ECLAIREZ MOI

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MOZ
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2005, 12:07

ECLAIREZ MOI

Message par MOZ » 20 avr. 2005, 15:28

BONJOUR TOUS LE MONDE
J AI BIEN ENVIE DE ME METTRE A FAIRE DU YOGA MAIS JE VOIS QU IL Y A DIFFERENTS STYLES DANS LESQUELS JE ME PERDS.
J AI DES PROBLEMES DE DOS (LOMBAIRES) ET DE STRESS LIER AU BOULOT. JE PRATIQUE UNE DISCIPLINE DE SPORT DE COMBAT, DONC BEAUCOUP DE PERCUSSIONS ET J HESITE ENTRE TAI CHI YOGA ETC ...
ALORS EST CE QUE LE YOGA PEU M AIDER, QUEL STYLE, A QUELLE FREQUENCE FAUT IL PRATIQUER POUR EN RESSENTIR LES BIENFAITS ?
MERCI
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14353
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 28 avr. 2005, 08:37

Bonjour MOZ,

Pour vraiment te répondre il faudrait que je te connaisse, il n'est pas possible d'orienter quelqu'un comme ça...
Pour t'aider toi même il faudrait que tu prennes le temps pour réfléchir sur toi et sentir les éléments qui sont importants.
La voie du Yoga est une voie qui demande investissement personnel pour aller loin dedans, le Yoga (du moins dans sa vision traditionnelle) est tourné vers l'esprit, vers l'éveil.
Après il existe un grand nombre de yoga, certains plus orientés vers le corps (ce qu'on trouve très souvent dans notre monde) et d'autres plus "spirituels"
Le Hatha Yoga me semble le plus abordable pour débuter et je te souhaite de trouver un prof qui sera aussi te montrer autre chose que des postures…

Peut-être aussi peux-tu essayer de te laisser guider par ton être intérieur et voir les choses qui se proposent naturellement à toi.

Bien à toi

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre