Le meilleur des guides

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Le meilleur des guides

Message par Tom54 » 13 déc. 2014, 11:33

Alain a écrit : de mon point de vue il ne faut pas trop s'intéresser à Abhinavagupta qui n'a jamais été considéré comme un très grand maître en Inde notamment à cause de ses prises de positions et tournures d'esprit qui sont très critiquables.. il n'y a que les occidentaux qui l'estiment.. :lol: c'est pas difficile de comprendre pourquoi pour celui qui fait preuve d'intuition.. :sceptique:
Bonjour a tous !!
Je peux généralement pas m'insérer dans vos conversation yogique c'est tellement technique que je n'y comprends rien. Mais là c'est flagrant dans vos texte il y a un manque de maturité c'est impressionnant, c'est une fausse affirmation de ce que vous êtes !
Ne cherchez pas un grand maitre le plus grand des maitre c'est vous, le plus a même de vous guider c'est vous même, personne n'a le même chemin d'éveil, le meilleur livre dont il faut s'inspirer c'est votre propre experience, les embuches que vous redoutez les illusions que vous craignez sont en réalité en vous ! les complications que vous rencontrez a l'exterieur de vous viennent de vous ! Faites le lien entre votre monde extérieur et vous même, il n'y a rien que vous ne viviez qui ne soit pas directement en rapport avec l'intime experience de vous même. Ceci est un pas énorme vers l'éveil.
La meilleurs chose qui puisse nous arrivez c'est de trouver notre lien exterieur, quand vous marchez ayez la pleine conscience que vous marchez en vous même, vous avez chutez ?
Très bien alors qu'est ce qui ne va pas en vous ?
trouvez le lien et changez l'expérience que vous faites de vous même encore une fois...
Remplissez-vous de gratitude, chaque jours est un cadeau de l'univers, la lumière vous guide vers vous même, tout est là devant nous il n'y a qu'a se baisser !
Ne vous remplissez pas d'illusion vous ne faites que vous en nourrir et par dessus le marché vous manger ce que vous ch**** et cela ne fini jamais ! lol pardon...
Respirez, respirez c'est le lien entre votre intérieur et votre réalité, calez-vous dessus, ne réfléchissez plus, respirez, ca y est vous êtes conscient que vous respirez continuer et aimez la pleine conscience, vous êtes vous, regardez autour de vous c'est vous ! aimez-vous alors.
Modifié en dernier par Tom54 le 13 déc. 2014, 23:30, modifié 2 fois.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le meilleur des guides

Message par Denis » 13 déc. 2014, 16:58

ha, Tom, ce serait bien si tu avait raison...
Mais ce n'est pas vrai !
Pour marcher tu as eu une mère, pour connaitre l'autorité tu as eu un père...
A chaque étape de notre vie on a besoin de guides, d'exemples et être juge et partie est certainement la chose la plus dure à gérer, car on juge nos actes à la lueur de notre ignorance...
Le risque de penser qu'on peut être notre propre guide est de passer des années à se complaire dans notre travers, nos erreurs et combien de gens rencontrons nous dans notre vie en sentant qu'ils se sont fourvoyés toute leur existence, je ne crois pas que la nature cherche "naturellement" à nous conduire vers l'éveil, non, elle souhaite qu'on reste dans la dualité pour être fécond et continuer la ronde des existences...
Il y a très peu de véritable éveillés sur terre dans ce Kali Yuga, certes beaucoup de gens qui prétendent, mais les "élus" sont bien rare...
Penses tu vraiment être un éveillé, et tu sur de cela et si c'est la cas, qu'est ce qui te permet de l'affirmer...
Serais tu pret à aller voir un personnage comme Kientsé Rimpotché, qui a passé des années dans une grotte et affronter son regard en lui disant, je suis ton égal dans la connaissance et l'éveil de la Conscience...

:wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre