Bonjour à tous

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Avatar du membre
Audrey
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2012, 20:06

Bonjour à tous

Message par Audrey » 04 oct. 2012, 18:01

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Audrey, je viens d'avoir 24 ans et je débute dans le yoga :) .

Je vis en Suisse (Sion, Valais) et je travaille comme conseillère clientèle pour une société de téléphonie. J'aime beaucoup la photographie (j'ai mon propre site :wink: ).

Je me suis inscrite car j'ai constamment le souffle court et peu de temps pour aller en salle de sport... En pratiquant le yoga régulièrement (en tout cas plus que le sport en salle) et d'avoir de nombreux conseils pour pratiquer le yoga du mieux possible.

Etant migraineuse, je me demandais si le yoga pouvait me permettre de les restreindre le plus possible car cela est un problème pour mon travail et dans ma vie de tous les jours...

Voilà pour la petite histoire :). Au plaisir de vous connaitre au travers du forum :P
- Some things are needless to say -
http://www.audrey-photos.ch
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Denis » 04 oct. 2012, 18:18

Bonjour Audrey, bienvenue sur le forum !

On pourrait peut-être trouver un lien entre ton souffle court et tes migraines, mais attention toute fois à ne pas créer un dogme.
De toute évidence, en travaillant le Yoga, les postures et le pranayama tu vas arriver à allonger ton souffle, trouver de l'ampleur en toi et cela ne fera que te faire aller mieux...
Donc je ne peux que te conseiller de faire du Yoga et de voir venir ce qui se passe avec tes migraines.
Tiens au courant !!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Cocostick » 04 oct. 2012, 19:01

La migraine est aussi souvent liée à l'alimentation. Essaye de noté quels aliments tu as consommé quand elle survient.
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: Bonjour à tous

Message par Nadir » 04 oct. 2012, 23:36

Bonsoir Audrey

Sois la bienvenue.
Je pense que la pratique du yoga va te permettre de mieux analyser, examiner ton fonctionnement cérébral (et mental), nous pouvons "descendre", ou faire " jaillir " la conscience, jusqu'au coeur de nos cellules, et les purifier ...
La pratique bien guidée, contrôlée, régulière du Pranayama diminue, restreint entre autre et progressivement certaines maladies , affections chroniques, beaucoup de traités traditionnels l'attestent.

A bientôt et bonne pratique.

:coeur: :coeur:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par MuadDib » 05 oct. 2012, 06:40

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 15:28, modifié 1 fois.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Bonjour à tous

Message par trananda » 05 oct. 2012, 19:00

Salut Audrey,


Il ya de belle montagne chez toi!!!Tu ski un peut ?de l'escalade ,vtt ,rando ?

a tout bientôt
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Bonjour à tous

Message par Alexandra » 15 oct. 2012, 14:36

Lol trananda et muadib j'adore vous lire !! :p

Salut Audrey bienvenue :)
Pour les migraines, l'altitude n'aide pas les pauvres migraineux, si tu vis en montagne, déjà c'est la merde.
Le yoga ne les fait pas disparaître, enfin en tout cas à mon niveau de pratique elles sont juste écartées pendant la pratique, puis reviennent après (gloire au Dieu pharmacologie moderne qui a crée la codéine).
Le coca cola aide pas mal pour ça aussi.
Bisous et bon démarrage :)
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Bonjour à tous

Message par trananda » 16 oct. 2012, 15:01

En tant que montagnard intégriste je suis convaincu que l'air de la montagne en de sous de 3500 peut faire que du bien :P .
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Répondre