élie17

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Avatar du membre
élie17
Messages : 147
Enregistré le : 27 août 2011, 20:35

élie17

Message par élie17 » 22 janv. 2013, 01:16

Bonsoir à tous

La première fois que je suis venue à vous, j'étais en une période dite de "grâce"... vous savez peut-être... celle qui vient après un dégoût terrible lié au trop plein de conscience ! J'ai discuté avec certains ici, eu de forts échanges, aiguisé ma curiosité vis à vis des pratiques d'un yoga qui m'était totalement inconnu... J'ai pratiqué une salutation au soleil qui m'a laissé à terre... Mon corps et mon souffle ne suivant pas... me suis dit que je n'avais pas ma place ici non plus... suis repartie sur les chemins cahoteux de cette vie où, décidément je ne me retrouve pas... trop de prédation collective et individuelle, trop de pression pour obliger à être tout sauf soi même... Je l'ai toujours su, toujours vécu... toujours exécré et combattu, au point d'en perdre force et santé...
Mon seul message à ce jour, c'est à vous que je le donne, est que j'ai la chance d'avoir le coeur parlant... celui qui fait taire la plus grande désillusion, le plus fort désir de vengeance... c'est énervant aussi, car j'aimerais parfois (comme avant) taper, taper sur le monde histoire de me faire encore plus mal... mais je ne le peux plus...
J'ai fait le choix conscient de ne plus jamais me renier, perdant ainsi beaucoup de mes relations (Anissa j'ai lu ton post) parce-que seul l'amour m'intéresse... Et l'amour dont je parle n'est pas celui déterminé par l'humain... il est dénué de sensiblerie et de fausses concessions, il semble même dur parfois, mais souffre encore de ce que l'autre le refuse en voulant le massacrer... il se vit malgré moi et je ne le comprend pas toujours (et doit-on chercher à comprendre ?) Je suis de plus en plus sujette aux tentatives de prise de pouvoir et ne peut cependant faire autrement... Face à l'égo toujours grandissant de l'autre, je demande à faire taire le mien qui hurle encore à l'injustice à l'occasion quand la pression me semble trop forte...
J'ai hâte que cela se termine parce que c'est crevant tout de même tout ça !
Mais bon... suis contente de vous saluer et de constater que le forum est toujours riche
Bien à vous tous
:coeur: :coeur:
J'ai arrêté parce-que ça saute quand j'écris... Oui je sais, Denis, tu m'avais conseillé à l'époque sur la manière de procéder, mais j'ai oublié ! :mrgreen:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: élie17

Message par Denis » 22 janv. 2013, 10:44

J'ai pratiqué une salutation au soleil qui m'a laissé à terre... Mon corps et mon souffle ne suivant pas...
C'est bien dommage de ne pas avoir persisté car c'est par là que les choses s'attrapent pour dérouler la pelote de laine de notre existence et enfin sortir de cette "mélancolie" qui n'a aucun sens et que je perçois dans ton post...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: élie17

Message par Alexandra » 22 janv. 2013, 13:33

Bonjour Elie !
Je me reconnais dans ton écris.
Pour la salutation au soleil, continue, plus lentement, peut-être pour commencer tu peux faire une inspire sur une posture, expire sur la suivante etc.
C'est une bonne façon d'apprendre et j'aime aussi cette façon de faire.

Je connais bien la colère, l'envie de taper, de brûler ou même de détruire le monde puisqu'il te refuse ce qui est essentiel, l'amour. Parfois même la sensation de brûler de l'intérieur.
Mais ce sont ces états d'âme qui t'empêche de le voir !
Chasse les comme on chasse un voleur dans sa maison ! Regarde cette émotion destructrice en face, et dis lui clairement : Je te chasse de ma maison !
Ils reviendront sûrement (je ne sais pas encore d'ou ils naissent quand j'aurai trouvé je te dirai) ou pas.
L'amour est là dans chaque souffle, dans la nourriture, dans l'eau, dans tout.
Enfin le souffle pour commencer c'est bien.
Allumes une bougie, assieds toi et écoute ton souffle, écoute ce lien entre dieu et toi, écoute l'amour.
C'est un petit conseil suivant ma propre pratique ;)

Quand tu "brûle" trop oblige toi à boire de l'eau fraiche.

Avatar du membre
élie17
Messages : 147
Enregistré le : 27 août 2011, 20:35

Re: élie17

Message par élie17 » 23 janv. 2013, 11:38

Bonjour

Alassea... J'avais, je pense, besoin de lire cela ! On a beau savoir les choses, et bien parfois quand le non sens de la mélancolie prend et qu'on le laisse durer sans y prendre garde, l'engrenage empêche d'y voir clair, pour peu que l'on s'isole en plus...
Je sais, conçois que les évènements et comportements extérieurs n'ont pas à être les éléments de sa propre destruction... Que seul soi même a le pouvoir de se faire mal ou le bien... Mais chacun sait qu'en vivant dans le monde, en s'en imprégnant au quotidien, et si on le ressent à 2000 %, la bataille est rude... entre colère et amour... sentiments d'injustice et éloignement émotionnel... etc
Boulot à plein temps !!!
Bref, j'en avais oublié de respirer... ou plutôt d'écouter ma respire... La vie est faite de découvertes, essais, arrêts.... reprises, sur un autre ton peut-être !
Alors, je vais allumer (pas le feu :mrgreen: ) une bougie et refaire connaissance avec ce qui vit de l'intérieur...
Je met au frigidaire des bouteilles d'eau fraiches :D et vais suivre ce conseil à m'en faire gongler la vessie !!!!
Rien n'est jamais perdu... Et tu sais Denis, j'avais certainement besoin de vivre encore des choses jusqu'au ras le bol pour revenir à l'essentiel, de façon moins frénétique et violente... (donc décourageante)
Je repart doucement... vais ressortir mes feuilles sur la salutation au soleil et, quand j'aurais suffisemment repris le contact avec ma respiration, je m'y remet !
Merci à vous
:coeur:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: élie17

Message par Denis » 23 janv. 2013, 11:56

3 pages de mon site pour t'aider :

Explications :
https://www.yoga-darshan.com/bien-etre/ ... tidien.php
https://www.yoga-darshan.com/cours/appr ... spirer.php

Technique simple mais au combien performante !!
https://www.yoga-darshan.com/mieux_etre ... tidien.php

Allez pour finir une séance de base :
https://www.yoga-darshan.com/seance-de-yoga/index.php

Bonne pratique !!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: élie17

Message par Alexandra » 23 janv. 2013, 14:12

Quand tu avales de l'eau fraiche suis la dans son trajet. Normalement ça fait psssshit tellement y'a de colère la dedans lol :D

Après les éléments extérieur, tu auras la ceux intérieur, et là aussi il te faudra beaucoup de courage.
Au secours au feu je brûle et il n'y a plus de responsable !! Les pompiers à moi !

Une petite prière, à qui tu veux, pour demander que tout cela soit transmuté dans ce feu déjà présent en toi.

Force et courage :coeur:

Denis j'avais pas vu que tu avais fais tout ça sur ton site ! Chouette !
Avatar du membre
élie17
Messages : 147
Enregistré le : 27 août 2011, 20:35

Re: élie17

Message par élie17 » 24 janv. 2013, 16:30

Bonjour

Merci Denis... la simplicité telle que je ne peux que l'apprécier en l'état actuel... :wink:
Alassea, tu m'inquiètes là !!!! Et si le psssshit va jusqu'à ébullition, ça va mousser...? Remarques si c'est la colère qui s'évacue je veux bien être comme la lave d'un volcan... suffit de prévoir un bavoir :rire: :rire:
En tout cas ça fait du bien de se rappeler que quelque part, derrière un clavier y'en a des... qui... enfin voilà quoi !
Le courage ? ok j'en suis... de celui qui veut affirmer définitivement l'être au détriment du paraître, sans plus de bataille inutile...
:coeur: :coeur: :coeur:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: élie17

Message par lorkan739 » 24 janv. 2013, 19:00

Bon retour parmis nous ! :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
élie17
Messages : 147
Enregistré le : 27 août 2011, 20:35

Re: élie17

Message par élie17 » 26 janv. 2013, 18:10

Merci lorkan... :wink:
Répondre