Bonjour, je me présente

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
lisa50
Messages : 3
Enregistré le : 19 juin 2012, 18:23

Bonjour, je me présente

Message par lisa50 » 22 juin 2012, 16:13

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle sur ce forum que j'ai découvert depuis peu et qui m'a l'air fort intéressant car il englobe toutes les formes de spiritualité.

Mes centres d'intérêts se portent sur les Tarots, le bouddhisme tibétain et le Tantrisme car, possédant quelques modestes dons de voyance, je sens bien depuis toujours une Energie Créatrice et Universelle me traverser et surtout me transporter lorsque j'atteins un autre niveau de conscience lors de mes "flash".

En bref, je suis comme tout un chacun, je recherche la plénitude (je ne sais pas quel autre mot trouver) et, surtout, à comprendre qui je suis :)

Je me suis essayée au yoga il y a quelques années, mais cela a été un véritable désastre :? Mais je reste très ouverte et très intéressée par toutes ces techniques que vous décrivez et je vais donc profiter de ce forum pour re-découvrir cet art de la méditation.

Je me permets une petite aparté concernant les posts d'Odile : c'est elle qui m'a donné envie de m'inscrire ici, tellement son interprétation des cartes et sa vision globale de leur place dans l'Univers me parait juste et tellement empreinte de Sagesse et d'Humanisme. Bref, pour parler franc : Odile, tu as une vraie fan! :D

A bientôt, donc le forum :)
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Bonjour, je me présente

Message par lorkan739 » 22 juin 2012, 18:00

Bienvenue Lisa ! :wink:

Est-ce-que tu peux nous expliquer pourquoi ton expérience du yoga a été un désastre ?
Modifié en dernier par lorkan739 le 22 juin 2012, 20:57, modifié 3 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Bonjour, je me présente

Message par Odile » 22 juin 2012, 19:36

Bonjour Lisa et bienvenue ! :D

Merci pour le compliment ! je suis ravie d'avoir une fan ! :lol: Je rejoins Lorkan concernant ton désastre sur le Yoga... :? Pourtant le Tarot et le Yoga font très bon ménage... :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
lisa50
Messages : 3
Enregistré le : 19 juin 2012, 18:23

Re: Bonjour, je me présente

Message par lisa50 » 24 juin 2012, 13:55

Bonjour!

Merci à vous deux pour vos mots de bienvenue.

Le yoga pour moi n'a pas été une bonne expérience car, d'une part, je le reconnais, je n'ai pas choisi la meilleure période de ma vie (trop de stress) et d'autre part, les cours étaient dépourvus de dimension spirituelle et n'avaient pour but, en fait, que la détente...et me projeter sur une plage avec le soleil et les palmiers, comme on me l'a demandé) n'était pas la destination que je recherchais! :lol:

Mais en découvrant par hasard ce forum (mais je ne crois pas au hasard), je m'aperçois que, comme tu le dis Odile, yoga et tarot font très bon ménage, ce que je n'aurais pas pensé avant de vous lire sur ce site. Le seul bémol, c'est que je n'y connais pas grand-chose encore et que les termes m'ont l'air rébarbatifs et destinés aux initiés.

Je vais donc vous lire tous attentivement et tâcher de participer à ce forum malgré mes maigres connaissances en yoga. Et, suivant mes propres centres d'intérêt, en associer les principes avec ceux du Tarot.

Je vous remercie de m'avoir lue. :)

Bon dimanche à tous.
Répondre