sortie de corps

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

sortie de corps

Message par Tom54 » 13 avr. 2016, 10:45

Bonjour a tous.
J'ai fait une sortie de corps ce matin entre 5h et 6h...
C'était ma première fois.

J'ai l'habitude de faire des rêves lucides mais là c'était bien une sortie de corps.
Je suis pas parti bien loin j'ai décollé ma tête du coussin puis le buste le bras et la main gauche.
Tout cela avec lucidité je savai ce que je faisai mais je ne maitrisai pas tout non plus genre la vu n'était pas totalement débloquée et je n'ai pas cherché a sortir completement du corps.
...
En revanche a mon réveil j'étais completement épuisé... Lessivé...
J'aimerai aller plus loin mais très souvant dans ces moments là, des energies sexuelles m'emportent...
Ca vient soit de moi soit du bas astrale...
Ca vous parle ?
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: sortie de corps

Message par Jugulé » 13 avr. 2016, 10:56

non, mais si tu es fatigué ce n'est pas bon signe. Tu devrait peut-être évité ce genre d'expérience et te recentrer sur ta recherche de l'éveil.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: sortie de corps

Message par Denis » 13 avr. 2016, 22:23

Un voyage astral !!!
Trop bien !
Il faut garder du calme et avant de partir demander de l'aide à des êtres lumineux, des guides...
Juste pour ne pas se retrouver dans le bas astral...
ceci dit, je ne maîtrise pas la chose !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: sortie de corps

Message par Tom54 » 14 avr. 2016, 12:27

Salut jugulé salut Denis.
Il me semble avoir lu que ces expériences sont parfois fatiguante et demandent beaucoup d'énergie.
Ca n'a pas été un super voyage Denis :) il faisait noir parce que la chambre était dans le noir complet...
J'étais juste redressé sur mon lit :).
C'est peut être pour cela que j'ai fait pas mal de rêves lucides c'est sans doute pour me préparer a ces sorties de corps.
Y a pas de hasard.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: sortie de corps

Message par Denis » 14 avr. 2016, 12:34

Etrange, la pour le coup, dans l'astral il y a une lumière aquatique...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: sortie de corps

Message par Smer » 15 avr. 2016, 19:40

Salut Tom,
Je serais bien de l’avis de Jugulé, ne pas rechercher en tous cas ce genre d’état modifié de conscience… quand cela arrive, ok on n’a pas le choix, on le vit et on remet les pieds sur terre avec des informations, des ressentis qui nous piègent dans des désirs de renouvellement et/ou nous plombent dans les basses couches. Quant aux guides lumineux, lucioles, et elémentaux en tout genre, je n’ai jamais fait ce type de rencontre…

Par contre ma « douce » vit parfois selon ses descriptions ce genre de sortie du corps dans notre intimité, je le sens je le vois et je ne cesse de lui parler pour garder le contact et l’accompagner pour revenir en douceur.
Je ne raconterai pas ce qu’elle vit car cela fait partie de son vécu le plus intime, je dirai simplement que je suis à ce moment là à la fois une rampe de décollage et d’atterrissage.
Si les « énergies » sont justes et équilibrées, cela nous emmène de l’énergie pour tous les deux, et d’autres fois il y a de très grosses fuites de carburants « Allo Houston… on a un problème… ».
Bref, en deux mots on ne cherche pas à provoquer ces états.

Il est évident pour nous que Yoga, pranayama et disciplines proches nous aident à mieux appréhender à gérer à la fois ces situations et leurs effets et je dois reconnaître que notre « association énergétique » est porteuse d’un véritable enseignement.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: sortie de corps

Message par Denis » 15 avr. 2016, 19:59

Ceci dit, le voyage astral est très connu dans le Yoga et devient même un aspect permettant beaucoup de choses...
Patanjali a écrit :41 La triade concentration-méditation-enstase appliquée à la relation entre l’oreille et l’espace vibrant produit l’audition surnaturelle;
42. Appliquée à la relation entre le corps et l’espace vibrant et accompagnée de la méditation sur des objets légers comme le coton, elle permet le vol magique;
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
tybz
Messages : 231
Enregistré le : 22 août 2014, 23:09

Re: sortie de corps

Message par tybz » 15 avr. 2016, 21:56

A une époque, le sujet me passionnait (comme les rêves lucides). Il y a pas mal de littérature sur des techniques pour y arriver (perso je n'ai jamais été assez persévérant :) )

On dit que le matin est un moment propice pour pratiquer, surement parce qu'on est dans un état encore proche du sommeil, tout en étant "rechargé".

Savez vous si le yoga nidra aide aux sorties hors du corps?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: sortie de corps

Message par Denis » 15 avr. 2016, 22:57

Savez vous si le yoga nidra aide aux sorties hors du corps?
Oui, bien sur, bien que sa visée ne soit pas celle là du tout...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: sortie de corps

Message par lorkan739 » 17 avr. 2016, 19:06

Sujet super interressant...;)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: sortie de corps

Message par lorkan739 » 17 avr. 2016, 19:25

Impossible d'ouvrir le compte de Céline. Pourtant hier cela a fonctionné et maintenant il n'y a pas moyen de se connecter. On a tout essayer. On ne comprends pas. C'est étrange. Je me permet donc de parler en son nom en attendant de trouver une solution :

Bonjour, je suis une amie de lorkan. Je discutais avec lui de mes expériences lorsqu'il m'a dit que c'était justement un sujet abordé en ce moment sur le forum. Alors j'ai jugé bon de venir vous en parler.
Pour moi ça commence d'abord par les jambes puis le torse. C'est une sensation extrêmement agréable. Sauriez vous m'expliquer pourquoi ce phénomène débute par le bas ?
Je sais d'avance que si je me concentre sur mon corps correctement au moment voulu le phénomène apparaît. J'arrive à rester consciente toute la nuit. C'est un peu fatiguant mais une sensation très agréable. Pourquoi j'arrive à faire ça très facilement alors que d'autre n'y arrive pas et est-ce-que cela a une signification que cela commence par le bas pour moi ?
Modifié en dernier par lorkan739 le 17 avr. 2016, 19:34, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: sortie de corps

Message par Denis » 17 avr. 2016, 19:29

Désolé j'ai supprimé le compte de Céline, son email n'était pas correct et le serveur m'a averti de cela, ne voyant aucun message sur ce compte j'ai pensé à un énième compte pour du spam, que je supprime presque chaque jour...
L'email de Céline commençait par : c??linepe... et forcément ?? n'existe pas dans des emails...
Il faut qu'elle recrée un nouveau compte avec un bon email
Désolé...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: sortie de corps

Message par lorkan739 » 17 avr. 2016, 19:43

Ok, l'adresse e-mail a tout simplement été mal saisie.
Merci pour ta réponse très explicite...
Merci également à Smer. C'est rassurant de savoir que l'on n'est pas seul à vivre ce genre de phénomène.

Au plaisir et à bientôt...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
tybz
Messages : 231
Enregistré le : 22 août 2014, 23:09

Re: sortie de corps

Message par tybz » 17 avr. 2016, 21:26

Hello tout le monde,

Ce qui m'arrivait parfois c'est des expériences étranges entre rêve et réveil qui commençaient parfois par un rêve lucide.

Je me retrouvait dans mon lit avec la sensation des vibrations mais une incapacité de bouger! (un peu flippant d'ailleurs). Je crois que médicalement, on parle de paralysie du sommeil (en gros le cerveau se réveille mais pas le corps).

Et là, soit je forcait mon corps à se réveiller (pas forcément évident) soit je me relaxais ce qui pouvais permettre une "sortie". Mais, à chaque fois, lors de ces "sorties" Je me retrouvais dans un environnement très proche du réel mais avec des détails qui n'étaient pas réels (par exemple des personnes de ma famille qui n'auraient pas dû être là), du coup je pense que c'était plus des rêves lucides que des vraies "sorties hors du corps"...

En tous cas, après ces expériences, j'avais souvent une pêche d'enfer pendant toute la journée mais surement dû au fait que j'étais content que le phénomène se soit produit :)

Je pense que ce manière générale, lors de ces phénomènes (provoqué ou non), il faut trouver quelque chose qui nous rassure (une prière par exemple si on en connait) et essayer de se relaxer, d'avoir confiance.

Cette discussion me remotive à essayer :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: sortie de corps

Message par Denis » 17 avr. 2016, 22:55

Oui faire des prières et invoquer des guides qui nous protège, et essayer de garder des belles pensées vars quelque chose de hautement spirituel et lumineux...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre