La vie est un rêve

Pour tous ceux qui aiment cette sublime technique...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

La vie est un rêve

Message par yogatman » 11 mai 2011, 20:15

Bonsoir,

Ça fait longtemps que j'avais pas posté et depuis 2 semaines je prends plaisir à vous relire.
J'en avais un peu marre de la "spiritualité", non pas que ce forum soit mou du genou mais en règle générale.
Aujourd'hui j'ai avancé mes pions sur l’échiquier, travail, immobilier, investissement, banques, mis à mon compte, arnaque, rencontre des gens qui ont fait et bâtis 1000 choses, qui ont fait de la cabane, qui galèrent, qui prospèrent, bref, la vie quoi.
Pour autant je suis heureux de mes bases, de mes lectures, de ma recherche, et même mieux je suis conforté dans cette orientation.
La vie est un rêve, s'activer pour engranger, prospérer, batailler, moui. Je suis définitivement inactif, ni pour Dieu ni pour le reste j'ai envie de me presser. Pourquoi courir alors que tout est la??Je fais toujours pas de yoga, je fume, je me traîne, peut être j'essaie de suriner mollement le pourquoi du comment.
En fait plus ça va plus je m'en fous

Au plaisir de vous lire sur le chemin.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La vie est un rêve

Message par Denis » 11 mai 2011, 20:47

Salut à toi, homme en vie, qui passe, qui cherche, qui passe du bonheur à la souffrance, de la lumière à la dépression, de l'emprise au rejet...
Finalement tu es comme nous tous, car nous sommes des hommes en vie...
Oui, tout est là, mais ce là immobile qui te tend les bras personne n'en veut vraiment, car les rondeurs de la voisines sont bien agréables, les gâteaux aussi et tout le reste, dans ce monde rajasique nous sommes tous en action vers quelque chose, nos sens aiguisés pour capter et "profiter" de quelque chose de plus, à l'affut du bon coup qui pourrait m'octroyer un plus...
Le malheur c'est que nous ne nous laissons même pas le temps de "savourer" cet instant présent où une partie vient d'être gagnée, comme si cela pouvait être honteux, il nous faux vite repartir en quête et en chasse d'autre chose, le mental ne se satisfait pas du plaisir glané uen fois, il veut refaire encore et encore...
Alors on reste dans Tamas et Rajas sans connaitre Sattva, l'équilibre la paix, la conscience...
Pourtant si on prend le partit d'entrer de plus en plus souvent dans Sattva, voila que tamas et rajas perdent de leur superbe pour nous laisser dans la conscience de l'instant présent si plein, si parfait et simplement là ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: La vie est un rêve

Message par yogatman » 12 mai 2011, 19:44

C'est exactement ça! coincé à faire du yoyo entre tamas et rajas sans gouter à sattva!!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La vie est un rêve

Message par Denis » 12 mai 2011, 21:52

Bon, ben maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre