Contre les sceptiques

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Contre les sceptiques

Message par Morgan » 26 févr. 2015, 12:49

"Et il arrivera en ce temps-là: Je fouillerai Jérusalem avec des lanternes, et je châtierai les hommes figés sur leur lie, qui disent en leur coeur: " Yahweh ne fait ni bien ni mal !
Leurs biens seront livré, au pillage, et leurs maisons à la dévastation; ils bâtiront des maisons, et ils n'y habiteront point; ils planteront des vignes, et ils n'en boiront pas le vin."


Sophonie 1,8
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Contre les sceptiques

Message par ava: » 26 févr. 2015, 13:03

Merci Morgan

à méditer en même temps que l'Arcane du Diable ?
Alain

Re: Contre les sceptiques

Message par Alain » 26 févr. 2015, 13:54

aye.. retour à l'ancien testament :roll:
tremblez mes frères, la parole est prononcée, rentrez dans vos demeures le Malin se manifeste... :lol:
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Contre les sceptiques

Message par Morgan » 26 févr. 2015, 13:58

Heuuu. Alain? Tu as déjà lu la Bible?

C'est pas le malin qui se manifeste quand les juifs tremblent, c'est Dieu...
Alain

Re: Contre les sceptiques

Message par Alain » 26 févr. 2015, 14:06

Morgan a écrit :Heuuu. Alain? Tu as déjà lu la Bible?

C'est pas le malin qui se manifeste quand les juifs tremblent, c'est Dieu...
oui oui un Dieu menaçant et vengeur....
le Nouveau Testament a remplacé ces vieilles croyances juives basées sur un Dieu vengeur....
cela dit je n'ai jamais lu la Bible ..... :wink:

edit: par contre j'ai lu la Bhagavad Gita pour rester dans le thème du forum.. :wink:
Modifié en dernier par Alain le 26 févr. 2015, 14:20, modifié 1 fois.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Contre les sceptiques

Message par Morgan » 26 févr. 2015, 14:18

:beurk:
le Nouveau Testament a remplacé ces vieilles croyances juives basées sur un Dieu vengeur....
Très sympa pour nos amis juifs sur ce forum, qui je pense, apprécieront tes propos!
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Contre les sceptiques

Message par Regard » 26 févr. 2015, 16:41

Morgan a écrit :"Et il arrivera en ce temps-là: Je fouillerai Jérusalem avec des lanternes, et je châtierai les hommes figés sur leur lie, qui disent en leur coeur: " Yahweh ne fait ni bien ni mal !
Leurs biens seront livré, au pillage, et leurs maisons à la dévastation; ils bâtiront des maisons, et ils n'y habiteront point; ils planteront des vignes, et ils n'en boiront pas le vin."


Sophonie 1,8
Heureusement qu'ils ont fait un testament plus abordable. Et adapté à notre époque. Dont il est moins facile d'interpréter des conneries du styl, "c est un dieu punisseur".

Non, cette phrase est plus profonde je crois. Se reposer sur sa lie et l'accumuler une vie entière n'approche pas de dieu. Voilà ce que je lis. Remuer la merde chez soi et faire le ménage.
La plupart sont des adeptes de "peinture sur merde égale propreté".
Se voir en face, faire entrer la lumière est plus difficile.
Beaucoup essai de voir la lumière, d'aller vers elle, peu essai d’éclairer leurs parties sombres.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Contre les sceptiques

Message par lorkan739 » 22 mars 2015, 15:15

Je suis sceptique !

Serieux Morgan, a part pour baver sur ceux qui sont ignare et incultes ça sert à quoi ce genre de texte indigeste ? A la première interprétation intéressante (merci Regard) il n'y pas plus personne. Alors franchement, oui, je m'interroge...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Contre les sceptiques

Message par Alexandra » 06 avr. 2015, 08:50

Morgan a écrit :"Et il arrivera en ce temps-là: Je fouillerai Jérusalem avec des lanternes, et je châtierai les hommes figés sur leur lie, qui disent en leur coeur: " Yahweh ne fait ni bien ni mal !
Leurs biens seront livré, au pillage, et leurs maisons à la dévastation; ils bâtiront des maisons, et ils n'y habiteront point; ils planteront des vignes, et ils n'en boiront pas le vin."


Sophonie 1,8
Moi je lis : "Et il arrivera en ce temps-là: Je fouillerai Jérusalem avec des lanternes," Pour amener la lumière, fouillons nos coins d'ombres, avec une honnêteté sans faille.
"et je châtierai les hommes figés sur leur lie, qui disent en leur coeur: " Yahweh ne fait ni bien ni mal !" A la lumière de l’honnêteté je devrais voir et accepter et agir sur les parties noires et moches qui m'entrainnent en enfer de moi même."
"Leurs biens seront livré, au pillage, et leurs maisons à la dévastation; ils bâtiront des maisons, et ils n'y habiteront point; ils planteront des vignes, et ils n'en boiront pas le vin."
Car quiqconques se préoccupe du fruit de ses actions est enchainé dans le karma et donc dans la souffrance.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Contre les sceptiques

Message par Alexandra » 06 avr. 2015, 08:52

Morgan a écrit :"Et il arrivera en ce temps-là: Je fouillerai Jérusalem avec des lanternes, et je châtierai les hommes figés sur leur lie, qui disent en leur coeur: " Yahweh ne fait ni bien ni mal !
Leurs biens seront livré, au pillage, et leurs maisons à la dévastation; ils bâtiront des maisons, et ils n'y habiteront point; ils planteront des vignes, et ils n'en boiront pas le vin."


Sophonie 1,8
Moi je lis : "Et il arrivera en ce temps-là: Je fouillerai Jérusalem avec des lanternes," Pour amener la lumière, fouillons nos coins d'ombres, avec une honnêteté sans faille.
"et je châtierai les hommes figés sur leur lie, qui disent en leur coeur: " Yahweh ne fait ni bien ni mal !" A la lumière de l’honnêteté je devrais voir et accepter et agir sur les parties noires et moches qui m'entrainnent en enfer de moi même."
"Leurs biens seront livré, au pillage, et leurs maisons à la dévastation; ils bâtiront des maisons, et ils n'y habiteront point; ils planteront des vignes, et ils n'en boiront pas le vin."
Car quiqconques se préoccupe du fruit de ses actions est enchainé dans le karma et donc dans la souffrance.
Alors quel intérêt de boire du vin et de profiter des plaisirs du monde ? Le sage n'est il pas celui pour qui plaisir et déplaisir se valent ?

EDIT : Morgan, ça serait peut-être mieux si tu amènes ce genre de post éclairé par ta lumière ;)
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Contre les sceptiques

Message par lorkan739 » 06 avr. 2015, 10:15

Oh oui Morgan ! Fais moi voir ta lumière ! Moi qui suis si éclairé !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre