Nettoyer les cellules de sa mémoire

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Nettoyer les cellules de sa mémoire

Message par Tom54 » 30 déc. 2014, 12:20

J'ai remarqué le travail que faisait la lumière sur moi a ce niveau là, elle m'a appris qu'il était bon d'avoir une activité physique footing par exemple pour décrystaliser mes cellules de leurs mémoires.
Pendant l'effort je lache mes pensées et souvenirs négatif en allant au bout de moi même, au bout de cette route sur laquelle je transpire, cela m'apprend que je ne souffre plus de l'effort quand je deviens la route.
je ne souffrirais plus de mes pensées quand je deviendrais le champ entier de mon expérience.
J'espere que vous m'avez compris ! :)
Par cet exercice j'apprends la pleine conscience et a être dans le moment présent.
Aussi mangez des oranges je l'appelle le fruit du présent, quand vous partez trop en leave prenez une orange et mangez-la ! elle possède des vertus inattendues ! elle arrive a me tirer dans le présent d'un coup dès que je l'ouvre.
Modifié en dernier par Tom54 le 30 déc. 2014, 17:04, modifié 1 fois.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Nettoyer les cellules de sa mémoire

Message par ava: » 30 déc. 2014, 14:39

Merci Tom :)

A place ou en plus du footing, on peut faire des Salutations au Soleil :)

L'orange, oui !
Plein de bonnes choses, et cette couleur, cette odeur, cette saveur...
... je SUIS l'orange !
Fichiers joints
Orange-Novadyn.jpg
Orange-Novadyn.jpg (248.15 Kio) Vu 13743 fois
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Nettoyer les cellules de sa mémoire

Message par Denis » 30 déc. 2014, 15:12

Ha le sport !
J'adore !!!
J'ai toujours fait pas mal de sport et souvent en compétition...
Footing, Skateboard dans des rampes et en descente et pendant de longues années championnat de ligue de Provence de moto cross à la belle époque de Jean Michel Bail, puis championnat de France d'enduro, j'ai ramené quelques coupes et j'ai fini par des enduros extrêmes, très dur pour le corps et surtout pour le mental... Sans oublier de la boxe française, du karaté et du kempo boxing (boxe thaï)

Depuis 2009 je me suis mis au vélo !
C'est bien, pas trop destructeur pour le corps (faut pas tomber !) et l'effort, bien que moins rude que la moto reste assez agréable et là aussi force est de constater que Dieu pourvoit à l'injustice... :lol:

La sortie d'y a quelques jours :
http://connect.garmin.com/modern/activity/655471490
et celle de ce matin, très cool, trop froid !!!
http://connect.garmin.com/modern/activity/659957073

Oui, les oranges !
Chez mes beaux parents il y a un oranger qui est très généreux, c'est trop bon !
Mais il ne faut plus en manger après l'hivers, sinon attention aux allergies...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Nettoyer les cellules de sa mémoire

Message par Tom54 » 30 déc. 2014, 22:21

Denis a fait de l'enduro !!??
je fais des balades en enduro 200cc aussi ha ha ! comme par hasard !!
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Nettoyer les cellules de sa mémoire

Message par Denis » 30 déc. 2014, 22:31

Ha Tom, j'ai commencé avec un 200 DTR super bien préparé...
Puis avec mon frère on a eu des 360 cc HVA 2 temps, ce fut de très bons moments, une puissance extraordinaire, divine et une sonorité tout aussi divine !
Puis après on est passé sur Gaz Gaz 300cc, moins puissant mais une partie cycle de ouf, un truc collé au sol au point d'en âtre incompréhensible...
Sinon en championnat de ligue motocross j'ai roulé avec des 125cc HVA et beaucoup de YAMAHA et des 250cc YAMAHA, des montres !

Maintenant je roule avec un 1000 R1...
Fichiers joints
1.jpg
Grimpette....
1.jpg (87.22 Kio) Vu 13686 fois
sans titre - 3.jpg
Enduro dans les vosges, le bretzel vert !
sans titre - 3.jpg (126.42 Kio) Vu 13677 fois
2008-yzf-r1-colour-black.jpg
R1 !!!
2008-yzf-r1-colour-black.jpg (195.35 Kio) Vu 13679 fois
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Nettoyer les cellules de sa mémoire

Message par Tom54 » 30 déc. 2014, 22:38

carrément ! tu es plus expérimenté que moi alors :) et monsieur roule en r1 respect.
j'ai une 125 wr préparée 200cc, un bruit magnifique aussi.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Nettoyer les cellules de sa mémoire

Message par Denis » 30 déc. 2014, 22:47

Hahahah, trop bien !!!
Fichiers joints
img_1457 jok.jpg
Allez une dernière !
img_1457 jok.jpg (140.33 Kio) Vu 13664 fois
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Nettoyer les cellules de sa mémoire

Message par Denis » 30 déc. 2014, 22:49

Hahahah, en voyant la photo je relis ma phrase en dessous !!!
"Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui." C'est exactement ça !!! :lol:

:coeur:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Nettoyer les cellules de sa mémoire

Message par Morgan » 30 déc. 2014, 23:44

"Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui."
Du Pastis et une Yamaha...

Risqué...

Mais faisable...

Mais pourquoi attendre la mort pour vivre? Qui croit qu'il faut que le corps meurt pour s'éveiller vraiment?

Le pastis est-il un alcool ou bien l'au delà de la trinité? La Yamaha, est-ce une moto? Un saint thé? Sur quelle route? A quelle vitesse? Quelle musique sur les routes?

Mon père est fan D'Harley Davidson. Je crois que pour vraiment bien les conduire, il ne faut craindre ni rien ni personne. Comme dirait BB chère à Michel.
La crainte est dangereuse sur les routes.
La recherche de sensation forte l'est aussi.
Ne craindre personne ce n'est pas être arrogant et croire qu'on est le plus fort. Qui est personne? Qui est rien? Qui n'est rien de ce qui est?
Et pourtant, bon nombre de sages disent que le début de la sagesse c'est la crainte de Dieu.
C'est dire l'ampleur de cette folie...

Pour les oranges...Est-ce vraiment un fruit? Et si oui, qu'est ce qu'un fruit...Maintenant que tu es là où tu es, vas-tu semer des graines ou des pépins? Attention, les graines des fruits sont appelées pépins. Sors avec un parapluie. Au cas où...Du seul Roi qui fut appelé Pépin, on l'appela le Bref. Dilapide ton trésor Tom, c'est généreux. Les oiseaux du ciel te remercieront. Mais ne t'étonne pas de terminer avec rien. Et çà sera normal. T'en inquiéteras-tu?

Encore des paroles mystiques à la con ce Morgan...Il a trop vu de Mahayogini en string. Ou juste, il délire... Sois bénis Lorkan.
Modifié en dernier par Morgan le 31 déc. 2014, 00:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Nettoyer les cellules de sa mémoire

Message par Tom54 » 31 déc. 2014, 00:24

Tout ça n'est qu'une histoire de vibration et tu vibres a fond :)
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Nettoyer les cellules de sa mémoire

Message par Morgan » 31 déc. 2014, 00:39

Hahaha...
Vas-y, continue de courir!
:coeur:
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Nettoyer les cellules de sa mémoire

Message par MuadDib » 31 déc. 2014, 02:22

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 23:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Nettoyer les cellules de sa mémoire

Message par Denis » 31 déc. 2014, 09:34

Haaa, Muad mon voisin à une Royal Enfield, j'ai donc eu le plaisir de conduire cette moto...
Certes, il y a un mythe autour de la chose, mais bon du point de vue "moto" c'est bien triste et bien fade...
Das ce genre de chose je préfère les Nortons, elles ont un look tout aussi "rétro" mais ça accélère, là où la Royal Enfield s'arrête vers 90 ou 100 km/h et surtout ça freine et ça tient le pavé...
Désolé là aussi le "sentimentalisme" ne m’effleure pas beaucoup...
Fichiers joints
inde 2150.jpg
inde 2150.jpg (173.89 Kio) Vu 13587 fois
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Nettoyer les cellules de sa mémoire

Message par pashupati » 31 déc. 2014, 09:50

Namasté yogin et yogini

et motards :lol:

c'est bien ici le coin des motards alors ;)

ca me rapelle ma jeunesse xDDDD, dans une autre vie ;)

j ai commencé par une 125 xls honda

et j ai terminé mon epoque motard avec une suzuki 500 drs

je connais toutes ces sensations,mais tout ca est revolue ;)

Namasté

et merci pour m avoir rappelé ma jeunesse :lol: au plaisir de vous lire ;)
l esprit est plus fort que la matiere
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Nettoyer les cellules de sa mémoire

Message par MuadDib » 31 déc. 2014, 10:02

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 23:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Nettoyer les cellules de sa mémoire

Message par Denis » 31 déc. 2014, 10:19

Oui, je suis bien d'accord avec toi...
Pour avoir roulé en Thaïlande en moto pendant 3 semaine il y a 25 ans, je peux te dire que dépasser 75km/h c'était du suicide et de ce que j'ai entrevue en Inde, c'est pire encore !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Nettoyer les cellules de sa mémoire

Message par MuadDib » 31 déc. 2014, 10:55

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 23:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Nettoyer les cellules de sa mémoire

Message par Tom54 » 31 déc. 2014, 11:14

MuadDib a écrit :@Denis : et t'a pas essayé de conduire une Royal Enfield en Inde ???? Je te comprends décidément pas :? ....

@Morgan le Fay : Namaskar :allah:

@Tom : ce que tu dit, j'ai l'impression que ça a déjà été dit, redit & surdit dans ce forum :mefie:
La mémoire est un frein très sérieux a la lumière, elle est un muscle de l'égo.
Pour s'unifier de toi a moi il n'y a que lui.
Cela a peut être été déjà dit mais ici l'égo s'exprime encore aisément alors il est bon de le rappeler.
Quand je dis "devenir l'orange" arrives-tu a appliquer cette technique d'unité, ressens-tu alors mes vibrations comme je ressens les tiennes ?
Etre l'orange c'est être son expérience tout entière c'est voir venir les choses et les gens a toi en accord avec la lumière.
C'est fondamental pour l'éveil de la conscience.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Nettoyer les cellules de sa mémoire

Message par Denis » 31 déc. 2014, 11:27

Au fait, pour le vélo, sa version *couchée* est, semble t'il, plus douce pour svaddhistana.
Je veux bien admettre ce genre de chose, mais là aussi je mets un gros doute dessus...
Depuis 5 ans que je fais du vélo, je ressens surtout un corps qui a perdu du poids, qui a une puissance encore plus grande, une résistance plus grande et des énergies qui circulent bien mieux, sans parler des sublimes expériences qu'on peut vivre quand (comme le dit super bien TOM) le mental se tait dans l'effort.
Ce qui est très bien avec le vélo, c'est sa relative lenteur, car des fois dans les descentes ça va très vite et du fait mon coeur bat souvent très vite aussi !
Donc avec la lenteur du vélo dans une grimpette, la possibilité de se fixer par exemple dans le moyeu de la roue de celui est devant moi, me permet d'un coup de basculer dans un autre monde, celui de l'esprit !
La conscience se déploie, parfois grandement, très grandement !!!
Et tout est en paix, tout est lumineux et si les yeux pouvaient se fermer je plongerais dans la lumière éblouissante de clarté de l'esprit...

Dans mes réponses à Alain, j'ai adoré ce que dis le Dalaï Lama là :

Le Dalaï Lama a écrit :Je me trouvais en Inde, au Ladakh, pour conduire une succession d'exercices de méditation, il y a une vingtaine d'années. Une statue du bouddha Sakyamuni était placée devant moi selon mon habitude. Une feuille d'or décollée à l'emplacement du cœur de la statue laissait apparaître une tache brune. Cette partie qui ne brillait pas attira mon regard. Je me concentrai. Le cours de mes pensées s'interrompit, et je ressentis la nature lumineuse de la clarté de l'esprit pendant une brève période. J'ai renouvelé plusieurs fois ce processus avec succès.

Il est nécessaire dans la pratique quotidienne d'identifier et de se concentrer sur la nature de l'esprit. Néanmoins, contrôler l'esprit est délicat. Il est enfoui sous la multitude de nos pensées. Pour trouver la nature fondamentale de l'esprit, arrêtez de vous remémorer le passé, puis ne pensez plus à l'avenir. L'esprit doit flotter indépendamment de toute pensée. Il retrouve alors son état naturel. Observez-le pendant un instant.
http://www.eveildelaconscience.ca/dalailamaesprit.htm

C'est exactement ça !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Nettoyer les cellules de sa mémoire

Message par Tom54 » 31 déc. 2014, 11:39

@Denis merci pour ce texte !
Fondamentale je le dis plus haut, il y a pas de hasard !
Nos mots se ressemblent mais il s'agit bien d'une même vérité.
Je suis le Dalaï lol non je plaisante si seulement.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Nettoyer les cellules de sa mémoire

Message par Denis » 31 déc. 2014, 11:59

Nos mots se ressemblent mais il s'agit bien d'une même vérité.
Oui, mon ami !
Pour celui qui a rencontrer la lumière, point de doute sur la chose, mais pour celui qui est dans l'ombre, c'est difficile de le croire et de fait je n'en veux à personne, surtout pas à celui qui finit dans la poubelle...
Mais il semble que certains sont restés avec une rancœur, je viens de supprimer un message de Parjnapat d'insulte à mon égard, c’est bien triste...
Comment faire comprendre aux gens que cela est une vérité et qu'aller vers la lumière jusqu'à la rencontrer en soit et être de ce fait illuminer dans l’explosion de lumière éblouissante est le seul chemin qui compte. Après nous pouvons tous prendre les chemins qu'on souhaite pour aller en haut de la montagne, pourvu que ce haut de la montagne soit la lumière et la Conscience (les 2 attributs de l'Esprit !)
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Nettoyer les cellules de sa mémoire

Message par Morgan » 31 déc. 2014, 12:12

La mémoire est un frein très sérieux a la lumière, elle est un muscle de l'égo.
Pour s'unifier de toi a moi il n'y a que lui.
Cela a peut être été déjà dit mais ici l'égo s'exprime encore aisément alors il est bon de le rappeler.
Quand je dis "devenir l'orange" arrives-tu a appliquer cette technique d'unité, ressens-tu alors mes vibrations comme je ressens les tiennes ?
Etre l'orange c'est être son expérience tout entière c'est voir venir les choses et les gens a toi en accord avec la lumière.
C'est fondamental pour l'éveil de la conscience.
Oui, j'ai déjà lu dans des textes de psychologie ayurvédique que l'une des composantes de la mémoire est Tamas.
Il est un moment où les pensées obscurcissent l'esprit, comme des nuages qui voilent la clarté fondamentale.
Si je comprends bien, çà a à voir avec l'opération qui se réalise en Ajna lorsque l'énergie travaille sur ce centre. D'où l'importance d'apprendre à faire le vide mental.
L'égo, l'égo, on en parle comme si c'était un ennemi souvent. L'égo n'est pas l'ennemi. Le corps non plus. L'ennemi, l'obstacle, c'est ce qu'il y a de "malade" dans l'égo.
Si tu vois ce que tu appelles l'égo chez l'autre, c'est que cet organe est fonctionnel en toi. Ce qui n'est ni une bonne ni une mauvaise nouvelle. C'est louable de vouloir faire disparaitre l'égo. De le percer. De distinguer de ce qui est de l'ordre de l'identité individuelle de l'identité cosmique. Mais il existe aussi une version des choses où les deux sont un.
Si tu deviens l'orange, c'est que ton identité se confond avec elle. C'est une fonction de l'esprit que de s'identifier avec tout et n'importe quoi. L'important je crois est d'en comprendre le sens et de voir où cela mène.
Une fois je suis devenu un bonbon à la pomme. Je suis devenu spiderman aussi dans la même soirée. A quoi çà mène?

Mais continue de manger des oranges, c'est bon pour la santé. La Vit Amine Sait.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Nettoyer les cellules de sa mémoire

Message par Tom54 » 31 déc. 2014, 12:37

Morgan a écrit :
Une fois je suis devenu un bonbon à la pomme. Je suis devenu spiderman aussi dans la même soirée. A quoi çà mène?
Mais continue de manger des oranges, c'est bon pour la santé. La Vit Amine Sait.
J'identifie le mental par l'égo, il s'agit d'interpréter mon ressenti et les choses que de temps en temps s'ouvre a ma conscience, je suis pas un professeur je suis un homme simple qui ressent les vibrations autour de lui et mes mots ne conviennent pas toujours je te l'accorde.

Ensuite tu demandes qu'elle est l'intérêt de s'unifier ?
Je l'ai dit plus haut, ça doit pas être facile pour le mental de comprendre qu'il n'est que le spectateur de sa propre expérience qu'il n'a aucun pouvoir de décision direct, il peut néanmoins s'aligner sur son monde extérieur pour entrer en communion avec le champ entier de sa conscience. L'être se subit lui même, inconscience et conscience jusqu'a saisir que ce ne sont en réalité 2 partie de lui même, l'être s'affronte en Dualité dans son propre univers tant qu'il ne se verra pas comme l'univers entier.
Etre unifié c'est être aligné en accord avec le "soi" là ou tout devient clair, paix et vérité.
Tant qu'il existe des filtres, des concepts moraux ou des profondes certitudes chez l'être tu verras que la lumière n'a pas d'autre choix que d'aller vous chercher loin dans votre coeur pour vous libérer de vous même, on appel cela la souffrance.
La dualité c'est la séparation, la souffrance de l'âme (dans l'absolu).
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Nettoyer les cellules de sa mémoire

Message par pashupati » 31 déc. 2014, 12:39

Namasté

la memoire un organe de l ego :?: :?: :?:

franchement je sais pas si c'est a voir avec un organe de l ego :boxe:
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Nettoyer les cellules de sa mémoire

Message par Denis » 31 déc. 2014, 13:02

Le Samkhya nous donne une vision assez claire de tout cela...

Hamkara est l'ego, en lui il n'y pas la notion de mémoire, ou "d'organe" de mémoire.
L'ego est la chose qui dit "jaime, ou je n'aime pas". C'est la relation directe avec le sentiement d'existence qui a pris une forme à travers le corps que nous avons.

La mémoire est dans Manas, le mental (Il n'est pas l'ego)...
C'est un outil (manas) très puissant qui dispose de beaucoup de possibilités...
Mémoire, analyse, imagination, intellect, gestion des sens et des moyens d'actions, c'est lui qui rend compte à Buddhi qui elle affirme ceci est ceci et en fin de course l'ego prend ou repousse...
Le mental c'est aussi nos trois états de conscience (veille, sommeil paradoxal, sommeil profond), l'état de la Conscience n'est pas concernée par ces 3 états...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Nettoyer les cellules de sa mémoire

Message par Morgan » 31 déc. 2014, 13:46

Tiens c marrant organe - orange, il suffit de changer quelques lettres de place.
Je viens d'en voir une à table qui était pourrie. J'ai du la jeter à la poubelle.
Merci de ta prophétie Tom sur la souffrance. :)
Qui me parle? Qui te parle?

Qui est à blâmer?
Le bâtard qui fait tomber les anges du ciel?
Ou bien les oranges pourries qui doivent être jeté à la poubelle?

Ou bien rien est à blâmer...Dans ce cas, la maison est elle solide?

Tant de questions...C'est bien comme çà, quand en face on a tant de réponses :)
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Nettoyer les cellules de sa mémoire

Message par ValerieB » 31 déc. 2014, 16:02

la mémoire ne devrait être qu'un outil pratique et fonctionnelle, mais chargée de tous ce que nos sens ont perçu via manas, elle engrange tout et l'ego pioche la dedans comme un grand bazar, pensant que ce qu'il a été est contenu la dedans alors qu'effectivement il n'est pas; il n'est lui aussi qu'un outil

c'est comme si une pelle dans les mains d'un jardinier pensait être le jardinier elle même!
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Nettoyer les cellules de sa mémoire

Message par MuadDib » 31 déc. 2014, 16:37

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 23:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Nettoyer les cellules de sa mémoire

Message par Tom54 » 31 déc. 2014, 17:24

Morgan a écrit : Qui me parle? Qui te parle?
Personne me parle, on me montre c'est différent mais chacun est touché par la lumière avec les outils qui lui correspondes le mieux.
Je fais un état de ce que je ressens je n'invente rien tout ce que je dis je le tiens de ma propre expérience.
Qui me parle ? les vibrations, les energies a leurs manières.
Une vibration c'est comme prendre du 220v c'est pas juste un petit ressenti où on est pas trop sur. Non là c'est comme voir la lumière y a pas photo.
Cela me parle par symboles chargés d'émotions, bien plus parlant qu'une parole a mon sens.
Encore une fois, c'est nos propres filtres qui bouchent nos perceptions toi aussi tu es sujet a la lumière par toutes ses formes. Le mental aime bien réfléchir a sa vie au lieu de la vivre c'est pour ca que je parle de l'orange, savoir manger 1/4 d'une orange en pleine conscience est un bon exercice pour se rapprocher de sa réalité.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Nettoyer les cellules de sa mémoire

Message par MuadDib » 01 janv. 2015, 01:52

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 23:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Nettoyer les cellules de sa mémoire

Message par Tom54 » 27 janv. 2015, 10:10

non y a pas de doute sur les symboles puisqu'ils sont accompagnés d'un ressenti, ils nous sont envoyés au bon moment pour une bonne raison.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Nettoyer les cellules de sa mémoire

Message par ValerieB » 27 janv. 2015, 13:24

"le symbole c'est quelque chose représentant quelque chose pour quelqu'un en l'absence de ce quelque chose"

Madame Davallan-le-moal, prof de philo des terminales A6, 1979
Répondre