La séance de l'animal

Pour tous ceux qui aiment cette sublime technique...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Yann17
Messages : 33
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:10

La séance de l'animal

Message par Yann17 » 01 avr. 2015, 09:50

Bonjour à vous tous,
Je viens de faire une vraie belle expérience avec la séance de l'animal en Yoga Nidra.
J'ai eu l'impression de le toucher et d'avoir un contact dans son regard.
Alors je ne sais pas si je me le suis auto suggérer mais en tout cas cela était intense autant dans la relaxation que la méditation. Je suis sorti revigoré et plein d'énergie, j'avais envie de croquer la vie pleine dents.
Voilà je voulais juste vous en faire partager un petit peu, mais j'avance sur le chemin du Yoga Nidra et plus je m'y sent bien. Je pense me lancer dans une formation, si vous avez des infos n'hésitez pas.
Je sais que Christian en propose une, mais d'autres horizons sont tout aussi bons à prendre...
:D
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: La séance de l'animal

Message par pashupati » 01 avr. 2015, 09:58

Namasté yan

tres interressant comme experience ;)

je connais pas le yoga nidra ,mais me suis interressé a l art de rever de Don Juan , de carlos castaneda ;)

j ai remarqué qu ils deviennent rare mes reves , j ai beaucoup plus de sommeil profond qu avant ;)

ps : regardes du coté de chez shana pour les cours de yoga nidra ;)

Namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Yann17
Messages : 33
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:10

Re: La séance de l'animal

Message par Yann17 » 01 avr. 2015, 10:12

Merci beaucoup Pashupati
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La séance de l'animal

Message par Denis » 01 avr. 2015, 10:15

Shana sur le forum en propose une et le suivi avec :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: La séance de l'animal

Message par amandine » 01 avr. 2015, 14:06

salut Yann,la formation avec Shana est tres bien.
j'adore sa voix sur les CD (on sent qu'elle est musicienne) et puis oui il y a un suivi riche.
cette formation est super interessante.
et surtout cette séance sur l'animal. :)
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: La séance de l'animal

Message par ValerieB » 19 avr. 2015, 21:27

Merci Amandine!

Un nouveau livre est paru, que j'ai télécharger sur ma kindle

il reprend dans ses grandes lignes tout l'enseignement de Tikhomiroff, donc celui que je transmets

bien sûr, pas d'audio, donc pas de guidance, pas de voix pour mener dans les labyrinthes qui nous habitent

mais pour ceux qui veulent découvrir un peu c'est bien

le livre est d'ailleurs dédié à Tikho, c'est le moins que l'auteur puisse faire, car c'est toute sa transmission qui est exploitée et résumée dans le livre qui s'appelle tout simplement : yoga nidra de Pierre Bonasse

pour ma part, je pratique aujourd'hui a part égal hatha yoga et yoga nidra; pas un jour ne se passe sans que j'en fasse

et j'ai remarqué une chose, après du yoga nidra, la respiration pranique s'est mise en place tout seule, sans qu'on ait rien fait!

pour Yann : il y a une deuxième séance sur l'animal extraordinaire à faire!!! :)
Avatar du membre
Yann17
Messages : 33
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:10

Re: La séance de l'animal

Message par Yann17 » 20 avr. 2015, 13:01

Tout à fait , on vient de m'offrir le livre que je dévore en ce moment :wink:
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: La séance de l'animal

Message par amandine » 21 avr. 2015, 08:39

salut à vous deux.
j'avais lu dans " le journal du yoga" une interview de cette personne . ça m'avait interessée ce qu'il disait, parcequ'il est sophrologue aussi. j'ai cru comprendre, comme tu dis Valérie, que son livre était probablement le fruit d'une formation en nidra avec Tikhomiroff. je veux bien un retour, quand vous l'aurez lu, si vous voulez bien.
pour le moment,je préfère ne pas le lire et rester dans la pratique ( et d'ailleurs, je suis bien contente d'apprendre qu'il y a une seconde séance sur l'animal ) . :)
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: La séance de l'animal

Message par ValerieB » 21 avr. 2015, 10:09

Le retour est vite fait : c'est une compilation intelligente des cours de Christian, avec juste des propositions de séances différentes à la fin! C'est facilement lisible et clair! mais je n'ai rien appris de plus, plutôt moins même, car 100 pages de livres ne peuvent pas remplacer 12 séries de cours avec 24 heures d'audio, et je reste sur ma faim!


dans les 50 premières pages, il résume plutôt bien la philosophie du yoga ( tattva, centre énergétique, nadis, etc)
dans la deuxième partie, il balaie différentes techniques pour se mettre dans l'état de nidra
a la fin, il explique comment se composent les séances


pour qui veut découvrir, c'est très bien fait, et cela donne un autre regard par rapport à l'autre livre

je l'ai payé 5 euros version kindle, ce que je trouve très honnête! :)
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: La séance de l'animal

Message par amandine » 21 avr. 2015, 10:39

c'est amusant car dans l'interview, je trouve qu'il laisse planer une sorte de mystère quand on lui pose la question sur la lignée ou tradition dont il se sentirait proche, pareil pour la provenance du nidra, mais au vocabulaire utilisé, il me semblait bien sentir un lien avec l'approche de Tikhomiroff.
ça m'interesse ce qu'il peut en faire, dire, lui en tant que sophrologue et pratiquant de yoga.
bon tant mieux , si le livre est clair . je le lirai peut être plus tard.
merci :)
Avatar du membre
Yann17
Messages : 33
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:10

Re: La séance de l'animal

Message par Yann17 » 21 avr. 2015, 11:39

Oui tout à fait d accord avec toi, Valérie, le livre est assez clair même pour quelqu'un qui débute. Je suis aussi assez d'accord sur le fait qu'on le peut rester sur sa faim. Les séances proposées à la fin du livre sont intéressantes.
Dans tout le livre , Christian est très présent, on reconnaît son "coup de patte". C'est un petit livre que l'on peut emporter partout et se lit très facilement.
Comme le dit justement, Valérie, une compilation des cours de Christian bien pensé.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: La séance de l'animal

Message par ValerieB » 21 avr. 2015, 12:50

en fait, la sophrologie vient du yoga nidra; un de mes amis qui est sophrologue m'a dit un jour en riant " on a juste tout piqué au yoga nidra pour aider les gens"

je suppose que Pierre B a voulu aller à la source et a dû tomber sur la formation de Christian

Puis ensuite il a été en Inde notemment dans le centre rendu célèbre à RIshikesh par les Beatles et les vedettes américaines

il a rencontré des yogis

le nidra n'a pas d'origine connu mais en tout cas ce n'est pas Swami Satyananda qui l'a inventé, c'est sûr! :)

ceci dit son livre n'est pas inintéressant non plus à lire!

en fait, à chaque fois que je peux enrichir mes connaissances ou simplement changer de point de vue, je le fais!

et les deux livres, d'une certaine manière, peuvent préciser apporter ce petit plus!

tout est là mais autremnet et du coup, notre mental qui range tout dans ses petites cases, est obligé de chambouler le confort de son rangement!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La séance de l'animal

Message par Denis » 21 avr. 2015, 13:38

Entièrement d'accord avec toi Valérie, la Soprologie fait un mixe avec toutes les techniques, on mélange psychologie à la mode freudienne, Yung, Yoga nidra, respiration très étrange sur des rythmes bizarre...
Mais cela "marche" et notamment dans le milieu sportif, au point où aujourd'hui pour vouloir aider un sportif il vaut mieux parler de Sophro que de Yoga...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: La séance de l'animal

Message par ValerieB » 21 avr. 2015, 14:31

Mon ami a pour lui l'honneteté de le dire même à ses patients!

et comme tu le dis Denis, si cela apporte de l'aide à tous, pourquoi pas

la visée n'étant au final pas du tout la même : pour l'un il s'agit d'améliorer concrètement un état du mental qui est douloureux, pour l'autre, d'emprunter un chemin tout en profondeur pour rejoindre - ou en tous avoir comme objectif de - le Soi en découvrant en premier tout le fonctionnement de sa structure physique, énergétique et mental

et quelles merveilles que de voir cette mécanique céleste à l'oeuvre dans nos petites coquilles de noix! :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La séance de l'animal

Message par Denis » 21 avr. 2015, 14:34

et quelles merveilles que de voir cette mécanique céleste à l'oeuvre dans nos petites coquilles de noix!
Oui !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Yann17
Messages : 33
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:10

Re: La séance de l'animal

Message par Yann17 » 21 avr. 2015, 15:18

J'adore les noix et les noisettes ! :D :oops:
Répondre