L'évolution passera par la pensée créatrice et l'amour

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Connaître
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2008, 11:04

L'évolution passera par la pensée créatrice et l'amour

Message par Connaître » 13 juin 2008, 15:09

Bonjour,
La méditation nous aide dans notre vie,en connaissant ses chakkras nous pouvons intervenir dans notre bien être puis avec de l'expérience intervenir aussi sur autrui.Si l'un de nos chakkras est déréglé en accumulant trop d'énergie négative,on n'est vite submergé par le stress ainsi que de propables déréglements point de vue santé...
Ce que les gens n'ont pas conscience,c'est qu'ils sont leur propre remède,j'entends par là,créez vos vies pour ne plus subir,agissez toujours pour votre bien ainsi que celui des autres...La pensée est créatrice,son pouvoir est subtil mais aussi simple,vos pensées interagissent avec vos actes,si sur le long terme vous êtes convaincus que vous êtes heureux et vous contentez de peu alors votre vie sera plus belle et vous ne connaîtrez quasiment plus le stress.
Créez vos vies,soyez dans l'amour,connaissez vous,cherchez à mettre en lumière vos points fort sans égo!!
Les choses sont si simples,inutile de s'alourdir avec un rideau costaud qui nous empêche de voir la vrai spiritualité celle de l'amour et non des choses abracadabrante créer de toute pièce ou sortit de son contexte avec seul moteur celui de l'ignorance.
J'oubliais si votre vie est saine c'est encore mieux.
Voilà,bonne progression dans l'évolution.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 13 juin 2008, 16:50

Bonjour.

Tu a envie d'évoluer vers quoi? Quelle est ton idéal?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 14 juin 2008, 19:10

Bonjour "connaître" bienvenu !
La méditation nous aide dans notre vie,en connaissant ses chakkras nous pouvons intervenir dans notre bien être puis avec de l'expérience intervenir aussi sur autrui
Il y aurait tellement de chose à dire sur cela....
tellement de gens qui pensent connaitre leur chakras mais qui en réalité sont dans une illusions si grande... A voir le nombre de livres qui donnent de si belles couleurs aux chakras, si chromatique et si stupidement liées à celle d'un arc en ciel, pour ce rendre compte que notre mnde vend du rêve à tout va...
Sans compter cette grande idée que nous pourrions "guerrir" un autre en ayant une action sur ces chakras... Personnellement je ne vois là que de la manipulation et cela ne me semble pas une très belle chose..
Que savons nous du dharma de l'autre, que faisons nous réellement quand nous tentons de soulager une personne ? Jusqu'où ne faisons nous pas une belle action valorisante pour nous ?
Il faut se poser la question, pourquoi une personne est malade, et voir peut-être que c'est la meilleure façon que la nature à trouvée pour faire comprendre quelque chose à quelqu'un, qui sommes nous pour interagir dans la vie des autres ???
Tout cela sont quelques questions que je me pose sur ces idées...
Créez vos vies,soyez dans l'amour,connaissez vous,cherchez à mettre en lumière vos points fort sans égo!!
peux tu expliquer comment faire une chose pareille, l'égo est omniprésent dans notre vie, il disparaitra avec notre mort, alors que proposes tu ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 15 juin 2008, 01:27

cherchez à mettre en lumière vos points fort sans égo!!
Comment quelqu'un doit procéder pour mettre en lumière quelque chose qu'il aurait, et que en même temps il doit cesser d'exister et donc ne rien avoir?
apprenti_yogi
Messages : 14
Enregistré le : 31 mai 2008, 20:09
Localisation : 93

Message par apprenti_yogi » 15 juin 2008, 10:08

tellement de gens qui pensent connaitre leur chakras mais qui en réalité sont dans une illusions si grande... A voir le nombre de livres qui donnent de si belles couleurs aux chakras, si chromatique et si stupidement liées à celle d'un arc en ciel, pour ce rendre compte que notre mnde vend du rêve à tout va...
Pour ma part, je fonctionne a l'inverse. Quand je médite, je sens qu'il y a des "mouvements" qui se passent entre les sourcils à partir d'un certain point de méditation. Maintenant, il y également des "mouvements" qui se passent "au dessus de la tête". Et a ce moment-la, les connaissances des livres me permettent d'approfondir le phénomène.
peux tu expliquer comment faire une chose pareille, l'égo est omniprésent dans notre vie, il disparaitra avec notre mort, alors que proposes tu ?
En ayant conscience de sa présence et en se connaissant de plus en plus , on peut avoir un EGO qui est circonscrit à sa place et limité dans son domaine seulement . En cela, la méditation y aide.
qui sommes nous pour interagir dans la vie des autres
Nous vivons en interdépendance les uns avec les autres, alors quoique nous fassions, nous réagissons dans la vie des autres. Il suffit d'en prendre conscience et de l'orienter vers plus de positivité pour le bien de tout le monde.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 15 juin 2008, 10:30

Et a ce moment-la, les connaissances des livres me permettent d'approfondir le phénomène.
Oui, après il faut faire des choix dans les livres et cela n'est pas simple car il existe tellment de livres aujourd'hui qui disent tout et le contraire que le chercheur est un peu perdu, qu'en penses tu ?
En ayant conscience de sa présence et en se connaissant de plus en plus , on peut avoir un EGO qui est circonscrit à sa place et limité dans son domaine seulement . En cela, la méditation y aide.
Oui, c'est une solution, en fait en poli l'égo pour qu'il reflète la lumière et non son histoire...
Nous vivons en interdépendance les uns avec les autres, alors quoique nous fassions, nous réagissons dans la vie des autres. Il suffit d'en prendre conscience et de l'orienter vers plus de positivité pour le bien de tout le monde.
Il y a un texte qui dit qu'un maître ne doit plus laisser de traces (samskara), jusque dans sa pratique il doit faire comme si il ne faisait pas et ne plus générer de karma sur son passage.
C'est vrai que nous agissons sur les gens sans pour autant être dans une volonté d'agir réellement, ce n'est plus la même chose quand on pense "guerrir" ou aider quelqu'un, on est dans une action de manipulation directe...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
marie-claire
Messages : 76
Enregistré le : 17 janv. 2008, 21:53

Message par marie-claire » 15 juin 2008, 23:00

Les chacras, est-ce si importants?

L'energie ne peut-elle pas circuler dans nos corps sans leur ouverture ?

J'ai commencé mon chemin spirituel par l'ouverture à 100% de mes chacras, aujourd'hui, je ne m'en préoccupe pas.
Je ressens, certes, l'énergie circuler mais ce n'est pas important;
l'importance, ce sont nos idées personnelles

Acceptons-nous d'être parcourus , quelqu'en soient les conséquences pour notre vie , par des pensées venues d'aileurs?
Acceptons-nous les pensées d'autrui en nous?
Autrui étant le passage de l'esprit en nous,
Autrui étant la pierre manquante à notre édifice,
Autrui étant l'énergie du destin.

Cet Autrui peut nous entrainé loin, je sais ce qu'il en est pour ma vie personnelle, mais j'ai tout accepté en aveugle, sans me questionner

Je considère les chacras comme une diversion de la vie, un peu comme les religions qui font patienter le monde en attendant le moment où l'esprit prouvera sa force

Les livres permettennt à leur auteur de vivre et au monde de garder espoir mais ce ne sont pas les livres qui permettent d'enclencher la vie intérieure
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 16 juin 2008, 09:17

Les chacras, est-ce si importants?
C'est un peu comme si tu disais à un pilote de F1 : "le moteur est-ce important, moi avec ma 4L je roule aussi..."
La connaissance fine des chakras est une clé pour ouvrir la réalité.
Ouvrir ses chakras à 100 % ne veut rien dire, c'est un verbiage occidental comme avoir un chakra déréglé et rencontrer quelqu'un qui pourrait te le remettre en place...
Non, la science des chakras est lié à la perception des éléments qui nous constituent. Chaque centre est rattaché à un sens et à une action.
L'objet extérieur est perçu par un sens qui alors modifie notre mental et la maitrise de tout cela apporte une maitrise parfaite de ce que nous sommes, et donc la possibilité de maitriser l'esprit.
De plus cela permet, justement, de ne plus prendre des vessies pour des lanternes... :roll:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 16 juin 2008, 09:24

Denis a écrit :De plus cela permet, justement, de ne plus prendre des vessies pour des lanternes... :roll:
C'est génial! :D
marie-claire a écrit :Les livres permettennt à leur auteur de vivre et au monde de garder espoir mais ce ne sont pas les livres qui permettent d'enclencher la vie intérieure
Pourtant.... un livre, des mots, des insisprations, et la douce vibration de la Réalisation qui commence à scintiller. Des impasses qui apparaissent, des actes à ne pas pratiquer, des pensées éronnées qui nous sont montrées. Notre mental qui finit par nous dire: "Ta vie est-elle bien réelle?", "Que sais-tu de la Réalité? Qui la connaît, qui peut la connaître?".

Et à chaque fausse étape, la litanie du livre qui te dis: "Reste pas là, repars!".
marie-claire
Messages : 76
Enregistré le : 17 janv. 2008, 21:53

Message par marie-claire » 16 juin 2008, 18:44

jugulé
es-tu certain que c'est ton mental qui dit: ta vie est-elle bien réelle?
que sais-tu de la réalité?
je pencherais plutôt pour ton éveil qui t'interpelle

de plus les mises en garde des livres peuvent ne pas te concerner, ce qui est mauvais pour l'un, peut être bon pour l'autre
la voie de l'esprit est une voie qui ne calcule pas, elle passe parfois par les interdits pour que tu lâches prise, pour que tu te laisses entrainer et ce sera bon pour toi malgré les désagréments que tu ressentiras au départ[/quote]
Justin
Site Admin
Site Admin
Messages : 312
Enregistré le : 17 janv. 2007, 22:49
Localisation : Genève

Message par Justin » 16 juin 2008, 22:56

Où est passé Connaître ? Y a pas de suite à ce tread ? Dommage.
Avatar du membre
Miche
Messages : 208
Enregistré le : 30 avr. 2008, 07:22
Localisation : La Réunion

Message par Miche » 17 juin 2008, 05:29

Denis a écrit :
En ayant conscience de sa présence et en se connaissant de plus en plus , on peut avoir un EGO qui est circonscrit à sa place et limité dans son domaine seulement . En cela, la méditation y aide.
Oui, c'est une solution, en fait en poli l'égo pour qu'il reflète la lumière et non son histoire...
L'égo, en voilà un, qui semble cause de beaucoup de confusions, chacun sa définition, qu'est ce que pour vous l'égo?
Il y a un texte qui dit qu'un maître ne doit plus laisser de traces (samskara), jusque dans sa pratique il doit faire comme si il ne faisait pas et ne plus générer de karma sur son passage.
C'est vrai que nous agissons sur les gens sans pour autant être dans une volonté d'agir réellement, ce n'est plus la même chose quand on pense "guerrir" ou aider quelqu'un, on est dans une action de manipulation directe...
C'est une problématique intéressante à étudier, ce que nous faisons sans "volonté d'agir" nous le faisons donc en inconscience, jusqu'à quel point sommes-nous inconscients de la réalité de l'interdépendance de toutes choses?
La volonté d'agir dans une direction, par exemple celle d'aider, ne sommes-nous pas mus par elle dès que nous voulons partager des connaissances, dire que celle-ci plus qu'une autre est juste?
Pour ma part, je ne vois que ça, s'étaler à longueur de post. Ne pas être dans cette attitude serait ne prétendre à aucune connaissance et rester en état d'attention sans cesse renouvellé. Une remise en question systématique de tout ce que nous croyons être.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 19 juin 2008, 09:28

Miche a écrit :L'égo, en voilà un, qui semble cause de beaucoup de confusions, chacun sa définition, qu'est ce que pour vous l'égo?
3. Ignorance, affirmation de la personnalité, attachement, haine et soif de vivre

Yoga-Sutra II...

4. Elles ont toutes leur origine dans l’ignorance, quel que soit leur état, assoupi, atténué, masqué ou déployé.

5. La Nescience repose sur la confusion entre le transitoire et l’éternel, le pur et l’impur, le tourment et le bonheur, l’impermanence et la stabilité du Soi.

6. Le sentiment de l’individualité se dévoile quand on s’identifie aux moyens de perception.

7. L’attachement a sa racine dans l’attrait du plaisir,

8. La haine dans celui du déplaisir.

9. Enfin, on sait très bien que, même chez les plus avertis, l’amour de la vie n’est qu’un flot de complaisance envers soi-même.
marie-claire
Messages : 76
Enregistré le : 17 janv. 2008, 21:53

Message par marie-claire » 19 juin 2008, 11:19

Miche a dit:

ce que nous faisons sans "volonté d'agir" nous le faisons donc en inconscience, jusqu'à quel point sommes-nous inconscients de la réalité de l'interdépendance de toutes choses?

voilà, ici bas les deux volontés qui se côtoient:
la volonté humaine qui a ses limites
la volonté spirituelle qui nous montre le chemin de son existence

cette deuxième volonté a son honneur, elle n'interviendra que lorsque la volonté humaine reconnaîtra son impuissance
cette reconnaissance est importante, c'est notre humilité

l'homme en réalité ne peut rien,
quand un savant fait une découverte, ce n'est pas l'homme que l'on doit féliciter, il n'y est pour rien,
le seul mérite qu'il a eu, c'est de s'être branché au bon endroit, pour que son esprit lui déverse sa connaissance

qu'est-ce qu'un humain?

je ne sais pas répondre à cette question
j'attends, depuis plusieurs mois, la réponse à cette question; je n'irai pas la chercher dans les livres puisque j'entraverais le processus que mon esprit a entrepris avec moi, à savoir de tout m'apprendre de la vie
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 19 juin 2008, 11:34

qu'est-ce qu'un humain?

Sat-Chit-Ananda (Existance-Connaissance-Félicité) en est sa nature.

Tu veut continuer d'apprendre ou cela te suffit-il?
marie-claire
Messages : 76
Enregistré le : 17 janv. 2008, 21:53

Message par marie-claire » 19 juin 2008, 11:48

Sat-Chit-Ananda (Existance-Connaissance-Félicité) en est sa nature.
merci pour ton dévouement, mais je me sens assez mal à l'aise avec ta définition
j'ai l'impression de n'être qu'un corps de chair, un corps qui, seul, ne peut rien faire, une sorte de pantin

n'est-ce pas plutôt la définition de l'être que tu me donnes?
Avatar du membre
Miche
Messages : 208
Enregistré le : 30 avr. 2008, 07:22
Localisation : La Réunion

Message par Miche » 19 juin 2008, 11:50

marie-claire a écrit : cette deuxième volonté a son honneur, elle n'interviendra que lorsque la volonté humaine reconnaîtra son impuissance
cette reconnaissance est importante, c'est notre humilité
Reconnaître son impuissance?
Face à quoi, à qui, vois-tu que nous devions reconnaître cet état?

Tu dis "En moi, l'esprit parle" Pour moi, l'esprit est silencieux, serai-je face à toi, en état d'impuissance?
marie-claire
Messages : 76
Enregistré le : 17 janv. 2008, 21:53

Message par marie-claire » 19 juin 2008, 12:30

Reconnaître son impuissance?
Face à quoi, à qui, vois-tu que nous devions reconnaître cet état?

Tu dis "En moi, l'esprit parle" Pour

Miche, tu es seulement face à toi-même, je n'ai rien à voir avec ton cheminement, chacun est seul face à soi
pour être plus clair, tu es face à ton destin

j'ai envie de reprendre le mot "être humain", qui est pour moi, un humain accompagné de son être, c'est à dire c'est l'impuissance accompagné de la puissance ou encore l'ignorance accompagné de la connaissance

si ton esprit ne te dit rien, peut-être agit-il sans que tu le saches? c'est la raison pour laquelle l'humain se doit l'humilité, pour laisser paraitre la puissance d'esprit
si cette humilité est vraie, je crois que tout peut arriver, au prix d'un peu de sueur naturrellement puisque l'esprit ne peut travailler vraiment correctement qu'avec un corps sain
Avatar du membre
Miche
Messages : 208
Enregistré le : 30 avr. 2008, 07:22
Localisation : La Réunion

Message par Miche » 19 juin 2008, 12:59

marie-claire a écrit :
Miche, tu es seulement face à toi-même, je n'ai rien à voir avec ton cheminement, chacun est seul face à soi
pour être plus clair, tu es face à ton destin
Voilà, ce que je voulais t'entendre préciser. Merci Marie Claire pour tes réponses claires. Lol.
Modifié en dernier par Miche le 19 juin 2008, 15:43, modifié 1 fois.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 19 juin 2008, 13:15

marie-claire a écrit :n'est-ce pas plutôt la définition de l'être que tu me donnes?
L'Être et l'humain ne font qu'un.

L'humain ne fais pas partie d'un tout, il est le Tout, tu es le Tout.
marie-claire
Messages : 76
Enregistré le : 17 janv. 2008, 21:53

Message par marie-claire » 19 juin 2008, 13:39

Jugulé,
grosse erreur selon moi,
l'humain apprend la matière, l'être lui enseigne
cet être est caché, discret mais il agit,
sans lui pas de progrès

considérons les personnes aux prises avec les TOC, ce sont des personnes qui ne sont pas libres, l'humain est arrêté dans ses gestes l'être se fait connaitre
j'ai connu quelques passages ainsi, où j'étais incapable de prendre un objet quelconque: ma main avancait, reculait et ainsi de suite, jusqu'à ce que je dise: allez, c'est bon, je sais que tu peux tout sur moi, je m'adressai à l'être, autrement dit l'esprit.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 19 juin 2008, 17:45

Il est caché où cet être?
marie-claire
Messages : 76
Enregistré le : 17 janv. 2008, 21:53

Message par marie-claire » 19 juin 2008, 18:19

Jugule,
je ne sais te répondre encore, c'est du domaine du spirituel
ce que je sais, c'est qu'il peut posséder entièrement le corps jusqu'à ce qu'il se fasse comprendre
je pense aux autistes, complètement emprisonnés comme s'ils n'appartenaient pas au monde des humains
les libérer passera par la reconnaissance du spirituel, ce spirituel que la société refuse
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 19 juin 2008, 22:15

Je comprends pas où tu veut en venir.
Comment fait cet être pour posséder un corps? Il en possède un seul?
marie-claire
Messages : 76
Enregistré le : 17 janv. 2008, 21:53

Message par marie-claire » 19 juin 2008, 22:52

je n'aime pas le mot posséder je préfère guider

comment fait-il?

qu'en sais-je?
rien

est-ce au niveau du cerveau que cela se fait?
je ne peux répondre
mais un corps lorsqu'il est relié est lié à son esprit
un esprit - un corps lié par une énergie d'amour qui leur est propre
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 20 juin 2008, 08:03

Et l'esprit, il est lié à quoi?

Sais-tu ce qu'est un corps d'amour?
marie-claire
Messages : 76
Enregistré le : 17 janv. 2008, 21:53

Message par marie-claire » 20 juin 2008, 11:38

Et l'esprit, il est lié à quoi?

Sais-tu ce qu'est un corps d'amour?


déjà qu'est-ce que l'esprit?

j'ai envie de dire la connaissance, la vraie, celle que la bible écrirait avec une majuscule

quand une personne meurt, elle abandonne son corps, mais sa vie n'est pas terminée pour autant
elle continue de rayonner et cette fois-ci bien au-delà des possibilités terrestres
elle a, selon mon expérience, une attache invisible sur terre
l'esprit qui me guide est lié par mon esprit à mon corps

nous sommes donc deux esprits en communication
l'un possède la connaissance, il est conscient, il est capable de guider
l'autre est inconscient, c'est le mien, il se laisse prendre , le corps obéit

le but de ses deux esprits n'est-il pas de se retrouver?

je crois que c'est cela le véritable amour
il ne passe pas par les sens mais par l'esprit

quand je dis que mon corps reçoit de cette énergie d'amour, c'est bien physique
cela se passe au niveau dun bas ventre, au niveau de l'utérus,
c'est comme si l'esprit résidait ici
ce n'est pas désagréable du tout

un corps d'amour?

ce n'est pas pour maintenant
c'est un corps complètement nourri par l'amour
c'est le mécanisme que je dois mettre en route
mais, sur ce point, je ne peux en dire davantage, c'est trop nouveau pour l'homme
Avatar du membre
Miche
Messages : 208
Enregistré le : 30 avr. 2008, 07:22
Localisation : La Réunion

Message par Miche » 20 juin 2008, 12:46

marie-claire a écrit :
quand je dis que mon corps reçoit de cette énergie d'amour, c'est bien physique
cela se passe au niveau dun bas ventre, au niveau de l'utérus,
c'est comme si l'esprit résidait ici
ce n'est pas désagréable du tout
Cela irradie aussi, au niveau du plexus cardiaque. Je pense que nous sommes un certain nombre à connaître ces manifestations physiques.
Ceci se passe, dans un état d'ouverture, de détente, sans pensée directive, enfin pour moi.


Phénomène énergétique? Ce domaine est méconnu, il échappe au rationnel pour ses causes, il y a tant d'explications possibles.
Alors pour toi, esprit auquel tu te mets à appartenir...
Pour moi? Cela ressemble à quelque chose de relationnel, mais n'est ce pas parce que c'est ce que nous désirons?

Alors pour ma part, je vis la chose sans en tirer d'explication.
Répondre