Je me présente, Sophiane

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Avatar du membre
Sophiane
Messages : 29
Enregistré le : 11 juin 2012, 20:28

Je me présente, Sophiane

Message par Sophiane » 12 juin 2012, 11:39

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je lis votre forum et j’ai eu envie de me joindre à vous. Beaucoup des notions dont vous parlez me sont inconnues – eh oui ! – mais cela me permet d’avoir une première approche.

Je pratique le yoga depuis septembre dernier. Je suis encore une bien humble débutante. Au début, je cherchais simplement une activité hebdomadaire, je n’étais pas plus volontaire dans ma démarche. Depuis que j’ai changé d’école, je pratique davantage et me familiarise, tout doucement, à la dimension « spirituelle » du yoga.
Mon ancienne école n’était pas mal, je dirais que ça convenait pour apprendre les notions de base. Les premières postures, l’assise, le mula banda contraction de la base (pardon pour les fautes, je retranscris en phonétique hélas !) anjali mudra resserrement de la gorge, le bastrika.

Puis j’ai changé car je trouvais que l’école devenait un peu une « usine à yoga ». En mars, j’ai trouvé un professeur qui me convient très bien. Pour la première fois, j’ai entendu parler de chakra, nous faisons des méditations beaucoup plus poussées, qui me poussent à m’interroger – à mon petit niveau ! – et surtout à reconsidérer sous un autre angle des réalités comme la mort, la réussite, l'échec, l’ego, la vanité, etc…

Déjà, je prends le temps de renouer avec mon corps au moins dix ou vingt minutes par jour.