Quelques petites citations

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Quelques petites citations

Message par MuadDib » 07 août 2018, 20:54

Commençons par quelques mondanités :

"Celui qui n'aimes ni les femmes, ni le vin, ni la musique restera un fou durant toute sa vie"
Martin Luther (1483-1546)

"La vie est un rêve pour le sage, un jeu pour le fou, une comédie pour le riche, et une tragédie pour le pauvre"
Sholom Aleichem (1859-1916)


Puis, voici l'ascenseur :

"Je ne suis pas athée. Peu de personnes le sont réellement, car celà impliquerait une foi aveugle dans l'étrange proposition selon laquelle l'univers tire son origine d'une énigme, et cours sans but vers rien"
Bill (milieu XXième), trouvé dans une brochure AA

"Une erreur commune est de prendre une réalité pour la réalité. Vous devez toujours être prêt à laisser une réalité pour une autre, plus grande"
Mother Meera (1960-...)
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Quelques petites citations

Message par Tom54 » 09 août 2018, 20:29

"Les vases destinés à rester vides sont les plus chargés d'ornements."
Citation de Robert Sabatier ; Le livre de la déraison souriante (1991)
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Quelques petites citations

Message par MuadDib » 10 août 2018, 03:13

Un peu de sérieux :

"Mon opinion est que le phénomène de la communication avec ceux qui sont passés de l'Autre Côté ... ne requiers aucune autre confirmation. Ils sont prouvé de la même façon que les faits sont démontrés dans d'autres sciences."
Dr Alfred Russel Wallace (1823-1913), parlant des expériences de spiritisme, populaires au XIXème siècle

Et un petit comique :

"Je croirais plus volontiers que deux professeurs américains ont menti, plutôt que des pierres soient tombées du ciel"
Thomas Jefferson (1743-1826), entendant parler de météorites ... de nos jours, les comiques parlent de la même façon d'ovnis ...
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Quelques petites citations

Message par trananda » 10 août 2018, 11:20

La frontière invisible de Kilian Jornet :

"Les gens aiment parler, échanger, partager et comparer, mais nous n'avons jamais le courage de regarder en nous-mêmes. Quand nous sommes seuls, nous avons peur de découvrir que nous ne sommes pas heureux et nous cherchons quelqu'un à qui parler, une personne susceptible de nous distraire. L'homme a oublié depuis trop longtemps l'importance du silence."
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Quelques petites citations

Message par Tom54 » 10 août 2018, 14:39

trananda a écrit :La frontière invisible de Kilian Jornet :

"Les gens aiment parler, échanger, partager et comparer, mais nous n'avons jamais le courage de regarder en nous-mêmes. Quand nous sommes seuls, nous avons peur de découvrir que nous ne sommes pas heureux et nous cherchons quelqu'un à qui parler, une personne susceptible de nous distraire. L'homme a oublié depuis trop longtemps l'importance du silence."
Voilà c'est ça quand je dis qu'il faut arrêter de se mentir... Et cela va avec toutes choses pas seulement avec les hommes.

"Être heureux c'est être aussi dans un film, les raisons qui nous poussent en avant sont bien plus subtiles."
De Tom54 Pratique-du-Yoga.com
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Répondre