Sensation de vide

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Yoni
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2016, 22:34

Sensation de vide

Message par Yoni » 01 déc. 2016, 23:30

Bonsoir
Apres bcps de recherche sur ma situation on cherchons une explication je me suis inscris à ce forum je sens presque constamment une sensation de vide au (entre chaka plexus solaire et chakra du coeur et chakra 3eme œil je sais pas exacteou mais je dis chakra du coeur) se sentiment me fait vraiment peur et créé en moi une sorte de phobie et augmente mon anxiété je rélais souvent cette sensation à un manque de sommeil d'ailleurs elle s'augmente quand j'ai pas eu suffisamment de sommeil , j'ai appris quelques techniques de concentration et de pratique du moment présent et ça m'aide bcp , y a t-il quelqu'un qui sent ce genre de sensation?
J'attends une explication de votre part merci
Modifié en dernier par Yoni le 03 déc. 2016, 23:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Sensation de vide

Message par Denis » 01 déc. 2016, 23:54

Bonsoir Yoni
Le vide est une très belle chose, on vient de lui et on retournera à lui...
Mais chaque chose en son temps...
Il y a des pratiques qui pourraient t'aider, je vais t'en donner une ou deux plus bas.
Je souhaite aussi te dire quelques petites choses...
On doit faire attention à notre mental qui surajoute beaucoup de choses qui n'existent pas ou très peu parfois...
Par exemple tu parles du centre du plexus solaire, il faut savoir que le centre qui est là n'a rien à voir avec manipura, mais cette ignorance se copie et se colle de partout sur le net et dans les livres.
Manipura est au niveau du nombril, un gros centre sublime...
Il faut aussi savoir que les fameuses couleurs "arc en ciel" sont une belle idée chromatique et sur une image elles sont merveilleuses mais très loin de la réalité...
Alors essaye de voir dans ce que tu vis et ressens ce qui est de la part du mental et ce qui est vrai...
Les sensations de "vides" peuvent être magnifiques, mais si elles ne le sont pas c'est qu'elles sont avant tout psychologiques et elles apportent la dépression...
Comme le système du climat et du vent, quand le vide est là (basse pression) le vent se met en marche pour combler le vide d'une haute pression autour de la basse pression.
Donc le vide que tu ressens peut te donner la sensation d'avoir le monde extérieur qui t’opprime et t'écrase...
Il te faut retrouver de la force et de la "pression" en toi, elle vient par la confiance, la détente, la respiration calme et profonde...

Alors je te propose 2 techniques...
La première est la salutation au soleil, elle est ici, elle se fait rapidement et non comme on voit sur plein de vidéo sur le web...
https://www.yoga-darshan.com/download/suryanamaskar.pdf
Une fois ton corps équilibré par cette pratique, tu vas faire SamaVrttiPranayama.
C'est à dire une respiration "carrée" :
1 temps pour expirer
1 temps en rétention à vide
1 temps pour inspirer
1 temps en rétention à plein.
Il te faut respirer avec les 3 zones de ton corps !
C'est à dire expirer en laissant les épaules tomber, puis en rentrant les cotes et en rentrant à la fin le ventre, le souffle descend !
En arrivant en bas tu comprimes le ventre et le périnée et tu essayes de tout vider l’air au maximum.
Tu fais une pose égale au temps de l’expire
Tu inspires en gonflant le ventre, beaucoup !
C’est-à-dire en faisant un gros ventre, c’est très important !
Puis le souffle monte dans les côtes, le ventre rentre un peu les cotes s’écartent
Puis le souffle arrive sous les clavicules et le coup devient comme un coup de taureau, fort !
Là tu fais une pose à plein du temps de l’inspire.

Fait 15 ou 20 cycles et repose toit autant de temps que tu as fait ta séance de « respiration »
Fais cela 1 a 2 fois par jour et reviens dans 4 ou 5 jours…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Yoni
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2016, 22:34

Re: Sensation de vide

Message par Yoni » 03 déc. 2016, 23:11

Merci Denis pour les techniques que tu m'as donné surtout la respiration carré m'a aidé bcps
Et concernant les chakra j'ai pas dit au centre mais j'ai dit entre les 3 chakra que j'ai citer
Et je comprend pas pour quoi tu dis que le vide est une bonne sensation! Pour moi c'est la phobie
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Sensation de vide

Message par Denis » 03 déc. 2016, 23:23

Oui le vide peut être une fobie tant que nous n'avons pas avancé dans le chemin vers l'esprit, après il est "plénitude"...
Plénitude c'est à dire vide mais empli de conscience...
Mais pour le moment ton vide est psychologique et tu en as peur, alors retrouve le plein, avec le souffle et la confiance en toi
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
philippe64
Messages : 10
Enregistré le : 12 déc. 2016, 07:04

Re: Sensation de vide

Message par philippe64 » 12 déc. 2016, 21:26

:coeur:
Modifié en dernier par philippe64 le 17 déc. 2016, 19:20, modifié 1 fois.
philippe64
Messages : 10
Enregistré le : 12 déc. 2016, 07:04

Re: Sensation de vide

Message par philippe64 » 13 déc. 2016, 04:54

:coeur:
Répondre