Et le yoga ?

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Et le yoga ?

Message par Alexandra » 06 avr. 2015, 08:58

Au vu du florilège de posts, je me demande : Vous pratiquez aussi un peu ?
hahahaha
Le sage n'est il pas censé ne pas perdre son temps en discours et babillages inutiles ?
Qu'en est il du yoga ? De la pratique ?
A moins que pour certains car je vois des centaines de posts :schock: ! La pratique se résume a poster sur le forum.
Ne vous vexez pas chers, serial posteurs !
Mais c'est plus clair de parler ou poster après avoir pratiquer, essayez !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Et le yoga ?

Message par lorkan739 » 06 avr. 2015, 10:01

Il ne t'ai pas venu à l'idée que les mots partagé ici puisse être le fruit d'une pratique. Je trouve ton fruit amer. On ne te vois pas pendant x temps parce que soi-disant toi tu pratiques. Que reviens tu faire ici ? Moi je pense que c'est parce que ta condition social a changé que tu l'a raconte ainsi. Croire que l'échange diminue la réalité intérieur c'est juste avouer sa fragilité. Rien d'autre. Tu justifie ça par une absence pleine de vertus. Mon cul !
Alassea a écrit :J'ai remarqué maintes fois, lors d'expériences extraordinairement "pleines" qu'ensuite je voulais le dire aux autres, en parler, leur expliquer, et rien de ce que je disais n'avais de sens, et que tout, tous les mots, ne faisaient qu'amener plus de confusion a mes interlocuteurs, hormis ceux qui avaient eu des expériences semblables, bien que nous ne percevons l'expérience que depuis notre sphère d'illusion. .. 
Ça fait longtemps que je n'éprouve plus le besoin d'expliquer à mes proches ce que je vis à l'intérieur. En revanche venir partager sur un forum consacré à la quête spirituel et confronter son ressenti, ses idées avec la richesse du parcours d'autres chercheurs est très positif !

Allez ! A plus ! Je suis hyper vexé ! Haha !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Et le yoga ?

Message par Alexandra » 06 avr. 2015, 10:20

lorkan739 a écrit :Il ne t'ai pas venu à l'idée que les mots partagé ici puisse être le fruit d'une pratique. Je trouve ton fruit amer. On ne te vois pas pendant x temps parce que soi-disant toi tu pratiques. Que reviens tu faire ici ? Moi je pense que c'est parce que ta condition social a changé que tu l'a raconte ainsi. Croire que l'échange diminue la réalité intérieur c'est juste avouer sa fragilité. Rien d'autre. Tu justifie ça par une absence pleine de vertus. Mon cul !
Alassea a écrit :J'ai remarqué maintes fois, lors d'expériences extraordinairement "pleines" qu'ensuite je voulais le dire aux autres, en parler, leur expliquer, et rien de ce que je disais n'avais de sens, et que tout, tous les mots, ne faisaient qu'amener plus de confusion a mes interlocuteurs, hormis ceux qui avaient eu des expériences semblables, bien que nous ne percevons l'expérience que depuis notre sphère d'illusion. .. 
Ça fait longtemps que je n'éprouve plus le besoin d'expliquer à mes proches ce que je vis à l'intérieur. En revanche venir partager sur un forum consacré à la quête spirituel et confronter son ressenti, ses idées avec la richesse du parcours d'autres chercheurs est très positif !

Allez ! A plus ! Je suis hyper vexé ! Haha !
J'ai touché une corde sensible ! Serait ce celle de la vérité ?
:lol:
Euh sinon je ne me la pète pas parce que je pratique, parce que certains jours, je préfère encore regarder the big bang théorie et manger des m&m's.
Je me la pète parce que j'ai plus de midicloréens que vous par contre :lol:
Le fruit d'une pratique n'est ce pas de s'engager encore plus dans la pratique ?
Certains échanges sont constructifs, trop de bavardage, c'est inutile. Des centaines de posts il est question ici !! :shock:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Et le yoga ?

Message par lorkan739 » 06 avr. 2015, 10:24

Le fruit d'une pratique n'est ce pas de s'engager encore plus dans la pratique ?
Certains échanges sont constructifs, trop de bavardage, c'est inutile. Des centaines de posts il est question ici !!
Pratiquer plus par rapport à quoi ?
Nous n'y sommes pour rien si tu ne puis prendre le temps de tout lire. Essaye quand même. Et si quelque chose te trouble fais le nous savoir...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Et le yoga ?

Message par Alexandra » 06 avr. 2015, 10:26

Hahaha !
Merci Lorkan, ça ira, je vais mourir; mon temps est précieux, trop pour être dépensé en babillages ! Ce que je suis précisément en train de faire, donc je me casse et reviendrai lire des choses qui apportent de la lumière et pas simplement un gonflement de nos égo suffisamment gonflés comme ça :roll:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Et le yoga ?

Message par lorkan739 » 06 avr. 2015, 10:31

Dans un de tes derniers messages nous sommes les Dieux...
Alors qui s'amuse à se gonfler ici ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Et le yoga ?

Message par Alexandra » 06 avr. 2015, 19:38

Ma foi, j'ai a plusieurs reprises constaté que ce que je refusais de voir en moi, la vie me le mettait devant les yeux en plus gros, plus lourd et plus exacerbé.
Tu sais, chaque fois que je parle de quelque chose, je le dis avant tout pour moi ;)
Finalement notre échange irritant a été d'une aide précieuse dans mon évolution actuelle, et j'espère qu'il en soit de même pour toi.
Je m'explique : ce qui m'irrite chez toi, c'est ce que je n'aime pas en moi, même chose pour toi.
9a rejoint le poste de Morgan, sur le scepticisme.
Nous ne parlons qu'à nous même, que pour nous même. ( depuis mon point de vue)
Mon point fort et la pratique, cela même qui est une épine dans ton pied, et la connaissance des textes est ton point fort alors que c'est mon épine.
Les textes m'ennuient vite, mais ils me donnent envie d'essayer ce qu'ils proposent.
Alors je m'y applique peut-être débilement, m'enfin ...
Etant un individu de base, non un vira, ni un bakta, comment sans pratique je pourrais avoir un peu de lumière ? Perso je n'en ai pas sans pratique, je suis une furie, ou en dépression.
Ce qui me stabilise, qui m'ancre, qui me permet de bien m'occuper de mes devoirs, avec joie, dignité, enthousiasme, c'est le fait de pratiquer.

Encore des questions : Comment quelqu'un qui ne maitrise pas son propre anus est il digne de confiance ou d’intérêt ? Quelle est la valeur des dires d'une telle personne ? Avez vous conscience ne serait ce que de votre anus au moment ou vous lisez cette phrase ? (je n'attends pas de réponses :lol: )
Le but de ce post est simplement de relancer les choses, de déranger nos habitudes et de permettre de se poser la question : Suis-je sur mes rails ?
Une petite remise en question apporte souvent de grands bienfaits, recentre, redonne du sens etc.

La vie ne se passe pas évaporée dans les airs, ni dans la connaissance, ni sur un échange virtuel, elle se passe la tout de suite ! Alors oui écrivons, partageons, mais n'en oublions pas qui nous sommes, pour nous perdre dans les méandres de la connaissance philosophique, bien bien loin de la "vraie" vie ;)

Est ce que le rouge est rouge ou n'est il perçu comme rouge que par mes yeux d'aveugle ? lol on peut continuer a pédaler dans la semoule a fond comme ça en se sentant super intelligent, trop cool et vraiment éveillé :roll: :lol:
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Et le yoga ?

Message par Morgan » 06 avr. 2015, 19:45

Il ne t'ai pas venu à l'idée que les mots partagé ici puisse être le fruit d'une pratique.
Oui.
Merci de le noter.
Je dirais même plus! Certains des posts SONT des pratiques.
Merveilles du Langage.
:gifle:

On fête le Verbe!
Les cloches sonnent!
Halleluyah!

C'est le Yoga!

Ps: arrêtez de vous bouffer le nez!

Mangez le né! C'est prêt!
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Et le yoga ?

Message par Alexandra » 06 avr. 2015, 19:56

Oui certains posts !
Parfois se bouffer le nez est très productif ! Perso ça me donne des indications claires sur des choses parfois que je croyais avec orgueil avoir disparues de moi mouhahaha la belle plaisanterie le gros gros orgueil !

Ta bonne humeur et ta légèreté sont très agréable.

Je ne critique pas tous ces posts, j'invite a une petite remise en question, si cela est absolument nécessaire ou est ce juste de la poudre aux yeux ? A chacun sa réponse !
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Et le yoga ?

Message par lorkan739 » 06 avr. 2015, 20:39

Merci pour ta réponse
Tu sais depuis la dernière fois j'ai pratiqué, sincèrement...
Et j'ai fais certaines découvertes grâce à la générosité du Verbe de quelques uns...
Etant un individu de base, non un vira, ni un bakta, comment sans pratique je pourrais avoir un peu de lumière ? Perso je n'en ai pas sans pratique, je suis une furie, ou en dépression.
As-tu songé à intégrer tes pratiques d'individu de base à une pratique dites de "vira"? Tu sembles restreindre ta pratique a une dimension particulière de ta personne d'où mon interrogation.
Comment quelqu'un qui ne maitrise pas son propre anus est il digne de confiance ou d’intérêt ? Quelle est la valeur des dires d'une telle personne ? Avez vous conscience ne serait ce que de votre anus au moment ou vous lisez cette phrase ? 
Et même si mon anus pouvait lâcher à tout moment, il faut rester positif. Dans le cadre du Yoga un anus mal en point est un anus sur la voie de la guérison qui va aller de mieux en mieux avec tous ce qui l'accompagne.

Sinon, opposer ta pratique à ma connaissance des textes c'est l'insulte ultime ! :)
Venant de toi je le prends pour un compliment. :)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Et le yoga ?

Message par Denis » 06 avr. 2015, 21:14

Alassea a écrit :Le sage n'est il pas censé ne pas perdre son temps en discours et babillages inutiles ?
Qu'en est il du yoga ? De la pratique ?
Oui Alassea, il m'arrive même de ne plus lire tous les posts du forum... :oops:
Mais bon, ma voie est le Yoga et cela m'a tellement permis de vivre et de rencontrer de ci belles choses que j'ai toujours envie de parler de ça mais parfois je préfère le silence, surtout quand déboule sur le forum des gens qui n'ont pas vraiment envie de partager mais juste d'essayer de frimer ou de se la péter...

Oui, Et le Yoga dans tout ça !
Et Dieu dans tout ça !

Il y a ce que nous avons vécu depuis des années et le fait que cet "art" est entré en nous, nous a transformé, déployé, même si Bibi restera toujours Bibi et que personne ne peut vraiment se rendre compte du chemin parcouru et des transformations lentes qu'il y a eu. Je vois aussi tout ce que cette pratique à apporté à ceux qui ont partagé un petit bout de chemin avec moi depuis des années. Bien sur je ne sais pas vraiment combien de pas je pourrais mettre sur ce chemin et si son axe est parfait mais on voit la qualité de l'arbre à la qualité de ses fruits et je vois les fruits autour de moi...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Et le yoga ?

Message par Alexandra » 06 avr. 2015, 21:15

As-tu songé à intégrer tes pratiques d'individu de base à une pratique dites de "vira"? Tu sembles restreindre ta pratique a une dimension particulière de ta personne d'où mon interrogation.
Oui ! Et même de bakta.
Mais je ne suis pas né déjà placée dans ces voies. Quand je vois que Jésus lui même partait se recueillir et prier, que le Dalaï-Lama passe plusieurs heures par jour en méditation, alors moi qui suis si pleine de défauts, j'ai grandement besoin de pratique, de prières, de méditation.
Je suis obligée de faire des postures et des pranayamas pour discipliner mon corps et mon esprit, car je suis un pashu. Ce n'est pas péjoratif d'être ce que l'on est. C'est mieux de savoir reconnaître ça, car en le sachant, je peux avoir une action directe sur moi-même pour m'améliorer.

Et le fait de parler juste d'une toute petite partie du corps que l'on ne maitrise pas, c'est pour montrer a quel point on doit être humble et se remettre en question et pratiquer. Et se rendre compte qu'on a de prise sur presque rien !
Essayons un maximum d'être présent a nous même ce serait déjà tellement bien !

Autrement tu as fais de beaux progrés Lorkan et tu t'es toi aussi allégé et illuminé. :wink:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Et le yoga ?

Message par lorkan739 » 06 avr. 2015, 21:36

Oui ! Et même de bakta.
Pourrais tu expliquer la différence entre la pratique d'une vira et d'une bhakta s'il te plait ?

Savoir que nous sommes tous des pashu c'est ça la liberté !!! Reconnaître que nous avons du mal a gérer nos énergies c'est le début du chemin. Et quel chemin ! Entre nous, le jour où je me suis aperçu que faire la posture du serpent c'était prendre un coup de foudre et repartir pour long moment j'ai compris que j'avais été le roi des cons !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Et le yoga ?

Message par Alexandra » 06 avr. 2015, 22:04

Shaktopaya: cette voie subtile qui sert de transition entre les voies inférieures et supérieures, est plus courte et plus directe que la voie précédente.
Elle ne répond pas comme celle là a un effort délibéré de volonté, mais a l'intensité d'énergie que suscitent spontanément l'amour envers shiva, ou des émotions violentes telles la passion, la stupéfaction, la terreur, la fureur etc. qui unifient soudain l'être tout entier.

Bavana: Imagination saisie dans le vifde son acte en tant que puissance intuitive et créatrice, bavana joue un rôle privilégié dans la voie intermédiaire. Cette tendance forte et obstinée, qui se tourne vers la sakti ou le dieu shiva, vit l'être en son immédiateté. Si elle s'allie toujours à une conviction intime et sincère, c'est qu'elle plonge ses racines dans la pure énergie.

Lilian Silburn, le vijnana bairava.

Comment est ce que je l'applique : Je n'ai ni de manière naturelle l'une ni l'autre de ses qualité.
Partant de là, je dois faire un effort de volonté, pour aller sur mon tapis.
La je me rend compte que je ne suis que mental. Finalement absente a moi même et tendue, en souffrance, pas très bien.
Alors comme mon corps est similaire a mon esprit, il manque de souplesse. Je commence a apaiser un peu mon mental, a lui apporter une douche lumineuse avec kappalabathi.
Déjà un espace se met a vibrer, la lumière arrive, une douche fraîche et salvatrice, lumineuse.
Mais si mon mental s'illumine et s’apaise, je n'ai pas pour autant le cœur ouvert et tendu spontanément vers Dieu.
Alors j'invoque en moi le désir et le vœux d'aller vers la lumière, et puis j'invoque une déité en image.
J'essaie d'en sentir les qualités, les manifestations, les sons, tout pour me raccrocher, me connecter a elle.
Alors dans cette lumière présente il manque quelque chose encore.
Je reviens a moi, et je commence quelques postures, qui assouplissant le corps, l'usitant comme les vagues sur les rochers, les souffles agissant en profondeurs dans les tréfonds de mon inconscient donc sur les vasana inférieur, amenant la lumière des vasana supérieurs dans les zones noueuses et ténébreuses et faisant fondre la cire dure et froide de ces vasana, je peux ressentir l'énergie qui s'active, qui commence a chercher un chemin.
Et lorsque l'énergie se manifeste, alors il est absolument nécessaire de l'orienter correctement.
Alors j'oriente tout vers le haut, vers cette image et puis lorsque j'y arrive, tout brille tellement, que je sens qu'il y a encore un au delà, auquel je n'ai pas encore accés.
Je vais maintenant pratiquer nadishodana, pendant 20 mn parfois un peu moins lorsque ça "pète" trop fort.
Immédiatement a la première rétention, je ressens l'effet d'une plongée en eau profonde, comme si je plongeais au tréfond de mon être avec une lucidité et une présence a moi-même presque extraordinaire.
Quelques petites batailles avec mon mental vont avoir lieu pendant ces 20 mn, mais je le fais taire, je l'oblige, je le contrains. Jusqu'à ce qu'il se taise.
Me voilà dans le Soi.
Je finis Nadishodana, et je reviens a mon image de ma déité. Une grande émotion m'envahit.
Quelque chose m'emporte un élan, un feu un amour incommensurable, mon cœur explose de joie et j'explose avec lui dans la lumière et l'amour, dans la plus pure émotion de bonheur.
Absolue.
Et puis je reviens et je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé, qui continuent a m'aider, je remercie la terre, les cieux, bref je remercie sans fin, et ce matin c'est toi que j'ai remercié surtout Lorkan.
Et puis je me lève je remets mes chaussettes et je vais préparer a manger a mes bébés en gardant tous les jours un peu de cette lumière tout au long de ma journée.

Les voies s’entremêlent et s'entrecroisent. Et donc pour une personne telle que moi, par exemple, juste m'asseoir sans pratiquer pranayama et postures, bandha mudra drishti mantra dyana, ça n'aboutit a rien car je n'ai pas spontanément le cœur ouvert prêt a exploser.
Sachant cela, je remercie encore plus les sages qui ont donné le hatha yoga aux pauvres pashu comme moi, bien loin comme moi d'être éveillés !
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Et le yoga ?

Message par amandine » 06 avr. 2015, 22:26

c''est vraiment chouette de te relire Alex :) :)
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Et le yoga ?

Message par Morgan » 06 avr. 2015, 22:33

:oops2: :sorry:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Et le yoga ?

Message par Denis » 07 avr. 2015, 01:46

Sublime Alassea !!
Voila une très belle pratique très bien expliquée !
C'est ça Yoga, c'est ce travaille en profondeur, axé vers le haut qui tente de rencontrer et faire apparaître la lumière.
On part de l'individu de ce corps raide pour aller vers une énergie subtile et souple, une souffle, une respiration céleste, libre et vibrante
La rencontre avec cette grâce, cette fraîcheur, cette saveur est sans comparaison.
Une fois que nous l'avons connue on sait qu'elle est infinie et qu'il faudra y retourner et retourner encore pour aller de plus en plus loin en elle en s'oubliant.
Comment pourrait-il y a avoir encore des mesquineries de nos individus, de nos désirs, de nos personnages une fois la chose rencontrée ?
Il n'y a que ça à partager et valoriser

Merci !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Et le yoga ?

Message par lorkan739 » 08 avr. 2015, 06:33

Le but de ce post est simplement de relancer les choses, de déranger nos habitudes et de permettre de se poser la question : Suis-je sur mes rails ?
Je ne me sens pas très bien. J'ai la sensation d'avoir fait un tour de grand huit de trop. J'ai la gerbe, plus de feu. Il faut que je me réabsorbe en haut. Je retourne me terrer dans ma grotte. On se revoit dans une quinzaine de jours. Merci de m'offrir l'occasion de le dire, ça va déjà mieux. A plus. Bisou
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre