De l'intérêt d'un journal

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

De l'intérêt d'un journal

Message par MuadDib » 30 oct. 2016, 12:53

Lors du parcours (et d'ailleurs pour quelque parcours que ce soit, me semble t'il, du moment que sa durée et ses effet sont un peu long à se faire sentir), il me semble qu'il est assez profitable de tenir un compte rendu de ses pratiques et autres ressentis ...

Le gros avantage de ceci, c'est que ça permet de constater si on avance effectivement, ou si on fait du sur-place plus ou moins créatif.

Toutefois, il me semble aussi qu'on ne pourra naturellement pas y mettre toutes les expériences que l'on vit, certaines devant à mon avis rester hautement personnelles ...

Quelques avis sur la chose ?
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: De l'intérêt d'un journal

Message par yogatman » 31 oct. 2016, 13:23

La tenue d'un journal est conseillée d'une manière générale. Justement pour pouvoir le lire avec le recul de l'expérience !
J'en ai pas tenu spécialement mais on pourrait considérer que les posts sur un forum participent à cela.

Je pense perso que c'est très bien. Un emploi du temps c'est pas mal aussi, car on a les dates précises de la ou l'on était (surtout professionnel). C'est plus facile pour reconnecter des souvenirs.
L'idéal serait un emploi du temps avec petites annotations quotidiennes. Pourquoi pas un emploi du temps mix sur vie quotidienne/pro, imbriqué avec l'emploi du temps de la pratique yoga. Pour voir comment tout cela s'harmonise ou non.
Lundi :
6h : méditation du matin
7h: préparation et amener les enfants à la nounou
8h/12h: travail, réunion avec les pontes du business/ entente sur les prix des produits
12/14h: Restauration et invitation client, rouge, plat du jour, café sans sucre
14h/18h: Au bureau, gestion des équipes, management, etc.
19/20 h: escapade chez la maîtresse
20h15: retour à la maison après une journée harassante
..
23h: yoga nocturne: nadi shodana en chandelle pendant 3 heures
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: De l'intérêt d'un journal

Message par MuadDib » 01 nov. 2016, 05:08

Pas convaincu sur l'interpénétration des deux, nombre de traditions sont assez contre ...

Et puis, je comprends pas, tu emmène les gamins à la nounou à 7h, et entre 19/20h, réunion parent élève avec la maîtresse ... outre que tu sembles avoir oublié d'aller rechercher les bambins :oops: , il semble qu'ils aient aussi sauté quelques classes au cours de la journée :lol: , à moins que ce ne soit toi qui prennes des cours particuliers pour combler le vide entre 20h15 & 23h :wink:
Répondre