Yuna

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Yuna
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2013, 01:28

Yuna

Message par Yuna » 05 janv. 2013, 00:15

Bonjour à tous !!

Je suis Yuna et j'aurais 40 ans au mois de mars. Je suis maman de 4 enfants.
Une vie un peu rude parfois.
Depuis des années je cherche à prendre un chemin qui serait celui de mon choix et non pas celui imposé par le cadre familial.
Jusqu'à maintenant je n'avais pas eu le courage de me lancer. Mais cette année, l'année de mes 40 ans, je me décide, je me dis que si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferais jamais !
Du coup, je suis en phase découverte avec le Yoga. Malheureusement, avec mes enfants, difficile pour moi de me rendre dans un cours. Du coup, je me suis installé un coin dans ma grande chambre pour pouvoir avoir mon lieu de méditation ou de Yoga, je m'informe sur le net, et me voici parmi vous :mrgreen:
J'ai investi également dans quelques livres et DVD spéciales pour les débutants.

Je tente d'avoir une démarche globale. Donc je m'attaque également à ma mauvaise façon de m'alimenter et depuis peu j'ai également pris la décisions d'aller plus à l'essentiel, et un de mes défis va être de m'éloigner du portable, du net et de la télé.

Bref, voilà, vous en savez plein sur moi !!

Maintenant, je vais aller me promener sur ce forum et lire vos posts !

Au plaisir de vous lire !!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yuna

Message par Denis » 05 janv. 2013, 08:14

Bonjour Yuna,

Bienvenu sur le forum !

Personnellement je te conseillerai d'aller prendre quielques cours avant de commencer toute seule, cela sera bien plus claire et parlant.
Pour le net et le tel, c'est toi qui vois, il n'y a rien de bien important dans tout cela...

Bonne pratique !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Yuna

Message par ValerieB » 05 janv. 2013, 10:05

Bienvenue Yuna! :)
Tu trouveras sur ce forum une mine d'informations en tous genres!
N'hésite pas à poser des questions, si tu en as

Pratiquer complètement seul le yoga n'est pas forcément évident!

Bon courage! :)
Nikoyogi

Re: Yuna

Message par Nikoyogi » 05 janv. 2013, 13:29

Bienvenue :)
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Yuna

Message par Cocostick » 05 janv. 2013, 20:13

Denis a écrit :Bonjour Yuna,


Pour le net et le tel, c'est toi qui vois, il n'y a rien de bien important dans tout cela...

Bonne pratique !
J'ai bien l'impression que le net et le tel rendent addictifs et non-conscients.
Souvent je me rend compte que je viens de passer des heures sur le net les yeux dans le vague à ne rien faire de concret.
Ou même avant je tripotais, fouillait mon téléphone sans m'en rendre compte comme un tic nuisible.

D'ailleurs d'après ce que j'ai appris dans le passionnant livre "internet rend il bète" l'utilisation des technologies modifie notre cerveau en profondeur et justement l'utilisation du net tend à rendre notre capacité de concentration de plus en plus faible.
Yuna
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2013, 01:28

Re: Yuna

Message par Yuna » 06 janv. 2013, 21:58

Oui Cocostick !
Moi j'ai longtemps dis que vraiment non, je n'étais pas fan des nouvelles technologies, que vraiment je pouvais très bien vivre sans... Sauf qu'un jour je me suis rendu compte que j'étais beaucoup sur le net, qu'effectivement j'y passais beaucoup d'heures et je passais à côté de plein d'autres choses. Et je ne parle pas même pas du fait que depuis septembre j'ai un smartphone et bien entendu j'ai l'impression que si je ne l'avais plus, je ne pourrais plus vivre !! :mrgreen:

J'ai un peu l'impression que tout cela est rentré dans ma vie sans même que je m'en rende compte !

Du coup, là je rentre dans une phase de désintoxication :mrgreen: je limite mon temps sur l'ordi et en ce qui concerne le Smartphone, j'ai pris l'habitude de le couper dès que tous mes enfants sont à la maison.

En tous les cas, je vous remercie de votre accueil sur ce forum ! :cool:
Cendrinox

Re: Yuna

Message par Cendrinox » 07 janv. 2013, 06:55

Bienvenue Yuna.

Waip, c'est bon d'être autre chose que génitrice et bonniche conjugale. Surtout que la pendule n'arrête pas, tic tac tic tac ...
Je ne peux qu'approuver ton désir de choisir une voie pour toi.

Sinon, vous êtes durs avec le net. C'est uniquement grâce à lui que j'ai pu faire des choses impensables autrefois : rencontres, création, projets, etc.
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Yuna

Message par Olivier » 07 janv. 2013, 09:59

Bienvenue Yuna,

Pour le net, comme pour tout, point trop n'en faut :wink: C'est un superbe outil, mais il peut vite rendre dépendant et être une grosse entrave à la concentration.
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Yuna

Message par Cocostick » 07 janv. 2013, 10:27

Voila, il faut s'efforcer de surfer consciemment, concrètement, sinon ça devient aussi abrutissant que les infos de tf1
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yuna

Message par Denis » 07 janv. 2013, 11:04

Je crois que tout cela est un faux problème, c'est justement devant la TV ou sur le net ou n'importe où que nous devons faire en sorte de developper la conscience de l'instant, c'est dans l'adversité que les choses prennent une belle tournure, sinon il reste la voie du moine, mais même lui ne sera pas lucide à chaque instant de sa vie, son quotidien lui prend tout comme tout le monde...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre