se retirer du monde

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

se retirer du monde

Message par Morgan » 13 janv. 2015, 18:19

Salut!

Suite au message de Regard, qui a évoqué le fait qu'il s'est un moment retiré du monde à la "into the wild", je pensais qu'on pourrait en profiter pour faire un partage de nos expériences sur ce thème si çà vous dit. Ca m'a donné envie de partager ce que j'ai vécu, et une réflexion sur ce qu'est "le monde".

Deux trois expériences marquantes pour moi:

KHASPANG GOMPA - LADAKH

C'était en 2006. J'étais au Ladakh et je voulais faire une petite retraite dans un monastère. Je suis allé voir un moine à l'administration des monastères à Leh, et il m'a donné une lettre et m'a dit d'aller à "Igoo", un village paumé dans la vallée. J'y suis donc allé, avec mon sac à dos. Du village, j'ai trouvé un bus qui transportait pas mal de monde jusqu'à l'ermitage de Khaspang (qui est un ermitage dépendant du monastère de Chemray, qui est le monastère que l'on voit dans le film SAMSARA - c'était le but de mon voyage, aller sur les traces des lieux vu dans ce film). La grosse surprise à mon arrivée c'est que c'était blindé de monde! Je suis arrivé en plein festival où les villageois allaient faire des offrandes au monastère. L'intendant m'a accueilli et m'a fait assoir avec les moines. Et les villageois sont passés devant moi, et m'ont déposé des offrandes, gênés (pour ne pas me vexer vu que j'étais assis avec les moines). Situation cocasse! La suite l'est encore plus en fait. Ils m'ont mis dans une chambre, et m'ont laissé en plan. Personne ne parlait anglais. Je ne voyais les moines que pendant les repas. J'ai tenté de cuisiner des pâtes un soir, avec de la farine d'orge et des œufs pourris. C'était rustique! En tous cas, j'ai vite compris qu'il fallait que je me fasse un programme perso pour ne pas tourner en rond dans ma tête : méditation, balade, écriture. Assez vite, je me suis sentis vraiment seul. Et les premiers jours ont été durs alors que le lieu était juste totalement paradisiaque. A un moment, je me suis paumé dans la montagne, et j'ai rencontré des Yaks qui m'ont fait flippé. Il y a eu des évènements marquants avec les moines. Il y avait un jeune, et à un moment, on s'est regardé, et il y a eu un échange très particulier. On s'est reconnu mutuellement. Comme s'il rêvait de ma vie en occident, et moi de la sienne ici. Alors que je pensais que personne ne parlait anglais, le plus vieux moine m'a sortis une phrase en anglais à un moment, ce qui m'a vraiment étonné. Il y a eu aussi des nones venus faire un rituel funéraire. Elles étaient juste à coté de ma chambre et ont psalmodié des mantras toute la nuit entrecoupés d'expirations vigoureuses et sonores. Sur le moment, çà m'a fait sourire et le lendemain on m'a expliqué ce que c'était...Je ne suis resté qu'une semaine environ. Mais çà m'a paru être une éternité. Tout mes repères ont été secoué très rapidement. Et çà a laissé place à un sentiment d'espace, de vide, mais lumineux. Le plus dingue en fait c'était mon départ. L'idée était d'essayer de choper un bus scolaire dans la vallée à 7h du matin, c'est à dire à deux heures de marches du gompa. C'est à dire marcher de nuit seul dans la montagne. Et pour me faire flipper, pour rigoler (quoique), on m'a dit qu'il y avait des léopards des neiges dans la vallée. Alors je suis descendu jusqu'au village, avec un bâton dans la main la nuit, en flippe total. lol. Je me souviens que je me faisais sourire moi même me disant "mais dans quoi tu t'es embarqué encore?!". lol.

Image

ALEYRAC - DRÔME

Je ne développerai pas trop à ce sujet parce que je suis fâché avec les intendants du lieu. J'en profite d'ailleurs pour dire que c'est de l'histoire ancienne pour moi cette embrouille, et que je ne garde que les meilleurs souvenirs (s'ils me lisent). En tous cas, j'ai fait pendant des années une série de retraites dans ce lieu sauvage de la Drôme provençale, à dormir dans la nature, en camping sauvage. Vu que le lieu en plus, est dédié au travail spirituel, cela créait une ambiance vraiment particulière dont j'ai toujours la saveur. Il n'y a qu'une fois où je suis resté tout seul quelques jours sur place. J'y ai rencontré mon meilleur ennemi. J'ai vraiment flippé. Il ne me laissait aucun échappatoire. Et je n'arrivais pas à m'abandonner à rien. A juste à être là. "Juste être là" était aussi un échappatoire! Terrible! C'est vraiment difficile de ne rien faire. Et surtout dans la nature. Quoiqu'il en soit, dans une telle circonstance, on établit un mode de communication oublié, comme si un savoir ancien de rapport au monde revenait, et çà peut faire peur. Il y a une sorte de réseau entre notre esprit et la nature qui se renoue. Et c'est totalement implacable!

AGHORA KUTI - NEPAL

A la suite d'une expérience bouleversante en Inde à Bénarès, je suis partis au Népal pour refaire mon visa. Il fallait à ce moment que je trouve un endroit où me poser, et me reposer l'esprit. J'ai commencé par m'installer dans un petit village à coté de la ville de Pokhara. C'était au bord du lac, très paisible, et j'allais en vélo en ville manger un bout de temps en temps. Un lieu vraiment beau. Je me suis baladé dans les montagnes aux alentours. Mon esprit était vraiment bizarre à ce moment là. Tout ce que je faisais avait un sens qui aussitôt repéré, aussitôt m'échappait. Ça me rendait fou. Et je ne savais pas du tout comment gérer ce genre de phénomène à l'époque. Je me suis dis qu'il fallait que j'aille voir des moines capables de comprendre l'état d'esprit dans lequel j'étais. Il me fallait je crois une sorte d'intervention spirituelle pour me faire redescendre sans accident. Et comme par hasard, j'ai trouvé sur le net dans la ville, un blog d'un ashram aghori. Je leur ai écris, et le supérieur m'a dit que c'était ok, que je pouvais aller dans la maison de son disciple. C'était un tout petit ashram. On y voyait en contrebas toute la ville de Kathmandu, et derrière, les hautes montagnes. Ce qui était marquant, c'était que le matin, une brume recouvrait la ville, et que l'ashram se situait au dessus d'elle. On pouvait méditer au dessus des nuages! Très symbolique. Et efficace. Le moine était assez jeune et parlait parfaitement anglais. C'était un sadhaka très sérieux, et très discipliné. Et loin des clichés sur les sorciers cannibales qu'on entends au sujet des aghoris. Outre mes pratiques perso, on se retrouvait à l'heure de la cérémonie, du repas, et le soir au coin du feu, pour parler de sujets attraits à la voie spirituelle. En une semaine, j'étais sur pieds. Et je me suis sortis de cette folie qui me gagnait. Mon retour à Kathmandu, s'est faite impec. Et je me souviens d'avoir vu dans un resto un citation du Bouddha qui a bien résumé cette retraite et son enjeu : "become the master of your mind rather than let your mind master you" (deviens le maître de ton esprit plutôt que de le laisser être maître de toi). J'ai retrouvé ce baba sur facebook il y a quelques mois!

Image

NOTRE DAME DE PARIS - FRANCE

Alors cette retraite là, c'est de loin la plus marquante de ma vie. Et pourtant, c'est un lieu familier pour moi, que je fréquente depuis mon enfance. Un lieu aussi très fréquenté. Mais quelle retraite! Et je suis sortis du monde à ce moment là. J'ai encore du mal à en parler, tant çà m'inspire une sorte de crainte sacrée ce qu'il s'est passé. Je n'ai pas été l'instigateur de cette retraite. A la base, j'ai suivis mon enseignant dans sa retraite à Notre Dame. Et j'ai voulu en faire une moi même ici. Il avait tracé le chemin, il suffisait de suivre. Chaque soir, je rentrais chez moi, dans le 95. Et chaque jour marquait une nouvelle étape dans ma progression spirituelle. Une nouvelle perspective, un nouvel enseignement. Et de jour en jour, çà montait en intensité et en profondeur. J'ai du la jouer très fine pour ne pas que mon choc intérieur n'inquiète mes proches à ce moment là (et moi même). Et même en essayant de me camoufler, je me suis fait grillé! Haha. En tous cas, quand je dis que je suis sortis du monde, c'est parce que je me suis rendu compte là, très sérieusement, que Je était partout, et qu'il n'y a de "monde" que dans la vision de la dualité, et de la diversité. Sortir de la dualité, c'est vraiment sortir du monde. Comment parler de monde quand chacun et chaque chose que l'on voit est Dieu? J'ai aussi rencontré des êtres incroyables pendant cette retraite. Un "illuminé" qui comprenait ce que je faisais là et me faisait comprendre qu'il était passé par là, des gens de toutes les religions qui pensaient que je priais leur Dieu à eux, un américain qui faisait un tour du monde en vélo, avec qui j'ai partagé un couché de Soleil. Bref. Un voyage-retraite qui restera à jamais gravé dans mon coeur, et qui s'est finis pour la fête de Ganesh, qui correspond aussi à la période de mon anniversaire. L'île de la cité est un sanctuaire devenu secret. Pas étonnant que toutes les religions s'y sont installées, époques après époques. Paris. Wow. Hommage à la ville de Lumière!

Image
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 13 janv. 2015, 19:31

Superbes voyages et expériences.
Ses recherches authentiques font souvent perdre la tête, par manque de repères. Et on peu avoir l'impression de devenir fou. Puis on s'aperçois que quand le mental cède, meurt peu même être l'impression, ben on est encore la bien conscient et lucide.

Dans mes voyages se qui m'a le plus marqué, c'est que seul au milieu de l'immensité sans humanité, les barrières entre soi et le monde ne sont plus. L'égo est si petit qu'il disparaît. Il devient évident que tout n'est qu'un. Et une vigilance implacable s' installe.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par amandine » 17 janv. 2015, 16:44

merci Morgan pour tes récits.
ça donne différents éclairages et ça fait voyager.
mon préféré c'est le récit du moment au dessus de Katmandu.
et celui à Notre Dame ça donne envie de poser des questions mais bon...
merci en tous cas.
c'est comme les récit d'Alassea l'année dernière, ça fait bien voyager . :)
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: se retirer du monde

Message par trananda » 17 janv. 2015, 19:52

Merci pour le partage, l'Himalaya ça fait rêver vivement que je prenne mon billet d'avion :) .

Çà me fait repenser à un moment particulier que j'ai vécu:

Après avoir passé un col ou j'avais tenté de dormir quelques heures mais ou je n'est pu rester à cause du froid, je suis redescendu en bas de ce col grâce à une voiture qui m'à prise en stop, puis déposé sur une rond point il été environs une heure du matin, j'ai commencé à marcher en direction de la ville la plus proche ou je connaissais quelqu'un, il faisais froid très froid je marchais de plus en plus vite, pris dans la nuit noire. Aucune voiture qui passé ne s’arrêté, j'été seul j'avais à ce moment une colère qui brûler en moi et plus je marché plus je sentez cette colère devenir rage et me brûler de l'intérieur, l'heure avançait le froid augmentais je marchais ne sachant jusqu’à quand la nuit avançais puis j'ai eut tellement froid que j'ai pris mon écharpe et l'est brûlée pour me réchauffer les mains avec quelque feuille de journaux qui traîne là , je suis reparti. Je ne pouvais penser à rien le feu de la rage qui brûle en moi été trop fort pour arriver à avoir l'esprit claire et lucide , je ne désiré plus q'une chose marcher avancer et trouver une âme bienveillante qui n'est pas peur de ma silhouette marchant perdu au bord d'une route dans la nuit et qui me permette d'allez vers la ville la plus proche ou je ne pourrais me reposer un peut chez la personne que je connaissais. Cela n'est q'un petit morceau d'une échappée qui dura plusieurs semaines seul je fuyais qui ?quoi? moi ? peut être surement ...
Modifié en dernier par trananda le 17 janv. 2015, 21:47, modifié 2 fois.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par ValerieB » 17 janv. 2015, 21:37

trananda, pitié, tape tes textes dans un correcteur! je sais, on va me ressortir le " politiquement correct si ton coeur est ouvert, tu ne vois pas les fautes" mais non, je ne PEUX PAS!
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par ValerieB » 17 janv. 2015, 21:44

TEXTE CORRIGE EN 1 MINUTE AVEC CORRECTEUR


Après avoir passé un col ou j'avais tenté de dormir quelques heures, mais ou je n'ai pu rester à cause du froid, je suis redescendu en bas de ce col grâce à une voiture qui m'a pris en stop, puis déposé sur une rond point il était environs une heure du matin, j'ai commencé à marcher en direction de la ville la plus proche ou je connaissais quelqu'un, il faisait froid très froid je marchais de plus en plus vite, pris dans la nuit noire. Aucune voiture qui passait ne s’arrêtait, j'étais seul j'avais à ce moment une colère qui brûlait en moi et plus je marchais plus je sentais cette colère devenir rage et me brûler de l'intérieur, l'heure avançait le froid augmentait je marchais ne sachant jusqu’à quand la nuit avançait puis j'ai eu tellement froid que j'ai pris mon écharpe et l’ai brûlée pour me réchauffer les mains avec quelques feuilles de journaux qui traînaient là, je suis reparti. Je ne pouvais penser à rien d’autre que le feu de la rage qui brûlait en moi était trop fort pour arriver a avoir l'esprit clair et lucide, je ne désirais plus qu’une chose marcher avancer et trouver une âme bienveillante qui n'ait pas peur de ma silhouette marchant perdue au bord d'une route dans la nuit et qui me permette d'aller vers la ville la plus proche où je ne pourrais me reposer un peu chez la personne que je connaissais. Cela n'est qu’'un petit morceau d'une échappée qui dura plusieurs semaines seul je fuyais qui ?quoi? moi ? peut être surement. ..



----------------------------------------------

A mon avis, tu fuyais les fautes d’orthographe ! je vais passer pour la méchante, mais zut! avec tous les correcteurs d’orthographe intégré, y compris sur le forum de Denis ! un peu d’effort, que diable !
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: se retirer du monde

Message par trananda » 17 janv. 2015, 21:48

Certes c'est mieu avec moins de fautes ;) . J'avais relue mon texte mais pas assez apparemment... , et non personnellement je ne te sortirais pas le " avec le coeur ouvert blablabla.. :) . Je me sert du correcteur qu'il y'a sur le forum, mais il ne les supprime pas toutes il faut que je prenne le temps de relire et je ne les voits pas toutes, j'ai beaucoup de mal avec çà .. et c'est extrêmement paradoxale parsque j'adore écrire mais je suis souvent bloqué par mon orthographe ..moi qui voudrais écrire des livres ahah la bonne blague tu me dira!
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par MuadDib » 18 janv. 2015, 01:23

@Tranada :

Un Renard de Feu (aussi appelé Firefox si tu veut qu'il te tapes dessus, le correcteur ... ail, ail, ail :wink: ), et peut-être aussi un peu de Chrome :mefie: , ça te soulignes les fautes de L'or, Tôt & Graphe réunies. :wink:
Mémé quant même ont peu fer Ankhor deux (ou Troie) sublime faux te de Grand Mère sang quille y trou veux are(uh?) dit réseau feu pour quelque cité en tique 8) .
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par MuadDib » 18 janv. 2015, 16:27

PÉLERINAGE ST JACQUES :

Marcher toute la journée, sans l'agitation du monde extérieur qui vient tambouriner constamment aux portes de la perception, entouré de la Nature si peu touchée par la main de l'Homme (ou au moins, juste le minimum pour qu'il puisse s'y promener), 25k de sac sur le dos (avec tente & tout le tralala, histoire d'être le plus autonome possible). Dur au début, le temps que le corps se fasse aux contraintes que je lui ai imposé sans trop réfléchir au minimum nécessaire, puis, à mesure de l'imprégnation des paysages magnifiques des GR jalonnés, une sorte de paix intérieure s'installe, sans doute favorisé par les divers lieux de recueillement dont j'ai fait la rencontre - monastères, montagnes, et autres.
Partant du Puy, dans les 400 bornes en quelques mois, sans la moindre ombre de stress au retour.

D'ailleurs, peut-être que se lever & se coucher à peu près en même temps que Surya :allah: , plutôt qu'avec un discordant réveil-matin, aide aussi sans l'ombre d'un doute à se sentir mieux (à ce propos, il existe maintenant des réveils-matins, pour ceux qui n'ont pas la chance d'être caressé par le Smiley jaune sus-mentionné :wink: , qui imitent le lever de celui-ci, pour un réveil tout en douceur).

Pendant que j'y suis, si vous envisagez de faire une retraite, quelle que soit sa durée, vérifiez bien que le monde ne va pas se rappeler inopinément à vous pendant celle-là. Parce que les idées qui grossissent jusqu'à en devenir des obsessions, ça peut aussi arriver lors de ces moments. :oops: aïe :marteau:
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se retirer du monde

Message par Morgan » 19 janv. 2015, 01:13

Parce que les idées qui grossissent jusqu'à en devenir des obsessions, ça peut aussi arriver lors de ces moments.
J'ai remarqué oui . C'est un mécanisme assez curieux, comme si, lorsque l'esprit se détache du "monde", les cordes qui l'y rattachent se tendent. Dans ces cas là, coupe ou pas coupe?. Peut-être que ce sont des tests, pour éprouver notre détermination, ou bien des "trucs" pour apprendre à voir des serpents comme des cordes, ou bien des cordes comme des serpents. Je ne sais pas. Ou encore des trucs pour apprendre à transcender la dualité monde/esprit...Va savoir...

Pour ton histoire Trananda, très intéressant aussi.
Cà m'est déjà arrivé aussi de me retrouver en pleine nuit à pied sur des routes de campagnes dans le noir. Il ne faisait pas froid, j'avais de la chance. C'était un moment particulier puisque j'allais voir mon guru pour guru purnima. La peur était là, pas la colère. Ce qui est sûr, c'est que çà a fait ressortir des choses de mon inconscient. Disons que j'étais en mode survivor et je n'ai finis par ne penser qu'à l'essentiel : la Rencontre. Rencontrer son maître, c'est se rencontrer Soi, Soi qui enseigne Soi, du coup, pas étonnant que les contenus latents soient exposés "sur la route".
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se retirer du monde

Message par Morgan » 19 janv. 2015, 01:24

celui à Notre Dame ça donne envie de poser des questions mais bon...
Mais bon? N'hésite pas si tu le souhaites. :) Après, on verra si je réponds!
Ce que je peux dire déjà :
Si à la question "Paris brûle-t-il?", on réponds "oui", alors c'est qu'on y est.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se retirer du monde

Message par Morgan » 19 janv. 2015, 01:41

Dans mes voyages se qui m'a le plus marqué, c'est que seul au milieu de l'immensité sans humanité, les barrières entre soi et le monde ne sont plus. L'égo est si petit qu'il disparaît. Il devient évident que tout n'est qu'un. Et une vigilance implacable s' installe.
Et si on ajoute l'humanité, les barrières entre soi, le monde et les autres, ne sont plus. Et là, çà rend p'tet encore plus "fou" au final. Haha. Et la vigilance, je me demande si c'est pas justement le fait de garder cette vision de l'unité. Ce centrage. Est ce que dans la nature, tu as été ramené à ta condition animale, ou bien est ce que tu as vécu autre chose en rapport avec la spécificité de l'homme? Ou bien autre chose, au delà de cette dualité homme/animal justement? Tu parles de lucidité, mais lucidité à quel propos? Tu faisais quoi de tes journées? Si tu veux bien en parler bien sûr.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 19 janv. 2015, 17:33

Morgan a écrit :Et si on ajoute l'humanité, les barrières entre soi, le monde et les autres, ne sont plus. Et là, çà rend p'tet encore plus "fou" au final. Haha. Et la vigilance, je me demande si c'est pas justement le fait de garder cette vision de l'unité. Ce centrage. Est ce que dans la nature, tu as été ramené à ta condition animale, ou bien est ce que tu as vécu autre chose en rapport avec la spécificité de l'homme? Ou bien autre chose, au delà de cette dualité homme/animal justement? Tu parles de lucidité, mais lucidité à quel propos? Tu faisais quoi de tes journées? Si tu veux bien en parler bien sûr.
C'est un voyage que j'ai fait il y à plus de 20 ans. Je ne connaissais pas la spiritualité et ne croyais en aucune religion.
L'égo me semble t'il est surtout présent pour se faire une image devant d'autres humain. Dans la nature il disparaît ou devient fou :lol: au choix. Beaucoup de gens se sentent très mal seul avec eux même au point de disjoncter. Surtout dans les grand espaces ou notre taille ridicule deviens évidente.
Certains peuples font ressentir cette dissolution des barrières et masques sociaux aussi. Des gens qui sont encore en harmonie avec leurs terres. C'est une communion discrète mais tangible.

Es que je me sentais animal? Je trouve qu'on a une image faussé des animaux. Je travaille avec, c'est mon métier. Et me suis toujours considérer comme un animal de l'espèce humaine. Aucune dualité la dessus depuis toujours.
Dans nos vie occidentales nous sommes simplement devenus des animaux domestiques.

Voici une petite anecdote: Je n'ai rien manger depuis 3 jours. Et serre un maillon de ma ceinture quasi tout les jours depuis près d'une semaine. Je fini par pecher 12 petits poissons, et au moment de me retourner pour les ramasser et les faire cuire...disparus...
J en pêche un autre et garde un oeil derrière moi. Un goèland arrive tranquil et l'avale promptement. Et la d'un coup dans ma tête je l'ai vu rotis comme un poulet. Je peche un autre petit poisson. Laisse un gros hameçon dessus, et attrape le goéland. Un régal. Un de mes meilleur repas aussi loin que je m'en souvienne.
Ben oui.... :oops:
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se retirer du monde

Message par Morgan » 19 janv. 2015, 17:48

J en pêche un autre et garde un oeil derrière moi. Un goèland arrive tranquil et l'avale promptement. Et la d'un coup dans ma tête je l'ai vu rotis comme un poulet. Je peche un autre petit poisson. Laisse un gros hameçon dessus, et attrape le goéland. Un régal. Un de mes meilleur repas aussi loin que je m'en souvienne.
Ben oui.... :oops:
:lol: bien joué!
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Jugulé » 20 janv. 2015, 19:14

@Morgan

Vous voyez Dieu? Comment concevez vous Dieu?
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se retirer du monde

Message par Morgan » 20 janv. 2015, 20:10

Je ne le vois pas ni ne le conçois là.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 20 janv. 2015, 20:15

Dans toute choses. Comme un sourire, un clin d œil, bienveillant et paisible.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Jugulé » 21 janv. 2015, 10:25

Si vous voulez avoir l'immense bonheur de voir Dieu, concevez Le comme Esprit pur omniprésent et omnipotent.

Cherchez à contempler cet Esprit dans chaque choses, dans chaque être, plantes et animaux et surtout dans chaque être humain vous y compris.
L'Esprit étant invisible, cela nécessite une visualisation et donc un entrainement.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Denis » 21 janv. 2015, 12:01

Merci Jugulé c'est très beau ce que tu écris là !

Heureux de te lire au passage...


Sinon, le lien dans ta signature est un truc plein de pubs et de fenêtres "surgissantes", pas cool du tout...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se retirer du monde

Message par Morgan » 21 janv. 2015, 12:18

Si vous voulez avoir l'immense bonheur de voir Dieu, concevez Le comme Esprit pur omniprésent et omnipotent.

Cherchez à contempler cet Esprit dans chaque choses, dans chaque être, plantes et animaux et surtout dans chaque être humain vous y compris.
L'Esprit étant invisible, cela nécessite une visualisation et donc un entrainement.
Merci de ton invitation.
J'ai essayé de le concevoir de beaucoup de manières. Duelle, non-duelle, en chaque chose, absent de chaque chose, avec formes, sans formes, etc...La seule chose à laquelle la conception mène, pour l'avoir constaté, c'est à l'effondrement des conceptions. Contempler est tout autre. C'est faire l'expérience de ce que l'on dit. Et je ne pense pas que çà ait à voir avec la visualisation. A moins qu'on ne se comprenne pas sur le terme de visualisation. Qu'entends-tu par là?
Modifié en dernier par Morgan le 21 janv. 2015, 12:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Denis » 21 janv. 2015, 12:22

Contempler est tout autre. C'est faire l'expérience de ce que l'on prétend dire
:schock:
Pas tout compris...
Pour moi contempler est vraiment une expérience mystique et en rien ce que tu dis là...
C'est laisser venir la profondeur des choses, sans mots, sans pensées et se connecter à la source
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se retirer du monde

Message par Morgan » 21 janv. 2015, 12:31

Pas tout compris...
Je viens de corriger mon texte Denis. Je voulais dire que contempler c'est voir, et pas concevoir quand bien même on prétends avoir vu. D'ailleurs, qu'est ce qu'il y a à voir?
Le mental est capable de s'approprier voir même de créer artificiellement n'importe quelle expérience mystique. Je n'adhère plus à çà pour ma part. Vous remarquerez qu'à chaque label métaphysique, il y a de la com', et de la pub. On finit par mener une vie dépendante de notre vision de l'univers (de Soi ou de Dieu, peu importe), fusse-t-elle soit disant universelle. Emprisonné par notre propre commentaire d'expérience mystique, et contraint à sacrifier tout pour faire tenir la baraque conceptuelle. Quelle misère! Mais quelle misère!
J'essaye de me tenir loin des prêcheurs de came philosophique. J'en ai déjà essayé plein. Aucune ne tient ses promesses de félicité. Mais c'est sûrement parce que je suis idiot et que je ne parviens pas à saisir la substantielle moelle de la vérité transcendantale de l'advaita ou du samkhya, du yoga, de l'idéalisme allemand, du matérialisme, où je ne sais quelle lubie inventée par l'homme suite à ses découvertes sur lui même (fussent-elles sincères à l'origine).
Modifié en dernier par Morgan le 21 janv. 2015, 16:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 21 janv. 2015, 12:46

C est gentil jugulé :)
Pour ma part je ne le cherche pas. Je le vois simplement. Pas tout le temps non. Mais souvent.
Rien avoir avec une projection ou je ne sais quoi. Mais faut bien mettre des mots dessus. Tous a prendre au second degré.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se retirer du monde

Message par Morgan » 21 janv. 2015, 12:53

C'est peut-être un parti pris Regard, mais je fais bien plus confiance à tes témoignages qu'aux VRP de l'expérience divine...
Bon je suis encore excessif! :mefie:
Mais merde! quand même! lol
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 21 janv. 2015, 15:14

Merci Morgan.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Jugulé » 21 janv. 2015, 16:10

J'entends par visualiser se représenter une image.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se retirer du monde

Message par Morgan » 21 janv. 2015, 16:17

J'entends par visualiser se représenter une image.
Donc Dieu est une image?
Idolâtrie!
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se retirer du monde

Message par Morgan » 21 janv. 2015, 16:32

Voici une petite anecdote: Je n'ai rien manger depuis 3 jours. Et serre un maillon de ma ceinture quasi tout les jours depuis près d'une semaine. Je fini par pecher 12 petits poissons, et au moment de me retourner pour les ramasser et les faire cuire...disparus...
J en pêche un autre et garde un oeil derrière moi. Un goèland arrive tranquil et l'avale promptement. Et la d'un coup dans ma tête je l'ai vu rotis comme un poulet. Je peche un autre petit poisson. Laisse un gros hameçon dessus, et attrape le goéland. Un régal. Un de mes meilleur repas aussi loin que je m'en souvienne.
Un petit essai d'interprétation.
L'eau représente le mental et les émotions, les poissons sont les états mentaux et émotionnels. Le goéland est la conscience qui se nourrit de ces états. Il vole au sens où il pèche les poissons à ton détriment et il vole au sens où il s'élève dans le ciel. Se nourrir du goéland (qui vole, c'est à dire qui s'élève au dessus de l'eau), c'est se nourrir non pas des états mentaux et émotionnels mais de la conscience elle même. Pas étonnant que tu ais décollé à ce moment là!
Tous a prendre au second degré.
C'est çà!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Denis » 21 janv. 2015, 17:20

Morgan a écrit :Le mental est capable de s'approprier voir même de créer artificiellement n'importe quelle expérience mystique. Je n'adhère plus à çà pour ma part. Vous remarquerez qu'à chaque label métaphysique, il y a de la com', et de la pub. On finit par mener une vie dépendante de notre vision de l'univers (de Soi ou de Dieu, peu importe), fusse-t-elle soit disant universelle. Emprisonné par notre propre commentaire d'expérience mystique, et contraint à sacrifier tout pour faire tenir la baraque conceptuelle. Quelle misère! Mais quelle misère!
Pourquoi parler du mental ?
Quand l'expérience du tout est là, le mental est transcendé par elle, plus de pensée, plus de registres liés à la mémoire, plus rien, juste une saveur incomparable qui innonde le coeur et la tête, une lumière magnifique qui me fait souvent croire que la pièce est éclairée alors que je suis en fait dans le noir de ma chambre (par exemple)...
Après la montée, vers la Conscience et la lumière il reste un tel état de paix que le mental n'a pas encore sa place et le cœur exulte souvent par des larmes...
Tout cela n'a rien à voir avec de la sensiblerie, c'est l'état Ananda que malheureusement notre monde connait que très peu...
Alors non, il n'y a pas de misère dans tout ça, elle bien ailleurs, mais pas là...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se retirer du monde

Message par Morgan » 21 janv. 2015, 18:07

Pourquoi parler du mental ?
Bah parce que je parle de ce que je vois Denis! Pas de se qui est supposé être. Si je vois mal, désolé. Si je vois le mental, c'est que moi même je suis dans le mental. Mais ce que je vois de ce mental qui prétends savoir ce qu'est Dieu tout en se plaçant de son propre point de vue, c'est qu'il est intoxiqué par lui même, rien de plus.
Quand l'expérience du tout est là
Quand l'expérience de tout est là sera là et qu'on mettra Paris en bouteille, insha allah, alors ok, on pourra en parler. Mais s'en référer comme souvenir, ou comme imagination, ne fait pas avancer, et égare même parfois (souvent?). C'est prendre des fantômes pour des dieux.
Par ailleurs, quand tout sera là, je doute qu'il y ait quelqu'un pour infirmer tel ou tel propos. Quand la vérité est perçue en tout, qui pourrait bien contredire quoique ce soit si ce n'est un menteur?
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Jugulé » 21 janv. 2015, 19:38

Morgan a écrit : Donc Dieu est une image?
Idolâtrie!
Dieu est toute les images. Mais il est surtout Esprit et tout ce que l'on peut faire de l'Esprit sans forme c'est de se le représenter sous forme d'image.

L'idolaterie a du bon quand elle est orientée vers l'Esprit.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 21 janv. 2015, 20:12

Dieu et une expérience qui n a pas a être influencé
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
yoganova
Messages : 25
Enregistré le : 20 sept. 2014, 18:39
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par yoganova » 21 janv. 2015, 20:13

Salut à tous et bonjour Denis,
Je suis Arnaud de Yoganova magazine, je suis le forum depuis quelques temps mais je ne suis jamais intervenu.Je serais très content de relancer le débat sur la solitude car c'est un sujet très intéressant et qui me tient à cœur.
J'ai eu la chance de faire de longues retraites solitaires et en silence, certaines de quelques jours d'autres de plusieurs mois et je pense que ce sont dans ses moments que j'ai le plus appris.
Déjà la solitude et le silence permettent de se rendre compte de notre agitation intérieure et c'est souvent un processus difficile et humiliant pour l'égo. Un autre bénéfice est l’arrêt des projections sur les autres, le monde et l'extérieur.
Bien souvent, nous avons tendance à accuser le monde, les autres, le système et j'en passe, de tous les maux. Sans eux ne serait on pas en paix? Quand Sartre disait que l'enfer c'est les autres, je ne peux que le contredire. La solitude et le silence m'ont montré que l'enfer était en moi.
Qui pourrais je accuser de mon état quand cela fait des semaines que je n'ai vu personne ?
C'est là, je crois, un des premiers bénéfices d'une retraite en silence. C'est en partie pour cela que je l'a conseil souvent à ceux et celles qui veulent aller plus loin sur le chemin.
Je dois dire qu'avec le temps j'en ai fais un critère important pour reconnaître les maîtres véritables et les autres.
Dans le Tantra par exemple, il y a un grand nombre de pseudo-maitres qui prétendent pouvoir vivre dans le monde, faire l'amour à leur disciples et boire et fumer sans être touché intérieurement. Pensez vous, ils sont largement au dessus de cela.
Mais la plupart se gardent bien de se passer de leur objet de désir plus de quelques jours.
Si ils peuvent jouirent de l'instant présent, pourquoi ne le pourraient ils pas aussi dans le silence et la solitude?
En revanche si une personne arrive à garder la bonté et la joie intérieure loin de ses passions alors elle aura passé un test important.
La solitude est un véritable révélateur de nos mensonges, de nos faux semblants mais aussi de notre compréhension et de notre niveau de réalisation. Je pense que c'est pour cela que toutes les traditions spirituelles insistent sur la pratique loin du monde.

Je vous souhaite une très bonne soirée.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Denis » 21 janv. 2015, 20:31

Merci Arnaud de venir dans le coin !
La solitude et le silence m'ont montré que l'enfer était en moi.
Oui !
Quand les passions, les envies, les désirs sont présents et qu'il est impossible de trouver la paix en nous alors on est mis à mal.
La solitude fait éclore ces zones d'ombres cachées en nous.
Puis, quand on a brûlé tout cela, il reste une paix immense et la solitude existe dans tout, à chaque instant.
Qu'il y ait monde autour de nous, effervescence ou silence, tout doit rester en paix, car il serait bien trop simple de ne vivre que la paix dans un lieu de paix et l'oublier si tôt que nous sommes confronté à la violence du monde.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se retirer du monde

Message par hridaya » 21 janv. 2015, 21:00

Bien souvent, nous avons tendance à accuser le monde, les autres, le système et j'en passe, de tous les maux. Sans eux ne serait on pas en paix? Quand Sartre disait que l'enfer c'est les autres, je ne peux que le contredire. La solitude et le silence m'ont montré que l'enfer était en moi.
Qui pourrais-je accuser de mon état quand cela fait des semaines que je n'ai vu personne ?
C'est là, je crois, un des premiers bénéfices d'une retraite en silence. C'est en partie pour cela que je l'a conseil souvent à ceux et celles qui veulent aller plus loin sur le chemin.
Je dois dire qu'avec le temps j'en ai fais un critère important pour reconnaître les maîtres véritables et les autres.
Bien d’accord avec toi, merci pour cette belle entrée en matière, commencé par faire l’état des lieux et comme tu le dit si justement,
Que ce qui fait réagir, ce qui met en mouvement mon intellect, c’est ma propre résonnance intérieur, ce mouvement permanent qui est là prêt a bondir ; mais face au silence de la nature, par exemple, qui accuser ? Le pinson, le rouge gorge ? le bruit de l’orage, cette satanée pluie qui mouille, le froid qui vous glace le sang, les souvenir vous rattrape ?
et hop un petit tour de manège, l’enfance, la douce chaleurs du foyers, les espoirs s’écroule, les certitude sur soi, ses soi disant progrès spirituel,
et hop un autre tours de manège ,tout le monde en prend pour son grade ,les enseignants, ( ces escrocs) :? les maitres ( ces escrocs) :? ma mère mon père ,les autres, le reste du monde qui n’est pas là, et pourtant dans ce petit crane il s’ en passe des choses…..
Et qu’est ce que je fout là ….. :lol:
… oublier le silence intérieurs, et là on sait ou on est, on est en directe live avec soi, le petit individu, au delà des concepts de transcendance et d’immanence et du Bla Bla Bla de la douce chaleur des salles surchauffé d’espoirs, mais qui ne sont elle aussi que notre propre échos intérieurs….
alors peut être que là, si on reste face au démons de l’esprit et reconnaitre que je suis cela, le véritable travail va commencer ,est commencer peut être ?, conscience et prise de conscience peuvent être accueilli… peut être
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Jugulé » 21 janv. 2015, 22:00

Regard a écrit :Dieu et une expérience qui n a pas a être influencé
Vous faites l'expérience de Dieu? Comment cela vous est arrivé?
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 21 janv. 2015, 23:14

Ça m est arrivé avec une monté de kundalini.
Vous pourrez retrouver toute la trame de ces expériences dans mes postes au moi de mai je crois.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se retirer du monde

Message par hridaya » 21 janv. 2015, 23:22

la kundalini est peut être" une" expérience intérieure, d' une manifestation de dieu, mais est ce le dieu qui est partout ?
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 21 janv. 2015, 23:28

Morgan ton essai d interpretation est étonnant. Je n avais jamais vu les choses sous cet angle.
En tout cas je trouve ton idée de "avaler la conscience" assez génial. Quand le spectateur n est plus la. L illusion disparaît.
Je ne serai plus la demain. Bonne continuation.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 21 janv. 2015, 23:37

Hridaya
A la fin de mon expérience de monté de kundalini dieu m a parlé.
Ne me laissant plus aucune place pour le doute. Je ne croyais pas en dieu, maintenant je ne crois pas, je sais qu il est.
Ce que je croyais être m en séparé.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se retirer du monde

Message par hridaya » 21 janv. 2015, 23:41

je n'ai aucun doute sur ta sincerité, j'ai un doute sur l'espace mental qui nous parle, traductions de l'indicible, google translate, avec toute nos erreurs de traduction possible.
Ananda est sans mot, celui qui dit est quelqu'un... dieu est tout, personne n'est dieu
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 22 janv. 2015, 00:04

C'est vrai hridaya. Je ne l'ai pas vu. Ne l'ai pas perçu comme une entité. "Il" a utilisé un outil, un éclair qui parsème relie et alimente tout l'univers, pour porter un message. "Il existe".
Et je t'assure. J'ai essayé sans peur de remettre cela en question.
Dieu qui te parle ne te laisse pas de doutes malgré les soubresauts du mental.

Bon vent mon ami.

N'es plus de peurs, tu n'a rien à perdre. Rien de valeur.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se retirer du monde

Message par hridaya » 22 janv. 2015, 15:35

Regard a écrit :C'est vrai hridaya. Je ne l'ai pas vu. Ne l'ai pas perçu comme une entité. "Il" a utilisé un outil, un éclair qui parsème relie et alimente tout l'univers, pour porter un message. "Il existe".
Et je t'assure. J'ai essayé sans peur de remettre cela en question.
Dieu qui te parle ne te laisse pas de doutes malgré les soubresauts du mental.

Bon vent mon ami.

N'es plus de peurs, tu n'a rien à perdre. Rien de valeur.
q'importe la peur ,elle est salutaire,cela est signe que l'on se rend compte que quelque chose peut disparaître....le tout c' est de s'en rendre compte :wink: et de savoir ce que cela vaut
après ce quelque chose,il a de la valeurs,c'est de la que je peux explorer ce que je suis ou crois être...le cadeau est là, entier mais emballé, qui a t-il a l’intérieur ?
c'est comme un rébus, une devinette,,avant de l'ouvrir il y a tous les espoirs possibles, tout mes désirs possibles ,mes croyance, mes illusions, puis tu ouvre l'emballage, et a l' intérieurs il y a un autre emballage,alors de nouveau espoirs émerge ,de nouvelle projections de ce qui pourrait être dans l'emballage, ........
tout a de la valeurs,la valeurs du présent que dieu nous fait de participer a sont propre rêve,d 'être a la fois acteurs,joueurs,d' un certains point de vue, impossible de perdre quoi que se soi,dieu joue sont propre rôle dans sont propre rêve, acteurs, décors ,scénario,
"je" sais qu'il existe,mais pour y accéder," je" ne devra plus exister, pour accéder a sa plénitude,a sont unité,au delà des mots
l'Un se passe de mot, la relations a l'instant, c'est waouah...le seule discours, c'est une intense émotions ,une plénitude ,légèreté, lumière, apaisement, bonheurs et un putain de silence qui recouvre tout les bruit du monde ,sans les annuler,le silence est en dessus ,en dessous, a intérieurs ,partout, alors tout prend une autre valeurs et tout, absolument tout, a de la valeurs,une valeurs inestimable celle de pouvoir vivre et de percevoir l'expressions apparente de dieu,mais par dessus tout...
Dieu est plein d'humours,un u qui remplace le a, on cherche dieu,aller a hue et a dia, en fait on est assis dessus ,il est là, partout, qu'est que je pourrais perdre qui n'a pas de valeurs dans ce cas
la tête peut-être.....si t'elle est sont désirs :wink: on verra ce qui restera, un grand espace ......avec derrière un ciel étoilé ,le soleil la lune,une montagne au loin
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Jugulé » 23 janv. 2015, 15:52

hridaya a écrit :la kundalini est peut être" une" expérience intérieure, d' une manifestation de dieu, mais est ce le dieu qui est partout ?
Vous en avez fait l'expérience du Dieu qui est partout?
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: se retirer du monde

Message par ava: » 23 janv. 2015, 16:19

Magnifique... Merci Hridaya :)

Jugulé a écrit :Vous en avez fait l'expérience du Dieu qui est partout?
Non, et toi Jugulé ? :)
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se retirer du monde

Message par hridaya » 23 janv. 2015, 16:53

Jugulé a écrit :
hridaya a écrit :la kundalini est peut être" une" expérience intérieure, d' une manifestation de dieu, mais est ce le dieu qui est partout ?
Vous en avez fait l'expérience du Dieu qui est partout?
Dieu est Un ,en ce cas qui sera là pour en faire l’expérience ????
non,toute expérience humaine fait partie du phénomène humains, qui expérimente des phénomènes, donc duelle,transitoire, l'unité quelquefois,fusion dans l'instant .... mais ont en sort, donc pas d'unité :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: se retirer du monde

Message par pashupati » 23 janv. 2015, 17:34

Namasté yogin et yogini

AUM TAT SAT

SAT CHIT ANANDA

et voilà l equation idéale ,la reponse à pleins de questions ;)

faut bien les comprendre ,pour se comprendre ;)

voili voilou
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se retirer du monde

Message par hridaya » 23 janv. 2015, 19:56

faut bien les comprendre, pour se comprendre

voili voilou
ou bien les vivre, pour les saisirs
boire ou vivre ces gouttes d'infini,nous donnent un parfum que l'on trainent avec soi,mais le parfum est volatile..... :wink: et finalement rien n'est arrivée..... juste un peu plus envie de tomber dans la bouteille......pour se noyer ....
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Jugulé » 23 janv. 2015, 19:57

hridaya a écrit :
Dieu est Un ,en ce cas qui sera là pour en faire l’expérience ????
Dieu qui s'expérimente Lui-même.
non,toute expérience humaine fait partie du phénomène humains, qui expérimente des phénomènes, donc duelle,transitoire, l'unité quelquefois,fusion dans l'instant .... mais ont en sort, donc pas d'unité :wink:
Tous les phénomènes sont transitoires mais ils sont tous Dieu.
L'unité est là quand tout est vu comme notre propre je. Et cela on n'en sort pas.
Recherchez l'Esprit qui est notre je et tout deviendra clair.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 23 janv. 2015, 20:01

hridaya a écrit :
Jugulé a écrit :
hridaya a écrit :la kundalini est peut être" une" expérience intérieure, d' une manifestation de dieu, mais est ce le dieu qui est partout ?
Vous en avez fait l'expérience du Dieu qui est partout?
Dieu est Un ,en ce cas qui sera là pour en faire l’expérience ????
non,toute expérience humaine fait partie du phénomène humains, qui expérimente des phénomènes, donc duelle,transitoire, l'unité quelquefois,fusion dans l'instant .... mais ont en sort, donc pas d'unité :wink:
Je ne peu te laisser sans t apporter peu être la confiance. Mais seul dieu t apportera l expérience.
Doute tu que dieu puisse parler a l homme?
Si tu renonce a la plus belle et puissante des illusions par amour, c est a dire dépassement de ton intérêt personnel, alors il se peut bien qu il se dévoile.
C est en cela que kundalini quel qu elle soit ne peut rejoindre dieu que par la force qu elle donne a l homme. Seul l homme a la clefs. L amour, qui est la seul véritable conscience et intelligence.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se retirer du monde

Message par hridaya » 23 janv. 2015, 20:13

lTous les phénomènes sont transitoires mais ils sont tous Dieu.

si ils sont tous dieu ,dieu est donc transitoire ???
qu'en pense tu ????
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Jugulé » 23 janv. 2015, 20:25

Dieu est surtout Esprit et l'Esprit est éternel
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 23 janv. 2015, 20:31

Ne chercher pas a l interpréter. Se n est que le limiter encore. Surtout par le raisonnement. Votre coeur le vois en permanence.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se retirer du monde

Message par hridaya » 23 janv. 2015, 20:33

Jugulé a écrit :Dieu est surtout Esprit et l'Esprit est éternel

tu le sait ,ou tu le crois ?

si dieu est surtout esprit, sa manifestations est donc egalemment eternelle , non ?
pas de spectacle, pas de spectateurs ,non ?
qu'en pense tu ?
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se retirer du monde

Message par Morgan » 23 janv. 2015, 20:50

Je doute de l'efficacité de la maïeutique virtuelle les amis, sauf si la relation entre participants est forte, et encore...
Est-ce qu'on peut mener quelqu'un à toucher une vérité métaphysique par des mots?
Possible, mais il me semble qu'il y a des règles pour cela.

Déjà, si une personne veut amener une autre à une vision, et plus, à un état de conscience particulier, il faut déjà que la première y soit installée. Premier point essentiel. Autrement, ce ne sont que des échanges d'opinions. Et là, çà ne sert qu'à faire parler les bavards, et tout le monde s'en fout. Des maîtres comme Mooji, ou son maître Papaji, et bien sûr Ramana Maharshi, parlent du point de vue de l'état de conscience dans lequel ils sont. Ils ne commentent pas une idée, ils décrivent ce qu'ils voient, là, tout de suite.

Ensuite, il faut des conditions. Cela est discutable. Mais je le crois. Une conversation métaphysique entre midi et deux alors que l'esprit est occupé à faire des courses, je ne crois pas que çà porte beaucoup de fruits. Dans les monastères tibétains, certains points d'enseignements doctrinaux, et particulièrement l'enseignement de la sagesse propre à l'éveil, type prajnaparamita, sont ritualisés, et consacrés. Cela veut dire qu'il y a un moment spécial pour cela. Pareil pour les Satsang. On ne fait pas de Satsang pour satisfaire sa curiosité. On se prépare intérieurement à fréquenter la "vérité" (au sens d'un état de conscience : Sat). C'est une disposition de l'esprit qui n'a rien à voir avec le débat où on essaye de convaincre sur la véracité de ses opinions. On ne pose pas de questions avec sa tête, mais avec son coeur. Pareil pour la réponse.

Et puis il y a le bon moment. Les paroles qui nous touchent le plus sont celles que l'on devait entendre exactement au moment où on avait besoin de les entendre. Quelques mots peuvent suffir pour faire basculer la conscience. Là aussi, c'est toute une science qui demande la maitrise des moyens habiles, un art de la spontanéité et de jouer avec les situations dans le but de montrer des vérités spirituelles. Rien à voir encore là, avec le débat d'idée, ni même la confrontation d'expériences.

Donc conclusion, votre débat ne sert à rien. looooool. Je rigole, je dis juste que moi, il ne me sert pas ;).
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se retirer du monde

Message par Morgan » 23 janv. 2015, 20:59

tu le sait, ou tu le crois ?
Qu'est ce que çà change?
Savoir ou croire que le ciel est bleu sans nuages, est-ce que çà fait fuir les nuages?
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 23 janv. 2015, 21:15

Je le sais bien Morgan. C est un débat d ego. Se que tu dit est parfait.
C est bien pour cela que je veut partir même si j ai du mal a faire taire mon coeur quand je lis certaines choses. Car je les aime ces cons.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se retirer du monde

Message par Morgan » 23 janv. 2015, 21:23

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se retirer du monde

Message par hridaya » 23 janv. 2015, 21:25

tout,
si tu le vie, tu te pose pas la questions , c'est l'ananda
si tu le pense ça t'empeche de le vivre,

le vivre, c'est connaitre
le penser, c'est savoir!
en faire une hypothése, et s'obcurcir la vision directe et rater une occasion de le vivre,il n'y a que la pure conscience qui peut reconnaitre la pure conscience.

C’est la différence entre savoir et connaissance , a mon avis
Entre carte et territoire….
a mon avis

est-ce que çà fait fuir les nuages?
je suis pas sur qu'il faille faire fuir les nuage,peut étre porter sont attentions sur les deux en méme temps, une attentions globale
c' est ce que pensent certains mahamudriste.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se retirer du monde

Message par Morgan » 23 janv. 2015, 21:30

Tous les phénomènes sont transitoires mais ils sont tous Dieu.
L'unité est là quand tout est vu comme notre propre je. Et cela on n'en sort pas.
Recherchez l'Esprit qui est notre je et tout deviendra clair.
J'adhère, par contre "Et cela on n'en sort pas", d'expérience, j'adhère moins...huum...Peut-être dans l'absolu, mais je crois que l'esprit peut perdre de vue ce positionnement là, c'est à dire la perception de Je en tout. C'est d'ailleurs comme çà qu'on crée des histoires de je qui recherche je. Non?
Modifié en dernier par Morgan le 23 janv. 2015, 22:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se retirer du monde

Message par hridaya » 23 janv. 2015, 21:38

Donc conclusion, votre débat ne sert à rien. looooool. Je rigole, je dis juste que moi, il ne me sert pas .
:D

bien sur qu'il sert a rien, :D :lol: :mad:
j'adore faire des choses qui serve a rien ,
il est là pour rien !!! pour explorer un territoire qui n'existe pas!!!!!
gratos.....
c'est sa propre valeurs
comme si les choses devait avait avoir une justifications pour exister,
demande au nuage a quoi il sert,et s'il a conscience de servir,toi et moi on a inventé un sens a cela,pleuvoir !!!
mais lui ,il est....
j'aigiuse un couteau sans manche auquel il manque la lame
je te taquine :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se retirer du monde

Message par Morgan » 23 janv. 2015, 21:41

tout,
si tu le vie, tu te pose pas la questions, c'est l'ananda
si tu le pense ça t'empeche de le vivre,

le vivre, c'est connaitre
le penser, c'est savoir!
en faire une hypothése, et s'obcurcir la vision directe et rater une occasion de le vivre,il n'y a que la pure conscience qui peut reconnaitre la pure conscience.

C’est la différence entre savoir et connaissance, a mon avis
Entre carte et territoire….
a mon avis
Oui.
je suis pas sur qu'il faille faire fuir les nuage,peut étre porter sont attentions sur les deux en méme temps, une attentions globale
c' est ce que pensent certains mahamudriste.
Je ne connais pas l'exposé doctrinal du Mahamudra. Mais s'il s'agit de la compréhension du fait que le nirvana et le samsara sont un, alors, porter son attention sur deux choses en même temps me parait bancal comme "méthode" car c'est encore séparer les choses. Je crois qu'il y a un temps pour les séparer, un autre pour les réunir, c'est de l'alchimie. Une vue fixe n'est pas appropriée à cette approche qui inclue la notion de phénomène, donc de changement.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se retirer du monde

Message par Morgan » 23 janv. 2015, 21:46

bien sur qu'il sert a rien, :D :lol: :mad:
j'adore faire des choses qui serve a rien,
il est là pour rien !!! pour explorer un territoire qui n'existe pas!!!!!
gratos.....
c'est sa propre valeurs
comme si les choses devait avait avoir une justifications pour exister,
demande au nuage a quoi il sert,et s'il a conscience de servir,toi et moi on a inventé un sens a cela,pleuvoir !!!
mais lui, il est....
j'aigiuse un couteau sans manche auquel il manque la lame
je te taquine :wink:
Tu peux! Parler pour ne rien dire! Why not! J'aime bien aussi de temps en temps...Par contre, quand on prétends transmettre une vérité comme çà, à moins qu'on soit bien conscient qu'elle nous échappe totalement...Là...Bref.

Mais je te vois bien coquin nous faire le coup de "il n'y a pas que kundalini pour voir Dieu", en gros...Alors que je sens bien que la belle t'a échappé. Alors Moooosieur se rattrape sur l'approche directe. Belle galipette joly jumper...Hahahahahaha. Je connais le coup cowboy, viens pas teste.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se retirer du monde

Message par hridaya » 23 janv. 2015, 21:48

morgan@
Je ne connais pas l'exposé doctrinal du Mahamudra. Mais s'il s'agit de la compréhension du fait que le nirvana et le samsara sont un, alors, porter son attention sur deux choses en même temps me parait bancal comme "méthode" car c'est encore séparer les choses. Je crois qu'il y a un temps pour les séparer, un autre pour les réunir, c'est de l'alchimie. Une vue fixe n'est pas appropriée à cette approche qui inclue la notion de phénomène, donc de changement.

ouiiiii
il faut regarder a l'interieurs,...reconnaitre
inverser sont attentions et la retourner vers l'exterieur
se rendre compte de....la simlilarité de la reconnaissance
puis/et fusionner la conscience
puis .......
Modifié en dernier par hridaya le 24 janv. 2015, 09:09, modifié 1 fois.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se retirer du monde

Message par hridaya » 23 janv. 2015, 21:52

Mais je te vois bien coquin nous faire le coup de "il n'y a pas que kundalini pour voir Dieu", en gros...Alors que je sens bien que la belle t'a échappé. Alors Moooosieur se rattrape sur l'approche directe. Belle galipette joly jumper...Hahahahahaha. Je connais le coup cowboy, viens pas teste.
non le monde est la kundalini , la kundalini est partout,elle change juste de peau
mais ce ne sont que des mots :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se retirer du monde

Message par Morgan » 23 janv. 2015, 21:59

Ha, si tu dis que le monde est Kundalini, c'est que tu es dans le monde man...
Amuse toi bien :).
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par MuadDib » 23 janv. 2015, 22:12

pashupati a écrit :AUM TAT SAT
La vérité est en les 3 mousquetaires ? :wink: (et pas en un seul :mefie: ) à par pour l'excroissance bancaire & industrielle (dans le sens de pouvoir démesuré de quelques uns sur des millards de bonnes âmes :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: ), que j'arrive présentement pas à faire rentrer dedans :oops: (encore que, des fois, ...), ça me parle effectivement.

Mais bon, j'suis né après le milieu du XX° siècle, où, en Europe, à part à la télé (où, comme chacun peut :mefie: le remarquer, le JT ne parle que d'un seul "fait divers" par jour, et les séries TV ne sont que des fictions), la MORT et autre SOUFFRANCE intense n'existe plus hors des hôpitaux, morgues et autres cimetières tout propres et aseptisés :wink: . Enveloppés d'un linceul blanc, et son compatriote noir, qui ne sont plus des seulement depuis Newton et sa pomme qui lui a manifestement félé le ciboulot.

YAMA ? Pourquoi t'es parti d'ici ? Qui t'y a chassé ?
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se retirer du monde

Message par Morgan » 23 janv. 2015, 22:15

YAMA ? Pourquoi t'es parti d'ici ? Qui t'y a chassé ?
Encore un coup de la CIA...
La vérité est en les 3 mousquetaires ? :wink: (et pas en un seul :mefie: )
Pas d'inquiétudes, leur devise c'est "un pour tous, tous pour un" non? Et yen a un quatrième qui fait tout pour les trois : c'est Hari!

HARI AUM TAT SAT
Modifié en dernier par Morgan le 23 janv. 2015, 22:37, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 23 janv. 2015, 22:21

hridaya a écrit :
Mais je te vois bien coquin nous faire le coup de "il n'y a pas que kundalini pour voir Dieu", en gros...Alors que je sens bien que la belle t'a échappé. Alors Moooosieur se rattrape sur l'approche directe. Belle galipette joly jumper...Hahahahahaha. Je connais le coup cowboy, viens pas teste.
non le monde est la kundalini , la kundalini est partout,elle change juste de peau
mais ce ne sont que des mots :wink:
Je suis d accord la dessus. Elle te pousse a ouvrir la porte.
A tu peur de dieu? Pourquoi?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: se retirer du monde

Message par lorkan739 » 23 janv. 2015, 22:22

:lol: :lol: :lol: :wink:
Mais je te vois bien coquin nous faire le coup de "il n'y a pas que kundalini pour voir Dieu", en gros...Alors que je sens bien que la belle t'a échappé. Alors Moooosieur se rattrape sur l'approche directe. Belle galipette joly jumper...Hahahahahaha. Je connais le coup cowboy, viens pas teste.
T'es drôle Morgan ! :)
 Il y a eu aussi des nones venus faire un rituel funéraire. Elles étaient juste à coté de ma chambre et ont psalmodié des mantras toute la nuit entrecoupés d'expirations vigoureuses et sonores. Sur le moment, çà m'a fait sourire et le lendemain on m'a expliqué ce que c'était...
Pour en revenir à tes voyages, c'était quoi au juste ?

Merci. :)
Modifié en dernier par lorkan739 le 23 janv. 2015, 22:49, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se retirer du monde

Message par Morgan » 23 janv. 2015, 22:27

Pour en revenir à tes voyages, c'était quoi au juste ?
Bah c'était pour faire partir le mort. Ces expirations sont faites dans le rituel pour l'aider à expulser le prana ou un truc comme çà (je connais pas bien les rituels bouddhistes). Ca doit faire partie des prescriptions du Bardo Thodol.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: se retirer du monde

Message par lorkan739 » 23 janv. 2015, 22:34

Ok merci Morgan.

J'aurais bien aimé savoir ce qu'Amandine voulait savoir.

C'est incroyable comme le sujet a dévié...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se retirer du monde

Message par hridaya » 23 janv. 2015, 22:43

YAMA ? Pourquoi t'es parti d'ici ? Qui t'y a chassé ?
avidya par l'intermédiaire de sont sous traitant, la maya
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se retirer du monde

Message par Morgan » 23 janv. 2015, 22:49

C'est incroyable comme le sujet a dévié...
Comme d'hab, c'est un voyage...:)

Pour le moment on a :

Regard : messie déçu des mortels, et sans dessus dessous.
Hrdaya : prestidigitateur mais pas hors-pair.
Muadib : en pleine montée sauvage, perdu entre deux calculs de la NSA dans son réseau neuronal.
Jugulé : avec Socrate à Athènes, et un camion entier contenant toute les écritures du Védanta.
Morgan : qui se demande si Muadib n'a pas raison en regardant le wiki sur les trois mousquetaires, tout en préparant la réponse qui tue à coup d'autorité tantrique AOC s'il vous plait.

Manque plus que Denis pour nous attacher sur un tapis de Hatha et dire qu'il n'y a de Shakti véritable qu'au dessus de 500 cm3. Philippe pour nous dédicacer sa journée de jeûne hydrique macrobiotico yogique à 4h du matin dans un lac gelé. Et les autres bien-sûr. :)

Ya pas à dire...Je crois qu'on est sur le forum http://www.pratique-du-yoga.com ... :coeur:
Modifié en dernier par Morgan le 23 janv. 2015, 22:52, modifié 2 fois.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se retirer du monde

Message par hridaya » 23 janv. 2015, 22:49

amandine@
mon préféré c'est le récit du moment au dessus de Katmandu.
et celui à Notre Dame ça donne envie de poser des questions mais bon...
merci en tous cas
desolé, c' est un peu de ma faute si on a fait du hors piste :oops: ....
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se retirer du monde

Message par Morgan » 23 janv. 2015, 22:53

desolé, c' est un peu de ma faute si on a fait du hors piste :oops:. ...
Du hors-piste! comme c'est étonnant venant de toi!
:p
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: se retirer du monde

Message par ava: » 23 janv. 2015, 22:56

Lorkan a écrit :C'est incroyable comme le sujet a dévié...
C'est vrai ! Du coup j'ai oublié de dire:

Merci Morgan pour tes témoignages au début du topic, c'est passionnant :)

Oui, ça évoque plein de questions ! mais non, je n'oserais pas!
...et puis ce sont des questions floues.
(... ou alors carrément indiscrètes :shock: 8) ) :D
Lorkan a écrit:
"C'est incroyable comme le sujet a dévié..."

Comme d'hab, c'est un voyage...:)

Pour le moment on a :

Regard : messie déçu des mortels, et sans dessus dessous.
Hrdaya : prestidigitateur mais pas hors-pair.
Muadib : en pleine montée sauvage, perdu entre deux calculs de la NSA dans son réseau neuronal.
Jugulé : avec Socrate à Athènes, et un camion entier contenant toute les écritures du Védanta.
Morgan : qui se demande si Muadib n'a pas raison en regardant le wiki sur les trois mousquetaires, tout en préparant la réponse qui tue à coup d'autorité tantrique AOC s'il vous plait.

Manque plus que Denis pour nous attacher sur un tapis de Hatha et dire qu'il n'y a de Shakti véritable qu'au dessus de 500 cm3. Philippe pour nous dédicacer sa journée de jeûne hydrique macrobiotico yogique à 4h du matin dans un lac gelé. Et les autres bien-sûr. :)

Ya pas à dire...Je crois qu'on est sur le forum http://www.pratique-du-yoga.com. .. :coeur:
:lol:
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se retirer du monde

Message par Morgan » 23 janv. 2015, 22:57

(... ou alors carrément indiscrètes :shock: 8) ) :D
non je n'ai pas copulé avec un léopard des neiges, ni avec une nonne pendant le rituel. :D
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: se retirer du monde

Message par ava: » 23 janv. 2015, 22:59

Comment tu as deviné ??? :schock:

Nan, c'était pas ça ! c'était pas sexuel ! :lol:
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se retirer du monde

Message par Morgan » 23 janv. 2015, 23:01

Plus sérieusement, si tu veux poser une question, n'hésite pas, si c'est trop perso, je te réponds en privée. Et si c'est trop trop perso bah heu, je laisserai planer un mystère mystique, trop la classe 8) . Cela dit, c'est pas gentil qu'on me laisse être aveuglé par mon narcissisme, le post était ouvert aux témoignages de chacun hein ;). Et pas besoin d'aller faire de grandes aventures à l'autre bout du globe pour vivre une expérience hors du monde.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se retirer du monde

Message par hridaya » 23 janv. 2015, 23:05

Citer:
Lorkan a écrit:
"C'est incroyable comme le sujet a dévié..."

Comme d'hab, c'est un voyage...:)
Pour le moment on a :

Regard : messie déçu des mortels, et sans dessus dessous.
Hrdaya : prestidigitateur mais pas hors-pair.
Muadib : en pleine montée sauvage, perdu entre deux calculs de la NSA dans son réseau neuronal.
Jugulé : avec Socrate à Athènes, et un camion entier contenant toute les écritures du Védanta.
Morgan : qui se demande si Muadib n'a pas raison en regardant le wiki sur les trois mousquetaires, tout en préparant la réponse qui tue à coup d'autorité tantrique AOC s'il vous plait.

Manque plus que Denis pour nous attacher sur un tapis de Hatha et dire qu'il n'y a de Shakti véritable qu'au dessus de 500 cm3. Philippe pour nous dédicacer sa journée de jeûne hydrique macrobiotico yogique à 4h du matin dans un lac gelé. Et les autres bien-sûr. :)

Ya pas à dire...Je crois qu'on est sur le forum http://www.pratique-du-yoga.com... :coeur:
:cry: de rire, j'adore
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se retirer du monde

Message par hridaya » 23 janv. 2015, 23:08

Je suis d accord la dessus. Elle te pousse a ouvrir la porte.
A tu peur de dieu? Pourquoi?
_________________

j'ai peur de ne pas avoir de reponse :wink:
c'est ma réponse,la seul que je ne peux avoir :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se retirer du monde

Message par hridaya » 23 janv. 2015, 23:12

p..t...,se retirer du monde avec un leopard des neiges ,...c'est classe
bravo... :rire:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 23 janv. 2015, 23:32

On commence par se dire bonjour avant le duel. Puis on se tire dessus jusqu'à se qu il n y ai plus de balles. Puis on se réconcilie un peu soul dans une franche rigolade. Certain font ça dans les bistrots. Moi quelques fois.
C est ça le monde des hommes non? J adore.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se retirer du monde

Message par Morgan » 23 janv. 2015, 23:38

...
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se retirer du monde

Message par Morgan » 23 janv. 2015, 23:42

Il y a aussi une autre version. On tire d'un coté, et puis on tire de l'autre. Au final on finira p'tet par chier ce qu'il y a à chier, et boire ce qu'il y a à boire.
Le monde des hommes n'est différent du ciel que pour celui qui le subit.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par MuadDib » 23 janv. 2015, 23:46

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 06 juin 2015, 00:51, modifié 1 fois.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se retirer du monde

Message par Morgan » 23 janv. 2015, 23:52

Bon, j'ai tout mangé vos trucs là, j'ai mal à la tête et mal au ventre. Bonne nuit.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 23 janv. 2015, 23:59

Bois un grand verre d eau pour pas avoir la gueule de bois demain.
Et merci pour la crise de rire :lol:
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: se retirer du monde

Message par ava: » 24 janv. 2015, 00:01

Morgan a écrit :Plus sérieusement, si tu veux poser une question, n'hésite pas, si c'est trop perso, je te réponds en privée. Et si c'est trop trop perso bah heu, je laisserai planer un mystère mystique, trop la classe 8) .

Merci ! :D
Morgan a écrit :pas besoin d'aller faire de grandes aventures à l'autre bout du globe pour vivre une expérience hors du monde.
Oui, et c’est pourquoi ton témoignage sur Notre Dame est si fascinant.

« L'île de la cité est un sanctuaire devenu secret.»

Alors… les questions…
j’ai du mal à les verbaliser !
Ou alors, à défaut d’y arriver, je tombe dans le concret, et des questions bêtes sur "l’organisation".
C’était dans quelles "pièces" de Notre-Dame, avec qui, qu’est ce que tu faisais toute la journée là-bas, comment ça se passait? N'importe qui peut y aller? Est-ce que c'est vrai qu'il y a des léopards blancs à Notre-Dame?

Tu vois, c’est indiscret et inutile comme questions! :)
(je suis encore trop "immature" pour tout ça)
Merci :bye:
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par MuadDib » 24 janv. 2015, 00:14

Morgan a écrit :Pour le moment on a :

Regard : messie déçu des mortels, et sans dessus dessous.
Hrdaya : prestidigitateur mais pas hors-pair.
Muadib : en pleine montée sauvage, perdu entre deux calculs de la NSA dans son réseau neuronal.
Jugulé : avec Socrate à Athènes, et un camion entier contenant toute les écritures du Védanta.
Morgan : qui se demande si Muadib n'a pas raison en regardant le wiki sur les trois mousquetaires, tout en préparant la réponse qui tue à coup d'autorité tantrique AOC s'il vous plait.

Manque plus que Denis pour nous attacher sur un tapis de Hatha et dire qu'il n'y a de Shakti véritable qu'au dessus de 500 cm3. Philippe pour nous dédicacer sa journée de jeûne hydrique macrobiotico yogique à 4h du matin dans un lac gelé. Et les autres bien-sûr. :)
Ce qui pose la question (rosie :?: )krussiale du chat "kra" des zygomatiques : peut t'il surchauffer ?
L'éveil dans un fou rire ?

Bon, allez, une question philosophique vachement sérieuse, pour changer...
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se retirer du monde

Message par Morgan » 24 janv. 2015, 15:41

C’était dans quelles "pièces" de Notre-Dame, avec qui, qu’est ce que tu faisais toute la journée là-bas, comment ça se passait? N'importe qui peut y aller? Est-ce que c'est vrai qu'il y a des léopards blancs à Notre-Dame?
J'étais posé dans le parc derrière la plupart du temps, et j'entrais et sortais de la cathédrale en faisant des tours autour. Je faisais des mantra une bonne partie de la journée. Rien de spécial en apparence. Non, dans le temple intérieur, tout le monde ne rentre pas, il y a des gardiens, autorisations / initiations. C'est pour çà qu'on dit qu'il est secret, car il ne se situe pas dans le visible. Dans le visible, et particulièrement des lieux chargés en symboles, il y a des indications pour y pénétrer. Dans la tradition alchimique, il est dit par exemple que la cathédrale de Notre Dame récapitule tout l'univers, et qu'elle contient aussi la connaissance qui permet de fabriquer la pierre philosophale. L'univers c'est soi et la pierre philosophale c'est l'or des sages, c'est à dire la lumière spirituelle. Comment la retrouver, etc, c'est de çà dont çà parle. Par ailleurs, sur le parvis de Notre Dame de Paris, il y a le lieu où démarre toutes les routes de France. C'est aussi le symbole du point zéro de l'univers, c'est à dire cet état de conscience d'où les chemins partent et s'achèvent, l'alpha et l'oméga. Ce chemin est dit initiatique car il suppose aussi une transmission de connaissance et une transmission d'énergie subtile qui donne l'impulsion à ce voyage et à cet éveil. C'est çà le secret qui fait tant fantasmer les amateurs d'ésotérisme et de science-fiction.
Et cette voie, on l'appelle Tantra en Inde. Un initié peut parcourir le chemin sous n'importe quelle latitude quand il a accès à ce qu'il y a derrière les symboles des religions. Il peut même à un certain niveau se passer des traditions religieuses et continuer à pratiquer la religion universelle.
Les anciens faisaient le parallèle entre les temples extérieurs et les temples intérieurs, afin que dans un lieu saint, les pèlerins puissent pénétrer à l'intérieur d'eux même et vivre une initiation qui les transforme. Cela se fait toujours aujourd'hui, mais d'une manière souvent silencieuse et inconsciente. Pourtant, c'est une véritable science, qu'on a oublié en grande partie, en occident. Ceux qui prétendent la détenir sont parfois des imposteurs, et il y a des gens qui ne disent rien, et qui pourtant la rendent vivante et la transmettent. Donc il ne faut pas s'imaginer forcément des sociétés secrètes avec tout le décorum qui va avec quand on entre dans ces sujets là. C'est un mystère vieux comme l'homme tout çà.
Désolé si çà parait un peu pompeux mon histoire dit comme çà.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 24 janv. 2015, 17:28

C est un regal de te lire
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Jugulé » 24 janv. 2015, 18:14

hridaya a écrit : tu le sait ,ou tu le crois ?
Cela fait partie des choses que l'on sait quand on Le voit.
si dieu est surtout esprit, sa manifestations est donc egalemment eternelle , non ?
Cela semble logique.
pas de spectacle, pas de spectateurs ,non ?
qu'en pense tu ?
La manifestation est le spectacle et l'Esprit le spectateur.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se retirer du monde

Message par hridaya » 24 janv. 2015, 18:50

Cela fait partie des choses que l'on sait quand on Le voit.

si dieu est surtout esprit, sa manifestations est donc egalemment eternelle , non ?
Cela semble logique.
ici , au dessus tu me dit qu'il est eternelle,








et là tu n'a pas repondu :wink:



Citer:
Tous les phénomènes sont transitoires mais ils sont tous Dieu.

si ils sont tous dieu ,dieu est donc transitoire ???
qu'en pense tu ????
de plus...
Dieu est surtout Esprit et l'Esprit est éternel
tu dit" est surtout" .....le reste c'est quoi ?,la part du reste,c 'est quoi?il y aurait une part de dieu éternelle et une part transitoire,si tout est dieu comme tu le dit en haut, la part transitoire est tout,en ce cas dieu n'est pas éternelle

tu le vois comment dieu ?
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: se retirer du monde

Message par ava: » 24 janv. 2015, 19:40

:) Merci beaucoup Morgan pour tes réponses et tes explications.

C'est très très intéressant !
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Jugulé » 24 janv. 2015, 19:40

Je vous l'ai déjà dit comme l'Esprit sans forme omniprésent et toute forme sont Ses formes.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 25 janv. 2015, 13:14

Je reviens au sujet de départ.

Lors de mon voyage. Il y a eu plusieurs caps a franchir.

- quitter le confort pour affronter l inconnu.
Un fois fait, un puissant sentiments de " réveil " ne m a plus lâché.
-affronter la douleur physique et forger sa volonté. Le corp se purifi et se renforce a mesure que la volonté s exerce et devient sur et fluide.
- les bruits internes, émotions et dialogues internes deviennent assourdissant. Insupportables. Jusqu'à ce que la cocotte éclate. Il y a eu evavuation de tout se qui stagné depuis parfois des années. A ce moment j ai pensé tomber dans la folie.
- puis un autre sentiment de liberté plus vaste s installe. Suivis de la pire des amies, la solitude. Tantôt la liberté, tanto le fardeau pesant de la solitude. Je sais depuis que je ne suis pas fait pour vivre seul, trop longtemps.
- alors, perdu dans l immensité, sans pouvoir compter sur quiconque, en proie a l accident, ou proie potentiel d un ours. L ego par se planquer.
- la perception de soi se stabilise et s élargie. La confiance en soi, au monde, prend racine. Des racines profondes.
- ensuite je suis rentrer :) . different , ou de nouveau moi même en fait. Calme. Neuf. En accord avec moi et le monde. Sans jugement.
- puis la vie m a rattraper. Avec sont flot de relation et la léthargie du confort. Je me suis endormi a nouveau........
- jusqu'à un certain jours. Ou je me suis rappelé. Avec une maturité plus aguerrie. Que je sais déjà tout depuis mes 11ans. Et ne fait que vérifier et me rendormir a chaque instant.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 25 janv. 2015, 15:09

Es que cela vous parle? Merci de laisser vos impressions. J ai pris l habitude de ne pas parler de beaucoup de ces choses autour de moi. De peur de passer pour un mytho ou un ventard je ne sais pas...
Plein de gens autour de moi se passionnent pour ce genre d aventures. Mais quand je leur parle des miennes, ils se taisent et ne rebondissent pas ( je dois pas avoir la tête de l emploi).
Avez vous une idée de pourquoi?
Merci.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se retirer du monde

Message par Morgan » 25 janv. 2015, 15:48

Moi çà me parle. Le coté spartiate, un peu moins, quoique...
Effectivement, dans le silence, les bruits mentaux deviennent évidents. C'est là que la matière du mental peut commencer à se laisser travailler. A ce niveau là qu'il peut y avoir des émergences ou des plongeons.
Hum...Pour ta sensation du tout le monde s'en fout...Hum, cela pourrait p'tet s'expliquer par ton propre rapport à cette expérience, ta pudeur, besoin de retrait? Quoiqu'il en soit çà change rien à ton expérience et du fait qu'elle soit éloquente. Et simple dans ses constats et découvertes. :)
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Jugulé » 25 janv. 2015, 16:00

Pourquoi vous ne cherchez pas Dieu?
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 25 janv. 2015, 16:11

Merci Morgan.
Jugulé a écrit :Pourquoi vous ne cherchez pas Dieu?
Que veut tu dire? C est a moi que tu pose cette question? J ai déjà répondu je crois.

Mais parle nous plutôt de ta relation avec. Ça m intéresse.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Jugulé » 25 janv. 2015, 16:23

Je n'ai pas de relation avec, je suis Lui.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 25 janv. 2015, 16:41

Alors j attend la parole de dieu :D

Bien sur que tu es dieu. J en doute pas un instant.
Es je remercier dieu de me laisser des doutes.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Jugulé » 25 janv. 2015, 16:58

Quels doutes?
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 25 janv. 2015, 17:12

Je doute que dieu est donné un cerveau a l homme pour qu il reste a l état d une plante.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Jugulé » 25 janv. 2015, 17:20

Qu'est-ce que vous appeler l'état d'une plante?
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 25 janv. 2015, 17:40

Je pense que le but est d être autonome. Et non que tout le monde soi comme toi :lol: . escuse je peu pas m empêcher de rire quand même un peu.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par amandine » 25 janv. 2015, 17:52

Jugulé, tu veux bien revenir au sujet? merci :)
Regard a écrit :Es que cela vous parle? Merci de laisser vos impressions. J ai pris l habitude de ne pas parler de beaucoup de ces choses autour de moi. De peur de passer pour un mytho ou un ventard je ne sais pas...
Plein de gens autour de moi se passionnent pour ce genre d aventures. Mais quand je leur parle des miennes, ils se taisent et ne rebondissent pas ( je dois pas avoir la tête de l emploi).
Avez vous une idée de pourquoi?
Merci.
toutes les phases que tu as décrites, me parlent, Regard.
je n'ai pas envie de raconter spécialement des expériences, mais envie de redire ce que vous avez dit plus haut, de différentes façons.. que dans le silence de la retraite et sa solitude, avant le passage (ou l'ouverture) aux autres phases plus lumineuses, on rencontre la sensation de la vulnérabilité , et aussi la part d'ombre. ce sont deux phases que je retrouve a chaque fois, deux phases tres inconfortables , qui peuvent être assez effrayantes. mais c'est bénéfique de les reconnaître ces deux parts, je trouve, de ne pas les nier, de les assumer. je ne sais pas encore si elles bougent vraiment ces deux parts(je vous dis ça dans 20 ans :D ), mais en tous cas, je trouve ça fortifiant (ça me fait penser au passage sur l'enracinement dans ton message Regard) quand on commence a le reconnaitre et l'assumer. bon je ne sais pas si bien clair. et je ne sais pas si tout le monde rencontre pleinement sa vulnérabilité et sa part d'ombre, dans son silence? mais il me semble que oui.

merci pour tes questions Ava sur Notre Dame et tes réponses Morgan. ça donne envie de parler de certains lieux, un de ces jours.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 25 janv. 2015, 17:57

Merci amandine. Ta réponse me touche beaucoup :)



Jugulé, et si je te dit, je suis le père de dieu. Comment peu tu me contredire ?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Jugulé » 25 janv. 2015, 18:13

Je vous dirait que vous ne Le connaissez pas.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: se retirer du monde

Message par Alexandra » 25 janv. 2015, 18:17

Super post !
Merci pour ce partage c'est vraiment super de lire de vrais récits, dans des lieux authentiques merci beaucoup vraiment
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: se retirer du monde

Message par ava: » 25 janv. 2015, 19:37

Regard a écrit :Plein de gens autour de moi se passionnent pour ce genre d aventures. Mais quand je leur parle des miennes, ils se taisent et ne rebondissent pas ( je dois pas avoir la tête de l emploi).
Avez vous une idée de pourquoi?
Merci pour ton témoignage Regard :)

Je crois qu'ils se taisent par pudeur et respect (...et timidité) face à une expérience très forte, impressionnante.
(Comme je l'ai ressenti suite au récit de Morgan et que je n'osais pas poser de questions...)
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 25 janv. 2015, 21:35

Merci ava. Je suis impressionné par le récit de Morgan, alors je comprend :)
Jugulé a écrit :Je vous dirait que vous ne Le connaissez pas.
Bon je par du principe que t es pas succeptible et que je peu te parler comme a un bon ami.

"Un jour tu sera dieux mon fils et dieux sera mon père." c est se que je voulais dire.
Ta vision de dieux me semble limité. J ai le sentiment que tu n a pas atteind la non dualité. Ça crève les yeux que tu ne le vois pas partout.

A force de visualiser dieu partout tu a créé un bel égrégore et j en suis ravi pour toi. Mais s il te plait garde le pour toi.
Tu me fait penser a ses missionnaires qui sévissent encore en détruisant l incroyable richesse culturel et spirituel des dernier indigènes aujourd'hui. En arrivant chez ces indigènes ils devraient voir dieu et s incliner, mais au contraire sont persuader de l y apporter ou de l y révéler.
Non tu ne m a pas convaincu pour quelqu un qui se prétend dieu en toute conscience. Dieu lui m a parlé, il ne m a laissé aucun doutes, et n a pas utilisé internet pour ça.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Jugulé » 25 janv. 2015, 22:43

Si Dieu vous a parlé c'est qu'il est en vous, cherchez Le en vous-même. Il est Esprit.
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: se retirer du monde

Message par ava: » 25 janv. 2015, 22:46

Regard a écrit :Merci ava. Je suis impressionné par le récit de Morgan, alors je comprend :)
Je sais que tu n'es pas susceptible, mais je souhaite préciser que je suis fortement impressionnée par ton témoignage aussi. :)
Regard a écrit :"Un jour tu sera dieux mon fils et dieux sera mon père."
Pardon pour mon inculture, mais d'où vient cette phrase?
Et que veut-elle dire?
(...j'ai essayé d'interpréter mais c'est peut-être faux mon interprétation!?)
"La solitude est partout. L'individu est toujours seul. Ce qu'il doit faire, c'est la découvrir en lui-même et non pas la trouver en dehors de lui."
Ramana Maharshi
Je viens de lire cette phrase, et je la partage ici, car dans ton récit, Regard, tu as évoqué la solitude...
Cette citation m'interpelle, au niveau humain je crois que je la comprends...
Mais du coup je me pose une question: au niveau Divin, au niveau du Soi (au niveau de Ramana Maharshi):
Dieu est-il "seul"? Dieu se sent-il seul*?

Je pense que non, parce que c'est une question "duelle",
la solitude c'est être isolé des autres,
s'il n y a pas de séparation (non-dualité), cette question ne se pose plus?

Que ressens-tu Regard ? Et toi Jugulé qui vient de poster?
Qu'en pensez-vous, tous ? :)

(*Je ne veux pas dire "tristement seul" juste "seul"... puisqu'Il est Ananda/félicité)
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 25 janv. 2015, 23:00

Ava. Cette phrase et de moi je l ai sortit comme ça pour tanter de montrer que dieu est vraiment en tout. Mais j ai pas la prétention d être bon pour ça.


Pour ta question sur la solitude. Je ne sais pas si dieu se sent seul et n en es aucune idée. Ce que dit maharchi je l interprète de cette façon.
En suivant la solitude de "je"vers l intérieur on trouve le "je" universel.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 25 janv. 2015, 23:02

C est se que dit jugulé juste avant il me semble?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: se retirer du monde

Message par ava: » 26 janv. 2015, 00:08

Merci Regard :)

Ta phrase (très bien :wink: ) :
"Un jour tu sera dieux mon fils et dieux sera mon père."
m'a aussi évoqué ce que j'ai lu dans "Les voies du Yoga" de Tara Michaël:
une des 5 "nuances/modes/saveurs" d'affection du "bhakta" (dévot) pour Dieu:
N°4: "Le bhakta se considère comme le protecteur, et la Divinité naissante en lui-même, tel un enfant divin (...)"
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se retirer du monde

Message par Morgan » 26 janv. 2015, 01:01

Si la thématique t'inspire ava, je te conseille la lecture des Bhakti Sutra de Narada.
Une version en ligne en anglais:
http://www.estudantedavedanta.net/Narad ... lation.pdf
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Jugulé » 26 janv. 2015, 09:41

@ava

Oui vous avez raison.
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: se retirer du monde

Message par ava: » 26 janv. 2015, 11:18

Merci Morgan. Oui, ça m'inspire, je vais regarder... :)

Merci Jugulé :)
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 26 janv. 2015, 11:59

ava: a écrit :Merci Regard :)

Ta phrase (très bien :wink: ) :
"Un jour tu sera dieux mon fils et dieux sera mon père."
m'a aussi évoqué ce que j'ai lu dans "Les voies du Yoga" de Tara Michaël:
une des 5 "nuances/modes/saveurs" d'affection du "bhakta" (dévot) pour Dieu:
N°4: "Le bhakta se considère comme le protecteur, et la Divinité naissante en lui-même, tel un enfant divin (...)"
Meci Ava.
Je ne connais rien au textes. Ça fait plaisir de voir que c est déjà écrit quelque part. :)
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se retirer du monde

Message par hridaya » 26 janv. 2015, 21:48

j' avais 20 ans ,je sortais de mon service militaire, j'avais de l'argent de coté , je décidai de partir faire un tour de France en sac a dos, je m’étais donné un ans dans ma tète sans vraiment savoir, au bout de huit mois mon périple ma amené au pieds du mt st Michel je suis partie le visité voir sentir ,et en faite j'ai pas senti grand chose,un peu déçu, je décidai de rester dans le coin j'ai bivouaquer sous un arbre mort, le matin j'ai vu le lever de soleil et w ouah.....là j'ai su que ce lieu était magique, un truc m'a emporté.....
je suis retourné,sur le mt st Michel dans un état pas possible, j'avais des ailes...
là j'ai pas vu la même chose ,les touriste je ne l'ai est pas vu, c' était magique
j’étais passé a travers ma représentation ,ma foi , mon désir,mes avis :wink:
après on redescend sur terre et on se met en route :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: se retirer du monde

Message par Tom54 » 26 janv. 2015, 23:15

Un joli moment Hridaya merci on s'y est cru.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 26 janv. 2015, 23:57

Jolie recit hridraya.
Saisi par l instant le mental se vide et dieu entre.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par MuadDib » 27 janv. 2015, 03:36

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 06 juin 2015, 00:56, modifié 1 fois.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par MuadDib » 27 janv. 2015, 05:12

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 06 juin 2015, 00:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: se retirer du monde

Message par ava: » 27 janv. 2015, 17:07

MuadDib a écrit :Ô belle hickseuh ? :oops: :wink:
Muad, tu t’en souviens ?! :cryhappy: Dans mes bras ! :rire:

(Bien entendu, les rondeurs sont métaphoriques, symbole de la mère, "mater", ma Terre, matière, nourricière et protectrice… Bref c’est un peu ésotérix.)
"La solitude est partout. L'individu est toujours seul. Ce qu'il doit faire, c'est la découvrir en lui-même et non pas la trouver en dehors de lui."
Ramana Maharshi
Cette phrase avait fait écho pour moi à un post de Michel C qui m’avait "perturbée":
Michel C a écrit :Alors même que nous vivons, je dirais tentons de vivre, les uns avec les autres, les hommes avec les femmes,
nous nous sentons paradoxalement toutes et tous comme étant SEUL.

À ce titre si notre condition fondamentale est celle de la solitude,
c'est bien qu'il n'existe qu'une seule et même conscience, un seul et même Être.

A travers nos expériences personnelles et particulières,
c'est bien le coeur de Shiva que nous sondons,
et c'est bien sa Shakti qui nous affecte ...

http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=2&t=2359
Je ressens plutôt la solitude comme inhérente à notre condition humaine et "duelle".
(la séparation, la sortie de l'Un... un uni union)
Sentir que cette solitude ne dépend pas de notre entourage est chose assez aisée… mais allez au-delà… … … ?

J’ai trouvé un texte sur la solitude ici :
Blog de José le Roy et texte de Douglas Harding,
conclusion de José le Roy :
"Ainsi c'est paradoxalement en allant vers le Seul, l'Unique que nous nous délivrons de la solitude, car ici, dans l'espace, vraiment, nous sommes UN avec le monde, et la séparation ainsi que la distance disparaissent."
http://eveilphilosophie.canalblog.com/a ... 55548.html
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se retirer du monde

Message par hridaya » 27 janv. 2015, 17:55

Je ressens plutôt la solitude comme inhérente à notre condition humaine et "duelle".
(la séparation, la sortie de l'Un... un uni union)
Sentir que cette solitude ne dépend pas de notre entourage est chose assez aisée… mais allez au-delà… … … ?
en fait cette impression de solitude est notre état premier; par dessus se construit un tas de référence et nous ne cessons de voyager a intérieurs de nous, d'une référence a une autre, d'une pensée a une autre.
la solitude que nous vivons et que nous ressentons est souvent lié avec le départ de quelqu'un ou quelque chose,cette expérience va créer un espace, une fissure,a l’intérieur de notre petit monde bien organisée, on va retrouver une conditions originel de ce que nous sommes,cela met( la plupart d' entre nous) mal a l'aise ,ce sont les premiers accès au rien ...au vide....
pour aller au delà, se mettre au vert est un bon accès,sans moyen de communications,sans personne, afin ouvrir une autre forme d communications, non verbale,,presque sensuelle,et se laisser avaler par l'espace, sentir, se sentir, juste soi et l'espace de la nature,se laisser envelopper par ce qui nous contient,l'espace, une autre forme de vide.et surtout n'avoir absolument rien a faire.....et se laisser du temps pour l’expérience.... et retrouver la solitude de l'espace,sentir que la partie du puzzle du monde que tu est est intégré a l’intérieur de quelque chose qui t' enveloppe l'aller retour entre intérieurs et l' extérieur vont se faire....
c' est juste une piste
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 27 janv. 2015, 18:24

Superbement expliquer hridaya.
Pour autan, une fois immergé, infusé dans l immensité et le silence intérieur et extérieure, qui sont sans doute la même chose. L envie de partager apparait. Comme celle de manger ou boire. Elle est dans la nature de l homme.

Certainement que plus loin dans l expérience cela s estompe. Mais pas si sur.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se retirer du monde

Message par hridaya » 27 janv. 2015, 19:27

Certainement que plus loin dans l expérience cela s estompe. Mais pas si sur.

je suis pas sur d'avoir compris ?
l'envie de partager ?
de manger et de boire ?
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 27 janv. 2015, 20:33

Je veut dire que l homme est un être fait pour boire manger respirer. Mais aussi partager parler créé.
Et a moins peut être de dépasser complètement se corp et de le maintenir en " mode veilleuse". Nous sommes une espèce grégaire. Alors seul, on écrit pour etre lu, on parle a haute voix, on grave dessine créé pour d autres. Ou on peu faire une recherche spirituel pour l humanité en toute humilité, car franchement es que cela peut rester une recherche purement égocentrique ?
Je serai peut être mieux compris par les femmes qui on attendu longtemps pour avoir un enfant, tiraillé par l horloge biologique.
Bon enfin j aurai un roman a faire la dessus....
Peut on vraiment être dieu sans être d abord un homme. Comprennent qui veut
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se retirer du monde

Message par hridaya » 27 janv. 2015, 20:53

Merci pour ta reponse, nous somme crée a l'image de dieu, mais comme dit denis nous sommes des compressions, je ne sais pas si nous devons être des hommes, de fait, nous le somme. :wink:
J’ai l'impression qu'il y a comme deux voies possible, soi développer l'individu, développer les fleurs que nous sommes, les laisser éclore, une voie douce et progressive....
Soit sortir de l'histoire de l'individu,
Mais c'est peut être deux temps de la même histoire....
Par rapport a nos créations, dieu crée a travers nous, non....?


Non...je ne crois pas que l'on soit fait pour être en mode veille,
Le monde duelle n'est pas fait pour ca, nous somme fait pour expérimenter, bouger
Pour que l'énergie se frotte a l’énergie "fasse des étincelles et", et crée de la lumière, des vibrations.....le monde est un creuset, nous somme la matière première intégralement, pour qu'il y est mutations, il faut du mouvement, de la chaleurs
Des cœurs, des passions, et des corps
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 27 janv. 2015, 21:06

On c est compris je crois :wink:

Du coup... Je sais pas si dieu se sent seul. Mais l homme oui, sans quoi il n a pas lieu d être.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se retirer du monde

Message par hridaya » 27 janv. 2015, 21:19

la question surgi d'un mode duel,comment peut on se sentir seule ou pas, quand on Est .il n'y a rien d'autre.

dieu est plein de lui méme

sat cit ananda
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 27 janv. 2015, 21:34

La non dualité n est pas en contradiction avec la dualité.
Je suis plein de moi même. J ai touché le socle quand il m a parler et suis conscient de cela.
Pourtant, tien, bouddha est revenu parmi nous non après dont éveil ?
Qui peut se sentir seul a par dieu puisqu'il n y a que lui :)
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se retirer du monde

Message par hridaya » 27 janv. 2015, 21:39

Qui peut se sentir seul a par dieu puisqu'il n y a que lui
tout ceux qui ne se souviennent pas de lui et qui ne se reconnaissent pas
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se retirer du monde

Message par hridaya » 27 janv. 2015, 21:47

Pourtant, tien, bouddha est revenu parmi nous non après dont éveil ?
tiens une questions a deux balles
si t'avais le choix,là maintenant,
dieu te dit : tu rentre a la maison, la fusion ( gloups.....)ou tu reviens dans le manifester.....
tu prend quoi ???? ( a part un verre.........
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 27 janv. 2015, 22:05

Je ne suis pas la par hasard. C est pas une punition ou une pénitence non plus. Pourquoi je voudrais rentrer ou je suis déjà.
C est la dualité de penser aller ailleurs. Et toute l histoire rocambolesque qui va avec. Laisse moi vivre mon rêve, celui de dieu.
Désolé mais j ai pas bien de phrases pour expliquer se qui n est percevable par le mentale. Mais je sais que tu comprend :)
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se retirer du monde

Message par hridaya » 27 janv. 2015, 22:36

t 'est bien le premier taulard qui veut pas pas sortir de sa prison.... :lol:
bon on va manger des oranges ?

je te taquine :wink:
oui j'ai compris....
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 27 janv. 2015, 22:55

OK pour les oranges :lol:
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 28 janv. 2015, 13:14

"Le Poète se fait voyant par un long, immense et raisonné dérèglement de tous les sens. Toutes les formes d’amour, de souffrance, de folie ; il cherche lui-même, il épuise en lui tous les poisons, pour n’en garder que les quintessences. Ineffable torture où il a besoin de toute la foi, de toute la force surhumaine, où il devient entre tous le grand malade, le grand criminel, le grand maudit, — et le suprême Savant — Car il arrive à l’inconnu ! Puisqu’il a cultivé son âme, déjà riche, plus qu’aucun ! Il arrive à l’inconnu, et quand, affolé, il finirait par perdre l’intelligence de ses visions, il les a vues ! Qu’il crève dans son bondissement par les choses inouïes et innombrables : viendront d’autres horribles travailleurs ; ils commenceront par les horizons où l’autre s’est affaissé !" Rimbaud
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par MuadDib » 28 janv. 2015, 13:31

Rimbaud qui parlait des Poètes, ou de lui-même ???

Ou parlait t'il plus généralement de toute activité, le "faire", qui tente à chaque fois d'extraire de la gangue de Chaos un peu d'ordre, activité qu'il sera nécessaire de renouveler à l'infini afin que ne se perde ses acquis (et voilà que ça rime, même quand je le cherches pas :lol: )
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 28 janv. 2015, 15:18

Il parlait je pense des poètes, dont lui même, qui hors des sentier bathu, font leurs propre chemin paradoxalement en se cherchant en toute chose.

Alors, en se reconnaissant en tout, l individus perd ses caractères personnels, et trouve l incréé. Le vide.

J ai vu une emmission un jour ou ils parlaient d une branche de moine qui se cachent dans la population et font tout les exces possibles. Pour enfin trouver dieu.

Car on peu aussi dire l inverse. On fini par reconnaître tout ce que l on est pas. Et donc il ne reste que sa vrai nature.

Le chaos est l encre du poète
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: se retirer du monde

Message par ava: » 28 janv. 2015, 18:12

Merci pour cette discussion et ces réponses.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Jugulé » 28 janv. 2015, 19:56

MuadDib a écrit :
Jugulé a écrit :Si Dieu vous a parlé c'est qu'il est en vous, cherchez Le en vous-même. Il est Esprit.
Cherchez le, les,... en ce qui vous parles, dit, ressent,... ça serait mieux, non, tu ne trouves pas... si non, ça risque de ressembler fortement à une dictature ton idée, si tout le monde l'applique uniformément. :mefie:
Seul ceux qui sont proche de Dieu peuvent comprendre cela et ils ne sont pas nombreux.
Cherchez vous Dieu?
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se retirer du monde

Message par Morgan » 28 janv. 2015, 20:40

On se fait une image stéréotypée de l'éveil. On s'imagine tout à tas de choses. Un peu comme une personne qui n'a jamais voyagé et qui rencontre un baroudeur. Pour le baroudeur voyager c'est sa routine, pour le casanier, c'est un univers à traverser. Et passer le pas de sa porte est déjà une montagne à gravir. Et pour quelqu'un qui a parcouru le monde entier, un baroudeur en sac à dos assoiffé d'aventures, çà le fait sourire. Lui recherche à se poser quelque part. Il y a des gens qui vivent aux états unis, d'autres en arabie, au brésil, en france...L'univers du ciel est aussi riche que l'univers de la terre.

Le premier éveil décisif c'est quand l'esprit particulier, notre conscience individuelle, retrouve, rencontre comme pour la première fois, la conscience pure, indivise, l'unique. Il y a de degré de profondeur infini à cette expérience. Mais quand l'esprit découvre çà, vit çà vraiment, c'est vraiment une nouvelle naissance à "autre chose". Un éveil.

Les voyageurs appellent çà le sommet de la montagne. Il n'y a pas que des montagnes dans le pays...

A ce niveau, çà n'empêche pas nos différentes enveloppes de continuer à exister. L'esprit étant imprégné de chit-shakti, énergie de conscience on peut dire, à ce moment là il ne s'identifie plus à son corps et à son mental. Il est unifié dans un au delà de la conscience particularisée. Ensuite, le mental comprends ce qu'il se joue comme il peut le comprendre. "Revenir" dans le monde signifie réacquérir la conscience particulière, ce qui se fait à chaque fois, en raison des conditions latentes de notre esprit. En gros, le voyage continue.
Avec de la pratique, on se rend compte que les voyages intérieurs, de la conscience particulière à la conscience universelle, le Yoga, se fait par cycle selon des règles précises. D'où le fait que les tantrika ont parlé de KRAMA. Un cycle de d'éveil.
Modifié en dernier par Morgan le 28 janv. 2015, 20:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se retirer du monde

Message par hridaya » 28 janv. 2015, 20:51

merci morgan :)
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se retirer du monde

Message par Morgan » 28 janv. 2015, 20:56

Pour moi le dialogue entre Dieu et l'âme c'est plutôt : nous sommes un, et toi, tu es ce que tu es, dans tous les sens.
Alors, qu'imagines tu être maintenant?
Et là, le voyage commence.
Il n'est que Cela. Voir qu'il n'est que Cela est le départ et la destination. Et Cela tapisse le chemin comme une force vivante. L'univers comme une roue avec pour centre, ce joyau du milieu.
Modifié en dernier par Morgan le 28 janv. 2015, 21:03, modifié 1 fois.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se retirer du monde

Message par Morgan » 28 janv. 2015, 21:01

Puisque que "suivre" et "être" forment un même mot conjugué à la première personne du singulier, qu'en concluez-vous sur le rapport entre l'être et le chemin?
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se retirer du monde

Message par hridaya » 28 janv. 2015, 21:21

Peut être...
Être pour devenir, devenir pour continuer à être....
Suivre son chemin afin de le créer...
Créer...pour être....
Rêver sa vie rêvée
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: se retirer du monde

Message par lorkan739 » 28 janv. 2015, 21:24

Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se retirer du monde

Message par Morgan » 28 janv. 2015, 21:32

oui que des stars à siddhactions haha
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: se retirer du monde

Message par Tom54 » 28 janv. 2015, 23:06

:)
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par MuadDib » 28 janv. 2015, 23:57

Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Denis » 29 janv. 2015, 00:03

Superbe chanson entre Indila et Florent Pagny - "Là où je t'emmenerai" :coeur:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 29 janv. 2015, 08:13

En gros le voyage continu. Merci Morgan pour se texte.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par MuadDib » 29 janv. 2015, 09:19

Jugulé, "Dieu" n'est qu'un mot parmi d'autres. Le pape est alors la "christallisation" de ce mot là.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Jugulé » 29 janv. 2015, 10:21

Vous ne croyez pas au pouvoir des mots?
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par MuadDib » 29 janv. 2015, 10:43

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 06 juin 2015, 00:59, modifié 1 fois.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Jugulé » 29 janv. 2015, 10:47

Dieu est le mot qui a le plus de pouvoir.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: se retirer du monde

Message par lorkan739 » 29 janv. 2015, 11:23

C'est un autre sujet...
Le pouvoir des mots...
Hum...

Je trouve qu'à l'heure où la transmission de l'information est omniprésente on constate également un appauvrissement de l'importance donné aux poids des mots. Les systèmes de communications modernes simplifient l'effort du "Poête". Même si à un stade de la vie avancée ceux-ci peuvent très vite devenir obsolètes pour formuler une idée ; ils n'en demeurent pas moins essentiels dans le développement d'un bébé. Si l'enfants en tendant l'oreille n'entends plus qu'une juxtaposition de jeu de syllabes...

A mon sens une cacophonie ambiante peut s'avérer être la source d'un profond désir de se réfugier dans le silence. La fracture entre le monde moderne et les aspirations non-dites de ses citoyens est si intelligible...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 29 janv. 2015, 11:56

Dieu est le mot qui a le plus de pouvoir dans ta langue jugulé. Chacun le vois différament. Mais le silence a plus de pouvoir encore.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Jugulé » 29 janv. 2015, 12:51

Cela dépends pour qui.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se retirer du monde

Message par hridaya » 29 janv. 2015, 13:07

Mais le silence a plus de pouvoir encore.
_________________

oui, il contient tout,c'est le pouvoir supréme
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: se retirer du monde

Message par Tom54 » 29 janv. 2015, 13:12

hridaya a écrit :
Mais le silence a plus de pouvoir encore.
oui, il contient tout,c'est le pouvoir supréme
Je dirais plutôt que le silence est un libérateur de l'esprit, une porte vers sa vérité.
L'amour de l'instant, le silence nous rapproche quand l'esprit nous éloigne.
Tu n'es pas obligé de me croire Hridaya j'ai eu cette réalisation en conscience lors de ce que l'on pourrait appeler une méditation, c'est plus de l'ordre du flash.
Le mental fait du bruit, il est le vent qui nous fait tourner en rond, c'est notre privilège lol
Modifié en dernier par Tom54 le 29 janv. 2015, 14:37, modifié 1 fois.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Jugulé » 29 janv. 2015, 14:23

Encore faut il s'y maintenir dans ce silence. Pour cela il faut contempler l'Esprit.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se retirer du monde

Message par hridaya » 29 janv. 2015, 14:45

Je dirais plutôt que le silence est un libérateur de l'esprit, une porte vers sa vérité.
L'amour de l'instant, le silence nous rapproche quand l'esprit nous éloigne.
Tu n'es pas obligé de me croire Hridaya j'ai eu cette réalisation en conscience lors de ce que l'on pourrait appeler une méditation, c'est plus de l'ordre du flash.
Le mental fait du bruit, il est le vent qui nous fait tourner en rond, c'est notre privilège lol
oui
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: se retirer du monde

Message par Tom54 » 29 janv. 2015, 14:46

Jugulé a écrit :Encore faut il s'y maintenir dans ce silence. Pour cela il faut contempler l'Esprit.
Oui mais c'est pas humain et cela ne doit pas etre un objectif, l'âme a la vérité en elle, nous nous avons ici la Jouissance de l'instant.
L'instant et une chose incompréhensible si pas vécu, nous avons la chance "d'être" et de vivre l'amour et nous passons notre temps a coté du miracle que nous sommes.
La vacarme du mental nous bouche la vu du coeur.
Respirer...
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Jugulé » 29 janv. 2015, 15:02

Pas humain de contempler l'Esprit? Vous débloquez. Cela devient parfaitement naturel avec l'habitude et ça met fin au vacarme du mental.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: se retirer du monde

Message par Tom54 » 29 janv. 2015, 15:11

Jugulé a écrit :Pas humain de contempler l'Esprit? Vous débloquez. Cela devient parfaitement naturel avec l'habitude et ça met fin au vacarme du mental.
Oui quand je parle de "se maintenir" , pas de la contemplation calmons-nous lol
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Jugulé » 29 janv. 2015, 15:27

Se maintenir aussi devient naturel avec l'habitude.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: se retirer du monde

Message par Tom54 » 29 janv. 2015, 15:45

La lumière est une expérience magnifique mais elle n'est pas absolument une fin, il y a pour moi une différence entre vivre et souffrir.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se retirer du monde

Message par hridaya » 29 janv. 2015, 16:25

Tom54 a écrit :pas de la contemplation calmons-nous
Tom54 a écrit :
Jugulé a écrit :Pas humain de contempler l'Esprit? Vous débloquez. Cela devient parfaitement naturel avec l'habitude et ça met fin au vacarme du mental.
Oui quand je parle de "se maintenir" , pas de la contemplation calmons-nous lol
contempler l'esprit est pourtant une belle chose.et rester dans le silence aussi.
pas humain ? pourquoi donc ?
il y a plusieurs qualité de silence,il y a le silence personnel, intérieurs,et d'autre silence,donc un autre,qui recouvre les bruits ,les sons mais qui ne les annule pas.
c'est l'effet de si maintenir,entre autre,qui va faire fusionner le silence intérieurs et ouvrir sur ce silence plus globale,c'es comme une cape qui te recouvre et te pénètre,c'est le vide qui recouvre le plein,le vide qui s'immisce dans le plein.
l’arrêt du mental, alors est total.il faut juste s'y maintenir, se laisser glisser, se perdre......
impression de se diluer, de fondre.
contempler/ reste extérieurs, sujet et objet, comme le baigneurs regarde l’océan
se maintenir/ tu est dans l’océan mais tu te laisse flotter tu est dedans mais il y a séparations encore de fait, mais la relations est plus intimes....
reste a ouvrir la bouche pour boire la tasse
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se retirer du monde

Message par hridaya » 29 janv. 2015, 16:26

La lumière est une expérience magnifique mais elle n'est pas absolument une fin, il y a pour moi une différence entre vivre et souffrir.
??????
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Jugulé » 29 janv. 2015, 16:46

Tom54 a écrit :La lumière est une expérience magnifique mais elle n'est pas absolument une fin, il y a pour moi une différence entre vivre et souffrir.
Il faut devenir Dieu pour ne plus souffrir et pour cela il faut contempler l'Esprit.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 29 janv. 2015, 17:50

Je vous raconte cette histoire avec une certaine émotion.

Une amie m'a demandait d'aller voir sa meilleur amie a l'hopital il y a 2 ans. Atteinte d'un cancer récidiviste. Elle esperait que je puisse faire quelque chose avec le magnétisme entre autre.
Cette personne en plus des medecins voyait déjà plusieurs guérisseur et magnétiseur qui lui assuraient une guérison.

Quand je suis entrai dans sa chambre, nos regard se sont croisé et elle s'est effondré en larmes avant le moindre mot. Mon amie qui la voyait quasiment tout les jours depuis des années m'a dit que c'etait la première fois qu'elle la voyait pleurer. C'est une personne très dur et qui maîtrise tout dans la vie m'a t'elle dit.

Je suis resté avec elle à l'écouter. On a parlé de sa douleur, de la maîtrise et du lacher prise en général.

Elle m'a demandé si elle allez vivre. Je lui ai répondu que je n'en savais rien.
Et puis je lui ai dit avec beaucoup de présence. "Tu sais c'est pas la fin, "il" existe." Le silence qui a suivis était particulièrement intense. Elle ne m'a pas demandé, qui "il"?

Après ma visite, malgré la douleur, elle c'est détendu, a préparer méticuleusement sont départ dans les moindres détailles. Et quand une personne du service hospitalier est venu lui parler de la peur de la mort 15 jours plus tard. Elle a répondu qu'elle n avait pas peur. Le médecins de lui répondre, "mais c'est pas normale vous devait avoir peur" elle a répondu "on vois bien que vous n'avez pas rencontrer regard".

Es que c'est moi qui l'es rassuré? Bien sur que non. C'est le silence...
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Jugulé » 29 janv. 2015, 18:23

Si vous lui aviez fait contempler l'Esprit elle aurait échapper à la mort. Nous somme Esprit et l'Esprit ne meurt pas.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 29 janv. 2015, 18:29

Jugulé a écrit :Si vous lui aviez fait contempler l'Esprit elle aurait échapper à la mort. Nous somme Esprit et l'Esprit ne meurt pas.
?????

La tu m inquiète. J ai du mal a te suivre. Ca va t'es sur?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Jugulé » 29 janv. 2015, 19:08

Ca va très bien. C'est quoi qui vous pose problème?
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 29 janv. 2015, 19:40

J ai l impression que tu fait un drôle d amalgame entre l esprit puisque c est le mot que tu utilise. Qui est immuable. Et le corps ( énergie matière) qui n est que changement.
Éclaire moi
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Jugulé » 29 janv. 2015, 19:54

Non je ne fais pas l'amalgame. Nous ne somme pas seulement le corps, nous somme l'Esprit.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: se retirer du monde

Message par Tom54 » 29 janv. 2015, 19:58

C'est possible d'expliquer un peu l'Esprit Jugulé ?
quelle vibration derrière ce mot ?
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: se retirer du monde

Message par lorkan739 » 29 janv. 2015, 20:02

C'est super Jugulé que tu te sois "évadé" de l'hôpital psychiatrique grâce à ton esprit.
Mais ils ne suffit pas de le crier sur tous les toits pour que cela soit notre réalité.
Modifié en dernier par lorkan739 le 29 janv. 2015, 20:10, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 29 janv. 2015, 20:09

Ta lumière intérieure t aveugle jugulé. Apprend a écouter et a lire correctement avant de répondre. Merci.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: se retirer du monde

Message par lorkan739 » 29 janv. 2015, 20:16

Regard a écrit :Je vous raconte cette histoire avec une certaine émotion.

Une amie m'a demandait d'aller voir sa meilleur amie a l'hopital il y a 2 ans. Atteinte d'un cancer récidiviste. Elle esperait que je puisse faire quelque chose avec le magnétisme entre autre.
Cette personne en plus des medecins voyait déjà plusieurs guérisseur et magnétiseur qui lui assuraient une guérison.

Quand je suis entrai dans sa chambre, nos regard se sont croisé et elle s'est effondré en larmes avant le moindre mot. Mon amie qui la voyait quasiment tout les jours depuis des années m'a dit que c'etait la première fois qu'elle la voyait pleurer. C'est une personne très dur et qui maîtrise tout dans la vie m'a t'elle dit.

Je suis resté avec elle à l'écouter. On a parlé de sa douleur, de la maîtrise et du lacher prise en général. 

Elle m'a demandé si elle allez vivre. Je lui ai répondu que je n'en savais rien.
Et puis je lui ai dit avec beaucoup de présence. "Tu sais c'est pas la fin, "il" existe." Le silence qui a suivis était particulièrement intense. Elle ne m'a pas demandé, qui "il"?

Après ma visite, malgré la douleur, elle c'est détendu, a préparer méticuleusement sont départ dans les moindres détailles. Et quand une personne du service hospitalier est venu lui parler de la peur de la mort 15 jours plus tard. Elle a répondu qu'elle n avait pas peur. Le médecins de lui répondre, "mais c'est pas normale vous devait avoir peur" elle a répondu "on vois bien que vous n'avez pas rencontrer regard". 

Es que c'est moi qui l'es rassuré? Bien sur que non. C'est le silence...
Jugulé a écrit :Si vous lui aviez fait contempler l'Esprit elle aurait échapper à la mort. Nous somme Esprit et l'Esprit ne meurt pas.
Comment faire contempler l'Esprit lorsqu'on ne possède pas la puissance de ton esprit ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 29 janv. 2015, 20:47

Jugulé.
Tu me dit que l esprit ne meur pas. Mais que par contre celui de mon amie est mort. Sûrement parcequ il n est pas conforme au tien j imagine.
C est une façon de penser très insidieuse qui a causé la majorité des massacres sur terre.

Visualisation, autosugestion , pensé obsedente. Je te le répète, c est comme ça que se créé un égrégore. Qui lui est mortel et cherche a survivre par tout les moyens. Remet toi en question si t en est encore capable.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: se retirer du monde

Message par Tom54 » 29 janv. 2015, 21:16

hridaya a écrit :
contempler l'esprit est pourtant une belle chose.et rester dans le silence aussi.
pas humain ? pourquoi donc ?
il y a plusieurs qualité de silence,il y a le silence personnel, intérieurs,et d'autre silence,donc un autre,qui recouvre les bruits ,les sons mais qui ne les annule pas.
c'est l'effet de si maintenir,entre autre,qui va faire fusionner le silence intérieurs et ouvrir sur ce silence plus globale,c'es comme une cape qui te recouvre et te pénètre,c'est le vide qui recouvre le plein,le vide qui s'immisce dans le plein.
l’arrêt du mental, alors est total.il faut juste s'y maintenir, se laisser glisser, se perdre......
impression de se diluer, de fondre.
contempler/ reste extérieurs, sujet et objet, comme le baigneurs regarde l’océan
se maintenir/ tu est dans l’océan mais tu te laisse flotter tu est dedans mais il y a séparations encore de fait, mais la relations est plus intimes....
reste a ouvrir la bouche pour boire la tasse
C'est une belle expérience :) j'ai été transporté.
Pour ma part je sais que ce que j'ai a vivre est ici, dans le miracle de la vie, la manifester les formes les couleurs sont ici alors je prends mon temps pour tout ressentir.
J'ai reçu un message lors du rêve lucide où j'ai pu comprendre que, "j'étais avant et que je serais encore après ma mort", ici je suis quelqu'un avec une identité qui respire qui marche et qui vie l'amour, alors j'en profite je voyage !
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se retirer du monde

Message par hridaya » 29 janv. 2015, 21:54

tant qu'on est ici ont est quequ'un ou quelque chose :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Jugulé » 29 janv. 2015, 22:56

Pour trouver l'Esprit à l'extérieur, je conseil de trouver un arbre qui vous inspire par exemple. Visualisez le comme étant baigné d'esprit invisible. Chaque feuille, chaque branche, le tronc et même ses racines voyez les pénétrés d'esprit invisible. Bref, trouvez l'esprit de l'arbre.
Une fois cela réaliser, faites de même avec toutes les plantes, tous les objets, tous les animaux et aussi tous les êtres humains.
Ceci réaliser vous devrez voir cet Esprit partout, à l'oeuvre dans toutes choses, des entrailles de la terre jusqu'au ciel, bref dans tous l'univers. L'Esprit et l'Etre ne faisant qu'un, c'est donc un être omniprésent et omnipotent que vous verrez, autrement dit Dieu.
Pour trouver l'Esprit en soi, rien de plus simple, posez vous la question "qui suis-je?" et voyez à qui apparait cette question. Cette question apparait à l'Esprit dans l'Esprit. Vous êtes l'Esprit.
Voilà, vous savez tout à vous de jouer maintenant.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Denis » 29 janv. 2015, 23:40

Le Soi se manifeste dans le Soi et à travers le Soi
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: se retirer du monde

Message par lorkan739 » 30 janv. 2015, 00:11

C'est de toi ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Denis » 30 janv. 2015, 00:12

Oui, je me nomme Abhinavagupta...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: se retirer du monde

Message par Tom54 » 30 janv. 2015, 06:39

Merci Jugulé.
Je me disais bien que derrière l'Esprit il y avait quelque chose de plus grand.
Je rajoute quand même attention a la fascination, l'esprit qui s'accroche a l'esprit...
c'est fou hein ?
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: se retirer du monde

Message par pashupati » 30 janv. 2015, 06:49

Namasté yogin et yogini

Namasté tom

question simple : a quoi veux tu qu il s accroche purusha ?

on a une part de divinité en nous , le but c'est de la RETROUVER et de s y maintenir jusqu a la liberation moksha ;)

Namasté

et bonne journée a tous ;)
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: se retirer du monde

Message par Tom54 » 30 janv. 2015, 08:09

pashupati a écrit :Namasté yogin et yogini

Namasté tom

question simple : a quoi veux tu qu il s accroche purusha ?

on a une part de divinité en nous , le but c'est de la RETROUVER et de s y maintenir jusqu a la liberation moksha ;)

Namasté

et bonne journée a tous ;)
Bonjour !
Entre fascination et communion il y a une dualité, un regard différent.
Libération de quoi ? pour échapper a qui ? non non je ne rentrerais pas dans ce débat ! :)
bonne journée.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 30 janv. 2015, 09:28

C est bien la difference entre le savoir et la connaissance, notamment hridaya en parlait plus haut.
Sans quoi on ne sort pas des con... plus grosses que soi ou que Soi
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: se retirer du monde

Message par Tom54 » 30 janv. 2015, 11:02

C'est pour cela que je ne cours plus après la lumière je l'accueille, et le faite de la reconnaitre c'est la laisser se présenter.
Parce que les choses sont là, en les cherchant elles s'éloignent.
Je peux pas voir ce que je ne connais pas alors les reconnaître c'est me laisser une opportunité de les ressentirs en conscience.
Plus on est dans ses certitudes moins on voit en conscience.
C'est ce qui se passe souvent mais on s'en rend pas compte, l'esprit glisse le long de l'égo pour finir par tourner en rond.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 30 janv. 2015, 11:12

Tom54 a écrit :C'est pour cela que je ne cours plus après la lumière je l'accueille, et le faite de la reconnaitre c'est la laisser se présenter.
Parce que les choses sont là, en les cherchant elles s'éloignent.
Je peux pas voir ce que je ne connais pas alors les reconnaître c'est me laisser une opportunité de les ressentirs en conscience.
Plus on est dans ses certitudes moins on voit en conscience.
C'est ce qui se passe souvent mais on s'en rend pas compte, l'esprit glisse le long de l'égo pour finir par tourner en rond.
:coeur:
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: se retirer du monde

Message par Tom54 » 30 janv. 2015, 11:20

Merci Regard.
Cela dit tourner en rond est une expérience en soi...
...mais ne manque-t-elle pas d'amour ?
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 30 janv. 2015, 11:26

Tien curieux. Je viens répondre a cela a ma façon sur un autre poste :D
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: se retirer du monde

Message par Tom54 » 30 janv. 2015, 11:43

:D
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Denis » 30 janv. 2015, 11:46

pashupati a écrit :on a une part de divinité en nous, le but c'est de la RETROUVER et de s'y maintenir jusqu'à la libération moksha
Oui, plus que retrouver je dirais REVELER.
Elle est là mais le brouhaha nous empêche de la percevoir, de la révéler à nous.
Une fois rencontrer il faut rester dedans, en contact avec elle et continuer son chemin...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Jugulé » 30 janv. 2015, 13:49

Quand Dieu vous a parlé, il vous a dit quoi?
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Jugulé » 30 janv. 2015, 17:59

hridaya a écrit :tant qu'on est ici ont est quequ'un ou quelque chose :wink:
Ici c'est Dieu ce quelqu'un c'est Dieu. Tout est Dieu.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se retirer du monde

Message par hridaya » 30 janv. 2015, 19:47

oui,mais est ce aussi simple ?

il y a l'image que dieu refléte de lui méme, le jugulé qui repond a regard ,qui repond a hridaya,qui .....c'est le reflet, c'est la forme,

et/ou celui qui est sans forme au dela de la forme, non visible, non manifesté...

et il y a celui qui est tout cela a la fois et rien de tout cela, bien plus....

a force de trops regarder le reflet on finira par oublier le miroir grace auquels les reflets peuvent étre

qu'en pense tu ?
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Jugulé » 30 janv. 2015, 19:54

Le miroir c'est l'esprit?
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 30 janv. 2015, 20:31

Quand tu vois une personne, es que tu la vois vraiment tel qu elle est? Ou es que tu vois se que tu y projete ou cherche?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Jugulé » 30 janv. 2015, 21:00

Quand je vois une personne je la vois comme étant moi-même.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se retirer du monde

Message par hridaya » 30 janv. 2015, 21:06

et qui est tu ?
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 30 janv. 2015, 21:20

J espère ne pas trop interféré dans tes questions hridaya.
C est complémentaire je pense.

Jugulé si c est toi que tu vois en l autre, tu ne lui laisse aucune place. Dieu est essentiellement la place qu il fait a ses créations.

Quant tu aura laissé la place, alors l écran s ouvrira, et véritablement se qui est t apparaîtra.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Jugulé » 30 janv. 2015, 21:21

Je suis Dieu.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 30 janv. 2015, 21:28

Je ne savais pas que dieu avait des symptômes autistiques.

Dit moi si tu es dieu a quoi je pense.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se retirer du monde

Message par hridaya » 30 janv. 2015, 21:33

:super: :allah: :ange:

alors là ........
Denis tu nous avais caché avoir dieu en guest star, quel carnet d'adresse !!!

bon puisque ont y est :lol:

dis moi dieu ,c'est pas un peu fini ce bordel sur terre en ce moment, faudrait voir a te reprendre, non ?
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se retirer du monde

Message par hridaya » 30 janv. 2015, 21:36

Dit moi si tu es dieu a quoi je pense.
a la méme chose que moi ???????? :lol: :lol:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Jugulé » 30 janv. 2015, 21:36

@regard
Mon corps limité ne me permet pas de le savoir.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se retirer du monde

Message par hridaya » 30 janv. 2015, 21:43

sort de ce corps :twisted:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 30 janv. 2015, 21:47

Ne te laisse pas aveugler. Soi jugulé avant d être dieu. Ton corps et ton esprit ne sont pas fait pour être dieu, pas encore. Patience.
Regarde le monde que dieu a créé et apprend. Comme nous tous ici.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Jugulé » 30 janv. 2015, 22:07

L'aveugle c'est vous, vous ne Le voyez pas. Ce monde c'est Dieu, il ne l'a pas créé. Le créateur est séparé de sa création, ce n'est pas ce qui se passe.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 30 janv. 2015, 22:11

Tu ne te reconnais pas en nous ?

Même hridaya savais se que je pensais :lol:
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 30 janv. 2015, 22:14

Denis t es ou ?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 30 janv. 2015, 22:18

Ton problème c'est que tu ne nous vois pas et ne nous entend pas. Comment pourrait tu voir dieu dans ses conditions.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Jugulé » 30 janv. 2015, 22:36

En contemplant l'Esprit. Vous n'écoutez pas ce que je dis?
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: se retirer du monde

Message par hridaya » 30 janv. 2015, 22:48

quand je pense que tout ça s'est parti d'un post qui parler de se retirer du monde :lol:

ça donne envie ,non ????
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 30 janv. 2015, 23:02

Oui je t'écoute. Du mieux que je peu. Alors ok je continu mais promet moi de faire pareil.

Je regarde le monde et je vois ce qui est. Et c'est dieu. On est tous d'accord ici je crois la dessus.
Mais voilà: Pour voir le monde, je n'y ajoute rien.


Pour ta question; Je ne peu pas contempler un esprit de ta création.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Jugulé » 31 janv. 2015, 09:35

Ce n'est pas ma création. Posez vous la question "
Qui suis-je?" et voyez à qui apparait cette question. Cette question apparait à l'Esprit. Vous êtes cet esprit, l'esprit de l'univers.
Vous pouvez très bien Le contempler mais vous ne le voulez pas, alors vous resterez aveugle et ignorante toute votre vie et vous allez crever sans savoir en quoi cela n'est pas vrai.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Denis » 31 janv. 2015, 10:01

Regard a écrit :Denis t es ou ?
Désolé, une grosse semaine de travail, couché toutes les nuits à 2 ou 3 heures du mat, je n'ai pas eu le temps de suivre la discussion...
Je vais essayer de la relire en diagonale, mais aujourd'hui je travail encore et demain je fais du vélo !
:wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 31 janv. 2015, 10:11

Encore une fois tu n' écoute pas. Déjà simplement tu n a pas remarqué que je suis un homme.
Tu ne lis ni n écoute rien de se qu ici beaucoup d entre nous vivent et partagent.
Oui je vois l esprit. Je fait taire mon mentale et retrouve l unité avec l univers.
Je retrouve la source de "je".

dieu ne menace personne de crever s il ne le contemple pas. Un peu d humilité c est tout ce que tu devrais chercher.

Je reconnais tes bonnes intentions. Et ta volonté de trouver dieu. Il y a alors un équilibre a trouver entre la conviction et l humilité afin de trensender son propre esprit.
Mais de même je ne te demande pas d approuver se que je dit comme la parole de dieu :lol:
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
yoganova
Messages : 25
Enregistré le : 20 sept. 2014, 18:39
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par yoganova » 31 janv. 2015, 10:14

C'est moi ou le sujet a été un détourné. Il me semblait que nous parlions de la solitude et des expériences de retrait du monde ?
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 31 janv. 2015, 10:18

Tien... Denis j ai fait du vélo en compet 10 ans. J habitais les Pyrénées au sommet du col d aubisque :)
Et pour la moto. Bon moi c est trail et enduro. L Afrique et le sable :D
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Jugulé » 31 janv. 2015, 10:45

C'est un forum de discussion, nous discutons.
C'est le Seigneur qui parle au Seigneur.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 31 janv. 2015, 10:53

Cette formule est plus ouverte :) . De la place pour l'autre, merci jugulé.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 31 janv. 2015, 10:55

yoganova a écrit :C'est moi ou le sujet a été un détourné. Il me semblait que nous parlions de la solitude et des expériences de retrait du monde ?
J y vois un grand discour sur la solitude justement.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par MuadDib » 31 janv. 2015, 11:17

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 06 juin 2015, 00:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 31 janv. 2015, 11:25

Il n'y a pas besoin de partir dans les lointaines contrées sauvages ou même de ne connaitre personne pour vivre la solitude.
Il suffit seulement comme cela arrive si souvent de ne pas vraiment écouter ou voir le monde et les gens qui nous entourent.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Denis » 31 janv. 2015, 11:26

Hahaha, Regard, je faisais le championnat de France d'enduro et le championnat de ligue de motocross du temps de Jean-Michel Bayle...
J'ai toujours un 300 GASGAS... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Denis » 31 janv. 2015, 11:29

Bon sinon les amis, ne vous prenez pas la tête avec Jugulé, à une époque je l'appelais le fou du roi... :roi:
Il vient de temps en temps et repart très vite...
Sinon, oui, j'avoue Hridaya que j'ai Dieu dans mes contacts directs... :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Jugulé » 31 janv. 2015, 11:41

Tu prends la place de fou du roi?
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 31 janv. 2015, 11:59

En fait je me prend pas la tête, j'y prend même un certain plaisir :oops:

J ai trop de temps en ce moment
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 31 janv. 2015, 12:25

Denis a écrit :Hahaha, Regard, je faisais le championnat de France d'enduro et le championnat de ligue de motocross du temps de Jean-Michel Bayle...
J'ai toujours un 300 GASGAS... :wink:
Bayle!!! Ca date un peu :)

Mon meilleur souvenir c 'est la traversé du sahara en 600TT.
A 110km/h dans le désert, je voie au dernier moment un oued de 5m de fond et 20 m de large trop tard pour l'éviter.
J accélère et saute...trop juste, la roue avant se prend l'angle de l'autre coté, la moto par en looping et moi de l'autre coté. Chance de fou, je tombe sur le seul banc de sable du coin.
La roue est morte ainsi que la fourche.
Personne à l'horizon sur cette piste de plusieurs kilomètres de large.
Puis un Touareg arrive et m'offre son hospitalité dans sa tante caché 1 km plus loin.
L équipe du Paris Dakar passe par la. Je bosse avec, mange avec tout les champions du moment, et un dès motard fait réparer ma moto gratis par son équipe de mécanos.

Je me rappel encore les pauvres gars sans moyens qui franchissent la ligne d'arrivé à 6h du mat. Réparent leur motos, et repartent sans déjeuner pour une autre journée de galère.

Et les pauvres habitants des villages de voir les véhicules passer à 150km/h sur la place principale pleine d'enfants. :mad:
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par MuadDib » 31 janv. 2015, 12:43

:(
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Denis » 31 janv. 2015, 14:13

Tu as eu beaucoup de chance !
Un ami qui a vécu la même pèle est dans une chaise roulante maintenant...
Ha j'ai pris des centaines de pèles en moto, que du bonheur !!!
"Paris Dakar", je sais que je ne devais pas faire ce genre de courses, un peu trop sanguin sur une moto je me serais vite fais très mal...
Mais oui, il y a avait là quelque chose d'héroïque et de fort...
J'ai des amis qui étaient autour de la course dans des actions humanitaires (opérations des yeux, création de puis...) il ne faut pas oublier cela, car on pense souvent qu'a la course et on oublie qu'elle apportait aussi quelques belles choses...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 31 janv. 2015, 14:31

Certain habitant on aussi fait pas mal d'affaires avec cette course.
Une belle aventure, mais peu équitable pour les participants.

Et puis les sport mécaniques...
Plus tard j'ai appris certaines choses. Par exemple si tu fait de la moto ou du quad en forêt au printemps, les oiseaux qui couvent quittent leur nid de frayeur suffisament longtemps pour que les oeufs ou jeunes poussins attrapent froid et meurent. Surtout des espèces sensibles comme autour, épervier, milan royal, pèlerin, nocturnes. Ben oui... :sad:

C'est aussi un problème avec l'escalade, le parapente, les montgolfières etc.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Denis » 31 janv. 2015, 14:34

Ha, oui, vivre c'est cela aussi...
Tu sais dans le corps des millions de cellules meurent pour notre existence...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 31 janv. 2015, 15:18

Je sais bien. Rappel toi, je suis chasseur.
Il y a pourtant un équilibre à respecter pour sauvegarder cette nature fragile, comme les cellules de notre corps d'ailleur.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Denis » 31 janv. 2015, 15:44

Oui c'est évident ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se retirer du monde

Message par Morgan » 26 févr. 2015, 21:22

J'ai vu et entendu l'amour de Dieu. Et j'ai pleuré.
Puis j'ai vu et entendu l'humour de Dieu. Et j'ai ris.
Puis un silence.
Un tremblement.
J'ai vu une question sans objet traverser mon esprit.
Et entendu l'écho d'une réponse.
Maintenant, j'écris.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 26 févr. 2015, 21:51

Tu capte? :)
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: se retirer du monde

Message par Morgan » 26 févr. 2015, 22:26

yes :)

je suis reparti dans l'histoire.
son echo est vaste
toutes les routes convergent
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: se retirer du monde

Message par ava: » 26 févr. 2015, 23:56

Morgan a écrit :J'ai vu et entendu l'amour de Dieu. Et j'ai pleuré.
Puis j'ai vu et entendu l'humour de Dieu. Et j'ai ris.
Puis un silence.
Un tremblement.
J'ai vu une question sans objet traverser mon esprit.
Et entendu l'écho d'une réponse.
Maintenant, j'écris.
:coeur2:
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 18 mars 2015, 22:22

filmstreamvk.com/wild-en-streaming-vf-vk.html

Transcendant
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: se retirer du monde

Message par lorkan739 » 03 avr. 2015, 22:56

Bon film. Mais...

Tu critiquais le type du film "in to the wild" parce qu'il montrait un mec qui ne connaissais rien à la nature. Je trouve cela encore plus admirable d'oser se lancer dans l'inconnu. Pour la fille du film on sait pertinament que son voyage à une échéance. Alors que le type de into the wild il est aller au bout du chemin et c'est de ce genre de personne là que l'histoire se souvient. Pas des tièdes...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 04 avr. 2015, 20:25

:D

Pour " in to the wild". Je suis en colère pour ce gamins. A la fin du film j'était simplement triste. A cause de cette énorme connerie, première chose, on apprend rien dans les bouquins. Celui qui par chercher de champi un bouquin à la main n'a rien compris, il y a toutes les chances pour qu'il s'empoisonne.

Beaucoup de personnes font ce type de voyage. On en parle pas.

C'est un peu comme, je suis prêt à parier tout se que tu veut que l’énorme majorité des éveillés de l'histoire était des femmes au foyer noyés sous une nué de gamins, de linge, et de vaisselle et avec un mari pas forcement très présent. Mais bon, on préfère parler des gars dans les grottes.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: se retirer du monde

Message par Denis » 05 avr. 2015, 10:38

C'est un peu comme, je suis prêt à parier tout se que tu veut que l’énorme majorité des éveillés de l'histoire était des femmes au foyer noyés sous une nué de gamins, de linge, et de vaisselle et avec un mari pas forcement très présent. Mais bon, on préfère parler des gars dans les grottes.
Oui, c'est bien possible !!

Au passage j'ai enlevé le "e" à mari sinon c'était un étrange comme phrase... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: se retirer du monde

Message par Regard » 05 avr. 2015, 12:01

:oops: en effet merci
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Répondre