Etes vous favorables à la vaccination?

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Etes vous favorables à la vaccination?

Message par rico » 05 avr. 2007, 17:59

Et vous faites vous vacciner?
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Yog

Message par Yog » 05 avr. 2007, 20:11

Oui. :D
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 05 avr. 2007, 22:22

Oui !

Je crois que là aussi nous avons un sujet bien complexe rico...
Il y a des cas où la vaccination à engendrer des problèmes, mais d'autres où ont prie qu'elle arrive ou qu'elle soit là....

Au final, entre les médias qui ont une grosse langue de bois, les labos qui cherchent la perle rare afin de gagner de l'argent tout en apportant quand même de réelles solutions, en passant par les études qui vont du plus débile ou plus pure, nous dans l'histoire que pouvons savoir avec certitude....

Alors dans le doute s'abstenir...
Pas simple, va dire cela à quelqu'un qui a eu la polio...
Va dire cela à quelqu'un malade du sida et qui attend avec désespoir un vaccin contre ce virus...
Va dire cela à quelqu'un atteint d'une sclérose en plaque suite au vaccin de l'hépatite B.....

Moi, j'ai d'une manière générale confiance dans la médecine et la technologie.
Si je me casse une jambe je ne vais pas chez le rebouteux.
Si j'ai mal à la tête je ne fais pas une posture.... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 06 avr. 2007, 08:43

Y'a quand même de quoi se poser des questions ou tout au moins réfléchir à 2 fois avant de s'injecter ces trucs dans les veines...

http://www3.sympatico.ca/vision_globale ... ation.html

http://www.freewebs.com/dangervaccins/

http://cdcp.free.fr/dossiers/doc_s/doc_s.htm
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 06 avr. 2007, 09:07

J'aime beaucoup ton coté très marqué vers la négation de notre monde...
Moi je crois que les choses ne sont jamais blanches ou noires.
Et quand j'ouvre un site ou je vois marquer :
Les fabriquant de vaccins, secondés par le corps médical qui a accepté le principe vaccinal sans discussion ou réserve, ont accompli un tour de force dans le domaine de la désinformation et du mensonge. Un fait sans précédent dans l'histoire de l'humanité : faire croire à l'efficacité et à l'innocuité de ce principe inventé par Jenner et repris à son compte par Pasteur, alors qu'il ne repose sur aucune base scientifique sérieuse.
On sait aujourd'hui, 100 ans après son décès, que Pasteur fut un génie de la tricherie, du plagiat. du trucage des statistiques, du traffic d'influence, de la publicité bien orchestrée et que, assoiffé d'honneurs et d'argent, ses différentes expérimentations vaccinales étaient truquées, selon l'aveu même de ses collaborateurs.
cela m'enmerde profondément, comment un homme peut dire des choses aussi débiles, dès le départ....
C'est quoi qui le pousse, la jalousie, l'envie de paraitre le sauveur de l'humanité, celui qui va montrer au monde une grande réalité...
Comment peux tu porter crédit 30" à un crétin qui dit une chose pareille...
C'est n'importe quoi...
Es tusur à 100% que la vaccination n'a fait que du tord et que tout cela est un vaste complot.

Il faudra un jour que le français arrête de croire que les américains sont tous des salops, les indiens tous des yogis et les japonais tous des ceintures noires en karaté...

Allez rico, non les labos pharmacetiques ne sont pas que là pour s'en metre plein les poches, non le pétrol ne sera jamais un gros problème, non le yoga ne te permettra pas de devenir immortel, non le nucléaire n'est pas la plus grande catastrophe du monde...
Vas y respire un coup et essaye de voir que la vie est belle, et que si tu ne veut pas la grippe tu peux te faire vacciner contre, cela sauve des centaines de vies par an....

Au fait as tu un site positif à nous montrer, tu sais un site où te dis que la technologie c'est une merveille et où la vaccination c'est super... Vas y cherche...

Tien je te donne une info positive des chercheurs américains viennent d'inventer un produit qui injectée par une piqure (...) permet à une souris ayant la moele coupée de récréer les connexions nerveuses...
Il faut parier que d'ici quelques année, le profuit fonctionnera pour l'homme.... C'est beau la technologie...
Il y a ausi une colle qui vient d'être expérimentée pour recoller des os cassés.... Superbe non !!!

Tu sais je pense que nous vivons un monde formidable !!!
Et pour finir, moi personnellement ce que je tente c'est de faire ne sorte de trouver la porte de sortie, pas de tourner en rond dedans...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 06 avr. 2007, 09:18

O là Denis du calme!!! Je ne cherche qu'à découvrir des parcelles de vérités et le point de vue de chacun pas à imposer Mon point de vue par ailleurs encore inexistant sur cette question! Mais comme je sais que tout le monde ou presque est favorable à la vaccination je ne peux que mettre des liens condamnant la vaccination pour provoquer des réactions...
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Yog

Message par Yog » 06 avr. 2007, 09:45

Je vais développer mon point de vue bien que ça me lasse un peu, ayant déjà longuement parlé de ce sujet sur d'autres forums.
J'ai deux enfants et donc la question de la vaccination se pose. J'ai fait vacciné mes deux enfants.( sauf pour l'hépatite B, vaccin contesté et qui n'est pas franchement nécessaire, sauf pour les populations à risques, comme les médecins, etc.) J'ai fait vacciné mon fils contre la rougeole. Notre médecin nous a raconté qu'il avait eu un patient, un enfant de 8 ans, mort de la rougeole. Donc on réfléchit à deux fois avant de ne pas faire vacciner.
Pour la petite se posait la question du BCG. Vaccin contre la tuberculose et qui n'est plus obligatoire depuis janvier. On l'a fait quand même, car on vit dans un monde où il y a beaucoup de mouvements et qu'il est tout à fait possible qu'elle aille un jour dans un pays à risque. De plus, des études tendent à montrer que lorsqu'on supprime la vaccination systèmatique pour certaines maladies, celles-ci réapparaissent au bout de quelques années. (de l'ordre de 5 ans environ)

Par contre, notre médecin trouve que le vaccin contre la grippe n'est pas franchement nécessaire, surtout pour les jeunes. Il explique bien qu'on ne sait pas quels effets ça peut avoir sur 20 ans d'injection sur une personne qui a 30 ans. Mais pour les personnes agées, il préconise le vaccin anti-grippe, car c'est à nouveau une population à risque.

Le vaccin est une avancée extraordinaire et je crois que c'est de l'ignorance et de la paranoia que de dire que c'est inutile. Je sais Rico que ce n'est pas ton point de vue, mais je tiens juste à l'exprimer car trop souvent j'ai entendu des gens dire des idioties à ce sujet. Je pense qu'il ne faut pas cracher dans la soupe et reconnaitre les bienfaits de notre médecine. Mais il faut aussi garder du recul et savoir voir ses faiblesses. Par contre, je suis opposé très fortement contre la création d'un clivage entre médecine allopathique et médecine alternative. La médecine allopathique est une médecine très technique et qui est capable de résoudre beaucoup de problèmes. La médecine douce est capable de prendre en charge des problèmes plus subtiles, comme des rééquilibrages, mais elle n'est pas capable de prendre en charge des pathologies lourdes. Je connais quelqu'un qui prétend guérir le cancer après avoir fait un stage de 15 jours de je ne sais quoi. C'est une fumisterie sans nom et complètement inconscient.

Il ne faut pas oublier que la médecine douce est devenue un buisness. Il y a une multitude de charlatans qui se forment avec des stages de quelques jours et qui se prennent pour des maitres. J'avais vu un reportage qui se passait en Afrique, où un guérisseur enseignait son art à son fils. Ca faisait plus de 3 ans que son fils apprenait le nom des plantes, à les reconnaitre et à quels fins elles pouvaient être utilisées. Et il n'avait pas encore fini sa formation, alors qu'il la suit tous les jours ! Donc venir à coup de stages à des prix ehorbitants de quelques jours et revendiquer un savoir ancestral, je trouve que c'est une imposture.

Pour en revenir au sujet, je suis pour la vaccination, mais à condition qu'elle soit équilibrée et qu'elle n'est pas menée de façon aveugle ou pour raisons financières. Mais le vaccin en soi est utile et a contribué au prolongement de l'espérance de vie. Donc oui au progrès, mais en gardant toujours un esprit critique.
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 06 avr. 2007, 10:21

Notre médecin nous a raconté qu'il avait eu un patient, un enfant de 8 ans, mort de la rougeole. Donc on réfléchit à deux fois avant de ne pas faire vacciner.
Et qu'aurais tu fais si ton médecin t'avait raconté qu'il avait eu un patient, un enfant de 8 ans mort des suites de l'injection d'un vaccin? Tu aurais logiquement affirmé qu'on réfléchit à deux fois avant de se faire vacciner.

Pour ce qui est des médecines douces/médecines allopathiques je vais vous donner un exemple tout récent :
Depuis 6 jours j'ai très mal à l'oreille gauche avec perte de l'audition suite à un gros rhume. Je me doute qu'il s'agit d'une otite. Je vais sur internet et cherche quelques remèdes "de grand mère" pour éviter d'aller chez le médecin et par peur qu'il me prescrive des antibio et de la cortisone (je sais qu'en cas d'otite c'est le traitement). Mais quand au bout du 6è jour la douleur est non seulement toujours présente et même plus forte après mes tentatives d'auto médication, je me dis que je n'ai plus le choix : je dois consulter. Diagnostic du médecin : otite moyenne nécessitant prise d'antibio et cortisone. Je connais les effets secondaires néfastes de ces médicaments mais ils m'apparaissent préférables à la douleur quasi insupportable et aux risques de complications. La médecine moderne a l'avantage pour les maladies bénignes mais douloureuse d'être ultra efficace et aux résultats quasi assurés malgré sa nature chimique aux effets secondaires délétères pour le corps. Par contre je ne dis pas que la médecine douce ne peut guérir l'otite mais dans mon cas je n'ai pas trouvé le remède adéquate et je savais encore moins qui consulter.

Pour l'anecdote, au bout du 5 è jour je sentais que me mettre en sirsana et salamba sarvangasana me soulageait l'oreille malgré le fait que je sais qu'en cas d'otite il ne faut pas pratiquer les posture inversées. En effet, sur le coup ces deux postures m'ont procuré un certain apaisement notamment concernant la pression exercée sur le tympan. Je sentais un vrai soulagement. En revanche après la séance les douleurs sont réapparues beaucoup plus fortes.
Donc j'en profite pour déconseiller aux personnes atteintes d'otite de pratiquer les postures dans lesquelles la tête se retrouve plus basse que le bassin à cause du sang qui afflue dans les oreilles.
Modifié en dernier par rico le 06 avr. 2007, 12:35, modifié 1 fois.
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Yog

Message par Yog » 06 avr. 2007, 10:42

Et qu'aurais tu fais si ton médecin t'avait raconté qu'il avait eu un patient, un enfant de 8 ans mort des suites de l'injection d'un vaccin? Tu aurais logiquement affirmé qu'on réfléchit à deux fois avant de se faire vacciner.
Je connais le cas d'une enfant devenue à l'état de "légumes" après l'injection d'un vaccin. Ne crois pas que j'écoute bêtement l'avis du médecin. Depuis des années, ils sont incapables de soigner mon psoriasis et mes problèmes de nuques et épaules. Je sais faire la part des choses, du moins, j'essaie. Là, dans le cas de ma famille, je suis mon intuition et j'apprends à m'y fier de plus en plus. Le vaccin s'est bien passé et sans fièvre. Aussi bizarre que ça puisse paraître, mais je connais bien mes enfants, c'est comme une connexion entre nous. Ma mère m'a légué par quelque part sa fibre maternelle, son intuition de mère.

Pour les antibios, c'est le même problème. Ce sont de merveilleux médicaments et sans eux, bon nombre de nous serait déjà mort. Seulement, ils ne doivent pas être utilisés à mauvais escient. Il ne faut pas oublier que si au départ ils ont été présentés comme la solution miracle, on avait pas encore le recul nécessaire pour savoir les effets à long terme. Le problème, c'est que les bactéries mutent et s'adaptent. Mais pour les antibios, il faut aussi se pencher sur le problème alimentaire. Les poulets, les vaches, sont bourrés d'antibio parce qu'ils sont malades à cause des hormones qu'on leur donne pour augmenter leur productivité. Ca veut dire que dans l'alimentation, il reste des résidus d'antibio qui sont ingurgités à chaque fois par nous. (enfin pas par moi) Je pense que c'est aussi un élément qu'on devrait tenir compte et qui peut expliquer la résistance aux antibios qu'on a pu voir apparaitre.
La cortisone crée des dégats aussi, mais elle peut sauver. Certaines personnes ne peuvent pas vivre sans ce médicament. Alors on a peut-être des effets secondaires, mais on a rien de mieux.

Maintenant, pour ton cas, je n'aurais pas attendu aussi longtemps. Je serais allé voir le médecin au bout de 2 jours, car une otite mal soignée peut mener à une perte d'audition. Combien d'enfants ont perdu de leur audition parce que les parents ont trop tardé à aller voir le médecin ? Beaucoup trop.

Pour les vaccins et pour la médecine, il faut faire preuve de discernement. Comme dans tous les domaines d'ailleurs.
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 06 avr. 2007, 12:44

pour ton cas, je n'aurais pas attendu aussi longtemps. Je serais allé voir le médecin au bout de 2 jours
Petite précision me concernant : je ne suis pas du genre à aller chez le médecin au moindre symptome. Surtout que la majorité des affections disparaissent d'elles même. En plus il me fallait tester l'efficacité du remède de grand mère avant de prendre une décision. Je précise aussi qu'au bout du 4è jour il me semblait noter une amélioration de mon état; c'est le lendemain que j'ai décidé de contacter le médecin car cette amélioration n'en était pas une. Là dessus il faut rajouter le temps entre la demande de RDV et une place disponible chez le Dr soit presque une journée.
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 06 avr. 2007, 20:35

Ce que je retiens de votre échange courtois, c'est que finalement nous sommes dans une ignorance réelle, nous ne pouvons nous fier à rien à 100%. Alors on tente, on fait tout ce qu'on peut pour aller bien...

Juste une petite chose, pour les otites, l'homéopathie marche vraiment bien...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 06 avr. 2007, 20:45

finalement nous sommes dans une ignorance réelle, nous ne pouvons nous fier à rien à 100%.
pour les otites, l'homéopathie marche vraiment bien...
http://www.fcho.ch/antibio-homeo.html
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 06 avr. 2007, 20:49

Un des inconvénients de l'homéopathie c'est que les résultats se font attendre . Quand on souffre on a pas envie d'attendre 3jours que la douleur disparaisse. Dans mon cas j'ai pris les antibio et quelques heures après j'avais déjà plus mal. Enfin il n'empêche que néanmoins je suis plus pour l'homéopathie que pour l'allopathie à ce détail près que l'homéopathie n'a jamais eu aucun effet sur moi!!!!!
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 06 avr. 2007, 21:03

à ce détail près que l'homéopathie n'a jamais eu aucun effet sur moi!!!!!
Wooarrfff, je dois avouer que c'est la même chose pour moi, ou alors les effets ne sont pas les bons escomptés... :lol: :lol:

Je n'ai jamais eu d'otite, mais j'ai vu la chose sur ma fille, et l'homéopathie a été remarquable, comme aussi sur les bronchites...

J'aime bien le lien que tu as mis, j'aime sur tout les :
Il se pourrait que ..
la stérilisation de l'infection serait ...

Je crois que la science en est là, supositions et tentatives...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Philippe*
Messages : 223
Enregistré le : 30 nov. 2006, 18:01
Localisation : France

Message par Philippe* » 07 avr. 2007, 11:20

Oui, je me fais vacciner. Sinon jusqu'à ces derniers mois, je tardais à aller chez le médecin ou je n'y allais pas jusqu'à finalement qu'une rhinopharyngite se prolonge suivie d'une otite fongique externe douloureuse, qui maintenant à tendance à devenir chronique (mais c'est bénin et peu douloureux), car il suffit que quelques germes restent encore sous des croutes que forment le médicament pour que ça reparte quelques semaines après.

Je reprends depuis du poisson de temps en temps, et je me sens nettement mieux, même si cela alourdit plus subtilement l'esprit que la nourriture strictement végétarienne chez moi, je pense que le régime végétarien que je suivais depuis plusieurs mois n'était pas complet. Il faut dire que je ne m'en suis pas toujours donné les moyens certaines semaines, n'aimant pas m'éterniser en cuisine. J'attends de m'installer avec ma future épouse qui sait bien cuisiner la cuisine végétarienne indienne pour retenter.

Effectivement il faut que les otites soient bien traitées en particulier quand cela se situe derrière le tympan comme avec les otites moyennes, car il y a des risques de perte d'audition.

Philippe
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 08 avr. 2007, 00:43

Existe-t-il un moyen de se faire vacciner contre le malheur?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 08 avr. 2007, 10:45

Quel malheur !!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 09 avr. 2007, 01:29

Sinon, pour donner une opinion, je dirais que ne pas utiliser un vaccin qui est employé depuis longtemps et qui n'a jamais générer de réaction grave c'est de la bêtise à l'état pure (au risque de choquer ceux qui le fond, mais pourquoi pas?). Après pour les vaccins à risque, c'est plus délicat, mais si je prends ce risque plutôt que celui de la maladie et que ça me retombe sur la gueule, la seule chose qui me resterait à faire, c'est de ne pas avoir de regrets. Et si je prends pas le risque et que je tombe malade, pareil. Mais si il y a des méthodes alternatives qui marchent, ça devient plus discutable. Le seul problème qui se pose, comme il a été déjà évoqué, c'est d'évaluer les risques. Comme j'en suis personnellement incapable, faudra bien que je me fie à ceux qui pourrait l'être. Et si ils se trompent, je vois pas pourquoi je leur en tiendrait rigeur.
Par contre si je devais prendre le risque pour quelqu'un d'autre, je ne veut pas pour l'instant donner d'avis, je prefèrerais attendre que la situation se présente pour savoir comment j'y réagis.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 09 avr. 2007, 01:46

Finalement, j'ai adopté un autre point de vue qui me convient beaucoup mieux. Risque ou pas, je ne pose le problème en tant que tel, je fais me vacinner tout simplement parce que tant que je vis en société, je ne veut pas devenir vecteur de la contagion!
C'est beaucoup plus simple non?
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 10 avr. 2007, 10:35

Jugulé a écrit :Existe-t-il un moyen de se faire vacciner contre le malheur?
Denis a écrit :Quel malheur !!
C'est génial, j'ai trouvé le remplaçant de sittingbull. J'espère qu'il repassera nous voir d'ailleurs.

Laurel sans Hardy, c'est plus Laurel et Hardy!
Répondre