Novice : juste une question

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
fred210274
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2005, 14:57

Novice : juste une question

Message par fred210274 » 20 févr. 2005, 21:01

J'aimerai m'interresser au yoga et egallement au tantrisme, pourriez vous m'indiquer des bons ouvrages pour les néophites ?

Merci d'avance !

Fred
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14353
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 20 févr. 2005, 21:56

Bonjour Fred,

J'ai une liste sur mon site, sous http://www.yoga-darshan.com, mais à mon avis avant de te plonger dans des livres et d'angloutir n'importe quoi, il serait judicieux que tu nous exposes ton attente ou ton élan qui te pousse vers le Yoga et le Tantrisme ??

A te lire

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
fred210274
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2005, 14:57

re

Message par fred210274 » 21 févr. 2005, 00:11

Bonjour et merci de ta réponse !

Pour répondre à ta question, je m'y interresse car je suis de nature anxieuse, je prends des anti depresseurs pour lutter contre les crises d'angoisse. J'ai suivi une sorte de thérapie il y a longtemps mais ça n'a rien donné, d'ailleurs, je n'y crois pas trop ! Bref, je voudrais utiliser la yoga en tant que mode de vie pour me désangoisser, apprendre à dormir, se relaxer, et tout ce que la philosophie du yoga peut m'apporter.

Voilà pour ce qui est du yoga, pour ce qui est du trantrisme, j'aborderai le sujet plus tard.

Donc je voudrais savoir si je me dirige dans la bonne direction avec le yoga et si oui, comment m'y mettre !

Fred
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14353
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 21 févr. 2005, 21:35

Bonjour Fred,

Pour le Yoga, le mieux est de trouver un cours à coté de chez toi, d'y aller pendant 3 mois, à raison de 2 fois par semaine et dans 3 mois de faire le point sur :
Comment tu te sens
Où en sont tes angoisses et ton mal vivre.

Je pense que le mieux pour toi est de commencer par lire des livres qui ne sont pas directement axés vers le Yoga. Bien souvent ils sont assez technique et donc rébarbatif pour peu que tu n'es pas l'habitude de lire de tels textes.
Aussi je te conseille dans l'ordre de l'ecture :
Le prophète de Khalil Gibran
Jonathan Livingstone le Goéland de Bach
Siddhârta de Hermann Hess
Le Zen dans l'art chevaleresque du tir à l'arc de Herrigel
Les Grands Initiés de Schuré

Juste des livres faciles à lire et qui te donneront une vision assez vaste de la mystique Indienne et de la recherche spirituelle.

Une fois ces livres lus, et quelques mois de pratique tu pourras ouvrir des livres plus techniques sur le Yoga et continuer à avancer.

Je te propose, si tu le veux bien, de venir nous parler de tes premières expériences dans le Yoga, ce serait vraiment bien pour tout le monde.

A te lire

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre