Stage de Yoga

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Stage de Yoga

Message par Denis » 01 mai 2007, 14:40

Bonjour,

Pur information j'organise un stage de Yoga à la fin du mois...
https://www.yoga-darshan.com/stage_prat ... i_2007.php

Bonne découverte

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Yog

Message par Yog » 01 mai 2007, 19:40

J'ai visité le site et j'ai lu très attentivement la formation proposée pour devenir enseignement de Yoga. Je trouve ça très intéressant. Dommage que je sois si loin. :cry:
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 01 mai 2007, 21:18

Etrange : sur le site en question, dans "techniques de 2è année" on trouve des asana très difficiles dont je ne vois pas comment on peut commencer à les pratiquer au bout de seulement 2 ans. Autre étrangeté : les asanas de 2è années sont plus difficiles que celles de 1ère année.
Exemples : "rajakapotasana" (la posture figurée sur mon avatar) et "natarajasana".
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 01 mai 2007, 23:03

Rico a écrit :Etrange : sur le site en question, dans "techniques de 2è année" on trouve des asana très difficiles dont je ne vois pas comment on peut commencer à les pratiquer au bout de seulement 2 ans. Autre étrangeté : les asanas de 2è années sont plus difficiles que celles de 1ère année.
Exemples : "rajakapotasana" (la posture figurée sur mon avatar) et "natarajasana".
Je crois que tu es encore dans l'image...
Très peu de gens peuvent prendre rajakapotasana à l'image de ton avatar. Cependant il est bien possible de faire rajakapotasana sans entrer dans son extrême...
Pour natarajasana, c'est la même chose il existe quelques variantes...

Pour finir, penses tu vraiment que là est l'essentiel, moi j'ai plus l'impression que c'est pour attirer les badauds... :D :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 02 mai 2007, 09:15

Cependant il est bien possible de faire rajakapotasana sans entrer dans son extrême...
Certes. Cependant ces 2 postures font quand même partie des postures arrières difficiles. La question que je me pose est la suivante : pourquoi se concentrer sur des postures difficiles quand on a à sa disposition des postures largement plus abordables comme urdhva dhanurasana, dvi pada viparita dandasana par exemple. Cela dit Denis tu as raison : on est pas obligé de prendre la posture finale et il existe différents stades dans chaque posture permettant même à des débutants de faire les postures. M'enfin rajakapotasana et natarajasana, quand même!!!! :rollover: :o
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Répondre