C'est une statue traditionnelle dans sa forme et son fond, mais elle est neuve et réalisée en béton....
Au fait avez vous vu l'homme à coté du petit palmier, à droite en bas...
Juste pour donner une idée de la taille de la chose, autour de 15m....
Pour me situer par rapport à Dieu je suis vue comme une athée pour les croyants et comme une croyante par les athées. Je me sens bien seule snif...
Hummmm, dommage que Yog ne soit plus là, je crois qu'il aurait pu te dire un peu la même chose....
Pour tout te dire je suis comme cela...
C'est en fait assez simple...
Veux tu d'un Dieu à la mode des Chrétiens, des hébreux, des Bouddha, des .......
NON !
Pourquoi, parce que tout ce qui va avec est bien lourd, a créé des victimes, des meurtres, des histoires de pouvoirs, de puissance, d'armées...
Bref une grande bouillie humano dramatique qui n'a rien à voir avec Dieu !
Dieu est au fond de toi de moi, dans le silence, sa présence est superbe, lumineuse, elle prend place en nous doucement, cellule par cellule, elle disparait des que l'agitation ou la léthargie est là...
Alors oui Dieu est une grande et belle réalité, pas un compte pour adulte, pas un drapeau de guerre, pas une excuse insultante au nom de laquelle certains tuent, égorgent, pillent des autres qui ne pensent pas comme eux !!!!
Pour ce qui est du rituel...
Un rituel reste toujours une mise en scène !
Mais parfois une mise en scène, même toute simple, peut te faire voyager très loin, t'émouvoir à te faire pleurer, ou aimer, bref te toucher...
Ou, alors (par exemple) tu restes à l'extérieur, tu n'entres pas dans le film présenté sur l'écran et rien ne se passe...
Pourtant tu as certainement vu des films qui t'ont touché...
Pour moi, danse avec les loups, le dernier Samouraï, Kundun, Little Bouddha, Tigre et Dragon, Heros, predator......
Un rituel n'est que cela, juste permettre à celui qui participe d'entrer dans une nouvelle dimension qu'il met lui même en place en lui...
le sacré est lui aussi apporté par celui qui regarde, c'est une étroite relation personnelle entre les choses, la manifestation, et nous.
Ce ne sont pas les objets qui font le sacré, ni la mise en scène, ni le rituel, juste l'attitude et l'intention de celui qui participe…