Se voir au travers des autres

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Se voir au travers des autres

Message par Tom54 » 15 déc. 2014, 21:16

En faite ce que je ne voyais pas c'est que mon expérience extérieur est exactement l'idée que je me fais de moi même.
C'est comme quelqu'un qui n'a pas confiance en lui, dans la réalité qu'il fabrique il sera toujours bouffé par les autres.
L'expérience que nous faisons est l'idée, la pensée que nous avons de nous même.
Notre vie est un livre ouvert a qui sait lire.
Maintenant je sais que les êtres, comme des atomes, s'attirent les uns les autres suivant certaines lois dans une pensée commune, une réalité co-créée où ils s'affrontent, se confrontent, s'affirment, se fuient...
Jusqu'a comprendre les règles du jeu,
il n'y a qu'une chose a faire pour casser cette récurrence qui les emportent dans des tourbillons sans fin.
La grande règle c'est l'accueil dans l'échange, je ne tourne pas le dos, je ne reste pas impassible mais j'accueille dans l'amour, j'accueille la seule vérité qui soit.
Parce qu'en accueillant l'autre je m'accueille dans l'idée la plus haute dans ma propre expérience.
Quoi qui se passe regardez bien toute votre expérience tend a vous dévoiler ceci, la lumière n'a pas de repos et chaque seconde vous vous approchez de cette vérité.
bisou
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Se voir au travers des autres

Message par ValerieB » 15 déc. 2014, 21:34

oui, ce que je fais aux autres, je le fais à moi même, le christ avait compris que si l'humain est limité dans sa chair, il partage une âme commune même si à cause du temps et de l'espace, il semble y avoir un décalage, et pleins de gens différents

il avait donc bien compris que c'est à soi même que l'on fait, dit, etc... les choses

et que le monde ne fait qu'être notre pensée étendue à l'infini

et que rien n'arrête une pensée dans l'univers, qui est puissante et créatrice!
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Se voir au travers des autres

Message par Tom54 » 15 déc. 2014, 21:47

Shana
merci de réagir :reveur:
ici aussi les consciences se percutent et se confrontent...
hi hi
Haa Jésus... :coeur: quel exemple tu fais bien de le nommer.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Se voir au travers des autres

Message par Olivier » 16 déc. 2014, 10:26

Salut les éveillés :mrgreen:
Tom54 a écrit :La grande règle c'est l'accueil dans l'échange, je ne tourne pas le dos, je ne reste pas impassible mais j'accueille dans l'amour, j'accueille la seule vérité qui soit.
Certes certes, amour paix et joie. Mais une petite remarque d'un humble humain encore bien loin de la lumière : quand vous croisez des vrais cons (pardonnez moi mais ça existe), comment vous faîtes ? Car je vous assure que vous pouvez essayer d'accueillir, de dialoguer ou de comprendre ce genre de personnage, mais parfois il n'y a vraiment pas moyen.
Je veux bien qu'il soit le reflet de mes propres pensées, mais enfin il arrive de croiser des gens qui vous pourrissent la vie alors que vous n'avez rien demandé !
Alain

Re: Se voir au travers des autres

Message par Alain » 16 déc. 2014, 10:43

the_oliver_2000 a écrit :quand vous croisez des vrais cons (pardonnez moi mais ça existe), comment vous faîtes ?
on est toujours le con d'un autre, ne jamais l'oublier :p
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Se voir au travers des autres

Message par philippe12 » 16 déc. 2014, 10:47

Bonjour a toutes et a tous

@tom
merci pour ce message

@Alain
:boxe: c'est une illusion égotique?

@the_oliver_2000
j'essaie simplement de voir Dieu en lui , tu sais les 2 petites gouttes :coeur: ..;
N'etant qu'aspirant , je suis généralement silencieux et me demande qui je suis pour le juger ainsi.
Je me borne a l'empecher de nous/se nuire car comme tu le sais "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça quon les reconnaît".

Namasté
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Se voir au travers des autres

Message par Tom54 » 16 déc. 2014, 11:17

merci de toutes vos réactions !!
the_oliver_2000
Aucune rencontre n'est fortuite, si tu viens a rencontrer un vrai con comme tu dis c'est que tu l'es aussi non je rigole, vous apprenez toujours qui vous êtes au travers de l'autre.
Tom54 a écrit : Tant que "l'être" n'a pas développé dans son inconscient l'amour inconditionnel il sera toujours en conscience l'autre qu'il déteste (vous me suivez ?).
l'égo est toujours dans le bon camp et l'autre c'est toujours le connard !
Je me pose la question qu'est ce qui ne va pas chez moi quand un con m'énerve.
Modifié en dernier par Tom54 le 16 déc. 2014, 11:26, modifié 1 fois.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Se voir au travers des autres

Message par Olivier » 16 déc. 2014, 11:26

Tom54 a écrit :merci de toutes vos réactions !!
the_oliver_2000Aucune rencontre n'est fortuite, si tu viens a rencontrer un vrai con comme tu dis c'est que tu l'es aussi non je rigole, vous apprenez toujours qui vous êtes a travers de l'autre.
Mais oui je suis aussi un con pour d'autres, j'en ai bien conscience :wink:
C'est bien ces discours, je les comprends et j'y souscris en grande partie. Mais les grands discours ont vite fait de s'évanouir face aux réalités de la vie quotidienne. Et c'est là que pour moi une vraie pédagogie est utile.
Dire "aimez vous les uns les autres" quand on a une petite bouffée de haine qui remonte, ça ne sert à rien.
Dis autrement : au calme chez moi à la fin de ma méditation, j'y adhère. Dans ma voiture, lorsqu'un con vient de me griller la priorité et m'insulte en prime, j'ai plus de mal :twisted:
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Se voir au travers des autres

Message par Tom54 » 16 déc. 2014, 11:32

The oliver...
tant qu'il y aura des gens pour t'énerver, tu auras toujours une dualité pour s'exprimer.
Ensuite, bénis celui qui te stress puisqu'il te permet de te trouver et de te libérer de ta dualité.
Mais je comprends ce que tu dis, je pense qu'in doit pas culpabiliser d'être des hommes :), la colère peur être exprimé de manière seine comme un enfant le fait :)
non ?
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Se voir au travers des autres

Message par Tom54 » 16 déc. 2014, 11:34

The oliver...
tant qu'il y aura des gens pour t'énerver, tu auras toujours une dualité pour s'exprimer.
Ensuite, bénis celui qui te stress puisqu'il te permet de te trouver et de te libérer de ta dualité.
Mais je comprends ce que tu dis, je pense qu'on doit pas culpabiliser d'être des hommes :), la colère peur être exprimé de manière seine comme un enfant le fait :) y a pas de dualité quand un enfant de 5ans pique une colère.
non ?
Modifié en dernier par Tom54 le 16 déc. 2014, 11:40, modifié 1 fois.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Alain

Re: Se voir au travers des autres

Message par Alain » 16 déc. 2014, 11:36

la meilleure attitude (ou zen attitude ?) c'est de considérer que tout est vide, si on est amener à s'énerver, ce que je fais également, j'ai toujours du recul car je sais que tout çà ce n'est qu'un jeu, des jeux d'égos la plupart du temps.. alors le mieux est de ne rien prendre au sérieux et de continuer sa route car tout passe..
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Se voir au travers des autres

Message par Olivier » 16 déc. 2014, 11:37

Tom54 a écrit : Mais je comprends ce que tu dis, je pense qu'in doit pas culpabiliser d'être des hommes :), la colère peur être exprimé de manière seine comme un enfant le fait :)
non ?
Mais oui, après il faut être capable de l'exprimer sans haine et avec détachement... il y a du boulot :mrgreen:
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Se voir au travers des autres

Message par Tom54 » 16 déc. 2014, 11:46

non Oliver, laisse ta colère s'exprimer Si elle doit l'être ne te rajoute pas des charges supplémentaires ... regarde un enfant 1mn avant de se mettre en colère il ne savait pas qu'il allait péter un plomb et 1mn après il a complètement oublié lol.
enfin c'est comme ca que je vois les choses mais c'est sur que le mieux est de ne pas ressentir de colère..
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Se voir au travers des autres

Message par philippe12 » 16 déc. 2014, 11:56

@tom
attention a la colere .........ca se travaille
olivier n'est malheureusment plus un gosse .. et doit repondre de ses actes..
un coup de boule peut tuer quelqu 'un :boxe: meme si c'est un con .. c'est reprehensible
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Se voir au travers des autres

Message par Tom54 » 16 déc. 2014, 12:05

philippe12 a écrit :@tom
attention a la colere .........ca se travaille
olivier n'est malheureusment plus un gosse .. et doit repondre de ses actes..
un coup de boule peut tuer quelqu 'un :boxe: meme si c'est un con .. c'est reprehensible
lol j'ai pas dit qu'on pouvais massacrer les gens tranquille lol !
j'ai dit une colère comme celle d'un enfant .
La colère est une ombre elle doit sortir a un moment ou a un autre si l'être résiste a cela il ne fait que la muscler si tu vois ce que je veux dire.
Si tu as des ombres en toi tu feras l'expérience de celle ci, se contenir c'est pire si la lumière te fait vivre cette expérience c'est pour s'en libérer, culpabiliser n'est vraiment pas le bon choix.
enfin je dis ca..

Mais c'est bien qu'on échange nos points de vus ca me permet de mieux vous connaitre :)
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Se voir au travers des autres

Message par ava: » 16 déc. 2014, 12:17

Oui, c'est ça je crois, accepter de ressentir, exprimer, en essayant de ne pas faire de tort. :)

Et aussi : un "con" ne reconnaitra jamais que "je" a raison.
ça m' appris que ce n'est pas utile que quelqu'un reconnaisse que "je" a raison.
Peut-être que c'est en train de m'apprendre que ce n'est pas important d'avoir tort ou raison...?
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Se voir au travers des autres

Message par Tom54 » 16 déc. 2014, 12:21

ava: a écrit :Oui, c'est ça je crois, accepter de ressentir, exprimer, en essayant de ne pas faire de tort. :)

Et aussi : un "con" ne reconnaitra jamais que "je" a raison.
ça m' appris que ce n'est pas utile que quelqu'un reconnaisse que "je" a raison.
Peut-être que c'est en train de m'apprendre que ce n'est pas important d'avoir tort ou raison...?
yes !!!!! je double ta solde !!!
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Se voir au travers des autres

Message par ava: » 16 déc. 2014, 12:23

Yes !!! :jump: :D
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Se voir au travers des autres

Message par philippe12 » 16 déc. 2014, 12:25

@Tom

tu as raison, la colére est une émotion
qui va titiller tes energies ( le volcan).. la dompter m'avait donne l'illusion ( en competition) d'avoir plus d'energie
regarder le nombre d'entraineur qui insulte vos gosses pour les sur motiver ..

le yoga ( avec un petit y) m'appris a lacher prise ... à accepter,
de mobiliser l'energie sous controle
et si la situation est difficile à supporter, une alternative est de quitter la place ... ne pas modifier les cours des choses à tout prix.

@Ava :coeur:
:D pour un mec :boxe: la raison est celle du plus fort :mrgreen:
on a ete programmé comme ca :reveur:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Se voir au travers des autres

Message par ava: » 16 déc. 2014, 12:28

Philippe a écrit : :D pour un mec :boxe: la raison est celle du plus fort :mrgreen:
on a ete programmé comme ca :reveur:
Bref, vous êtes un peu con ! :lol:
Je rigole ! je ne le pense pas ! :wink: :coeur:
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Se voir au travers des autres

Message par Tom54 » 16 déc. 2014, 12:59

philippe12
J'aime bien cette idée de dilution des émotions par la pratique du yoga.
Vous faites comment ?
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Se voir au travers des autres

Message par ava: » 16 déc. 2014, 13:48

Tom54 a écrit :J'aime bien cette idée de dilution des émotions par la pratique du yoga.
Vous faites comment ?
Je trouve cette question intéressante, j'espère qu'il y aura des réponses.
(je me suis mise au yoga et ça me serait utile aussi!) :)

Pour le moment, de ce que j'ai appris, la technique de "respiration" alternée, pranayama Nadi Shodana est une grande technique de purification. (Shodana d'ailleurs veut dire: purification)
Clic ici: Lien forum vers la technique de Nadi Shodana

J'ai lu aussi que la "méditation" permet aussi cela (?)
(on peut d'ailleurs ressentir des émotions remonter)
mais de ce que j'ai compris, dans le yoga, même si ce travail s'effectue, en soi, ce n'est pas le but, et on n'y "réfléchit" pas consciemment.(?)

Récemment j'ai lu un texte de Non-Dualité qui nie même l'intérêt de cette idée de purification. "On s'éveille puis on mûrit"
(...si j'ai bien compris) (je n'ai pas encore d'avis personnel sur la question)

(Référence à des textes anciens : Yoga Vâsistha et Taittirīya Upaniṣad)
David Dubois a écrit : « Sureshvara, le plus proche disciple de Shankara (…) explique en effet qu'il est absurde d'espérer purifier dans le temps d'une vie limitée des traces accumulées depuis des temps infinis. Comment donc une pratique marquée par la finitude pourrait-elle déboucher sur l'infini ? Comment une progression dans l'espace et le temps pourrait-elle mener hors de l'espace et du temps ? Comment l'illusion pourrait elle conduire à la réalité ? Les grands maîtres de la non-dualité n'ont de cesse de combattre la croyance qu'une purification ou une sublimation (par le yoga, les rites, la méditation, le comportement), pourrait déboucher sur l'Eveil. Et il n'est nulle part question, dans leur enseignement, d'un accompagnement par le maître afin d'intégrer quoi que ce soit. La question de l'après-éveil est abordée, mais simplement pour confirmer, encore et encore, à l'individu, que l'individu n'est qu'une construction imaginaire, et que la conscience est la seule réalité. Le plus souvent, l'échange entre l'éveillé et l'éveilleur est bref. Même quand ces individus sont immatures ou démoniaques. Très vite, chacun s'en repart de son côté. La relation durable est plutôt l'exception. »

David Dubois

http://shivaisme-cachemire.blogspot.fr/ ... iller.html
Aujourd'hui, à propos du yoga, dans un autre topic:
Lien: Dans le topic "Images spirituelles, Adam et Cocostik parlent aussi de ce que le yoga leur apporte :wink:
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Se voir au travers des autres

Message par ava: » 16 déc. 2014, 13:51

:) Tom, aussi quand tu parles de cette Lumière qui travaille "pour nous", pour le Soi,
dans le yoga on parle d'énergie, qui elle aussi nous "travaille"... (si j'ai bien compris!)
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Se voir au travers des autres

Message par philippe12 » 16 déc. 2014, 14:32

@Tom

ca depend des ecoles :mrgreen: c'est un travail sur les chakras
meme le celebre Dr Lionel Coudron en cause ( il a decouvert les chakras en 2006) : le Yoga – bien vivre ses émotions
bon c'est pas mon ecole...


mon prof me donne un travail spécifique par Chakra/emotion
j'ai commencé il ya bien longtemps par en bas


muladhara: la peur ...
http://www.tantra.fr/chakra/Muladhara.htm

puis svadhisthana: le desir ...
http://www.123yoga.net/2eme-chakra-svadhisthana/

puis manipura : la colere ..
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=6&t=2179


puis anahata : la joie .. j'en suis la :coeur:
http://www.natha-yoga.com/anahata%20chakra.htm

OM NAMAH SHIVAYA
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Se voir au travers des autres

Message par Denis » 16 déc. 2014, 17:22

Et si la vie nous envoyait parfois des cons pour qu'on leur mette une gifle ? :D
Bien sur pleine d'amour, mais bon une gifle...
Elle peut-être physique ou psychologique...
Je sais que presque a chaque fois où je vais voir Frère Antoine j'en prend une belle... PAM !!! dans la poire...
Haaa, je connais le con qui se cache en moi, croyez moi et parfois il en prend une et ça lui fait du bien, car finalement à force de tomber sur des gentils j'ai comme la sensation qu'on avance pas vite... Moi j'aime celui qui en 3 mots me casse en 2 pour 6 mois et m'oblige à vraiment me poser des questions, je le respecte car il me fait avancer...
Alors je crois qu'on joue tous, le rôle de prendre des gifles et d'en mettre parfois quelques unes... Je crois aussi qu'il faut avoir une belle force et une belle confiance en soi pour oser en prendre une ou en mettre une...

Tout ça avec plein d'maour, fermement et sans détour !!! :lol: :lol: :lol:
:coeur:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Se voir au travers des autres

Message par Tom54 » 16 déc. 2014, 17:35

Denis j'aime bien quand tu es réceptif ! tu as raison dans ce que tu dis, tu vois le mal est aussi une forme d'amour hi hi
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Se voir au travers des autres

Message par Regard » 16 déc. 2014, 18:04

Des fois c'est bon d'être pratique. La gifle par exemple oui Denis :D , parfois sa fait du bien.

Un méthode que j'ai essayer et qui marche bien.

Se battre contre la connerie, celle d'autre ou la sienne, est perdu d'avance.
Il vaut mieux pousser la connerie dans le sens ou elle tombe.
Vous m'en direz des nouvelles :D
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Se voir au travers des autres

Message par Tom54 » 16 déc. 2014, 22:03

the_oliver_2000 a écrit :Salut les éveillés :mrgreen:
Je sais que tu plaisante mais c'est l'occasion de dire que je ne me considère pas éveillé si non je serais completement connecté a l'inconscient et en parti déconnecté du conscient, il serait vraiment difficile de me suivre.
Cela dit je sens le voile se lever effectivement.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Se voir au travers des autres

Message par ValerieB » 16 déc. 2014, 22:25

Haaa, je connais le con qui se cache en moi, croyez moi et parfois il en prend une et ça lui fait du bien, car finalement à force de tomber sur des gentils j'ai comme la sensation qu'on avance pas vite... Moi j'aime celui qui en 3 mots me casse en 2 pour 6 mois et m'oblige à vraiment me poser des questions, je le respecte car il me fait avancer...
on peut se poser des questions sans qu'on nous casse en deux; ça peut être fait dans la douceur

cette épreuve du feu, du sabre et de la gifle n'est pas obligatoire.... pas tout le temps

croire qu'en baver est nettoyant, libérateur, efficace, que sais je peut être ton histoire personnelle

qui ne t'a pas mis assez de coups de pieds au cul quand t'étais môme ? ou qui t'en a trop mis?

pour ma part, c'est bon, j'ai assez reçu pour dix vies, maintenant, j'avance sans coup sur la gueule ou ailleurs!


( tatatan....!!! fini, la plume et le sabre.... ça veut pas dire que j'ai viré guimauve, nan.... juste que j'ai grandi un peu....!)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Se voir au travers des autres

Message par Denis » 17 déc. 2014, 00:32

Rhoooo Shana, voila je t'en met une !! :p
Je n'ai jamas JAMAIS dit que j'attendais que cela pour avancer !
Non, souvent la chose se passe en douceur, avec plein de sourires, bien sur, tu vois... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Se voir au travers des autres

Message par ValerieB » 17 déc. 2014, 08:28

hey! :) c'est que ça ne fait pas du tout le même message de dire cela! :)
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Se voir au travers des autres

Message par amandine » 17 déc. 2014, 08:35

shana a écrit :pour ma part, c'est bon, j'ai assez reçu pour dix vies, maintenant, j'avance sans coup sur la gueule ou ailleurs!
oui moi aussi
shana a écrit :je préfère cette nuance là! :wink:
oui moi aussi

c'est un "oui moi aussi"-day :)

merci pour ce fil tres interessant.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Se voir au travers des autres

Message par ValerieB » 17 déc. 2014, 08:37

:mrgreen: j'aime bien les moi-aussi day!

en fait, tout est dans la façon de le dire ; il y a la façon " rambo" .... et l'autre!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Se voir au travers des autres

Message par Denis » 17 déc. 2014, 10:06

Pour autant nous savons très bien que quand le moment est là d'entrer dans le vide, l'énergie, le feu, la puissance nous allons être broyé et notre appréhension est immense, je crois que sans cette appréhension rien ne se fait, c'est un des éléments puissants de la pratique du Yoga car si on avance à chaque fois on met un pied dans l'inconnu et cela reste toujours surprenant c'est pour cette raison que le chemin fait de nous des guerriers de lumière et que se terme se retrouve dans des postures et des noms même de Shiva...
Accepter de se dissoudre n'est pas une simple affaire et finalement j'attends avec impatience la prochaine chose ou le prochain enseignement qu'il me sera donné et qui me remettra en question pour quelques mois...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Se voir au travers des autres

Message par ValerieB » 17 déc. 2014, 12:27

pas d'accord!.... :wink: il peut y avoir passage au feu mais pas toujours....
on peut s'élever sur la spirale sans que cela passe forcément par un broyage, un laminage ou autre chose de ce type

parfois oui, mais ça n'est pas obligatoire !

après ça me rappelle le conservatoire : certains élèves disaient ne pouvoir progresser qu'en étant houspillé, et mon prof était champion pour insulter les gens et envoyer les partitions à l'autre bout de la pièce !

avec lui j'ai avancé certes, rigoureusement, studieusement, mais dans la souffrance

et un jour j'ai eu une prof lumineuse avec qui j'ai du réapprendre des méthodes complètement différentes, bien moins violentes

et c'est là que j'ai réalisé des pas de géants.... et bien plus!

je crois à la Grâce qui nous fait préciser grâce de la douleur qui accompagne l'effeuillage de nos êtres, couche par couche....
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Se voir au travers des autres

Message par Denis » 17 déc. 2014, 13:57

Rhooo, je ne parle pas de ça !!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je parle de cette idée qu'a Don Juan, par exemple, de dire à Castaneda, si tu viens chez moi sans imaginer que tu puisses mourir ne viens pas...
En aucune manière c'est un prof débile qui ne connaîtrait que la violence pour s'exprimer, Frère Antoine n'utilise jamais la violence pour autant à chaque fois l’appréhension de la rencontre est là mêlée bien entendu de joie et de plaisir...
Puis il y a l'instant en nous, mis en place par un autre extérieur ou pas, celui où l'énergie monte et où nous savons que nous sommes déjà allé jusque là mais pas au-delà, là il y a une véritable peur, totale qu'il nous faut regarder en face, dépasser pour aller mettre un pied là où nous ne sommes jamais allé, dans ce lieu "sans pitié" où nous sommes seul...
Souvent ce moment est dans le plus grand silence, un silence anormal, insurportable qui augure de bien des choses que notre petit personnage souhaitait mais qui là d'un coup on est presque en train de regretter...
Alors on n'ose pas, on arrête l'expérience avant que ! ?
Ou on regarde ailleurs...
Pas simple d’accepter le vide que nous sommes...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Se voir au travers des autres

Message par ValerieB » 17 déc. 2014, 14:35

Mais Denis, si tu n'expliques pas tes idées jusq'au bout comment veux tu qu'on les comprenne?
Frère antoine n'apparaissait pas dans ton premier message, juste la violence des choses à vivre
ensuite, tu as nuancé

Et puis on n'a pas tous les mêmes choses à découvrir

pour toi, c'est cela, pour d'autres c'est autre chose!
la solitude, le silence, on peut les rechercher au contraire dès l'enfance, adorer être coupé du monde et des autres, vivre en ermité; et ne pas redouter la mort une seuleminute
ça veut dire qu'il faut aller vers autre chose dans ce cas

on peut à l'inverse redouter de vivre, redouter les autres, redouter les relations!

on n'a pas tous les mêmes quêtes, le même trajet

dans ton premier message, on ne sentait que l'énergie violente

d'où mes réponses! elles ont au moins le mérite de te faire éclaircir tes pensées!

maintenant tu pleures en disant que frère antoine patati patata, mais si tu avais commencé par cela, on je aurais mieux compris!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Se voir au travers des autres

Message par Denis » 17 déc. 2014, 14:52

Dans mon premier post j'ai parlé de ceux qui peuvent nous mettre une claque, oui, puis j'ai dis que bien sur tout cela pouvait arriver sans "violence extérieure", mais dans mon 3ème post je ne parlais plus du tout cela, tu as du me lire rapidement puisque nous avons glissé vers le fait d'avancer...

Voila ce 3ème message :
Pour autant nous savons très bien que quand le moment est là d'entrer dans le vide, l'énergie, le feu, la puissance nous allons être broyé et notre appréhension est immense, je crois que sans cette appréhension rien ne se fait, c'est un des éléments puissants de la pratique du Yoga car si on avance à chaque fois on met un pied dans l'inconnu et cela reste toujours surprenant c'est pour cette raison que le chemin fait de nous des guerriers de lumière et que se terme se retrouve dans des postures et des noms même de Shiva...
Accepter de se dissoudre n'est pas une simple affaire et finalement j'attends avec impatience la prochaine chose ou le prochain enseignement qu'il me sera donné et qui me remettra en question pour quelques mois...
:wink:

Ce que j'ai écris dans mon 4ème message n'a plus rien à voir avec la relation dans notre existence avec Pierre ou Paul ou se qu'on redoute ou même notre quête, mais au moment où on est là devant le vide...
Je crois que nous tous nous régissons comme ça, quelque soit notre chemin...
Puis il y a l'instant en nous, mis en place par un autre extérieur ou pas, celui où l'énergie monte et où nous savons que nous sommes déjà allé jusque là mais pas au-delà, là il y a une véritable peur, totale qu'il nous faut regarder en face, dépasser pour aller mettre un pied là où nous ne sommes jamais allé, dans ce lieu "sans pitié" où nous sommes seul...
Souvent ce moment est dans le plus grand silence, un silence anormal, insurportable qui augure de bien des choses que notre petit personnage souhaitait mais qui là d'un coup on est presque en train de regretter...
Alors on n'ose pas, on arrête l'expérience avant que ! ?
Ou on regarde ailleurs...
Pas simple d’accepter le vide que nous sommes...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Se voir au travers des autres

Message par Regard » 17 déc. 2014, 17:25

Notre cerveau reptilien qui assure notre survie depuis que nous sommes des poissons primitif nous fait réagir à tout danger. Ses réactions se traduisent ensuite en émotions chez les animaux évolué (cerveau émotionnel ou inconscient). Chez l'homme le cerveaux préfrontal adapte ses réactions aux conventions sociales.

La peur de la "bête" en fait est la peur de notre propre cerveau reptilien :mrgreen:

On peu devenir très très agressif et même carrement con à cause de cette peur de l'animal en nous... Qu il nous faut simplement écouter et comprendre.
C'est très différent d' haïr quelqu'un, de vouloir le tuer, de se laisser bouffer, de se remettre en question...

Une bonne colère est de l'énergie pour agir, construire, changer, évoluer, chercher...

Jesus ou bouddha entre autre ont etaient d'une rare violence enver eux même. Et impossent de par leur nature un pressions enorme sur l'humanitée.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Se voir au travers des autres

Message par Tom54 » 17 déc. 2014, 20:32

Merci Regard ce que tu dis sur les reptiliens est intéressant.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Se voir au travers des autres

Message par ValerieB » 17 déc. 2014, 20:48

sauf que regard, ce n'est pas du tout ce que dit Denis!

En fait, je me suis rendue compte qu'il fallait bien détailler toutes les parties de son raisonnement pour se faire comprendre, sinon, on arrivait à un dialogue de sourd,

et là ça continue!

Si je t'ai bien compris, tu parles du vide qu'on trouvera tous tôt ou tard en mourrant et dont tu sembles savoir de quelle " matière " il est fait???
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Se voir au travers des autres

Message par lorkan739 » 17 déc. 2014, 23:16

Denis a écrit : j'attends avec impatience la prochaine chose ou le prochain enseignement qu'il me sera donné et qui me remettra en question pour quelques mois..
Shana a écrit :pas d'accord!....  il peut y avoir passage au feu mais pas toujours.... 
on peut s'élever sur la spirale sans que cela passe forcément par un broyage, un laminage ou autre chose de ce type

parfois oui, mais ça n'est pas obligatoire !

après ça me rappelle le conservatoire : certains élèves disaient ne pouvoir progresser qu'en étant houspillé, et mon prof était champion pour insulter les gens et envoyer les partitions à l'autre bout de la pièce ! 

avec lui j'ai avancé certes, rigoureusement, studieusement, mais dans la souffrance

et un jour j'ai eu une prof lumineuse avec qui j'ai du réapprendre des méthodes complètement différentes, bien moins violentes

et c'est là que j'ai réalisé des pas de géants.... et bien plus! 

je crois à la Grâce qui nous fait préciser grâce de la douleur qui accompagne l'effeuillage de nos êtres, couche par couche....
Bien d'accord avec toi Shana. Mais je ne parle pas très bien alors je vais faire court.
Pour exemple, lorsque que Moïse revient du mont Sinaï (je crois...), lorsque Moïse a été frappé si puissamment par la vue du buisson ardent que sa barbe et ses cheveux en sont devenus blanc. Et bien, il a les tablettes (les commandements) gravé sur la pierre. Il n'est plus là a attendre le prochain enseignement.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Se voir au travers des autres

Message par Denis » 18 déc. 2014, 01:55

Si je t'ai bien compris, tu parles du vide qu'on trouvera tous tôt ou tard en mourant et dont tu sembles savoir de quelle " matière " il est fait???
Pas qu'à la mort...
Dans les moments intenses, mystiques du chemin ce silence et ce vide est là aussi...
Il est finalement là assez souvent pour peu qu'on s'oriente vers l'expérience mystique mais à chaque fois il nous surprend et il nous faut devenir un vrai guerrier bien solide pour oser l'affronter et continuer l'expérience...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Se voir au travers des autres

Message par pashupati » 18 déc. 2014, 06:57

Namasté yogin et yogini

Namasté denis jee

je suis intrigué par le vide que tu decris denis jee , a quel moment rencontres tu ce vide ,est ce la (vacuité ) ???????

car, au fond ,on est seul dans ce monde confronté a nous meme ,notre mental,notre ego .

le silence est merveilleux c'est une benediction ,le vide ( je bloques sur ce mot) :cry:

citer :

dans ce lieu "sans pitié" où nous sommes seul...
Souvent ce moment est dans le plus grand silence, un silence anormal, insurportable qui augure de bien des choses que notre petit personnage souhaitait mais qui là d'un coup on est presque en train de regretter...
Alors on n'ose pas, on arrête l'expérience avant que ! ?
Ou on regarde ailleurs...
Pas simple d’accepter le vide que nous sommes...

une petite prise de tete matinale xDDDDDDDDD

tel un guerrier tu t'affronteras

ton mental tu vainqueras

le silence tu atteindras

iccha sera ton moyen

jnana ton but

kriya tu seras

Sat tu comprendras

Chit tu seras

Ananda tu gouteras

voili voilou ,un petit poeme qui m as prit la tete a formuler, :cry: surtout de bon matin ;)

que la lumiere resplendit en vous ,que la lumière et tout decoulera d elle ;)

Namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Se voir au travers des autres

Message par Tom54 » 18 déc. 2014, 07:58

pashupati
Je sais pas si ma description du vide t'en dira plus, j'en ai eu un aperçu lors d'une méditation.
La suite ici http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=3&t=2900
Je trouve que l'on commence a dévier du sujet j'en crée un autre na !
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Répondre