L'expérience ultime questions / réponses

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

L'expérience ultime questions / réponses

Message par willy220 » 03 sept. 2007, 17:25

....
Modifié en dernier par willy220 le 08 mars 2014, 02:56, modifié 2 fois.
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

re

Message par willy220 » 03 sept. 2007, 18:18

Non c'est réel, quelqu'un de trop sérieux ne peut pas être le soi! et sans humour pas d'authenticité... un clown peut te mener a expérimenter ce qu'il y a de plus beau,,,la vacuité-plénitude de notre être véritable...
lol

will :P
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 03 sept. 2007, 19:20

Bienvenu willy220,

Je crois que malheureusement ta proposition ne sera suivie par personne...
Penser que tu puisses aider quelqu'un comme cela du jour au lendemain, sans même le connaitre et sans même qu'il te connaisse me semble être plus digne d'une grande farce que d'une démarche réelle ou alors d'un ego démesuré...
Au mieux tu peux ouvrir un cabinet de psychologie, mais là encore on te demandera un diplôme...
De plus venir sur un forum et proposer une chose pareille sans même tenter de rencontrer les autres de parler avec eux me laisse entrevoir au mieux une belle démarche marketing, ou une secte qui tente de recruter et de ta part un manque énorme de connaissance de la psychologie élémentaire...

Ceci dit il se peut que tu es atteins le soi mais tu as encore un grand chemin à faire pour aider l'autre et entrevoir tout l'humanisme et l'humilité...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

droit au coeur

Message par willy220 » 04 sept. 2007, 14:06

Oui effectivement denis, tu as raison, malgré que je puisse être ceci ou cela, j'ai surtout besoin de connaitre la démarche vers l'autre, c'est ce qui me manque, et c'est curieux car je m'en suis rendu compte tout au long de la journée d'hier, c'est curieux aussi de voir si même l'on est rempli d'humilité celle-ci en se communiquant peut prendre des aspects totalement différents voire carrément contraire ds mon cas, c'est surement du à un profond manque d'expérience, mais je suis ouvert à tout pour recevoir ce qui peut me "guérir" sur mon relationnel. lol

:)
Modifié en dernier par willy220 le 13 oct. 2012, 09:56, modifié 2 fois.
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

la vacuité plénitude

Message par willy220 » 04 sept. 2007, 14:11

salut à toi ,
la vacuité -plénitude est peut être ce qu'il y a de plus beau car elle est le dépassement des éléments extérieurs, c'est a dire que c'est une beauté sans forme et ss nom, une beauté qui perd les attributs du "beau" du point de vue des sens et du mental, en cette véritable beauté est contenu la quintescence de l'Etre suprême, cette beauté qui est toute une avec l'existence et la conscience d'Etre va de pair avec l'effusion infinie dans l'expérience. lol me suis je mal exprimé?!
Modifié en dernier par willy220 le 13 oct. 2012, 09:57, modifié 1 fois.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 04 sept. 2007, 14:41

Denis a écrit :Ceci dit il se peut que tu es atteins le soi mais tu as encore un grand chemin à faire pour aider l'autre et entrevoir tout l'humanisme et l'humilité...
Ca t'amuse de tendre des pièges?
On n'atteint pas le Soi, c'est lui qui se révèle.
Il y a rien à atteindre, c'est l'esprit qui se reflète dans le mental, et ça se passe en ce moment, même chez ceux qui n'en ont pas conscience.
a écrit :Mais je me trompe sans doute...

Kiss :wink:
Kiss :wink:
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

réponse a alouette

Message par willy220 » 04 sept. 2007, 15:03

salut

Euh non je ne parlais pas de ce genre de sensation océanique, je parlais de l'absoluité au-delà de la non-dualité!!

sa me fait plaisir de voir des gens qui s'interessent à tout ça!
Modifié en dernier par willy220 le 13 oct. 2012, 09:58, modifié 1 fois.
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

réponse a jugulé

Message par willy220 » 04 sept. 2007, 15:06

salut

Biensur, je n'emploi que des mots et je n'ai pas la prétention de les posséder avec une précision militaire... mais pour ce qui est du soi tu as raison, on ne l'atteind pas... l'absolu ss résidus aucun est exprimation permanente...

bye

:)
Modifié en dernier par willy220 le 13 oct. 2012, 09:58, modifié 1 fois.
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

a alouette

Message par willy220 » 04 sept. 2007, 15:13

j'espère que je n'emploi pas ce mot à tord! :? je pense le comprendre un temps soit peu lol :oops:
kiss
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

A tout visiteur et à toi

Message par willy220 » 04 sept. 2007, 15:19

kikou
Je veux attirer l'attention sur ce qu'on appelle la "compréhension" celle ci me parait capitale ds la quête! Un mot, une idée, une phrase, une situation déclenchent une série de conséquences qui brulent parfois les pensées, certaines pensées, la compréhension fait sauter les verrous de l'ignorance en nous révélant soi... biensur il faut que l'intention soit positionner uniquement sur la quete sinon tout cela ne se produit pas lol
8)
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

à alouette

Message par willy220 » 04 sept. 2007, 15:24

kikou
L'univers est ce que tu conceptualises comme étant, tandis que l'absolu dont je parle n'est pas un contenu ni contenant... il échappe donc à toute permanence ou impernence... il est absolu, seul, libre toute attache...
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

a alouette

Message par willy220 » 04 sept. 2007, 16:39

En inde je n'ai pas vraiment eu de maitre, j'ai plutot fréquenté des réputés comme éveillés a tiruvanamalai, sinon j'ai une affiliation depuis l'age de 15 ans avec une disciple direct de Jean Klein, il m'a initié au vocabulaire ainsi qu'a la manière de percevoir et de penser l'expérience... ok je connais aussi d'autre gens qui m'ont apporté et qui eu des maitres mais en ce qui me concerne l'expérience s'est toujours déroulé ss maitre, je n'ai pas eu de blocage particulier... je ne suis pas auto didacte mais je n'ai pas eu besoin d'aide particulière... :)
Dhruva
Messages : 248
Enregistré le : 25 nov. 2005, 10:04

Message par Dhruva » 05 sept. 2007, 15:51

Vous ne faites tous que détruire des théorie pour en ajouter d'autres...
A force de se shooter à la conscience, on fini par choper le Siddha...
Pyro
Messages : 250
Enregistré le : 06 mai 2007, 14:48

Message par Pyro » 05 sept. 2007, 16:06

Dhruva a écrit :Vous ne faites tous que détruire des théorie pour en ajouter d'autres...
Abandonner ses chaînes en plomb pour des chaînes en or.

Mais où est la libération... :? :roll:
Pyro
Messages : 250
Enregistré le : 06 mai 2007, 14:48

Message par Pyro » 05 sept. 2007, 16:57

Elle s'étend dans un autre topic aussi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 05 sept. 2007, 22:04

Jugulé a écrit :Ca t'amuse de tendre des pièges?
On n'atteint pas le Soi, c'est lui qui se révèle.
Il y a rien à atteindre, c'est l'esprit qui se reflète dans le mental, et ça se passe en ce moment, même chez ceux qui n'en ont pas conscience.
Oui, bien sur, cela ne sont que de petits mots, on n'atteint pas le soi, on le révèle, mais pour autant cela ne change rien à l'idée de base...
Willy a écrit :Euh non je ne parlais pas de ce genre de sensation océanique, je parlais de l'absoluité au-delà de la non-dualité!!
Oui, voila une belle chose.
Finalement toutes nos expériences de devenir ténu comme une tête d'épingle ou immense comme un univers ne changent pas grand chose à notre réalité quotidienne, une fois revenu de ses rêves éveillés la réalité semble encore plus difficile et insupportable à vivre, il y a donc un relatif danger à "s'abimer" là dedans.

Je crois que la plus grande des pratiques et le plus beau témoignage que nous pouvons offrir au monde, pour l'aider est bien écrit dans la signature de notre ami Dhruva :
Dhruva a écrit :Le Yoga c'est agir dans le monde tout en étant en union avec le Divin et c'est très beau...
C'est de cela que je tente de parler depuis quelque temps, c'est un état particulier qui nous plonge dans une réelle observation "spirituelle" de la vie et nous place plus en tant qu'observateur qu'acteur, mais tout en étant un acteur... Doux paradoxe, si bon et si beau...
La grande merveille est de se voir plonger dans un instant difficile est de voir que d'un coup cet événement nous a remis dans notre personnage et que des lors nos petitesses, nos désirs, nos pulsions, nos affirmations reviennent au galop... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 06 sept. 2007, 14:09

Denis a écrit :La grande merveille est de se voir plonger dans un instant difficile est de voir que d'un coup cet événement nous a remis dans notre personnage et que des lors nos petitesses, nos désirs, nos pulsions, nos affirmations reviennent au galop... :wink:
C'est là où les athéniens s'atteignirent.
Il est aisé de s'illusionner après l'expérience en oubliant l'illusion, et sa nature, par habitude.
Répondre