Haschich et Bob Marley selon Lorkan...

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Haschich et Bob Marley selon Lorkan...

Message par lorkan739 » 02 avr. 2022, 21:19

JAH RASTAFIRE :D

Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Liberté !!

Message par lorkan739 » 28 juil. 2023, 15:04

Je précise que je n'encourage pas à la consommation du CBD...:)

Juste envie de partager cette très belle musique de cet excellent chanteur qui souligne la majesté du Père...

J'y réfléchis et je songe que si j'étais Dieu le père c'est possible que je demande à mon fils "d'aller voir là bas si j'y suis.?"

Et puis à son retour, bien sûr, je voudrais savoir ce qu'il a entendu...


Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Liberté !!

Message par lorkan739 » 30 juil. 2023, 22:50

Bien sûr je pourrais citer un passage du livre de l'apocalypse de Saint Jean mais chaque chose en son temps... :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Samine49
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2023, 11:47

Re: Liberté !!

Message par Samine49 » 18 août 2023, 13:29

Salut,

Les paroles de Bob Marley sont souvent très profondes et reflètent une vérité sur divers sujets comme la religion, la société, la politique et j'en passe. Même en n'étant pas consommateur de cbd ni de cannabis, on peut très bien aimer le reggae. Il faut juste apprécier le genre musical.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Liberté !!

Message par lorkan739 » 08 sept. 2023, 19:48

Bonjour à tous,

J'interviens au sujet de la présence du cannabis dans l'histoire de l'humanité. Certaines personnes, recherche à l'appui, affirment qu'on en trouve l'usage dans un lointain passé la tradition judaïque. Il aurait été un ingrédient utilisé pour la fabrication de l'huile destiné aux onctions, aux guérisons...
Chez les Hindouistes il aurait également été utilisé pour la préparation du Soma. Breuvage dont la recette serait perdue.

La vérité c'est j'interviens surtout pour partager une interview de Bob Marley. Parce qu'on ne s'en lasse pas. :wink:

Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Liberté !!

Message par lorkan739 » 16 oct. 2023, 22:55

Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Liberté !!

Message par lorkan739 » 18 oct. 2023, 22:31

Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Liberté !!

Message par Denis » 19 oct. 2023, 19:55

Pas sur qu'il y a est un lien entre "ta musique" et mon premier post...

Merci de ne pas mettre des dizaines de posts qui n'apportent rien

:wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Liberté !!

Message par lorkan739 » 12 nov. 2023, 19:50

2.50 minutes... :wink:

Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Liberté !!

Message par lorkan739 » 12 nov. 2023, 20:42

Pour ceux qui ont des oreilles... 8)

Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Liberté !!

Message par lorkan739 » 12 nov. 2023, 23:15

Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Liberté !!

Message par lorkan739 » 18 nov. 2023, 01:50

Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Liberté !!

Message par lorkan739 » 01 déc. 2023, 04:19

Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Liberté !!

Message par lorkan739 » 02 déc. 2023, 19:13

Ajouterai-je que le haschisch, comme toutes les joies solitaires, rend l'individu inutile aux hommes et la société superflue pour l'individu, le poussant à s'admirer sans cesse lui-même et le précipitant jour à jour vers le gouffre lumineux où il admire sa face de Narcisse ?
Si encore, au prix de sa dignité, de son honnêteté et de son libre arbitre, l'homme pouvait tirer du haschisch de grands bénéfices spirituels, en faire une espèce de machine à penser, un instrument fécond ? C'est une question que j'ai souvent entendu poser, et j'y réponds. D'abord, comme je l'ai longuement expliqué, le haschisch ne révèle à l'individu rien que l'individu lui-même. Il est vrai que cet individu est pour ainsi dire cubé et poussé à l'extrême, et comme il est également certain que la mémoire des impressions survit à
l'orgie, l'espérance de ces utilitaires ne paraît pas au premier aspect tout à fait dénuée de
raison. Mais je les prierai d'observer que les pensées, dont ils comptent tirer un si grand
parti, ne sont pas réellement aussi belles qu'elles le paraissent sous leur travestissement momentané et recouvertes d'oripeaux magiques. Elles tiennent de la terre plutôt que du ciel, et doivent une grande partie de leur beauté à l'agitation nerveuse, à l'avidité avec laquelle l'esprit se jette sur elles. Ensuite, cette espérance est un cercle vicieux: admettons un instant que le haschisch donne, ou du moins augmente le génie, ils oublient qu'il est de la nature du haschisch de diminuer la volonté, et qu'ainsi il accorde d'un côté ce qu'il retire de l'autre, c'est-à-dire l'imagination sans la faculté d'en profiter. Enfin il faut songer, en supposant un homme assez adroit et assez vigoureux pour se soustraire à cette alternative, à un autre danger, fatal, terrible, qui est celui de toutes les accoutumances. Toutes se transforment bientôt en nécessités. Celui qui aura recours à un poison pour penser ne
pourra bientôt plus penser sans poison. se figure-t-on le sort affreux d'un homme dont
l'imagination paralysée ne saurait plus fonctionner sans le secours du haschisch ou de l'opium ?
Dans les études philosophiques, l'esprit humain, imitant la marche des astres, doit
suivre une courbe qui le ramène à son point de départ. Conclure, c'est fermer un cercle. Au
commencement j'ai parlé de cet état merveilleux, où l'esprit de l'homme se trouvait
quelquefois jeté comme par une grâce spéciale ; j'ai dit qu'aspirant sans cesse à réchauffer ses espérances et à s'élever vers l'infini, il montrait, dans tous les pays et dans tous les temps, un goût frénétique pour toutes les substances, mêmes dangereuses, qui, en exaltant sa personnalité, pouvaient susciter un instant à ses yeux ce paradis d'occasion, objet de tous ses désirs, et enfin que cet esprit hasardeux, poussant, sans le savoir, vers l'enfer, témoignait ainsi de sa grandeur originelle. Mais l'homme n'est pas abandonné, si privé de moyens honnêtes pour gagner le ciel, qu'il soit obligé d'invoquer la pharmacie et la sorcellerie ; il n'a pas besoin de vendre son âme pour payer les caresses enivrantes et l'amitié des houris. Qu'est-ce-qu'un paradis que l'on achète au prix de son salut éternel ?

Charles Baudelaire
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Liberté !!

Message par lorkan739 » 04 déc. 2023, 20:28

And happy christmas !!! :mrgreen:









Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Haschich et Bob Marley selon Lorkan...

Message par lorkan739 » 18 déc. 2023, 19:07

C'est vrai qu'il y a de quoi rire (ou pleurer) lorsque l'on entends dans la vidéo, Bob, sur sa colline, dire qu'en fumant on n'entendrait pas le bruit de la voiture. Le CBD ? Une merde absolue ! Selon moi...Une chose supplémentaire que nos sociétés occidentales ont réussies, après un travail de longue haleine, à pervertir...

J'ajoute, qu'à mon avis, d'avoir compilé toutes les musiques du monde sur un seul support ça ne laisse pas beaucoup d'ouverture à la prochaine génération de musiciens.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre