bonjour tout le monde

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
myriiam
Messages : 12
Enregistré le : 02 mai 2012, 09:31

bonjour tout le monde

Message par myriiam » 02 mai 2012, 14:24

Je suis nouvelle sur ce forum,

j'espère pourvoir apporter quelques touches de lumière pour ceux qui sont en recherches?.
Et ma curiosité est très grande surtout côté spiritualité.
Il y a de tout et n'importe quoi sur internet et j'espère avoir fait le bon choix avec ce forum pour échanger mes expériences et donner aussi de mon temps pour répondre aux questions et à mes interrogations ??
bon plaisir de vous lire...

Bonnes pensées.
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: bonjour tout le monde

Message par Odile » 03 mai 2012, 11:24

Bienvenue Myriam !

Quelles sont tes interrogations ? fais-tu du Yoga ?
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
myriiam
Messages : 12
Enregistré le : 02 mai 2012, 09:31

Re: bonjour tout le monde

Message par myriiam » 03 mai 2012, 12:53

bonjour Odile

je pratique la méditation et actuellement je suis dans l'énergie du reiki 1e niveau.
Et bientôt le niveau 2, comme dit mon Maître, il faut que je sois patiente ?
Etant Shamana, les énergies multiples font parties de moi depuis un certain temps et me voilà à attendre pour passer à un niveau ?
Je respecte la décision de mon Maître, mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de règles.Même si c'est énergétique!Etant prête...
Pour en revenir a mes interrogations,
comment cela fait-il, qu'il est autant de règles dans ce monde ? :roll:

Bonnes pensées
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: bonjour tout le monde

Message par Odile » 03 mai 2012, 14:06

myriiam a écrit : Pour en revenir a mes interrogations,
comment cela fait-il, qu'il est autant de règles dans ce monde ? :roll:
Eh bien, parce que nous en sommes indirectement les auteurs non ? même si ces règles déplaisent...c'est bien le peuple qui vote ses représentants...ce qui nous oblige moralement à respecter ces règles car sinon ce serait l'anarchie totale, chacun agissant selon ses propres désirs, ses propres plaisirs sans se soucier de la règle commune. C'est une manière, certes non parfaite, de préserver sa liberté et ses droits de façon effective...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
myriiam
Messages : 12
Enregistré le : 02 mai 2012, 09:31

Re: bonjour tout le monde

Message par myriiam » 03 mai 2012, 15:21

Certe!
mais là!tu me parles de loi d'une société sectaire...Et ces règles qui font des lois a tout va...Je ne penses pas qu'on les choisit avec un président dictateur, on ne choisit rien, on subit un temps (5ans) Rien avoir avec la spiritualité...car même dans la spiritualité (sans religion), il y a la règle du coeur, du juste, de l'égalité. Pour ceux qui se sont perdus dans l'égo mal placé, peut-être à cause de ces lois d'une société-sectaire qui en finit plus, ailleurs, il y en a que pour les riches.Alors que la richesse doit tourner à celui qui n'a rien.Et là!pouff! il n'existe plus de loi universelle, mais la loi du plus fort, du pognon...Alors, c'est soi-disant lois que l'on doit tenir fermement, alors qu'eux même n'obéissent pas à la loi universelle, et se garde le pouvoir, et non du coeur!?
Je ne dis pas, qu'il n'en faut pas!!mais justement lié à ce que nous sommes tous, lumières (sages) et non esclaves.

Bonnes pensées.


Tout est tourné à l'envers dans un monde fait avec la même énergie vitale.
Le noir et blanc sont juste là, pour te rappeler qu'ils existent.
Et quand t'il y aura un président qui prendra ces règles d'or et universelles pour son peuple, le monde tournera à l'endroit.

Modéré par Denis
Sunrise
Messages : 19
Enregistré le : 18 févr. 2012, 15:03

Re: bonjour tout le monde

Message par Sunrise » 03 mai 2012, 17:44

Faut aller au Bouthan.....non je blague, j'ai juste entendu dire que dans ce pays ils préfèraient la notion de Bonheur Intérieur Brut à celle de notre PIB.... :coeur:

Pour revenir à la décision de ton Maître Reiki, je suppose que tu as confiance en son jugement, et du coup s'il estime que tu dois encore attendre il a sûrement une bonne raison (que tu ne peux pas apréhender actuellement mais que tu comprendras plus tard j'imagine....)
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: bonjour tout le monde

Message par Odile » 03 mai 2012, 18:19

myriiam a écrit : Tout est tourné à l'envers dans un monde fait avec la même énergie vitale.
Le noir et blanc sont juste là, pour te rappeler qu'ils existent.
Oui, le blanc et le noir existent, comme le vrai et le faux, le mal et le bien, la souffrance et la joie, le concret et l'abstrait, la nuit et le jour, l'esprit et la matière etc...Nous vivons dans un univers où la dualité est permanente, tout ce qui existe a son contraire...Mais n'est-ce pas le but de toute vie spirituelle, d'unifier ces contraires afin de révéler le Soi ou la Lumière comme tu dis...ce Soi qui peut paraître irréaliste lorsqu'on est attaché aux aspects du corps, du mental et de l'ego et qui pourtant peut être vécu réellement...
myriiam a écrit :Et quand t'il y aura un président qui prendra ces règles d'or et universelles pour son peuple, le monde tournera à l'endroit.
Pour qu'un tel évènement se produise un jour, il faudrait que l'humanité entière fasse un sacré parcours dans son évolution où les notions de Justice, de don et de partage prennent un tout autre sens...ce qui est loin d'être le cas actuellement où seuls l'argent, le profit et le pouvoir comptent pour la majorité des êtres humains...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
myriiam
Messages : 12
Enregistré le : 02 mai 2012, 09:31

Re: bonjour tout le monde

Message par myriiam » 03 mai 2012, 22:27

Pour moi, tout contraire est bien, le mal et le bien n'existe pas, c'est juste des manifestations énergétiques, je parle individuellement.
Mais notre cher président est là, pour monter l'exemple a son peuple et non le contraire.Vu qu'il à le pouvoir de décider et de créer.A lui de montrer sa grandeur, son intelligence, son savoir autrui.
Vivement que les armes de l'égo tombent.

bonne soirée, bonnes pensées.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: bonjour tout le monde

Message par Denis » 07 mai 2012, 13:04

Myriam toi qui n'aime pas les lois il y a cependant des lois qui donnent du sens et il se trouve qu'ici, dans ce forum on ne parle pas de politique, merci !!!
La démocratie fait qu'il y a dans cette élection 1 français sur 2 qui aime la personne pour qui ils ont voté.
Alors de grâce si tu souhaites un monde uni il te faudra respecter ceux qui ne pensent pas comme toi et ne pas les montrer du doigt.
Il n'y pas d'un coté les bons et de l'autre les méchants, cela est très simpliste !

Pour ce qui est des lois, si je regarde le Yoga, sa pratique je ne vois que contraintes, efforts, abnégation, acceptation de la brûlure et de l'effort.
Je vois des lois d'une grande beauté et d'une grande profondeur que justement l'humanité ne suit plus et se repend dans tout et n'importa quoi.
L'homme souhaite être libre sans comprendre que sa liberté ne peut s'obtenir que dans la contrainte de sa nature qui le pousse inlassablement vers la satisfaction de plus en plus rapide de ses petits désirs.
Alors il y a de belles lois, que nous devons respecter et défendre pour que notre monde ne vacille pas dans la barbarie, et puis il ya les lois que certains hommes font qui elles peuvent être critiquées, améliorées, mais les lois forment le sèment qui unifie les gens, les peuples, les idées, la beauté. L'Inde à dénombrée un grand nombre de lois sublime et un texte fondamental de la vision Indienne comme le Samkhya Karika ne parle que de ces lois magnifique permettent à la lumière libre de se cristalliser.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
myriiam
Messages : 12
Enregistré le : 02 mai 2012, 09:31

Re: bonjour tout le monde

Message par myriiam » 07 mai 2012, 14:58

je n'est jamais dit que je n'aimais pas les lois, vu qu'il y en a qu'une et celle de universelle.

Les lois humaines sont pour ceux qui en ont besoin.
Et je respecte tout choix humain, comme pour leur douleurs, leurs choix de vie de vivre avec ou pas.

Et si les gens se jugent en fonction de ce qu'ils sont, c'est pas nouveau!!

La politique, l'amour, la sexualité, les lois, la spiritualité, les religions, le choix, sont entre chaque mains qui dirigent leur propre vie.
Et moi je suis pour un président qui est pour son peuple et non le contraire; maintenant si cela peut déplaire les contraires, c'est qu'il y a encore du travail à faire.

Car on peut tout de même échanger??? en prenant les échanges ou par petite phrase "copier/coller" amène a la non compréhension de l'échange du départ. Déjà, qu'il y a chaque individu qui comprend à sa mesure.
Et je réponds à ce qu'il a été comprit.

bonnes pensées
Répondre