Yoga sur France 2 à Télématin

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Yoga sur France 2 à Télématin

Message par Denis » 20 juin 2015, 08:27

Ce matin en regardant notre William Leymergie "international" et son émission "Télé Matin", qui fête quand même ses 30 ans (!!) nous avons eu la chance de voir un beau cours de Yoga ! :(
Une chroniqueuse nous montre la posture "qui étire les ischio-jambiers et le psoas", assurément une très grande technique de Yoga, Patanjali doit une fois de plus se retourner dans sa tombe...
Bien sur elle précise qu'il faut respirer par le nez, descendre en expirant, tendre le pied vers le haut et la touche profonde du yoga est dite à la fin, dans la plus grande ferveur spirituelle quand la jolie chroniqueuse dit "Revenez Tout en douceur !! " et hop, quelques millions de téléspectateurs viennent d'avoir une sublime vision de la profondeur du Yoga...
ça veut dire quoi déjà Yoga ? A oui union de l'âme individuelle avec l'âme universelle, assurément en tirant sur les ischio-jambiers on risque de trouver ça, surtout en gardant bien grands les yeux ouverts et en faisant trois fois la postures (comme recommandé) bien à la mode de la gymnastique des année 80 des Véronique et Davina mais juste un peu moins dans le rythme.. Ha oui ! Mais là ça s'appelle "Yoga"...
Mais réjouissons nous, demain c'est la journée du Yoga en même temps que la fête de la musique, vivement les postures de yoga trompette (merci Alexandra) et Yoga tambour, faut bien que le monde s'amuse...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Yoga sur France 2 à Télématin

Message par Alexandra » 20 juin 2015, 10:10

Un jour le monde m'enviera le concept niakniakniak !
Et qu'en est il des arts martiaux et autres disciplines ...
Et oui tout est récupéré pour le profit on le sait autant s'y faire et regarder ça avec un œil amusé.
Si tu dis aux gens tu vas t'asseoir et rien d'autre Ben ils s'en vont en courant.
Déjà passer la souffrance physique d'être assis mdr !
C'est plus les hommes au début qui souffrent en s'asseyant. Moi aussi mdr et je souffre encore et parfois je m’assoie dans mon corps comme si je glissais dans un siège en pierre stable et confortable et la ça devient agréable.
Bon alors l'immobilité et la ferveur lol mais c'est quoi ? WTF ?
Et pour télé matin juste des gens assis ça vend pas !
Si on fait rien c'est le mal ! L'oisiveté est mère de tout les vices faisons faisons faisons.
Bref triste reflet d'une culture qui prône la perdition et amène à la mort de l'être.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Yoga sur France 2 à Télématin

Message par lorkan739 » 21 juin 2015, 13:19

Je crois que c'est pour cette raison que je ne regarde plus ou très peu la télévision. Une sorte de petite illusion dans la grande illusion mais qui n'en n'est pas moins...

Il y a un manga Japonais dans lequel un garçon trouve un livre venant d'un autre monde. Lorsqu'il écrit le nom d'une personne sur celui-ci elle meurt dans les quelques instants à venir. Vous imaginez la terreur pour tout ces "anges de la réalité" ? Niakniakniakniak ! :)

Bref, le monde des apparences dans lequel l'égo tient une sacro-sainte place bien vautré dans son canapé.

Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga sur France 2 à Télématin

Message par Denis » 22 juin 2015, 00:35

Une bonne approche, même si le mot esprit n'est pas dedans, on en est pas loin...
Christelle Ballestrero dit au moins très clairement qu'il n'existe pas de diplôme d'état !
http://www.france2.fr/emissions/telemat ... nte_326863
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Yoga sur France 2 à Télématin

Message par Smer » 23 juin 2015, 12:39

Au risque d’être à contre courant des derniers messages je trouve que cela est une bonne chose de parler du yoga et de susciter de l’intérêt même si l’approche est superficielle.
Personnellement je me suis intéressé au yoga vers 20 ans pour le coté magico-spirituel et les bienfaits sur la santé et je continue à pratiquer pour la santé et les bienfaits énergétiques et cela me suffit pour l’instant.
D’ailleurs à ce sujet je conseille aux néophytes les cours de Bodybalance, un cocktail de yoga tai-chi, pilates…et de musique…
Avec une bonne concentration et la respiration adaptée on peut faire une bonne séance de yoga et les cours sont bien plus vivants et joyeux que bien des cours de yoga.
C’est ma pratique actuelle depuis plusieurs années, pratique que j’enrichis par des exercices de pranayama que je fais tranquillement dans mon jardin.
Ceci dit je me suis programmé un prochain stage de Kundalini d’une semaine pour faire le point sur ma pratique.
J’apprécie la démarche des salles de sport qui sentent qu’il y a un marché à développer avec ces techniques énergétiques, cela les mets à la portée de toutes les bourses, le yoga et autres disciplines sont restées longtemps inaccessibles au grand public pour des raisons de coût. Tout le monde n’a pas 150 euros à mettre par trimestre dans un cours spécifique.
Plus les gens découvriront même superficiellement plus il y aura des gens pour creuser un peu plus et créer de belles ouvertures vers les autres.

Belle continuation à tous.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga sur France 2 à Télématin

Message par Denis » 23 juin 2015, 18:26

Plus les gens découvriront même superficiellement plus il y aura des gens pour creuser un peu plus et créer de belles ouvertures vers les autres.
Malheureusement nous savons très bien que ce n'est pas la vulgarisation qui apporte la qualité, tout au contraire ça la tue...
Nous savons aussi que la masse fait dériver les choses souvent vers le noir et pas la lumière, les difficultés de notre monde sur tous les plans le prouvent à tout instant...
Comme exemple on peut parler de Mcdo, huile de palme, agriculture intensive, groupes de musiques actuels,..., la masse qui cherche le facile, agréable, pas loin, pas cher, rapide est pour ma part la plus grande des perversions et la voie vers le chaos, elle n'apporte rien de bien et oblige à ceux qui savent à se cacher bien souvent.
La masse est telle qu'aujourd'hui les gens croient aux chemtrails, au fins du monde à la mode 21/12/2012, à Niribu, aux complots mondiaux et restent dans une ignorance la plus complète sur ce qui se passe réellement dans le monde. Jamais la masse n'a été si désinformée, manipulée, gavée de tout et n'importe quoi au nom de la facilité et du "bien être"...
Il continuera donc d'y avoir plein de "plaisanciers" du Yoga et il sera de plus en plus dur de trouver un véritable cours, qui s'en souciera d'ailleurs tant la désinformation est totale. Tout le monde pensant que son Yoga est le véritable Yoga. Pour autant et par exemple, cherchez un bon cours de Yoga sur Paris, combien de mes élèves m'en demandent et je ne peux pas répondre. Mais des cours PilatesBalanceMusiquoBobo il y en a des tonnes ou forcément on commence par se dire " Namasté :coeur: " quand on entre dans le cours !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Yoga sur France 2 à Télématin

Message par Alexandra » 24 juin 2015, 08:26

Sans parler de complots il est clair que nous sommes élevés comme du bétail pour produire.
Il est clair que les industries qui font la bouffe sont les mêmes que celle qui vendent des médocs. On nous fait attraper des maladies pour nous vendre de quoi se soigner. Par la nourriture, par la suggestion ( quand tu lis deux mille fois par jour que tu vas avoir un cancer sur ton paquet de clope ça suggère quoi a l'inconscient ?)
Et les grosse multi le savent très bien ce qu'elles font, comment suggérer comment manipuler pour vendre et prendre des parts de marché.
Je crois qu'il ne faut pas tomber dans le négativisme mais pas non plus faire l'autruche.
On a des alternatives mais il faut de l'argent. Dans les épiceries sociales il n'y a pas de bio !
Je crois que toutes ces substances chimiques et les ondes etc servent de camisole
Nous sommes largement capable de communiquer par la pensée, de nous déplacer dans le temps et l'espace et d'avoir une conscience étendue de l'univers et de ce qu'il se passe sur terre.
Et la classe dirigeante est au courant de ça et ne veut pas que les moutons se réveillent.
Alors en en ayant conscience et en s'asseyant sur nos tapis on lutte contre l'obscurssicement, on se libère peu à peu du monde mais on y est dedans même en observateur lol.
Notre devoir c'est d'amener le plus de monde a prendre conscience de son unité c'est par l'éveil de la conscience que le monde deviendra meilleur.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Yoga sur France 2 à Télématin

Message par lorkan739 » 24 juin 2015, 12:44

Il me semble que les industriels du tabac ont été contraint d'avertir des dangers du tabac sur les paquets de cigarettes. Tout comme ils ont du verser des milliards à la communauté. Inutile d'accuser le monde entier face à la difficulté d'arrêter de consommer ce poison.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Yoga sur France 2 à Télématin

Message par Alexandra » 24 juin 2015, 14:36

je parle pas d'arrêter ou pas c'est un choix personnel.
Je parle de marquer en rouge que fumer tue, fumer fait mourir prématurément, fumer provoque le cancer, fumer etc.
tu crois que les industriels du tabac et des pharmacie ne connaissent pas le pouvoir de la suggestion?
Quel effet ça a de lire inconsciemment ça 400x par jour ? et ben ça a le pouvoir de te suggérer que tu vas être malade lol !
c'est pas fait pour te mettre en garde, c'est fait pour que tu tombe malade ! c'est une question de bon sens et de logique, si tu connais un peu le fonctionnement du cerveau et du subconscient !
et qui souhaite que tu tombe malade ?
les compagnies pharmaceutiques !
qui lorsqu'on remonte, sont les même que celles qui vendent le tabac et l’alimentation mdr !
après j'en ai conscience, je vois ce qu'il se passe, je vois les jeux et enjeux, mais c'est pas pour ça qu'il faut être parano, ok c'est un fait, et alors ?!
on joue le jeu, être au courant ne change rien. je ne crois pas à la théorie du complot, mais je vois clair dans certaines choses, donc je sais que certaines choses ne sont pas ce qu'elles prétendent être ou ce qu'on veut nous faire croire.
ceux qui veulent croire que c'est tout beau et ceux qui veulent croire que c'est tout noir pour moi ils sont pareils! Prendre conscience des choses, et amener à la prise de conscience, voila ce qui me semble la bonne attitude. Après au moin il y a le choix !
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Yoga sur France 2 à Télématin

Message par lorkan739 » 24 juin 2015, 15:21

Mouai...
Si ces arvertissement peuvent permettre à une personne de ne pas commencer à fumer.
Je vais bien croire que le bio c'est meilleur mais ceux qui tiennent ce discours dans la vie sont souvent extrême voir limite intolérant. Et d'un autre coté ça ne l'est empêche pas d'envoyer leur fumer aux visages de leurs enfants à longueur de journée.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Yoga sur France 2 à Télématin

Message par hridaya » 24 juin 2015, 19:38

ouai, bio
si tu lit les études un peu sérieuse, qui sont donné a lire,(....?)
on se rend compte globalement ,qu'il n'y a aucune ou pratiquement aucune différence sur les élément ingéré ,sur le bio ou dit bio ( que l'on me donne la définitions ???!!!) comment un produit peut être bio, cultivé dans mon jardin alors que l'eau qui tombe du ciel et pollué que le ruissèlement de l'eau vient du champs du voisin etc.....que les nappes phréatiques sont pollué ,que le vent déplace les pesticides, etc....
je crois, que c'est un bon segment économique, pour nous vendre très cher dés produit qui était normaux du temps de mes parent et grand parents; et donné pour exceptionnel.trop fort. :lol:

Aprés, chacun se fait plaisir en se faisant croire que.
Après tout le pouvoir du mental est là aussi !!!!!
Bien sur il y en a qui sont moins touché par le Monsanto et compagnie.

Après les avoir rendu rare, les produit normaux sont devenu exceptionnel....

Une étude récente comptabilise en moyenne 44 produits intoxiquant ingéré par habitant et par jours ???

Savez qu'il ya quelque année nos chers technocrate européen, planché sur un projet de loi voulant interdire les jardins privatif, sous prétexte des conditions d'hygiène désastreuse, selon eux, de la manière dont était cultivé le potager de nos grand mère. :lol:
en faite il ne veulent tout simplement pas que l'on puisse sortir du circuit économique officiel .trop fort!!!!!
complot non, belle organisations et structurations d'un modèle et d'une pensée aliénante ,oui !!!!!

Mais bon pas de panique l’univers est bio ….dégradable
:wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Yoga sur France 2 à Télématin

Message par Smer » 24 juin 2015, 20:12

Comme bien souvent ça dérive ça dérive…
Du yoga on arrive au biodégradable en passant par Mc Do.
Perso, j’ai confiance en l’être humain, tout au moins j’ai assez confiance en moi pour transmettre du positif sans me voler la face sur la réalité de notre monde.
Je me souviens de manips sur les couples acides/bases en chimie… une goutte, 2 gouttes 3 gouttes, 4,5,6,7…15… rien ne se passe et tout à coup à la vingtième ça bouge 1 ou 2 de plus et la solution vire au rouge, au bleu au turquoise…
Certains et certaines un peu plus éclairés par le positivisme pensent que cela peut se passer ainsi dans notre société certes bien intoxiquée par l’individualisme, les corporatismes, les clans,les élites en tout genres…et la base inculte.
L’histoire du Tibet et de la fuite du Dalai Lama peut nous enseigner qu’une spiritualité coupée de la base conduit au désastre. Bien sûr je fais un raccourci peut être primaire mais à être trop haut perché on risque de tomber de bien haut et dans la gadoue.
Ceci dit je pestais hier au cours de Body machin truc, ça papotait dans tous les sens et je fais figure un peu d’extra terrestre à tenter de rester en équilibre dans cette cacophonie.

Bonne pratique à vous.
Ce printemps est exceptionnel et Dame Nature va faire déborder nos jardins.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Yoga sur France 2 à Télématin

Message par hridaya » 24 juin 2015, 20:19

constater ce qui est réel n'est pas étre pessimiste, :)
loin d' étre perché ,je suis dans un réel que tu n'imagine pas :wink: je reste Acteurs du monde,et Observateurs,
et pas denué d'espoirs :wink:
mais a trops vouloir jouer les positiviste,on peut egalement se retrouver dans la posture de l'autruche. AutrucheAsana om.om
difficile de nier ,quand méme la directions globale que prend le monde,
qu'en pense tu ?
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Yoga sur France 2 à Télématin

Message par lorkan739 » 24 juin 2015, 21:23

A vous entendre nous serions dans le turquoise et le positivisme des uns et des autres nous maintiendrait la tête dans le sable. Pour autant le projet de loi des charmants technocrates n'a pas été approuvé. Alors restez cool et allez voir le nouveau Mad Max... :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Yoga sur France 2 à Télématin

Message par hridaya » 24 juin 2015, 21:29

c'est fait :D

j'ai adoré le guitariste .....devant le camion.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Yoga sur France 2 à Télématin

Message par Alexandra » 24 juin 2015, 21:33

Il n'y a pas que deux couleurs ou deux options lol
il y a pleins de possibilités, pleins de variables, chaque groupes ou multi, chaque gouvernement, chaque parti au sein des gouvernement et jusqu'a l'individu, donne des saveurs, des possibilités différentes.
etre conscient que certains agissent de telle ou telle façon, ce n'est pas du négativisme, c'est juste voir les choses et ce qu'il se passe.
On parlait pas de yoga à la base on parlait de soupe mdr alors forcément ça finit en soupe populaire :p de légumes bio
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Yoga sur France 2 à Télématin

Message par hridaya » 24 juin 2015, 21:41

ahh, en plus, si peuple commence à penser et a vouloir manger sain ou va t-on !!!! :mrgreen:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Yoga sur France 2 à Télématin

Message par Olivier » 25 juin 2015, 11:17

Alexandra a écrit :je parle pas d'arrêter ou pas c'est un choix personnel.
Je parle de marquer en rouge que fumer tue, fumer fait mourir prématurément, fumer provoque le cancer, fumer etc.
tu crois que les industriels du tabac et des pharmacie ne connaissent pas le pouvoir de la suggestion?
Quel effet ça a de lire inconsciemment ça 400x par jour ? et ben ça a le pouvoir de te suggérer que tu vas être malade lol !
Comme tu dis si bien Alex : lol :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Théorie du complot quand tu nous tiens :roll:
Quand au fait de fumer ou pas fumer, ce serait un choix ? Allons bon. Avec tout le respect que je dois à ton étiquette de modératrice, permets moi de te dire, en toute amitié, que tu racontes n'importe quoi :shock:
Tu m'en veux pas hein ? :mrgreen:

EDIT : et je suis d'accord avec smer, même si c'est superficiel, tant mieux si les gens se mettent au yoga. Je ne l'aurais jamais découvert sans ça. Pourquoi cet élitisme, qu'est ce que ça vous enlève ?
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Yoga sur France 2 à Télématin

Message par Alexandra » 25 juin 2015, 11:35

Haha et oui pour la question de commencer à fumer ce n'est pas un choix. Pour arrêter en revanche c'est soit une prise de conscience et dans ce cas le choix s'impose de lui même, soit une recherche de bien être et d'équilibre qui passe par des apprentissages.
Jusqu'à la prise de conscience ou pas on peut choisir d'arrêter en sachant que si tout le conditionnement relatif à cette question n'est pas dissout il faudra faire la lumière sur tous les mécanismes intérieur et extérieur qui nous pousse de façon irrépressible a fumer.
Bref revenons sur le choix ... Est ce que le choix existe ? Avons nous le choix ? Est ce que c'est moi qui choisit ou le choix qui me prend ?
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Yoga sur France 2 à Télématin

Message par Smer » 25 juin 2015, 12:42

Je me moque de la direction que prend le monde… enfin plus simplement je m’efforce de garder la direction que me dicte ma conscience.
Plutôt que de vouloir changer le monde, changeons notre façon de voir le monde.
Que penseraient donc des anciens résistants de 39-45 face à notre manque de force de caractère et de cette spiritualité mise à toutes les sauces pour se donner bonne conscience ?
D’ailleurs inutile de revenir à 39-45, notre élite politique de D ou de G a fait exploser notre record de vente d’armes et en parallèle nous fermons nos frontières aux réfugiés !
Moi je n’en fous je fais du yoga et je purifie mon âme mais mon voisin quel salaud !.

Bon je n’en rajoute pas c’était mon petit coup de gueule du trimestre, chacun sur ce forum, je pense, cherche à faire ce qu’il peut le plus juste possible pour avancer ou bousculer l’autre dans ses certitudes réconfortantes.

Alors Yoga ou Yago quelle importante, et si fumer tue, alors faites l’amour dans la nature, cela peut vous mettre en relation avec vous-même, votre partenaire, les fournis qui vous piquent et les oiseaux choqués par votre manque de plumages.

Bon WE à tous.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Yoga sur France 2 à Télématin

Message par hridaya » 25 juin 2015, 14:43

:D D’ailleurs inutile de revenir à 39-45, notre élite politique de D ou de G a fait exploser notre record de vente d’armes et en parallèle nous fermons nos frontières aux réfugiés !
Moi je n’en fous je fais du yoga et je purifie mon âme mais mon voisin quel salaud !.
:wink: :D

je me moque de la direction que prend le monde… enfin plus simplement je m’efforce de garder la direction que me dicte ma conscience.
Plutôt que de vouloir changer le monde, changeons notre façon de voir le monde.

finalement c'est comme d'hab, on utilise des mots différents mais j'ai l'impressions que l'on parle de la méme chose :D
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Yoga sur France 2 à Télématin

Message par Olivier » 25 juin 2015, 15:33

hridaya a écrit :finalement c'est comme d'hab, on utilise des mots différents mais j'ai l'impressions que l'on parle de la méme chose :D
Très juste :lol:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga sur France 2 à Télématin

Message par Denis » 26 juin 2015, 00:06

Mouai, alors vive le gloubi-boulga, la marmelade en tout genre, faisons vite un mixe de tout pour arriver à une odeur médiocre, à une saveur médiocre pourvu qu'on se sente bien, pourvu qu'on ai l'ivresse, même si elle est pauvre, laide, sans profondeur, et qu'on reste con vaincu (en 2 mots) que nous sommes sur le bon chemin, surtout, surtout ne nous remettons pas en cause et ne nous posons pas de nouvelles questions dès fois qu'elles viendraient trop vite déstabiliser notre petit savoir, notre petit bonhomme bien pénard, le mieux serait même de suivre une voie toute tracée, comme ça on n'a plus à réfléchir...

Allez pour vous donner l'envie d'aller chercher autre chose que la marmelade....
"Curé, plombier, député, esprit aigu, vivant, âme cartonneuse, esprit cultivé, homme en friche,
homme de rigueur, tricheur, tous dormants, tous évanouis au même degré,
tous persuadés de veiller et privés de conscience de la même façon exactement.
Car ce sommeil métaphysique est sans graduation, sans nuance, est un unique niveau auquel on appartient tout à fait ou pas du tout.
Comment leur faire comprendre qu'ils dorment ?
Ils admettraient volontiers que le degré de conscience qu'ils ont d'eux mêmes n'est pas ultime,
que cette saisie de soi pourrait, quantitativement, être améliorée.
Comme on rendrait pus clair, plus intense un jour qui serait déjà levé. Mais comment leur faire croire.
Comment simplement leur faire poser l'hypothèse que précisément, ici, le jour n'est pas encore levé.
Que la question se pose réellement de savoir si la lueur qu'ils connaissent participe du fait diurne.
Comment leur faire savoir qu'en cette vigilance extrême qu'est la conscience de soi habituelle,
ils dorment !
Qu'en son essence le phénomène appelé état de veille, dort."
Bonne nuit :(
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Yoga sur France 2 à Télématin

Message par lorkan739 » 26 juin 2015, 05:53

Denis a écrit :Mais des cours PilatesBalanceMusiquoBobo il y en a des tonnes ou forcément on commence par se dire " Namasté " quand on entre dans le cours !
Il faut reconnaître que le proffesseur de Yoga capable d'apporter "une violence" pour offrir un chemin est rare. On peut faire toutes les postures et les pranayama du monde mélé à toutes les mortifications possible et inimaginable ou même simplement croire que le choix nous appartient si à un moment donné il n'y a pas ce trait de génie du bonhomme en face vous retranchant dans vos certitudes vous resterez sur vos acquis.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Yoga sur France 2 à Télématin

Message par Alexandra » 26 juin 2015, 08:47

La mode hippie new âge veut faire croire que tout est pour tout le monde.
C'est archi faux !
Il faut être prêt à recevoir l'enseignement, prêt à être initié et ca ne dépend pas de notre volonté ou de nos caractéristiques.
Tout le monde n'est pas prêt.
J'accepte l'idée du yoga bien être en pensant de cette façon. Une approche qui donnera envie a une poignée d'individu de voir et comprendre comment le tissu est fait, comment ça marche, qu'est-ce qui existe au delà et qu'elle est cette réalité si limitée que je perçois.
Lorsqu'on marche sur le chemin combien d'entre nous ce sont cru devenir fou ?! Combien ont vu leurs anciens amis s'éloigner, leurs proche dire qu'ils étaient embrigadés dans une secte etc.
Combien d'entre nous se sont retrouvé dans une soirées avec des amis, un barbecue en se demandant ce qu'ils faisaient la ?
Et toutes les confrontations avec ce qu'on croyait être soi même ou la réalité ?
Tout le monde n'est pas prêt de sortir de la matrice, tout le monde n'en a pas forcément envie, et n'a pas forcément atteint le degré ou cela devient une nécessité.
Semer des graines qui font poser des questions, qui donnent envie de comprendre oui. Donner tout a tout le monde c'est faire n'importe quoi.
Je crois qu'il faut accepter l'idée de yoga bien être car de ceci sortira une poignée de personne qui auront le sentiment qu'il y a quelque chose à trouver.
Et faire confiance en l'univers qui mettra en place les rencontres et coïncidences sur le chemin de l'initiation.
Ayons confiance ;)
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Yoga sur France 2 à Télématin

Message par lorkan739 » 26 juin 2015, 09:20

Difficile de dire ou se situe le courage entre rester ou sortir de la matrice. J'ai l'impression que ce qui se cache derrière les deux réalités c'est de toute façon l'aveu de notre faiblesse. Pour ma part si je ne me transforme pas en torche humaine c'est bien. Sauf que pour le savoir il faut l'avoir vécu. Savoir qu'il est diffcile de faire confiance à ce que nous percevons de nos expèriences.

D'ailleurs c'est bien en lachant prise que Néo remporte la victoire sur l'agent Smith... :wink: :D
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Yoga sur France 2 à Télématin

Message par Alexandra » 26 juin 2015, 11:13

D'où le retour à la question du choix. Que choisissons nous réellement ?!
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Yoga sur France 2 à Télématin

Message par Olivier » 26 juin 2015, 11:40

Alexandra a écrit :D'où le retour à la question du choix. Que choisissons nous réellement ?!
Peut être que ça dépend de la lumière qui a pu pénétrer en nous ? :wink:
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Yoga sur France 2 à Télématin

Message par Alexandra » 26 juin 2015, 12:42

C'est une question que je me pose depuis des années.
Alexandra David neel interrogée par Arnaud Desjardins disait: est ce que j'aurai pu faire autre chose, être quelqu'un d'autre ou ai je été poussé irrémédiablement vers cette vie la ces choix la ces actions la ? Car si j'avais fait autre chose j'aurai été quelqu'un d'autre et ces choix aurai été ceux de cette personne la
Bon elle le dit mieux que moi mdr.
Don Juan parle aussi de la question du choix et selon lui la seule liberté d'un guerrier c'est de choisir ce qu'il croit !
Ha grande question que tout ça.

Pour en revenir au sujet, ce matin à la crèche deux femmes m'ont interpellé pare qu'elles ont vu l'émission et m'ont demandé si je donnais encore des cours et mon numéro etc.
Haha ça m'a fait rire mais c'est bien :)
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Yoga sur France 2 à Télématin

Message par lorkan739 » 26 juin 2015, 12:43

Partons du principe que de la naissance jusqu'à la mort nous n'avons pas le choix. En toute logique ce n'est pas un fabriquant de tabac qui y changera quelque chose. Ta théorie s'effondre. On a le choix d'essayer de se faire du bien. Je te donnes le choix de me faire du bien. Que fais tu ? Ça s'appelle le libre arbrite.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Yoga sur France 2 à Télématin

Message par Olivier » 26 juin 2015, 14:15

lorkan739 a écrit :Partons du principe que de la naissance jusqu'à la mort nous n'avons pas le choix. En toute logique ce n'est pas un fabriquant de tabac qui y changera quelque chose. Ta théorie s'effondre. On a le choix d'essayer de se faire du bien. Je te donnes le choix de me faire du bien. Que fais tu ? Ça s'appelle le libre arbrite.
On peut l'appeler comme on veut, la question est de savoir s'il existe :wink:
Et vous connaissez mon opinion, pour le commun des mortels je ne pense pas. Pour ceux qui ont réussi à éclairer un peu Manas, c'est possible (j'ai changé d'avis là dessus).
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Yoga sur France 2 à Télématin

Message par Alexandra » 26 juin 2015, 19:56

Justement jusqu'à quel point avons nous le choix ? Qu'est-ce qui peut conditionner notre comportement ?
Si on enlève les suggestions inconscientes pouvons nous avoir le choix?
Je ne fais que soulever des questions dont je n'ai pas les réponses lol
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Yoga sur France 2 à Télématin

Message par Smer » 26 juin 2015, 21:08

Si on est réveillé alors on n’a pas vraiment le choix.
… « Le champ de la psychologie où ce terme de crise est le plus crucial est le développement de l'individu. Là, les crises apparaissent comme des étapes dans le processus d'évolution. La première d'entre elles, c'est de toute évidence, la naissance : c'est la douloureuse expulsion hors d'un monde de totale sécurité pour arriver dans un monde fait de bruit, de lumière, de froid, et où l'on est plus rattaché à rien…. » et puis il y a toutes les autres étapes de la vie.

Pour moi crise est synonyme de prise de conscience, ça vient d’un coup, ce n’est pas forcément agréable et ensuite on doit apprendre à vivre avec.
Et ces crises que nous traversons individuellement, en couple, en famille, les crises de sociétés quelles soient économique financières morales ou spirituelles sont là pour nous faire évoluer le plus souvent dans la douleur, l’actualité le prouve encore aujourd’hui.
Alors oui il est bien temps de se rendre compte que nous sommes hors d'un monde de totale sécurité et il est malsain d’opposer le peuple soit disant ignorant à quelques individus triés sur le volet qui détiendraient l’unique vérité.
Ce sont ces quelques personnes lumineuses de ce peuple (pratiquant pas forcément le yoga) qui ont toujours lutté contre les doctrines, dogmes et abus de pouvoirs d’une petite minorité pervertie (qui ne pratiquant pas forcément le yoga).

On pourrait citer les Cathares, ceux qui on sauvez des juifs car leur humanisme ne pouvaient les rendre coupables des atrocités d’un chef nazi aveuglé par des symboles indous et une doctrine qui devait lui donner l’immortalité.
On peut citer aussi l’Afrique du Sud, la communauté noire des états unis et bien des minorités d’Afrique ou d’ailleurs.
Alors lorsqu’on à conscience de tout cela et qu’on ne la noie pas dans l’alcool ou qu’on ne la perd pas derrière des écrans de fumée… alors on est bien forcé d’accepter ce monde tel qui l’est et s’efforcer de semer quelles graines….

Concrètement depuis 2 ans je tente un jardin sur une terre extrêmement dure et argileuse, la partie n’est pas gagnée, peu de graines germent mais c’est magnifique d’en voir quelques unes percer la carapace de la surface.

Cette fois ci je décroche pour le WE.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga sur France 2 à Télématin

Message par Denis » 27 juin 2015, 00:56

Nous avons le choix de choisir d'aller vers la lumière !
D'arrêter de nous la raconter, de tourner en rond avec nos petites histoires personnelles, de croire qu'il faut des crises pour avancer, du fait il y a aura alors des millions de crises, ou alors on se rend compte que nos vies sont futiles, que nos histoires sont fragiles et éphémères, alors apportons de la paix de la joie à tout le monde, essayons de créer le moins possible de souffrance aux gens autour de nous et cherchons à connaitre réellement le monde manifesté non pas dans sa partie psychologique mais dans sa partie "comment ça marche ?" Puis continuons par qui "connait", qui "voit" ?
Alors nous accéderons à la connaissance de ce qui est, de ce qui EST !
de ce qui EST là...
Et le théâtre du monde et de nos existences, de notre histoire, des histoires des hommes, n'auront plus d'emprise sur nous...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Yoga sur France 2 à Télématin

Message par Alexandra » 27 juin 2015, 07:53

Hahaha merci Denis tout est la :)
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Yoga sur France 2 à Télématin

Message par Smer » 29 juin 2015, 20:44

Apporter de la paix de la joie à tout le monde, essayer de créer le moins possible de souffrance aux gens autour de nous…on pourrait même rajouter, tenter d’avoir un peu de compassion.
Mais voilà, si le théâtre du monde et de nos existences, de notre histoire, des histoires des hommes, n'a déjà plus d'emprise sur nous ça va être difficile.

Il y avait un temps ou on exprimait un certain recueillement, quelques pensées pour le quarante-quatre dépouilles de victimes allemandes du crash de Germanwings, ou pour les victimes du dernier séisme au Tibet…
Mais en allant vers la lumière, plus besoin de se préoccuper de tout cela et encore moins d’une émission de Yoga sur France 2.

Nos vies, nos paroles, nos écris semblent bien futiles en effet, alors, allons directement vers la lumière, mais mon comme des insectes affolés se précipitant sur la lampe UV, trouvons donc une luciole éveillée.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Yoga sur France 2 à Télématin

Message par hridaya » 29 juin 2015, 21:15

Il y avait un temps ou on exprimait un certain recueillement, quelques pensées pour le quarante-quatre dépouilles de victimes allemandes du crash de Germanwings, ou pour les victimes du dernier séisme au Tibet…
Mais en allant vers la lumière, plus besoin de se préoccuper de tout cela et encore moins d’une émission de Yoga sur France 2.

Nos vies, nos paroles, nos écris semblent bien futiles en effet, alors, allons directement vers la lumière, mais mon comme des insectes affolés se précipitant sur la lampe UV, trouvons donc une luciole éveillée.




Peut être que certaine personnes, ici, sur ce forum, ont les mains dans le cambouis de la misère humaine dans leurs quotidien, et n'ont pas forcement envie de mettre ça en avant, tout simplement,....
Peut être se rendre compte qu'avec les milliers de victimes de toutes les atrocités du monde, et le monde c'est aussi chez le voisin,
Que l'on peut faire plein de post rempli de compassions,
Ou que l'on peut faire en silence.....
Dire qu'on a de là compassions, ou en avoir....ou le faire savoir.
Avoir des gestes de compassions, et en parler..... Ou le faire savoir.
Pour quoi faire ?,
Encore vendre l'image du spiritueux, vendre une image de soi, pour se dire et faire dire, surtout, que l'on est quelqu'un de bien.
Que chacun fasse ce qu'il a faire et pense ce qu'il à penser.
avec toute ma Compassions.
c'etait ma colére du jours. :oops:

ps : si tu veux ouvrir un post pour definir chaque jours les milliers de victimes d'atrocité dans le monde,et te recueillir ,tu peux .
j'éspére que tu à de la disponibilité .
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Yoga sur France 2 à Télématin

Message par Alexandra » 30 juin 2015, 07:28

C'est beau ce que tu as écris Hridaya.
Il y a tellement de sujet à aborder... Pourquoi ramener la misère du monde avec télé matin?
J'ai toujours fais ce que j'ai pu pour les autres, pour aider, à la hauteur de mes moyens.
Des fois ça peut être juste de prendre le temps de discuter avec ma voisine qui a alzheimer.
Des fois c'est juste un sourire à quelqu'un qui a besoin d'un peu de soleil, un inconnu au visage renfrogné.
La misère du monde est en soi aussi il suffit d'écouter.
On peut partir au Népal aider à reconstruire, ou en Afrique créer des puits, mais celui qui n'a pas réaliser l'analogie intérieur extérieur qui aide t'il?
Toutes les démarches sont personnelles et c'est soi même qu'on aide avant tout.
Lorsque nous nous interrogeons sur nos motivations à aider avec sincérité on peut se rendre compte de l'egoisme qui se cache derrière tout ça.
Ou alors on a réalisé le tout et la les actions qu'on fait peuvent être vraiment altruiste.
Je vois la symbolique aussi dans tout ça. Quelqu'un qui part au bout du monde reconstruire part en vérité SE reconstruire. Etc.
On ne va pas faire un battle sur qui est le plus super gentil.
Mais on peut tous soulever la question est ce que je participe à rendre ce monde un peu plus beau? Quelles sont mes motivations? Quelles sont les choses que je fais pour ma gloire et non avec un réel amour et détachement ? Qui est ce que je veux aider ou sauver ?
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Yoga sur France 2 à Télématin

Message par Smer » 30 juin 2015, 12:30

Oui !, ce que vous avez écrit Alexandra et hridaya sonne juste.
« c'est soi même qu'on aide avant tout » encore d’accord, et il m’a semblé reconnaître de la frustration après avoir envoyé mon dernier message.
Frustration peut être de ne pas vivre vraiment en harmonie avec mes idées ou d’avoir passé un WE à travailler sans trop échanger.

Et puis, à tout vouloir analyser comme un technicien de la conscience, de la compassion ou des démarches de tout genre on peut passer à coté de l’essentiel.

Merci à Télématin et à vous.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Yoga sur France 2 à Télématin

Message par hridaya » 30 juin 2015, 13:13

Smer a écrit :Oui !, ce que vous avez écrit Alexandra et hridaya sonne juste.
« c'est soi même qu'on aide avant tout » encore d’accord, et il m’a semblé reconnaître de la frustration après avoir envoyé mon dernier message.
Frustration peut être de ne pas vivre vraiment en harmonie avec mes idées ou d’avoir passé un WE à travailler sans trop échanger.

Et puis, à tout vouloir analyser comme un technicien de la conscience, de la compassion ou des démarches de tout genre on peut passer à coté de l’essentiel.

Merci à Télématin et à vous.
merci a toi pour ta réponse,
est oui, étrange car la semaine dernière j'ai entendu dire de la bouche d'un Enorme monsieur du yoga, nous le rappeler, dés fois que l'on ait oublier,
qu'au delà de la technique, qu’au delà du fait d'être des spécialistes du pranayama, des posture ou de je ne sait quoi,
l'orientations de l'esprit est au delà de tout ça,
il ni a pas de technique pour aimer ,pas de techniques pour la compassions,
juste aimer pour aimer,aimer le divin qui nous a créer pour le reconnaitre en tout
alors pour les spécialistes de ceci ou cela,
il faudra sur le chemin tout oublier de nouveau, après avoir appris a défaire ses mauvaises habitudes par d'autres habitudes, aller au delà de nouveau, après avoir fait sien le yoga ou autre chose, acquis les techniques ,après, l'avoir dans sa chair et sont âmes ,laisser parler sont être ,du plus profond de soi mêmes.
devenir et être tout simplement, alors le dépouillement de soi aura un sens et ne sera un vain mots ou lettres mortes ou bien encore une idée de soi sur soi
l'amour doit croitre, le coeurs doit s'ouvrir,la nudité n'est que cela afin de faire émerger le meilleurs de nous .
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Yoga sur France 2 à Télématin

Message par philippe12 » 01 juil. 2015, 08:31

Bonjour a toutes et a tous


@denis,
merci pour ce post, quel courage , regarder "telematin"
suivre tout ce qui porte le mot "yoga" est une vraie ascèse
tu as placé une surveillance google?

@Hridaya :allah:

« c'est soi même qu'on aide avant tout »
le 21 juin - festival mondial de yoga , ministre du yoga en inde... le yoga deviens a la mode , attention a ne pas ce perdre , pratiquer seul face au leve du soleil et finalement beaucoup plus simple.



Je dédie ce superbe leve de soleil et ma pratique de ce jour a andre qui fait aussi du yoga ( 5 jours assis dans un avion solaire ) son parcours est ici
de bien belles energies
http://www.solarimpulse.com/widget-pilot_health
2015_05_31_Solar_Impulse_2_RTW_Pilot_Picture_Leg_7_Nanjing_Nagoya_49.jpg
2015_05_31_Solar_Impulse_2_RTW_Pilot_Picture_Leg_7_Nanjing_Nagoya_49.jpg (34.1 Kio) Vu 13760 fois
OM NAMAH SHIVAYA

C’est un plaisir de vous lire

Je vous souhaite
Une VIE remplie
D’AMOUR et
De LUMIERE

Namasté
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Répondre