Echange documents sur spiritualité

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
13012
Messages : 13
Enregistré le : 08 août 2008, 14:00

Echange documents sur spiritualité

Message par 13012 » 08 août 2008, 14:36

Je propose d'échanger des documents entre particuliers, livres audio ou textes, portant sur l'Eveil, la Spiritualité, la Délivrance, la Réalisation. Le téléchargement est biensûr le plus envisageable.
marcbasc@hotmail.fr
:)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14368
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19

Message par Denis » 08 août 2008, 14:41

Bonjour Marc, bienvenue sur le form !

Peux tu nous en dire un peu plus sur ces documents que tu proposes, de qui ?, comment ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
13012
Messages : 13
Enregistré le : 08 août 2008, 14:00

Eh bien par exemple

Message par 13012 » 08 août 2008, 14:57

Je dispose de livres audio sur Arnaud DESJARDINS
Eckhart TOLLE, KRISHNAMURTI, Neale Donald Wasch,...
Je peux convertir du texte en audio.
Je désirerais en audio du
Maître ECKHART
ramana maharshi
Ramdas : Carnets de pélerinage
Karlfried Graf Dürckheim hara
KELEN Jacqueline
Peace PILGRIM
Eventuellement Omraam Mikhaël Aïvanhov
ou en texte fr du
ramana maharshi
Ramdas : Carnets de pélerinage
:)
Karlfried Graf Dürckheim hara
KELEN Jacqueline
Omraam Mikhaël Aïvanhov ...
13012
Messages : 13
Enregistré le : 08 août 2008, 14:00

MOTIVATION

Message par 13012 » 08 août 2008, 15:30

Mon objectif est de remédier aux carences dans les bibliothèques sonores pour aveugles.

Mail expédié au LION'S CLUB le 04 08 08

Bonjour,

Merci et bravo pour votre dévotion exemplaire.

Pardon d'avance si la remarque qui suit est inopportune.

N'étant pas investi comme vous je ne peux pas être au courant de toutes vos contraintes.
Je suis étonné lorsque je consulte le contenu de la plupart des catalogues de livres audio proposés dans les bibliothèques sonores : écrasante majorité de romans...

J'ai bien conscience que l'on ne peut pas satisfaire les goûts de tout le monde.

Par exemple dans le catalogue téléchargé sur le site de la bibliothèque sonore de MARSEILLE (voir ma P.J), je ne vois rien sur la pratique de la méditation, de l'Eveil, de la Délivrance, la Réalisation au sens où l'entendait Bouddha par exemple.

Je pense à des auteurs comme Eckhart TOLLE, KRISHNAMURTI, Arnaud DESJARDINS...

Rassurez-vous je n'appartiens à aucune secte e/o religion, je suis un esprit on ne peut plus libre.

La critique étant aisée, si vous désiriez remédier à cette anomalie, je suis en mesure de donner des livres audio MP3 traitant ce sujet qui me semble si important. Ou alors je peux vous aider à convertir en mp3 les documents textes de votre choix sur ce thème.

Merci pour votre attention

Salutations distinguées
Marc B
mind
Messages : 129
Enregistré le : 19 sept. 2006, 22:39

Re: MOTIVATION

Message par mind » 08 août 2008, 15:56

Superbe initiative Marc !

J'ai justement un ami aveugle qui est coincé par les lacunes dans les catalogues de bilio sonores. Donc je vais voir ta page et t'en reparle.

Merci et A+
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14368
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19

Message par Denis » 08 août 2008, 18:38

Oui, c'est une bonne idée, mais qu'en est il des droits d'auteurs et de la légalité de mettre à disposition sur le net de tels textes qui peut-être sont en ventes dans des librairies ou des sites comme amazon ???
Je sais que l'hébergeur où est installé le forum (OVH) fait la guerre à tous les téléchargements illicites et le risque est d'avoir son site fermé définitivement du jour au lendemain, ce que personnellement je comprends bien et ne souhaite pas vraiment pour mon forum...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 08 août 2008, 21:46

En ce qui concerne la lecture pour les aveugles il y a des associations tel les ECA qui acceptent d'enregistrer sur CD des livres après que ceux ci les aient achetés sous forme papier ce qui permet de ne pas passer outre
les droits d'auteurs. Autant s'adresser à une association légale et bien connue pour ne pas risquer de déboires. En matière de téléchargements les risques sont gros sur un plan financier aussi.

Dans les auteurs que j'ai vu dans cette liste il y en a au moins un qui a une version audio il me semble qu'Eckart Tollé a un livre enregistré

http://www.eca-aveugles.fr/
Répondre