Présentation de Symphonieee

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Symphonieee
Messages : 8
Enregistré le : 15 févr. 2012, 09:39

Présentation de Symphonieee

Message par Symphonieee » 16 févr. 2012, 10:58

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire et j'avoue que je suis un peu perdue par tous ces thèmes très passionnants. Alors j'ai vu ici que les règles du forum qui sont très strictes, justement comme je suis un électron libre, une anti conformiste, cela va me permettre à travers vous de pouvoir me canaliser un peu. Pour moi, sur un chemin tout est message pour pouvoir avancer et je reste persuadée que j'ai atterrie ici pas par hasard, c'est comme cela que je dirige ma vie.

En ce qui me concerne mes centres d'intérêt sont :

:arrow: la psychologie (ma passion parce qu'élevée dans le monde de la psychiatrie depuis ma plus tendre enfance), quand ma mère travaillait la nuit à l'hôpital parfois elle m'emmenait avec elle et c'était pour moi vraiment une source de joie parce que je savais que j'allais parler aux patients, j'étais fascinée parce qu'ils pouvaient raconter. D'ailleurs maintenant je me demande qui est le plus fou ceux qui sont dehors ou eux. Ils ont un regard sur la vie qui est d'une lucidité extrême dit par des mots pleins de symbolisme.

:arrow: la médiumnité : on ne choisit pas ce genre de phénomène. En ce qui concerne ce don j'ai une théorie qui m'est propre, je pense qu'enfant quand on a été agressé ou traumatisé un sixième sens se met en place, comme un système de défense parce que l'enfant ne sait pas se défendre, il subit. Je suis une hypersensible, chaque geste, chaque mot, chaque situation, chaque regard est vu et analysé. Difficile à vivre.

:arrow: les cartes divinatoires, le Tarot

:arrow: L'analyse psychanalytique des rêves : il est pour moi important d'analyser ses rêves pour pouvoir faire son chemin. Quand j'ai commencé à m'y intéresser j'ai découvert un secret de famille qui m'a vraiment libérée et m'a permise grâce à cela de me construire avec des éléments que je ne connaissais pas "ne pas analyser ses rêves c'est comme recevoir une lettre sans l'ouvrir" Freud.

:arrow: le bouddhisme

:arrow: et depuis peu l'Univers, le Cosmos, tout ce qui nous entoure , j'en suis à mes débuts, j'essaie de faire mes propres expériences.

J'ai juste une question : il y a un item "panier", au début ça m'a choquée, comment peut-on décider si un message est intéressant ou pas ?

Merci pour votre accueil


Merci Denis pour ton dernier Message concernant le Yoga, effectivement je ne connais que le traditionnel et ce que tu expliques m’intéresse vivement, c'est génial. je vais lire tout ça et merci à tous pour vos commentaires :D :D :D

bon t'as vu j'ai fait éditer mais bon je ne comprends pas encore bien le fonctionnement désolée si ça devient indigeste
Modifié en dernier par Symphonieee le 23 févr. 2012, 22:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
eckri
Messages : 84
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:25

Re: Présentation

Message par eckri » 16 févr. 2012, 11:48

Bonjour et bienvenue
Symphonieee a écrit :J'ai juste une question : il y a un item "panier", au début ça m'a choquée, comment peut-on décider si un message est intéressant ou pas ?
Qu'une part des émanations de notre ego aille de temps en temps au panier on devrait plutôt s'en réjouir :D
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Présentation

Message par trananda » 16 févr. 2012, 16:47

Bonjour SYmphonie;
Modifié en dernier par trananda le 18 févr. 2012, 11:03, modifié 1 fois.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
eckri
Messages : 84
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:25

Re: Présentation

Message par eckri » 16 févr. 2012, 17:13

trananda a écrit :Si il saurais vraiment lucide il ne saurais pas en hopital psychiatrique Symphonie,tu n'est pas d'accord ?
Une personne peut avoir des paroles qui paraissent lucide ,et pourtant au regard des actes c'est tout le contraire.
peut être commencer par lui dire bonjour ?
Symphonieee
Messages : 8
Enregistré le : 15 févr. 2012, 09:39

Re: Présentation

Message par Symphonieee » 16 févr. 2012, 21:48

trananda a écrit :Si il saurais vraiment lucide il ne saurais pas en hopital psychiatrique Symphonie,tu n'est pas d'accord ?
Une personne peut avoir des paroles qui paraissent lucide ,et pourtant au regard des actes c'est tout le contraire.
Ils ont une lucidité extrême, c'est ce que je pense, s'ils sont en psychiatrie c'est parce qu'ils ne s'adaptent plus ou pas en société et cette lucidité se matérialise par de l'agressivité, des coups moraux ou physiques envers l'autre ou alors d'hallucinations auditives, visuelles ou cognitives justement pour ne plus être dans cette réalité qui est trop dur à vivre. Le cerveau est parti dans un autre monde. Ce sont en général des êtres très intelligents, qui ressentent tout.

Bien évidemment leurs actes sont violents mais c'est de l'ordre de la pulsion, un système de défense.
Symphonieee
Messages : 8
Enregistré le : 15 févr. 2012, 09:39

Re: Présentation

Message par Symphonieee » 16 févr. 2012, 21:51

eckri a écrit :Bonjour et bienvenue
Symphonieee a écrit :J'ai juste une question : il y a un item "panier", au début ça m'a choquée, comment peut-on décider si un message est intéressant ou pas ?
Qu'une part des émanations de notre ego aille de temps en temps au panier on devrait plutôt s'en réjouir :D
Peut être, je verrais bien

Merci
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation

Message par Denis » 16 févr. 2012, 22:35

Bonsoir Symphonieee, bienvenue sur le forum !

Je n'ai rien contre tes thèmes, mais j'aurai juste envie de te dire que tu es sur un forum de Yoga et de spiritualité et je n'ai pas vu cela dans tes thèmes.
J'espère simplement que tu ne t'ennuiera pas :wink:

Sinon personnellement je n'ai pas grand chose à dire à tout ce qui touche le domaine PSY, le Yoga à une autre vision de la vie et d'un individu, il cherche l'arrêt du mental, donc l'arrêt du personnage, de son histoire, de sa petite trajectoire pour lui apporter la Conscience de l'instant présent, là justement où la paix est.
Pour arriver à cela il propose un travail sur soi par la posture et le souffle en aucune manière une analyse mentale d'un mental... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Symphonieee
Messages : 8
Enregistré le : 15 févr. 2012, 09:39

Re: Présentation

Message par Symphonieee » 21 févr. 2012, 20:33

Denis a écrit :Bonsoir Symphonieee, bienvenue sur le forum !

Je n'ai rien contre tes thèmes, mais j'aurai juste envie de te dire que tu es sur un forum de Yoga et de spiritualité et je n'ai pas vu cela dans tes thèmes.
J'espère simplement que tu ne t'ennuiera pas :wink:

Sinon personnellement je n'ai pas grand chose à dire à tout ce qui touche le domaine PSY, le Yoga à une autre vision de la vie et d'un individu, il cherche l'arrêt du mental, donc l'arrêt du personnage, de son histoire, de sa petite trajectoire pour lui apporter la Conscience de l'instant présent, là justement où la paix est.
Pour arriver à cela il propose un travail sur soi par la posture et le souffle en aucune manière une analyse mentale d'un mental... :wink:
Je fais aussi de la méditation, de la visualisation et du yoga mais je pense qu'il faut avant tout connaitre son histoire, se connaitre soi, et à partir de là je pense aussi que l'on peut plus facilement faire un travail sur soi et être en pleine conscience.

Si tu ne vas pas chercher la racine des problèmes comment veux tu arriver à une pleine plénitude ?

peut être que je me trompe ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation

Message par Denis » 21 févr. 2012, 23:54

Si tu ne vas pas chercher la racine des problèmes comment veux tu arriver à une pleine plénitude ?
Je ni crois pas un instant, savoir que tu es en colère parce que ton grand père était lui aussi en colère me rendra encore plus en colère et résoudra rien. Par contre comprendre comment cette colère ce met e place, quelle centre s'éveille et canaliser son énergie dans l'instant présent sans rien chercher dans un passé et surtout, surtout pas réécrire un passé à l'éclairage d'un nouvel événement me semble bien plus important. Bien plus transformateur.
J'ai vu des gens faire des analyses pendant des années sans aucune évolution, plus grave j'ai vu beaucoup de gens sortir des analyses complètement effondrés et dans de grandes souffrances alors que j’ai vu quasiment tout le monde sortir d’un cours de Yoga heureux, détendu et se sentant bien.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
eckri
Messages : 84
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:25

Re: Présentation

Message par eckri » 22 févr. 2012, 00:58

Symphonieee a écrit : Je fais aussi de la méditation, de la visualisation et du yoga mais je pense qu'il faut avant tout connaitre son histoire, se connaitre soi, et à partir de là je pense aussi que l'on peut plus facilement faire un travail sur soi et être en pleine conscience.

Si tu ne vas pas chercher la racine des problèmes comment veux tu arriver à une pleine plénitude ?

peut être que je me trompe ?
on invente notre propre fiction en y pensant , en l’étudiant on l'alimente
c'est le contraire du yoga
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Présentation

Message par sami » 22 févr. 2012, 09:22

Denis a écrit :
Si tu ne vas pas chercher la racine des problèmes comment veux tu arriver à une pleine plénitude ?
J'ai vu des gens faire des analyses pendant des années sans aucune évolution, plus grave j'ai vu beaucoup de gens sortir des analyses complètement effondrés et dans de grandes souffrances alors que j’ai vu quasiment tout le monde sortir d’un cours de Yoga heureux, détendu et se sentant bien.
plus grave encore, on devient dépendant de son psy :( c'est tellement triste !
Les gens regarde le yoga comme il regarde la télé, puis ils changent de chaîne pour se divertir ou errer dans leur propre marché intérieur.
Symphonieee a écrit :Je fais aussi de la méditation, de la visualisation et du yoga mais je pense qu'il faut avant tout connaitre son histoire, se connaitre soi, et à partir de là je pense aussi que l'on peut plus facilement faire un travail sur soi et être en pleine conscience.

Si tu ne vas pas chercher la racine des problèmes comment veux tu arriver à une pleine plénitude ?

peut être que je me trompe ?
Beaucoup de monde pense comme toi Symphonieee..., pleine conscience, connaissance de soi, racine - ce sont des mots très fort dont il faut entrer dans leur espace pour en percevoir la nature. Parce que c'est très facile de les exprimer, et même de beaucoup de façon - les exprimer avec la conscience vaste dans leur espace, là, c'est autre chose et on ne peut y arriver que lorsque l'on quitte le mental, les problèmes et les solutions que l'on croit avoir trouver.
:wink:
Sunrise
Messages : 19
Enregistré le : 18 févr. 2012, 15:03

Re: Présentation

Message par Sunrise » 22 févr. 2012, 13:48

J'aime beaucoup la façon dont vous répondez à Symphonie.

(mais je comprend que çà puisse la destabiliser...)

En effet ma première idée en lisant son post était de penser que "la recherche de la racine des problèmes" ne pouvait en aucun cas apporter "la plénitude".

La plénitude est à mes yeux un état du présent absolument incompatible avec une introspection sur le passé ou une projection sur l'avenir.... :?
Symphonieee
Messages : 8
Enregistré le : 15 févr. 2012, 09:39

Re: Présentation

Message par Symphonieee » 22 févr. 2012, 20:32

Denis a écrit :
Si tu ne vas pas chercher la racine des problèmes comment veux tu arriver à une pleine plénitude ?
Je ni crois pas un instant, savoir que tu es en colère parce que ton grand père était lui aussi en colère me rendra encore plus en colère et résoudra rien. Par contre comprendre comment cette colère ce met e place, quelle centre s'éveille et canaliser son énergie dans l'instant présent sans rien chercher dans un passé et surtout, surtout pas réécrire un passé à l'éclairage d'un nouvel événement me semble bien pranalyses complètement effondrés et dans de grandes souffrances alors que j’ai vu quasiment tout le monde sortir d’un cours de Yoga heureux, détendu et se sentant bien.
alors je vais t'expliquer brièvement mon histoire de vie. Depuis que j'ai commencé ma vie affective je suis toujours tombé sur des prédateurs sexuels, donc au début, je me dis "oh c'est faute à pas de chance" mais en fait non en analysant mes rêves j'ai découvert que nourisson j'avais été violée par ma mère donc en ayant cette information, en faisant du yoga et de la méditation, c'était différent. Bien evidemment cette histoire est dramatique mais si je m'étais cantonnée au yoga et méditation en aucun cas je n'aurais compris mes pulsions destructrice. Le yoga est un placebo si on ne se connait pas vraiment. Ce que tu me décris effectivement est minime. Et au moment avec l'age et les circonstances de la vie on ne peux plus faire de yoga il se passe quoi ?

mais je comprends ton point de vue.
Symphonieee
Messages : 8
Enregistré le : 15 févr. 2012, 09:39

Re: Présentation

Message par Symphonieee » 22 févr. 2012, 20:34

eckri a écrit :
Symphonieee a écrit : Je fais aussi de la méditation, de la visualisation et du yoga mais je pense qu'il faut avant tout connaitre son histoire, se connaitre soi, et à partir de là je pense aussi que l'on peut plus facilement faire un travail sur soi et être en pleine conscience.

Si tu ne vas pas chercher la racine des problèmes comment veux tu arriver à une pleine plénitude ?

peut être que je me trompe ?
on invente notre propre fiction en y pensant , en l’étudiant on l'alimente
c'est le contraire du yoga
Ce n'est pas une fiction, c'est un schéma mental que l'on t'a appris, le yoga c'est magnifique mais pendant combien de temps quand avec l'age ou les obligations de vie on ne peut plus ?
Symphonieee
Messages : 8
Enregistré le : 15 févr. 2012, 09:39

Re: Présentation

Message par Symphonieee » 22 févr. 2012, 20:36

Sunrise a écrit :J'aime beaucoup la façon dont vous répondez à Symphonie.

(mais je comprend que çà puisse la destabiliser...)

En effet ma première idée en lisant son post était de penser que "la recherche de la racine des problèmes" ne pouvait en aucun cas apporter "la plénitude".

La plénitude est à mes yeux un état du présent absolument incompatible avec une introspection sur le passé ou une projection sur l'avenir.... :?
je ne suis pas déstabiliser, on donne nos idées. Si tu ne vas pas cherche la racine de tes problèmes comment veux tu arriver à la plénitude. l'instant présent oui mais notre vie est aussi faite de notre passé.
Symphonieee
Messages : 8
Enregistré le : 15 févr. 2012, 09:39

Re: Présentation

Message par Symphonieee » 22 févr. 2012, 20:39

sami a écrit :
Denis a écrit :
Si tu ne vas pas chercher la racine des problèmes comment veux tu arriver à une pleine plénitude ?
J'ai vu des gens faire des analyses pendant des années sans aucune évolution, plus grave j'ai vu beaucoup de gens sortir des analyses complètement effondrés et dans de grandes souffrances alors que j’ai vu quasiment tout le monde sortir d’un cours de Yoga heureux, détendu et se sentant bien.
plus grave encore, on devient dépendant de son psy :( c'est tellement triste !
Les gens regarde le yoga comme il regarde la télé, puis ils changent de chaîne pour se divertir ou errer dans leur propre marché intérieur.
Symphonieee a écrit :Je fais aussi de la méditation, de la visualisation et du yoga mais je pense qu'il faut avant tout connaitre son histoire, se connaitre soi, et à partir de là je pense aussi que l'on peut plus facilement faire un travail sur soi et être en pleine conscience.

Si tu ne vas pas chercher la racine des problèmes comment veux tu arriver à une pleine plénitude ?

peut être que je me trompe ?
Beaucoup de monde pense comme toi Symphonieee..., pleine conscience, connaissance de soi, racine - ce sont des mots très fort dont il faut entrer dans leur espace pour en percevoir la nature. Parce que c'est très facile de les exprimer, et même de beaucoup de façon - les exprimer avec la conscience vaste dans leur espace, là, c'est autre chose et on ne peut y arriver que lorsque l'on quitte le mental, les problèmes et les solutions que l'on croit avoir trouver.
:wink:
Comment veux tu quitter tes problèmes quand tu ne les connais pas vraiment.

tu peux toujours arracher les mauvaises herbes, mais elles repoussent inévitablement. je ne suis en aucun cas esclave de mon psy, j'ai arrêter, ça ne me convient plus. maintenant oui je peux être dans le moment présent, vivre ici et maintenant.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Présentation

Message par sami » 22 févr. 2012, 22:02

Symphonieee a écrit :Comment veux tu quitter tes problèmes quand tu ne les connais pas vraiment.

tu peux toujours arracher les mauvaises herbes, mais elles repoussent inévitablement. je ne suis en aucun cas esclave de mon psy, j'ai arrêter, ça ne me convient plus. maintenant oui je peux être dans le moment présent, vivre ici et maintenant.
Mais à quoi bon connaitre "mes problèmes" si elles sont aussi fausses que les illusions de ce que je crois être "je" "mes" "moi" et donc elles ne sont pas Moi.
Tu dis aussi que les problèmes ont des racines mais cela aussi n'est qu'illusion, il n'y a pas de racines puisque tout est impermanent. Retourner à la racine, c'est ce que tu nommes la pleine Conscience qui est un état de liberté que je n'ai pas atteint - mais avant cet état, on en vit d'autres qui nous permettent de vivre des vues élevées de l'esprit - ces vues lèvent les voiles sur ce je, sur cette pièce de théâtre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation

Message par Denis » 22 févr. 2012, 23:05

Symphonieee merci de ne pas écrire plusieurs posts l'un sous l'autre c'est assez indigeste et tu as la possibilité de revenir sur post pour le complémenter avec le bouton à droite "éditer"
Le yoga est un placebo si on ne se connait pas vraiment
Je ne sais pas ce que tu appelles Yoga, mais une chose est certaine si tu pratiques un "vrai Yoga traditionnel" et que tu en fais vraiment tu pourras te rendre compte que le Yoga est tout sauf un placebo, c'est une réelle démarche qui brûle justement nos couches anciennes et nous libère à jamais de cela par le fait que le Yoga nous sort de notre "individualité" pour nous faire accéder à "l'universalité".
Ce que les PSY occidentaux n’ont pas entrevus ni compris c’est que les traces d’une vie, ou des vies passées se scellent dans notre corps énergétique et que toute la structure énergétique plus ou moins équilibrée dans les corps (physique, énergétiques, mental) met en place notre psychologie, un individu est le résultat de ses déséquilibres énergétiques.
En travaillant le Yoga et notamment la grande clé du Yoga, le pranayama (qui a disparu de tous les Yoga occidentaux) les déséquilibres des corps disparaissent et nos tendances psychologiques avec, pour laisser place à un être équilibré, lumineux, calme et serein. La transformation est sans retour, totale et puissante. Pas besoin de comprendre ou de savoir l’histoire de nos problèmes, c’est un peu comme une table après un repas, pas besoin de comprendre ce qui a été mangé, comment et par qui, il suffit juste de laver la table pour qu’elle retrouve sa beauté originelle, car l’origine de tous les êtres est la Lumière, la paix, la sérénité, la Conscience.
j'ai découvert que nourisson j'avais été violée par ma mère donc en ayant cette information, en faisant du yoga et de la méditation, c'était différent
je serais heureux que tu nous disent en quoi, dans la pratique du Yoga cela serait différent de savoir cela ? A moins de ressasser des pensées et ne pas être simplement dans la perception il n’y a aucune possibilité qu’une idée d’un événement du passé intercède dans la pratique.
Il nous faut déjà oublier justement la dernière pratique faite à chaque pratique pour tenter de pratiquer comme si c'était la première fois et tenter d'entrer à chaque fois dans une perception directe de l'être. L'être n'a pas de souvenir, pas d'histoire il EST, il est universel donc si tu es dans sa perception rien de ton histoire n'interfère.
Enfin, le cerveau marche selon 2 modes, soit réfléchir, soit percevoir et quand on perçoit on ne pense plus…
Et au moment avec l'age et les circonstances de la vie on ne peux plus faire de yoga il se passe quoi ?
C'est une belle question, qui revient souvent dans tes derniers posts, mais qui me laisse entrevoir que tu ne sembles pas bien connaitre le Yoga, le Yoga ce n'est pas le fait de faire des postures, bien qu'a tout âge on puisse en faire en respectant le corps qu'on a et donc en faisant les postures appropriées à notre âge.
Le Yoga est le fait d’entrer en contact avec son être profond, c’est faire le lien et se connecter avec l’esprit qui a comme facultés la Lumière et la Conscience. La lumière est la lumière et la Conscience est la Conscience, tout cela EST et ne s’encombre pas avec notre histoire que nous avons et donc avec AVOIR.
si je m'étais cantonnée au yoga et méditation en aucun cas je n'aurais compris mes pulsions destructrice
Comprendre ne sert à rien et voila un exemple : Tu peux lire pendant des mois comment faire du vélo, lire des récits de personnes qui ont fait du vélo même en compétition pendant des années, et penser en avoir une grande compréhension, mais le jour où tu montes sur un vélo tout se savoir, toute cette « compréhension » ne te serviront pas, il te faudra faire et trouver le ressenti du maniement d’un vélo.
Le mental et la compréhension ne sont que des illusions qui tombent dès qu'on entre dans l'action.

Je te conseille de lire ce sublime texte et de voir dans cette démarche très précise du Yoga qu'a aucun moment la psychologie est évoquée et de percevoir le chemin sublime du Yoga :
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=15&t=771
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre