Le Troisième Testament et la Religion Mondiale...

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
deophile
Messages : 6
Enregistré le : 10 nov. 2007, 14:03

Le Troisième Testament et la Religion Mondiale...

Message par deophile » 10 nov. 2007, 17:45

Le Livre Blanc de l’Ere Deophile, parle du TROISIEME TESTAMENT et de la RELIGION MONDIALE. Ce site contient des extraits de l’ouvrage.
Vous êtes invités à commenté les extraits installés ici et à visiter le site deophile.com où vous trouverez les liens d'accès au forum deophile.

UN INITIE PARLE !

A l'aube du VII ème millénaire de l’ère adamique, un Initié visionnaire parle. Il nous délivre un oracle puissant, par lequel est dévoilée la face de la civilisation nouvelle qui se prépare. Il annonce par un message fort et bouleversant : l'avènement de « l'Ere Deophile ». L’ère de la nouvelle alliance. Dans un discours iconoclaste et inspiré, il lapide la société des loisirs et la « comédie du bonheur »… Il fait taire les manipulateurs, les mystificateurs ! Il prononce des oracles et donne une vision nouvelle de la civilisation. Il redéfinit la place de l’Homme dans la création et rappelle les Lois fondamentales de l’univers.

L’auteur se présente à nous comme notre "paraclet" ! (Notre conseillé, un consolateur). Tantôt son discours est philosophique, tantôt prophétique, mais toujours savant. Il appelle les laissés pour comptes, les désespérés, les exclus, les victimes d'injustices leur proposant d'œuvrer pour la prospérité, la plénitude et l'abondance.
Qui est ce "paraclet" ? D'où lui viennent sa science, son savoir, ses connaissances ?
De l'avis de ceux qui l'ont rencontré, on peut se demander s'il n'est pas l'iconoclaste génial ou le messager que tout le monde attend ? Quoi qu’il en soit son ouvrage bouscule l’angélisme naïf, captive les sans foi, interpelle les théologiens et les philosophes autant que les croyants de toutes appartenances. Il étonnera peut-être beaucoup moins ceux qui cheminent sur la Voie de la Bhakti. (Service de dévotion au Seigneur ds la Voie Hindouiste) Cet ouvrage sera certainement un événement majeur.
(L.Mazal.)

RICHESSE DE L’OUVRAGE

Le Livre Blanc de l’Ere Deophile, parle du TROISIEME TESTAMENT et donne tous les indices nécessaires aux lecteurs pour le découvrir. Pour la première fois, croyants, non croyants, artistes, politiques, scientifiques, religieux et l’homme en général, sont associés par un même défit établir une civilisation nouvelle. Cet ouvrage montre la voie à tous ceux qui prient dans la nuit, fatigués d’attendre le retour d’un Christ, la venue d’un Messie ou simplement l’amélioration d’un système devenu opprimant. Il dénonce les perversités démocratiques, dont on ne savait jusqu’ici comment se défaire Le Livre Blanc de l’Ere Deophile rappelle les lois de l’univers et en dévoile de nouvelles. Il parle de la « révolution du bonheur » et appelle à vivre aujourd’hui comme tout le monde vivra demain. C’est l’inattendu que tout le monde attendait !
NB :
Il ne s'agit pas d'un site à teneur ésotérique comme il en est beaucoup, de sans grande valeur, sur le "marché". Mais, de l’œuvre d’un artiste visionnaire qui commença ce travail en 1997.
L’ouvrage pourrait être classé dans des rubriques telles que : Religion / Spiritualité / Socilogie / Science humaines / Philosophie…
(L.Mazal.)


EXTRAIT DE L’OUVRAGE DE l’AUTEUR

LA RELIGION MONDIALE

« Le concept deophile repose principalement sur les acquis historiques et moraux de la civilisation Occidentale et tient ses racines en la Culture Gréco-romaine & Judéo-chrétienne. Mais, on peut ajouter à ces racines, celle de la branche sémitique – non juive - dont les énergies se sont mêlées à la sève de l’arbre Occidental. »

« De l’esprit deophile est née la philosophie deophile, dont le peuple fera sa religion. L’éclectisme philosophique du concept deophile, prétend expliquer le sens profond de plusieurs religions, en vue de l’avènement d’une Religion Mondiale. Cela doit-il étonner ? C’est au reste, par le gnosticisme ( philosophie contenant toutes connaissances sacrées), que l’Eglise fit la jonction avec les mystères et cultes antiques, qu’elle absorba pour enfin dominer. »

PRINCIPE I

L’ère du Verseau :

« De même que le Poisson fut le signe annonçant l'Ere Chrétienne, le Verseau est le signe de l'ère deophile. Deophile, est le nom de l'ère du Verseau révélé ».

PRINCIPE II

L’Ere Deophile

« Tous les croyants s'accordent pour dire que toutes les religions honorent le même Dieu et qu'il n'en n'existe qu'Un. Seule l'interprétation des textes sacrés, les rituels et les symboles varient dans leurs formes, selon les ethnies et les obédiences. Seuls les approches de la divinité varient. Certaines personnes se disent athées ou laïcs, mais la plupart d'entre elles n'en sont cependant pas moins respectueuses des lois divines ; volontairement ou à leur insu. Cela tient en ce que la conscience des athées, comme celle de tous les êtres pensants est mue par les mêmes mobiles et besoins que celle des croyants, sans qu'ils partagent pour autant les mêmes convictions. Cela tient à ce que la conscience de tout les êtres vivants est soumise aux mêmes Lois Universelles : qu'elles soient naturelles, cosmiques ou divines et tend vers un même devenir : l'Homme UN.
Il en est ainsi depuis toujours. Qu'ils soient athées ou appartiennent à une confession religieuse, tous cherchent à vivre en harmonie avec ce qui est en haut et ce qui est en bas.

En conséquence et pour toutes ces raisons, que l’on soit Chrétien, Juif, Musulman, Orthodoxe, Hindouistes, Bouddhiste, Agnostique, Laïc ou Athée nous sommes tous deophiles. Pour la raison simple, naturelle, que tous les êtres intelligents font la même expérience des lois qui régissent l'univers et qu'ils aspirent à une même harmonie entre céleste et terrestre. Il est des êtres qui appartiennent à une religion et se donne beaucoup de mal pour accorder leur être à l'univers, sans jamais y parvenir. Il en est d'autres qui se disent athées et qui y parviennent aisément. Le sentiment deophile ou deo feeling, est en chacun de nous. De même, on peut être deophile en continuant à pratiquer le rituel de sa religion originelle. Le sentiment deophile est Universel, en ce sens qu’il dépasse les clivages d’appartenances ethniques, politiques ou les cadres conformes des religions classiques. Se déclarer deophile, c'est affirmer que l'on éprouve un besoin de dépassement et d'harmonie, que l'on est habité de ce désir. En cela le deophile démontre qu’il a su développer sa conscience au point d'accéder à la dimension supérieure de la vie : en initié. »

COMMENT L’AUTEUR DEFINIT-IL SON OUVRAGE ?

« J'ai rédigé mon ouvrage pour parler d'un Livre. Ce Livre est un des plus vendu dans le monde, beaucoup le possède déjà et certains d'entre eux savent qu'il est le Troisième Testament. J’ai qualifié ce livre de : Livre Blanc de l'Ere Deophile. Mon ouvrage et ce Livre en en commun le fait qu’ils ont tous deux été dictés d'en haut. En ce qui me concerne, tout à commencé en 1977. ILS m’ont demandé de trouver le mot juste… Afin que tous puissent comprendre le Troisième Testament. Cela me prit des années ! »

« Chacun des sujets abordés dans mon ouvrage pourraient faire l'objet de plusieurs volumes. Mon propos fut simplement de rassembler en un seul texte quelques données essentielles permettant d'éclairer chacun (érudits ou non), sur des questions fondamentales que tout le monde se pose. Il fallait être suffisamment complet tout en restant accessible à tous. Je ne prétends pas avoir achevé mon travail, qui appelle les commentaires et les apports d'autrui. Si cela se produisait, j'en serais heureux ; cela démontrerait que je suis parvenu à ouvrir une Voie permettant à tous de comprendre la nécessité de se comporter en deophile, en se tournant vers l’INCONNAISSABLE en vue de CO-Naître. Beaucoup attendent le Messie, or il on SON Livre.

« L’ouvrage est signé de ces initiales « J.S.V.P. » (1), comme de juste. (1 - Je Suis Votre Paraclet) Avant même d’avoir ouvert le Livre, vous recevez donc ce premier message. Entendez en cela que ce Livre est le Paraclet.
Je ne suis en réalité que le conducteur qui transmet. Je transmets tout ce dont j’ai été inspiré d’en haut et tout ce que mes yeux ont vu et mes oreilles entendu en bas. C’est au milieu des tempêtes que je transmets le message, pour conseiller et consoler. Connaissant l’avidité des médias pour le sensationnel, et la vulgarisation qui pourrait s’en suivre, j’ai ainsi voulu mettre en lumière Le « Livre Blanc de l’Ere Deophile », plus que moi-même».

Mon travail consista donc essentiellement :
a) A attitrer l’attention sur le Troisième Testament et à le commenter.
b) A le nommer en employant les mots justes, à savoir : Livre de l’Ere Deophile. A communiquer l’oracle « Amen Societas », décrivant l’Ere nouvelle dans laquelle nous entrons, à savoir : celle du septième millénaire selon le calendrier Adamique. »

« A propos de mon intervention, du message et de mon conseil :
Aucune religion ne peut émaner de l’homme seul. La notion de Révélation(s) est la première spécificité de la religion, au sens habituel du terme. Dans la mesure où le Troisième Testament (Livre Blanc de l’Ere Deophile), est un Livre révélé à plusieurs témoins, il présente ces conditions indispensables à la naissance d’une religion, deophile en l’occurrence. C’est à savoir : la mutation, la fusion de plusieurs religions en UNE.
En y regardant bien, cherchant comme depuis longtemps des explications au sens de ma vie - sens que j’ai combattu (1) - mais je n’ai pu m’y soustraire bien que cela remette en cause un certain nombre de mes convictions il me fallut bien admettre, avec autant d'humilité que possible que cela m'était donné. (2) : Je suis donc le principe extérieur, (l’instrument) en mesure de transmettre à celle-ci, quelle qu’en soit la manière, ce qui définit la religion deophile. Ce sont ces transmissions que j’appelle ici révélations.
En paraclet j’ai dit. »
(1- en refusant de croire qu’à moi cela arrivait. Rempli de doutes, je refusais de me donner. Effrayé par la charge qui m’était confiée, et par tout ce à quoi je devrai nécessairement renoncer pour mener à bien la tâche.)
(2- Puis, je compris à quoi ma souffrance allait servir et je n’ai plus résisté aux puissances qui m’inspiraient.)
Fin du prmier post sur ce Forum.
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 11 nov. 2007, 08:56

Bonjour

J'adresse un message amical à déophile.
Selon moi ce qui est important n'est pas comment le message est révélé mais la profondeur du texte lui même.
J'avoue ne pas avoir encore lu le site et j'avoue ma crainte avant de le lire : existe-t-il des religions-spectacles peu soucieuses du contenu et très axées sur la forme?

La forme ou le fond ?
deophile
Messages : 6
Enregistré le : 10 nov. 2007, 14:03

Message par deophile » 11 nov. 2007, 13:55

Cher Philoneta, merci pour ton message. Concernant les "religions spectacle", oui, sans doute en existe-t-il, hélas... Au sujet du fond et de la forme, je suis en phase avec toi. Ni l'un ni l'une ne doivent être négligés. Concernant mon propos premier : Il t'a semblé que je mettais un peu trop l'accent sur la forme... Il s'agit d'un message de présentation, avec mise au point... Voici ce que j'entends par "mise au point" : Ce que j'ai reçu est destiné à être transmis. Or, la plupart du temps les occidentaux s'intéressent davantage à la forme, plus qu'au contenu, le sensationnel les interpèle et souvent donne lieu à des sarcasmes à n'en plus finir. Je me suis préparé à en essuyer quelques-uns. Mais, il en reste quelques-uns à désamorcer. Parler d'abord de la forme, permet d'évacuer tout ce qui peut empêcher d'élever les échanges et d'en venir aussi rapidement que possible à des raports consciens. Lorsque le sujet est épuisé, les profanes s'écartent. Ne restent les affamés de nourritures célestielles. Bien à toi, en deophile, j'ai dit.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 12 nov. 2007, 09:35

Bienvenue sur le forum Deophile....
Si j'ai bien compris Deophile, un certain Paraclet aurait reçu la révélation du troisième testament....

Peux tu nous ravivez notre connaissance et nous dire quels étaient les 2 premiers ?
Deophile a écrit :UN INITIE PARLE !

A l'aube du VII ème millénaire de l’ère adamique, un Initié visionnaire parle. Il nous délivre un oracle puissant, par lequel est dévoilée la face de la civilisation nouvelle qui se prépare. Il annonce par un message fort et bouleversant : l'avènement de « l'Ere Deophile ». L’ère de la nouvelle alliance. Dans un discours iconoclaste et inspiré, il lapide la société des loisirs et la « comédie du bonheur »… Il fait taire les manipulateurs, les mystificateurs ! Il prononce des oracles et donne une vision nouvelle de la civilisation. Il redéfinit la place de l’Homme dans la création et rappelle les Lois fondamentales de l’univers.
Huumm, beaucoup qui sont passé sur ce forum tiennent ce genre de propos... C'est facile de critiquer un monde en marche et de proposer une vision meilleure... Pas besoin d'être un grand initié ou eveillé....
C'est de toute évidence la première étape du manipulateur, diviser pour mieux régner...
L’auteur se présente à nous comme notre "paraclet" ! (Notre conseillé, un consolateur). Tantôt son discours est philosophique, tantôt prophétique, mais toujours savant. Il appelle les laissés pour comptes, les désespérés, les exclus, les victimes d'injustices leur proposant d'œuvrer pour la prospérité, la plénitude et l'abondance.
Qui est ce "paraclet" ? D'où lui viennent sa science, son savoir, ses connaissances ?
De l'avis de ceux qui l'ont rencontré, on peut se demander s'il n'est pas l'iconoclaste génial ou le messager que tout le monde attend ? Quoi qu’il en soit son ouvrage bouscule l’angélisme naïf, captive les sans foi, interpelle les théologiens et les philosophes autant que les croyants de toutes appartenances. Il étonnera peut-être beaucoup moins ceux qui cheminent sur la Voie de la Bhakti. (Service de dévotion au Seigneur ds la Voie Hindouiste) Cet ouvrage sera certainement un événement majeur.
(L.Mazal.)
Superbe 2eme acte...
Forcément il y a des gens qui l'aime...
Je crois que beaucoup de gens pourraient témoigner ainsi de beaucoup d'autres personnes...
Donc je divise pour mieux régner, puis je me valorise avec des gens qui disent du bien de moi...
RICHESSE DE L’OUVRAGE

Le Livre Blanc de l’Ere Deophile, parle du TROISIEME TESTAMENT et donne tous les indices nécessaires aux lecteurs pour le découvrir. Pour la première fois, croyants, non croyants, artistes, politiques, scientifiques, religieux et l’homme en général, sont associés par un même défit établir une civilisation nouvelle. Cet ouvrage montre la voie à tous ceux qui prient dans la nuit, fatigués d’attendre le retour d’un Christ, la venue d’un Messie ou simplement l’amélioration d’un système devenu opprimant. Il dénonce les perversités démocratiques, dont on ne savait jusqu’ici comment se défaire Le Livre Blanc de l’Ere Deophile rappelle les lois de l’univers et en dévoile de nouvelles. Il parle de la « révolution du bonheur » et appelle à vivre aujourd’hui comme tout le monde vivra demain. C’est l’inattendu que tout le monde attendait !
NB :
Il ne s'agit pas d'un site à teneur ésotérique comme il en est beaucoup, de sans grande valeur, sur le "marché". Mais, de l’œuvre d’un artiste visionnaire qui commença ce travail en 1997.
L’ouvrage pourrait être classé dans des rubriques telles que : Religion / Spiritualité / Socilogie / Science humaines / Philosophie…
(L.Mazal.)
Superbe, on dit qu'on va le dire, et que cela sera superbe, mais on ne dit rien...
Là, nous entrons dans le marketing...
Donc je divise pour mieux régner,
puis je me valorise avec des gens qui disent du bien de moi,
puis je dis que je vais révéler une chose importante qui permettra au monde d'aller beaucoup mieux et pour tenir tout le monde en haleine je ne dis rien...

LA RELIGION MONDIALE

« Le concept deophile repose principalement sur les acquis historiques et moraux de la civilisation Occidentale et tient ses racines en la Culture Gréco-romaine & Judéo-chrétienne. Mais, on peut ajouter à ces racines, celle de la branche sémitique – non juive - dont les énergies se sont mêlées à la sève de l’arbre Occidental. »
Ah!!!!
Voila qu'on entre un peu dans la chose et voila que l'odeur apparait..... :lol:
Les acquis moraux de la civilisation Occidentale et tient ses racines en la Culture Gréco-romaine & Judéo-chrétienne !!!!
Entre le fait que tout cela est responsable de millions de crimes, mais aussi de souffrances psychologiques perpetrées depuis des centaines d'années sur l'idée débile du purgatoire, de l'enfer et du paradis....
Tout va bien, je croyais que nous avions affaire à une nouvelle vision...
PRINCIPE II

L’Ere Deophile

« Tous les croyants s'accordent pour dire que toutes les religions honorent le même Dieu et qu'il n'en n'existe qu'Un. Seule l'interprétation des textes sacrés, les rituels et les symboles varient dans leurs formes, selon les ethnies et les obédiences. Seuls les approches de la divinité varient... ...
Voila un couplet façon, et blabli et blabla...., qui apporte la plus grande des idées !!!!!
En conséquence et pour toutes ces raisons, que l’on soit Chrétien, Juif, Musulman, Orthodoxe, Hindouistes, Bouddhiste, Agnostique, Laïc ou Athée nous sommes tous deophiles.
SUPERBE !!!!
Alors là j'applaudis des 2 mains.....
Voila mes amis, nous venons de nous faire récupéré, tous....
Non, moi je ne suis pas Deophile, je suis Yogi et les boucles de l'enfers que tu proposes ne m'amusent pas un instant....
Se déclarer deophile, c'est affirmer que l'on éprouve un besoin de dépassement et d'harmonie, que l'on est habité de ce désir. En cela le deophile démontre qu’il a su développer sa conscience au point d'accéder à la dimension supérieure de la vie : en initié. »
Voila, après avoir payer 1500 € pour l'initiation n2 en Reiki et 3000 € pour l'initiation qui te fait devenir maître (normal que tu paye 2 fois plus pour être maître...). Ben, maitenant il te suffit de dire, je suis Deophile et vlan, te voila un "initié".... Superbe... :lol:

Et la manipulation, là elle est superbe... Du genre, tu restes sur ton idée que tu es un simple Yogi Shivaïte et tu n'es pas un initié, mais si tu es un Yogi Shivaïte Deophile, alors là tu es initié...
D'ailleurs seuls les Yogi Shivaïte Deophile sont de réels initiés !!!!

Toujours le même processus :
1 diviser pour mieux régner
2 Je me valorise avec des gens qui m'aiment
3 Je laisse les gens dans l'attente de mes révélations
4 Je culpabilise les gens "Si tu n'est pas Deophile tu n'es pas un initié"

------------------------------------

Je ne sais pas qui tu es Deophile...
D'ailleurs le fait que tu te caches derrière ton pseudo m'amuse déjà...
mais soit tu es ce "paraclet", et dans le prochain post, il te faudra vraiment entrer dans le fond, soit tu es le (ou la) porte parole de tout cela, mais sache que tu es dans une secte !!!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
deophile
Messages : 6
Enregistré le : 10 nov. 2007, 14:03

Chers correspondants

Message par deophile » 12 nov. 2007, 10:33

Je comprends que vous soyez "remués" et inquiet au sujet de ce qui a été installé sur ce forum. Permettez que je fasse une mise au point. En premier lieu, je ne comprends pas pourquoi des êtres dits "spirituellement élevés" tiennent des propos aussi péremptoires ? Sachez, qu'il n'y a ni manipulation, ni division, ni roi, ni reine, ni guru, ni star. Il y a simplement un homme UN. Il serait bon que vous puissiez lire cet ouvrage, pour pouvoir le commenter. Il y a dans aussi dans vos propos quelque chose qui ne peut être acceptable : Vous dites que nous (qui ? où ? je ne sais pas !) réclamons des sommes d'argent à des "candidats" à l'initiation... (qui ? quand ? où ? je ne le sais davantage !) Vous annoncez des sommes allant de 1.000 à 3.000 € ! (Combien nous le savons maintenant !)Vous proférez le mensonge. Aussi, vous serais-je très obligé de bien vouloir retirer ces accusations diffamantes de ce forum et de vous en excuser. Cela dit, si vous souhaitez êtes capable de soutenir consciemment un dialogue constructif, sur des sujets qui vous tiennent à coeur, je suis disposé à vous répondre en toute humilité. Interrogez-moi. J'annonce le nouveau NOUVEAU, je comprends que cela puisse perturber, je le fus moi-même durant des années. La pire des pollution est celle des coeurs et des consciences... En deophile, j'ai dit.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 12 nov. 2007, 10:53

Je crois qu'il faut que tu relises mon post....
Denis a écrit :Voila, après avoir payer 1500 € pour l'initiation n2 en Reiki et 3000 € pour l'initiation qui te fait devenir maître (normal que tu paye 2 fois plus pour être maître...). Ben, maintenant il te suffit de dire, je suis Deophile et vlan, te voila un "initié".... Superbe...
Mais, bon j'accepte ton erreur... :D
Je remarque aussi ton ton :
Aussi, vous serais-je très obligé de bien vouloir retirer ces accusations diffamantes de ce forum et de vous en excuser
Pas très courtois et cela sent le coté procédurier....

Bon, trêve de bêtises, que peux dire de constructif sur le NOUVEAU message de Paraclet.
Merci d'être concise et précise, sans blabli et blabla en claire...

En claire quelle est la pratique qu'il propose pour trouver l'esprit ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 13 nov. 2007, 09:02

Je crois que Déophile boude, c'est sur c'est difficile de se faire remuer !!! :lol:
Mais bon c'est dommage j'aurai bien aimé entendre ce que Paraclet avait de "NOUVEAU" à dire....


Tien cela me donne une bonne idée de discussion, pensez vous que dans la recherche spirituelle, il y ait des choses nouvelles possibles ?

Certes il y aura toujours de nouveau chemin pour accéder en haut de a montagne, mais le sommet, lui évolue t il ??? :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 13 nov. 2007, 16:47

Denis il n'a rien de nouveau à dire à mon avis .

Il croit avoir été illuminé par l'esprit saint d'où son nom Paraclet autre appellation du saint Esprit et ne sait pas encore où il en est .

:oops: Bon voilà c'est dit... ne m'en veut pas, pacaclet mais je préfère m'adresser à Dieu qu'à ses malsains .. :mad:


si tu m'en crois compte combien de fois tu emploies le mot "je" dans certains de tes textes.
par cette opération très simple tu verras quelle est la personne qui t'intéresse le plus à savoir... toi...
deophile
Messages : 6
Enregistré le : 10 nov. 2007, 14:03

Je vous réponds :

Message par deophile » 13 nov. 2007, 18:28

Il est juste de dire "je". Ce "je" signifie : "celui qui se tient derrière mes yeux", comme disait Shri Aurobindo. Quelque chose d'approchant, mais très long à caller dans une phrase dont grammaticalement "je" est le sujet employé à la première personne du présent avant verbe.
Je vous réponds donc :
(Vous avez écrit) : j'aurai bien aimé entendre ce que Paraclet avait de "NOUVEAU" à dire....
Je vous réponds : Je me réjouis de ce que vous ayez à cœur le Nouveau.
(Vous avez écrit) : Tien cela me donne une bonne idée de discussion, pensez vous que dans la recherche spirituelle, il y ait des choses nouvelles possibles ?
Je vous réponds : L’impossible est la Loi du possible. Ne cherchez pas la spiritualité, trouvez-là, elle est partout. La nouveauté serait qu’elle soit vécue, communiquée et partagée par le « don de soi ». Sans forfanterie, égocentrisme, ni croire que l’on a trouvé le meilleur des chemins qui y mène. Ce serait intolérance et vanité.
(Vous avez écrit) : Certes il y aura toujours de nouveau chemin pour accéder en haut de a montagne, mais le sommet, lui évolue t il ???
Je vous réponds : Toute acquisition spirituelle résulte de l’expérience intime de chacun. Seule la finalité est la même pour tous : accéder à l’UN. La spiritualité n’a pas de sommet. Il appartient seulement à l’homme d’être toujours au sommet de lui-même. Or, l’homme limite constamment ce qui à priori est sans limite.
(Vous avez écrit) : Dieu nous donne ce dont il (IL) veut qu'on se serve, pour aller vers lui (LUI)
Je vous réponds : J’aime aussi les maximes je vous en livre quelques-unes composées à votre intention :
- « Tout nous est donné pour LE servir, il suffit d’associer notre volonté à SA Volonté ; cela ne se peut qu’en retrouvant cette innocence sans laquelle l’Amour ne peut s’exprimer. »
- « Nous sommes tous né pour servir »
- « Le corps n’est donné que pour donner »
- « L’homme doit co-or-donner-donner-co-ordoner-donner, son animation dans le DONNE »

(Vous avez écrit) : En claire quelle est la pratique qu'il propose pour trouver l'esprit ?
Je vous réponds : « l’esprit est en tout et pour tous, mais peu s’en laissent pénétrer » -
Vous me demandez comment « Trouver l’esprit ? »
Je vous réponds : Pour cela il suffit de CO-Naître !
(Je questionne pour vous) : Que signifie ce terme ?
Je vous réponds : C’est Associer notre volonté à SA Volonté. D’abord désirer, méditer, puis agir en deophile.
En paraclet, j’ai dit.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 13 nov. 2007, 23:40

Merci pour ces belles phrases avec lesquelles je pense que nous sommes tous d'accord...
Pas finalement de grande nouveauté, mais cela me semble bien normal...
Deophile a écrit : « l’esprit est en tout et pour tous, mais peu s’en laissent pénétrer » -
Vous me demandez comment « Trouver l’esprit ? »
Je vous réponds : Pour cela il suffit de CO-Naître !
(Je questionne pour vous) : Que signifie ce terme ?
Je ne sais pas ce que ce terme, pour un deophilien ( :D ) peut signifier...
Dans la vision traditionnelle de l'Inde, une idée qui date de plusieurs milliers d'années est de dire que nous devons naître 2 fois..
Une fois par les voies naturelles de la vie, la naissance physique, puis il nous faut "mourir" à nous même, pour laisser mourir notre ego, notre personnage et donc renaitre une nouvelle fois, spirituellement, pour que l'esprit prenne totalement la place en nous...

Juste une petite chose, ta manière d'écrire est très "lourde" et peut-être devrais-tu lire ce post avant de continuer :
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... .php?t=442

Enfin, penses tu qu'il te soit indispensable de finir tes posts avec ce petit message digne d'une bonne secte :
En paraclet, j’ai dit.
, je trouve cela très pompeux et bien lourd, voir bien obtus, mais bon tu fais comme tu veux

En Denis Wrrrooooaaaaaapppp, j'ai dis... :D :lol:
Modifié en dernier par Denis le 15 nov. 2007, 08:04, modifié 1 fois.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Pyro
Messages : 250
Enregistré le : 06 mai 2007, 14:48

Re: Chers correspondants

Message par Pyro » 15 nov. 2007, 01:08

deophile a écrit :J'annonce le nouveau NOUVEAU, je comprends que cela puisse perturber, je le fus moi-même durant des années.
Ca sonne très "sauveur du nouveau monde"... :o


Sauvez-vous ! (vous-même!)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Chers correspondants

Message par Denis » 15 nov. 2007, 08:07

Pyro a écrit :
Ca sonne très "sauveur du nouveau monde"... :o


Sauvez-vous ! (vous-même!)
Oui, oui :lol:

Barrons nous en courant vla un nouveau sauveur de l'humanité :lol: :lol:

En Denis Wrrrooooaaaaaapppp, j'ai dis...

NB : le Wrrrooooaaaaaapppp c'est le bruit de ma nouvelle moto.... :D
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 15 nov. 2007, 08:14

Il est juste de dire "je". Ce "je" signifie : "celui qui se tient derrière mes yeux",
oui et comme c'est dommage car s'il était devant tes yeux tu verrais mieux ce qui saute aux yeux des autres !

Tu n'as pas de révélations fondamentales à offrir au monde et si tu lisais plus tu te rendrais compte très vite que quand on en sait si peu il convient de rester modeste.
deophile
Messages : 6
Enregistré le : 10 nov. 2007, 14:03

Je réponds par un court extrait ...

Message par deophile » 15 nov. 2007, 11:32

Commenter cet extrait serait sympathique. Il s'agit de rappeler quelques données concernant l'Hindouisme et certaines pratiques de Yoga, ce texte n'est donc pas exhaustif.
EXTRAIT:
Les « Vedas » (en sanskrit connaissance) parlent pde la voie du « sanatan-dharma » ou du devoir éternel de chaque être humain envers Dieu, son Créateur. Devoir qui l’amène par diverses voies à une relation d’amour transcendantal entre lui, âme conditionnée et Dieu Ame Suprême. Cette relation implique une compréhension de la préexistence de chaque entité vivante au travers d’une multitude de cycles d’incarnations dans les divers règnes, le but étant de se libérer de cette roue des morts et des renaissances dans un corps matériel, et de ses quatre fléaux : la naissance, la maladie, la vieillesse et la mort. Pour se libérer de ces quatre contraintes et vivre éternellement en tant qu’âme libérée dans le monde spirituel, l’âme individuel doit réaliser qu’il n’est pas ce corps mais une âme spirituel et que sa véritable existence et destination n’est pas dans ce monde (durga=très difficile à dépasser) mais au-delà, dans le monde spirituel avec Son Créateur. Rétablir cette relation verticale à Dieu (manifesté sous trois formes : Brahma le créateur, Shiva le destructeur et Vishnou celui qui maintient) s’appelle « Yoga » (en sanskrit=relier).

La tradition Védique propose ainsi un panel très étendue de voies d’accès ou « yoga » au novice désireux d’atteindre la réalisation de Soi et la rencontre avec l’Etre Suprême, voies d’accès toute différentes, nombreuses et variées. Cette diversité et richesse peuvent faire croire à un panthéisme ou polythéisme, il n’en est rien. En effet l'hindouisme philosophique est composé de différents courants : les astika qui reconnaissent l'autorité des Védas (Nyaya, Vaisheshika, Sankhya, Yoga, Purva-Mimamsa et Uttara Mimamsa ou Brahmasutra) et les nastika ou écoles non-orthodoxes (jainisme, le bouddhisme, et le charvaka) qui réfute l'existence de l'âme. L’enseignement est réalisé par des maîtres spirituels (guru=en sanskrit lourd) suivant le principe de la « parampara » ou succession disciplique.

Parmi ces multiples voies, le tantrisme en est une que l’Occident a retenue plus pour ses pratiques jubilatoires que par réelle compréhension de leur fondement. En effet, selon les Vedas, l’âme conditionnée est retenue dans ce monde par son attachement à la matière et parmi ces attachements, l’attachement au sexe opposé est le nœud fondamental dans le cœur (hrdaya=cœur ;granthi=nœud) qui le retient à ce monde. La maitrise de cette énergie est donc la clé pour se libérer de ce monde et en sortir.

Deux voies sont proposées à l’étudiant désireux de s’affranchir : la voie de l’ascèse (la voie sèche, le renoncement) et La voie du tantrisme (la voie humide, ou l’utilisation de cette énergie mais canalisée et orientée).
(../..)
A propos des sectes : "Je suis adepte de la secte qui n'aime pas les sectes" (Souriez) Deophile.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 15 nov. 2007, 12:32

Merci pour ce copié/collé....

C'est effectivement la vision de l'inde dans une traduction assez simpliste et fortement résumée...

Merci aussi de donner la source de ce genre de papier, pour plusieurs raisons, celui qui a écrit cela peut très bien nous embêter si on ne le cite pas, puis savoir de qui ça vient c'est toujours amusant...

Je crois aussi que sur le tantrisme nous avons déjà vu de belles choses à propos du sexe, si tu veux en rajouter tu peux, mais cette petite idée bien simpliste et bien occidentalisée m'attriste beaucoup...
En effet, selon les Vedas, l’âme conditionnée est retenue dans ce monde par son attachement à la matière et parmi ces attachements, l’attachement au sexe opposé est le nœud fondamental dans le cœur (hrdaya=cœur ;granthi=nœud) qui le retient à ce monde. La maitrise de cette énergie est donc la clé pour se libérer de ce monde et en sortir.
Pour connaitre beaucoup de textes, aucun ne dit une chose aussi tranchée....

Bon, tu n'espères pas t'en sortir comme ça avec ta NOUVEAUTE que tu dois nous donner....
Ce genre de texte est vieux de plus de 4000 ou 5000 ans et nous parlons de ceci depuis plus de 3ans sur le forum....
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... 3100#13100
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... .php?t=771....

Mais j'espère que cela n'est pas ta nouveauté tanty attendu, car alors elle est froide depuis longtemps, Alors ta nouveauté c'est quoi ?????
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 15 nov. 2007, 19:45

Qu'attends de ce forum Déophile?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 16 nov. 2007, 08:39

La NOUVELLE religion mondiale à beaucoup de mal à s'exprimer....
Deophile m'a demandé de supprimer cette discussion...
Elle, Il, ne souhaite plus échanger avec nous car nous serions plein de préjugés.... :lol:

Alors pour qu'un trace de tout cela perciste, voici les derniers posts...

___________________________________
Déophile

Bonjour,
Nous vous serions reconnaissant de bien vouloir supprimer définitivement de votre portail : le forum "deophile". Nous n'avons pas trouver la fonction adéquate.
Merci pour votre bienveillante attention.L.Mazal.

________________________________________
Réponse de Denis

Ce n'est pas le sens du forum !!!

Et cela était bien stipulé dans le post suivant :

http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... c.php?t=10

Des gens ont pris la peine de vous répondre, ils méritent au moins que vous les respectiez !

Personnes ne vous a insulté, si vous vous faites "remué", comme vous le dite si bien, c'est à vous de réagir positivement…

Sur le forum il y a de belles personnes qui aiment échanger mais il est évident que vous n'êtes pas en présence d'ignorants prêts à gober n'importe quoi et n'importe comment.

Finalement cela peut-être une chance pour vous…

Denis

__________________________________________________

Réponse de Deophile...

Concernant votre dernier message, vous vous trompez, toujours vos préjugés qui reviennent au galop... Nous nous rendons aux Etats-Unis et au Japon, pour quelques conférences deophiles. (Ils ont trouvé quelque chose de nouveau en notre mouvement et veulent en savoir plus) Par conséquent nous n'aurons pas de temps à consacrer à votre forum. Je pense qu'il n'y a pas là de quoi se lamenter, nous sommes certain que nous ne vous manquerons pas. En attendant tâchez de lire notre ouvrage cela vous consolera un peu.

_________________________________________________

Réponse de Denis

Non,

Nous manquer, pas un instant !!!!!

Il y a eu beaucoup de Nouveau "prophète" comme vous sur le forum, mais d'une manière générale ils ont tenus un peu plus longtemps que vous….

Que des gens puisent écouter vos idées ne signifie pas que vos idées soient bonnes…
L'histoire a montré tout le contraire…

Pour ce qui est de faire des conférences et vendre son blabla, rien de plus simple, moi le premier je fais cela sans pour autant avoir la prétention de mettre en place la "nouvelle religion du monde"….

Quant a votre dernière phares :
En attendant tâchez de lire notre ouvrage cela vous consolera un peu.
Elle révèle bien votre mentalité…

Bien à vous

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 16 nov. 2007, 09:15

deophile a écrit :En attendant tâchez de lire notre ouvrage cela vous consolera un peu.
j'en ai les cheveux qui se dressent sur la tête! oh la la pourvu qu'il se rende compte un jour!
deophile
Messages : 6
Enregistré le : 10 nov. 2007, 14:03

Message par deophile » 16 nov. 2007, 09:17

Monsieur Denis, ces joutes oratoires ne mênent nulle part. Vous devriez savoir que je ne suis qu'une des membres du mouvement deophile. Il y a par conséquent des questions auxquelles ne ne puis répondre. Vous en sauriez plus si vous communiquiez avec l'auteur de l'ouvrage dont nous parlions sur votre forum. Je vous ai trouvé péremptoire dès le départ et agressif. Vous avez étiqueté notre annonce sans savoir de quoi il s'agit vraiment. On ne peut résumer un ouvrage de 600 pages en quelques lignes, vous devriez le savoir.

Primo : il n'y a chez nous aucun guru ni prophète comme vous le prétendez, ni mise en place d'une nouvelle religion par la volonté d'un seul homme. Vous faites ce que l'on appelle de la désinformation.
Je joins un extrait de l'ouvrage (Livre Blanc de l'ère deophile) ci-après et vous y lirez que de nombreux sages, des Indes et d'ailleurs ont parlé bien avant nous de l'idée de "religion mondiale", par conséquent vous devriez comprendre qu'il est impossible à quiconque de revendiquer la paternité d'une telle idée. L.Mazal.

COMMENTAIRE DE SOURCES DIVERSES SUR LE MEME SUJET



Religion mondiale – Introduction :



Nombre d'instructeurs de haut niveau ont apporté depuis quelques millénaires des enseignements spirituels capitaux. L'héritage dans la plupart des cas a été très lourd à porter au cours des siècles par des hommes de moindre évolution, et a souvent abouti à des querelles, lorsque ce n'étaient pas des guerres. Il faut remonter à 500 ans environ pour que d'une part l'humanité soit prête à commencer d'entendre des idées nouvelles, et que d'autre part des instructeurs aient le courage de les enseigner "publiquement". Ces idées semblent pourtant si limpides aujourd'hui à qui veut bien les examiner sans préjugé.



Sant Kabir

Le grand initié et poète indien Sant Kabir (1440-1518), a enseigné une synthèse d'islam et d'hindouisme en conservant les concepts de karma et de réincarnation, mais en insistant sur le fait que les multiples voies de l'hindouisme convergent vers un seul et même Dieu, et en rejetant le système des castes. Il a sans doute le premier jeté les bases de la religion mondiale.



L'empereur moghol Abkar

L'empereur moghol Abkar (1556-1605) a autorisé en Inde du Nord les mariages entre musulmans et hindous, épousant lui-même une princesse hindoue et lui laissant pratiquer sa religion. Il a invité des missionnaires jésuites, au moment même où le sikhisme voyait le jour. Il a même songé créer sa propre religion, prenant ce qu'il y avait de "mieux" dans chacune à ses yeux, sans toutefois y parvenir.



Guru Nanak

Son enseignement est basé sur l'unicité et la souveraineté de Dieu, qui s'exprime à travers les Gurus. Guru Nanak, qui avait des amis hindous et musulmans, respectait leurs religions, mais leur reprochait d'accorder trop d'importance aux rituels, obstacle majeur selon lui de la relation avec Dieu. Il a donc opérer une synthèse des deux, reprenant la position de Sant Kabir.

Le sikhisme est cependant plus près de l'hindouisme que de l'islam; en cela qu'il retient la loi de réincarnation, avec ses multiples renaissances pour atteindre la purification.

Nanak a repris également de l'hindouisme l'affirmation : je suis Lui, moi-même je suis Dieu. Ce qui le rapproche non pas de l'islam orthodoxe (qui place le fidèle dans la séparation avec Dieu, comme le christianisme) mais du soufisme, lequel contient le concept d'union avec Dieu, dans la doctrine de l'Un et l'Unique (pas de différence entre celui qui aime Dieu et Dieu).

Les enseignements de Nanak (et de ses successeurs) ont été écrits dans le livre sacré du sikhisme, ou "Adi Granth", dont une particularité est de comporter des enseignements de deux instructeurs non sikhs, à savoir Kabir, déjà cité, et le soufi Cheikh Farid.



Baha U'llah

Baha U'llah (1817-1892) a lui-même pris la plume pour transmettre à l'humanité la révélation qui lui a été faite. Il a aussi dicté son enseignement à des fidèles.

Partant d'une branche chiite, il a fondé le bahaïsme tendant à l'unité religieuse, cherchant à intégrer toutes les voies sans dogmatisme.

En toile de fond on retrouve quelques aspects musulmans, mais la tentative doit être connue et appréciée, il est à regretter qu'elle n'ait pas pu davantage imprégner certains islamistes intégristes.





Ramakrishna

L'avatar indien Ramakrishna (1836-1886) est né au Bengale dans une famille très pauvre. Il a manifesté dès l'âge de 5 ans une extase en voyant un vol de grues blanches sur un ciel d'orage. Il a reçu jeune une très faible éducation, mais a rencontré un sage qui lui a enseigné le Vedanta. Il a regroupé autour de lui nombre de disciples, dispensant un enseignement provenant de sa capacité remarquable à vivre de l'intérieur de multiples expériences spirituelles.

Il est allé encore plus loin que ses prédécesseurs orientaux dans la synthèse des religions, en incluant le christianisme. Il a encouragé la création d'un ordre monastique, lequel ne s'est réalisé véritablement que le 25 décembre 1887, sous la direction de Vivekananda. Les moines ont constaté plus tard que la création de leur ordre s'était faite la nuit de Noël, et ont vu là un signe très fort dans leur parenté avec le christianisme.

Ramakrishna n'a rien écrit lui-même, mais ses disciples ont rassemblé ses enseignements dans un ouvrage intitulé "Gospel of Ramakrishna". On trouve en particulier ces deux passages:

"J'ai pratiqué toutes les religions, du christianisme à l'islam et j'ai suivi chacune des voies propres aux diverses sectes de l'hindouisme. Et il m'est apparu que par des voies différentes toutes cheminent à la rencontre du même Dieu. Personne ne réalise que celui qu'on appelle Krishna est aussi appelé Shiva ou bien l'Energie divine (Shakti), Jésus ou Allah, ou encore Rama avec ses mille noms."

"Dieu est installé sur le toit de la maison. Il s'agit de le rejoindre. Pour cela, les uns prennent une échelle, d'autres une corde ou une perche en bambou, d'autre encore empruntent l'escalier ou escaladent les murs. Que vous choisissiez telle ou telle voie est chose indifférente, à condition de ne pas les essayer en même temps mais successivement. Si vous arrivez sur le toit, vous avez trouvé Dieu et vous comprenez alors qu'il y avait plusieurs voies possibles pour le rejoindre. En aucun cas vous ne devrez penser que les autres chemins ne mènent pas à Dieu. Ce sont simplement d'autres moyens permettant de se hisser sur le toit. Permettez à chacun de suivre sa propre voie…

Chacun s'imagine que seule sa propre montre indique l'heure exacte. En réalité, il suffit d'aimer Dieu avec ardeur et de se sentir attiré vers Lui..."



Vivekananda

Vivekananda (1863-1902), philosophe et instructeur spirituel, disciple de Ramakrishna, a fait connaître l'hindouisme au monde occidental, tout en proposant la religion unique, enseignement de son Maître, en soulignant notamment le concept d'union avec Dieu.

Nouvelle religion mondiale, par le Maître D.K.

Le Maître D.K. indique dans "Le retour du Christ" que "le Christ ne viendra rétablir aucune religion, y compris le christianisme". "Mais une nouvelle religion mondiale verra le jour".

"L'orientation du monde d'aujourd'hui est plus spirituelle qu'elle ne l'a jamais été. Ceci est affirmé en pleine connaissance de l'opinion généralement admise que l'humanité est fort mal en point spirituellement, et que sa vie spirituelle n'a jamais atteint un niveau aussi bas".

Parmi les nombreuses questions soulevées par l'humanité et que le Maître D.K. mentionnent, en voici quelques unes:



Pourquoi la religion s'est-elle montrée incapable de répondre aux besoins de l'humanité ?

Pourquoi, en tant que représentants d'un Dieu d'Amour, les instructeurs chrétiens ont-ils été impuissants à arrêter la vague croissante de haine, qui déferle aujourd'hui dans le monde?

Pourquoi ces instructeurs sont-ils pour la plupart si sectaires, si séparatistes, si exclusifs dans leur manière d'accepter la vérité ?.

Pourquoi les jeunes désertent-ils les églises et pourquoi accordent-ils si peu d'intérêt aux doctrines proposées à leur foi?

Pourquoi met-on de plus en plus l'accent sur les théologies d'Orient, sur les différents yogas, sur les enseignements bouddhiques et autres croyances orientales?

Pourquoi des enseignements tels que l'astrologie, la numérologie et les différents rituels magiques font-ils tant d'adeptes, alors que les églises se vident et ne sont guère fréquentées que par les gens âgés, les conservateurs et les réactionnaires, ou par ceux qui s'y rendent par habitude ou désespoir ?



Le Maître D.K. répond:

"Il y a, à ces questions, plusieurs réponses; la plus importante est que la Présentation de la Vérité divine, telle qu'elle a été donnée par les églises d'Occident et par les instructeurs d'Orient, n'a pas évolué avec le développement intellectuel de l'humanité". Il poursuit:

"Le christianisme ne saurait être attaqué ; il est dans son essence, sinon encore entièrement en fait, l'expression de l'Amour de Dieu, immanent dans Son univers créé. Les églises se sont néanmoins largement exposées à la critique et tous les penseurs le savent…

N'est-il pas permis de penser que le Christ désapprouve la séparabilité et l'arrogance des théologiens, qui divisent le monde en croyants et incroyants, en chrétiens et païens, en gens soi-disant éclairés et en d'autres, soi-disant dans les ténèbres, et qu'il considère tout ceci comme contraire à ce qu'il croyait et soutenait Lui-même, lorsqu'il affirmait :

"J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie" (Jean, X, 16.)



L'humanité a besoin d'être guidée spirituellement. Comment peut-elle l'être, alors que les chefs des Eglises s'occupent de choses temporelles, que les Eglises catholique, orthodoxe et protestante mettent l'accent sur la pompe, les cérémonies, l'or et l'argent des calices, les vêtements de pourpre, les ornements et tous les accessoires si chers à l'esprit ecclésiastique ?"

Le Maître D.K. dit que "L'humanité est en détresse" et que "seuls de grands principes fondamentaux de vie, valables dans le passé et le présent et servant de base pour l'avenir, répondront vraiment aux besoins de l'humanité".



Il énumère 4 vérités :

"L'existence de Dieu: Il est avant tout essentiel de reconnaître le fait de l'existence de Dieu. Cette Réalité centrale peut être désignée du nom que chacun préférera, suivant son tempérament mental, émotif ou sa tradition et son hérédité raciale, car elle ne peut être définie ou conditionnée par des noms.

Les êtres humains sont toujours obligés de se servir de noms pour exprimer ce qu'ils perçoivent, sentent ou connaissent, tant du monde phénoménal que de l'intangible. Consciemment ou non, tous les hommes reconnaissent Dieu Transcendant et Dieu Immanent. Les églises devraient maintenant présenter une synthèse des deux idées, synthèse résumée par la déclaration de Shri Krishna, dans la Bhagavad Gita :

"Ayant imprégné l'univers entier d'une parcelle de Moi-même, Je demeure".



Le rapport entre l'homme et Dieu:

« La seconde vérité que chacun reconnaît — quelle que soit sa foi — est celle des rapports qui existent entre l'homme et Dieu. La conception de la divinité, souvent confuse et mal définie, est inhérente à la conscience humaine"



"Le fait de l'immortalité et de la vie éternelle: la troisième vérité est le sentiment de la Vie éternelle ou Immortalité. L'esprit en l'homme ne meurt pas; il vit éternellement, progressant d'étape en étape sur le sentier de l'évolution, développant sûrement, l'un après l'autre, les aspects et les attributs divins. Cette vérité implique nécessairement la reconnaissance de deux grandes la Loi de la Réincarnation et la Loi de Cause à Effet.

La continuité de la révélation et les avènements divins: une quatrième vérité essentielle, et qui éclaire toute l'œuvre prévue par le Christ, est liée à la Révélation spirituelle et au besoin que l'homme a de Dieu et que Dieu a de l'homme. Jamais, en aucun temps, la divinité n'a laissé les hommes privés de son témoignage. Jamais l'homme n'invoqua la lumière, sans que la lumière ne parût. Jamais il n'y eut d'époque, de cycle ou de période mondiale, où l'enseignement et l'aide spirituelle nécessaires à l'homme lui furent refusés. Chaque fois que le coeur et l'esprit des hommes se sont tournés vers Dieu, la divinité elle-même s'est approchée de l'homme. L'humanité invoque la lumière et demande un contact avec Dieu; Dieu lui répond en lui donnant cette lumière et en s'approchant d'elle: c'est là en réalité toute son histoire. Toujours le Sauveur, l'Avatar ou l'instructeur du Monde est descendu du Lieu secret du Très-Haut pour apporter à l'homme une nouvelle révélation, un espoir nouveau et une nouvelle stimulation à une vie spirituelle plus complète.



Ceux qui révèlent l'Amour de Dieu viennent du Centre spirituel que le Christ nomma le "Royaume de Dieu"… Ce Centre est indiqué par des noms divers. On l'appelle la Hiérarchie spirituelle, le Séjour de la Lumière, le Centre où se trouvent les Maîtres de la Sagesse, la Grande Loge Blanche. C'est de là que nous viennent les Messagers de la Sagesse divine, gardiens de la vérité telle qu'elle est en Christ, et Ceux dont la tâche est de sauver le monde, de donner la prochaine révélation et de manifester la divinité. Toutes les Ecritures saintes du monde témoignent de l'existence de ce centre d'énergie spirituelle."



Le Maître D.K. indique comment la nouvelle religion se pratiquera:

"La science de l'invocation et de l'évocation remplacera ce que nous appelons aujourd'hui "prière" et "culte". En réalité, il s'agit de l'organisation intelligente de l'énergie spirituelle et des forces de l'amour, et celles-ci, lorsqu'elles seront efficaces, évoqueront la réponse d'Etres spirituels, qui pourront à nouveau marcher ouvertement parmi les hommes et établir ainsi entre l'humanité et la Hiérarchie spirituelle un rapport étroit et une communication constante".

Le Maître D.K. décrit les 3 sortes d'invocations:

"la demande inconsciemment formulée des masses et l'appel douloureux qui jaillit du cœur des hommes à chaque période de crise, l'invocation (en groupe) des hommes sincères participant aux rites de leur religion et profitant d'un culte commun pour présenter à Dieu leur requête, les disciples préparés et prêts et les aspirants qui emploient certaines formules, certaines invocations précises, et qui — en ce faisant — fixent l'invocation des deux autres groupes, lui donnant une juste direction et une puissance accrue".



Concernant l'évocation, le Maître D.K. dit:

"Quand le monde futur sera organisé, tous les hommes spirituels célébreront les mêmes jours saints. Ceci créera une réserve de ressources spirituelles, un effort unanime et une invocation dont la puissance spirituelle sera considérable.

Les fêtes mondiales futures, se succédant en trois mois consécutifs, seront:

La fête de Pâques : c'est la fête du Christ vivant et ressuscité, Instructeur de tous les hommes et Chef de la Hiérarchie spirituelle. Il est l'expression de l'Amour de Dieu. Ce jour-là, on reconnaîtra l'existence de la Hiérarchie qu'il guide et qu'il dirige, et l'on insistera sur la nature de l'Amour divin. (a : Pleine Lune du printemps, grande fête des chrétiens et de l'Occident).

La fête de Wesak: c'est la fête du Bouddha, intermédiaire spirituel entre le Centre spirituel suprême, Shamballa, et la Hiérarchie. Le Bouddha est l'expression de la Sagesse de Dieu, l'lncarnation de la Lumière et le Représentant du Plan divin. (b : Pleine Lune de mai, grande fête de l'Orient).

La fête de Bonne Volonté: ce sera la fête de l'Esprit de l'humanité qui aspire à Dieu, cherche à se conformer à sa volonté et se consacre à l'établissement de justes rapports humains. (Pleine Lune de juin; depuis deux mille ans, le jour de cette fête, le Christ a représenté l'humanité, se tenant devant la Hiérarchie et près de Shamballa… et a prêché le dernier sermon de Bouddha)".

Ces trois fêtes sont célébrées, mais "elles n'ont encore aucun rapport entre elles".

Le Maître D.K. termine ainsi: "La définition de la religion qui, à l'avenir, apparaîtra plus exacte que toutes celles qui ont été formulées jusqu'ici par les théologiens, pourrait s'exprimer ainsi::

La religion est le nom donné à l'appel invocatoire de l'humanité et à la réponse évoquée de la plus Grande Vie à cet appel".



Saï Baba

Le grand avatar Sathya Saï Baba actuellement en vie, est venu apporter un message universel:

"Il n'y a qu'une religion, celle de l'amour ; une seule caste, celle de l'humanité ; un seul langage, celui du coeur ; un seul Dieu, omniprésent".

Il donne quelques compléments à connaître:

"La Vérité est Dieu qui protège tout le monde".

"Les cinq valeurs humaines sont : la Vérité, l'Action juste, la Paix, la Non-violence et l'Amour".

Soyez convaincus que l'Energie Cosmique Universelle est présente à l'intérieur de vous, et que vous n'avez pas à la chercher dehors…

Tout homme est de nature divine. Quand vous aurez compris cette vérité, vous ne subirez plus l'influence de la matière, toutes vos peines et préoccupations disparaîtront...





Les Eglises d'Occident ont officiellement refusé de reconnaître la Loi de la Réincarnation et se sont ainsi égarées dans une impasse théologique et dans une voie sans issue. Les églises orientales ont trop insisté sur ces lois si bien que leurs fidèles ont adopté une attitude négative et passive, en face de la vie et des événements, en se basant sur l'idée que la renaissance offre des occasions toujours renouvelées. Le christianisme a insisté sur l'immortalité, mais il fait dépendre le bonheur éternel de l'acceptation d'un dogme théologique: soyez un bon chrétien pratiquant et vous vivrez dans un ciel plus ou moins vague, ou refusez d'être un chrétien pratiquant ou négatif qui fait passivement profession de foi et allez à un enfer absurde — un enfer né de la théologie de l'Ancien Testament et de sa présentation d'un Dieu haineux et jaloux. Ces deux conceptions sont également rejetées aujourd'hui par tous les gens réfléchis, sains et équilibrés. Nul être humain raisonnable, croyant tant soit peu en un Dieu d'Amour, ne peut accepter ce Ciel des hommes d'église, ou n'éprouve le moindre désir d'y aller. Ils acceptent encore moins « l'étang ardent de feu et de soufre » (Apoc., XIX, 20) ou la torture éternelle qu'un Dieu d'Amour infligerait à tous ceux qui ne croient pas aux interprétations théologiques du moyen âge, ni à celles des "sectaires" et des ecclésiastiques peu éclairés, qui cherchent — par les dogmes, la crainte et la menace — à retenir les masses prisonnières d'un enseignement ancien et périmé. La vérité essentielle est ailleurs. "Ce qu'un homme aura semé il le moissonnera aussi » (Gal., Vl, 7) est une vérité qu'if convient de remettre en évidence. Dans cette phrase, saint Paul formule pour nous l'ancienne et véritable Loi de Cause à Effet, appelée en Orient la Loi de Karma.

L'immortalité de l'âme humaine et la capacité innée que possède l'homme spirituel intérieur de mener à bien son propre salut, suivant la Loi de la Réincarnation, conformément à celle de Cause et Effet, sont les facteurs fondamentaux qui déterminent toute la conduite et toutes les aspirations humaines. Nul homme ne peut se soustraire à ces deux lois. Elles le gouvernent à tout moment, jusqu'à ce qu'il ait atteint la perfection qu'il désire et qui lui est destinée, et qu'il puisse se manifester sur terre en véritable Fils de Dieu.

(fin de l'extrait de ces quelques points de vue, de vivers auteurs)
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 16 nov. 2007, 09:37

Bonjour
Pour ma part une "nouvelle" religion mondiale à laquelle l'auteur souhaiterait inscrire tout le monde cela me paraît une volonté d'uniformité qui est loin d'un concept de conscience individuelle.
Un tel regroupement une telle volonté d'associer tant d'auteurs qui n'ont absolument pas demandé à en être mais pourquoi donc?
Conscience collective?
Là où il y a "collectif" la conscience a tendance à s'effacer pour un inquiétant mouvement de troupe...
Permettez moi d'aller écouter le dernier tube de Brassens :
"Le pluriel ne vaut rien à l'homme .."

Parler en son nom propre m'aurait semblé plus crédible d'autant que la diffusion est assez confidentielle?
Donc pourquoi parler d'Ere déophile ?
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 16 nov. 2007, 09:53

D'après une idée de Vivekananda (cité plus haut): La religion idéale = une religion par personne!

Et je suis bien d'accord avec ça, c'est le summum de la liberté religieuse.

De plus d'aprés d'après lui, la religion universelle existe déjà.

J'ai rien contre la déophilie, mais ce n'est pas le cas du fanatisme, et le concept d'une religion unique est indissociable du fanatisme religieux.

La question que je lui (leur?) ai posée, était dans le but de lui épargné du temps, et surtout de lui épargné l'idée que c'est les autres qui sont sectaires, obtus ou je ne sait quoi, idée qui est jointe au fanatisme.
Toujours le même leitmotiv: "On reproche aux autres ce que l'on reproche à soi-même ou que l'on refuse de voir en soi-même."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 16 nov. 2007, 12:06

Jugulé a écrit :D'après une idée de Vivekananda (cité plus haut): La religion idéale = une religion par personne!

Et je suis bien d'accord avec ça, c'est le summum de la liberté religieuse.

De plus d'aprés d'après lui, la religion universelle existe déjà.

J'ai rien contre la déophilie, mais ce n'est pas le cas du fanatisme, et le concept d'une religion unique est indissociable du fanatisme religieux.

La question que je lui (leur?) ai posée, était dans le but de lui épargné du temps, et surtout de lui épargné l'idée que c'est les autres qui sont sectaires, obtus ou je ne sait quoi, idée qui est jointe au fanatisme.
Toujours le même leitmotiv: "On reproche aux autres ce que l'on reproche à soi-même ou que l'on refuse de voir en soi-même."
Bien d'accord avec toi !

Deophile, tu viens de faire ni plus ni moins qu'une superbe récupération honteuse !!!!
En politique cela n'est déjà pas bien beau mais là, c'est du triste délire!!!!

Mais quand on voit les nouvelles "communautés" on voit beaucoup cela, des gens qui n'ont pas grand choses à dire, si ce n'est je suis le plus grand des initiés, j'ai un rêve : fonder la religion de demain.
C'est d'ailleurs ce qu'on retrouve dans le site (plein d'erreurs informatiques) de Deophile et surtout toujours le même processus :
1 diviser pour mieux régner
2 Je me valorise avec des gens qui m'aiment
3 Je laisse les gens dans l'attente de mes révélations
4 Je culpabilise les gens "Si tu n'est pas Deophile tu n'es pas un initié"

La seule nouveauté, qui date quand même de quelques milliers d'années, c'est le doux rêve de la religion mondiale…
Personnellement je trouve cette idée d'une tristesse totale et de toute façon je ne vois pas comment des musulmans, des tibétains, des indiens, des chrétiens pourraient arriver sur une religion commune ???? Cela n'est même pas souhaitable car je trouve que notre monde qui tente d'apporter la pensée unique est totalement dans l'erreur.
La diversité est synonyme de vie, de créativité, à l'inverse, la pensée unique est dangereuse et donne à des gens des pouvoirs terribles. Ce genre d'idée est au départ de tous les génocides du monde…

Que cela est bien triste, tu viens vers nous avec un verbiage pompeux à mourir, tu nous dis que tu es "le nouveau du NOUVEAU" et dans ton nouveau tu nous fais un gloubi-boulga des anciennes idées et textes en faisant de la recup à 2 balles…
Quand on te titille tu parts en courant où tu dis, mois je ne sais rien, c'est le Monsieur qui a écrit son livre qui devrait être à ma place…

J'espère que tu te rends compte de la manipulation dans laquelle tu es…
Si tu veux un conseil, lit d'autres livres et rencontre d'autres personnes pour que tu puisses avoir une vision plus large de tout cela…

:?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 16 nov. 2007, 19:26

Pourquoi supprimerais-je ton post ???
Je suis bien d'accord avec toi et surtout je ne vois pas dans ce que tu dis une insulte ou quelque chose de répréhensible, juste une belle mise en garde que je pourrais complèterais par :

Deophile je te propose de voir la réalité dans laquelle tu es…
Primo : il n'y a chez nous aucun guru ni prophète comme vous le prétendez, ni mise en place d'une nouvelle religion par la volonté d'un seul homme. Vous faites ce que l'on appelle de la désinformation.

Je joins un extrait de l'ouvrage (Livre Blanc de l'ère deophile) ci-après et vous y lirez que de nombreux sages, des Indes et d'ailleurs ont parlé bien avant nous de l'idée de "religion mondiale", par conséquent vous devriez comprendre qu'il est impossible à quiconque de revendiquer la paternité d'une telle idée. L.Mazal.
Pourtant, dans le site il est bien marqué "un initié parle" et que c'est lui qui délivre un oracle puissant par lequel… Blabli et blabla….

UN INITIE PARLE !

A l'aube du VII ème millénaire de l’ère adamique, un Initié visionnaire parle. Il nous délivre un oracle puissant, par lequel est dévoilée la face de la civilisation nouvelle qui se prépare. Il annonce par un message fort et bouleversant : l'avènement de « l'Ere Deophile ». L’ère de la nouvelle alliance. Dans un discours iconoclaste et inspiré, il lapide la société des loisirs et la « comédie du bonheur »… Il fait taire les manipulateurs, les mystificateurs ! Il prononce des oracles et donne une vision nouvelle de la civilisation. Il redéfinit la place de l’Homme dans la création et rappelle les Lois fondamentales de l’univers.
Certes il ne peut pas prétendre à la paternité d'une telle idée vieille de plusieurs milliers d'années.
Mais il se place bien comme l'initié de tout cela…
Pour continuer, si on regarde dans le passé, les maitres à l'origine d'une "nouvelle religion" n'ont pas vraiment été populaire durant leur vie… Et surtout ils ont prouvé leurs qualités d'initié pendant des années avant d'être nommé Initié ou Maitre…
Dans bien des cas, ce fut au moment de leur barbe blanche et par respect pour eux que les gens autour d'eux les appelaient maîtres. En clair ils ne se sont jamais autoproclamés….

Monsieur Denis, ces joutes oratoires ne mênent nulle part. Vous devriez savoir que je ne suis qu'une des membres du mouvement deophile. Il y a par conséquent des questions auxquelles ne ne puis répondre. Vous en sauriez plus si vous communiquiez avec l'auteur de l'ouvrage dont nous parlions sur votre forum.
Tu te doutes bien que cela n'est pas recevable, pas un instant…
Tu es responsable de ce que tu dis ici, personne ne t'a poussé à venir ici (du moins je l'espère), tu ne peux pas t'esquiver en disant : "moi je ne sais pas" et en affirmant haut et fort ta non connaissance de ce à quoi tu adhère totalement au point de finir pompeusement des phrases avec : "en deophile, j'ai dit."

Voyons clair, tu es en train de perdre pied dans ce que tu pourrais nous dire et d'un coup tu te sent bien vide d'argument car la coquille Deophile est bien vide elle aussi…

Ton argument :
Vous avez étiqueté notre annonce sans savoir de quoi il s'agit vraiment. On ne peut résumer un ouvrage de 600 pages en quelques lignes, vous devriez le savoir.
N'est lui aussi pas recevable, si je devais compter les pages des textes traditionnels que j'ai lu, je crois qu'il dépasserait les milliers de pages, par le fait surtout de les avoir lu et relus…
Mais, demande moi de te parler d'un de ses textes et je pourrais y passer la nuit, mais surtout, si on connait bien un sujet et que ce sujet à quelque chose de fort en lui, il est possible de résumer 600 pages en quelques lignes…
L'expérience est si vraie, que pour celui qui a réellement lu le texte et intégré profondément les concepts, il sera capable d'en faire un synthèse si belle et si forte qu'elle permettra à d'autres de gagner beaucoup de temps et ce principe s'appelle alors ; La transmission !!!!!
Cela est d'autant plus vrai que les concepts sont forts et puissants !!!!

Alors qu'a tu as nous transmettre toi ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Pyro
Messages : 250
Enregistré le : 06 mai 2007, 14:48

Message par Pyro » 16 nov. 2007, 23:53

Deophile tu dis que Saï Baba est un "grand avatar" ... Attention aux idées dans lesquelles tu met les pieds.

Celui ci prétend avoir des siddhis (pouvoirs), et fait apparaitre plein de beaux bijoux pour ses "dévots", pourtant quand on voit ses démonstrations, et qu'on voit ensuite des illusionnistes montrer comment il fait (des tours de passe-passe tout simple, on voit même parfois le trucage en regardant bien!), on se demande comment les gens peuvent être naïf à ce point, ou alors ils ont désespérement besoin de croire en quelqu'un...

Quelques vidéos sur Saï Baba:





Alors les belles paroles d'amour sont elles sincères ou juste un "tour" de plus pour séduire ?


Tu cites aussi le maitre D.K., c'est Alice Bailey qui disait recevoir ses paroles par channeling, mais on ne sait pas vraiment si il a était incarné, ni si il a vraiment existé ... De plus, tout cela à ensuite donner naissance à pas mal de concepts new ageux (nouvelle religion mondiale, nouveau sauveur du monde, nouvelle ère, channeling, maitres ascensionnés, etc). Bref, bouillie = new age.

Je te souhaite de retrouver du discernement et un sens critique plus aiguisé très vite.


(en cette fin de siècle de troubles métaphysiques Skippy le grand gourou doit avoir du pain spiritique sur la planche :D )
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 17 nov. 2007, 09:26

Pyro a écrit :(en cette fin de siècle de troubles métaphysiques Skippy le grand gourou doit avoir du pain spiritique sur la planche :D )
Gloire à Richenou!

Voici son dernier Avatar:
Image
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 17 nov. 2007, 14:16

Quelques vidéos sur Saï Baba:
De mon temps c'était les guérisseurs philippins qui étaient à la mode ,ils faisaient des opérations sans ouvrir le ventre et sortaient des bouts de barbaque de dessous le drap!
Mais faire apparaître un collier c'est se moquer du monde!
Le métier d'illuminé se perd ma brav dam' ya pu d'respect du public!
Wilfrid
Messages : 411
Enregistré le : 31 mai 2007, 19:38
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Wilfrid » 17 nov. 2007, 16:00

Les sectes semblent attirées par ce forum comme les mouches par le miel.

Je pense que je ne vais pas tarder à fonder la secte des adorateurs du froid, dont je serai le grand gourou, bien entendu. Ça a l'air juteux comme commerce.
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 17 nov. 2007, 17:27

Gloire à Richenou!

Voici son dernier Avatar:
eh tu triches c'est une photo de lui jeune!
j'ai eu du mal à le reconnaitre...

En tout cas je lui dis pas merci ça fait une demi heure que je me casse les pieds à déplanter "Fenètres "
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 18 nov. 2007, 10:52

Jugulé a écrit :
Pyro a écrit :(en cette fin de siècle de troubles métaphysiques Skippy le grand gourou doit avoir du pain spiritique sur la planche :D )
Gloire à Richenou!
Oh, oui gloire à lui !!!!!!! :lol: :lol:
En tout cas c'est un sacré personnage...
Modifié en dernier par Denis le 18 nov. 2007, 15:49, modifié 1 fois.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Wilfrid
Messages : 411
Enregistré le : 31 mai 2007, 19:38
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Wilfrid » 18 nov. 2007, 19:06

Les adeptes pourrraient s'agglutiner en forme de glaçon sur un iceberg (voyage à leurs frais), et scander "gelons, gelons, gelons, gelons..." à la période des Saints de Glace. Qu'en penses-tu ?

Bien entendu la donation de tous leurs biens à la cause du froid sera effectuée avant (comme c'est moi qui ai eue l'idée c'est 50/50 : OK ?)
Tu es géniale ! Je pense sérieusement t'engager comme grande prêtresse du froid. En plus, à une période où le réchauffement climatique est une préoccupation majeure, je pense que ça risque de faire un tabac.
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 18 nov. 2007, 20:34

En fait, deophile ne semble pas avoir beaucoup de succès sur les forums avec son "Paraclet",
mouais mais comme ça au moins il ne sera pas tenté d'y croire et sa seule adepte pourra réfléchir .Mieux vaut prévenir on ne sait jamais car il remplit un certain nombre de pages sur google,il s'épanche sur tous les sites et forums qu'il a pu trouver.
Autant baliser la toile avant que quelqu'un ne tombe dedans!

"Pomme c'est un homme et un Dieu,
Et c'est tout un programme
Un ciel artificiel
Pomme, qui m'allume et qui me plume
Pourquoi j'y ai cru
Nos vies c'est le virtuel"

Merci à Calogero pour cet emprunt malheureusement je n'ai pas pu le joindre alors il n'est pas prévenu...
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 22 nov. 2007, 08:23

Denis a écrit :(...) si je devais compter les pages des textes traditionnels que j'ai lu, je crois qu'il dépasserait les milliers de pages, par le fait surtout de les avoir lu et relus…
Tu en as retenu combien de mots?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 22 nov. 2007, 08:40

2 :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 22 nov. 2007, 08:45

Il y en a un de trop! :D

Faut que tu les relise tous! :lol:
Répondre