Stage de Hatha-yoga à l'abbaye de Valsaintes 4 au 6 novembre

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Stage de Hatha-yoga à l'abbaye de Valsaintes 4 au 6 novembre

Message par Alexandra » 24 juil. 2016, 20:30

Bonjour mes chers amis !
Tout d'abord mes excuses pour n'être que très peu présente ici ces temps ci.

Je viens vous annoncer mon premier stage à l'abbaye de Valsaintes, a Simiane la rotonde dans le 04 pour la date du 4 novembre 2016 jusqu'au 6 novembre.




Stage de Hatha Yoga

Du 04/11/2016 au 06/11/2016

A l’Abbaye de Valsaintes

A quelques kilomètres de Forcalquier dans le 04



Sur le thème : Shakti, l’expérience spirituelle



« Dans les Indes, la. Shakti n’est pas une abstraction. Elle fait partie de la vie journalière. Il n’est pas une pensée, un geste, une action qui ne la contienne tandis qu'en Europe, cette notion est inexistante, et de là provient chez nous le divorce entre l’homme et la création. Si j’en avais été instruite, ne serait-ce qu’intellectuellement, le fait suivant m’eût peut-être ouvert les yeux. A une certaine période, j’ai souffert d’une sévère anémie pour me sortir de laquelle le médecin traitant, après avoir inutilement essayé plusieurs médicaments, décida d’un remède qui avait pour fonction de « fixer les éléments vitaux entre eux ». Shakti est exactement cette puissance. Elle est ce qui lie le danseur à la musique. Elle est ce qui établit un lien entre toutes choses, les tenants dans une interdépendance et une relation fixées par un plan qui nous dépasse — les astres autour de leur luminaire, à leur place et dans leur fonction comme les grains de sable sur les grèves. Elle est la Présence réelle, invisible et constante qui soutient le monde, liant la forme et le nom de la substance. C’est dans sa vibration que naît la vie. Dieu crée sans arrêt et se délecte de sa création dans une harmonie connue de Lui seul. Shakti est son pouvoir et son essence. Elle représente aussi l’élément féminin, la Mère Divine, dont le nom vient aux lèvres tout naturellement dans le désespoir. Tout Hindou parle à sa Mère Divine avec une surprenante et désarmante familiarité. Toute femme, même une petite fille, est aussi appelée « Mère » car, dit la Chândî Toutes les femmes sont Toi, entièrement.

Mais Shakti est avant tout ce qui existe, avant même la vie. Elle est ce que Brahman n’est pas encore, l’Energie-Vide dans le silence vivant où naîtra le tourbillon — ce tourbillon d’où sortira la modulation du Son sacré, l’Om Kara, Dieu actif, Créateur tout-puissant et éternel... Le son sacré est le gardien de la porte du silence, la première manifestation. Ici on pense à l’Évangile de saint Jean « La Parole était 4 au Commencement, la Parole était avec Dieu, et cette Parole était Dieu (Evangile selon saint Jean, T, 1.) Dieu, la nature, les hommes, les animaux, les plantes, les minéraux, ou mieux encore tous les éléments subtils et tous les éléments grossiers procèdent de Shakti, existent par elle et la contiennent en totalité dans chaque parcelle. Le mouvement est Shakti, et c’est tellement vrai que sans elle, même Brahmâ et Vishnou et Shiva sont sans expression sans la divine Shakti, Shiva ne serait qu'un corps inerte (shava) sans kanda, l’instrument de la connaissance toute la symbologie de Mâ Kâlî disparaîtrait. Mâ Kâlî n’existe que par rapport à Shiva, duelle manifestation dans le monde sensible.»


Lizelle REYMOND : Shakti ou l’Expérience Spirituelle 1951



Pratique

Dans ce stage nous pratiquerons du Hatha Yoga dans l’idée d’utiliser l'énergie de la shakti avec son aide et sa grâce et de faire apparaitre en nous la Déesse. Cette énergie forte et sublime nous permettra de connaitre les états de conscience modifiée de la méditation et peut-être du Samadhi.

C’est un Yoga profond que je vous propose, où la tenue des postures, le pranayama, les mantras et pujas tiendrons un rôle dominant.



Etude de texte

L’étude de texte nous apportera les connaissances importantes pour révéler et réveiller Shakti dans notre pratique et se relier à elle.

Le lieu du stage

A 600m d’altitude, au centre d’une vaste coupe naturelle appelée dès la plus haute antiquité « vallée de l’Absinthe », domine une terre sacrée de la Préhistoire à nos jours. Sur ce promontoire de grès se juche l’abbaye cistercienne de Valsaintes dans laquelle des moines vécurent du XIIe siècle jusqu’à la Révolution française. Tout autour s'épanouit un jardin singulier au label "Jardin Remarquable" décerné par le Ministère de la Culture Français.



Les repas dans le stage

Les repas sont simples et végétariens.

Nous réalisons nous même nos repas, il ets donc possible de faire au mieux pour chacun.



Tarif : 230 €

Comprend l’hébergement, les repas, les cours de Yoga, la plaquette avec le texte



Pour se rendre dans le lieu du stage :

http://www.valsaintes.org/abbaye/infos- ... ontact.php

Contact : Alexandra Quin 0648818879
alex.quin@icloud.com

Merci
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Stage de Hatha-yoga à l'abbaye de Valsaintes 4 au 6 novembre

Message par Denis » 24 juil. 2016, 23:51

Voila un chemin qui s'ouvre devant toi, je suis heureux pour toi, il y a tant de belles choses à partager et vivre dans l'organisation de stages de Yoga et je sais que tu as une vraie connaissance qui te permettra de transmettre une pratique profonde et lumineuse !

Ce sera une joie pour moi de participer à ton premier stage !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Stage de Hatha-yoga à l'abbaye de Valsaintes 4 au 6 novembre

Message par HamsaYogiFrance » 28 juil. 2016, 11:06

Bravo Alexandra,
Shakti vous bénisse. Je suis heureux de voir qu'au sein d'une abbaye, on apprendra enfin que le Saint Esprit est le Féminin sacrée, Shakti _/|\_
Je prends part ce week-end-là à une hutte de sudation du côté de St Dié dans les Vosges, donc a priori je ne pourrai pas venir. En tous les cas merci pour l'info.
Jai Ma!
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
Banyan
Messages : 265
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Contact :

Re: Stage de Hatha-yoga à l'abbaye de Valsaintes 4 au 6 novembre

Message par Banyan » 06 août 2016, 20:44

Et ben, ça a l'aire formidable tout ça !!!
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Stage de Hatha-yoga à l'abbaye de Valsaintes 4 au 6 novembre

Message par Alexandra » 27 sept. 2016, 06:31

Merci :)
genevièveroux
Messages : 7
Enregistré le : 31 mars 2010, 18:31

Re: Stage de Hatha-yoga à l'abbaye de Valsaintes 4 au 6 novembre

Message par genevièveroux » 27 sept. 2016, 15:41

oui très beau texte que celui de Liselle Raymon.... Un des premiers que j'ai lu... Hélas je ne pourrai pas être avec vous.... Ayant toujours eu l'habitude d'accompagner ma belle-mère dans sa souffrance pour la toussaints, depuis la mort de son mari un 29 octobre, il y a fort longtemps... Mais j'aurai le plaisir de te voir sans doute au stage de Denis la semaine précédente...Dommage car la pratique sur sakti peut ouvrir une porte !....
Répondre