La réalité un champ d'énergies.

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

La réalité un champ d'énergies.

Message par Tom54 » 12 janv. 2015, 15:04

La réalité pour moi n'est que l'interprétation du champ énergétique qui nous entour.
Une interprétation qui défini notre réalité a tore.
On s'identifie maladroitement aux interpretations au lieu d'être la "définition même" de tout ce qui "est".
Un homme qui marche sur une route, n'est pas un tiers détaché mais bien une conscience qui va au bout d'elle même.
Voyez le rapport entre conscience, réalité et interaction.
La route "est" une réalité pour celui qui l'arpente mais en fait c'est une illusion puisque l'homme et la route sont un, l'un ne peu se définir sans l'autre, ils sont tout deux l'expression d'une seule vérité.
Demandons-nous ou nous emmène notre réalité pour comprendre qui nous sommes.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: La réalité un champ d'énergies.

Message par Regard » 12 janv. 2015, 16:19

Il y a une réalité que l'on ne peu interpréter. Non?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: La réalité un champ d'énergies.

Message par Tom54 » 12 janv. 2015, 16:32

A quoi penses-tu mon ami ?
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: La réalité un champ d'énergies.

Message par Regard » 12 janv. 2015, 16:40

Rien :lol:

Tout par de rien et y retourne, a chaque instant. Rien n'est pas un concept mental et ne peu être interpreter
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: La réalité un champ d'énergies.

Message par Tom54 » 12 janv. 2015, 17:05

Effectivement, y a toujours un mec pour voir plus haut que soi...
ha ha ha merci Regard !
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: La réalité un champ d'énergies.

Message par Tom54 » 15 janv. 2015, 08:57

il est 8h33 je suis dans mon bureau, les gens autour de moi sont assez calme.
Je me pose sur ma chaise, immobile, je laisse mes sens peu a peu se fondre dans l'instant, je suis partout et nul part, je respire, je décroche de la réalité pour entrer dans une sorte d'inconscient collectif.
vite il faut que j'écrive ça.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: La réalité un champ d'énergies.

Message par lorkan739 » 15 janv. 2015, 09:05

Le meilleur moment de la journée. L'ouverture au monde...

Tu fais quoi dans la vie ? :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: La réalité un champ d'énergies.

Message par Tom54 » 15 janv. 2015, 09:59

Militaire au CENTIAL 51RI a mourmelon le grand.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La réalité un champ d'énergies.

Message par Denis » 15 janv. 2015, 10:54

Tom54 a écrit :il est 8h33 je suis dans mon bureau, les gens autour de moi sont assez calme.
Je me pose sur ma chaise, immobile, je laisse mes sens peu a peu se fondre dans l'instant, je suis partout et nul part, je respire, je décroche de la réalité pour entrer dans une sorte d'inconscient collectif.
vite il faut que j'écrive ça.
Oui, continu !
Continu, jusqu'au moment où tout disparaît, il ne reste que l'espace, la Conscience et la lumière...
Voila la porte vers tout le reste, le hub céleste...
Dans ce hub, hors du monde et du temps, il est possible de rencontrer d'autres mondes, d'autres temps, d'autres personnes...
Ou aller encore plus dans l'unification, alors on rencontre le vide du vide, sunyasunyata et là il n'y a même plus de lumière... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: La réalité un champ d'énergies.

Message par Tom54 » 15 janv. 2015, 11:53

oui merci Denis !
je reviens sur deux termes, les sens qui s'effacent c'est pour dire de regarder sans voir, d'entendre sans écouter...
Puis le conscient collectif, parce que je ressens que cela ne m'appartient pas directement, c'est plus juste de dire que cela "nous appartient" et plus encore que de l'appartenance il y a une compatibilité, c'est quelque chose de co-créé.
Donc cela ne m'appartient pas mais il défini tout le monde...
Et quand on est bien calé en conscience on voit des somnambules, enfin pas facile d'expliquer ça et en même temps il suffit que je cligne des yeux (façon de parler) pour me reprendre au jeu.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: La réalité un champ d'énergies.

Message par Morgan » 15 janv. 2015, 16:14

Ou aller encore plus dans l'unification, alors on rencontre le vide du vide, sunyasunyata et là il n'y a même plus de lumière...
Je ne suis pas sûr que ce terme désigne cette expérience.
Je ne suis pas expert mais de mon point de vue, le vide du vide aurait plus à voir avec le plein, vue sous un autre angle que celui du vide (c'est à dire un plein sans la consistance qu'il apparaît avoir). Dans l'expérience intérieure, c'est une manière de maintenir le "sans-support". Une manière de donner une solidité au vide en niant son existence en tant que tel. Car dans le vide, on risque de chuter si on croit à son existence en tant qu'objet. Donc si on veut léviter quelque part dans le vide, il faut saisir que nulle part est un lieu réel, tout en étant non-objectif.
Je ne sais pas si çà a à voir avec la lumière. La claire lumière nécessite un vide pour apparaître. Elle est peut être la forme du vide au final. Et le vide de la forme, l'obscurité. Mais là, çà devient de la spéculation plus que du "toucher".
Et quand on est bien calé en conscience on voit des somnambules, enfin pas facile d'expliquer ça et en même temps il suffit que je cligne des yeux (façon de parler) pour me reprendre au jeu.
Pour ce qui est du somnambulisme ambiant lorsque l'on "s'installe" dans la conscience, c'est une manière de le voir oui. Seulement une manière de la voir, car cela implique que l'on regarde la distorsion entre la réalité et le rêve en chacun, plutôt que de percevoir en quoi le rêve traverse chacun et nous renseigne sur la démarche à suivre pour évoluer au sein de cette conscience, dans ses différentes dimensions.
Si on se reprends au jeu, c'est justement parce qu'on regarde cette distorsion, et que donc, on y est hypnotisé, on replonge dans le jeu plutôt que de fixer son attention sur le Je. Ce qui n'est pas un mal en soi. C'est juste qu'on se fait avoir par l'incroyable pouvoir d'attraction de l'illusion de la séparation. Même joueur joue encore. Haha
Répondre