Les leaders religieux ensemble contre l'esclavage

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jivan
Messages : 118
Enregistré le : 06 août 2014, 17:30

Les leaders religieux ensemble contre l'esclavage

Message par Jivan » 03 déc. 2014, 15:55

Je voulais vous faire part de cet évènement assez magique :
http://www.la-croix.com/Religion/Actual ... 02-1273358

Quelle belle rencontre inter religions!
"Ce n'est pas un signe de santé mentale d'être bien adapté à une société malade." Krichnamurti
Avatar du membre
Navam
Messages : 136
Enregistré le : 22 sept. 2014, 14:21

Re: Les leaders religieux ensemble contre l'esclavage

Message par Navam » 03 déc. 2014, 17:57

« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Les leaders religieux ensemble contre l'esclavage

Message par MuadDib » 03 déc. 2014, 18:52

@Navam : ma réaction exacte, en voyant les domaines d'action de l'article ...

Prostitution : Pas nécessairement forcée. Et ne vient que de la nuit des temps. Peut être choisi comme moyen principal de "gagner sa vie" afin d'échapper aux salaires misérables proposés dans le cadre de la 2° forme d'esclavage :oops: .

Travail forcé : dans un contexte capitaliste, il est quand même très peu de personnes qui peuvent se targuer d'occuper un travail non contraint ... Wage-slave, qu'on dit aux USA :? Esclave de banques centrales, décidant d'imprimer ou non quelques milliards provoquant alternativement crashs & booms depuis l'indroduction de l'Usure ?

Trafic d'organes : si ma mémoire et Noam Chomsky ne me jouent pas des tours, les premiers cas industriels rapportés de la chose se sont passés en Amériques du Sud, plus ou moins incité par l'église catholique, histoire d'aider la CIA à financer sa lutte contre la "menace rouge" :oops: . De façon à protéger le système "capitaliste" pré-cité :oops: .
Et, si l'article reproduit fidèlement le discours originel, pourquoi diable est-ce donc considéré comme la forme la moins importante d'esclavage des trois ? :mefie:


Il y a quelques temps :wink: , on n'était esclave que de la nature, qu'il était nécessaire de dominer, oubliant joyeusement au passage que, vu que l'on fait partie de celle-ci, on forge aussi du même coup sa propre future domination, 3 à 10 millénaires plus tard. Enfin, sauf pour les shamanes de tout bords, qui disaient que l'on était un tout.


Bref. Je vais au zoo, je vois des humains d'ici peu de temps (géologique?).
Modifié en dernier par MuadDib le 03 déc. 2014, 18:57, modifié 1 fois.
Répondre