la technique c'est pas de technique.

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
yoda
Messages : 35
Enregistré le : 19 nov. 2006, 21:16

la technique c'est pas de technique.

Message par yoda » 05 déc. 2006, 20:12

:o de lire tant de reticences aprés de si jolis ecrits qui transpirent cette purete que seule nous distribue "vous etes tous bouchés ou quoi? "

ouvrez vos coeur completement et cesser de repondre nimporte quoi pour vous croire quelque chose que vous n'etes pas.

vos réponses denoncent vos egos qui n'accepte pas l'amour naturel des choses que seule nous transmet.

peu etre etss vous simplement jaloux ou orgueilleux.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 05 déc. 2006, 20:17

:o t'enerve pas stpp yoda c'est pas de notre faute s'il ya des mechants :cry: :cry:
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 05 déc. 2006, 20:21

Mais yoda tu t'adresses à qui???
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
yoda
Messages : 35
Enregistré le : 19 nov. 2006, 21:16

pas le bon

Message par yoda » 05 déc. 2006, 20:38

milles excuses je me suis tromper de forum :? :? :? :wink:
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: pas le bon

Message par sissi135 » 05 déc. 2006, 21:13

yoda a écrit :milles excuses je me suis tromper de forum :? :? :? :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14368
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19

Message par Denis » 05 déc. 2006, 21:43

Je pige pas trop Yoda...
Je pense qu'il y a quelques personnes qui ont des réticences et elles ont le droit, puis il y en a d'autres qui trouve tout cela assez bien...

Pour ma part ce que dit seule j'aime bien, je retrouve dans ce qu'elle dit tout ce qui se trouve dans les textes traditionnels du Yoga, elle vit cette chose à sa manière...

A sa manière car pour moi, dire que tout est là, "ici est maintenant" est une belle vérité, criée par des millions de pratiquants depuis des milliers d'années, il n'empèche que arriver à ce fameux ici et maintenant n'est pas aussi simple que le voudrait seule...

Son parcourt, la violence de sa vie jusqu'en prison, puis ses maladies sont des étapes qui l'ont amenées à vivre tout cela. Ce fut sa sadhana, et il ne faut pas l'oublier.

Pour nous, qui ne sommes pas passé par là, il nous reste les techniques approuvées par des millions d'êtres, elles ne permettent pas à tous de passer, elles sont criticables, incimpréhensible et surtout elles peuvent nous induire en erreur avec de mauvaises interprétations ou analyses. Mais beaucoup d'entres elles permettent de cheminer.

Il serait donc dommage de tout jeter.

Enfin, comme le démontre admirablement bien Siddharta de Herman Hess, une personne ayant atteint quelque chose, ne peut rien pous les autres, hormis de témoigner de son chemin et de son efficience...

Chacun de nous devra faire son chemin !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 05 déc. 2006, 21:47

Enfin, comme le démontre admirablement bien Siddharta de Herman Hess, une personne ayant atteint quelque chose, ne peut rien pous les autres, hormis de témoigner de son chemin et de son efficience...

Chacun de nous devra faire son chemin
ca c'est bien vrai , on ne peut prendre personne par la main et lui faire revivre notre experience , seulement en parler ....
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14368
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19

Message par Denis » 05 déc. 2006, 22:22

seulement en parler ....
Je crois que le mieux est de ne pas en parler, mais de témoigner par sa présence, entre les lignes, que juste la lumière soit là...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
yoda
Messages : 35
Enregistré le : 19 nov. 2006, 21:16

Message par yoda » 05 déc. 2006, 22:59

je suis totalement daccort avec toi c'est que parfois je lis et pense qu'i serait bien aussi de ne pas toujours tout rejeter en bloc ou de trouver toujours quelques chose a re dire mais aussi discerner certains ecrits et de les ressentir ou les comprendres.
juste une chose qui ne me regarde pas mais toutefois comme tu me le dis si bien est t'il bien approprier de dire que seule a fais de la prison et ses maladies etc..je n'en reviens pas de tes propos ,il ya des gens qui pourrais appeller cela de la diffamation , car cela ne me regarde pas c'est sa vie privee et en ce qui concerne sa sadhana tu aurais pu me l'ecrire autrement par exemple : seule a eu des experiences difficiles et c'est ce qui lui a permis d'evoluer a travers ses experiences la .
Le reste ne regarde personne .ET n'a rien a faire sur place publique.
fleur blanche
Messages : 27
Enregistré le : 19 nov. 2006, 22:19

A qui ses propos portent-ils tort?

Message par fleur blanche » 05 déc. 2006, 23:10

Son parcourt, la violence de sa vie jusqu'en prison, puis ses maladies sont des étapes qui l'ont amenées à vivre tout cela. Ce fut sa sadhana, et il ne faut pas l'oublier.



A qui ces propos portent-ils tort?
Est-ce là une belle attitude?
Yog

Message par Yog » 05 déc. 2006, 23:14

est t'il bien approprier de dire que seule a fais de la prison et ses maladies etc..je n'en reviens pas de tes propos
Seule en a elle-même fait le récit dans un des topics. Ici : http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... =4650#4650
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14368
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19

Message par Denis » 05 déc. 2006, 23:29

Toutes mes excuses mais Yoda comme Fleure Blanche vous êtes totalement à coté de la plaque....

Je ne cherchai pas un instant à porter tord à seule, vous vous trompez TOTALEMENT !!!!!!!

C'est elle qui a écrit cela dans un de ses posts comme le signale Yog, que je remercie au passage...

Il faut arrêter les conn...., maintenant, il faudrait peut-être considérer qu'il n'y pas que des crétins sur terre et notamment sur ce forum...

Si tu prends le temps de lire tous les nombreux posts de seule, Yoda, tu verras que depuis le début je suis un défenseur de sa cause, et que je pense, modestement, avoir fait évoluer son discours...

Je l'ai toujours soutenue, mais il ne faut pas pour autant laisser tout dire et laisser tout penser...
Son parcourt, qui est le sien, et qui est un beau parcourt l'a amené là où elle est, et c'est simplement cela que je voulai dire, rien d'autre :!:
Et surtout pas lui porter tord, tu vas où là Fleure Blanche :?: :?:

Non, seule n'a rien d'originale dans ses posts, désolé de le dire, de lui dire, tout ce qu'elle dit est écrit depuis des millions d'années...

Qu'elle se prenne pour Dieu le père ou un avatar ne serait pas une bonne chose pour elle et encore moins pour ceux qui sont autour d'elle...

Enfin, je ne crois pas qu'elle a le monopole du forum et le monopole du chemin le mieux réalisé sur ce forum, certains, beaucoup plus humbles et moins prolixe qu'elle, témoignent d'une belle réalisation aussi (ET je ne parle pas pour moi !!!)

Alors du calme...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14368
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19

Message par Denis » 05 déc. 2006, 23:43

La technique c'est pas de technique....

Tiens juste pour te faire comprendre ce que tu viens de dire, par une peu de culture et de technique... :lol:

Il existe 3 voies dans le tantrisme, plus une 4ème que nous dirait Kavi... :wink:

La deuxième voie peut-être synthétiser comme cela. On trouve cela dans le texte du Vijnana-Bhairava Tantra, écrit par Abhinavagupta autour de 900 ans de notre aire...
la voie de l'énergie implique une préparation positive : Les stimulants y jouent un rôle défini et permettent aux énergies intensifiées de graviter vers l'unité. L'énergie est donc indispensable à atteindre Siva.

Mais le Grand mystique n'utilise jamais sa propre énergie ni ne s'élève da degré en dgré par l'intermédiaire de paliers ou de catégories (tattva), il se laisse emporter par la seule voie qui maintenant lui convienne, la voie négative de sambhava, en repoussant le dédoublement qui projette toute la phénoménalité (vikalpa). Il ne fait appel qu'a la vacuité sans laquelle ne peut jaillir ni régner l'intuition globale indéterminée (nirvikalpa)
De cela il faut comprendre des choses importantes...

Rico utilise les éléments pour évoluer de degrés en degrés, comme beaucoup de Yogi, et cela EST une TRES GRANDE VOIE qui se nomme la voie de l'individu. Elle à permis à des millions de gens, de Yogi d'atteindre les plus hauts niveaux de conscience. Il n'a donc rien à envier de Seule, ils ne sont simplement pas sur la même voie...

La voie de l'énergie est une belle voie aussi qui a permis aussi à des millions de gens d'atteindre les plus hauts niveaux de conscience.

Alors il existe aussi la voie de Siva, réservé aux plus grands des Yogi, qui ont une ferveur quasiment introuvable à ce jour dans le monde.

Alors personne n'est bouché ou pas conscient, personne ne détient l'absolue vérité, tout le monde tente et cela doit-être respecté :!:

Pour moi, comme je l'ai déjà dit dans ce forum, ce que dit seule est bien beau mais ne sert à personne, hormis ceux qui sont dans la voie de l'énergie, et alors ils n'ont pas besoin d'elle...
Le reste me semble plus du sentimentalisme et de la douce rêverie, et ceci est mon droit de le dire, même si cela ne plait pas :!:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
yoda
Messages : 35
Enregistré le : 19 nov. 2006, 21:16

desolé pas daccort

Message par yoda » 06 déc. 2006, 00:18

bonjour yog et bonjour denis .
oui je ne suis pas daccort sur la façon d'etaler ce qui concerne seule ,cela est mon opinion et meme si elle a ecrits sur les topics, yog comme tu le dis c'est elle qui la ecrits.Je ne suis pas sense l'apprendre par quelqu'un d'autre, que la personne concernee.Toutefois denis en ce qui concerne seule pour ce que tu en penses, meme si tu trouves cela simpliste et reveur c'est ton droit si c'est cela que tu ressens ou que tu comprends,
en ce qui me concerne ce n'es pas le cas .JE NE PENSE PAS QUE SEULE SE CROIS au dessus des autres mais chacun son opinion dailleur ce n'es pas grave l'important? c'est de nous aimer les uns et les autres non!!! peu importe ce que nous tous pensons, de ce que chacun penses des uns et des autres apres tout .En ce qui concerne d'autres personnes interressant oui tous le monde a 1etincelle d'energie divine apres tout. :) :) :) :) :)
fleur blanche
Messages : 27
Enregistré le : 19 nov. 2006, 22:19

denis

Message par fleur blanche » 06 déc. 2006, 00:21

Denis, ce n'est pas à Seule que je pensais(pour le tort porté) ,mais à toi,et cela ne me laisse pas indifférente car je t'étais assez admirative pour le soin que tu mets à répondre aux posts,pour ton discernement,la finesse de ton esprit (et ta petite part de féminité :D )
Il est tard, bonne nuit à tous.Chaleureusement.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14368
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19

Message par Denis » 06 déc. 2006, 00:40

C'est vraiment du n'importe quoi...

Yoda, je redis : :shock:
Je n'ai pas voulu étaler quoi que ce soi de seule, j'ai juste dis qu'elle à eu un parcourt qui l'a amené là où elle est et que ce fut sa sadhana !
Dans mon deuxième post de réponse, que tu n'a pas du prendre le temps de lire, je parle bien que la voie de seule est une belle voie, bien loin du simplisme que je n'ai JAMAIS évoqué !
Il n'y a pas de rêve dans ce qu'elle vit, il y en a un peu dans ses discours qui tournent en rond et surtout, ce risque existe fortement pour ceux qui les lisent qui pourraient croire qu'en ne faisant rien il pourrait atteindre à de belles méditations...


Merci fleur blanche pour ce que tu me dis, mais il faudra que tu m'explique en quoi cela me porterait tord :shock: :?:

Je crois que parfois, il est peut-être simple de dire, "Hop là, je me suis trompé, veuillez me pardonner"...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
yoda
Messages : 35
Enregistré le : 19 nov. 2006, 21:16

Message par yoda » 06 déc. 2006, 01:21

oui denis jai bien lu ce que tu as ecrit et egalement bien compris jespere meme avoir compris ce que tu ne saisi pas de seule et ce que seule n'arrive peu etre pas a dire ce que tu voudrais ou aimerai entendre .JAI juste dis que la vie detaillee n'etais pas necessaire a mes yeux et aux yeux des autres c'est TOUT.VOILA ET COMME TU L4ECRITS SI BIEN
hop la on ne sais pas compris vaut mieux s'arreter tous le monde peux se tromper. :wink: pour atteindre de belle meditation comme tu l'ecris ne peux t'on pas l'atteindre par la comtemplation justement sans rien faire ne rien analyser ressentir ce vide mental mais sa rejoind tout de meme les propos de seule jai l'impression .jai l'impression que tous le monde est daccort c'est a dire que chacun a eu sa ou ses façons dy acceder l'important c'est que tous le monde chemine avec ses moyen d'acceder a sa propre experience et sa verite son ressenti.
bonne nuit car nous sommes encore les deux seul sur le forum.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14368
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19

Message par Denis » 06 déc. 2006, 01:29

Yoda a écrit :pour atteindre de belle meditation comme tu l'ecris ne peux t'on pas l'atteindre par la comtemplation justement sans rien faire
Non !

Et je crois qu'il faut bien le comprendre, non, car cela n'est pas dans l'ordre des choses, la méditation et une tentative de sortir du monde, hors le monde, maya n'aime pas cela, le monde n'aime pas cela, ils n'aiment pas les gens qui veulent sortir du jeu, tout est fait pour nous laisser dedans...

Alors non, il faut avoir eu un parcourt particulier, parfois violent, ou de mystique renonçant, ou de Yogi, ou de ...., mais pas s'assoir et hop atteindre la méditation, cela est une illusion de plus, ou alors il y a eu un énorme travail dans des vies passées et la personne qui vient au monde à des possibilités bien hors du commun...

Un texte indien dit que la méditation vient après 3 heures de concentration... La moyenne de concentration, sur un objet, des hommes actuels dans notre monde est de 12 secondes....
Calmer les agitations mentales n'est pas une chose simple, c'est l'un des plus gros problème de notre siècle..
Arrêter le monde est encore plus difficile.
Laisser faire sans en jouir est encore encore plus dur...

Juste pour une idée, la contemplation mène à l'extase, la méditation à l'enstase, c'est juste l'opposé...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
fleur blanche
Messages : 27
Enregistré le : 19 nov. 2006, 22:19

pardonner,le demander,le recevoir,c'est aimer.

Message par fleur blanche » 06 déc. 2006, 15:32

Denis,ce que j'ai "pensé" hier, n'est plus,et n'était qu'une opinion,ni plus ni moins.Je l'étiquette comme opinion,mais t'en demande pardon dans la mesure ou elle t'a,peut-être,affectée.
Cela permet de se rendre compte combien il est facile de "guerroyer" pour "ses" opinions,c'est d'autant plus valable quand nos opinions se disputent la jumelle,et que pourtant nous essayons de regarder dans la même direction,nos opinions réduisent alors notre champ de vision,et des jumelles il y en a plein,c'est vrai.Elles sont toutes respectables.
Aussi,si j'ai réduit ta pensée,je t'en demande pardon.

Salutations à tous.
Yog

Message par Yog » 06 déc. 2006, 18:27

Je pense qu'il ne faut pas voir dans la méditation une fin, mais le début d'une transformation plus profonde. Celle-ci s'opère parfois subtilement, mais rarement sans faire de vagues.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14368
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19

Message par Denis » 06 déc. 2006, 22:36

Merci à vous tous et surtout Yoda et Fleure Blanche pour cette discussion !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre