Présentation

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
elea
Messages : 3
Enregistré le : 03 déc. 2007, 22:38
Localisation : Montpellier

Présentation

Message par elea » 04 déc. 2007, 09:39

Bonjour, je suis éléa, je suis heureuse d'être parmi vous...pour échanger sur tous ces sujets qui me passionnent...
Je ne pratique pas le yoga mais je cherche une prof en yoga tibétain sur ma région...sinon je pratique la meditation depuis des années...
belle journée à tous et à toutes
au plaisir d echanger
elea
Que la vie vous soit douce...
www.psychocorps.fr
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 04 déc. 2007, 10:23

Bonjour éléa, Bienvenue sur le forum !

Tu cherches un prof de Yoga tibétain...
Je n'ai jamais rencontré de prof de Yoga tibétain, à mon avis tu vas avoir beaucoup de difficulté pour en rencontrer un, mais je te le souhaite...
Pourquoi d'ailleurs, cherches tu un prof de Yoga tibétain, pratiques tu déjà des méditations Tibétaines ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
elea
Messages : 3
Enregistré le : 03 déc. 2007, 22:38
Localisation : Montpellier

Message par elea » 04 déc. 2007, 10:55

Bonjour Denis,
On m'a parlé du yoga tibétain, apparemment il y a des enseignements qui accompagnent ce yoga mais j'avoue que je n'en sais pas plus... je vais parfois à des enseignements boudhistes...depuis quelques temps je m'intéresse beaucoup au tantra, aux enseignement d'OSHO, d'Eric Barré, j'ai fait aussi des stages de Tantra, vraiment centrés sur la conscience, la méditation et la présence à soi...

Elle est magnifique la dernière phrase de ton message sur ce que nous envoie Dieu, ca me parle tellement...rien n'est par hasard dans la vie il me semble...
Merci Denis
Que la vie vous soit douce...
www.psychocorps.fr
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 04 déc. 2007, 18:41

Elle est magnifique la dernière phrase de ton message sur ce que nous envoie Dieu, ca me parle tellement...rien n'est par hasard dans la vie il me semble...
Merci Eléa, oui je crois que la manifestation fait tout pour nous aider à trouver la lumière, elle est donc bien au service de l'esprit, jusqu'a nos maladies compris, qui me semblent être parfois la dernière chose que peut tenter la manifestation pour nous faire prendre conscience de l'esprit qui tappe à nos portes souvent, sans qu'on l'entende...

J'aime assez bien Eric Barré, pour OSHO, j'en sais rien, je connais mal...
Sinon le tantrisme est une voie qui me plait beaucoup, personellement je n'aime pas trop ce mot "tantra", il malheureusement trop utilisé par ceux qui trouvent dans le tantrisme une bonne excuses pour faire de belles parties de jambes en l'air, tellement à la mode en notre temps si trouble... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
elea
Messages : 3
Enregistré le : 03 déc. 2007, 22:38
Localisation : Montpellier

Message par elea » 04 déc. 2007, 19:13

Et oui Denis, je suis tellement d'accord avec toi... on peut aussi y trouver ce genre de personnes, je crois que ce n'est pas tant le nom mais ce que l'on en fait qui ne va pas... il m'a fallu du temps pour trouver la bonne personne qui me correspond, un animateur vraiment dans une perspective de conscience profonde et de cheminement intérieur mais on y rencontre aussi des hommes peu clairs, alors que ce chemin est véritablement un chemin vers soi, de conscience et de présence, c'est un chemin de chaque jour... mais il y a tellement de moyen il suffit de trouver le sien...
Que la vie vous soit douce...
www.psychocorps.fr
Avatar du membre
Michel C
Messages : 224
Enregistré le : 24 mars 2005, 18:35
Localisation : Nîmes

Message par Michel C » 04 déc. 2007, 19:53

Bonjour, Bonsoir

Bienvenue à toi elea, si tu résides près de Montpellier, il y a le Salon Bio ce Week-end avec des ateliers consacrés au Raja Yoga... c'est pas le Yoga Tibétain mais ça peut être sympathique...

Sinon il y a notre ami Wilfrid qui est un membre éminent sur ce cher forum et qui connait le yoga tibétain, mais je crois qu'il enseigne du côté de Villeurbanne, c'est pas la porte à côté ...

Sinon plus d'infos sur le site http://www.yoganet.fr, tu y trouveras le programme Yoga du Salon à Montpellier et tu pourras même y passer une annonce, sais-ton jamais ??!!

Voilà il fallait que ce soit dit !
Mavyana
Messages : 10
Enregistré le : 04 déc. 2007, 17:55

Message par Mavyana » 05 déc. 2007, 17:55

BIG UP EVERYBODY :p :teletubbies: Je m'apelle mavyana et je suis inscrite depuis aujourd'hui , c'est tous neuf. Je suis très contente d'avoir trouvé un forum qui parle de choses qui me plaisent et j'espère qu'on aura des discussions interressant sur pleins de sujet. En ce qui me concerne je suis de la branche de SATYANADA yoga et je vous salue bien haut. De toutes façons j'aime avoir des discussions sur pleins de domaine comme vous à ce que j'ai pu lire.
Bisous et à bientôt :wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 06 déc. 2007, 08:14

Bienvenue Mavyana,

Au plaisir d'échanger avec toi !

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 11 déc. 2007, 23:32

Denis a écrit :Au plaisir d'échanger avec toi !
Apparament, elle ne partage pas le même plaisir! :D

Bienvenue, si tu nous reviens.
Répondre