Ne plus produire de karma

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Ne plus produire de karma

Message par Morgan » 05 févr. 2015, 15:19

On en parlait avec un membre du forum. La question était "qu'est ce que ne plus produire de karma?". On pourrait aussi se demander "qu'est ce que se libérer du karma?" ou "à quoi ressemble la vie de "quelqu'un" libéré du fruit de ses actes?".
Quel est le statut de l'action dans la perspective de "l'éveil"?

Je vois en parcourant un peu les différents posts du forum qu'on n'était pas les seuls à se les poser...
Je voulais en parler en fonction de mon expérience et de mes réflexions sur le sujet.

Pour ma part, je crois que la loi du karma fait partie intégrante de notre condition d'être vivant. Chaque acte a ses causes et ses conséquences. C'est un fait qu'il vaut mieux pour moi prendre à bras le corps et intégrer (on appelle cela la responsabilité non?) afin de ne pas être esclave de notre propre vie, mais en être maître, et "acteur" (en apparence du moins). Sans pour autant tomber dans le piège de tout prendre au sérieux tout le temps, et de l'hyper-contrôle...

La libération du fruit de l'action est pour moi une question de perspective.

L'individu ne peut qu'évoluer dans la perspective du karma. Il est soumis à l'action. Il doit faire et s'abstenir de faire.

Mais l'esprit lui, peut s'en détacher. Il peut arrêter de croire en l'illusion qu'il fait ou s'abstient de faire. Il peut s'abandonner dans la conscience unique, seule reine véritable de l'action. C'est ce qu'on appelle l'abandon au seigneur. Accepter le fait que derrière tout être, c'est Dieu qui agit.

Interférer entre les deux c'est parfois brouiller les pistes. Il suffit d'être simple et de faire ce qu'on pense devoir faire. La vie répondra d'une manière sûre à tout ce que l'on fait et ne fait pas. L'action elle même n'est pas une entrave à la voie spirituelle, bien au contraire. Lorsque détachée de son résultat, elle en est le véhicule (Karma Yoga).

On imagine les êtres éveillés comme inactifs. L'image classique du sage est celle d'un sage immobile, en méditation.

Il y a une sorte d'inquiétude fondamentale à exister, exacerbée par notre propre psychologie. Notre spiritualité peut même aggraver ce trait. Peur de Dieu, peur du jugement, peur de ne pas être assez ceci ou trop cela, peur de mal faire...Etc. De cette peur nait une sorte de paralysie, amplifiée parfois par le sentiment de surenchère des conséquences de nos actes. Poussée à l'extrême, on peut même en venir à imaginer qu'on est responsable de choses dont on est pas responsables.

Il y a là un trouble dans la zone frontalière entre la conscience individuelle et la conscience supra-individuelle. On prends l'une pour l'autre et l'autre pour l'une. Ce qui est possible, mais encore faut-il en maîtriser le réseau (c'est à dire les rapports subtils entre l'égo, l'univers et Dieu).

Quoiqu'il en soit, lorsque l'on se détache de cette inquiétude, on peut remarquer que la vie, la voie, continue.

Et arrivé au soit disant "bout" du chemin... Et bien çà continue aussi! Au bout de quoi? Au bout de qui? Quand arrêtera-t-on de limiter l'éveil à un état statique d'absorption au delà du monde et de l'activité samsarique? Cet état là est une goutte dans l'océan de l'expérience spirituelle. Une goutte de nectar. Certes. :)

Il existe un mode d'action éveillé.

Pour le moment, Il est possible d'apprendre à se détacher de l'hypnose individuelle au sujet de l'action par l'investigation personnelle et le détachement des sentiments "agréables" / "désagréables" que notre réactivité émotionnelle impose aux situations que l'on rencontre, fruits de nos actes.

Et même de cela, on doit aussi s'en détacher.

Prenons exemple sur les enfants, sans pour autant nous comporter comme des gamins!
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Ne plus produire de karma

Message par Alexandra » 06 févr. 2015, 14:40

Pendant un moment récemment, j'ai travaillé sur mon comportement, ma vie, mes schémas directeurs, ma construction psychologique, sociale, relationnelle.
Et je me suis rendue compte a mon humble niveau, de ce qu'est le karma. L'attachement, la cause a effet, les projections, le miroir, et symboliquement l'ouroboros, le 8.
Bien sûr j'ai pas remonté les 20000 milles vies lol, mais simplement dans cette vie, observer le passé et ce que ça a créée, "pas sûre de l'orthographe". Dans cette vie maintenant et ce qui sera crée dans le futur a condition de laisser les choses d'une manière ou d'une autre. Pas besoin d'être devin, juste être le plus franc possible avec soi même et accepter de regarder ce qu'on ne veut pas voir, mais que la vie nous met sous les yeux de plus en plus gros lorsque justement on refuse le travail donné lol.
Ça serait trop long de raconter tous les constats et les changements que ce travail en moi a occasionné, les libérations aussi du joug de mes tyrans bons et mauvais, et ma tyrannisation sur mes victimes entre autre mes enfants.
Simplement observer les liens, comme un jardin avec des bonnes et des mauvaises herbes, dans le sens ou certaines permettent une liberté et une diversité des pousses et d'autres étouffes tout et deviennent maitre du jardin dans lequel la lumière ne pénètre plus.
Alors en enlevant certaines herbes, en cultivant et entretennant un peu d'autre, on devient un bon jardinier lol Pas sûre d'être maître vraiment, mais au moins, je décide a quelle heure je me lève et ce que je cultive en premier lorsque je me lève.
La vie est une film qui existe parce que les acteurs sont persuadé de jouer le rôle de leur vie :lol:
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Ne plus produire de karma

Message par Regard » 06 févr. 2015, 16:37

Point de vus...
La mer est belle d'huile ou déchainée. Vouloir la maîtriser, est éventuellement la maîtriser pour en faire une mer d'huile reste du domaine du karma. S' entraîner et la surfer même sur la tempête reste du domaine du karma.
Se laisser aller comme un bout de polystyrène insubmersible et insensible sur ses eaux tumultueuse ou non, reste du domaine du karma.
Devenir une goutte d'eau et se fondre dans l'océan, reste aussi du kar...

Mais se que tu dit dans l'autre post sur "le mantra" universelle, (j'adore), c'est finir par voir le karma comme exterieur.

Sans remettre à dieu, oui mais comme tu dit, tout dépend de se que l'on entend par dieu (faire la différence entre une idée et ce qui la fait apparaître. Dieu est t'il une idée?) et de la relation que l'on a avec (avec soi même en quelque sorte).
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Ne plus produire de karma

Message par Morgan » 06 févr. 2015, 17:21

Yes! Très bien dit. :coeur:
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Ne plus produire de karma

Message par Tom54 » 06 févr. 2015, 20:45

Quoi que nous faisons ou pensons faisons le dans l'accueil et sans jugement.
Pardonnez mes certitudes mais tout ce qui "est" sur terre est fabriqué sur mesure pour nous et vraisemblablement ne concerne que nous, sorti de notre dimension tout ce qui "est" ici n'a plus d'intérêt et n'existe plus, on se prend la tête avec des illusions et même le fait de vous parler, le fait que nous échangions est surréaliste ! le groupe que nous sommes ici n'existe pas vraiment. Quelque soit la nature de votre pensée il en découle une infinité de point de vu qui gravitent autour. Nous sommes des points de vu ! l' égo nous donne l'illusion d'exister mais en fait c'est faux.
Il faut s'accrocher a rien et être en paix avec tout.
La pleine conscience est-elle une étape obligatoire ? ou peut etre avons nous créé cette tradition ! c'est comme la réincarnation (ou le karma) existe-t-elle vraiment ou en avons fait une tradition, une réalité... ?
oui les textes oui... ils disent que...
Le temps est une illusion, la réincarnation sans doute aussi alors, le temps ne s'écoule pas il ne se produit rien avant ou après tout se déroule maintenant. vous etes pas d'accord ? c'est pas grave lol je suis en paix avec cette idée personnellement.
Ce que nous expérimentons est merveilleux vivons le pleinement avec conscience.
Nous ne sommes pas l'illusion nous l'expérimentons.
quelque chose me dit que la liste est longue pour venir sur terre, habituellement les "gens" pensent se battrent pour gagner une place en haut moi je dis que nous avons eu la chance "d'être" ici un point vu. une récréation dans l'éternité.
Au lieu de cela nous nous enfermons dans notre propre illusion.
Nous nous nourrissons d'elle et elle de nous, je pense que notre enjeu est celui ci.
Maitriser cette dimension dans la paix pour passer a autre chose.
Combien d'entre vous seraient pret a jeter leur égo pour regagner la vacuité ?
Je doute que ceux qui passent leur temps a défendre ce qu'ils sont le soient.
Au faite merci a vous de me supporter lol.

J'aime bien ton analyse Morgan
Modifié en dernier par Tom54 le 07 févr. 2015, 16:37, modifié 1 fois.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Ne plus produire de karma

Message par Regard » 06 févr. 2015, 22:23

Très beau texte Tom :coeur:

Bon es qu'on peu jouer encore s'en se prendre au sèrieux ? :boxe: Sans que cela bouleverse quelqu'un?


Il y a beaucoup de certitudes sur l'ego, la vacuité... plusieurs niveaux de vacuité???

Alors pour jouer il faut des règles, un terrain, un objectif (un ballon par exemple, mais ici c'est peu être dieu :lol: ), et bien sur il faut y croire un peu sinon ça tient pas.
Qui voudrai jouer au cartes sans les cacher à son adversaire? Le jeux n'aurai plus de sens.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Narasimha
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2014, 21:12

Re: Ne plus produire de karma

Message par Narasimha » 06 févr. 2015, 22:26

Tom54 a écrit :Combien d'entre vous seraient pret a jeter leur égo pour regagner la vacuité ?
La question à 150 000 euros :mrgreen: , le gagnant passe prendre son cadeau directement chez le "Père".

A. Tout le monde, la terre est un paradis. B. Quelques malins qui ont finit par apprendre leur leçon
C. Personne, c'est quoi un "LEGO" ? D. Alors avec les 150 000€: je change de copine, j'insulte mon Boss et je me casse à Las Vegas

:roll:
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Ne plus produire de karma

Message par Morgan » 06 févr. 2015, 23:57

Mais qu'est ce que tu as contre l'égo à la fin Tom?

Hummm...A moins que çà ne soit personnel...

Derrière ce ton professoral que j'emploie parfois (oops, encore...), en fait il y a un message destiné à quelqu'un qui j'espère, se reconnaîtra :). Après, désolé pour l'emballage un peu pompeux...
Nikoyogi

Re: Ne plus produire de karma

Message par Nikoyogi » 07 févr. 2015, 09:28

Tom54 a écrit : Combien d'entre vous seraient pret a jeter leur égo pour regagner la vacuité ?

Salut,

je ne crois pas qu'il s'agisse de "jeter" son égo pour gagner au loto de la vacuité. C'est au fil du travail spirituel que l'égo se dissout et si la vacuité est atteinte c'est que l'esprit est prêt sinon ce sera pour plus tard...

Il faut aussi à mon sens dissocier l'égo (moi je, j'ai... ) de la personnalité (je suis) et il y a des gens avec de belles personnalités je crois.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Ne plus produire de karma

Message par Regard » 07 févr. 2015, 09:52

Oui. Et quant un sucre se dissous dans l eau, il est toujours là.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Narasimha
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2014, 21:12

Re: Ne plus produire de karma

Message par Narasimha » 07 févr. 2015, 10:36

Regard a écrit :Oui. Et quant un sucre se dissous dans l eau, il est toujours là.
Je préfère la métaphore avec le sel ...
Anthony de Mello a écrit : Une poupée de sel parcourut des milliers de kilomètres sur la terre ferme, pour parvenir finalement jusqu'à la mer.
Elle était fascinée par cette étrange masse en mouvement, absolument différente de tout ce qu'elle avait vu jusque-là.
« Qui es-tu? » demanda la poupée de sel à la mer.
La mer sourit et répondit :
« Entre dans mon eau, tu verras. »
Alors, la poupée entra en pataugeant dans la mer.
Plus elle avançait, plus elle se dissolvait, jusqu'à ce qu'il ne restât plus qu'une toute petite partie d'elle-même.
Avant que cette dernière petite partie ne se dissolve, la poupée s'exclama, tout émerveillée :
« Maintenant, je sais qui je suis! »
Il existe une autre variante pas très connue:
anonyme a écrit :Une poupée de sel parcourut des milliers de kilomètres sur la terre ferme, pour parvenir finalement jusqu'à la mer.
Elle était fascinée par cette étrange masse en mouvement, absolument différente de tout ce qu'elle avait vu jusque-là.
« Qui es-tu? » demanda la poupée de sel à la mer.
La mer sourit et répondit :
« Entre dans mon eau, tu verras. »
Alors, la poupée entra en pataugeant dans la mer.
Puis quand elle fut assez gorgée d'eau, ressortit sur le sable sec et se sécha au soleil.
Chaque jour elle répéta le même rituel, agglomérant de plus en plus de sel.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Ne plus produire de karma

Message par Regard » 07 févr. 2015, 11:00

Elles sont magnifiques. Autant l'une que l'autre. :coeur:

La première est peut être réservé à la mort. (ou a certaines personnes vraiment à part).
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Ne plus produire de karma

Message par Tom54 » 07 févr. 2015, 11:23

L'égo est un vaisseau, un outils, mais ce n'est pas vous, il ne doit pas vous définir.
L'égo est sujet au chaos pas vous, il est taillé sur mesure au plan ou nous vivons.
Il n'est ni la réalité ni un absolu ni vous, il est un leurre.
Se définir c'est un peu s'endormir...
Modifié en dernier par Tom54 le 07 févr. 2015, 11:26, modifié 1 fois.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Ne plus produire de karma

Message par hridaya » 07 févr. 2015, 11:26

alors pourquoi en parler ?
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Ne plus produire de karma

Message par Tom54 » 07 févr. 2015, 11:28

C'est le mental qui projette ça et nous vivons cet échange actuellement.
L'égo n'a pas les manettes de sa destiné, il l'expérimente, il y a quelque chose de pĺus grand qui s'exprime ici et qui nous pousse communément vers une réalité toujours plus haute de nous même.

Hridaya j'en parle suite au sujet du post, en parlant du karma légo appel autour de cette pensée l'expérience de cette réalité.
Désirer c'est repousser, craindre c'est attirer...
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Ne plus produire de karma

Message par Tom54 » 07 févr. 2015, 11:43

Et si je vous le dit c'est que je vous aime.
:)
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Narasimha
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2014, 21:12

Re: Ne plus produire de karma

Message par Narasimha » 07 févr. 2015, 11:58

Tom54 a écrit :Désirer c'est repousser, craindre c'est attirer...
:love2: Très heureux d'être sur le forum en ce moment.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Ne plus produire de karma

Message par lorkan739 » 07 févr. 2015, 12:04

Hey poupée. Que penses-tu du petit bonhomme qui juge ta porcelaine alors qu'il n'a pas fait un quart du chemin sur la terre ferme ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Ne plus produire de karma

Message par Tom54 » 07 févr. 2015, 12:10

Lokan dit "Que penses-tu"...
et le début d'une nouvelle trame d'univers est née.
Tu serais pas un peu comme Denis ? de quel chemin parles-tu ? si l'égo PENSE qu'il a une route a faire alors devant lui il rencontrera des chemins et des chemins et encore des chemins...
jusqu'a qu'il soit épuisé et une fois qu'il aura laché cette pensée il en verra le bout.
Modifié en dernier par Tom54 le 07 févr. 2015, 12:14, modifié 1 fois.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Ne plus produire de karma

Message par hridaya » 07 févr. 2015, 12:14

Tom54 a écrit :C'est le mental qui projette ça et nous vivons cet échange actuellement.
L'égo n'a pas les manettes de sa destiné, il l'expérimente, il y a quelque chose de pĺus grand qui s'exprime ici et qui nous pousse communément vers une réalité toujours plus haute de nous même.

Hridaya j'en parle suite au sujet du post, en parlant du karma, l'égo appel autour de cette pensée l'expérience de cette réalité.
Désirer c'est repousser, craindre c'est attirer...
parler de l'ego, c'est se servir de l'ego en alimentant l' l'ego, de là ou tu parle,c'est se regarder en disant "Je n'existe pas.
si JE n'existe pas, alors pourquoi dit t-il "JE" ?, et pourquoi exprime t-il le mot existe?.c'est de mon point de vue continuer a tourner dans dans la prison en disant qu'il n' y pas de prison ce qui est possible,mais qui n'est pas vécu.double peine.
c'est ça le karma
.bien sur c'est le Jeu divin qui imprime ça en nous et qui se sert du Je, tu est là, nous somme là,pour nous rendre compte de cela,la seule manière de le vivre c'est d'oublier qui nous sommes,si on se focalise sur l'ego c'est le renforcement du point d'appuique nous somme,
qui nous fait parler et c'est l'ego qui nourri l'ego et qui oriente sont regard vers soi.
il faut se passer de tout point d' appui,regarder nulle part,afin de tout voir.dans le tout, l'ego se fait engloutir,englouti, même la notions d'ego disparaît.
c 'est une farce magnifique,qui nous fait dire q'il y a quelque chose a se sortir,il n' y a rien a se sortir,c'est magnifique il faut juste le vivre et etre

regarde et lit:
Désirer c'est repousser, craindre c'est attirer..
désirer c'est attirer, et craindre c'est repousser.

la farce est duelle,unique non ?
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Ne plus produire de karma

Message par lorkan739 » 07 févr. 2015, 12:16

Pourquoi ? Il est comment Denis ?

Celui qui pense que le chemin ne doit pas être arpenté, c'est le petit bonhomme...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Narasimha
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2014, 21:12

Re: Ne plus produire de karma

Message par Narasimha » 07 févr. 2015, 12:19

lorkan739 a écrit :Hey poupée. Que penses-tu du petit bonhomme qui juge ta porcelaine alors qu'il n'a pas fait un quart du chemin sur la terre ferme ?
Que c'est la triste réalité dans la quelle on vie. Les gens on un commentateur dans leur tête et ils commentent partout et tout le temps: à la télé, à la radio, entre amis, avec leurs enfants, et leur compagnon ...
Le problème c'est que ce ne sont que des mots et quand tu regardes les faits ... le choc est violent.
Pourquoi le petit bonhomme serait-il différent des autres. Peut-être qu'il aime la vérité/réalité plus que le scénario. Il n'y à pas beaucoup qui on appris à l'aimer, on est très bête. C'est à force de coups de bâton dans le derrière que la majorité de ceux qui sont sur le chemin on appris à aimer.

Peace and love brother.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Ne plus produire de karma

Message par hridaya » 07 févr. 2015, 12:25

Celui qui pense que le chemin ne doit pas être arpenté, c'est le petit bonhomme...
oui c'est ça qui va faire qu'on ne fera rien, ou si peu,on ,Je,pensera qu'il le vaut bien
,celui qui n'a rien a faire c'est celui qui aura fait beaucoup avant,mais personne ne décidera de ça, certainement pas quelqu'un
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Ne plus produire de karma

Message par Tom54 » 07 févr. 2015, 12:26

Oui hridaya juste être et vivre en conscience.
Quand je dis que "je" n'existe pas c'est pour pas laisser l'égo nous enfoncer dans ses constructions qui nous auto-détruise la plupart du temps, la raison du coeur nous élève toujours, mais pour cela l'égo doit se sacrifier a lui même parce que la raison du coeur ne lui fait pas toujours du bien.
L'égo cherche toujours a s'en sortir les couilles net sans savoir qu'il détruit une part de lui même en faisant cela.
Modifié en dernier par Tom54 le 07 févr. 2015, 12:37, modifié 2 fois.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Ne plus produire de karma

Message par Tom54 » 07 févr. 2015, 12:29

Narasimha a écrit :
lorkan739 a écrit :Hey poupée. Que penses-tu du petit bonhomme qui juge ta porcelaine alors qu'il n'a pas fait un quart du chemin sur la terre ferme ?
Que c'est la triste réalité dans la quelle on vie. Les gens on un commentateur dans leur tête et ils commentent partout et tout le temps: à la télé, à la radio, entre amis, avec leurs enfants, et leur compagnon ...
Le problème c'est que ce ne sont que des mots et quand tu regardes les faits ... le choc est violent.
Pourquoi le petit bonhomme serait-il différent des autres. Peut-être qu'il aime la vérité/réalité plus que le scénario. Il n'y à pas beaucoup qui on appris à l'aimer, on est très bête. C'est à force de coups de bâton dans le derrière que la majorité de ceux qui sont sur le chemin on appris à aimer.

Peace and love brother.
Oui s'aimer... aimer sa propre expérience au travers de celle des autres.
Dommage que tu sois pas une fille je t'aurais épousé !
lol

L'égo ne peut s'échapper de rien, on ne peut le cultiver il est une chimère, l'âme elle en revanche oui elle s'élève dans NOS expériences, ce que je vie je l'expérimente pour toi, ce que tu expérimentes tu le vis pour moi.
Notre intérêt est commun notre séparation une illusion.
Nous sommes déjà en train de vivre toutes les expériences en même temps !
Il n'y a qu'UN joueur et c'est toi.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Ne plus produire de karma

Message par hridaya » 07 févr. 2015, 12:41

Tom54 a écrit :
Lokan dit "Que penses-tu"...
et le début d'une nouvelle trame d'univers est née.
Tu serais pas un peu comme Denis ? de quel chemin parles-tu ? si l'égo PENSE qu'il a une route a faire alors devant lui il rencontrera des chemins et des chemins et encore des chemins...
jusqu'a qu'il soit épuisé et une fois qu'il aura laché cette pensée il en verra le bout.
:D :cry: yyeeeeeyyyessssssss :coeur:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Narasimha
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2014, 21:12

Re: Ne plus produire de karma

Message par Narasimha » 07 févr. 2015, 12:48

Tom54 a écrit :Dommage que tu sois pas une fille je t'aurais épousé !
Tu peux m'aimer autant que tu veux , ça ne me dérange pas :coeur: , pas besoin de me mettre la bague au doigt :lol:

Tom54 a écrit :L'égo ne peut s'échapper de rien, on ne peut le cultiver il est une chimère, l'âme elle en revanche oui elle s'élève dans NOS expériences, ce que je vie je l'expérimente pour toi, ce que tu expérimentes tu le vis pour moi.
Notre intérêt est commun notre séparation une illusion.
Nous sommes déjà en train de vivre toutes les expériences en même temps !
Il n'y a qu'UN joueur et c'est toi.
Il n'y a qu'UN joueur et c'est NOUS, pour danser le tango faut être deux :mrgreen:
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Ne plus produire de karma

Message par Regard » 07 févr. 2015, 12:56

Celui qui s'arrête encore aux mots pour définir "cela" n'a plus a écrire sur un forum.
Inutile de dire tout et son contraire en pensent déjouer le gêolier.

C'est depuis la prison que l'on voit dieu. Alors que si tu ne projette ton regard nul part, tu es dieu (intuition).

Sinon, Tom, a travers toi c'est le coeur qui parle. Je n'entend que cela. :)
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Ne plus produire de karma

Message par hridaya » 07 févr. 2015, 13:26

Regard a écrit :Celui qui s'arrête encore aux mots pour définir "cela" n'a plus a écrire sur un forum.
Inutile de dire tout et son contraire en pensent déjouer le geôlier.

C'est depuis la prison que l'on voit dieu. Alors que si tu ne projette ton regard nul part, tu es dieu (intuition).

Sinon, Tom, a travers toi c'est le cœur qui parle. Je n'entend que cela. :)

même cela est dans l'imaginaire de dieu,l'idée de la geôle est dieu, le geôlier est dieu,la clé, la serrure sont dieu,ton intuitions est dieu.....nulle part ou aller,juste là.....
que faire, que faire.....
vivre, aimer,aller faire du ski,cuisiner forumer,pranayamer,prier, rire, chanter,faire l'amour a sa femme,faire l'amour a la femme de l'autre,avoir un chien, un chat,ne pas en avoir,voyager,ne pas voyager .méditer ,ne pas méditer,penser que ou ne pas penser que...
se référer, a une traditions ou a aucune,ou a toutes .
aimer être,aimer ne pas être, aimer être aimer,aimer ne pas être aimer
aimer ,aimer, aimer, aimer, aimer, aimer
là, là, là, là , là, là ......................
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Ne plus produire de karma

Message par Tom54 » 07 févr. 2015, 13:51

Merci Regard
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Ne plus produire de karma

Message par Regard » 07 févr. 2015, 14:18

Ben oui :)
On peu jouer maintenant?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Ne plus produire de karma

Message par Regard » 07 févr. 2015, 16:20

( j'ai beaucoup de temps en se moment et l'impression d envahir le forum un peut :oops: mais ce ne sera pas toujours le cas)
bon...


Pour reparler du karma, (la vie quoi surement)

je ne crois pas que la vie soit simplement un jeux. Mais plutôt que prendre la vie comme un jeux aide à apprendre.

Après bien sur, l'école reste contraignante, et on est quasiment tous pressé de rentrer à la maison.

Qu'es qu'on apprend? Surement à construire, stabiliser, harmoniser le chao. Comme jouer dans un bac avec du sable :lol:

Faire des choix et si tenir me paraît essentiel. Ne pas se mentir ou mentir à autrui, etc... je vais pas en rajouter tout le monde connais...

Alors peut être que le karma on ne cherchera plus à en faire l'école buissonnière. Ou s'en remettre à dieu ( papa je suis malade je veut pas aller à l'école :cry: ).

Peut être bien que le chao est une source inépuisable et qu'on aura du pain sur la planche....
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Ne plus produire de karma

Message par Tom54 » 07 févr. 2015, 16:35

Pas de problème pour moi j'aime bien les vibrations qu'il y a derrière tes mots.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Ne plus produire de karma

Message par Tom54 » 07 févr. 2015, 16:43

hridaya a écrit :
Regard a écrit :Celui qui s'arrête encore aux mots pour définir "cela" n'a plus a écrire sur un forum.
Inutile de dire tout et son contraire en pensent déjouer le geôlier.

C'est depuis la prison que l'on voit dieu. Alors que si tu ne projette ton regard nul part, tu es dieu (intuition).

Sinon, Tom, a travers toi c'est le cœur qui parle. Je n'entend que cela. :)

même cela est dans l'imaginaire de dieu,l'idée de la geôle est dieu, le geôlier est dieu,la clé, la serrure sont dieu,ton intuitions est dieu.....nulle part ou aller,juste là.....
que faire, que faire.....
vivre, aimer,aller faire du ski,cuisiner forumer,pranayamer,prier, rire, chanter,faire l'amour a sa femme,faire l'amour a la femme de l'autre,avoir un chien, un chat,ne pas en avoir,voyager,ne pas voyager .méditer ,ne pas méditer,penser que ou ne pas penser que...
se référer, a une traditions ou a aucune,ou a toutes .
aimer être,aimer ne pas être, aimer être aimer,aimer ne pas être aimer
aimer ,aimer, aimer, aimer, aimer, aimer
là, là, là, là , là, là ......................
:coeur:
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Ne plus produire de karma

Message par pashupati » 07 févr. 2015, 17:57

Namasté yogin et yogini

karma : causes et effets ,l eternel recommencement de la meme experience jusqu a trouver la solution d ou l aneantissement de ce cette cause ;)

passé present futur tout se confond,faut trouver bindu le son originel et s y maintenir, j avoues dur tache :cry:

mais a mon avis , j ai plus d avis :lol:

j etudies les textes sacrées ,je suis toujours affamé de ces textes :p

ha on m a traité de perché, j adores c'est mon cas ,et ca vient d une personne chere a moi. :coeur:

le silence s impose de plus en plus , le detachement aussi .

oh prakriti

danse et danse

deploie tes charmes

maya tu es

et maya tu resteras

ton voile se dechire

petit a petit

il devient evanescent

je vois la lumière a travers

AUM TAT SAT AUM

SAT CHIT ANANDA

Namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Ne plus produire de karma

Message par Regard » 07 févr. 2015, 18:12

La passion l'emporte sur la raison ca fait pas de doute.
Enfin..
C'est quand même plus sympas :mrgreen:
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Ne plus produire de karma

Message par Regard » 08 févr. 2015, 21:08

Morgan a écrit :On en parlait avec un membre du forum. La question était "qu'est ce que ne plus produire de karma?". On pourrait aussi se demander "qu'est ce que se libérer du karma?" ou "à quoi ressemble la vie de "quelqu'un" libéré du fruit de ses actes?".
Quel est le statut de l'action dans la perspective de "l'éveil"?
Finalement cette histoire de karma est l'idée d'une culture. Pensez vous que les personnes d'une culture différente et un karma et des réincarnations?
Le travail des yogi est il le seul efficient sur cette terre? D'autres peuples on trouver autre chose.
Je crois bien que c'est la personne, c'est à dire ce que l'on croit être qui produit cela.
Alors qui suis je? Parce que si j'oubli tout se que je suis, je suis encore là, et es que j'aurai alors un karma?
Et si c'était le crédit que l'on donne aux pensés qui produisent le monde et ses conséquences?

"quelqu'un" libéré du fruit de ses actes?". Quelqu'un qui ne se projette plus dans ses actes. Qui vois dieu, le monde, agir en toute chose et a travers lui. Qui ne se prend pas pour son histoire.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Ne plus produire de karma

Message par Regard » 08 févr. 2015, 21:08

Morgan a écrit :On en parlait avec un membre du forum. La question était "qu'est ce que ne plus produire de karma?". On pourrait aussi se demander "qu'est ce que se libérer du karma?" ou "à quoi ressemble la vie de "quelqu'un" libéré du fruit de ses actes?".
Quel est le statut de l'action dans la perspective de "l'éveil"?
Finalement cette histoire de karma est l'idée d'une culture. Pensez vous que les personnes d'une culture différente et un karma et des réincarnations?
Le travail des yogi est il le seul efficient sur cette terre? D'autres peuples on trouver autre chose.
Je crois bien que c'est la personne, c'est à dire ce que l'on croit être qui produit cela.
Alors qui suis je? Parce que si j'oubli tout se que je suis, je suis encore là, et es que j'aurai alors un karma?
Et si c'était le crédit que l'on donne aux pensés qui produisent le monde et ses conséquences?

"quelqu'un" libéré du fruit de ses actes?". Quelqu'un qui ne se projette plus dans ses actes. Qui vois dieu, le monde, agir en toute chose et a travers lui. Qui ne se prend pas pour son histoire.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Ne plus produire de karma

Message par Morgan » 09 févr. 2015, 12:25

Finalement cette histoire de karma est l'idée d'une culture. Pensez vous que les personnes d'une culture différente et un karma et des réincarnations?
Le travail des yogi est il le seul efficient sur cette terre? D'autres peuples on trouver autre chose.
Bien sûr que non. Nulle part ici je n'ai parlé de réincarnation. :)
Karma çà veut dire "action".
Qu'est ce que l'action, et le rapport entre l'action et la liberté, est une thématique qui a je pense traversé de nombreuses cultures. On peut voir toutes les réflexions sur le non-agir dans le taoisme par exemple. Ou la thématique du libre-arbitre dans le christianisme...Etc.
Il n'y a pas plusieurs voies pour moi, mais différentes manières d'appréhender et de comprendre la voie spirituelle. Certaines cultures en fonction des circonstances, ont développé certains aspects plutôt que d'autres. Approfondis certaines thématiques plutôt que d'autres.
Quelqu'un qui ne se projette plus dans ses actes. Qui vois dieu, le monde, agir en toute chose et a travers lui. Qui ne se prend pas pour son histoire.
Oui, bien résumé :). Tu vois qu'il n'y a pas besoin d'être un expert en religion orientale pour comprendre les enjeux de cette thématique :).

Mais je le redis, même si la manière dont je présente les choses ici semble assez académique, à la base c'est très technique. Ce sont des outils pratiques pour sortir de l'hypnose de l'histoire personnelle, et la réintégrer à sa juste place, sans la dénigrer. Comprendre que dans la voie, il ne s'agit pas que de dissoudre la personnalité dans le grand tout, mais de séparer et réunir, de dissoudre et de coaguler. Il y a un "truc" à comprendre. A un moment donné, çà devient presque indispensable. Du moins, c'est comme çà que je l'ai vécu. Souviens toi, lorsque l'énergie s'éveille en nous et nous remue à travers notre propre histoire, notre réseau de signification intérieur, si on s'identifie trop à ce qu'il se passe, on peut perdre pied, et courir après notre ombre, pensant bien faire. Un pratiquant assidu doit être capable à la fois de vivre l'expérience à fond, mais aussi de s'en détacher. Il doit être capable à la fois de dissoudre sa personnalité et de se vivre au delà de son individualité, mais aussi de maintenir la cohérence de sa personnalité. Deux mouvements qui paraissent incompatibles et contradictoires, pourtant absolument nécessaires lors des expériences d'éveil de l'énergie! En d'autres termes, avoir la tête dans les étoiles mais garder les pieds sur terre...

Le rapport entre çà et la thématique du Karma?

Et bien imagine que je perçois qu'il y a un au delà de l'action, un lieu intérieur où l'action se dissous dans le Soi et part du Soi. Si j'identifie le Soi à MOI, que m'arrive-t-il? Et bien je considère l'action comme caduque et vide de sens. Alors je finis par de rien faire de ma vie, voyant et statuant l'action comme une entrave à la liberté de ce que je suis là, tout de suite, sans avoir besoin de faire quoique ce soit...Merveilleux! Et sinon, tu fais quoi demain? :D

C'est comme Tom qui dit qu'à un certain degré de l'expérience du vide, plus rien n'a de sens, pas même les interactions sociales, familiales. Tout discours, tout échange s'écroule de lui même par rapport à Cela. Certes! Du point de vue du Silence, aucune parole n'a jamais été échangé. Du point de vue du néant, rien a jamais existé. Certes! Et ALORS? Est ce que pour autant que quand on est au téléphone pour fixer un rendez-vous on va dire à notre interlocuteur "heu non, désolé, je ne peux plus te parler, il n'y a que le vide cosmique et galactique qui annule tout échange entre les êtres, désolé, ne rappelle jamais...". LOL.

Voilà le genre de danger de l'expérience mystique. C'est confondre la réalité du noumène avec celle du phénomène. Un piège dans lequel on tombe tous, à notre manière, selon nos enjeux. La seule chose que cette distorsion montre, ce sont nos enjeux psychologiques personnels.
Modifié en dernier par Morgan le 09 févr. 2015, 13:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Ne plus produire de karma

Message par hridaya » 09 févr. 2015, 12:57

Un pratiquant assidu doit être capable à la fois de vivre l'expérience à fond, mais aussi de s'en détacher. Il doit être capable à la fois de dissoudre sa personnalité et de se vivre au delà de son individualité, mais aussi de maintenir la cohérence de sa personnalité. Deux mouvements qui paraissent incompatibles et contradictoires, pourtant absolument nécessaires lors des expériences d'éveil de l'énergie! En d'autres termes, avoir la tête dans les étoiles mais garder les pieds sur terre...
merci morgan
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Ne plus produire de karma

Message par Morgan » 09 févr. 2015, 13:01

Et le premier qui dit que c'est l’hôpital qui se fout de la charité, çà va chier des bulles...loooooooool

Dernière chose, c'est la "tension" entre noumène et phénomène, entre l'expérience impersonnelle et le vécu personnel, qui produit la transformation. Pas l'un ou l'autre, mais l'interaction entre les deux.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Ne plus produire de karma

Message par Regard » 09 févr. 2015, 14:59

Il me tarde de répondre dans 5 jours. :)
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Ne plus produire de karma

Message par Jugulé » 09 févr. 2015, 17:54

L'éveil étant définit comme voir son Soi en toute choses, en quoi le karma yoga peut-il nous amener à réaliser cela? Sur quel fondement doit-il reposer?
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Ne plus produire de karma

Message par hridaya » 09 févr. 2015, 21:13

le Don,le Don de soi,qui va t'emmener a tout oublier, méme la raison initial pour laquel tu le fait .
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Ne plus produire de karma

Message par Jugulé » 09 févr. 2015, 21:41

Tout oublier ne suffit pas pour réaliser le Soi. Il nous faut autre chose.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Ne plus produire de karma

Message par Morgan » 09 févr. 2015, 21:42

pour ne voir plus que le Soi.

Bien dit Hridaya.

Le Soi n'est pas sa personne. Pourtant il n'y a pas deux Soi. Si tu retires ta mémoire du Soi Jugulé, que reste-t-il?
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Ne plus produire de karma

Message par Jugulé » 09 févr. 2015, 22:34

Il demeure l'oubli du Soi, cela ne nous convient pas. De plus je ne crois pas que vider la mémoire soit humainement possible.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Ne plus produire de karma

Message par hridaya » 09 févr. 2015, 22:46

Jugulé a écrit :Il demeure l'oubli du Soi, cela ne nous convient pas. De plus je ne crois pas que vider la mémoire soit humainement possible.
effectivement ce n'est pas humainement possible,
c'est un Don de Dieu .
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Ne plus produire de karma

Message par Jugulé » 09 févr. 2015, 23:16

Pourquoi Dieu nous donnerais le don de tout oublier alors qu'Il veut qu'on pense à Lui et qu'on ne L'oublie pas afin de nous accorder toutes Ses grâces? Cela n'a pas de sens.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Ne plus produire de karma

Message par Denis » 09 févr. 2015, 23:30

Mouaiii... Tu crois vraiment que DIeu veut ça, il te parle souvent ? :?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Ne plus produire de karma

Message par Morgan » 10 févr. 2015, 00:39

Pourquoi Dieu nous donnerais le don de tout oublier alors qu'Il veut qu'on pense à Lui et qu'on ne L'oublie pas afin de nous accorder toutes Ses grâces? Cela n'a pas de sens.
la connaissance, c'est le don d'oublier d'oublier.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Ne plus produire de karma

Message par hridaya » 10 févr. 2015, 08:33

Denis a écrit :Mouaiii... Tu crois vraiment que DIeu veut ça, il te parle souvent ? :?
le problème c'est celui qui entend :mefie:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Ne plus produire de karma

Message par Tom54 » 10 févr. 2015, 08:40

Morgan a écrit :pour ne voir plus que le Soi.

Bien dit Hridaya.

Le Soi n'est pas sa personne. Pourtant il n'y a pas deux Soi. Si tu retires ta mémoire du Soi Jugulé, que reste-t-il?
il reste moi... parce qu'ensemble nous formons un même visage.
Pourquoi vouloir absolument quitter ce que vous êtes venu chercher ?
Vous n'acceptez pas ce que vous êtes...
Si vous n'acceptez pas votre nature alors comment pourriez-vous accepter celle des autres...
Ne fuiez pas.
Vous ne pouvez pas vous sauvez de vous même, en partant d'ici vous rejoindrez l'unité que nous sommes, c'est cela notre vrai nature celui qui veut sauver sa peau c'est l'égo lol et une fois sorti d'ici la fuite n'a plus aucun sens.
Tournez-vous vers vous même maintenant.
vous acceptez c'est m'accueillir.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Ne plus produire de karma

Message par Olivier » 10 févr. 2015, 12:03

Je participe peu en ce moment, je préfère vous lire :)
Mais je tenais à vous remercier pour vos échanges :coeur:
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Ne plus produire de karma

Message par Tom54 » 10 févr. 2015, 12:55

Justement je suis content d'avoir de tes nouvelles !
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Ne plus produire de karma

Message par Jugulé » 10 févr. 2015, 17:09

Denis a écrit :Mouaiii... Tu crois vraiment que DIeu veut ça
Je le crois pas, j'en suis sur. Je Le connais bien.
il te parle souvent ? :?
Tous les jours au travers de ses formes humaines. Il n'y a pas Dieu et les hommes, il n'y a que Lui. Tu es Lui, tu es l'Esprit.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Ne plus produire de karma

Message par Jugulé » 11 févr. 2015, 16:04

Jugulé a écrit :L'éveil étant définit comme voir son Soi en toute choses, en quoi le karma yoga peut-il nous amener à réaliser cela? Sur quel fondement doit-il reposer?
Comme personne n'a répondu de manière satisfesante je vais le faire.
Le karma yogin devra baser sa pratique sur la contemplation de l'Esprit. De cette façon, il met fin à la pensée. N'ayant plus de pensées, toutes ses actions seront pures et de plus, il ne générera plus de karma lié à la pensée "j'ai fait ceci.". N'ayant plus cette pensée, il est ainsi détaché du fruit de ses actes.
Contemplant l'Esprit, il finira à force par voir Dieu et ainsi réaliser le Soi en toutes choses.
Voilà en quoi doit consister le bon karma yoga menant à l'éveil.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Ne plus produire de karma

Message par Tom54 » 11 févr. 2015, 16:22

Jugulé je suis d'accord avec toi, entièrement je dirais.
:)
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Ne plus produire de karma

Message par lorkan739 » 11 févr. 2015, 17:45

Mais encore Tom ?

Il ne suffit pas d'être d'accord ou pas. Cela est le jeu de la dualité, du karma, de l'ignorance.
Il ne suffit pas lécher le cul du premier jesus christ qui passe pour ensuite donner un coup de fouet au deuxième jesus christ qui passe.

Le sage s'observe avec beaucoup moins de complaisance qui celui qui est tourné vers l'extérieur. L'idiot reproche aux autres ses propres défaults.

C'est parce que le sage s'est imposé une discipline envers lui-même que les insultes des idiots ne le touche pas et vice et versa... :lol: (vous vous souvenez de la chanson. :D :) )

Après lorsqu'un sage rencontre un autre sage quelque soit la tournure de la discussion il est probable que l'issu soit constructive car là nous ne sommes plus dans des enfantillages "gagnant, perdant"...

J'en suis sur ! :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Ne plus produire de karma

Message par hridaya » 11 févr. 2015, 19:22

Après lorsqu'un sage rencontre un autre sage quelque soit la tournure de la discussion il est probable que l'issu soit constructive car là nous ne sommes plus dans des enfantillages "gagnant, perdant"...
deux sage qui se rencontrent n'ont pas grand chose a se dire....
l'un sait ce que l'autre sait..... :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Ne plus produire de karma

Message par Olivier » 12 févr. 2015, 10:27

Jugulé a écrit :Le karma yogin devra baser sa pratique sur la contemplation de l'Esprit.
Ah ok ok ok, je vais m'y mettre tout de suite :mrgreen:
Concrètement on fait ça comment ?
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Ne plus produire de karma

Message par Tom54 » 12 févr. 2015, 10:40

lorkan739 a écrit :Mais encore Tom ?

Il ne suffit pas d'être d'accord ou pas. Cela est le jeu de la dualité, du karma, de l'ignorance.
Il ne suffit pas lécher le cul du premier jesus christ qui passe pour ensuite donner un coup de fouet au deuxième jesus christ qui passe.

Le sage s'observe avec beaucoup moins de complaisance qui celui qui est tourné vers l'extérieur. L'idiot reproche aux autres ses propres défaults.

C'est parce que le sage s'est imposé une discipline envers lui-même que les insultes des idiots ne le touche pas et vice et versa... :lol: (vous vous souvenez de la chanson. :D :) )

Après lorsqu'un sage rencontre un autre sage quelque soit la tournure de la discussion il est probable que l'issu soit constructive car là nous ne sommes plus dans des enfantillages "gagnant, perdant"...

J'en suis sur ! :wink:
Je comprends mais je voulais juste encorager Jugulé dans sa demarche.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Ne plus produire de karma

Message par Tom54 » 12 févr. 2015, 10:50

the_oliver_2000 a écrit :
Jugulé a écrit :Le karma yogin devra baser sa pratique sur la contemplation de l'Esprit.
Ah ok ok ok, je vais m'y mettre tout de suite :mrgreen:
Concrètement on fait ça comment ?
Faut vider son propre esprit pour pouvoir accueillir l'instant, le seul moment où nous sommes, rien n'existe avant et rien n'existe après.
Faire de la place pour accueillir la vérité.
La vérité qui n'existe nul par ailleurs que maintenant.
Aucune identification ne doit être faite, les identifications les blabla et certitudes sont des freins a la vérité.
La vérité n'est pas fixe elle est en mouvement a chaque instant.
Accueillez l'instant sans réflexion.
il n'y a rien d'autre que maintenant, là, ici...
A partir du moment ou le mental interprète la vérité alors elle s'efface....
Personne n'a raison personne n'a tore.
Il n'y a qu'un visage au mille facettes qui s'éprouve dans sa propre illusion.
Vous êtes ici dans une experience que nous avons choisi...
Réflechir c'est luter, aimer c'est être dans le courant de l'instant.
le courant de l'univers.
Vous êtes la vérité, je suis ta vérité...
Chercher c'est l'éloigner, l'aimer c'est être ici dans l'abondance de l'instant, la pleine conscience où toute la puissance de l'univers devient pratiquement insupportable tellement c'est manifique...
Soyez heureux, acceptez-vous dans la joie...
Faites-vous confiance, éteignez le brasier qui est
en vous, rien n'est beau rien n'est moche rien n'est bon rien n'est mauvais...
Lâcher prise sur ce que vous pensez, aimer ce que vous êtes.
Contempler l'esprit que vous êtes, la force et le mouvement...
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Ne plus produire de karma

Message par Jugulé » 13 févr. 2015, 10:04

the_oliver_2000 a écrit :
Jugulé a écrit :Le karma yogin devra baser sa pratique sur la contemplation de l'Esprit.
Ah ok ok ok, je vais m'y mettre tout de suite :mrgreen:
Concrètement on fait ça comment ?
Avant de le contempler il faut le rechercher cet esprit.
Pour trouver l'Esprit à l'extérieur, commencez par trouver un arbre qui vous inspire par exemple. Visualisez le comme baignant dans un esprit invisible. Visualisez son tronc, chaque branche, chaque feuille si il en a, pénétrés de l'Esprit invisible. Bref, trouvez l'esprit de l'arbre.
Ceci réalisé, procédez de même avec chaque plantes, chaque brin d'herbe, avec tous les animaux et êtres humains ainsi qu'avec chaque objet, jusqu'à voir l'Esprit partout de la terre jusqu'au ciel.
Pour trouver l'Esprit à l'intérieur, posez vous la question "qui suis-je?" et voyez à qui apparait cette question. Cette question apparaît à l'Esprit. L'Esprit est votre 'Je'. Vous êtes l'Esprit.
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Ne plus produire de karma

Message par Olivier » 13 févr. 2015, 11:52

Merci de vos réponses.
Très inspirant Tom, je lis toujours avec un grand plaisir tes posts, il m'inspire et il m'arrive même de noter des phrases pour m'en souvenir, merci :coeur: (Et en plus du fait des progrès en orthographe :mrgreen: )
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Ne plus produire de karma

Message par Tom54 » 13 févr. 2015, 16:02

the_oliver_2000 a écrit :Merci de vos réponses.
Très inspirant Tom, je lis toujours avec un grand plaisir tes posts, il m'inspire et il m'arrive même de noter des phrases pour m'en souvenir, merci :coeur: (Et en plus du fait des progrès en orthographe :mrgreen: )
Tout est jouissance.
Même les cris hystérique d'une femme sont aussi puissants que les rayons du soleil.
ha ha...
Merci Oliver pour tes mots...
:coeur:
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Ne plus produire de karma

Message par Regard » 14 févr. 2015, 12:05

Cest superbe de vous lire. Tout le monde apporte (ou enlève :mrgreen: , parce qu'il faut peut etre enlever) sa pierre à l'édifice. Magique travail d'équipe.


Nous ne perdons pas ce que nous sommes. La peur de perdre de soi même viens de l'égo qui se pense toujours menacé. Seul les partit douloureuses, c'est à dire qui ne nous appartiennent pas vraiment, disparaissent (se transforment est plus exacte).
Par un travail sur le vide, vide de pensées et d'actions, il y a rencontre avec le Soi (c'est un chemin il y en a d'autres). Vide d'action, c'est a dire laisser les choses se faire sans intervenir. J agit, et fait mes activités quotidiennes sans intervenir, il y a un truc a comprendre, à méditer.
La rencontre avec le Soi et une experience toujours très belle. Magnifique, simples, discrètes, petites ou universelles, transcendante, furtive ou finalement permanente.
Il s'agit alors, comme veut nous le dire Morgan, de laisser la part de soi même, purifier des peurs des ombres et douleurs par le contact avec le Soi. De laisser cette par de de soi se fondre avec le Soi.
Le soi et le Soi réunis. Cela peut se vivre comme une densité énergétique et lumineuse sans limite. Le sourire de dieu, sa bienveillance et son amour deviennent soi.

Cela peut être le travaille d'une vie. Ou se vivre spontanément. Car l'être est déjà éveillé. L'être est déjà parfait, bouddha. L esprit est simplement à coté.
Méditer (être présent) simplement sur l'être sans faire plus de distinction avec son être....
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Ne plus produire de karma

Message par Morgan » 14 févr. 2015, 12:23

Profondeur, sincérité, simplicité et apaisement...merci Regard :)
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Ne plus produire de karma

Message par Morgan » 14 févr. 2015, 12:28

Nous ne perdons pas ce que nous sommes. La peur de perdre de soi même viens de l'égo qui se pense toujours menacé. Seul les partit douloureuses, c'est à dire qui ne nous appartiennent pas vraiment, disparaissent (se transforment est plus exacte).
C'est exactement çà...En sautant dans le vide, croyant disparaitre, on devient plus nous-même qu'on ne l'a jamais été. Il n'y a pas de contradictions entre la personnalité et l'âme, sauf pour les parties de la personnalité qui font obstacles, et donc mourront tôt ou tard. Croyez-le ou non, la fois où j'ai sauté, j'ai également réalisé un rêve que j'avais depuis tout jeune : sauter dans la Seine. Me jeter à l'eau symboliquement et concrètement à la fois, a réunis deux dimensions en moi. En ressortant de là, je me sentais moi même comme jamais, et pourtant, mon esprit n'était plus identifié au corps-esprit Morgan. Le temps de visiter le pays de la lumière quelques temps. L'alignement des dimensions était tout à fait clair, et approprié.
La rencontre avec le Soi et une experience toujours très belle. Magnifique, simples, discrètes, petites ou universelles, transcendante, furtive ou finalement permanente.

Il s'agit alors, comme veut nous le dire Morgan, de laisser la part de soi même, purifier des peurs des ombres et douleurs par le contact avec le Soi. De laisser cette par de de soi se fondre avec le Soi.
Ca peut être effrayant aussi. Même nos peurs, nos ombres et douleurs, sont des formes du Soi, elles peuvent donc nous enseigner. Il faut savoir les quitter au bon moment. :). Si difficultés il y a, elles sont là. Et çà donne corps à l'histoire, à notre chemin. Tant qu'on danse! :)
Le soi et le Soi réunis.
Tout à fait. Il n'y a jamais eu "deux" soi. Un jeu d'optique...C'est tout :).

Conclusion : Vivons!
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Ne plus produire de karma

Message par Morgan » 14 févr. 2015, 16:08

Le plus grand miracle, c'est pas que Dieu soit Dieu ou que l'homme soit homme, le plus grand miracle c'est que Dieu se soit fait homme.
Un tel infini, dans une si petite chose, un si petit être. Si c'est pas de l'Amour çà...La rencontre du ciel et de la terre, de l'illimité et du limité. Qu'on ajoute la plénitude à la plénitude, c'est encore la plénitude. Que l'on retire la plénitude à la plénitude, c'est encore la plénitude.

Image

ॐ पूर्णमदः पूर्णमिदं पूर्णात्पुर्णमुदच्यते
पूर्णश्य पूर्णमादाय पूर्णमेवावशिष्यते ॥
ॐ शान्तिः शान्तिः शान्तिः ॥

Om Puurnnam-Adah Puurnnam-Idam Puurnnaat-Purnnam-Udacyate
Puurnnashya Puurnnam-Aadaaya Puurnnam-Eva-Avashissyate ||
Om Shaantih Shaantih Shaantih ||

Cela est plénitude, cela est aussi plénitude, de la plénitude vient la plénitude,
Retirer la plénitude à la plénitude, la plénitude demeure.
Om Paix paix paix
Modifié en dernier par Morgan le 14 févr. 2015, 16:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Ne plus produire de karma

Message par Denis » 14 févr. 2015, 16:12

Alors honneur à la femme en cette Saint Valentin !!! :coeur:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Ne plus produire de karma

Message par Morgan » 14 févr. 2015, 16:14

Et je vous souhaite une excellente préparation de Shivaratri.

Gloire au Bienfaisant!
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Ne plus produire de karma

Message par Morgan » 14 févr. 2015, 16:15

Nous sommes dans un esprit de célébration! Joie de retrouver en ce lieu simple et rayonnant Denis!
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Ne plus produire de karma

Message par Regard » 14 févr. 2015, 16:45

Morgan a écrit :Le plus grand miracle, c'est pas que Dieu soit Dieu ou que l'homme soit homme, le plus grand miracle c'est que Dieu se soit fait homme.
Un tel infini, dans une si petite chose, un si petit être. Si c'est pas de l'Amour çà...
Ca c'est une des phrase les plus belle et des plus accompli de toutes celles que j'ai pu lire ici.


Et oui Denis, honneur aux femme et à l'amour pour cette st valentin :coeur:
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Ne plus produire de karma

Message par Morgan » 14 févr. 2015, 18:45

Ca c'est une des phrase les plus belle et des plus accompli de toutes celles que j'ai pu lire ici.
Elle n'est pas de moi, mais d'une personne qui a compté pour moi :)
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Ne plus produire de karma

Message par Regard » 14 févr. 2015, 19:11

Tu a bien de la chance de connaitre une telle personne :)
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Ne plus produire de karma

Message par Tom54 » 14 févr. 2015, 19:20

Regard a écrit :
Morgan a écrit :Le plus grand miracle, c'est pas que Dieu soit Dieu ou que l'homme soit homme, le plus grand miracle c'est que Dieu se soit fait homme.
Un tel infini, dans une si petite chose, un si petit être. Si c'est pas de l'Amour çà...
C'est pour ca que je pleur tout le temps...
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Ne plus produire de karma

Message par Regard » 14 févr. 2015, 19:41

Tom54 a écrit :
Regard a écrit :
Morgan a écrit :Le plus grand miracle, c'est pas que Dieu soit Dieu ou que l'homme soit homme, le plus grand miracle c'est que Dieu se soit fait homme.
Un tel infini, dans une si petite chose, un si petit être. Si c'est pas de l'Amour çà...
C'est pour ca que je pleur tout le temps...
:coeur:
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Répondre