a mediter...

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

a mediter...

Message par sissi135 » 06 déc. 2006, 19:09

coucou :wink: je voudrai que ce post regroupe toutes les phrases ou textes qui nous ont fait reflechir sur la vie et sur nous meme qui nous ont permis de mieu comprendre certaines choses....alors partageons ensemble le pouvoir des mots .sissi
Modifié en dernier par sissi135 le 06 déc. 2006, 19:11, modifié 1 fois.
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

l'arbre aux souhaits..

Message par sissi135 » 06 déc. 2006, 19:10

"Un voyageur très fatigué s'assit à l'ombre d'un arbre sans se
douter qu'il venait de trouver un arbre magique, "l'Arbre à Réaliser
des Souhaits".

Assis sur la terre dure, il pensa qu'il serait bien agréable de
se retrouver dans un lit moelleux. Aussitôt, ce lit apparut à côté
de lui.

Étonné, l'homme s'y installa en disant que le comble du bonheur
serait atteint si une jeune fille venait masser ses jambes
percluses. La jeune fille apparut et le massa très agréablement.

« J'ai faim, se dit l'homme, et manger en ce moment serait à
coup sûr un délice. » Une table surgit, chargée de nourritures
succulentes.

L'homme se régala. Il mangea et il but. La tête lui
tournait un peu. Ses paupières, sous l'action du vin et de la
fatigue, s'abaissaient. Il se laissa aller de tout son long sur
le lit, en pensant encore aux merveilleux évènements de cette
journée extraordinaire.

« Je vais dormir une heure ou deux, se dit-il. Le pire serait
qu'un tigre passe par ici pendant que je dors. »

Un tigre surgit aussitot et le dévora."

Vous avez en vous un Arbre à souhait qui attend vos ordres.

Mais attention, il peut aussi réaliser vos pensées
négatives et vos peurs. En tout cas, il peut être parasité par
elles et se bloquer. C'est le mécanisme des soucis
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

l'archer

Message par sissi135 » 06 déc. 2006, 19:12

"L'archer est un modèle pour le sage. Quand il a manqué le milieu
de la cible, il en cherche la cause en lui-même."
Confucius
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 06 déc. 2006, 22:34

Oui !! C'est une bonne idée, merci sissi de nous sortir des "belles" boucles de seule !!! :D

Je n'ai pas une phrase, car c'est un livre entier qui m'a donné des ailes...
Celui "simple" de Hermann Hess : Siddharta et notamment le passage quand il rencontre le Bouddha...
Il lui dit, je reconnais que par tous tes gestes, tes paroles tu as atteind le plus haut de l'homme, mais entre toi et moi il y a l'humanité entière et tu ne peux rien pour personne ! :D
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 07 déc. 2006, 08:14

Car le yoga consiste à se détacher de toute activités des sens. C'est en fermant les portes des sens, en gardant le mental fixé sur le coeur et en maintenant l'air vital au sommet de la tête que l'on s'y établit.

Bhagavad Gita
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 07 déc. 2006, 08:18

Fermé aux objets des sens, fixant son regard entre les sourcils et immobilisant dans ses narines les airs ascendant et descendant, maîtrisant ainsi les sens, le mental et l'intelligence, le spiritualiste s'affranchit du désir, de la colère et de la peur. Qui demeure en cet état est certes libéré


Bhagavad Gita
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
fleur blanche
Messages : 27
Enregistré le : 19 nov. 2006, 22:19
Localisation : compiégne

Petit Prince

Message par fleur blanche » 07 déc. 2006, 11:40

Bonjour Sissi,

Ton idée est formidable, car elle permet vraiment le partage,et ,Sissi,je ne résiste pas à l'envie de te dire que tu es adorable,de fraîcheur,de simplicité,de gentillesse.

Voilà une citation,tirée du "Petit Prince" de Saint-Exupéry,que j'aime bien.
"Adieu,dit le renard.Voici mon secret.Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux."
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 07 déc. 2006, 15:23

Voilà une citation,tirée du "Petit Prince" de Saint-Exupéry,que j'aime bien.
"Adieu,dit le renard.Voici mon secret.Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux."

ce fut longtemps la phrase qui arrivait a me faire pleurer tellement elle etait vraie et me touchait enormement , merci de l'avoir mise fleur et merci pour ce que tu m'a dit plus haut , je voudrai tellement que le net soit un vrai partage entre le monde entier , en reunissant ce qu'il comporte de personnes valables et quand je dis valables , je veux parler de tous ceux et de toutes celles qui se cherchent pour trouver le meilleur d'eux meme ....
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Tortue Génial
Messages : 45
Enregistré le : 23 nov. 2006, 13:56
Localisation : Valenciennes

Message par Tortue Génial » 07 déc. 2006, 15:54

Excellente idée que cette rubrique Sissi. A mon tour, je tiens à te dire merci pour la fraîcheur et la spontanéité que tu apportes au forum.
Une petite histoire que j'aime beaucoup.

"Une vieille légende hindoue raconte qu’il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.
-----

Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci : « Enterrons la divinité de l’homme dans la terre ». Mais Brahma répondit : « Non, cela ne suffit pas, car l’homme creusera et la trouvera ».

Alors les dieux mineurs répliquèrent : « Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans ».

Mais Brahma répondit à nouveau : « Non, car tôt ou tard, l’homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu’un jour, il la trouvera et la remontera à la surface ».

Alors les dieux mineurs conclurent : « Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d’endroit que l’homme ne puisse atteindre un jour ».

Alors Brahma dit : « Voici ce que nous ferons de la divinité de l’homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c’est le seul endroit où il ne pensera jamais la chercher ».

Depuis ce temps-là, conclut la légende, l’homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui."
Douceur et Fermeté
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 07 déc. 2006, 16:02

merci tortue :oops: tu m'en vois toute genee et voici une citation rien que pour toi :



Sois comme la fleur, épanouis toi librement; et laisse les abeilles dévaliser ton coeur!
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 07 déc. 2006, 16:15

Il y a des moments doublement mélancoliques et mystérieux, où notre esprit semble éclairé à la fois par le soleil qui se couche et par la lune qui se lève
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 07 déc. 2006, 16:23

C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière !
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 07 déc. 2006, 16:29

Sache donc cette triste et rassurante chose
Que nul, Coq du matin ou Rossignol du soir,
N'a tout à fait le chant qu'il rêverait d'avoir !
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 07 déc. 2006, 16:39

Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 07 déc. 2006, 16:43

Le trop de quelque chose est un manque de quelque chose.
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
fleur blanche
Messages : 27
Enregistré le : 19 nov. 2006, 22:19
Localisation : compiégne

Message par fleur blanche » 07 déc. 2006, 16:52

Et c'est parce-qu'il y a la nuit que la lumière est si belle! :wink:

Géniale,non,la vieille légende hindoue....Merci Tortue Géniale!!!!!
Tortue Génial
Messages : 45
Enregistré le : 23 nov. 2006, 13:56
Localisation : Valenciennes

Message par Tortue Génial » 07 déc. 2006, 21:11

Pour continuer sur le thème du jour et de la nuit :
"L'heure la plus sombre est celle qui vient juste avant le lever du soleil"
Douceur et Fermeté
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 07 déc. 2006, 22:17

Dors avec les anges et rêve de moi car un jour tu pourras dormir avec moi et rêver des anges
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 07 déc. 2006, 22:19

Mieux connaître Dieu, ce n'est que mieux comprendre combien il nous est impossible de le jamais connaître. Je ne saurais dire lequel des deux est le plus puéril, de le nier ou d'essayer de le définir
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 07 déc. 2006, 22:25

sissi135 a écrit :Dors avec les anges et rêve de moi car un jour tu pourras dormir avec moi et rêver des anges
Waoooouuuuuu !!!!!!!!!! :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 07 déc. 2006, 23:14

Pour frayer un sentier nouveau, il faut être capable de s'égarer
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 07 déc. 2006, 23:41

Arrêter d'être le jouet de la vie et jouer avec elle...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Hez
Messages : 116
Enregistré le : 14 nov. 2005, 22:41

Message par Hez » 08 déc. 2006, 00:52

"Ce qui est ici est ailleur et ce qui n'est pas là n'est nulle part"
Tortue Génial
Messages : 45
Enregistré le : 23 nov. 2006, 13:56
Localisation : Valenciennes

Message par Tortue Génial » 08 déc. 2006, 08:27

Un chemin de mille kilomètres commence toujours par un pas
Douceur et Fermeté
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 08 déc. 2006, 22:39

A chaque fois que nos doigts
S’entremêlent
Est-ce que tu sens
Les nuages sous tes semelles

Francis Cabrel
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 08 déc. 2006, 23:11

Fais que chaque heure de ta vie sois belle. Le moindre geste est un souvenir futur
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 08 déc. 2006, 23:12

Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre !





ps:elle est trop belle celle ci
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 08 déc. 2006, 23:14

Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 08 déc. 2006, 23:17

Trois allumettes une à une allumées dans la nuit
La premiére pour voir ton visage tout entier
La seconde pour voir tes yeux
La dernière pour voir ta bouche
Et l'obscuritè tout entière pour me rappeler tout cela
En te serrant dans mes bras.


j.prevert
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
kavi
Messages : 328
Enregistré le : 26 juil. 2005, 22:24
Localisation : sur une chaise devant un ordinateur

Message par kavi » 11 déc. 2006, 15:06

je viens de tomber sur ces phrases dans un roman de Mathieu Lindon, Ceux qui tiennent debout (rien à voir avec une quelconque pratique posturale Image - qui sont frappantes par l'oxymore qu'elles mettent en oeuvre :

Je gâchais du papier. A force d'effacer, j'en modifiais le grain, je froissais la feuille, devant passer à la suivante. Je dessinais, pourtant. J'aurais pu, vu mon incapacité, faire semblant, mais je jouais le jeu, habitué, en tant qu'écrivain, à ce qu'une phrase mille fois tentée finisse pas trouver sa forme convaincante, innée.

La fraîche fleur du spontanée comme fruit du travail acharné et la sueur, amusant, non ? ;-)
Tortue Génial
Messages : 45
Enregistré le : 23 nov. 2006, 13:56
Localisation : Valenciennes

Message par Tortue Génial » 13 déc. 2006, 16:27

L'éternité n'est et ne sera jamais autre chose que le moment où je suis
Douceur et Fermeté
Tortue Génial
Messages : 45
Enregistré le : 23 nov. 2006, 13:56
Localisation : Valenciennes

Message par Tortue Génial » 13 déc. 2006, 16:28

...de deux choses l'une : ou bien l'on gâche son dernier moment de vie en se torturant à l'idée de ce qui va suivre, ou bien on profite à fond de ce que peut offrir ce sursis inattendu. Et chaque instant de nos vies n'est-il pas le dernier, le seul dont nous disposions ? Il n'y en a pas d'autre.
Douceur et Fermeté
Tortue Génial
Messages : 45
Enregistré le : 23 nov. 2006, 13:56
Localisation : Valenciennes

Message par Tortue Génial » 13 déc. 2006, 16:29

Nous ne disons pas aux hommes de suivre tous le même chemin car ce serait pure folie. Il est un chemin pour chacun et tous les sincères trouveront le leur.
Douceur et Fermeté
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 13 déc. 2006, 16:57

Tortue Génial a écrit :L'éternité n'est et ne sera jamais autre chose que le moment où je suis
elles sont jolies tes phrases la tortue , surtout celle ci
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Yog

Message par Yog » 13 déc. 2006, 21:50

Hop, je le mets ici aussi :

"Dès l'instant où vous suivez quelqu'un, vous cessez de suivre la Vérité"

Krishnamurti
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 13 déc. 2006, 22:06

Yog a écrit :"Dès l'instant où vous suivez quelqu'un, vous cessez de suivre la Vérité"
Krishnamurti
C'est effectivement à bien méditer, surtout pour certains.... :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 17 déc. 2006, 06:12

Le doute est le courage de la conscience
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 19 déc. 2006, 00:09

L'infini est le courage des laches.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 19 déc. 2006, 09:50

Jugulé a écrit :L'infini est le courage des laches.
:shock:

L'identification à son corps, à son histoire, est la plus grande des illusions et des erreurs....
Cela est toute la tradition Indienne...
Alors si l'infini est le courage des laches, je ne vois plus aucune possibilités.... :?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Philippe*
Messages : 223
Enregistré le : 30 nov. 2006, 18:01
Localisation : France

Message par Philippe* » 19 déc. 2006, 11:03

Jugulé a écrit :L'infini est le courage des laches.
Qu'est-ce que cela veut dire ? Est-ce un anathème vis-à-vis de toute forme de transcendance ?

Philippe
Avatar du membre
Philippe*
Messages : 223
Enregistré le : 30 nov. 2006, 18:01
Localisation : France

Message par Philippe* » 19 déc. 2006, 11:06

Denis a écrit :
Jugulé a écrit :L'infini est le courage des laches.
:shock:

L'identification à son corps, à son histoire, est la plus grande des illusions et des erreurs....
Cela est toute la tradition Indienne...
Alors si l'infini est le courage des laches, je ne vois plus aucune possibilités.... :?
Reconnaître le non-sens de l'existence, et les limites, rejet de toute arrière-monde, accepter pleinement la vie et créer ses propres valeurs, être acteur de sa propre tragédie. Le dionysos évoqué par Nietzsche. Poétique mais pas très satisfaisant.

Philippe
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 19 déc. 2006, 13:56

héhé réponse:
Se reconnaître lâche est une haute forme d'humilité.
Le royaume des cieux appartient aux humbles.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 19 déc. 2006, 21:44

Jugulé a écrit :héhé réponse:
Se reconnaître lâche est une haute forme d'humilité.
Le royaume des cieux appartient aux humbles.
Je ne crois pas non plus que l'auto flagelation soit un bon système...
Se reconnaïtre lâche n'a rien d'humilité, c'est une profondément négative, dire par exemple qu'il nous manque un peu de courage irait dans ton sens mais avec un coté beaucoup plus positif...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 19 déc. 2006, 21:46

Qui dans cette société reconnaîtra qu'il est lâche?

Ne faut-il pas un courage immense pour affirmer qu'on le plus grand lâche que la terre ait jamais porté?
Avatar du membre
Philippe*
Messages : 223
Enregistré le : 30 nov. 2006, 18:01
Localisation : France

Message par Philippe* » 19 déc. 2006, 22:18

L'humilité ne doit pas exclure non plus la vérité, verser dans le mensonge pour lutter contre l'égo sous l'étendard de la vertu peut diminuer certaines tendances mais jouer le jeu égotique de manière plus subtile voire insidieuse. Bien entendu, cela dépend de ce qu'on l'entend par lâche.

Philippe
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 19 déc. 2006, 22:26

A toi le discernement et la sincérité.

Si on refuse ce que l'on considère humble, est-ce sincère?
Si on se prétends et qu'on affirme qu'on est humble pour passer pour vertueux est-ce sincère?
Le sage n'a aucune vertu, et ne s'attribue que celle qu'on lui donne, nous dis le Tao.
mind
Messages : 129
Enregistré le : 19 sept. 2006, 22:39

Message par mind » 20 déc. 2006, 00:05

Se dire humble !!!

N'est-ce pas là le comble de l'ironie ! :D
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 20 déc. 2006, 00:08

Mind, es-tu humble?
mind
Messages : 129
Enregistré le : 19 sept. 2006, 22:39

Message par mind » 20 déc. 2006, 00:13

Pourquoi s'identifier à un concept ?
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 20 déc. 2006, 00:16

mind a écrit :Pourquoi s'identifier à un concept ?
Tu vaut mieux qu'un concept?
Quel orgueil!
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 20 déc. 2006, 00:40

Denis a écrit :
Yog a écrit :"Dès l'instant où vous suivez quelqu'un, vous cessez de suivre la Vérité"
Krishnamurti
C'est effectivement à bien méditer, surtout pour certains.... :lol:
:lol:
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 20 déc. 2006, 01:09

Seule a écrit :
Denis a écrit :
Yog a écrit :"Dès l'instant où vous suivez quelqu'un, vous cessez de suivre la Vérité"
Krishnamurti
C'est effectivement à bien méditer, surtout pour certains.... :lol:
:lol:
C'est toujours agréable de voir les gens rire d'eux-même! :lol:
mind
Messages : 129
Enregistré le : 19 sept. 2006, 22:39

Message par mind » 20 déc. 2006, 06:25

Jugulé a écrit :
mind a écrit :Pourquoi s'identifier à un concept ?
Tu vaut mieux qu'un concept?
Quel orgueil!
Denis tu peux ressortir la camisole (mieux vaut être prévoyant), y'en a un qui nous revient en forme, avec son naturel qui ressort !
La crise est imminente !
:D :D :D
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 20 déc. 2006, 06:54

Dommage on aura pu aller plus loin dans l'idée.

Si tu dis que tu es moins que le concept, alors tu montres une humilité excessive. Cette affirmation est aussi est orgueilleuse.

Bouddha nous dis que la voie du milieu est bonne.
Donc il faudrait dire que tu n'es pas mieux que le concept ni moins que le concept, donc le concept même.

Si j'applique celà à la contemplation, bouddha m'enseigne que j'aurais la vision juste.

Donc tu a raison, je suis bon à enfermer qu'on mette la camisole. Je suis la camisole, je suis l'enferment, donc je suis libre! :D
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 20 déc. 2006, 08:59

quote a écrit :Denis tu peux ressortir la camisole (mieux vaut être prévoyant), y'en a un qui nous revient en forme, avec son naturel qui ressort !
La crise est imminente !
J'en ai bien peur :D :lol: :lol:

C'est amusant la manière qu'il a Jugulé de tourner en boucle sur une idée...
C'est amusant car on retrouve "seule" dans ce principe : "on prend un élement et on le fait trouner jusqu'au paroxysme". cela agace beaucoup de gens et cela fini souvent par des guerres, des pleurs.....
Le mieux est de le laisser tourner tout seul...

A moins que toi, Jugulé, tu arrives à saisir que tout cela n'est que boucle intellectuelle, et que même si il y a quelques belle idées, tout cela est assez lourd....

Je crois que ce que dit mind peut-être le point final :
quote a écrit :Se dire humble !!!

N'est-ce pas là le comble de l'ironie !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 20 déc. 2006, 09:07

Denis a écrit :Je crois que ce que dit mind peut-être le point final :
quote a écrit :Se dire humble !!!

N'est-ce pas là le comble de l'ironie !
Je suis pas d'accord, ça dépasse le stade de l'ironie pour atteindre l'irrespect de soi-même et des autres! :wink:
Yog

Message par Yog » 20 déc. 2006, 23:26

Jugulé, qu'est-ce qu'un concept ? :wink:
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 20 déc. 2006, 23:43

Si réellement je prétends être humble, que je le crois réellement, ce n'est ni de l'ironie, ni de l'irrespect, c'est de l'aveuglement, c'est le produit de maya, c'est cela l'inconscience.
Alors..., pardonnons, ils ne savent pas ce qu'il fond... :D
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 21 déc. 2006, 07:54

Yog a écrit :Jugulé, qu'est-ce qu'un concept ? :wink:
Le concept c'est Dieu! :wink:
Yog

Message par Yog » 21 déc. 2006, 10:55

Non Jugulé, tu ne réponds pas à la question : Qu'est-ce qu'un concept ?
Je vais rajouter : Qu'est-ce que Dieu ?
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 21 déc. 2006, 17:46

Allons Jugulé, tu en es capable, je t'assure, inutile de te faire prier, tu peux répondre à la question :

Qu'est-ce qu'un concept ?

Et aussi pour la seconde question, sois confiant Jugulé, nous avons confiance en toi ! :

Qu'est-ce que Dieu ?

Dieu enfin, tu sais bien ce que c'est toi qui pose la question ? :lol:
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 21 déc. 2006, 18:47

Yog a écrit :Qu'est-ce que Dieu ?
Ne t'ais-je pas dit que j'étais athé! Pour moi Dieu n'existe pas!
Yog

Message par Yog » 21 déc. 2006, 21:31

Dis Jugulé, tu joues à l'anguille maintenant ? :D
Parce que pour le moment, tu ne réponds à aucune question.
Ne t'ais-je pas dit que j'étais athé! Pour moi Dieu n'existe pas!
:D J'ai failli continuer avec mes questions tordues, mais je vais m'abstenir. :P
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 21 déc. 2006, 23:29

Yog a écrit :Dis Jugulé, tu joues à l'anguille maintenant ? :D
Parce que pour le moment, tu ne réponds à aucune question.
Tu as raison. Mais je n'ai jamais eu l'intention de ne pas y répondre! :wink:

Mais je m'attendais à une remarque du genre: "Jugulé t'es en pleine contradiction avec toi même!" :lol:

Donc comment puis-je prétendre dire que je suis athé et parler de Dieu comme je le fais, en toute sincérité?????

Tout simplement que j'ai compris les concepts associés au mot Dieu que m'a appris la religion et que je suis d'accord avec tous ces concepts, mais quà tous les concepts concernant Dieu je ne veut pas attribuer le mot Dieu à l'ensemble de ces concepts. C'est mon choix que je respecte mais je respecte aussi le choix de ceux qui attribue Dieu à ces tous ces concepts.
Maintenant, lorsque je veut évoquer les concepts qu'un croyant attribue à Dieu à un croyant, je n'ai qu'à employé le mot Dieu lorsque je parle de Dieu avec ce croyant, pour évoqué tous les concepts qu'il associe avec ce mot.
Ainsi donc, voilà comment je me débrouille avec tous ces concepts tout en respectant les croyances des uns et des autres et aussi les miennes, et je dirait même plus avant tout les miennes!

Avez saisi par là même mon idée du concept?
Yog

Message par Yog » 22 déc. 2006, 00:08

Avez saisi par là même mon idée du concept?
Non. :schock:
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 22 déc. 2006, 00:13

Un sage nous dit:
On nomme concept une idée abstraite et générale.
:wink:

On le trouve là:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Concept

Rendons hommage à wikipédia! :D

Si c'est plus clair, alors celui qui a écrit ça est plus sage moi! :lol:
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 22 déc. 2006, 13:46

Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... " -

Bouddha
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 22 déc. 2006, 14:24

sissi135 a écrit :Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... " -

Bouddha
C'est bien, mais si tu fais ça tu seras toi-même bouddha!

Le concept est mon propre maître!
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 22 déc. 2006, 14:44

Jugulé a écrit :
sissi135 a écrit :Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... " -

Bouddha
C'est bien, mais si tu fais ça tu seras toi-même bouddha!
Le concept est mon propre maître!
C'est bien, mais si tu fais ça tu seras toi-même bouddha!

Entre être bouddha et vivre de la nature de bouddha... :lol:

Ensuite cette formulation est absolument fausse.

Être notre véritable nature ce n'est pas faire quelque chose comme vivre bouddha par exemple.

Être notre nature de bouddha c'est ne rien faire. Et cela se fait, le reste vous sera donné par surcroît...

Mais comprendre le faiseur, c'est comprendre la réaction. Comprenant la réaction, vous voici ouvert à l'action... :idea:
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 22 déc. 2006, 14:49

Pour ceux qui ne 'capitent' pas assez vite : être ouvert à l'action, c'est vivre la nature de bouddha, c'est l'illumination :D
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 22 déc. 2006, 16:12

Ne t'ais-je pas dit que j'étais athé! Pour moi Dieu n'existe pas!
ah bon ?? je ne sais pas si l'atheisme existe vraiment ??


pauvre de toi , ce que le chemin va te sembler long partant de toi ...
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 22 déc. 2006, 20:16

sissi135 a écrit :ah bon ?? je ne sais pas si l'atheisme existe vraiment ??
Alors Yog, n'existe pas!

Si Dieu existe en tout, il existe aussi dans la non-existence. Donc n'existe pas aussi!

Comme nous sommes tous convaincus que nous sommes ce que nous nous disons, si je me dis que je suis athé et que l'athéisme n'existe pas, tu me dis ni plus ni moins que tu n'existe pas!
Yog

Message par Yog » 22 déc. 2006, 20:26

Alors Yog, n'existe pas!
Voilà, tu as tout compris. Je ne suis qu'une projection de ton esprit qui vient de temps en temps te contredire. :bleh2:
Mais comme je sais, ou plutôt comme ta projection mentale sait que tu sais te libérer de maya et en te libérant de dukkha, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. :fool2:
Si Dieu existe en tout, il existe aussi dans la non-existence.
Tiens, pour faire exploser les neurones : est-ce que le Tout peut coexister avec le Rien ? :biere:
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 22 déc. 2006, 21:48

Si on applique le système moniste dans l'univers dualiste, on arrive à la définition suivante:
L'Absurdité est logique, et la Logique est une absurdité.

Alors réfléchi à deux fois avant de dire qu'une chose est réelle parce qu'elle est logique.

A vouloir avoir le grand pouvoir de raisonnement logique de Mr. Spock, j'ai tout simplement fini dans la PSYCHOSE.
Yog

Message par Yog » 22 déc. 2006, 21:54

Par moment, je me demande si tu lis vraiment ce que j'écris. :?
Alors réfléchi à deux fois avant de dire qu'une chose est réelle parce qu'elle est logique.
Où as-tu bien lire que j'ai dit une chose pareille ?
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 22 déc. 2006, 21:57

Yog a écrit :Où as-tu bien lire que j'ai dit une chose pareille ?
J'ai jamais dis que c'était toi qui l'a dis!

Dis donc Yog, tu te crois seul au monde?

Un égoïste n'est-il pas quelqu'un qui ne pense pas à moi?
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 22 déc. 2006, 22:23

Ce n'était pas une agression gratuite, tu (Yog) m'as fait simplement constaté que c'est la même réaction qu'on a à la phrase:
"Merde à celui qui lit!"

Mais grâce au Jnana-yoga, quand on cherche à m'en faire manger, je n'avale pas, pour la simple et bonne raison que je suis tout à fait capable d'avaler la mienne ainsi que celle des autres, pour la simple et bonne raison que JE L'AI DEJA FAIT!

Tout n'est qu'une question de concept!

Quant à dire que je l'ai fait dans la réalité, va savoir....

si c'est pas encore une parabole! :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parabole
Yog

Message par Yog » 22 déc. 2006, 23:52

Je vois Jugulé que ta nature revient vite au galop.
J'ai jamais dis que c'était toi qui l'a dis!

Dis donc Yog, tu te crois seul au monde?
Tu t'adressais à moi. Donc, j'ai supposé que tu m'attribuais cette phrase. De plus étant donné qu'en ce moment, j'ai le sentiment que tu confonds les membres du forum, je m'interrogeais.
Un égoïste n'est-il pas quelqu'un qui ne pense pas à moi?
Ta phrase n'est pas très clair.
Ce n'était pas une agression gratuite, tu (Yog) m'as fait simplement constaté que c'est la même réaction qu'on a à la phrase:
"Merde à celui qui lit!"
Je n'ai jamais fait une telle constatation. :shock:
Mais grâce au Jnana-yoga, quand on cherche à m'en faire manger, je n'avale pas, pour la simple et bonne raison que je suis tout à fait capable d'avaler la mienne ainsi que celle des autres, pour la simple et bonne raison que JE L'AI DEJA FAIT!

Tout n'est qu'une question de concept!
Je ne comprends pas grand chose à ce que tu dis. Mais bon, ce n'est pas grave. :D
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 22 déc. 2006, 23:58

Yog a écrit :Je vois Jugulé que ta nature revient vite au galop(...)

Je ne comprends pas grand chose à ce que tu dis. Mais bon, ce n'est pas grave. :D
Quest-ce que tu veut, je prétends pas ne pas avoir d'égo, donc mon orgeuil est forcément apparant du manière ou d'un autre. Excuse moi pour le reste! :wink:

Sinon, en écrivant le truc je l'ai pensé, donc pour moi c'est évident.
Seulement du coup là c'est moi qui comprends pas ce que tu comprends pas! :shock:
Tu pourrais m'expliquer ce que tu comprends pas?
Yog

Message par Yog » 23 déc. 2006, 00:01

Je ne comprends pas ton post parce que je ne vois pas à quoi il répond. Je ne vois pas de continuité dans la discussion. J'ai l'impression que tu parles d'autre chose, comme si tu allais dans un autre sujet. Voilà.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 23 déc. 2006, 00:05

Yog a écrit :Je ne comprends pas ton post parce que je ne vois pas à quoi il répond. Je ne vois pas de continuité dans la discussion. J'ai l'impression que tu parles d'autre chose, comme si tu allais dans un autre sujet. Voilà.
Ah ok là je vois.

Si j'ai bien compris c'est le raprochement entre le fait que tu ais une phrase qui emplyoait la deuxième personne (tu), que tu a pris naturellement pour toi puisqu'elle consécutive à ton post, et la phrase "**** à celui qui lit!"

J'ai bon? (Je m'en assure avant de continuer sinon je vais être hors sujet!)
Yog

Message par Yog » 23 déc. 2006, 00:11

Oui déjà ça et aussi lorsque tu as commencé de parler de logique. Je n'ai pas compris non plus à quoi ça répondait.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 23 déc. 2006, 00:15

Yog a écrit :Oui déjà ça et aussi lorsque tu as commencé de parler de logique. Je n'ai pas compris non plus à quoi ça répondait.
Ah! Pour je sois sur que tu puisses comprendre mes prochaines explications, il faudrait me dire ce qu'est pour toi le monisme, puisque tout découle de là!

Est-ce que t'y crois, comment tu l'as appris, qui te l'a apprit etc... m'aiderait aussi à éclaircir nos points de vue! :wink:
Yog

Message par Yog » 23 déc. 2006, 11:26

Le terme monisme ne m'est pas familier, donc peut-être pourras-tu m'éclairer là-dessus ? :)
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 23 déc. 2006, 13:11

Yog a écrit :Le terme monisme ne m'est pas familier, donc peut-être pourras-tu m'éclairer là-dessus ? :)
Je vais essayer allors d'être une lumière! :lol:

La philosophie moniste ne dis rien que : "TOUT N'EST QU'UNE SEULE ET MEME CHOSE!" :shock:

Comment avaler une telle absurdité alors que nous somme tous convaincu du contraire? C'est très facile mais ne peut être compris en un seul post.

On nous parle d'un système dualiste, où chaque chose est différente d'une autre. Donc si le monisme est une réalité, on ne peut s'en convaincre qu'en essayant de l'appliquer dans la dualité, puisque pour nous la dualité est plus réelle que le monisme.

Alors la question, comment on fait pour appliquer le moniste à la dualité?
Tout simplement en disant que deux chose ne sont pas différente.

Mais est-ce réellement possible dans notre système de pensée? Je te dirait que oui tout simplement PARCE QUE NOUS LE FAISONS CONSTAMENT et que nous pensons PAS AUTREMENT!

Maintenant ce n'est pas plus à toi qu'à moi, qu'on va faire avaler un truc sur une simple affirmation. Et tu vas dire si je me trompe, mais c'est pas par une méthode autre que scientifique que l'on prouver la validité d'une affirmation sans l'expérimenter, je me permet de penser que tu penses la même chose, tout simplement parce que l'on appris la même chose. Et je vais m'expliquer cette affirmation, en repondant que pour savoir une telle chose il faut que je puisse affirmer que nous l'avons appris de la même manière. Tout simplement parce que je l'ai appris à l'école et que toi et moi on a tous les deux été obligés d'aller à l'école quand on était gamin.

Est-ce que je suis assez brillant jusqu'à maintenant? :wink:
Yog

Message par Yog » 23 déc. 2006, 15:08

Je pense que d'un côté tout est la même chose, dans leur essence, et pourtant les manifestations sont multiples. L'Un se manifeste dans la multiplicité. Il y a peut-être donc une base commune, et pourtant il y a des différences. Bon, je continuerai peut-être plus tard sur ce thème. Je te laisse continuer. :D
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 23 déc. 2006, 15:41

Yog a écrit :Bon, je continuerai peut-être plus tard sur ce thème. Je te laisse continuer. :D
Merci bien! :D

Mais si on considère le monisme comme une philosphie, et que l'on veut montrer le monisme de manière scientifique, il faut déjà prendre en considération le concept de base qui réunit la philosphie et la science.
Alors si on aime la philosophie et la science comme moi, il faut voir que si on est philosophe on cherche à comprendre, et que si on est scientifique on cherche à comprendre aussi.
Donc la recherche, quelle qu'elle soit, ne peut aboutir que par la compréhension!

Mais seulement on ne comprends une chose que si on l'on a comprise! :wink:

Comme cette phrase ne sert à rien, je vais dire où je veut en venir, c'est que le moteur de notre compréhension n'est autre que notre intelligence.
Donc si tu m'as compris jusqu'à maintenant, et tu ma sincèrement en avoir l'air, tu auras compris ce vient de dire!
J'en déduis donc que t'es au moins aussi intelligent que moi! :D

Mais je ne peut aller plus en avant, sans comprendre l'intelligence.

Alors je ne sais si tu l'as appris, mais notre intelligence n'est rien d'autre QU'UNE INTELLIGENCE CONCEPTUELLE!

Ayant ça à l'esprit, je ne pourrait t'expliquer ce fait si tu ne savais déjà ce qu'est qu'un concept!

Et j'en serais jamais venu à parler de l'intelligence conceptuelle, si personne n'avait écrit le mot concept dans ce sujet de forum.

Et si on regarde de plus près, le premier à avoir évoquer l'idée de concept n'est autre que MIND!!!! :lol:

Donc je vais faire un petit jeu de mot qu'on ne peut comprendre que si l'on sait que mind veut dire esprit en anglais!

Mind tu as beaucoup de présence d'esprit de nous faire parler du concept! :D

Comme j'ai beaucoup parlé, je vais attendre maintenant une réaction avant de continuer, pour une simple et bonne raison: POUR CONSTATER si ce dont je parle vous interresse! :wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 23 déc. 2006, 16:53

POUR CONSTATER si ce dont je parle vous interresse!
Pourquoi un tel doute, le soleil brille sans demander si il le faut....

Oui, on est interressé....
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 23 déc. 2006, 17:53

Denis a écrit :Oui, on est interressé....
C'est gentil de montrer que tu t'interesse à moi! :wink:

Alors si on part du principe conceptuel, le mot exprime le concept!

Alors je vais vous donnez pour Noël le secret de l'Insulte Suprême (je suis trop bon! :lol: )

Espèce de sale concept! :o
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 31 déc. 2006, 12:25

Ecoute, apprendras-tu as m'écouter de loin, il s'agit de pencher le coeur plus que l'oreille ... Tu trouveras en toi des ponts et des chemins pour venir jusqu'à moi qui regarde et qui veille ... »
j.supervielle
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 04 janv. 2007, 07:45

Même pour le simple envol d'un papillon tout le ciel est nécessaire
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 04 janv. 2007, 07:48

Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence alors tais toi
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 04 janv. 2007, 07:50

Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 04 janv. 2007, 07:52

les pensees doivent se limiter a la situation vitale presente.toutes les songeries et les speculations qui vont plus loin ne font que blesser le coeur. yi king
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 04 janv. 2007, 07:54

Le hasard bavarde. Le génie écoute.
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 04 janv. 2007, 07:56

Les femmes se défendent en attaquant, et leurs attaques sont faites d'étranges et brusques capitulations."


c'est tellement vrai en plus ...bises sissi
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 04 janv. 2007, 08:01

bonjour , oui je sais , je vous ai saoule, mais j'avais besoin de partager avec vous ces jolies phrases qui lues et relues me font le meme effet qu'un joli tableau, ou une belle poesie...toutes ces belles choses qu'on se trouve a regretter de ne pas les avoir nous meme realisees.

bonne journnee a vous tous .sissi(hors sujet)
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 04 janv. 2007, 08:58

coucou Sisi
moi je les lis tes petites phrases...
j'aimes beaucoup!!
mais j'avoue que la dernière me laisse un peu perpexe :shock: :?
:D
Les femmes se défendent en attaquant, et leurs attaques sont faites d'étranges et brusques capitulations."
j'ai du mal avec les générlités sur les hommes et les femmes :oops:
:wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 04 janv. 2007, 09:09

Non sissi tu nous saoules pas, je trouve que c'est beau tout ce que tu écris et même que d'autres ont suivi ton idée. Je regrette même que dans cette discussion il n'y ait pas que des phrases...

Merci pour ta participation !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 04 janv. 2007, 18:26

La beauté de tes textes m'enivre. Merci de me saouler, et continue! :D
sissi135 a écrit :Ecoute, apprendras-tu as m'écouter de loin, il s'agit de pencher le coeur plus que l'oreille ... Tu trouveras en toi des ponts et des chemins pour venir jusqu'à moi qui regarde et qui veille ... »
j.supervielle
J'ai du mal à saisir le sens de cette phrase, peut-être que le contexte m'y aiderai. Qui est J.Supervieille... euh pardon, Supervielle?
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 04 janv. 2007, 23:17

J'ai du mal à saisir le sens de cette phrase, peut-être que le contexte m'y aiderai. Qui est J.Supervieille... euh pardon, Supervielle?
ecrivain debut du 20iemme siecle je crois...

cette phrase tu peux la mettre heu.... dans le contexte amoureux , deux etres qui veulent mieu se comprendre alors qu'ils s'aiment infiniment...mais d'autres explication peuvent te venir ca depend de comment tu prend la phrase et dans qu'el contexte toi tu es ..
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 04 janv. 2007, 23:28

sissi135 a écrit :cette phrase tu peux la mettre heu.... dans le contexte amoureux , deux etres qui veulent mieu se comprendre alors qu'ils s'aiment infiniment...mais d'autres explication peuvent te venir ca depend de comment tu prend la phrase et dans qu'el contexte toi tu es ..
Celà ressemble à ce que j'ai évoqué sur le principe de la parabole, à savoir prendre une image d'un contexte, pour l'appliquer à un autre contexte.

Dans le contexte amoureux, celà semble juste et très agréable. :D

On pourrait aussi l'utiliser par exemple le cadre de la recherche du moi intérieur.

Ou de quelqu'un qui cherche les embêtements! :lol:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 04 janv. 2007, 23:29

Moi je vois dans cette phrase une belle indication ésotérique... :roll:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 04 janv. 2007, 23:31

Moi je vois dans cette phrase une belle indication ésotérique...
explique s'il te plait :?
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 04 janv. 2007, 23:37

Moi qui regarde et qui veille...
Il y a donc quelqu'un qui veille, quand une autre personne tente de trouver des ponts.
Une personne qui veille est normalement orienté vers la chose qu'elle veille. C'est comme veiller le lait sur le feu... Donc cette personne tente de rester orientée vers l'autre qu'elle aime...

L'autre qui est loin, tente de trouver des "ponts" et des chemins pour entrer en contact avec la première personne.

Alors son coeur s'ouvre et le contact, le pont à lieu, de coeur à coeur.
Plus loin, on peut aussi imagnier un pont de lumière blanche qui relie les 2 personnes, si la force de l'amour est assez grande, et si la grâce est là, il y aura de belles choses à vivre...
Modifié en dernier par Denis le 04 janv. 2007, 23:46, modifié 2 fois.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 04 janv. 2007, 23:41

un etre bienveillant qui veille , surveille et sait qu'on y mettant du coeur tout notre coeur on va finir par y arriver ca peut etre un conjoint , un prof , un maitre , dieu ...
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 05 janv. 2007, 00:06

sissi135 a écrit :un etre bienveillant qui veille , surveille et sait qu'on y mettant du coeur tout notre coeur on va finir par y arriver ca peut etre un conjoint , un prof , un maitre , dieu ...
Bonne logique, j'y vois là toute la puissance de l'amour! :D
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 05 janv. 2007, 09:34

Un maître n'est pas celui qui sans cesse enseigne, mais celui qui soudain apprend
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 05 janv. 2007, 09:38

Si les anges volent, c'est parce qu'ils se prennent eux-mêmes à la légère



chesterton
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 05 janv. 2007, 09:47

Comme la lune allait disparaitre
J'ai chanté la folie de mon coeur tourmenté,
mis à nu par l'amour de Shiva.
J'ai crié : Je cherche la vérité ! Je cherche la réalité !
Le rubis du Soi éveillé, je m'y suis absorbé
et mon corps est devenu le réceptacle du divin.

Lâlla
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 05 janv. 2007, 09:49

Comme la lune allait disparaitre
J'ai chanté la folie de mon coeur tourmenté,
mis à nu par l'amour de Shiva.
J'ai crié : Je cherche la vérité ! Je cherche la réalité !
Le rubis du Soi éveillé, je m'y suis absorbé
et mon corps est devenu le réceptacle du divin
tres bel ode a la meditation :)


Chaque homme doit inventer son chemin


sartre
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 05 janv. 2007, 10:01

"Comme la lune allait disparaitre " C'est quoi la lune ???
"Le rubis du Soi éveillé, je m'y suis absorbé " où ???
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 05 janv. 2007, 10:04

la lune qui dispqarait: quand on est dans la nuit noir dans notre obscurite sans aucune lueur pour nous guider .

rubis du soi :notre ame , ce qui nous represente de plus intime .
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 05 janv. 2007, 10:05

Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile

blake
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 05 janv. 2007, 14:48

Si ça vous interesse, je propose un petit jeu. On réponds à une citation ou un texte, par une interprétation en citant une autre citation ou un autre texte, bien entendu on peut toujours commenter, ou tout simplement ne pas répondre, c'est pas moi qui vais vous forcer! :D

Je cite ça de mémoire, c'est pas le texte tel que je l'ai lu:
"Un sage est endormi dans un fossé. Un mendiant passant par là, le vis et se dit que c'était un autre mendiant, il passa alors son chemin.
Un ivrogne passa, et vis que c'était un autre ivrogne en train de cuver sa boisson. Il passa lui aussi son chemin.
Un ange arriva, et vit que c'était un sage qui dormait du sommeil du sage, il lui embrassa les pieds."
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 05 janv. 2007, 15:20

sissi135 a écrit :Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile

blake
Je vais essayer le jeu:

"Laissez les petits enfants et ne les empêchez pas de venir à moi; car c'est à leurs pareils qu'appartient le Royaume des Cieux." Saint-Matthieu.

Quand on dit que le sage est comme un enfant.... :wink:
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 05 janv. 2007, 16:44

ok jug
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 05 janv. 2007, 18:24

sissi135 a écrit :ok jug
Super, j'ai trouvé une copine de jeu! :D
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 06 janv. 2007, 07:22

Laissez les petits enfants et ne les empêchez pas de venir à moi; car c'est à leurs pareils qu'appartient le Royaume des Cieux." Saint-Matthieu.


C'est peut-être l'enfance qui approche le plus de la "vraie vie".
breton
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 06 janv. 2007, 09:24

Le chaos est souvent source de vie alors que l'ordre génère des habitudes.
Henry Adams
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 06 janv. 2007, 12:42

Denis a écrit :Le chaos est souvent source de vie alors que l'ordre génère des habitudes.
Henry Adams
"On prends l'apéro?"

Oops pardon l'habitude.

"L'imprégnation mentale née de cette connaissance suprême s'oppose aux habitudes"
Pas tant jaloux!
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 06 janv. 2007, 12:53

sissi135 a écrit :C'est peut-être l'enfance qui approche le plus de la "vraie vie".
breton
"L'apprentissage est comme un dessin dans l'eau,
la contemplation comme un dessin sur un mur,
la méditation comme un dessin dans la pierre."

Disciple Godrakpa.

A nos crayons, chouette on va faire de beaux dessins! :D
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 07 janv. 2007, 06:15

C'est étrange comme on a peur de quelque chose parce qu'on nous a préparés à avoir peur.
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 07 janv. 2007, 06:18

Mourir, c'est enterrer tout le monde en une seule fois
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 07 janv. 2007, 06:29

oups aucun rapport avec la phrase de mon pote jug :oops:
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 07 janv. 2007, 11:10

sissi135 a écrit :oups aucun rapport avec la phrase de mon pote jug :oops:
On va pas se limiter à faire que des phrases en rapport entre elles! :D
Linka
Messages : 120
Enregistré le : 09 déc. 2006, 19:25
Localisation : Suisse romande

Message par Linka » 07 janv. 2007, 18:50

"Qui ne rote ni ne pète risque l'explosion". Non c'est pas du Bigard, c'est du Lao-Tseu.

Ce n'est pas très "élégant" dit comme ça au 1er degré, mais c'est tellement vrai ... Moi ça me fait penser à une personne qui n'exprime jamais rien, ni en paroles ni en mouvements, ni en joie ni en colère, ni en rires ni en larmes, pas parce qu'elle ne ressent rien, mais parce qu'elle retient tout ...
"Souviens-toi d'oublier" (Nietzsche)
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 07 janv. 2007, 20:20

Linka a écrit :"Qui ne rote ni ne pète risque l'explosion". Non c'est pas du Bigard, c'est du Lao-Tseu.

Ce n'est pas très "élégant" dit comme ça au 1er degré, mais c'est tellement vrai ... Moi ça me fait penser à une personne qui n'exprime jamais rien, ni en paroles ni en mouvements, ni en joie ni en colère, ni en rires ni en larmes, pas parce qu'elle ne ressent rien, mais parce qu'elle retient tout ...
Ah excelent, j'aurais pas dis mieux!

On est proche de la phrase qu'il m'est venue tout à l'heure:
Pour moi un rot, c'est déjà de la musique!
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 09 janv. 2007, 23:13

O Dieu, je vous ai révélé ma vie: vous avez jeté vos regards sur mes larmes.

Extrait d'un psaume de St-François d'assise
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 10 janv. 2007, 08:10

"Combien de mains fermees gisent au fond des poches, crispees sur des peurs si anciennes que le souvenir en est absent."
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 11 janv. 2007, 02:10

sissi135 a écrit :"Combien de mains fermees gisent au fond des poches, crispees sur des peurs si anciennes que le souvenir en est absent."
"L'argent, c'est pas bien." Shri Ramakrishna.

C'est de qui ta phrase?
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 11 janv. 2007, 02:19

sissi135 a écrit :Mourir, c'est enterrer tout le monde en une seule fois
"La recherche du mental révèle qu'il n'existe pas. Comment peut-on tuer quelque chose qui n'existe pas?"

Shri Ramana Maharshi.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 11 janv. 2007, 07:03

"Si tu veux que quelqu'un n'existe plus, cesse de le regarder"proverbe arabe
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 11 janv. 2007, 07:05

Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître

proverbe arabe
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 11 janv. 2007, 07:09

Vivre les malheurs d'avances, c'est les subir deux fois
rene barjavel
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 11 janv. 2007, 07:12

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
koan zen
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 11 janv. 2007, 23:36

"Bats ta femme tous les matins, si tu sais pas pourquoi elle, elle le sait."

Proverbe arabe.

Drôle de logique! :shock: Comment ça se fait que se soit ma mère qui me l'a apprit ce proverbe là?
sissi135 a écrit :Vivre les malheurs d'avances, c'est les subir deux fois
rene barjavel
"Ce que vous croyez être un problème vient de votre propre esprit. Votre bonheur ne dépend pas de quelque chose d'extérieur."

Lama Zopa Rinpoche

Je préfère cette logique là!
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 11 janv. 2007, 23:42

Jugulé a écrit :"Bats ta femme tous les matins, si tu sais pas pourquoi elle, elle le sait."

Proverbe arabe.
Denis à ses disciples a écrit :Je crois que ce type de "lessive" est bien dans le panier, tellement tout cela est pitoyable.... :wc: :sad:
Modifié en dernier par Jugulé le 12 janv. 2007, 00:06, modifié 1 fois.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 12 janv. 2007, 00:04

sissi135 a écrit :Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
koan zen
"Ô mon Dieu! Le bonheur est avec Toi, pourquoi me montrer le Paradis?"

Abû l-Hasan Kharaqânî.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 12 janv. 2007, 08:08

Jugulé a écrit :
Jugulé a écrit :"Bats ta femme tous les matins, si tu sais pas pourquoi elle, elle le sait."

Proverbe arabe.
Denis à ses disciples a écrit :Je crois que ce type de "lessive" est bien dans le panier, tellement tout cela est pitoyable.... :wc: :sad:
:D :lol: :lol: :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
marlène
Messages : 8
Enregistré le : 19 oct. 2006, 11:58
Localisation : suisse bern

phrase

Message par marlène » 18 janv. 2007, 15:07

it has no biginning and no end, the journey is inside
le bonheur est une décision
Justin
Site Admin
Site Admin
Messages : 312
Enregistré le : 17 janv. 2007, 22:49
Localisation : Genève

Message par Justin » 18 janv. 2007, 19:45

Bonjour,
Je vous propose une citation qui n'est certainement pas trop dans l'esprit yoga. Tant pis, elle fait partie d'un ouvrage qui mérite d'être lu, il s'agit du "Traité des cinq roues" de Miyamoto Musashi (un samouraïl). Voici donc la citation :

"Il est contraire à notre principe de mourir avec une arme inutilisée à notre côté."

Question lâcher prise et acceptation de sa situation, il y a peut-être mieux... Mais je trouve que c'est un beau plaidoyer en faveur de la vie !
Bien à vous,
Baskerville
Modifié en dernier par Justin le 18 janv. 2007, 21:22, modifié 1 fois.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 18 janv. 2007, 20:49

"Il est contraire à notre principe de mourir avec une arme inutilisé à notre côté."

Il n'est pas très yogi, celui qui ne remplit son devoir.

C'est Sri Krishna qui me l'a dit! :wink:
marlène
Messages : 8
Enregistré le : 19 oct. 2006, 11:58
Localisation : suisse bern

Message par marlène » 24 janv. 2007, 15:20

la souffrance est échue en partage a l'homme car il a volontairement oublié la suprême Vérité de son être
le bonheur est une décision
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 13 févr. 2007, 10:41

marlène a écrit :la souffrance est échue en partage a l'homme car il a volontairement oublié la suprême Vérité de son être
Celui qui s'approprie son corps, s'approprie les soufrrances qui vont avec.
Modifié en dernier par Jugulé le 13 févr. 2007, 14:14, modifié 1 fois.
sittingbull
Messages : 165
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:18

Message par sittingbull » 13 févr. 2007, 12:53

"Tous nous ne mourrons pas, mais tous nous serons changés." Saint paul
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 13 févr. 2007, 14:14

sittingbull a écrit :"Tous nous ne mourrons pas, mais tous nous serons changés." Saint paul
Qu'est-ce qui change?
sittingbull
Messages : 165
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:18

Message par sittingbull » 13 févr. 2007, 17:17

La teneur en co2 de l'athmosphére.
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 13 févr. 2007, 18:30

arf, alors vaut mieux pas monter au ciel :shock:
avant j'étais athée mais depuis qu'on ma dit que j'étais Dieu.... lol ;-)))
sittingbull
Messages : 165
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:18

Message par sittingbull » 13 févr. 2007, 18:41

"depuis qu'on m'as dit que j'étais dieu je suis athé"
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 13 févr. 2007, 18:56

isa a écrit :arf, alors vaut mieux pas monter au ciel :shock:
Comment on fait pour monter au ciel?
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 14 févr. 2007, 07:39

Comment on fait pour monter au ciel?
alros là je sais pas jugulé....faudrait demander a des catholiques! ou bien a Dieu :lol:
"depuis qu'on m'as dit que j'étais dieu je suis athé"
:lol: :wink: , oui c'est peut etre miex dans le sens que tu dis...
Mais cette phrase :
"avant j'étais athé, mais depuis qu'on m'a dit que j'étais Dieu, ça ca change tout"
c'est une plaisanterie d'un swami bien sur! :wink:
avant j'étais athée mais depuis qu'on ma dit que j'étais Dieu.... lol ;-)))
sittingbull
Messages : 165
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:18

Message par sittingbull » 14 févr. 2007, 10:15

Pour répondre à jugulé, je dirais:"en s'allongeant"
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 14 févr. 2007, 10:20

Si les catholiques parlent de monter au ciel, je ne sais pas où ils sont allé chercher ça. Si ils font référence au Royaume des cieux, Jésus nous dit qu'il est au dedans de nous. Alors je préférerai descendre.

Allongé debout, actif inactif ça change rien au Soi.
sittingbull
Messages : 165
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:18

Message par sittingbull » 14 févr. 2007, 10:23

exactement! Toujours à la verticale
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: a mediter...

Message par sissi135 » 31 déc. 2011, 18:30

Je relis ce post , mince il a plus de cinq ans .... vite vite je depoussiére et je le remet au gout du jour avec votre permission , j'aimerai contempler des jolies phrases et envier ceux qui ont pu aligner ainsi les mots .


Vise toujours la lune, même si tu la rates, tu atterriras parmi les étoiles
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: a mediter...

Message par lorkan739 » 31 déc. 2011, 19:19

heureux celui qui meurt d'aimer
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: a mediter...

Message par sissi135 » 31 déc. 2011, 20:23

lorkan739 a écrit :heureux celui qui meurt d'aimer
tu le penses vraiment ?

alors pour toi l'amour peut rimer avec souffrance ? ce n'est plus un amour s'il fait souffrir , l'amour doit faire grandir puisqu'on aime l'autre a travers dieu , sinon ce n'est qu'une illusion d'amour ressenti par un coeur en manque .
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: a mediter...

Message par lorkan739 » 31 déc. 2011, 22:29

Ta vision de l'amour est comme ton yoga.
Un yoga de surface qui ne veut surtout pas sortir de l'élégance.
Un cœur qui ne veut pas entrer dans le Feu de l'Amour.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: a mediter...

Message par sissi135 » 31 déc. 2011, 23:19

Surement!!
Bonne année meilleur voeux !
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: a mediter...

Message par sissi135 » 01 janv. 2012, 10:39

Tant qu’un ego te limite tu as plusieurs visage .
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: a mediter...

Message par lorkan739 » 01 janv. 2012, 11:04

Aucun égo ne me limite, j'ai tous les visages.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: a mediter...

Message par Odile » 01 janv. 2012, 13:30

lorkan739 a écrit :Aucun égo ne me limite, j'ai tous les visages.
N'est-il pas plus important d'être vrai, naturel, et spontané plutôt que de se couvrir de plusieurs masques ? :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: a mediter...

Message par Denis » 01 janv. 2012, 15:36

Aucun égo ne me limite, j'ai tous les visages.
Ha moi j'aime bien !
Nous aurons toujours un visage, jusqu'à notre dernier souffle...
ET ce visage change avec ce qu'on vit, après une fête de fin/début d'année c'est un certain visage, après 10jours de pratique de Yoga dans la retraite c'est un autre... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: a mediter...

Message par sissi135 » 01 janv. 2012, 19:38

Denis a écrit :
Aucun égo ne me limite, j'ai tous les visages.
Ha moi j'aime bien !
Nous aurons toujours un visage, jusqu'à notre dernier souffle...
ET ce visage change avec ce qu'on vit, après une fête de fin/début d'année c'est un certain visage, après 10jours de pratique de Yoga dans la retraite c'est un autre... :wink:

Pour moi un visage est un comportement , et ceux qui changent de comportement comme on change de chemise , sont des manipulateurs , toi Denis tu as la meme ligne de conduite depuis le debut en gerant ce forum ferme et espiegle tour a tour , mais ne derogant pas a tes principes quand a la ligne de conduite des discussions .

peut-etre que tu parles de tes multiples facettes , mais ca c'est une autre histoire lol .
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: a mediter...

Message par lorkan739 » 01 janv. 2012, 19:49

Tu as le visage d'une petite fille très nombriliste qui ne veut pas grandir.

Je ne crois pas un instant à ta vision d'un amour sans attentes.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: a mediter...

Message par sissi135 » 01 janv. 2012, 20:03

lorkan739 a écrit :Tu as le visage d'une petite fille très nombriliste qui ne veut pas grandir.

Je ne crois pas un instant à ta vision d'un amour sans attentes.

Oui tu as raison j'ai une grande immaturité affective que j'essaye de corriger en faisant une therapie , qui avance peniblement pour le moment parceque je m'aggripe a tellement de choses pour pas tomber dans le neant ; nombriliste surement aussi , mais cela fait partie aussi de mon immaturité et mon manque d'objectivité .

Je n'en suis pas encore a aimer sans attentes , parceque j'ia trop de manques a combler , mais j'essaye d'etre la plus genereuse possible dans ce que je donne .

Mais en general l'amour le vrai doit etre sans attente et j'espere un jour parvenir a donner et aimer sans rien attendre .

Mais pourquoi j'entrevois de la provocation dans tes reponses Lorkan une maniere de m'acculer pour me faire reagir ? c'est un peu trop gratuit tout cela , et cela n'a rien a voir avec le yoga .
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: a mediter...

Message par lorkan739 » 01 janv. 2012, 20:33

Mais pourquoi j'entrevois de la provocation dans tes reponses Lorkan une maniere de m'acculer pour me faire reagir ? c'est un peu trop gratuit tout cela , et cela n'a rien a voir avec le yoga .
Le Yoga peut t'aider à brûler les vêtements qui te cache la perle que tu es.
Si je me suis montré inélégant envers toi, c'est pour te faire comprendre que si tu veux persévérer dans la Yoga, tu dois te faire violence.
Si tu veux avancer, tu dois savoir que le Yoga te malmènera...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: a mediter...

Message par sissi135 » 01 janv. 2012, 22:29

lorkan739 a écrit :
Mais pourquoi j'entrevois de la provocation dans tes reponses Lorkan une maniere de m'acculer pour me faire reagir ? c'est un peu trop gratuit tout cela , et cela n'a rien a voir avec le yoga .
Le Yoga peut t'aider à brûler les vêtements qui te cache la perle que tu es.
Si je me suis montré inélégant envers toi, c'est pour te faire comprendre que si tu veux persévérer dans la Yoga, tu dois te faire violence.
Si tu veux avancer, tu dois savoir que le Yoga te malmènera...

Savoir deja que je suis une perle me fait marrer , mais tu as raison qu'a force de ne chercher que la facilité cela m'a fait perdre le sens des vraies realités celles qui font avancer vers soi , et pendant ce temps je me suis perdue .
j'espere qu'une fois malmenée je vais tenir le coup cette fois , pour changer, pour m'apprecier et pour essayer de donner quelque chose de vrais a mes enfants.
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: a mediter...

Message par sami » 02 janv. 2012, 09:24

lorkan739 a écrit :Si je me suis montré inélégant envers toi, c'est pour te faire comprendre que si tu veux persévérer dans la Yoga, tu dois te faire violence.
Mais le yoga n'est pas que ça Lorkan, il est un tout.

On prend deux morceaux de bois que l'on frotte, dans ce mouvement incessant, continue, s'il est trop violent, cela ne donne rien, et si l'est pas assez dosé, pas de chaleur intense. Mais avant d'arriver à une chaleur intense qui va transformer la chaleur en lumière, il y a le mouvement. La chaleur c'est l'amour et la lumière, la sagesse - avant de vouloir devenir sage, on doit commencer par l'amour.
L'amour, le sentiment est à un autre plan, il n'est pas mal de travailler seulement sur lui et de se corriger, de manifester pour donner une issue directement de ce plan astral au plan physique - c'est pas que c'est faux, mais on fait un travail et comme il est préférable de commencer petit avant de vouloir embrasser ou même embraser toute la terre avec le peu de chaleur qui se dégage des couches brumeuses et mélangées.
On peut faire la même chose en faisant un travail du plan de la pensée en descendant ou du plan physique...

Suivant son évolution, le yoga est vu comme un travail spirituel, ou comme une gymnastique, comme une thérapie pour certains ect... mais celui qui s'élève jusqu'à l'esprit pour savoir, comprendre, ressentir le point de vue de l'esprit, la conscience s'éclaire et éclaircit les plans inférieurs - cette lumière là, on ne là perd pas et s'intensifie dans le travail en bas. Elle nous apporte d'autres idées que la conscience reconnait... de là, on donne sans attente, sans se forcer, dans un geste ordonné et équilibré dans les différents plans - c'est cela l'harmonie, une coordination entre tous les plans inférieurs et supérieurs - la lumière, une source jaillissant de la vie.
:wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: a mediter...

Message par Denis » 02 janv. 2012, 09:43

Tu vas te faire engueuler... :lol:
La chaleur c'est l'amour et la lumière, la sagesse
Pas tout à fait...
La chaleur c'est TAPAS !
C'est, du moins, ce que dit le Yoga traditionnel... :wink:
TAPAS c'est le fait de pratiquer avec intensité où l'énergie se met en place et où le feu apparait pour brûler nos scories.
Le passage au feu est obligatoire, bien avant celui de trouver "l'amour", sinon cet amour risque de n'être qu'une grande complaisance et certainement pas une harmonie.
La voie du Yoga, passe aussi par l'effort, au début, il est indispensable et salutaire.
Effort car notre mental (comme le dit Sissi) est empli de peur, de doute, de crainte, de colère...
Tout cela est la nature mouvante du mental qui se construit avec le bien comme le mal
Alors en acceptant d'être mis à mal, "brulé", par les postures et pranayama, on acquiert plus de force, de conviction, de croyance en nous et on se libère petit à petit de nos poisons. Le corps se transforme en un bloque d'énergie, le mental devient lumineux, alors l'amour pour le divin peut apparaitre et donner un axe précis d'évolution.
Mais mettre un idée d'amour pour le divin dans un mental qui n'est pas encore orienté, canalisé, je crois que c'est trop top ou gaspiller cet élan divin... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: a mediter...

Message par sami » 02 janv. 2012, 10:09

Je voulais juste dire qu'avant d'arriver à devenir un soleil, on commence obligatoirement petit. On est pas tout le temps sur le tapis pour se mettre à mal et que le travail spirituel se fait dans les trois monde - physique, spirituel "sentiment et pensée" et divin, l'esprit. Le travail est de les faire simultanément.

Pour l'amour, je généralise mais il y en a tellement tout comme la lumière - le principe est toujours là - deux corps qui s'échauffent, toujours plus intensément, pour faire jaillir la lumière du feu - puis, viendront pleins de projets, d'idées - ils font bien l'amour sans y mettre le divin, il y a bien amour et amour - mais cela commence bien par le mouvement qui s'installe - on ne devient pas yogi en une seule vie, ou en une seule séance.
Pour quelqu'un qui débute directement dans la violence, dans le feu, c'est possible qu'il arrête brusquement le yoga pour x raisons. Certains tiendront la cadence et pourquoi ?
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: a mediter...

Message par Odile » 02 janv. 2012, 10:31

sami a écrit :on ne devient pas yogi en une seule vie, ou en une seule séance.
Pour quelqu'un qui débute directement dans la violence, dans le feu, c'est possible qu'il arrête brusquement le yoga pour x raisons. Certains tiendront la cadence et pourquoi ?
Parce qu'il y a une volonté farouche de transcender l'illusion et de reconnaître sa Vraie Nature...une fois reconnu, l'Amour divin se manifeste...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: a mediter...

Message par sami » 02 janv. 2012, 10:56

Odile a écrit :
sami a écrit :on ne devient pas yogi en une seule vie, ou en une seule séance.
Pour quelqu'un qui débute directement dans la violence, dans le feu, c'est possible qu'il arrête brusquement le yoga pour x raisons. Certains tiendront la cadence et pourquoi ?
Parce qu'il y a une volonté farouche de transcender l'illusion et de reconnaître sa Vraie Nature...une fois reconnu, l'Amour divin se manifeste...
Oui mais il y en a qui ont déjà cet "amour divin" intérieurement, et sans pratiquer le Hatha-yoga dans cette vie, et ils continuent à travers d'autres pratiques que l'on peut comparer à du yoga des Indes mais sous un autre nom.
Et puis cette "volonté farouche", elle n'est pas venue toute seule - rien ne vient sans le gagner par le travail.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: a mediter...

Message par Denis » 02 janv. 2012, 11:07

Odile a écrit :Parce qu'il y a une volonté farouche de transcender l'illusion et de reconnaître sa Vraie Nature...une fois reconnu, l'Amour divin se manifeste...
Oui...
Il y a beaucoup de prétendant mais peu de Yogi véritables, je pense ne même pas en être un...
Je crois aussi que la qualité, "d'amour divin", don tu parles Sami est bien loin d'être répandu dans cette fameuse ère du Kali Yuga, je crois que c'est avant tout un sentiment de vie égoïste et que le Divin est depuis bien longtemps enterré, puisque l'occident ne croit même plus à l'esprit.
C'est un peu comme : "Beaucoup de plaisanciers, mais peu de Tabarly". On cherche le plaisir facile, sans prendre sur soi quoi que ce soit et cela en toute sécurité et avec toutes les garanties...
Alors oui le Yoga te remet les pieds dans tes godasses...
Tu touches dès la première séance les limites de ton corps, ta force, ton équilibre, tes agitations, ta souplesse, ta respiration, tu te rends compte que tu ne sais rien sur ton corps, rien sur comment respirer, comment se concentrer, comment arrêter les pensées, ha mais pour autant on parle d'amour divin...
Tu n'aimes pas la posture assise car elle est inconfortable et tu passes dans d'autres postures encore plus inconfortables pour revenir dans la posture assise elle aussi de plus en plus inconfortable.
A croire que le Yoga est fait pour les mazots...
Mais très vite une chose se passe...
Le corps, le mental aiment cette empoignade...
Car on est devenu si peu actif, si peu physique et si mental qu'enfin le corps se sent vivre...
Alors voila le petit "bibi" pris entre le marteau et l'enclume.
La posture semble faire du bien mais elle fait mal aussi !
Alors on va préférer un cours de Yoga ou tout se passe dans "l'amooouuuurrr" et la souplesse, tout doucement, sans se faire mal...
Bien entendu l'idée de se faire mal n'est pas le fait de se tordre le coup dans une posture... :wink:
Mais accepter la "brûlure" de la posture, sa difficulté, le fait qu’elle nous empêche de respirer, que les muscles sont étirés, qu'il faut se concentrer ...
Mais le problème c'est que dans ces cours tout gentil il ne se passe rien qui puisse transformer nos énergies.
Alors, oui on se fait du bien, on ressort du cours heureux, pendant 10 mn, jusqu'à ce qu'une personne ne démarre pas au feu rouge en rentrant chez soi, et la pfffttt !!!
Tout le bon cours vient de disparaitre, avec l'amour Divin, forcément...
Alors oui, le Hatha Yoga est une voie violente, cela est dit dans les textes et il nous faut accepter d'être mis à mal pour faire cesser nos idées, agitations mentales, croyances, histoires afin de révéler la nature lumineuse, harmonieuse, paisible de l'esprit, sinon on peut faire autre chose...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: a mediter...

Message par Olivier » 02 janv. 2012, 11:48

Alors, oui on se fait du bien, on ressort du cours heureux, pendant 10 mn, jusqu'à ce qu'une personne ne démarre pas au feu rouge en rentrant chez soi, et la pfffttt !!!
Tout le bon cours vient de disparaitre, avec l'amour Divin, forcément...
Alors ça j'adore !! Tellement vrai :lol:
Meilleurs voeux à tous :D
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: a mediter...

Message par amandine » 02 janv. 2012, 12:12

rooo ça faisait longtemps qu'on n'avait pas entendu ça :D
mais non mais non mais non, c'est carrément réducteur tout ça

(la traque de la complaisance ne deviendrait elle pas une complaisance elle même?)

il y a le feu
mais il y a aussi la lenteur , la pratique réguliere , quotidienne et qui s'installe dans la durée, sans éclat, quasi organique , qui pousse dans l'invisibilité comme une plante
et qui renforce profondément, déploie vraiment et perdure..

peut être faudrait revoir la définition de yogi..
oui beaucoup de sadhakas mais peu de yogi?
c'est quoi un yogi pour vous?

(ps: je suis mal a l'aise avec la communication que je trouve irrespectueuse , je ne sais pas comment le dire , mais c'est tres important je trouve :) , non? )
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: a mediter...

Message par Odile » 02 janv. 2012, 12:24

sami a écrit :Oui mais il y en a qui ont déjà cet "amour divin" intérieurement, et sans pratiquer le Hatha-yoga dans cette vie, et ils continuent à travers d'autres pratiques que l'on peut comparer à du yoga des Indes mais sous un autre nom.
Et puis cette "volonté farouche", elle n'est pas venue toute seule - rien ne vient sans le gagner par le travail.
Surement...un travail qui a déjà commencé dans d'autres vies ou dans une seule ? Mystère...Mais l'Amour divin avec un grand A et non un petit "a", aucun mot au monde ne peut le décrire, ni même penser et encore moins l'imaginer...parce qu'il se Vit dans un état particulier...ce n'est pas un sentiment ni une sensation...et mettre des mots pour le décrire c'est le rabaisser dans le règne humain...et cet Amour là n'est pas humain mais Divin...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: a mediter...

Message par Denis » 02 janv. 2012, 12:31

il y a le feu
mais il y a aussi la lenteur, la pratique réguliere , quotidienne et qui s'installe dans la durée, sans éclat, quasi organique , qui pousse dans l'invisibilité comme une plante
et qui renforce profondément, déploie vraiment et perdure..
Je n'y crois pas... :oops:
Et c'est le mot "éclat" que je trouve dommage, tant à la mode d'aujourd'hui dans le coté "refus d'aller de l'avant" de notre bô pays. On ne cherche pas des éclats quand on pratique, mais on pratique ou on fait pas...
On peu passer sa vie à faire des mantras sans qu'ils transforment quoi que ce soit en nous.
On peut passer sa vie à être bigote sans jamais entrer dans l'énergie du Christ.
On peut passer notre vie à faire un petit yoga tout gentil mais il ne transformera rien.
Au mieux il apaisera des tensions mentales et physiques, mais trouver l'éveille des énergies est bien autre chose...
Notre mental se nourrit de tout, jusqu'au moment ou il cède. Alors une petite pratique "organique" ne changera rien dans la profondeur, ou il faudra 450000 vies.
Je pense à tous ceux qui m'ont dit avoir fait du Yoga pendant des années et ne jamais avoir entrevu le pranayama et ses montées d'énergies, notamment tous ceux qui sont venus de chez Iyengar ou Power Yoga, Bikram et encore Asthanga, c'est là mon expérience depuis que je suis prof de Yoga, plus de 20ans...
Je pense à tous ceux et celles qui ont brulé dans la pratique et je sais ce qu'est ce chemin et là où il n'est pas et à tous ceux qui ont vécu de montées d’énergies et qui savent la transformation réelle que la chose fait.
Alors sans entrer dans des pranayamas qui visent l'arrêt du souffle on n'entre dans rien, on reste dans la gymnastique du corps.
Et la maitrise du pranayama demande de forts combats avec soi même. Tenter un 16/64/32 demande une réelle mise en place d'une pratique sans détour.
Arriver à 16/64/32 n'est rien en soi même, sauf que pour y arriver il faut faire un chemin qui passe par le fait de maitriser le souffle, ses énergies, son mental, son corps.
Là quand tu es à 10/40/20 et que sur l'inspire c'est le feu qui monte te voilà seul face à une chose épouvantable qui brûle et qui semble vouloir te dévorer, mais tu te bas contre toi, pour Lui...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: a mediter...

Message par sami » 02 janv. 2012, 13:24

A force de séances intenses, c'est que l'on ne voit que ça ensuite. On en est absorbé et tout le reste y succombe. L'intensité est telle que les gens autour qui sont à faible énergie, faible vibration, faible vitesse, nous regardent comme des extra-terrestres, pas le même de ta photo du petit gris, moi je suis le grand :lol:
Une séance intense ne suffit pas, il faut là transcender/stabiliser par la méditation pour que c'est la vue de l'esprit qui dicte notre vie et dans chacun des pas, gestes, paroles, pensées, sentiments..., toujours avec intensité.
Mais une lenteur sans l'esprit, ne reste qu'une lenteur sans vie.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: a mediter...

Message par lorkan739 » 02 janv. 2012, 16:40

Lorsque que l'on se lance réellement dans une pratique sans complaisance pas un instant on ne pense : " il va falloir que je ralentisse".
Si l'on veux vraiment aller loin dans la montée des énergies, il faut y mettre toute son intention sans le souci de ce que cela va entraîner ensuite.

Après, j'aurais tendance à croire que ce sont les puissantes énergies mises en place qui font avancer le pratiquant sur le chemin. Je crois que ceux qui se sont "brûlé" auraient des anecdotes pour illustrer de quelles manière ces énergies prennent le dessus sur les énergies familières...

J'approuve également ce que dit Odile... :coeur:
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron."
Modifié en dernier par lorkan739 le 02 janv. 2012, 22:58, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: a mediter...

Message par philippe12 » 02 janv. 2012, 18:17

Bonsoir a toutes et a tous

ici Denis parle d' une belle immobilité
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... .php?t=207

j'aime bien regarder les étoiles la nuit

@Sami
le feu est aussi une illusion, cela ne veut pas dire que tu ne risques pas de te brûler.


j'ai compris ce que vous appelez un chercheur, c'est celui qui cherche a soulever le voile des illusions , de ses illusions

le yoga est un outil pour atteindre la libération, mais ce n'est pas le seul :boxe:
une fois que tu sais rouler a velo tu n'a plus besoin des roulettes :reveur:

j'ai appris que pour soulever les voiles il fallait s'accepter et etre AMOUR. :coeur:
et qu 'audela des voiles il y avait la LUMIERE .. http://www.les-108-upanishads.ch/dhyana_bindu.html :harpe:



Amour et lumiére


c'est plaisir de vous lire
Namasté

:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: a mediter...

Message par sissi135 » 02 janv. 2012, 19:47

L'important n'est pas de convaincre , mais de donner a reflechir .
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: a mediter...

Message par lorkan739 » 02 janv. 2012, 19:54

Phillipe
Le Yoga n'est pas le seul enseignement qui propose d'entrer dans le règne de l'énergie.
Je suis rester longtemps perdu dans les symboles de reiki.
Noyé sous une multitude d'énergie, cela m'a poussé à chercher dans l'immobilité de la nuit...

Pour autant, après je me suis retrouvé sans volonté, esclave de mes petites énergies.
Mais avec le Yoga j'ai découvert la vrai puissance !
C'est autre chose que de visualiser un symbole ou un concept.

C'est sortir de son mental et de son identification au corps.
C'est brûler ses schémas de pensées, ses scories.
C'est renaître de ses cendres.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: a mediter...

Message par Denis » 02 janv. 2012, 22:05

Philippe a écrit :ici Denis parle d' une belle immobilité
viewtopic.php?t=207

j'aime bien regarder les étoiles la nuit
Comprends rien à ce que tu veux dire ou montrer... :?
C'est bien parfois de s'exprimer en clair...
Merci de préciser...
Sissi a écrit :L'important n'est pas de convaincre , mais de donner a réfléchir .
Oui !!!
Et toutes mes excuses si parfois je démontre avec trop de vigueur ce que je pense et donc ce a quoi je crois...
Pour autant je suis d'accord de me remettre en question si on me prouve la chose... :roll: :lol:
Sami a écrit :Une séance intense ne suffit pas, il faut là transcender/stabiliser par la méditation pour que c'est la vue de l'esprit qui dicte notre vie et dans chacun des pas, gestes, paroles, pensées, sentiments..., toujours avec intensité.
Oui, bien sur ! :D (tu vois parfois je ne t'engueule pas !)
Il est évident que quand on travaille avec de belles énergies il faut que toute la réalité de l'individu soit prise dedans, sinon on va coincer quelque part... :wink:

Je pense aussi à toi Amandine et je connais ton feu ( :oops: ) et ta pratique, quand je parle de pratique "intense" il ne faut pas forcément chercher la chose qui te secoue pendant 6 mois (quoi que :lol: ) et je sais que ta pratique est loin d'être mièvre...
Nous allons, d'ailleurs, voir ça dans quelques jours...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: a mediter...

Message par lorkan739 » 02 janv. 2012, 23:25

Les «épreuves» d’une pratique forte sont terribles pour certains et bien au-dessus de la transe possessionnelle car l’éveil de la conscience n’est pas un état spirituel supérieur mais des états...
On parcourt notre livre intérieur, de page en page, dans sa propre lecture, nous montrons notre détermination par plusieurs facteurs qui commencent par son intense pratique, embrasé par un ardent désir de Lui ressembler et à être digne de se faire accepter dans l’initiation, un mot qui revient souvent et si peu compris... alors il nous accompagne tout au long jusqu’au sommet de la pyramide que certains aiment nommer «une porte» alors que c'est une image hautement symbolique représentant dharana - au sommet se dresse un prêtre de ce sanctuaire qui ne peut aller plus loin... désormais on se retrouve seul, à la limite de la mort et de la Vie qui est la conscience du monde divin - mais la méditation n’est pas affiliée à une doctrine ou une quelconque religion.
J'ai l'impression que tu lis en moi comme dans un livre ouvert. C'est flippant ! :lol:
Je t'avoue qu'une nuit je me suis fais très peur en méditant avec l'archétype d'une Déesse... :D
Depuis, j'ai comme un souffle au cœur...
Amandine a écrit : mais il y a aussi la lenteur , la pratique réguliere , quotidienne et qui s'installe dans la durée, sans éclat, quasi organique , qui pousse dans l'invisibilité comme une plante
et qui renforce profondément, déploie vraiment et perdure..
Je veux bien te croire... :D
Laisser un peu de temps au temps...
Pour que les organes se stabilisent et apportent de nouveaux fruits... :oops: :mrgreen:
Denis a écrit :Oui !!!
L'important n'est pas de donner à réfléchir mais de convaincre... :roll: :lol:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: a mediter...

Message par sami » 03 janv. 2012, 09:36

lorkan739 a écrit :J'ai l'impression que tu lis en moi comme dans un livre ouvert. C'est flippant !
Je t'avoue qu'une nuit je me suis fais très peur en méditant avec l'archétype d'une Déesse...
Depuis, j'ai comme un souffle au cœur...
C'est parce que nous sommes tous dans le même livre, celui de la Nature vivante.
Il n'y a pas à avoir peur lorsqu'il y a une présence, une ombre qui nous enveloppe... lorsque l'on se retrouve à l'intérieur de soi, on a plus cette carapace du physique, on se retrouve nu dans des plans subtils - et les sensations sont sensationnelles en intensité, alors souvent, la première réaction intérieur est la contraction puis le retrait de sa pensée, de sa conviction et tout en compatit, on se retrouve à la périphérie de notre être.
Expire et tu ouvriras ton chemin - inspire ta méditation, tu disparaitras - retiens ton air, tu t'absorberas en Son sein :wink:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: a mediter...

Message par lorkan739 » 03 janv. 2012, 10:16

25 - Si l’on s’exerce sans interruption sur le couple des espaces vides interne et externe des souffles (inspiré et expiré), ainsi O Bhairavî la merveilleuse Forme de Bhairavî (et) de Bhairava se révélera.

Commentaire:
Aussi longtemps que le souffle fonctionne à la manière ordinaire en un jeu ininterrompu entre vacuité et plénitude et que deux espaces continuent à subsister face à face, Siva et sakti se manifesteront séparément. Mais si l’on se concentre sur ces deux espaces vides figurant Siva et son énergie, au moment ou les souffles expiré et inspiré s’équilibrent spontanément l’énergie vitale sous forme d’udâna s’élèvera dans la voie médiane en allant de l’espace du coeur jusqu ‘au dvâdasânta interne. Ces deux âkâsa disparaissent alors et l’énergie bhairavî rejoint le bhaïrava au centre le plus élevé. Ce processus sert ainsi à révéler le vide intime (madhya) grâce auquel ou jouira de l’essence de Bhairava et de Bhairavî si parfaitement unis qu’ils ne font plus qu’un. L’énergie sert d’intermédiaire à l’acquisition de Bhairava.

26- L’énergie sous forme de souffle ne peut ni entrer ni sortir lorsqu’elle s’épanouit au centre en tant que libre de dualité (vikalpa). Par son entremise (on recouvre) l’essence absolue.

comnmentaire
Au cours de cette pratique qui relève de la voie de l’énergie puisqu’elle met en oeuvre la puissance du souffle (prânasakti), le yogin maintient celle-ci immobile au lieu même de sa production en suspendant la respiration, le souffle n’allant plus du coeur au dvâdasânta et inversement. Alors, à la jonction des souffles prâna et apâna, c’est à dire en madhva, le centre, le souffle bien équilibré prend naissance. C’est en lui (samnâna) que la plénitude se révèle. Autrement dit: “le principe de vie (prânana,) abandonne les conduits de droite et de gauche et s’élève tout droit à l’intérieur de la voie du milieu (susumnânâdi) tandis que le feu udâna fait fondre la dualité des vikalpa et manifeste l’unité. Le yogin réside alors dans le quatrième (état). A la disparition de la dualité ce principe vital revêt l’aspect de vvâna, vie cosmique infinie correspondant à turyâtita, l'illumination permanente et sans phases “.
Ainsi grâce à l’énergie du souffle intériorisée et sublimée, on accède à Bhairava ou Paramasiva, l’absolu.

27-Qu’on pratique la rétention du souffle lorsqu’on expire ou encore lorsqu’on inspire. A la fin de cet (exercice) on nommera cette (énergie du souffle retenu) ‘apaisée’ et grâce à (cette) énergie se révèle (l’essence) apaisée.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: a mediter...

Message par sami » 03 janv. 2012, 11:16

Je me rend compte que ce que j'ai écris, c'est très grossier par rapport au texte :bleh:
À l'intérieur de soi, en méditation, inspire/rétention/expire, sont vu très subtilement - un peu comme une fleur respirant à travers son parfum, respire les rayons du soleil - il faut apprendre à recevoir, concentrer et donner avec la même émanation subtile reçu - on se met ainsi à la même longueur d'onde sans que la pensée n'intervienne.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: a mediter...

Message par lorkan739 » 03 janv. 2012, 12:00

Comme le fait de regarder les taches d'ombre et de lumière qui apparaissent sous un arbre quand le soleil passe à travers les branches bercées par le simple souffle du vent.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: a mediter...

Message par amandine » 03 janv. 2012, 16:00

drôlement interessant de vous lire

je suis méfiante envers le discours "on est les Warrior-du-feu, le reste ne vaut rien ", mais oui j'ai bien compris .. (je grosssis le trait, hein, pour être bien claire , personne n'a dit ça :) )

la lenteur ..oui sûrement qu'elle est là entre les moments plus fulgurants , et elle est indispensable..pratiquer comme on fait des gammes sur son piano..bienfaisant pour l'égo, mais oui jamais sans l'éclat de l'Amour dont vous avez parlé .

je suis méfiante aussi parceque si je reconnais ce que cette pratique m'a apporté , je sais aussi les désordres qu'elle a occasionnés, pendant les 2 années où j'ai pratiqué uniquement ainsi et beaucoup. je me suis fait mal à un poumon en poussant les pranayamas par exemple , pour ne donner qu'un exemple physique, mais il y a eu plein d' autres choses
Oui il est bien vrai que c'est cette intensité qui donne à la pratique , a la méditation cette ouverture à la vibration , et permet a la vie spirituelle et a la pratique de se mêler vraiment

un yogi c'est quelqu'un qui expérimente les jeux d'energie dans son corps (comme expérimenté dans le monde de la danse , d'un certain théatre, et d'autres arts plus discrets) mais qui offre le tout à sa ferveur , non?
alors on serait bien des yogi ..même si peut être un peu faiblards et nouveaux-nés sur le chemin :)
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: a mediter...

Message par sami » 03 janv. 2012, 16:30

lorkan739 a écrit :Comme le fait de regarder les taches d'ombre et de lumière qui apparaissent sous un arbre quand le soleil passe à travers les branches bercées par le simple souffle du vent.
Non Lorkan, comme les nuages qui cachent le soleil, l'ombre rafraîchissante donnant des frissons, hérissant la peau..., euh ou alors non, comme la vache qui s'étale sur le sol parsemé de picots, et qui en beuglant, fait vibrer le ciel..., non ou alors... :lol:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: a mediter...

Message par lorkan739 » 05 janv. 2012, 21:26

Spanda-Karika a écrit :46.L'irruption des réactions, c'est pour lui la perte de la saveur de la suprême ambroisie; en conséquence, il est réduit à l'état de dépendance et cette (irruption) a pour domaine les éléments subtils.

47.Et pour lui ces énergies sont toujours empressées à voiler son essence car les réactions ne surgiraient pas si elles n'étaient pas intimement liées aux mots.
Il appartient à chacune et chacun, en se hâtant lentement d'entreprendre cet examen du cœur et ce à l'encontre de cet exercice d'écriture, dans le silence et l'intériorité.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: a mediter...

Message par sissi135 » 05 janv. 2012, 22:40

« Avoir un ennui, c'est recevoir une grâce ; Etre heureux, c'est être mis à l'épreuve. »de Zenrin Kushu
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: a mediter...

Message par lorkan739 » 06 janv. 2012, 01:30

Allez ! Le plus difficile c'est de s'élancer !
Cette fois je m'envole pour de bon.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: a mediter...

Message par sissi135 » 06 janv. 2012, 17:00

"lorsque nous nous mettons en colère c'est que nous avons perdu l'équilibre. C'est le seul moyen pour nous de ne pas tomber"
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: a mediter...

Message par philippe12 » 10 janv. 2012, 08:16

Bonjour a toutes et a tous

@Denis
il n 'y a jamais de sous entendu dans mes phrases .. désolé...j'ai pas assez d'imagination :mrgreen:
j'indiquai seulement que tu avais mis en ligne un post sur un jeune homme qui restai immobile et que ces voisins vénéraient
sa pratique etait fort interessante

la méditation c'est un super truc pour les flemmards :allah:
vive les mauvais éléves

hier soir apres ma pratique je suis assis face a la lune .. mon chien contre le dos
ma douce s'est assis a coté de moi ..c'etait magique.. :coeur:

j'ai commence cela grace a vos égrégores et je vous en remercie :cryhappy:

c'est un plaisir de vous lire

Amour et lumière

Namaste
:love2:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: a mediter...

Message par sissi135 » 10 janv. 2012, 18:36

Si la prière est lorsque l’homme s’adresse à Dieu, la méditation est lorsqu’il l’écoute.
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: a mediter...

Message par Denis » 10 janv. 2012, 18:55

Oui, Sissi c'est une belle définition !
Peux-tu remettre en place l'image de ton avatar, elle n'est plus présente...
Merci !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: a mediter...

Message par sissi135 » 10 janv. 2012, 20:32

OK Denis c'est fait .
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Répondre