Le serpent, le bâton, et la corde ...

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Le serpent, le bâton, et la corde ...

Message par MuadDib » 20 janv. 2015, 14:22

Il existe une métaphore sur les illusions, qui est d'origine bouddhiste (ou serait-ce hindoue ? :mefie: ) :

C'est l'histoire d'un type sur un chemin, qui se souvient souvent des racontars sur la présence de serpents sur celui-ci. À l'affût des serpent, donc, il chemine, inquiet. Et v'la t'y pas qu'il en trouve, des serpents.
Bien qu'inquiet, il chemine quand même (pas peur :wink: ) en direction du danger. Pour s'apercevoir, une fois nez-à-nez avec le reptile biblique, qu'il s'agissait en fait d'une simple branche qu'un arbre passant par là avait négligemment laissé tomber dans son empressement à parcourir le même chemin. De temps à autres, rencontrant d'autres animaux a-pattis :wink: , la légende s'avère n'être qu'une corde laissée la par des promeneurs encordés.

Il existe aussi quelque variante plus locale de cette histoire, où une subtile distinction est faite entre des vessie et des lanternes.

Et, peut-être :mefie: , de la même histoire, où les racontars concernent alors des cordes & des bâtons, alors que la réalité susurre en sifflotant un doux "ait confiance, croit en moi", en tenant de ses anneaux un livre parlant d'une jungle (urbaine ?) :?
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Le serpent, le bâton, et la corde ...

Message par Regard » 20 janv. 2015, 15:21

On trouve se qu on cherche non?
L illusion ou l illumination mentale aussi.
Magic non?
Ou bien ...

Les légendes nous disent tout
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Le serpent, le bâton, et la corde ...

Message par MuadDib » 20 janv. 2015, 18:53

Regard a écrit :Magic non?
Ou bien ...

Les légendes nous disent tout
Ou bien je ne fait que sortir à quatre pattes de la pouponnière :oops: , et les serpents, ils peuvent exister et sont de temps à autres méchants, même si on n'a pas peur d'aller vers eux et qu'on les considère comme des pauvres chatons qui auraient perdu leurs pattes, ce pour quoi on se doit de les caresser pour les consoler. :wink:
Ah, paradoxes, quand tu nous tient ...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Le serpent, le bâton, et la corde ...

Message par MuadDib » 23 janv. 2015, 23:05

Un autre exemple de Serpent/bâton/corde : à la TV, il existe des séries, le plus souvent provenant des usa(nt?), qui présentent des complots terroristes et autres meutres en séries comme s'il s'en produisaient dans la "vraie" vie toutes les secondes. Alors que ce n'est certainement pas le cas : le boss de la NSA, on attends toujours ses dizaines - ou serait-ce centaines, milliers, millions, milliards, billionards :lol: - de complots déjoués par son Big Brother 1984esque.

Ce qui fait qu'une part croissante de la population prends des antidépresseurs et autres conneries pour des choses qui n'existent pas hormis dans la tête de quelques scénaristes (et de leurs commanditaires éventuels, cf. ThéorieDuComplot®).
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Le serpent, le bâton, et la corde ...

Message par Morgan » 23 janv. 2015, 23:10

t'as la réponse là :
On trouve se qu on cherche non?
L illusion ou l illumination mentale aussi.
Magic non?
Ou bien. ..

Les légendes nous disent tout
Je l'interprète comme çà. Tu peux te rendre compte de mécanismes sur le monde, le capitalisme, son fonctionnement, etc, déjouer tout un tas de mythes dans l'inconscient collectif moderne etc...
Mais le sujet du Yoga là, et particulièrement de cette voie qui intègre les informations du monde, c'est de savoir ce que çà raconte sur toi. La question que tu poses parle de toi et de tes problématiques, la réponse que tu donnes aussi, peu importe qu'elles soient vraies objectivement ou non. Parceque que le sujet dont on parle est justement le sujet : toi.

Viveka çà n'est pas déjouer les complots géopolitiques. Viveka, qui est illustré par la métaphore de la corde et du serpent, c'est de comprendre en quoi ce que l'on perçoit est une manifestation de Soi.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Le serpent, le bâton, et la corde ...

Message par MuadDib » 24 janv. 2015, 08:37

Morgan a écrit :Viveka çà n'est pas déjouer les complots géopolitiques. Viveka, qui est illustré par la métaphore de la corde et du serpent, c'est de comprendre en quoi ce que l'on perçoit est une manifestation de Soi.
:sceptique: pas convaincu ... quand je tapes sur un clavier Azerty (plutôt que Qwerty, ou Dvorak :wink: ), ça révèle quoi sur moi (ou sur toi, si tu es dans le même cas ? :roll: ).

Tiens, tant qu'à faire, il serait probablement :mefie: mieux de taper sur un clavier appelé AUM, dont la disposition des touches correspond mieux àlladispositiondletrkonnutiliz dabittehube, non ?

PS : pour la petite histoire, la disposition des lettres sur les claviers modernes, c'est une réminiscence des anciennes machines à écrire, de façon à ce que les pauvres ptits trucs qui frappent les lettres ne s'emmèlent pas trop les pinceaux, et on a continué comme ça, juste parce que l'apathie généralisée, et les pauvres zabitudes :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: , et certainement pas parce que ça révèle quoi que ce soit sur moi (ou toi :mefie: ). Un peu du même goût que les histoires des pôles + et - en électricité : les physiciens pensaient changer les choses, mais les habitudes ...

PS/2 : pour ma réponse, juste parce que c'est là, et que ça me casse les couilles de me faire chier à démonter le clavier pour les changer pour une disposition plus optimale. Encore une autre question de "mé cé pas rentable, mon bon monsieur", ou autre "le département marketing, il a décidé que ça valait pas le coup". Put1 de système économique de merde. En suis-je responsable ? Seulement parce que j'ai pas le choix, si je veux continuer à vivre dans cette société là.
Conversasproton imaginaire, entre moi et cette société présente, plus imposée que choisie :
"- Attendez, On va dans le mur ?
- Et puis ?
- Vous voulez pas ralentir ?
- Non.
- Pourquoi ?
- Parce qu'on a toujours fait comme ça.
- C'est pas une raison. Il y a trois Yugas de ça, on faisait pas comme ça. Z'allez vous péter la gueule, et celle de plein d'autres individus!!!
- :evil:
- Tiens donc ... tentons de caresser le pauvre chaton dans le sens du poil :wink: .
- Mais qu'est-ce que tu fait, t'a pas le droit :x :x
- Mais c'est un porquépique ... et il se débat quand on essaye de le soigner ... Euh, Morgan , qu'est-ce que tu en dit ?"
Modifié en dernier par MuadDib le 24 janv. 2015, 09:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Le serpent, le bâton, et la corde ...

Message par lorkan739 » 24 janv. 2015, 09:45

C'est incompréhensible...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Le serpent, le bâton, et la corde ...

Message par MuadDib » 24 janv. 2015, 09:50

Ben oui, hélas :cry:

J'te fait un résumé ? Vu qu'il y a encore des bouts de Visnu dans cette société, Siva peut pas faire son pralaya.

Parce que d'habitude, c'est les deux ensemble qui résolvent les problèmes...
Modifié en dernier par MuadDib le 24 janv. 2015, 10:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Le serpent, le bâton, et la corde ...

Message par pashupati » 24 janv. 2015, 10:03

MuadDib a écrit :Ben oui, hélas :cry:

J'te fait un résumé ? Vu qu'il y a encore des bouts de Visnu dans cette société, Siva peut pas faire son pralaya.

Parce que d'habitude, c'est les deux ensemble qui résolvent les problèmes ...
Namasté yogin et yogini

Namsté muad jee

carrément un pralaya de la part de Shiva :schock: :cry:

crois tu que pralaya arrivera pendant le kali yuga :?:
l esprit est plus fort que la matiere
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Le serpent, le bâton, et la corde ...

Message par MuadDib » 24 janv. 2015, 10:12

pashupati a écrit :carrément un pralaya de la part de Siva :schock: :cry:

crois tu que pralaya arrivera pendant le kali yuga :?:
Quand Siva percevra plus de Visnu dans le monde, c'est ce qui doit se produire, non ? :mefie:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Le serpent, le bâton, et la corde ...

Message par lorkan739 » 24 janv. 2015, 10:28

Ce qui va te mettre le ciboulot en ébulltion, Muad, c'est que je me cache dans les circuits imprimés de la matrice... :boxe: :lol:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Le serpent, le bâton, et la corde ...

Message par hridaya » 24 janv. 2015, 10:33

oui, c'est là conditions pour que le syphon :wc: soit opérationnelle ,a conditions que nous ayons en notre possessions, en mains, ou plutôt en tête, voire en teth , tout les éléments du problèmes, sinon gare a la prise de téte
ainsi font ,font , font, toutes les petites marionnettes :romeo:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Le serpent, le bâton, et la corde ...

Message par Regard » 24 janv. 2015, 10:44

Morgan a écrit :t'as la réponse là :
On trouve se qu on cherche non?
L illusion ou l illumination mentale aussi.
Magic non?
Ou bien. ..

Les légendes nous disent tout
Je l'interprète comme çà. Tu peux te rendre compte de mécanismes sur le monde, le capitalisme, son fonctionnement, etc, déjouer tout un tas de mythes dans l'inconscient collectif moderne etc...
Mais le sujet du Yoga là, et particulièrement de cette voie qui intègre les informations du monde, c'est de savoir ce que çà raconte sur toi. La question que tu poses parle de toi et de tes problématiques, la réponse que tu donnes aussi, peu importe qu'elles soient vraies objectivement ou non. Parceque que le sujet dont on parle est justement le sujet : toi.

Viveka çà n'est pas déjouer les complots géopolitiques. Viveka, qui est illustré par la métaphore de la corde et du serpent, c'est de comprendre en quoi ce que l'on perçoit est une manifestation de Soi.
C est si vrai. "Je ne parle que de se que j apprend encore." je suis l âme du monde et pourtant ne voie que mais petits problèmes avec le monde. Et créé un monde de problèmes. Ou est la place pour ce qui m entoure dans ce monde ? Quel place l ordi et le portable laissent a ce qui m entoure maintenant ? Quel monde créaient ils?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Le serpent, le bâton, et la corde ...

Message par pashupati » 24 janv. 2015, 10:50

Namasté

citer linga purana 1,40.12 :

a la fin du kali yuga le dieu shiva se manifestera pour retablir la voie juste sous une forme secrete et caché.


voilà muad jee ;)
l esprit est plus fort que la matiere
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Le serpent, le bâton, et la corde ...

Message par Morgan » 24 janv. 2015, 11:05

Il existe aussi quelque variante plus locale de cette histoire, où une subtile distinction est faite entre des vessie et des lanternes.
Tu te donnes toi même les réponses regarde.

Pralaya, c'est quand le monde qu'on a rêvé disparaît et qu'il n'y a plus que le Soi.

Vishnu sauve ce qu'il y a à sauver, et Shiva détruit ce qu'il y a à détruire. Qu'est ce qu'il y a à sauver? Qu'est ce qu'il y a à détruire? Les dieux se portent très bien, merci de t'inquiéter pour eux. N'est ce pas plutôt toi qui peine à te comprendre toi même dans ce labyrinthe d'archétypes? Ce sont des histoires tout çà pour raconter que notre monde mental n'est pas éternel, et qu'il change, à l'échelle individuelle, et à l'échelle collective. A chaque fin de cycle, il y a une opportunité pour la conscience de se reconnaître en tant que rêveur des mondes.

Pralaya peut se produire sans violence matérielle. L'apocalypse aussi. On peut vivre l'apocalypse tout seul dans un ashram, ou chez soi, dans une ville ou à la campagne. Croire, parce que notre esprit et ses repères s'agitent, que le monde autour de nous va s'écrouler, que la guerre mondiale est imminente, c'est çà prendre des vessies pour des lanternes. Il y a une guerre et une fin du monde, mais c'est intérieur. Les dieux n'autorisent l'individu à vivre cela que lorsqu'il est prêt à le comprendre, autrement, c'est dangereux.

Ensuite, se produisent les choses à l'échelle d'une société entière. L'histoire des hommes suit logiquement les même règles que l'histoire de l'individu. Aucune société, aucune civilisation n'est éternelle. Nous vivons une transformation de chaque instant, qui peut conduire à des paroxysmes. Mais s'identifier à la société et attendre la fin du capitalisme pour s'éveiller à la Réalité, c'est vraiment idiot je trouve.

La société n'existe pas. C'est une invention pour décrire ce que chacun projette dans la communauté. Et toi, tu projettes quoi au sujet de la société? Elle est perdue? C'est toi qui est perdu mon gars!

Regarde à quel point chacun projette ce qu'il veut bien projeter. Un yuppie des années 80 dit quoi de la société? Que c'est une pompe à fric? Un politique? Que c'est une masse à diriger? Un serial killer? Que ce sont des moutons à égorger? Un hippie? Que ce sont des gens à éduquer au bio et à aimer? Chacun voit midi à sa porte.

Reviens au SUJET : TOI. Que vois-tu de toi?
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Le serpent, le bâton, et la corde ...

Message par hridaya » 24 janv. 2015, 11:12

yesss,merci morgan :coeur: :rire:
Vishnu sauve ce qu'il y a à sauver, et Shiva détruit ce qu'il y a à détruire. Qu'est ce qu'il y a à sauver? Qu'est ce qu'il y a à détruire? Les dieux se portent très bien, merci de t'inquiéter pour eux. N'est ce pas plutôt toi qui peine à te comprendre toi même dans ce labyrinthe d'archétypes? Ce sont des histoires tout çà pour raconter que notre monde mental n'est pas éternel, et qu'il change, à l'échelle individuelle, et à l'échelle collective. A chaque fin de cycle, il y a une opportunité pour la conscience de se reconnaître en tant que rêveur des mondes.
Mais s'identifier à la société et attendre la fin du capitalisme pour s'éveiller à la Réalité, c'est vraiment idiot je trouve.
yesssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Le serpent, le bâton, et la corde ...

Message par MuadDib » 24 janv. 2015, 11:15

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 06 juin 2015, 01:12, modifié 1 fois.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Le serpent, le bâton, et la corde ...

Message par Morgan » 24 janv. 2015, 11:23

Rechercher un paradis perdu (enfin, techniquement, pas exactement) dans les sables du temps :cry:
Ok.
Et tu comptes t'y prendre comment pour le retrouver?
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Le serpent, le bâton, et la corde ...

Message par pashupati » 24 janv. 2015, 11:33

re

citer :

Je sais pas pour toi, mais j'y détecte une espèce de paradoxe. M'enfin, c'est pas le premier, et peut-être pas le dernier :wink:


et moi j aimerais bien lire en entier le linga purana ;)
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Le serpent, le bâton, et la corde ...

Message par hridaya » 24 janv. 2015, 11:40

Rechercher un paradis perdu (enfin, techniquement, pas exactement) dans les sables du temps
rien n'est perdu, tu y est au paradis,c'est là que ça se passe
faut arrêter de se prendre la téte faut poser le regard autrement....
th.jpg
th.jpg (4.83 Kio) Vu 12647 fois
Fichiers joints
th.jpg
th.jpg (4.83 Kio) Vu 12648 fois
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Le serpent, le bâton, et la corde ...

Message par hridaya » 24 janv. 2015, 11:50

et moi j aimerais bien lire en entier le linga purana ;)
http://sanskritdocuments.org/doc_purana/

une belle ressource :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Le serpent, le bâton, et la corde ...

Message par pashupati » 24 janv. 2015, 12:04

merci hridaya ;)
l esprit est plus fort que la matiere
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Le serpent, le bâton, et la corde ...

Message par MuadDib » 24 janv. 2015, 19:26

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 06 juin 2015, 01:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Le serpent, le bâton, et la corde ...

Message par hridaya » 24 janv. 2015, 19:41

et chercher un autre accès, pour retourner au même endroit ,ça pourrait pas marcher ?
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Le serpent, le bâton, et la corde ...

Message par lorkan739 » 24 janv. 2015, 20:08

Tu veux parler du moment où tu fumais le chit d'Alassea autour du "linga" de Philippe ?

Pas sur qu'Il apprécie... :banni:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Le serpent, le bâton, et la corde ...

Message par Morgan » 24 janv. 2015, 20:49

Il y a :
- attendre, presque sagement, qu'il revienne de lui-même (mais la période intermédiaire n'est pas évidente à passer)
- rechercher dans les sables du temps ce qui s'y trouve au chaud (mais ça me semble impossible à réaliser)
Si je peux te suggérer certaines choses...Je dirais qu'il est rare qu'un état revienne de lui même. Il persiste dans la mémoire, mais le souvenir et l'état sont bien deux choses différentes. Le souvenir peut enfermer, verrouiller. Les sables du temps sont dangereux, on peut y trouver des temples engloutis mais aussi y mourir de soif, errer dans le désert...
Je crains bien qu'il te soit nécessaire de t'ouvrir à nouveau :).
Un lâcher prise doublé d'une volonté d'y aller. Peu importe le prix, peu importe le chemin. Mais avec foi et sincérité. Et vigilance bien sûr, quand le chemin démarre. Qu'est ce que ton paradis perdu? Un sentiment, un état d'être, une vision, un rapport à toi même, aux autres, au monde, à Dieu? Qu'est ce qui t'empêches de le vivre? Qu'as tu à réaliser en toi? Outre de grandes généralités dont on peut tous parler, qu'est ce qui est de l'ordre de l'intimité, de ton rapport à toi même, qui fait barrière à cet état? Qu'est ce qui t'empêches de vivre çà?

Après, des pistes aussi, pour trouver l'Union, qui de mon point de vue est le vrai paradis.
- karma : Travailler! Sans attendre des fruits de ton travail. Travailler et mettre cette énergie concrète au service de la Voie. On a tous une place!
- jnana : Se connaître, apprendre à se connaître. Se confronter à soi même donc, à nos croyances sur nous même, à notre regard, notre intelligence, notre (in)compréhension. Tu es intelligent, çà se sent, mais crois tu que cette intelligence te soit toujours profitable? Et la sagesse de se connaître soi même?
- bhakti : Aimer. Et oui, il y a quelque chose à débloquer dans le coeur. :)
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Le serpent, le bâton, et la corde ...

Message par Morgan » 24 janv. 2015, 21:04

A moins que ton paradis perdu, çà soit un voyage, genre un trip au champi qui te fait voir Alice au pays des merveilles? Dans ce cas, bah...même conseils! Et si t'es prêt, p'tet que tu re-voyageras. Mais il faut pas que çà te retourne la tête n'importe comment. Et que tu termines flippé. La foi, c'est pas juste un "trip". La science, c'est pas juste un délire.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Le serpent, le bâton, et la corde ...

Message par hridaya » 24 janv. 2015, 21:16

vivre peut être ,tout simplement, avec une bienveillante attentions, laisser la place a l’improbable,et écouter le résonance en toi ,que tu est en permanence ,il est là le paradis perdu,il ne demande qu' a étre reconnu .
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Le serpent, le bâton, et la corde ...

Message par micka » 26 janv. 2015, 07:51

Joyeux anniversaire MuadDib :)
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Le serpent, le bâton, et la corde ...

Message par MuadDib » 26 janv. 2015, 07:57

Merci Micka.

A propos de ces pauvres bouts d'arbres déracinés que sont les batons, il se trouve que leurs géniteurs (càd les arbres, pour ceux qui suivent pas), ils croissent en spirale à peu près toutes les 3 minutes, en croissant pendant 3/4 du temps, puis décroissant pendant le dernier quartier.

Merci à Jagadish Chandra Bose d'avoir découvert (entre autres :wink: ) cela.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Le serpent, le bâton, et la corde ...

Message par Regard » 26 janv. 2015, 08:41

Intéressent
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Le serpent, le bâton, et la corde ...

Message par Tom54 » 27 janv. 2015, 10:17

L'arbre s'arrêterait de grandir si il savait qu'on allait le couper !
C'est bien notre problème, on réfléchi trop !
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Le serpent, le bâton, et la corde ...

Message par Regard » 27 janv. 2015, 11:27

Le bucheron a moins tendance a couper l arbre tordu ou qui pousse dans un endroit escarpé. ( j ai lu un truc comme ça quelque part)
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Le serpent, le bâton, et la corde ...

Message par Tom54 » 27 janv. 2015, 11:41

c'est pas faux, mais est-il bon de faire croire qu'il faut être pour être...
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Répondre