ensemble c'est mieux

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
olivier2
Messages : 25
Enregistré le : 04 févr. 2005, 22:01

ensemble c'est mieux

Message par olivier2 » 01 mars 2005, 18:29

Salut a tous

Oui je sais que ce qui se degage d'une masse de personne est une energie qui s'auto alimente.
Hors le type d'energie que je rencontre la ou je vie n'a rien d'ennivrante.
Et chaque jour je la sent qui me tire par le bas.
Alors je me dis pourquoi ne pas vivre autrement, meme si il faut devenir "marginal".
Le bonheur c'est de ne pas aller a l'encontre de ce que notre coeur nous chuchote.
Je ne souhaite pas vivre en hermite, je voudrais que l'energie de mes frere et soeurs se mele a la mienne pour que tous nous partions en pure vibe.

Je voudrais une vie simple, pres de la nature, avec mes freres, ceux qui ont conscience du "voile", est ce encore possible?

Connaissez vous, en france ou ailleurs ce type de "colonies", de societe basée sur l'entente avec mere nature?

J'ai entendu parler du Rainbow, mais c'est un rassemblement temporaire et itinerant.

Allez ou vous cachez vous?
en chacun de nous recide la perle
je souhaite l'amour universel
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14368
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19

Message par Denis » 01 mars 2005, 22:48

On se cache dans le monde, y a rien de mieux ...
Affronter le monde est une obligation, sinon tu deviendra un ermite mais, sans doute un ermite complaisant vers toi même.
Si tu as de la lumière, ne la garde pas pour toi, ne reste pas dans les endroits où il n'y que de la lumière, ose être toi n'importe où, n'importe quand !
Si tu as la lumière ose la partager, ose la donner autour de toi. Ose déraciner l'autre dans ses certitudes, ose lui claquer la porte au nez, surtout quand ça te coûte cher, simplement pour rester toi même.
Pourquoi les gens qui ont de la conscience devraient se cacher.

Devient un exemple pour les autres, un moteur, pas un peureux ...
Reste à ta place, car le phare doit rester à sa place, surtout quand le bâteau coule, surtout quand il y a une tempête. A quoi sert un phare parmis les phares ???

Alors avec humilité, certains verront ta lumière de loin, et grâce à toi pourront continuer leur chemin, tu les verras venir vers toi, puis disparaître, ta tache sera alors finie pour eux, surtout n'essaye pas de les retenir, il ne faut pas que le bateau s'échoue sur le rocher sous le phare. Aimer celui que tu aides à en crever et le laisser partir vers sa liberté est le plus beau chant que ton âme pourra entonner.

Bas toi pour laisser ta lumière vivre, combat pour repousser l'ombre.

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
olivier2
Messages : 25
Enregistré le : 04 févr. 2005, 22:01

Message par olivier2 » 02 mars 2005, 16:21

Tout a fait ok Denis
Mais lorsque je souffre je n'est aucune lumiere a donner.
Quand je parle du Rainbow ou d'une vie en communauté, c'est pour faire venir la lumiere, trouver une stabilité..
Je sais qu'il n'y a ni lieu ni condition exterieur pour cette lumiere, mais
ces temps ci, je suis baloté, tanto navire au seing de la tempete,
tanto phare, ne souhaitant rien, serein.
Aujourd'hui je lis ce que tu m'a ecrit et je me dit: "ai- je deja souhaité le contraire?"
Je ne souhaite pas m'isoler, j'ai juste le sentiment que me lier a moi meme, ("rencontrer" mes frere", sans penser diviser l'espece humaine), me ferrai un bien fou.


(Ca me fait rire du bon coté quand je me vois en train de me prendre la tete comme ca, c'est etroit. je passe par où je passe...)
en chacun de nous recide la perle
je souhaite l'amour universel
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14368
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19

Message par Denis » 02 mars 2005, 22:29

Je sais qu'il n'y a ni lieu ni condition exterieur pour cette lumiere, mais
ces temps ci, je suis baloté, tanto navire au seing de la tempete,
tanto phare, ne souhaitant rien, serein.

Oui, tu as raison, parfois la vie est difficile et on a envie de rester dans son coin, ou de trouver une main tendue, un havre de paix…
Mais cela est un peu une illusion. Le matérialisme de notre monde nous laisse mou, endormit, sans force ni conviction. Ce n'est pas le matérialisme en lui-même, ni le fait d'avoir des choses et d'en consommer, c'est surtout qu'on a oublié de vivre dans l'urgence.
Penses tu que tu aurais tout ces états d'âme si tu vivais au pole nord et que tu sois obligé de casser la glace pour te laver, ou qu'ayant à gérer une armée dans une bataille tu aurais le temps d'avoir des états d'âme ???
En fait il suffit de trouver un peu de force, de combat, de feu dans notre vie. Ce n'est pas bien dur il y a tant à faire et là d'un coup la vie s'illumine. A part dans la contrainte, le travail, et l'adversité je ne vois pas où un homme peut trouver la paix et trouver un chemin lumineux.
Le Yoga ne montre que ça, faire une posture quand tu n'as pas de souplesse est un supplice et ce qui est terrible c'est que tu sais qu'en arrêtant la posture tout va cesser. Ayant fait du sport à un bon niveau, je n'ai jamais rien trouvé de plus violent que d'être éjecté d'une posture par le mental qui renonce ou pire attendre désespérément que le prof dise :"Revenez de la posture"
Alors quand tu as choisi de dépasser la contrainte, tu t'aperçois que juste derrière cette petite contrainte, si focalisante, il y a la lumière, juste derrière … Et avec le temps tu ne peut qu'aimer et remercier la contrainte. Tout notre monde est basé sur l'inverse, il essaye de supprimer la contrainte de partout, dans le travail, dans la vie, dans le couple…. Qu'elle grave erreur, de ce fait des milliers de gens sont obligé de s'abrutir avec des drogues pour surmonter le non sens de leur vie, pour s'endormir sur eux encore plus fortement. Pourtant nous le savons tous, que partir faire un footing, un tour de vélo, le matin, surtout quand il fait froid et quand il pleut, nous savons tous que c'est bon, bien mieux que de rester au chaud dans son petit lit douillé …

Bien à toi
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
olivier2
Messages : 25
Enregistré le : 04 févr. 2005, 22:01

Message par olivier2 » 03 mars 2005, 15:03

cool Denis
Tu as mis le doigt sur un point sensible
Ca chatouille

Merci a toi
:lol:
en chacun de nous recide la perle
je souhaite l'amour universel
Répondre