L'éveil une affaire d'inconscience.

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

L'éveil une affaire d'inconscience.

Message par Tom54 » 09 déc. 2014, 22:25

Je pense qu'un "être" dans son incarnation est directement influencé conditionné par sa famille, par son pays et les dogmes qui vont avec et je pense que cette identité qu'il s'est créé malgré lui aurait pu être complètement différente selon le lieu d'incarnation.

Je pense que le karma et les ingrédients du lieu forme l'identité de la personne.
Alors un "sans dents" incarné ici aurait pu être un "hollande" incarné la-bas.
Jusqu'ici rien de miraculeux dans mon analyse.
Au passage Je me dis que celui qui critique son voisin devrait faire attention a cette réflexion.
Pour moi l'incarnation est un événement méticuleusement calculé mesuré pour l'élévation de l'être. Quelque chose de choisis avec grand soin, par qui ? peu importe en tout cas le "je" incarné prend vraiment ce qu'il "est" comme absolu il en est complètement piégé.

La où c'est amusant c'est que, quelle que soit la personne et quel que soit le lieu d'incarnation, quand la personne est éveillé et est alignée en son être intérieur alors ce qu'elle "est" ne dépend plus du jugement maladroit de l'égo mais bien d'une vision du coeur juste et éclairé, elle devient alors lumineuse et universelle.
L'autre c'est moi.

Tant que "l'être" n'a pas développé dans son inconscient l'amour inconditionnel il sera toujours en conscience l'autre qu'il déteste (vous me suivez ?).
l'égo est toujours dans le bon camp et l'autre c'est toujours le connard !
Parce que tout se fait dans l'inconscient, si non se serait trop facile on pourrait simplement dire "j'aime tout le monde" et hop ! mais non y a pas moyen de tricher avec l'inconscient.
L'éveille se développe dans l'inconscient.

La lumière ma montrée ressemant qu'il existait en moi encore quelques brulures dans mon inconscient que je pensais avoir en conscience réglés mais non c'est encore là.
Ca fait partie d'une des branches de mon karma et je dois m'en laver ou m'en déshabiller.
Cette croyance est une ombre qui me colle a l'esprit.
Avec la lumière j'y travail, la lumière plus que moi lol.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: L'éveil une affaire d'inconscience.

Message par Denis » 10 déc. 2014, 00:20

L'éveille se développe dans l'inconscient.
Il faudrait que tu définisses ce que tu pense de l'inconscient, car l'éveil est le fait d'accéder à une Conscience qui justement est l'opposé de l'inconscient...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'éveil une affaire d'inconscience.

Message par Tom54 » 10 déc. 2014, 09:35

Pas de souci Denis. :)
Quelque part on doit avoir raison tout les deux puisqu'il s'agit d'une réunification une synchronisation un alignement du sub et de l'esprit. :dodo:

Etre éveillé je dis que c'est un effort qui est fait sur l'inconscient, une refonte profonde du soi intérieur si non il suffirait de dire "c'est bon je suis éveillé" et le tour est joué.
Etre arrivé a un stade ou l'inconscient agit aligné sur le conscient.
Le post "un vernis qui craque" est un excellent exemple je vais l'utiliser pour m'expliquer sur ce ressenti. :oops:
Si vous pensiez être dans une maitrise consciente et bien en faite il n'en est rien.
On peu pas dire que l'échange qui est eu lieu dans ce post soit quelque chose d'agréable, vous vous êtes tous un peu lâché, confronté, justifié etc... :marteau:
Comment pourriez-vous co-créer une telle situation consciemment faudrait être mazo, "Aller venez on se jette tous des tomates dans la gueule..."
:rire:
Alors, le sub-conscient/l'inconscient/le moi intérieur cela dépend du nom que vous lui donné est celui qui créé les situations.
La partie consciente vie les événements.
Vous les appelés inconsciemment a vous dans votre réalité.
C'est le jeu du scénariste (partie inconsciente) et de l'acteur (partie consciente).
:twisted:
Vous avez appelé a vous cet événement au travers de votre réalité, sérieusement l'auriez-vous fait en conscience ? pensiez-vous avoir besoin de vivre cela ?
Quand vous êtes pleinement éveillé vous n'appelez plus sciemment ce genre d'événement a vous.
L'inconscient n'est pas l'affaire d'un "être" mais du "tout".
Vous avez co-créé cette situation vous l'avez vécu, interprété, ressenti individuellement, votre réaction a celle ci appèlera a vous encore ce genre d'événement tant qu'ils ne seront pas assimilés.
:cry:
L'être qui croit consciemment maitriser une facette de lui même n'est peut être pas juste mais bluffé par son égo.
Vous êtes manipulé et l'égo se régale, il se délecte et croit qu'il maitrise alors qu'il lute.
Quand l'égo prend une claque dans l'astrale quand il est un peu endormi alors là le sub-conscient se révèle et vous fait vivre tout ce que l'égo vous cachait.
Que vous cache-t-il encore ? une histoire d'amour refoulé ? quelle brulure sont encore en vous ? quelle frustration existe-t-il encore en vous ?
Des événements associés a eux se matérialiserons tant qu'il ne seront pas assimilés.

Les gens souffrent mais l'égo nous rassure et nous dit "t'inquiète je maitrise !"
mais non tu lutes mon garçon.
Le "lâcher prise" est le maitre mot, l'accueil la gratitude, le pardon des remparts aux manipulations de l'égo :boxe:
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: L'éveil une affaire d'inconscience.

Message par Denis » 10 déc. 2014, 10:16

Désolé je ne suis pas d'accord avec toi...
Haha, voila un acte d'égotisme, pas sur ! :D

L'égo est là, toujours, t'a façon de t'exprimer, de revendiquer aussi ta vision en est la preuve !
Ok, tu restes dans une zone en retrait, dans le coté zen, qui regarde tout cela d'un air détaché et au fond de toi la paix est là...
Mais au fond de moi la paix est là aussi, le centre du cyclone est toujours calme !
Pour autant j'ai l'envie de partager une vision du yoga qui semble se perdre face au marché du Yoga et à toutes cette vision du yoga uniquement axé vers le corps.
Ce qui est amusant c'est de voir que les gens font des postures, deviennent veg, crois que la vache est l'incarnation directe du dharma, en gros on prend tout ce qui est en surface, on créé un gros personnage qui aime beaucoup ce qu'il est (forcément) et on devient le guru du coin de la rue...
Alors à partir du moment où quelqu'un essaye de redonner un peu de lumière à tout ça on pourrait croire que c'est égotique, ou qu'il fait son beurre parce qu’on le juge sur son extérieur, sur les mots qu'il utilise pour tenter d'éveiller un peu plus les gens et surtout penser que cela serai égotique...
Peux-tu croire que tous les textes traditionnels écrits par tant de Yogi ont tous était écrit dans des démarches égotique...

Tom, comme je te l'ai dit, si tu veux transmettre ton expérience tu vas devoir trouver une pédagogie et cela est terrible !
C'est ce qui fait dire à Stephen Jourdain que c'est impossible de transmettre son expérience d'éveil...
Mais si tu n'essayes pas, tu vas continuer à nous dire "que la lumière soit" mais cela n'a jamais rien allumé !
Et c'est ce que je disais dans cette idée "d'insulte", car celui qui est dans le noir complet se sent insulter ou rabaissé quand on lui dit "tu n'es que lumière"... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: L'éveil une affaire d'inconscience.

Message par ava: » 10 déc. 2014, 12:35

Tom54 a écrit :La lumière ma montrée ressemant qu'il existait en moi encore quelques brulures dans mon inconscient que je pensais avoir en conscience réglés mais non c'est encore là.
Ca fait partie d'une des branches de mon karma et je dois m'en laver ou m'en déshabiller.
Cette croyance est une ombre qui me colle a l'esprit.
Avec la lumière j'y travail, la lumière plus que moi lol.
ça me parle ce que tu dis dans ce topic, ou dans les autres. :)
Comment aides-tu la lumière à faire son travail?

Par exemple :
Est-ce que c'est en essayant d'être attentif et "conscient" de ses réactions et ressentis?
Est-ce que c'est par la "méditation"?
Ou d'autres méthodes...?

Pour ma part j'essaye d'augmenter la pratique de Nadi Shodana, conseillé par Denis et d'autres personnes du forum.
Mais je suis intéressée par tout ce qui peut aider ! :)

Nadi Shodana expliqué sur le forum ici :
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... ?f=5&t=204
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'éveil une affaire d'inconscience.

Message par Tom54 » 10 déc. 2014, 16:02

Retrouver la lumière c'est pour moi ce qui arrive naturellement quand on acquière un certain niveau de conscience ou d'inconscience.
On passe de bébé a enfant, de l'enfant a l'adolescent, de l'ado a l'adulte, de l'adulte a dieu puis enfin de Dieu a la lumière.

En gros c'est une courbe de vie ou d'expérience qui par de la pureté et qui va vers l'inconscient en passant par l'égo.
On passe son temps a se transcender et même transcender l'idée que l'on se fait de Dieu, ça c'est le plus dur.
Le rapport a la lumière peut arriver a tout moment de son expérience, cela dépend de ce qui est prévu pour chacun.
Le degré de communication aussi dépend de chacun.
Je sais pas ce qui peut accentuer la fréquence de communication entre un être et la lumière.
La méditation surement je ne sais pas, ce que je sais c'est comment elle travail sur nous, comment progressivement elle se fait une place dans l'être, avant d'être en union complète avec l'esprit.
Comme je disais je peux pas voir au-delà de ma propre expérience.
Si j'étais bouddha je pourrais répondre clairement a ta question mais je suis pas un être accomplit je ne maitrise pas tout ce que je suis.

Alors comment elle travail cette lumière comment peut on la surprendre en pleine action, comment peut on l'aider (s'aider) ?

La lumière est actuellement a l'oeuvre ici quand tu découvres ce texte, elle est a tes cotés depuis ta naissance...
Chaque pas que tu fais est orientés justement pour que tu te découvres en elle.
Ton expérience de vie tout entière tend a te retrouver dans la lumière.
Tu fais dans ton incarnation l'expérience de tout ce que tu n'es pas.
Après on va dans quelque chose de compliqué je vais pas continuer.
Mais sur terre il n'y a rien que tu ne sois.
La lumière efface peu a peu les identifications qui ont fait de toi ce que tu es, elle te déshabille. Se sont ces vêtements qui te rendent imperméable a ta divinité.
Imagine un tunnel, ce tunnel il est derrière toi il relie actuellement ta conscience a ton inconscient/ton être intérieur/divinité, ce tunnel est un symbole mais il y a un vrai lien entre toi et la lumière, le problème c'est que nous avons un mental trop agité pour être connecté, j'en reviens au même principe il n'y a que dans le silence de l'esprit que nous sommes au plus près d'elle.
A chaque fois que tu prends une décision qui te fait changer de bulle de conscience, a chaque fois que tu vas vers une idée plus haute et plus clair de toi même, tu fais un pas vers elle.
Alors comment sa marche...
La lumière choisit toujours la meilleur route qui te mènera a ton tunnel.
C'est a dire que tu marches sur une route qui t'es tracé d'avance, il t'appartient de l'emprunter ou pas, la bonne façon d'être en accord c'est de se laisser porter, de ne pas luter et surtout d'avoir confiance en toi, la lumière ne fera rien sans toi et toi tu ne pourras rien faire sans elle.
Vous travaillez ensemble vous n'avez jamais été séparé et pense même que dans les pires moments de ta vie elle ne ta JAMAIS quitté comment pourrait-elle le faire, elle t'aime infiniment.
J'ai pas forcement répondu a ta question il y a tellement a dire :)
Modifié en dernier par Tom54 le 10 déc. 2014, 16:35, modifié 1 fois.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: L'éveil une affaire d'inconscience.

Message par Denis » 10 déc. 2014, 16:16

Tu vois Ava, tu es lumière !!
HA désolé cela ne t'aide pas...
Je sais !!! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'éveil une affaire d'inconscience.

Message par Tom54 » 10 déc. 2014, 16:39

Quand on me dit "mais qu est ce que je peux faire"
bien le fait de se poser la question est en soi un pas vers l'être intérieur, vous etes déjà en train de faire ce que vous devez faire.
Vous êtes en pleine expérience de vous même, vous comprenez ?
Vous vivez l'expérience chaque jour de ce que vous êtes, il y a que l'égo qui fait de sa vie un eégrégore tout entier ! vous me suivez ?
Alala... je démissionne !
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'éveil une affaire d'inconscience.

Message par Tom54 » 10 déc. 2014, 16:53

+Denis je comprends ce que tu veux dire, il ne faut pas absolument essayer de s'identifier a ce que je dit mais il y a surement un petit quelque chose dans ce que j'écris qui vous parle.
Et puis peut etre qu'un jour a un moment dans votre vie vous vous souviendrez d'un parole de ce pauvre Tom !
En faite quand j'écris un texte, 5mn avant j'en avais aucune idée !
Cela me vient et hop je partage j'apprends même par moment dans mes propres textes.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'éveil une affaire d'inconscience.

Message par Tom54 » 10 déc. 2014, 17:29

je vais essayer de faire un texte court et concret.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: L'éveil une affaire d'inconscience.

Message par ava: » 10 déc. 2014, 17:49

Denis a écrit :Tu vois Ava, tu es lumière !!
HA désolé cela ne t'aide pas...
Je sais !!! :wink:
Denis !!! :D


à Tom :)
Ne t'en fais pas, Denis est un Samouraï-Guerrier de la Lumière, il dit tout ça pour que tu t'améliores encore plus :boxe: :thup:

Oui, ce que tu as écrit m'a parlé, et je t'en remercie.
Les mots qui me viennent en te lisant sont (entre autres):
"confiance" (en la lumière, en la vie, en ce qui nous arrive...)
"attention", "écoute"...

"il y a un vrai lien entre toi et la lumière, le problème c'est que nous avons un mental trop agité pour être connecté, j'en reviens au même principe il n'y a que dans le silence de l'esprit que nous sommes au plus près d'elle."
C'est aussi ce que disent les textes de Yoga, donc, oui, la méditation/concentration aide certainement.

La phrase la plus mystérieuse pour moi est celle-ci:
(mais peut-être que je la comprends quand même!)
"Tu fais dans ton incarnation l'expérience de tout ce que tu n'es pas."

Ce matin, en cherchant des textes de Kabir, je suis tombée sur une citation de Teilhard de Chardin que je trouve intéressante:
"Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine."

Dans un autre topic, Tom tu avais dit ceci:
"En fait si cela peut aider certain, c'est quand je reconnais etre tout ce qui est en dehors de moi comme étant moi que mon esprit décroche."
et cela m'a fait pensé à un passage du Texte Yoga Tattva Upanishad (cité ci-dessous), je ne sais pas si c'est la même chose:
70. Quelle que sera la vision que verront ses yeux, l’adepte devra la reconnaître comme étant son âme,
quel que sera le son qu’entendront ses oreilles, l’adepte devra le reconnaître comme étant son âme,
71. quel que sera le parfum que sentiront ses narines, l’adepte devra le reconnaître comme étant son âme,
quel que sera le goût que percevra sa langue, l’adepte devra le reconnaître comme étant son âme;
72. quel que sera le contact qu’éprouvera sa peau, l’adepte devra le reconnaître comme étant son
âme:
ainsi fixera t’il sur son âme l’attention de ses facultés sensorielles;
(...)
Yoga Tattva Upanishad
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=15&t=771
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'éveil une affaire d'inconscience.

Message par Tom54 » 10 déc. 2014, 18:09

ava merci de me consoler contre ce méchant Denis lol !

Encore une fois oui le yoga est véridique je l'ai toujours dit, de toute manière si le destin (la lumière) ta emmené vers cette pratique c'est que pour toi c'est le meilleur moyen de développer le chemin vers ton être intérieur.
Tout ce que tu fais est décidé d'avance, en faite tes réactions sont connues, pour la lumière tout les chemins sont connus, elle choisis alors le meilleur en fonction de la réaction qu'elle veut susciter chez toi, donc tu vois tu es déjà en train de faire ce que tu dois faire et si tu vis une répétition dans les événements c'est qu'il y a quelque chose que tu n'as pas assimilé...

Reconnaitre ton extérieur comme étant ton âme.
Oui tout a fait en faite comme je l'ai dit il n'y a qu'un joueur qui joue a être plusieurs, il joue a être les arbres les animaux, Denis, Tom...
Tu es tout ça en même temps, c'est l'UN.
Alors quand tu "sélectionnes" tu refuses une partie de toi même et tu te sépare du tout.
quand tu "recherches" la paix, tu te sépare du tout également, tu ne peux être la paix, tu ne peux "sélectionner" cette vérité comme absolue, la paix se respire dans l'inconscient.

Tom dit:
"Tu fais dans ton incarnation l'expérience de tout ce que tu n'es pas."

Oui tu dois transcender tout ce que tu considères comme absolu, tu ne doit t’identifier a rien.
Comment pourrais-tu t'identifier a "une" chose sachant que tu es le "tout".

Pour être plus clair au sujet de la lumière et des messages qu'elle t'envoie, regarde bien autour de toi, regarde les gens, regarde la nature, écoute les aussi, ne les déteste pas ils sont toi a un niveau plus haut, ne te perd pas dans l'illusion.
Une journée dès le réveil c'est une journée qui a été faite sur mesure pour toi et que pour toi ava ! tout doit te parler, "tout" veut toujours t'emmener quelque part, il ne se passe rien par hasard.
Tu as très bien fait jusque là.
Merci de ta gentillesse ava et hésite pas si tu as des questions.
Modifié en dernier par Tom54 le 10 déc. 2014, 18:36, modifié 1 fois.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: L'éveil une affaire d'inconscience.

Message par Denis » 10 déc. 2014, 18:33

Hahahahaha, j'adore cette discussion !!!! :cryhappy:
Tom a écrit :bien le fait de se poser la question est en soi un pas vers l'être intérieur, vous etes déjà en train de faire ce que vous devez faire.
Vous êtes en pleine expérience de vous même, vous comprenez ?
TOM, oui bien sur et ce que tu écris est beau !!
Ava a écrit :Ne t'en fais pas, Denis est un Samouraï-Guerrier de la Lumière, il dit tout ça pour que tu t'améliores encore plus
Yes !!!
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine
Yes !!!!!! Trop beau, trop vrai !!!
Tom a écrit :je vais essayer de faire un texte court et concret.
Avec plaisir !!! :coeur:
+Denis je comprends ce que tu veux dire, il ne faut pas absolument essayer de s'identifier a ce que je dit mais il y a surement un petit quelque chose dans ce que j'écris qui vous parle.
Et puis peut etre qu'un jour a un moment dans votre vie vous vous souviendrez d'un parole de ce pauvre Tom !
En faite quand j'écris un texte, 5mn avant j'en avais aucune idée !
Cela me vient et hop je partage j'apprends même par moment dans mes propres textes.
Mais oui Tom, il y a bien plus que juste un petit quelque chose qui me parle !
Tes écris sont très beaux et très lumineux, ils fracturent un peu à chaque fois les couches pour que la lumière jaillisse un peu plus...
J'aime la pédagogie, j'aime l'idée de donner à l'autre un protocole pour qu'il arrive à sortir de ses angoisses, ses stress, peurs doutes, pour qu'il trouve plus de paix et de lumière...
J’expérimente la lumière depuis l'age de 18 ans où elle s'est imposée à moi, laissant "Denis" en mille morceaux pour de longs mois...
Je sais que la détente, la très grande détente vigilante, le dos droit, muscle infinitésimale par muscle infinitésimale dans tout le corps et surtout dans le visage doivent se relâcher pour ne plus avoir de sensation de corporéité, alors une paix sans borne, un plaisir divin nous tombe dessus, sorte d'orgasme céleste qui nous connecte avec l'universalité lumineuse, c'es ça que j'aime transmettre...

La rencontre de l'esprit nous fait entrevoir que "Denis" n'est qu'une compression de lui et que si cette compression se détend, on accède à Lui !

Je t'aime TOM, je t'aime Ava !!!
Rhooo, ne soyez pas jaloux, je vous aime tous !!
Hahahaha
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'éveil une affaire d'inconscience.

Message par Tom54 » 10 déc. 2014, 19:07

Merci Denis ca fait plaisir :)
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: L'éveil une affaire d'inconscience.

Message par ava: » 10 déc. 2014, 21:25

:) Merci Tom, merci Denis

Je vous aime aussi ! :D
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: L'éveil une affaire d'inconscience.

Message par Olivier » 11 déc. 2014, 09:34

Merci vraiment pour cette échange :coeur:

Ca me parle un petit peu quelque part ce que tu dis Tom, merci vraiment pour ça. En même temps pour les gens aussi peu avancés que moi, cela engendre aussi une petite frustration : je sens que ce que tu dis est vrai, mais je suis tellement loin de le vivre :(
Mais c'est aussi un aiguillon pour retourner sur le tapis et persévérer, toujours persévérer :boxe: :mrgreen:
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'éveil une affaire d'inconscience.

Message par Tom54 » 11 déc. 2014, 10:00

De rien the_oliver_2000
Tu sais la différence qu'il y a entre nous ? la confiance en soi !
Il n'y a rien d'autre qui nous sépare.
Effectivement j'ai vécu des extrèmes qui m'ont permis de me libérer assez rapidement de ce que je n'étais pas, cela ma préparer en quelle que sorte a "me" recevoir (l'etre intérieur).
C'est ce qui se passe ici pour nous tous, chaque jour nous nous préparons pour nous recevoir.
Comme je disais tout ce que chacun vie le vie pour lui (en géneral :)) il y a tous les jours quelque chose qui est la ou qui se fait pour vous emmener quelque part.

Mais rassure toi tu fais tout inconsciemment et tu le fait très bien.
Tu peux la voir a l'oeuvre, chaque pas que tu fais te rapproche d'une vérité plus clair de toi même fait attention a ça et la tu verras tu te diras que cette évolution elle n'est pas tombée du ciel, c'est la lumière ton etre intérieur qui te guide.
L'etre intérieur c'est la seule vérité qui t'apportera une paix absolue, c'est se rendre compte que toute la beauté de la vie réside dans un verre d'eau !
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: L'éveil une affaire d'inconscience.

Message par Olivier » 11 déc. 2014, 11:36

Tom54 a écrit :Mais rassure toi tu fais tout inconsciemment et tu le fait très bien.
Ca fait plaisir et du bien de lire ça :)
Mais ce genre de message est parfois à double tranchant, car il risque bien de nous faire tomber dans une complaisance fade et stérile. Reconnais qu'il doit quand même être meilleur pour mon évolution de pratiquer quelques exercices de yoga plutôt que de me vautrer devant TF1 avec une bière, non ? :mrgreen:
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'éveil une affaire d'inconscience.

Message par Tom54 » 11 déc. 2014, 13:15

Tu fais bien d'en parler, mais regarde bien.
Prendre le problème dans ce sens c'est ne pas saisir la profondeur du lien avec ton sub-conscient, tu n'es pas seul camarade, vous êtes Deux et tu crois que la lumière te laisserait faire ?
Il n'y a rien que tu ne fasses qui ne soit prévu, tu ne te vautreras pas devant la télé the_oliver_200 tu ne le feras que si c'est la meilleur chose pour toi.
Et vu ta maturité (d'âme) tu ne le feras pas je crois même que c'est une certaine peur qui t'en empêchera (je peux me tromper).
Une âme mûrit a son rythme et si elle doit passer par la phase "Tf1" c'est que c'est la meilleur chose pour elle, l'âme mûrit rarement sur une seule existence.
Quand penses tu.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: L'éveil une affaire d'inconscience.

Message par Olivier » 11 déc. 2014, 14:18

Tom54 a écrit : Et vu ta maturité (d'âme) tu ne le feras pas je crois même que c'est une certaine peur qui t'en empêchera (je peux me tromper).
Une âme mûrit a son rythme et si elle doit passer par la phase "Tf1" c'est que c'est la meilleur chose pour elle, l'âme mûrit rarement sur une seule existence.
Quand penses tu.
Non tu ne trompes pas, la peur de "mal faire" m'en empêchera en effet.
Pour le reste je ne sais pas, mon côté rationnel a encore un peu de mal avec " l'âme mûrit rarement sur une seule existence" :wink: Et je le regrette crois moi :( Et en même temps ce que tu écris à un côté "rassurant", mais aussi très intimidant. Vois tu ce que je veux dire ?
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'éveil une affaire d'inconscience.

Message par Tom54 » 11 déc. 2014, 14:39

Intimidant ?
Pourquoi regretter l'expérimentation de ce que tu "es", en faite le miracle de la vie (pour moi) c'est de ne rien maitriser, d'être acteur d'une histoire sans en avoir le contrôle ! On peu tombé d'émerveillement devant un nuage de sable en suspension, tout se fait sans ton contrôle.
Faut imaginer que nous partons du "tout" qui maitrise tout, nous avons la possibilité d'etre une "possibilité" du "tout" incarné.
Il existe peut être un coté frustrant d'en le fait d'etre qu'une "possibilité" qui ne peu tout posséder...
Pour ma part j'ai une question qui me revient souvent "qu'est ce que tu veux vraiment ?".
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: L'éveil une affaire d'inconscience.

Message par Denis » 11 déc. 2014, 23:01

Tom a écrit :Il n'y a rien que tu ne fasses qui ne soit prévu
je n'y crois pas un instant !!!
Je crois au libre arbitre de l'homme qui est capable d'aller vers la lumière comme l'ombre par ses décisions, ses pensées et ses actes...
tu ne te vautreras pas devant la télé the_oliver_200 tu ne le feras que si c'est la meilleur chose pour toi.
heuuu, nan !!!
Hahahahaha !!!
Parfois je m'écroule devant pas TV et c'est par fainéantise de faire ce que je dois faire et c'est très loin d'être la meilleur chose pour moi...
Car Moi existe sur différents plans : Sociaux, affectif, culturel, sociétal, spirituel...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: L'éveil une affaire d'inconscience.

Message par Alexandra » 12 déc. 2014, 00:18

Lol oui je suis bien d'accord avec toi Denis.
On est pris par nos propres faiblesses et défauts et après ben débrouillons nous d'en sortir.
Un destin pourquoi pas mais alors le début et la fin de la planète sont calculé et le nombre de respirations.
Il y a un cadre mais ce qu'on fait dedans nous appartient.
Il y a des coïncidences et de la magie car l'univers a aussi sûrement une volonté.
Mais de ralentir le souffle pour défier l'ordre établis c'est une liberté héroïque et j'aime cette idée de pouvoir décider d'être une loque ou une guerrière.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: L'éveil une affaire d'inconscience.

Message par MuadDib » 12 déc. 2014, 02:44

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 23:26, modifié 1 fois.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: L'éveil une affaire d'inconscience.

Message par MuadDib » 12 déc. 2014, 02:48

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 23:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'éveil une affaire d'inconscience.

Message par Tom54 » 12 déc. 2014, 05:57

Avant tout je vous remercie de réagir a ce que j'écris cela me permet d'éclaircir le points incompris.
Denis a écrit :
Tom a écrit :Il n'y a rien que tu ne fasses qui ne soit prévu
je n'y crois pas un instant !!!
Je crois au libre arbitre de l'homme qui est capable d'aller vers la lumière comme l'ombre par ses décisions, ses pensées et ses actes...
C'est une mauvaise vision de vous même.
C'est un regard sur soi qui montre l’épais voile qu'il y a entre votre mental et votre être intérieur.
L’expérience que vous faites de vous même chaque jours tend a effacer cette distance, malgré que tout soit déjà en vous soyons bien d'accord.
Effacer ce voile c'est retrouver le chemin (le tunnel comme je disais) qui mène a vous, en votre pleine conscience.
Faut bien comprendre que ce que vous vivez dans votre vie, l’expérience que vous faites chaque jours, les pensées que vous avez, les événements que vous vivez sont une idée de vous même.
Votre monde extérieur "est" ce que vous pensez de vous même.
Alors pensez vous être en mesure de manifester en conscience les événements futures qui vont vous éveiller en vous même ?

Denis quel est le meilleur futur qui pourrait t’éveiller, te réveiller de ton rêve ?

Tu n'en sais rien si non tu l'aurais déjà vécu !
Mais ton être intérieur lui le sais, il connait le meilleurs chemin qui mène a ton éveille.
La différence entre ton être intérieur et toi c'est la vision du temps.

Crois-tu que dans le monde de l'absolu le temps soit le même ?

Tant que nous ne ferons pas le lien entre notre monde extérieur et nous même nous nous chercherons continuellement.

"C'est comme quelqu'un qui cherche les lunettes qu'il a sur son nez... il peut chercher longtemps !
Et pourtant ton être intérieur te fait passer devant des miroirs tous les matins, tu es même miroitier de métier et tu ne vois rien..."

Tu vois un peu mieux ou est ton libre arbitre dans cette parabole ?
Ton être interieur c'est toi, l'ascensionné qui s'écrit lui même son propre futur pour arriver se libérer de lui même.
Une histoire de fou mdr, l’expérience de ta vie est un livre qui est terminé mais dont toutes les pages sont écrites chaque jours.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: L'éveil une affaire d'inconscience.

Message par ValerieB » 12 déc. 2014, 08:38

Tom, je te suis dans ce que tu affirmes car je vois très bien ce que tu veux dire

et en même temps Denis a raison aussi; en fait les deux se superposent et ne s'excluent pas
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'éveil une affaire d'inconscience.

Message par Tom54 » 12 déc. 2014, 09:18

non Shana Denis il est trop méchant ! Je rigole.
et aller après tout on s'en fou bisou a tout les Yogis.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: L'éveil une affaire d'inconscience.

Message par Olivier » 12 déc. 2014, 09:28

Tom54 a écrit :Intimidant ?
Pourquoi regretter l'expérimentation de ce que tu "es", en faite le miracle de la vie (pour moi) c'est de ne rien maitriser, d'être acteur d'une histoire sans en avoir le contrôle ! On peu tombé d'émerveillement devant un nuage de sable en suspension, tout se fait sans ton contrôle.
Faut imaginer que nous partons du "tout" qui maitrise tout, nous avons la possibilité d'etre une "possibilité" du "tout" incarné.
Il existe peut être un coté frustrant d'en le fait d'etre qu'une "possibilité" qui ne peu tout posséder...
Pour ma part j'ai une question qui me revient souvent "qu'est ce que tu veux vraiment ?".
Ben si c'est intimidant. C'est un peu le syndrome du prisonnier qui a peur de sortir de sa prison :wink:
Quant à ta question : "qu'est ce que tu veux vraiment ?". C'est une sacrée bonne question. Le bonheur je pense comme tout le monde, en dernière analyse tout le monde court après ça non. Ou tout du moins la cessation de la souffrance, une fois qu'elle est reconnue.
Denis a écrit :Je crois au libre arbitre de l'homme qui est capable d'aller vers la lumière comme l'ombre par ses décisions, ses pensées et ses actes...
Que de débats nous avons eu sur ce libre arbitre :lol: Depuis que je suis sur ce forum je crois...
Et toujours pareil, il y a sans doute qqc qui m'échappe, mais je ne vois toujours pas où nous disposons d'un libre arbitre. Je crois toujours que notre croyance en un libre arbitre est simplement l'ignorance des causes qui nous animent.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: L'éveil une affaire d'inconscience.

Message par ValerieB » 12 déc. 2014, 10:33

Je crois au libre arbitre de l'homme qui est capable d'aller vers la lumière comme l'ombre par ses décisions, ses pensées et ses actes...
le pire, c'est que ça n'a aucune véritable importance, sauf si on souhaite sortir du jeu/je



quand à ce que je veux, non, ce n'est pas le bonheur, c'est bien au delà et c'est bien plus; mais je n'ai pas les mots
un mélange de dévotion et de conscience au délà du je et que ce soit constant
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: L'éveil une affaire d'inconscience.

Message par MuadDib » 12 déc. 2014, 10:45

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 23:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'éveil une affaire d'inconscience.

Message par Tom54 » 12 déc. 2014, 10:58

Oui MuadDib et quand on fait le lien avec son monde extérieur on le goûte avec son âme, avec son coeur, on communie avec une clémentine, on s'émerveille, le coeur s'exalte, c'est la paix intérieur où l'on est pleinement conscient que nos pensées sont des singularités, chacune un nouveau centre dans l'univers.
Un nouveau centre pour une nouvelle histoire...
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: L'éveil une affaire d'inconscience.

Message par Denis » 12 déc. 2014, 11:37

L'erreur est de croire que nous sommes un être humain qui fait une expérience spirituelle dans ce monde, alors que nous sommes un être spirituel, céleste, vivant une expérience humaine dans ce monde...

Merci Tom !!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: L'éveil une affaire d'inconscience.

Message par MuadDib » 12 déc. 2014, 12:37

Tom54 a écrit :Oui MuadDib et quand on fait le lien avec son monde extérieur on le goûte avec son âme, avec son coeur, on communie avec une clémentine, :cryhappy:
Spontannément, j'aurais préféré un autre prénom :dodo: :roll2: :wink:
Un nouveau centre pour une nouvelle histoire...
Drama-tique, Dharma-ïque, faut voir... ou pas...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'éveil une affaire d'inconscience.

Message par Tom54 » 12 déc. 2014, 14:10

Exact Denis !!
Quel nom MuadDib ?
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: L'éveil une affaire d'inconscience.

Message par hridaya » 12 déc. 2014, 15:44

j'aurai pu poster dans" karma et liberté" mais la conversation étant là...c'est là que cela va se faire....
quelque réflexion perso,issu d’expérience récente ,chacun les lira de là ou il est ,je ne prétend pas détenir la vérité ni être arriver a quoi que ce soit ni être éveillé,ni tanrtika ou je ne sais quoi,mais l' expérience a une valeurs fondamental dans notre cheminement et elle est en derniers ressort la seul réalité,toute expérience est bien entendu subjective,mais il est bien possible sinon certains, que la réalité de la manifestations de la conscience ne soit qu'une subjectivité Absolu,
est pourtant elle EST,tout comme un rêve est réelle dans l'instant du rêveurs,ou que notre vie est réelle dans la realité de notre vie, dans le rêve cosmique de la Conscience.

le karma n'est réel et existant que dans la réalité ordinaire,la ou l'individu ,le personnage se prend pour lui même,cette réalité est relié au temps et a l' espace issue de l' apparente dualité inhérente au fait de situer dans un espace fini et un temps fait de séquence,les deux séquences les plus marqué sont début et fin,chaque expérience est relié a une linéarité,une succession de point mis bout a bout ,qui trace la flèche du temps humains, qui détermine pour nous "nos vies",toute cette constructions se déroule autour de ce que appelons l'individu, le jiva,singularité, point d’énergie condensé, qui vient rompre un espace sans limite, donc un temps n'ayant du point de vue de l'univers aucune existence.
le temps est ainsi une singularité immergeant d'un autre singularité, un espace,un trou dans l'infini.
l'idée de" nettoyer" sont karma est de ce point de vue la une absurdité totale,que mon karma soit bon ou mauvais que je soit meilleurs, plus gentils ou je ne sais quoi,que j'aille sauver le rwanda, au nom de bon sentiments, que je devienne un grands personnage spirituelle
professeurs de yoga, ou bon père de famille, ou sauveurs de l'humanité, se situe toujours dans l'histoire du personnage.je suis toujoursquoique j'en pense,et j'en pense forcement quelque chose quelqu'un ,qui correspond a une image de moi et qui va se refléter dans l’œil de l'autre.

piégé absolu et subtile, j'ai fini par croire que, j'ai troqué ma robe ordinaire, contre une robe plus reluisante, celle du bon, du bien de la compassion d' ahimsa ou des sentiments, de celui qui monte la kundalini qui ont grandes popularité dans les salons a la mode,une camisole bien plus enfermante,j'ai l'impression d' être plus libre, en faite je ne l'ai jamais etait aussi peu.
en plus, je me goinfre de ma singularité humaine, je vie une aventure que peu vive ,bref je suis géniales...extraordinaire et je me laisse aller a dire" les pauvres ........eux il ne savent pas..... j'ai beaucoup de compassions pour eux etc...
l'individu a fait un demi tour sur lui même,comble du comble,avant il se racontait inconsciemment sont histoire , maintenant il se raconte une histoire, et il y croit...
.il n'aura en définitive fait que renforcer le personnage, le piège sait refermer,a aucun moment il ne se sera débarrasser de sont karma ,il en aura était le jouet,ne faisant que ce qui devait se faire.....que ce qui était écrit.... :lol:
donc, vider sont karma ne revient qu' a changer un contenu contre un autre, un jeu de dupe !!
il faut donc envisager autre chose ....
rompre avec soi même, avec notre continuité historique,et ouvrir les vannes du seul devenir possibles,le présent ou tout est possible
le temps et l' espace sont subjective et non de réalité que du point de vue personnel,mais nous emmène inexorablement vers la ligne droite, au bout du couloir,la mort de l'individu,ayant ici ou là pendant la vie eu quelque avantage relié au bon au bien au moins pire,relié a des valeurs historique, contextuel, social,en fonctions des modes de l' epoque .
il n' empeche que cela n'aura fondamentalement rien changé par rapport a notre propos de depart,Karma is Karma,dualité quand tu nous tiens,plus je tire sur la longe qui me retiens ,plus je resserre sont étreinte
le karma est le pieu autour duquel tourne les ânes qui y sont attaché
abhinavagupta
c' est de cela qu'il faut se débarrasser,pour cela une seule solutions,avec des gradations dans l'approche,toute voie confondu ,
les unes ou les autres ne proposant que des outils similaires sur le fond,
l'immobilité,dans un premiers temps du corps les posture et de l'esprit,réduisant dans un premiers temps le temps et l'espace a sa plus simple expressions,pour l' esprit il faudra mettre en place un certains nombre d' outils,pranayama visualisations concentrations bija mantra etc...
cette mise en place ne va pas supprimer le mental, elle va soit l' anesthésier, faisant apparaître sont support ,la conscience, la page blanche, débarrasser du roman de notre vie,de l'histoire.de ce fait nos différentes énergies qui nous composent n’étant plus solliciter a alimenter notre devenir vont devenir disponible,a conditions bien entendu de ne pas une fois debout dans la vie ,de ne pas se rabâcher des nouvelles certitudes rabâcher par nos pseudo gurus , maître,rimpoché ,pensée, concept de tout poils,certitude absolu sur la vie l'avenir de l'humanité l'age d'or ou je ne sais quoi...qui si je suis encore en
mal d' être
ayant encore quelque ambitions,la pire , la dernière ,étant de s’éveiller, trouveront un terreau fertiles: MOI
il ne s' agit pas d' être quelqu'un, aussi beau soit je, il s' agit de ne plus être.
c' est a cette endroit que le passage peut être délicat....
est ce que l’élève est prêt a être, ni élève ni maître ,juste être....vide, nu sans attente, sans concept, juste accueillir les choses,
être ouvert, attentifs ...... aux aguets, réceptacle de tout ce qui peut être,espace ouvert sur l'infini
si oui,pour lui plus rien n'est écrit , il n'est plus prisonnier du devenirs des trois temps,il participe a la vie de l'univers,il s' immerge dans un courant, tout devient possible a n'importe quel moment,des phénomène apparaîtront relié a la réalité de notre univers ou des univers,sortant des lois ordinaires, quantifiés et quantifiable d' un espaces a trois dimensions,se rendant compte de sa dimensions cosmique, l'explorations commence pourrait t-on dire....la sortie du karma est effective et pourra se vérifier...
on pourra créer de nouvelle branche sur l'arbre du devenir, l'avenir n’étant écrit que pour celui qui a un passé individuel, le karma n' est que cela....
il n y a plus d' avenir, plus de créations individuel,juste un corps vide d'individualité... restera quelque karma actifs qui se dérouleront, comme la roue du potier continue a tourner

le vide des possibles va remplacer le plein des certitudes
notre seul liberté est là , ne plus être, afin d' accueillir toute possibilité.....

je sais, je sais , dit comme ça, ça peut pas servir a grands choses,
sait t-on jamais.....
bon la dessus, je vous laisse, un peu a bout de souffle par rapport au forum.....
en étant conscient d' avoir trop dit ,pas assez dit, mal dit... et aussi de belle choses.mais dans l'instant c' était comme ça .....
donc ....pas de regret.
je n’arrête pas mes interventions sur le forum,je les suspend pendant un temps indéfini....
et passerai de temps en temps.....peut être.....
merci a toi Denis pour ce forum et tout ce que tu fait et dit....cela représente un travail colossale et une présence énormes,merci pour ton enthousiasme,et ta lumière, merci juste d' être.....on reste en contact :wink:
ainsi qu'avec d'autre participant du forum :wink:
merci a tous de le faire vivre avec votre sincérité du moment.
cette recherche est belle, continuer a la vivre sincèrement, et amuser vous, profiter de cette vie.


et n'oublier pas :

le karma est le pieu autour duquel tourne les ânes qui y sont attaché.Abhinavagupta
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'éveil une affaire d'inconscience.

Message par Tom54 » 12 déc. 2014, 17:07

J'avais envoyé ce post en mp mais finalement il y a pas de raison.
Tu m'avais caché ça !
Ton post colle parfaitement avec mes ressentis, j'avoue que tu as un peu beaucoup d'avance, ta as acquis un excellente clarté sur toi même.
Tu aurais pu me corriger sur mes intuitions ou me rassurer sur d'autre !
Il me vient assez souvent d'être traversé, de comprendre ce que je suis par fragment, ça me vient comme ça, la clarté me vient de plus en plus vite j'ai l'impression que cela s'accélère.
sur le forum j'ai posté mes premiers ressentis, quand on les relis on voit l'évolution dans ma perception c'est amusant.
En tout cas je sais que cela a affecté tout ceux qui les liront, c'est comme une bombe a retardement un jour ça leur reviendra.
Tu sais ce regard sur moi même que tu as tres bien détaillé dans ton post je le vie seul ou le ressens seul je peux pas en parler a ma femme ni a mes amis ni a ma mère ni au travail avec personne en faite...
C'est vrai on a pas le droit de les détourner sur le forum, t'façon c'est toujours pareil dire la vérité a quelqu'un sur ce qu'il est et ce qu'il vie n'est pas bon pour nous ils réagissent presque toujours très mal... on se fait traiter de démon ! je rigole Denis je t'aime bien.
ça m'isole encore plus...
Pas le droit de les détourner mais faut bien que je partage ca avec quelqu'un.
c'est tellement a 1000 lieux des gens et encore un peu loin de moi aussi.
Cela s'accélère je commence a percer avec clarté tout ce qui me touche, mais c'est pas encore ca.
je regrette que tu sois plus la.
Modifié en dernier par Tom54 le 12 déc. 2014, 17:49, modifié 2 fois.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: L'éveil une affaire d'inconscience.

Message par Alexandra » 12 déc. 2014, 17:30

Merci hridaya c'était magnifique de te lire.
Un instant suspendu dans l'infini de la pensée aurait dit Christian.
Merci
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: L'éveil une affaire d'inconscience.

Message par MuadDib » 12 déc. 2014, 17:59

Tom54 a écrit :Quel nom MuadDib ?
:chut:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: L'éveil une affaire d'inconscience.

Message par Denis » 12 déc. 2014, 20:44

Hridaya a écrit :le vide des possibles va remplacer le plein des certitudes
notre seul liberté est là, ne plus être, afin d' accueillir toute possibilité.....
Yes !!!
Même si pour accueillir quelque chose il faut bien que l'être soi présent... :wink:

Bon, ne part pas trop loin quand même, on a besoin de toi !!!

Bizzzz
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre