L'égrégore de la colombe ou le règne de la paix.

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

L'égrégore de la colombe ou le règne de la paix.

Message par Tom54 » 16 janv. 2015, 09:56

Quel manque d'éveil et de conscience...
Voilà comment l'homme créé la paix, il se fabrique un symbole et s'y enferme !
La colombe est un égrégore, un point détaché du "tout".
La paix ne peut être "que" respiré dans l'inconscient collectif, elle ne peut être un axe détaché qu'il faut suivre, ceci est une illusion.
Si je suis la colombe alors que ne suis-je pas ?
Voilà un rapport conflictuel une belle illusion !
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: L'égrégore de la colombe ou le règne de la paix.

Message par ValerieB » 16 janv. 2015, 10:06

et bien, Tom, tu as l'air de mauvaise humeur en ce moment! tout t'énerve! :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: L'égrégore de la colombe ou le règne de la paix.

Message par Denis » 16 janv. 2015, 10:15

Je ne comprends pas ta prise de position, c'est quoi qui te gène réellement là dedans ?
La colombe est un symbole important du Christianisme, elle est là pour guider Noé et symbolise la paix, elle représnte aussi la descente du Saint Esprit.
Je trouve que comme symbole c'est merveilleux...
Moi je trouve que Omraam Mikhaël Aïvanhov en parle super bien !

« Combien de gens travaillent actuellement pour la paix dans le monde ! Mais en réalité ils ne font rien pour que cette paix s’installe vraiment. Ils n’ont jamais pensé que c’est d’abord toutes les cellules de leur corps, toutes les particules de leur être physique et psychique qui doivent vivre d’après les lois de la paix et de l’harmonie afin d’émaner cette paix pour laquelle ils prétendent travailler. Pendant qu’ils écrivent sur la paix, qu’ils se réunissent pour parler de la paix, ils continuent à alimenter la guerre en eux, car ils sont sans cesse en train de lutter contre une chose ou une autre. Alors, quelle paix peuvent-ils apporter ? La paix, l’homme doit d’abord l’installer en lui-même, dans ses actes, ses sentiments, ses pensées. C’est à ce moment-là seulement qu’il travaille véritablement pour la paix. »
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'égrégore de la colombe ou le règne de la paix.

Message par Tom54 » 16 janv. 2015, 10:36

Mais non lol je suis pas enervé je suis juste pas un adepte de la souffrance inutile.
La colombe est un joli symbole je suis d'accord avec toi Denis mais l'homme fait de la paix quelque chose de séparé de lui même.
L'homme se prosterne devant un constituant de ce qu'il est, il créé un monuments de lui même sans s'en rendre compte en n'en faisant quelque chose d'absolu.
L'homme ne fait que compliquer son ascension il créé des absolus a tout va et la colombe en est un, je suis la colombe et ceux qui ne le sont pas que sont-ils alors ? etre la colombe s'est être possédé par un concept qui n'est pas ce que nous sommes toujours loin de la vérité.
Il n'y a absolument rien a faire ou a trouver, trouver c'est créé, créé c'est un centre dans l'univers, un centre engendre une infinité d'expérience, un nouveau noyau polarisé vibrant qui nous agite comme des molécules, il existe une inertie pour nous sortir de ces tourbillons et cela s'appel l'amour.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: L'égrégore de la colombe ou le règne de la paix.

Message par Denis » 16 janv. 2015, 10:55

etre la colombe s'est être possédé par un concept qui n'est pas ce que nous sommes toujours loin de la vérité.
Je crois que le terme "possédé" est quand même un peu fort...
Et de toi à moi si tout le monde était "possédé" par l'envie de devenir une colombe et de trouver la paix, même un peu hors de lui, le monde serait déjà bien plus agréable...
La colombe est un joli symbole je suis d'accord avec toi Denis mais l'homme fait de la paix quelque chose de séparé de lui même.
En lisant ce que dit Omraam Mikhaël Aïvanhov je ne le pense pas un instant, as tu pris le temps de lire mon post ?

Tom, la symbolique est un élément important dans la quête spirituelle, beaucoup ont besoin d'objets de cultes qui représentent le Linga, le doigt qui pointe une réalité qui elle ne peut être objectivée.
Les temples, les croix, les Bouddhas, les Shiva, les Vierges, tout cela est important, non pas pour devenir fétichiste, mais cela sert de balise temporelle, quand notre regard tombe sur ces objets on peut revenir à nous et sortir un peu des affres des boucles mentales... Tu sais si au bout de tous les fusils du monde il y a avait une colombe en peluche, ce serait pas mal... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'égrégore de la colombe ou le règne de la paix.

Message par Tom54 » 16 janv. 2015, 11:18

Encore une fois Denis je suis d'accord avec toi.
Modifié en dernier par Tom54 le 16 janv. 2015, 11:22, modifié 1 fois.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: L'égrégore de la colombe ou le règne de la paix.

Message par trananda » 16 janv. 2015, 13:50

Certain symbôles nous parlent, plus que d'autre mais loin de nous enfermer ils peuvent être une porte une passerelle. Et quelle joie lorsqu'ils nous mènent à la rencontre ... , j'aime les statuts de la Vierge elle provoque en moi une rencontre et me mettent dans une état de prière et de dévotion intense.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: L'égrégore de la colombe ou le règne de la paix.

Message par philippe12 » 16 janv. 2015, 14:02

Bonjour a toutes et a tous


@Tom54

tu peux t'enfermer sur n'importe quelle graine ... :roll: point de cristallisation .. quand tu veux faire la guerre :boxe:

en yoga la colombe est une belle posture pour ouvrir le coeur :coeur: et resorber ces graines :mrgreen:

c'est le principe du symbole - une definition comme une autre
La colombe est couramment utilisée pour symboliser la paix. Son origine remonte à l'épisode biblique des 40 jours d'inondation où Noé, sur son arche, sauve la totalité des espèces animales. Le seul signe de la terre ferme vint d'une colombe, signalant la fin des précipitations et le début de la paix sur Terre où les animaux et les hommes pourront de nouveau prospérer. Ce symbolisme est évidemment issu de la beauté et de la grâce de cet oiseau, de sa blancheur immaculée, de la douceur de son roucoulement. Peut-être à cause de sa fidélité dans le couple, peut-être aussi parce que cet oiseau reste longtemps au nid, cet oiseau est l'image de l'amour et de la paix.
On remarque dans ce symbole le fait qu'il est souvent accompagné d'un rameau d'olivier,(l'olivier est aussi un signe de paix); et le blanc, qui est en occident assimilé à la pureté

lapaix.populus.org/rub/13
picassodove.jpg
picassodove.jpg (6.75 Kio) Vu 9039 fois


@ merci Shana :coeur: pour cette belle colombe




Je te dédie cette matinée pluvieuse et ma pratique de ce jour

C’est un plaisir de vous lire


Je vous souhaite
Une VIE remplie
D’AMOUR et
De LUMIERE

Namasté
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: L'égrégore de la colombe ou le règne de la paix.

Message par Morgan » 16 janv. 2015, 16:18

et une prise d'otage à Colombes ce matin, mais le forcené s'est rendu :)
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: L'égrégore de la colombe ou le règne de la paix.

Message par MuadDib » 16 janv. 2015, 18:12

@Morgan :

Et la colombe, symbole d'Aphrodite (ou Athéna ?) dans des temps plus anciens ...
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: L'égrégore de la colombe ou le règne de la paix.

Message par ValerieB » 16 janv. 2015, 21:24

Athéna, son symbole, c'était l'olivier et la chouette! elle avait d'ailleurs remporté le concours contre Poséidon pour être la patronne d'Athène d'où son nom : pallas ( paix) athéna!

l'olivier, tenu par le bec de la colombe, qui n'est pas associée à Athéna

La colombe est parfois associée à Aphrodite
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'égrégore de la colombe ou le règne de la paix.

Message par Tom54 » 17 janv. 2015, 11:50

Je suis d'accord avec vous.
Mais (je repasse une couche) la colombe est un leurre, chercher la colombe c'est reconnaitre une certaine instabilité en soi.
La colombe née d'une souffrance intérieur, et ce qui m'ennui Shana c'est que sur terre les hommes ont besoin de créer ou de suivre des symboles, dans lesquels ils se reconnaissent car incapable de se reconnaitre eux même.
La colombe est une carotte qui nous fait avancer, mais avant tout elle est une partie de moi même, je ne suis (suivre) qu'une petit part de ma vérité, il faudra encore d'autre égrégores pour me sortir de cette logique qui c'est vrai nous permet d'éviter le pire actuellement.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: L'égrégore de la colombe ou le règne de la paix.

Message par ValerieB » 17 janv. 2015, 13:21

ben dis donc, si tu continues à t'attrister sur l'aveuglement des hommes, ça n'est pas fini, Tom!

Les Terriens sont ce qu'ils sont, il faut l'accepter, et juste essayer avec sa propre lumière d'éclairer un peu !

colombe ou pas colombe, la plupart d'entre nous cherche à l'extérieur bien des choses qui sont en eux

c'est au plus " éclairés" de guider les moins " éclairés"....

on est toujours la lumière de quelqu'un d'autre et il y a souvent quelqu'un qui nous éclaire aussi.... Dieu est lumière!
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: L'égrégore de la colombe ou le règne de la paix.

Message par pashupati » 18 janv. 2015, 09:28

Namasté yogin et yogini

+ 1 000 000 shana

Namasté tom

tu m as fais penser , aux totems personnels selon les indiens d amerique ;)
l esprit est plus fort que la matiere
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: L'égrégore de la colombe ou le règne de la paix.

Message par MuadDib » 18 janv. 2015, 11:26

shana a écrit : la plupart d'entre nous cherche à l'extérieur bien des choses qui sont en eux
Ou alors, "la plupart d'entre nous" cherchent à l'extérieur ce qu'ils n'ont pas su/pu révéler à l'intérieur. :mefie: . Certes, ça revient à peu près au même, à la différence près de l'éducation/enseignement déficient/inadapté, plutôt qu'à un seul problème d' "introvision".
Répondre