Victime et bourreau.

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Aurore
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:09
Localisation : Région parisienne
Contact :

Victime et bourreau.

Message par Aurore » 13 févr. 2005, 07:59

Je suis la victime de mon oubli :
l'oubli de ce que Je suis.

Je suis le bourreau de mon coeur en exil
quand j'oublie qui Je suis.

Je suis la victime de la pensée hallucinatoire
qui parfois m'embarque pendant toute une vie,
sur le Titanic de l'avoir, du pouvoir,
de l'arrogante existence où je me prends pour quelqu'un.

Quelqu'un... qui se donne une nationalité, une identité, des croyances,
quelqu'un qui se croit important...

Alors que Je ne suis rien,
alors que je n'ai aucune identité.

Je suis l'invisible, le subtil Amour
qui résout toutes les énigmes,
dissout tous les conflits,
guérit instantanément toutes les blessures
causées par l'usure du Temps.

Je suis le tendre, le merveilleux Amour,
le Coeur divin de l'humanité nouvelle
délivrée du sortilège de l'ego séparateur.
yosraboudha
Messages : 3
Enregistré le : 12 mars 2005, 21:04

Message par yosraboudha » 20 mars 2005, 18:06

salut AURORE;
j'adore ce que tu dis,c'est trés spirituelle et c'est trés réfléchi,je sens en toi une autre vision pour la vie et pour les autres et une chaleur à acceullir les autres et g pu comprendre de tes messages car j'en ai lu un peu que tu te sens bien avec toi meme et que tu arrive a etre en harmonie avec ton corps et ton coeur et tu arrive a entendre les paroles de ton ame ainsi que ton corps.c'est ce qui crée en toi une energie a aimé les autres sas limites.
en fait yosra,c'est mon nom et a un certain moment je me suis interesse au bouddhisme bienque ma religion est tout autre car je trouvé en cette religion la vrai notion de paix et de serénité mais g fini par realisé que c t pas vraiment convaicant et jusqu'a mnt j'essaie de me faire une appartenance car je jette toujours les idées recues et je vais toute seule a la recherche de la vérité-chose pas facile-.
je crois que tu es prof de yoga,je cherche ds cette pratique a etre en paix avec moi mm car je sens la guerre qui s trouve en moi et j'en souffre tout les jours.je me pose tellement de question sur tout et ça me laisse tout le temps agitée et enervée!!
du coup g du mal a me trouvé avec les autres et ça me fait des barrieres....
je t'en parlerai de tout ça une autre fois.je ne sais pas pourquoi mais g un présentiment de ne pas pouvoir maitrisé le yoga bienque je tient a en faire toute une façon de vivre et une fçon d'etre ps seulement une pratique.
j'espere te lire bientot chere amie.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 20 mars 2005, 18:56

je me pose tellement de question sur tout et ça me laisse tout le temps agitée et énervée!!
du coup g du mal a me trouvé avec les autres et ça me fait des barrières....
Bonjour yosraboudha,

Merci de t'exprimer sur ce forum. Ce que tu dis est une vérité pour beaucoup de gens, les agitations du mentale donnent à nos vies des aspects négatifs, la fatigues et le stress en découle rapidement.
Le Yoga n'a pas pour vocation à apporter des réponses intellectuelles, mais en priorité à nous rendre plus lumineux et à calmer ce mental. Alors de pratique en pratique plus de paix et de sérénité apparaissent.
En fait Paix et sérénité sont les qualités de notre esprit, notre vie quotidienne nous coupe de ces réalités, le Yoga ne fait que te ramener dans ta réalité et dévoiler ce qui a toujours été là.
En pratiquant nous pouvons un jour ou l'autre ouvrir des textes sur le Yoga et là il faut avoir une vigilance accrue, beaucoup de gens vivent de ce marché du livre du Yoga, mais beaucoup écrivent des choses un peut trop légères. De ce fait il faut faire attention de ne pas retomber dans un intellectualisme et de nouveau dans l'agitation intérieure.
Aurore a effectivement une très grande paix en elle et si tu sens quelque chose avec elle, n'hésite pas à lui en parler.

Je te souhaite de trouver ton chemin lumineux

NB: Merci de ne pas utiliser de style SMS !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Aurore
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:09
Localisation : Région parisienne
Contact :

Union.

Message par Aurore » 20 mars 2005, 21:51

Bonsoir Yosraboudha,

Tu vois, chère amie inconnue, ce qui m'a toujours passionnée dans la vie, c'est l'union. Unir toutes les composantes de ma Nature autour d'un but central. Et quel a été ce but ? l'Amour. Le véritable Amour. Mes expériences de vie m'ont appris, parfois douloureusement, ce que l'Amour n'était pas...
En fait, j'ai cherché au-dehors ce qui était tapi au fond de mon coeur et qui est la substance de mon Etre véritable libre des circonstances et de toute dépendance : l'Amour. L'Etre-Amour.

Tant qu'on cherche au-dehors, on risque d'être déçu et de se blesser le coeur. Mais la vie est ainsi faite que nous avons tous besoin de marcher dans la vallée de la douleur avant de retrouver l'immensité de notre Etre libre de toute attente et de toute histoire personnelle.

C'est comme le yoga, on peut en faire un "dehors", une pratique extérieure et finir par s'en lasser. Ou en faire le champ de notre vie quotidienne. Ce n'est plus alors faire du yoga, mais être en yoga, c'est-à-dire amener le mental et le corps dans le coeur, le centre unifiant de l'Etre.. Quand tu vis à partir du coeur, ton mode de penser n'est plus basé sur la peur, et ton corps du même coup se détend, comme s'il devenait plus "spacieux" délivré de la tyrannie des pensées...

Donc, chère Yosraboudha, le secret d'une vie harmonieuse, c'est de vivre selon son coeur.
Ecoute ton coeur. Oui, suis la voie du coeur et unis ton corps et ton mental autour de ce centre intérieur puissamment inspirant et libérateur. Et la guerre n'aura pas lieu d'être. La guerre vient du conflit des pensées déracinées du coeur.
Oui, ecoute toujours ton coeur, même s'il te faut passer par l'incompréhension ou le rejet des autres, ne lâche pas ce "compagnon". Il est le chemin, le guide éclairé qui te conduira infailliblement vers l'Immensité de ta véritable Nature..

A maintenant dans le coeur...
Homme, si tu es vide, l'eau jaillit de toi,
comme de la source d'éternité.
Répondre