du Bramarandra au muladhara

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

du Bramarandra au muladhara

Message par Alexandra » 22 janv. 2015, 10:56

Bonjour,
Je recherche des textes, je sais qu'ils existent mais je ne sais plus lesquels ... Sur les étapes de la construction énergétique.
Il y est question de l'énergie qui traverse et crée les centres et la structure énergétique, jusqu’à aller se loger et s'endormir dans muladhara.
J'ai besoin de ces textes pour référence dans mon livre, si vous vous souvenez de ceux-ci, ou avez des informations sur ce sujet, je vous remercie par avance.
Je ne savais pas ou poster ce topic.
Merci
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: du Bramarandra au muladhara

Message par lorkan739 » 22 janv. 2015, 12:06

J'ai besoin de ces textes pour référence dans mon livre, si vous vous souvenez de ceux-ci, ou avez des informations sur ce sujet, je vous remercie par avance.
Wahou...
Encore un nouveau projet, j'espère que tu iras au bout...
Je n'ai pas de référence à te donner, beaucoup de livres écrit sur le sujet sont très mal fait...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: du Bramarandra au muladhara

Message par MuadDib » 22 janv. 2015, 15:04

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 06 juin 2015, 01:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: du Bramarandra au muladhara

Message par Cocostick » 22 janv. 2015, 19:21

De Lilian Silburn, La kundalini ou l'énergie des profondeurs., mais dans celui-ci étudie le chemin qui l'a fait monté (l'énergie).
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: du Bramarandra au muladhara

Message par Alexandra » 24 janv. 2015, 21:50

Oui j'ai commencé ce projet y'a un bon moment mais j'en ai pas parlé pour l'instant.
Non non des textes traditionnels je parle, je l'ai lu mais impossible de remettre la main dessus ! J'ai regardé tout, partout, rien ...
Hormis un livre sur les chakras, mais je l'ai lu dans un texte traditionnel ... !
Alors d'autres idées svp ?
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: du Bramarandra au muladhara

Message par Morgan » 24 janv. 2015, 22:31

Le texte traditionnel, c'est l'imperturbable flot de connaissance, l'exposé de la vérité émanant de Dieu, qui traverse l'univers et l'être. La Parole. Les védas. La shruti.
Ensuite vient la tradition. L'histoire, le symbole, les mythes. Les purana. La mémoire. La smriti.
La shruti est la révélation elle même, la smriti en est la trace. Dans l'être humain. En chacun.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: du Bramarandra au muladhara

Message par Alexandra » 25 janv. 2015, 18:24

Merci Morgan, oui !
Toutes les mémoires sont en nous, et nous pouvons y avoir accès, réellement.
Douce rêverie ou révélation de vérité ... Comment être sur d'être sur le bon chemin lorsque l'on sait que : grande est la route et large est la porte qui mène a la perdition, alors que sinueuse est la route étroite est la porte qui mène à la vie.
Nous sommes en chemin, mais quel chemin ?
Le choix témoigne simplement de la confusion, l'être clair ne choisit pas il sait, il intuite, il avance dans la clarté.
Tout ce que je vis et perçois est réel et pourtant a qui puis-je raconter mes expériences afin qu'elles soient accréditées comme étant réalité ou confusion ?
Personne d'autre que moi.

Pour en revenir a ma recherche, Oui je cherche un véda, un upanishad, un texte ancien sur le sujet, s'il vous plait ?
Autrement, il me retombera dans les mains en temps et en heure, pourquoi vouloir hâter le destin :lol: :lol:
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: du Bramarandra au muladhara

Message par Morgan » 25 janv. 2015, 22:10

Quand tu auras besoin de l'information, elle viendra. Pourquoi te précipiter?
Il suffit juste d'être là déjà. Et observer. Respirer.
Lorsque l'énergie créatrice construit l'être humain, elle se limite en trois points. La première limitation est celle du rudra granthi. La conscience se distingue du Je éternel et Unique. Puis au niveau du vishnu granthi. Elle se distingue des autres. Enfin, sa dernière limite est celle du brahma granthi, qui concerne l'identification au corps. Ainsi nait l'individu séparé. Et autonome. Du moins selon ce système. Lorsque la conscience s'éveille pour retourner à l'Unique, elle commence par se dés-identifier du corps, puis de la personne ("je" n'est pas que "moi"), et enfin elle atteint la conscience de son unité avec le suprême ("je" suis "je").
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: du Bramarandra au muladhara

Message par Regard » 25 janv. 2015, 22:29

Morgan a écrit :Quand tu auras besoin de l'information, elle viendra. Pourquoi te précipiter?
Il suffit juste d'être là déjà. Et observer. Respirer.
Lorsque l'énergie créatrice construit l'être humain, elle se limite en trois points. La première limitation est celle du rudra granthi. La conscience se distingue du Je éternel et Unique. Puis au niveau du vishnu granthi. Elle se distingue des autres. Enfin, sa dernière limite est celle du brahma granthi, qui concerne l'identification au corps. Ainsi nait l'individu séparé. Et autonome. Du moins selon ce système. Lorsque la conscience s'éveille pour retourner à l'Unique, elle commence par se dés-identifier du corps, puis de la personne ("je" n'est pas que "moi"), et enfin elle atteint la conscience de son unité avec le suprême ("je" suis "je").
"Je" suis "je"

Le même "je" en chacun. Il faut le sentir avant qu il ne prenne une teinte.
Merci Morgan. Voilà le sentier le plus étroit et rapide.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: du Bramarandra au muladhara

Message par MuadDib » 26 janv. 2015, 09:13

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 06 juin 2015, 01:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: du Bramarandra au muladhara

Message par Alexandra » 26 janv. 2015, 10:38

Merci Muad !
En fait j'écris un livre sur la pratique du yoga pendant la grossesse.
Je n'aborde que succinctement la partie énergétique, sinon pour une prise de conscience du corps, du corps du fœtus, du jeu de l'énergie et de la vie, du rôle a jouer dans ce monde.
La femme a une chance incroyable, celle de donner la vie. Constuire jour après jour un petit être en son sein, et partager ses énergies depuis le commencement, mais ensuite devoir accepter la séparation, et guider le petit être vers la lumière, afin que si soi-même on y atteint pas, on ai mis en place tout pour aider cet être a aller au delà de soi-même.
C'est la vie éternelle, la vraie immortalité.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: du Bramarandra au muladhara

Message par MuadDib » 26 janv. 2015, 11:32

Aïe .... Tu connais un bouquin appelé "l'expérience de la 10° prophétie", j'espère (vache inquiète) ?
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: du Bramarandra au muladhara

Message par lorkan739 » 26 janv. 2015, 11:52

Ouai...

A moins de s'appeler Marie je trouve ça risqué de vouloir jouer les alchimistes avec le processus de création de la vie.

C'est ça que tu veux dire Muad ? Il parle de quoi ton bouquin ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: du Bramarandra au muladhara

Message par MuadDib » 26 janv. 2015, 11:57

D'un monde idéal à créer ... d'où le "Aïe" au début. :oops:

Ou le Zend Avesta ? (Dieu/Brahma n'est pas de ce monde).
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: du Bramarandra au muladhara

Message par MuadDib » 26 janv. 2015, 14:38

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 06 juin 2015, 01:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: du Bramarandra au muladhara

Message par Alexandra » 27 janv. 2015, 09:53

J'ai pas compris les craintes là ?
Je traite simplement comme sujet de la construction énergétique, pour donner une idée.
Il est question de pratique de yoga pour le bien-être, la santé, pour aider a faciliter l'accouchement, mais aussi et surtout comme voie spirituelle permettant de ce centrer et de prendre contact avec son soi intérieur, et du coup avec le soi du petit enfant.
Pendant la grossesse si l'on a un petit peu de subtilité, on va ressentir son enfant, on va savoir des choses sur lui, sa position, son sexe, ses énergies.
Le mental va aussi idéaliser cet enfant et en faire une construction pychologique, il va falloir faire preuve de discernement pour sentir ce qui est vrai de ce qu'on souhaite. Pour permettre a cet enfant d'exister de par lui même et non par nos projections. C'est un travail permanent !
Et puis se préparer a l'accouchement, ce grand moment !
Un petit bouquin tout simple en fait, je n'ai pas de grandes connaissances ni prétentions autre que ma propre expérimentation.
Et non j'ai pas lu la prophétie machin j'avais commencé la prophétie des andes mais ça m'avait gavé lol
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: du Bramarandra au muladhara

Message par Tom54 » 27 janv. 2015, 10:02

Retrouver l'enfant soi pour vivre sans mentaliser l'instant.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: du Bramarandra au muladhara

Message par MuadDib » 27 janv. 2015, 10:08

Alassea a écrit :Et non j'ai pas lu la prophétie machin j'avais commencé la prophétie des andes mais ça m'avait gavé lol
Euh, c'est la suite en fait, et je pensais en fait plus au 3ème (ou 4ème... mémoire qui fout le camp :oops: ) bouquin dans la suite, "l'expérience de la 10ème prophétie", qui me semblait assez accrocheur. M'enfin, si au premier, tu t'es fait chier, l'autre, à tendance baba-cool, aimez les arbres, reliez vous à la source universelle et tout ça, je comprends que ça te dises rien du tout. :roll: :?
Modifié en dernier par MuadDib le 28 janv. 2015, 09:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: du Bramarandra au muladhara

Message par Denis » 28 janv. 2015, 02:29

Tu as relu le livre de Tikkho, je crois que c'est dedans ce que tu cherches... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: du Bramarandra au muladhara

Message par Alexandra » 28 janv. 2015, 10:00

Oui Denis il en parle vite fait en fait j'aurai aimé une stance, un texte pour étayer mon discours.
Je peux avoir une conception des choses par mes perceptions, et ma compréhension qui peut être faussé par divers facteurs.
Donc se référer a un texte traditionnel est quelque part, un garde fou, une balise de repère.

Désolée Muad, je sais pas pourquoi j'avais vraiment pas aimé ce livre je trouvais ça mou mou mou, et pourtant a l'époque tout le monde n'avait que ça a la bouche. Dommage.
Je préfère de loin Castaneda et la j'ai vraiment l'impression que le personnage se taille au couteau, se poli, etc.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: du Bramarandra au muladhara

Message par lorkan739 » 28 janv. 2015, 10:05

39) On t’offre une feuille de bétel resplendissant de l’éclat d’une plante grimpante qui n’est autre que kundalinî emplie de l’amour de la conscience du Soi, parfumé des gouttes lumineuses du spanda.

http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=6&t=2285
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: du Bramarandra au muladhara

Message par lorkan739 » 20 avr. 2015, 03:25

Alassea a écrit :Bonjour,
Je recherche des textes, je sais qu'ils existent mais je ne sais plus lesquels. .. Sur les étapes de la construction énergétique.
Il y est question de l'énergie qui traverse et crée les centres et la structure énergétique, jusqu’à aller se loger et s'endormir dans muladhara.
J'ai besoin de ces textes pour référence dans mon livre, si vous vous souvenez de ceux-ci, ou avez des informations sur ce sujet, je vous remercie par avance.
Je ne savais pas ou poster ce topic.
Merci

1) Dans ce corps se trouve le Mont Méru entouré par 7 îles. Là sont 7 fleuves, des mers, des montagnes, des champs et des propriétaires des champs.

2) Il y a des Rishi et des Muni, toutes les étoiles et les planètes, les lieux sacrés et les lieux Saints, ainsi que leurs divinités.

3) Ici se meuvent le soleil et la lune qui produisent création et destruction. Il y a ici l'espace cosmique, l'air, le feu, l'eau et la terre.

4) L'ensemble des éléments qui se trouvent dans les 3 mondes sont également dans le corps. Entourant le Mont Méru ils accomplissent leurs fonctions. 

5) Celui qui connaît tout cela est sûrement un vrai Yogin.

6) Au sommet du Mont Meru , dans ce corps nommé "Oeuf de Brahmâ" se trouve celle qui mesure 8 Kalâ et qui distille le nectar.

7) Celle-ci tourne sa face vers le bas et distille jour et nuit son ambroisie. Cette ambroisie se divise ensuite en deux parties subtiles:

8) Une nourrit le corps à travers le canal de gauche Idâ. Comme le fait l'eau du Gange descendant sur la terre, elle alimente sûrement tout le corps en parcourant Idâ.

9) Cette ambroisie aux rayons de nectar se tient sur le côté gauche. L'autre partie de cette ambroisie, de couleur aussi blanche que le lait, coule de ce Cakra goutte à goutte et, traversant le Mont Méru en passant par le canal central, devient une énergie créatrice.
 
~ Shiva Samhita ~ Chapitre 2. Traduit par Christian Tihomiroff


http://www.natha-yoga.com/Shiva%20samhita.htm 
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: du Bramarandra au muladhara

Message par Alexandra » 20 avr. 2015, 12:05

Super merci lorkan.
Est ce qu'on peut marquer des post en favori ou autre pour pouvoir faire une classement plus tard ? Ou s'en servir lorsqu'on souhaite ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: du Bramarandra au muladhara

Message par Denis » 20 avr. 2015, 15:01

Avec ton navigateur tu peux créer des favoris...
Tu peux les classer dans des dossiers aussi...
Et cela existe aussi pour Chrome, IE, Safari ou Firefox... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: du Bramarandra au muladhara

Message par Alexandra » 20 avr. 2015, 15:08

Hum bien vu !
Parceque que parfois comme nous tous, je n'ai pas le temps sur le moment mais ensuite lors de recherches ou autre quand je m'y plonge impossible de retrouver telle ou tel discussion et sujet !
Les méandres d'Internet et du forum et le temps bref tout dévoré la connaissance pour ne laisser qu'une petite lumière à l'aveugle que je suis.
Comme cette phrase que j'aime beaucoup Denis on éclaire les choses à la lumière de notre ignorance.
Bon j'ai pas avancer d'un iotat sur mon travail, j'ai juste le temps de pratiquer quotidiennement et encore trop peu et quand je peux lire deux trois pages d'un livre ou un texte c'est un jour béni.
J'ai choisi l'expérience a la théorie alors a moi d'être attentive pour comprendre les leçons de la vie et arrêter de brailler que j'ai pas le temps
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: du Bramarandra au muladhara

Message par Denis » 20 avr. 2015, 15:21

Sans oublier la fonction "recherche" en haut qui permet de rechercher vraiment facilement ce qu'on cherche...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre