Jugulé et Harmony

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Jugulé et Harmony

Message par Denis » 14 juil. 2017, 14:18

Je viens de désactiver les comptes de Jugulés et Harmony
En aucun cas le forum ne peut devenir un terrain de guerre et d'insultes, ou de défouloir pour des gens n'ayant respect de ce lieu...
Ici on parle Yoga et ceux qui viennent ici viennent pour échanger sur le Yoga, avoir des conseils, des idées ou partager leurs pratiques spirituelles.
J'en ai assez de faire le ménage de dizaines de posts totalement hors sujet qui plombent le forum et font fuir ceux qui souhaitent parler sur le thème de Yoga.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Jugulé et Harmony

Message par Smer » 22 juil. 2017, 12:24

Je suis triste pour Harmony car il me semblait qu’elle avait besoin du forum pour exprimer son mal être et sa joie aussi d’avoir surmonter de nombreuses épreuves.
Mais j’ai pris aussi conscience des directives du forum, de ces contradictions, de ses paradoxes….

On peut se cogner la lecture des Upanishad comme on apprend une langue étrangère juste pour converser de spiritualité…
et parler de futilités, de vélo, de voyage ou de cuisine avec ceux avec qui s’est autorisé…. (ça c’est pour le coup de gueule !)
Je comprends peu à peu mes limites et les pièges égotiques des forums dans lesquels je suis susceptible de tomber, c’est pour cela que j’ai décroché du direct.
Dans mes paradoxes, j’avoue revenir régulièrement pour piocher quelques réflexions et je pense continuer car il y a bien sûr du positif, du bon, et un réel soutient pour ceux qui ont besoin d’échanger quotidiennement.

Depuis plusieurs moi je m’efforce de réinvestir la vie, la vraie vie, les vrais échanges ... avec ses souffrances authentiques et ses moments furtifs de joie et de gaîté.

Peu à peu la pratique du yoga m’aide à mieux communiquer dans ma famille et aller davantage vers les autres, m’ouvrir tout simplement.

Bel été à tous (tes)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Jugulé et Harmony

Message par Denis » 24 juil. 2017, 13:00

Merci Smer pour ton message !
J'ai coupé les 2 comptes non sans une certaine tristesse, mais quand tu dis à quelqu'un depuis des mois qu'il doit faire un peu attention, que le forum n'est pas doctisimo ou Pshycho machin, il y a un moment ou la dérive doit être stoppée...
Si tu regardes tous les posts où on commence à parler Yoga, philosophie, spiritualité, tant qu'Harmony et/ou Jugulé n'interviennent pas la discussion se tient mais après tout part à volo...
Donc, il y a un moment où il est nécessaire de recadrer, c'est ce que j'ai fais et comme je suis le modérateur de ce forum, forcément je prends sur moi les mécontents, comme depuis le début...
Après oui je crois aussi au contact direct, c'est vrai aussi et je passe beaucoup de temps à échanger et aider des gens, je sais aussi que cela peut se faire sur un forum, si tout le monde se tient
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Jugulé et Harmony

Message par pashupati » 25 juil. 2017, 10:32

namasté à tous

namasté denis jee namasté smer jee rebienvenue sur le forum à toi , ca fait plaisir de revoir les anciens .

denis jee , tant pis pour eux deux .

namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Jugulé et Harmony

Message par Smer » 26 juil. 2017, 10:55

Les anciens…. J’aime bien !
Eh oui, pas facile de tenir le choc des paradoxes, des contradictions, des excès, des (supposés..) abus de pouvoirs, des (supposés) délires des uns ou des autres, les mises à pieds, les accueils pleins de promesses, les périodes de blanc….
Je n’étais pas loin, juste derrière l’écran, mais en silence et de nombreuses fois je me suis retenu pour ne pas intervenir.
Yoga, philosophie, spiritualité, oui ce sont les piliers du forum.
J’en rajouterai bien un autre la psychologie. !!
Porte également grande ouverte vers les excès en tous genres…
Mais n’est ce pas ce qui se passe dans notre monde ?

Yoga oui ! Philosophie ! Spiritualité pourquoi pas ?
Mais personnellement j’ai besoin que cela prenne du sens dans ma vie de tous les jours.

Harmony, par son vécu, sa sensibilité et sa (supposée) instabilité apportait pour moi une vraie dynamique, de vrais questionnements.
Bon maintenant par cycles, elle inonde ma BAL, mais ce n’est pas grave elle sait que je ne lis pas tout loin de là,
que je réponds que trop rarement pour elle mais il semblerait que nous ayons tous les deux, besoin de rester en contact.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Jugulé et Harmony

Message par Denis » 26 juil. 2017, 14:29

Harmony, par son vécu, sa sensibilité et sa (supposée) instabilité apportait pour moi une vraie dynamique, de vrais questionnements.
Désolé mais je supprimais 9 messages sur 10 qui ne parlait de rien en relation avec la spiritualité, la philosophie ou le yoga. Et ces messages que je supprimais étaient lus par beaucoup, car on, peut voir le nombre de lecture et ne donnaient jamais aucune réponse...
Moi aussi elle continue à m'envoyer des messages en privé, c'est bien et c'est leur place, pas sur un forum !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre