pour apporter votre expérience

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
julie
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2005, 01:22
Localisation : bretagne

pour apporter votre expérience

Message par julie » 13 janv. 2005, 21:36

bonjour a tous!!
Cela fait depuis quelques mois que je m'interesse au tantrisme grace a un évènement, une rencontre lorsque j'était dans le désespoir le plus total. J'en pouvais plus car je luttais sans cesse contre moi même, je pensais que c'était à cause du système, ds le monde ds lequel je vivais que tout allait mal, c'était une façon de me fuire de ne pas m'affronter. Aujourd'hui j'ai envie de me connaître de me comprendre pour faire la paix avec moi même. J'ai envie de vivre, de développer mes sens, d'être consciente mais plus aveugle de sortir de l'état de fiction ds lequel je suis afin de voir la vérité, l'essentiel. Mais j'ai très peur, lorsque je médite je ressens tellement de choses je me bloque c tellement puissant parfois! toutes les énergies qui bouillonnent c tellement agréable a ressentir, mais en général par la suite je ne suis pas apaisée, mes problèmes s'amplifient et je n'arrive pas a trouver la porte. Je n'ai pas vraiment de personne à qui en parler alors ce serait vraiment sympa de m'apporter des témoignages de vos expériences afin de m'éclairer pour me rassurer. je vous remercie d'avance .... bisous a tous
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 13 janv. 2005, 23:29

Bonjour Julie,

Sois la bien venue sur le forum.
Ta démarche me semble normale, et ce que tu dis ressemble à tout départ dans un chemin mystique, l'envie de vérité, de sortir la tête de l'eau et de comprendre le monde qui nous entoure en utilisant la seule chose que nous possédons réellement: notre corps.

Pour ce qui est de la méditation, au début on ressent et on voit uniquement notre agitation, il n'y a pas de peur à avoir, hormis tes propres peurs qui pourraient te pousser à faire n'importe quoi. Considère que c'est ton cerveau qui t'envoie tout ce que tu n'as pas pu voir depuis que tu es en vie. Imagines, si une grande main arrêté d'un coup le monde dans sa rotation, l'eau, plus subtile que la terre ferrait plusieurs fois le tour de la terre avant de s'arrêter (j'en profite pour avoir une pensée pour tous les gens qui souffrent de la disparition d'un être en Asie et à tous les disparus, triste réalité de la vie où nous sommes simplement de passage !!).

C'est ce qui t'arrive quand tu t'arrêtes pour méditer, tu immobilises ton corps mais tout le reste tourne encore à la même vitesse. Il te faudra beaucoup de temps pour prendre conscience de toutes tes couches qui tournent et te prennent une formidable énergie quotidienne.
Mais de toute évidence, quand tu es dans un train et que tu arrêtes de regarder uniquement les passagers du wagon le paysage passe défile vite par la fenêtre, mais rien ne peut te toucher directement, hormis toi-même.

Aie confiance en toi, trouve un prof de Yoga et pratique avec lui. C'est de toute façon la meilleure des choses à faire et/ou viens nous parler ici.

Bien à toi

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Invité

Message par Invité » 14 janv. 2005, 21:36

Oui je comprends, ce qui est paradoxal c'est que je suis effrayée par ce que je pourrais m'avouer, par moi même. J'ai l'impression d'avoir peur de la personne que je suis mais que je ne connaîs pas encore. En fait je pense ne pas vouloir assumer ou plûtot accepter qui je suis, pourquoi, ça je ne sais pas vraiment! lorsque que j'ai commencé à méditer, j'avais envie de mordre la vie à pleine dent, trop heureuse de me sentir exister, puis j'ai commencer à flipper à partir d'un rêve que j'ai fait. le message était violent, assez difficileà affronter, pour la première fois j'ai rêvé de manière si claire, si explicite, j'en était très étonnée. J'ai relativisé par la suite en réfléchissant tranquillement mais je pense que inconsciemment ça m'a mis un froid!! en fait ça m'a fait l'effet d'unegiffle! Puis depuis je me sens rétissente, sur mes gardes, j'ai du mal à me rassurer, à prendre confiance. Mais jme dis que j'y arriverais!!!! Avec le temps!
En tout cas merci de m'avoir répondu, comme je le disais autour de moi c difficile d'en parler alors ca fait plaisir! bisous à toi denis ainsi qu'à ts les membres du forum.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 14 janv. 2005, 22:37

Nous avons tous peur de trouver qui nous sommes, normal puisque nous sommes le tout, tout en étant une partie du tout !!!
Difficile à comprendre, mais au combien vrai !!!
Alors nous nous sentons plus en sécurité dans nos limites, dans notre petite existence avec toutes nos si belles sécurités, assurances, certitudes, histoires... et dans notre petit corps, bien au chaud à 37,2°. On aimerait à en crever (heu !!, non tout l'inverse :wink: ) que notre corps soit immortel et que notre personnalité, notre ego, devienne le maître du monde... Il y a même parfois dans la vie où tout va si bien qu'il soit impossible, rationnellement, d'imaginer que nous allons tous crever bientôt !!!!
Alors, oui, plonger dans l'infini, dans SON infini c'est EFFRAYANT !!!!, et pourtant cet infini nous appel souvent.
Ce vaste et illimité Esprit, omniprésent, omniscient, omnipotent, omniconscient nous demande, car c'est nous même, et la manifestation est uniquement là pour nous pousser à prendre conscience de ça. Elle oeuvre pour notre éveille, pour nous permettre de casser nos chaines et de voir notre profonde réalité, elle oeuvre dans l'amour.

Je te souhaite de t'oublier dans ton infini

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
julie
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2005, 01:22
Localisation : bretagne

Message par julie » 16 janv. 2005, 01:16

Oui, ca donne le sentiment d'une lutte perpétuelle, comme l'impression d'être fissuré en deux. Des fois, on se demande comment parvenir à une paix intérieure car l'Ego, la partie qui a cette envie de sécurité, cette peur de s'explorer reste toujour attentif dans un coin du cerveau "réfutant" nos pensées ou nos sentiments. Le problème c'est comment être lorsque l'on se dit qu'il ne faut pas réfléchir à quoi être car à ce moment là on reste dans le même mécanisme! On pense toujours dans ce cas! Comment ne pas avoir de haine contre un Ego qui nous bousille la vie?

Lorsque l'on sent deux visions qui s'affrontent, quelles attitudes adopter??
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 16 janv. 2005, 10:25

Tu as raison mais en même temps il ne faut pas oublier que l'ego est une merveille qui donne éxistence à l'Homme. Il est vrai que le mystique essaye de sortir de ce piège qui est la vie humaine et pour cela il y a, entre autre, le Yoga qui propose de couper le mental (manas), le chef des sens pour permettre à la conscince de retrouver son état originelle.
Il y a donc en tout le monde une nature lumineuse et sereine profonde, cachée, mais bien là !!! Alors que la nature humaine "manifestée"est elle lourde, apathique, obscure.

Pour info j'organise 2 stages :
En mars : http://www.yoga-darshan.com/stage_prati ... s_2005.php

En juin : http://www.yoga-darshan.com/stage_prati ... n_2005.php

Bien à toi
Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Aurore
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:09
Localisation : Région parisienne
Contact :

Partage.

Message par Aurore » 24 janv. 2005, 20:51

Je ne dirai pas, cher Denis, que l'ego est une merveille qui donne existence à l'homme.

Je dirai plutôt que l'ego est une création de la pensée qui donne à l'homme l'illusion d'être quelqu'un..

La pensée crée le penseur, la pensée crée l'identité personnelle qui ne peut survivre que dans le temps... "Je" n'existe que dans le temps... ! "Je" n'existe pas dans l'instant... Si j'ai l'impression d'exister dans l'instant, c'est que je suis encore en train de penser, de me penser dans le temps au coeur de l'instant... Me penser, c'est me créer une pseudo-identité. Sans pensée, pas de penseur... Pas d'identité personnelle...

Chercher l'ego, c'est chercher quelqu'un qui n'existe pas maintenant !!
La pensée-ego meurt d'inanition dans le silence de l'instant présent...

C'est à méditer profondément. La prise de conscience peut être fulgurante... Une vision pénétrante qui libère la Vie, qui dilate le coeur dans le pur Amour et qui fait naître un "Penser" créateur intemporel, une Parole qui s'invente dans l'instant et qui n'appartient plus à "quelqu'un".....

C'est une joie de partager tout cela, avec toi et avec d'autres assoiffés.

A maintenant.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 24 janv. 2005, 22:08

Tes mots me touchent !!

Tu as parfaitement raison sur
Je dirai plutôt que l'ego est une création de la pensée qui donne à l'homme l'illusion d'être quelqu'un..
, simplement j'ai dis que l'ego est une merveille pour adoucir l'idée Julie qui était que l'ego apporte
Une lutte perpétuelle, comme l'impression d'être fissuré en deux
. Il me semble que "lutter" est assez désespérant, combattre me plait plus et surtout la prise de conscience vient plutôt du coeur qui s'ouvre, d'une envolée lumineuse dans le silence qui apparaît dans l'instant. C'est plus dans un non-faire que dans la lutte. Lutter c'est rester crisper, se plier sous le poids, combattre c'est dans l'instant livrer bataille et se laisser emporter par cette bataille qui ne cherche pas de gagnant ni de perdant, juste combattre dans l'instant.

J'ai fermé les portes et les volets de mon corps,
J'ai saisi le souffle
Comme on saisit un voleur dans sa propre maison,
Je l'ai fermement attaché en mon Cœur,
Et là, je l'ai flagellé avec le fouet du OM.

LALLA

Connais tu cette poétesse Indienne extraordinaire qui a vécu il y a longtemps et qui a laissée des poèmes sublimes ?

Au plaisir de te lire
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Aurore
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:09
Localisation : Région parisienne
Contact :

Moi et mon histoire...

Message par Aurore » 24 janv. 2005, 23:16

Merci, Denis, pour ce dialogue inspiré entre nous...

Je t'offre en cette soirée déjà bien avancée une méditation qui est venue spontanément il y a quelques jours. Je reviendrai, si tu le veux bien, sur cette notion de combattre dans l'instant dont tu parles, une prochaine fois...
Je ne connais pas vraiment Lalla, j'en ai vaguement entendu parler... Pourrais-tu m'en dire un peu plus... ?

A la joie de te lire, de lire d'autres chercheurs et de nous émerveiller ensemble d'être VIVANTS !


Se raconter des histoires, tout le monde le fait..
On passe son temps à s'inventer dans le temps..
On passe son temps à se limiter, à se croire quelqu'un... Quelqu'un de bien ou de mauvais...

L'enfer est au coeur de cette limitation, de cette croyance paralysante de me croire "moi".

On peut même avec son moi inventer Dieu...
Ah ! la belle histoire que voilà !
Un Dieu plus grand que moi... mais encore inventé par moi...
Un Dieu de ma croyance...
Un Dieu qui continue à me faire exister en tant que "moi croyant".

On n'en sort pas à vouloir en sortir !
On ne croit plus en rien à force de vouloir croire à autre chose...
Le propre de mon moi est de croire...
Le propre de la Vie est d'être sans croyance, sans existence séparée, sans certitude...

Alors, que faire ?
Surtout... ne rien faire...
Ne pas vouloir sortir de l'histoire...
Sinon, c'est encore moi qui m'invente en train de sortir de l'histoire...
Ne rien faire...
Simplement regarder...
Simplement constater avec étonnement que l'histoire n'existe pas maintenant... qu'elle n'existe pas dans l'instant !!
Que c'est parce que j'y crois dans le temps qu'elle existe...
Que c'est parce que je veux en sortir que je n'y arrive pas...
Vouloir en sortir serait me servir du temps qui est la cause même de mon histoire !!

Tous mes efforts, toute ma bonne volonté sont voués à l'échec...
Il n'y a donc rien à faire...
Demeurer là, maintenant... au coeur de "mon" histoire et se mettre tranquillement à la chercher...
Mon histoire.... Mon histoire... où es-tu, mon histoire ? Où te caches-tu ?
Bizarre... Voilà que maintenant je ne la trouve plus !!
Qu'en ai-je fait ? moi...moi... moi...
Au fait... où suis-je ? zut alors.... même moi, au coeur de l'instant, je ne me trouve plus...!

Oui... puis-je encore me trouver au coeur de l'instant ?
Là où plus rien ne bouge,
là où aucune histoire ne peut survivre...

Et que se passe-t-il
quand je ne peux plus me trouver, moi et mon histoire ?
borabora
Messages : 6
Enregistré le : 18 janv. 2005, 15:48
Localisation : quelque part dans une forêt de france...

Message par borabora » 27 janv. 2005, 13:04

très chère aurore,

arrête d'avoir peur, de te combattre, de te casser la tête!

achète toi un livre de" osho" prend la liste de ses livres et choisi en 1 qui t'attire et lis ........et le rideau se déchireras...;
bizzzz
....j'aime les souvenirs qui immobilisent la vie, ils donnent des notions d'éternité
borabora
Messages : 6
Enregistré le : 18 janv. 2005, 15:48
Localisation : quelque part dans une forêt de france...

Message par borabora » 27 janv. 2005, 13:06

.....en fait c à julie que j'aurais dû dire celà mais ce seras bon pour vous tous
bye
....j'aime les souvenirs qui immobilisent la vie, ils donnent des notions d'éternité
Aurore
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:09
Localisation : Région parisienne
Contact :

Hello Borabora !

Message par Aurore » 27 janv. 2005, 14:39

Aurore, Julie, Borabora...
Des prénoms de rêve pour un trip d'egos que nous ne sommes pas...

Laissons le Livre de la Vie s'inventer dans l'instant de nos coeurs.
Plus besoin de maîtres extérieurs.

Le Guru est dans nos coeurs...
Il est l'Inspiration et l'Expiration de notre vie.

Il est la Vie au-delà de notre vie et mort..

Il est notre Vacuité vivante, vibrante de Silence...

Il est le Rien que nous sommes.

Il est Amour au-delà d'un je t'aime et d'un je ne t'aime pas....
borabora
Messages : 6
Enregistré le : 18 janv. 2005, 15:48
Localisation : quelque part dans une forêt de france...

Message par borabora » 30 janv. 2005, 10:22

"borabora" n'est pas qu'un trip d'ego c'est l une somme de vécus , une quintescence de toubles , de couleurs, de fragances exotiques, .....de couleurs mettalliques de couchers de l'Astre, ......de levers de lunes rousses ,fantastiques, emmergeant du lagon...dont le ciel hesite entre la nacre et l'ardoise durant des années à Vahiné, à Tahaha, à Raîatéa, à Rangiroa, et surtout à Mooréa......sans oublier la sublime, que dis-je ...la Merveilleuse ...Bora-Bora ...
....sans oublier surtout ...les Sauvages Marquises où pleurer ..n'est pas de mise.....
....j'aime les souvenirs qui immobilisent la vie, ils donnent des notions d'éternité
Aurore
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:09
Localisation : Région parisienne
Contact :

A la Vie...Borabora !

Message par Aurore » 30 janv. 2005, 11:10

Tu aimes les souvenirs,
tu aimes ce qui t'éloigne de toi..

Toi qui n'as pas de souvenirs,
pas de mémoire...

Toi qui n'es pas né du temps,
toi qui ne peux mourir.

A la Vie que tu es,
toi... Borabora auquel je ne crois pas....
borabora
Messages : 6
Enregistré le : 18 janv. 2005, 15:48
Localisation : quelque part dans une forêt de france...

Message par borabora » 31 janv. 2005, 18:01

?????, jai rien compris là!!!
....j'aime les souvenirs qui immobilisent la vie, ils donnent des notions d'éternité
Aurore
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:09
Localisation : Région parisienne
Contact :

Le lâcher-prise du mental.

Message par Aurore » 31 janv. 2005, 19:33

Ne rien comprendre est signe d'un lâcher-prise mental.

Ne rien comprendre, c'est commencer à comprendre que la pensée ne peut pas saisir l'insaisissable...

La fin de la saisie intellectuelle annonce l'émergence de l'intelligence du Coeur qui, lui, n'a pas peur d'être anéanti par l'Amour ni de perdre les fausses identités créées par la pensée...
Répondre