L'ascension vers soi

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

L'ascension vers soi

Message par Tom54 » 19 nov. 2014, 22:56

Depuis que mon « cœur » s’est ouvert le 01/01/13, il me parvient des messages de la source, quand je suis disposé a les entendre ils me parviennent.

J’ai parlé a plusieurs reprises ici sur le forum (et je vous en remercie) de mes ressentis au moment ou ils me parvenaient.
Au début je ne comprenais pas ce qu’il m’arrivait, mon mental cherchait des réponses logiques et rationnelles a ce qu’il m’arrivait.
J'ai tourné en rond un bon moment comme ça alors que les messages affluaient encore et encore (et ce n’est pas fini).
Pour moi ce n’était pas des messages mais mes pensées, simplement moi qui réfléchissais.
Je vais pas étaler ma vie mais cela a commencé quand j'étais petit.
Les esprits qui sortent du jeu nous aident, l'univers entier nous aide.

Voici quelques messages.
"Partout ou je regarde, que ce soit l'étoile la plus lointaine dans l'univers ou la particule la plus petite a l’intérieur de moi, je regarde toujours l’univers entier "
"Chaque particules est la somme du tout "
"Je suis le « tout » qui s'expérimente par lui-même"
"Tu crées a chaque seconde ta propre expérience, aime l'expérimenter sans contrôle "
"Est confiance en tes émotions ils sont le véhicule de ma pensée"
etc etc...

A l'expérimentation je préfère le verbe « goûter », je goûte la vie comme un enfant qui s'émerveille devant sa propre création.
Je réalise de plus en plus la puissance du moment présent, parce que c'est ici que j’acquiers de nouvelles perceptions.
Je suis le « tout », je suis l'arbre en face de moi je suis le brin d'herbe, l'oiseau qui passe, l'esprit damné, le guide de lumière, je suis toutes les facettes du « tout ».
Je ne peux donc m'identifier a rien puisque je suis le « tout », il n'y a que mon mental qui veut être une partie du « tout ».
Le mental s’accroche a des structures qu'il créé et dans lesquelles il s’enferme.
Alors en cherchant a être une partie du « tout » je refuse « l'unité » que je suis, créé une dualité et tourne le dos a la lumière au profit de ce que je ne suis pas.
Depuis je ne cherche plus rien je créé, sans dualité, "soi" m'a dit un jour Regard.
je ne cherche pas la lumière je suis la lumière !
Nous sommes le « tout », nous sommes « unité », nous sommes toutes les facettes de cet univers, nous sommes « liés » ici et maintenant dans un éternel présent.
Pas de frustration c'est le « tout/moi » qui expérimente.
Nous ne sommes pas diminués, plus j'ouvre mon cœur plus mon mental s'effondre, se dissout en emportant mes doutes et mes peurs.
Le monde est une illusion, une projection de mes croyances, de mon intérieur.
L’univers me pique, me parle, m’envoie des messages chaque jour...
Plus je communie dans l'amour de moi même (du "tout"), plus il s'ouvre a moi des expériences magnifiques.
J'ascensionne toujours.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: L'ascension vers soi

Message par Denis » 20 nov. 2014, 00:48

Merci c'est très beau !

Comme toujours pour ceux qui y sont, cela est presque banal, facile et ton texte ne sert à rien pour eux...
Alors ils peuvent écrire tout cela et des phrases comme :
"je ne cherche pas la lumière je suis la lumière ! "
Mais avant le 01/01/13 tu cherchais la lumière, peut-être ?
Et pour tous ceux qui n'y sont pas, ce texte ne sert à rien, voir devient injuste et insultant...
Car dire à un être qui est dans l'agitation du mental et ses souffrances qu'il est lumière sans lui donner un chemin, une pratique, une possibilité pour rencontrer la lumière c'est juste affirmer quasiment une insulte contre lui en disant "je ne cherche pas la lumière je suis la lumière !"....
Cala ne va aider personne, au mieux laisser croire à plein de gens qu'ils sont dans la lumière alors qu'il n'ont même pas encore ouvert les yeux, et pour d'autres leur donner une frustration de se dire, mais non, moi je suis dans le noir et la souffrance et alors il y quelque chose qui ne tourne pas rond chez moi...

Pour moi, la vraie démarche, pour aider l'autre, ne peut être que pédagogique et sans fausses émotions... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: L'ascension vers soi

Message par Morgan » 20 nov. 2014, 10:10

Moi je ne trouve pas cela insultant.
Je crois que personne ne peut remettre en question les témoignages des uns et des autres sur le plan spirituel, car ils sont subjectifs. A moins d'être clairement plus avancé sur le chemin et de remettre en jeu les réalisations, pour que l'autre aille encore plus loin. A chacun de percevoir dans le témoignage ce qui lui parle et de s'en servir ou non pour avancer.
Ces dernières années ont été je trouve, mais c'est encore un avis subjectif, très riches en expériences et en enseignements pour les personnes qui recherchent l'éveil. On a été testés, lessivés, brûlés, blessés, soignés, etc, le tout pour notre évolution spirituelle. Tout cela me fait penser à des séries d'opérations alchimiques.
Il y un élan vers Soi, et un chemin qui a été tracé. Ce chemin passe par la dissolution de la personnalité dans son aspect figé, et la découverte de l'unité de chaque chose. Percevoir l'univers comme un tout qu'il est, et non d'une manière fragmenté. L'espace libéré laisse place à une forme de communication nouvelle entre le monde, soi même et Dieu peut-on dire. Une communication directe qui passe parce que l'on appelle les signes. J'ai rencontré plusieurs personnes ces dernières années qui étaient familiarisées à ce mode d'être. Un grand tri a été fait, car ce genre d'ouverture a bien évidemment rencontré des résistances. Ces même résistances, qui par frottements, on enflammé l'énergie nécessaire à la purification du corps subtil, condition préalable à sa fluidité dans le corps.
Cependant...Car il y a un mais oui...
Il ne faudrait pas se servir de ces "accomplissements" comme d'un faire-valoir. Rien n'autorise personne à se croire supérieur quelque soit les expériences mystiques vécues. Rien n'est jamais acquis, et les manifestations des réalisations sont comme des vents qui soufflent un jour et se calment le lendemain. Je crois que l'important est de repérer les articulations entre ces différents états modifiés de conscience. De dresser comme une carte du ciel intérieur pour savoir ce que l'on rencontre où et quand on le rencontre. Un atlas des plans subtils dirons - nous, comme les anciens de nombreuses traditions l'ont proposé.
Car il ne s'agit pas juste de dire "je suis la fourmi, Dieu, le serial killer et la reine d’Angleterre." Allez en hôpital psy ou prenez des drogues, vous entendrez le même son de cloche...Il s'agit de comprendre en quoi je suis ce que je perçois, pourquoi...Dans quelle logique...Là se trouve la science. Le "spirituel", c'est à dire l'information pure, et le psychologique, ce que nous en faisons, se trouvent intimement imbriqués l'un avec l'autre. Il faut faire le tri.
De plus, les états modifiés de conscience, les réalisations sont tellement vastes, si divers et variés, qu'on en oublie leur logique propre. On revient doucement mais surement à une logique linéaire et confortable. La fonction de l'égo est de permettre à l'âme de s'identifier avec son véhicule. Il n'y a rien de mal à cela en soi. Je crois qu'il est salutaire au final, dans ce genre d'expériences mystiques, de revenir parfois sereinement à la personnalité simple. L'arbre redevient un arbre comme on dit, après avoir été le lutin des bois qui nous parle, le symbole de l'esprit et ses ramifications, et l'enseignement du maître sur la stabilité, etc. L'arbre est juste un arbre.
On comprends alors qu'il y a des "saisons" dans le calendrier spirituel intérieur...Cela est marqué par des phases où l'esprit se désincarne laissant libre place à l'expression de tel ou tel archétype, d'autres où il se réincarne, et où la personnalité se retrouve enrichie d'expériences. Ce sont comme des voyages. Les calendriers liturgiques des différentes religions marquent ces différents temps de l'esprit, qui sont pour les peuples, des temps de fête.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: L'ascension vers soi

Message par Denis » 20 nov. 2014, 18:12

Oui, je suis d'accord avec toi !
Pour l'idée que ce texte serait "insultant", je me place chez quelqu'un qui serait en souffrance et à qui on dit "tu es lumière" quand au fond d'elle il n'y a que souffrance...
Après, bien sur, il n'y a rien d'insultant dans ce texte, tout au contraire !
Et oui nous devons garder la tête froide pour ne pas se prendre pour le guru...
Finalement le mauvais guru est celui qui tire à lui les marrons du feu, met en avant son personnage et prends tout ce qu'il y a à prendre...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: L'ascension vers soi

Message par hridaya » 20 nov. 2014, 20:14

Il ne faudrait pas se servir de ces "accomplissements" comme d'un faire-valoir. Rien n'autorise personne à se croire supérieur quelque soit les expériences mystiques vécues. Rien n'est jamais acquis, et les manifestations des réalisations sont comme des vents qui soufflent un jour et se calment le lendemain. Je crois que l'important est de repérer les articulations entre ces différents états modifiés de conscience. De dresser comme une carte du ciel intérieur pour savoir ce que l'on rencontre où et quand on le rencontre. Un atlas des plans subtils dirons - nous, comme les anciens de nombreuses traditions l'ont proposé.
Car il ne s'agit pas juste de dire "je suis la fourmi, Dieu, le serial killer et la reine d’Angleterre." Allez en hôpital psy ou prenez des drogues, vous entendrez le même son de cloche...Il s'agit de comprendre en quoi je suis ce que je perçois, pourquoi...Dans quelle logique...Là se trouve la science. Le "spirituel", c'est à dire l'information pure, et le psychologique, ce que nous en faisons, se trouvent intimement imbriqués l'un avec l'autre. Il faut faire le tri.
De plus, les états modifiés de conscience, les réalisations sont tellement vastes, si divers et variés, qu'on en oublie leur logique propre. On revient doucement mais surement à une logique linéaire et confortable. La fonction de l'égo est de permettre à l'âme de s'identifier avec son véhicule. Il n'y a rien de mal à cela en soi. Je crois qu'il est salutaire au final, dans ce genre d'expériences mystiques, de revenir parfois sereinement à la personnalité simple. L'arbre redevient un arbre comme on dit, après avoir été le lutin des bois qui nous parle, le symbole de l'esprit et ses ramifications, et l'enseignement du maître sur la stabilité, etc. L'arbre est juste un arbre.
merci pour ça,praladh
toute expérience va être rattrapé par le monsieur ou la dame qui a eu l’expérience, et finalement il ne sait rien passé, aussi loin a t’-il était, il est encore dans sa continuité……dans sont histoire personnelle , dans sa propre pièce ,jeu complexe de la grande conscience qui joue avec elle même en se faisant croire divisé, en se faisant croire a une petite histoire plein de merveilleux et de chose extraordinaire qui ne vont que faire et renforcer l’illusions de l’histoire….
ce que tu dit sur les articulations est très juste, en dessous, au dessus, en toile de fond quelque chose « est », et perdure , n’est jamais altéré, rester au aguets de cela, n’ont pas dans les « trucs » de l’ esprit, mais dans le quotidien du petit réveil après la nuit, du « je » regarde l’autre et « qui » perçoit, dans cette continuité ordinaire, dans celui qui va travailler parler vivre ,et respirer, petit instant en apparence bien anodins et pourtant……le plus merveilleux est là…..
Finalement « les grands vents »ne nous emmènent que dans l’illusion de nous même et ne font que renforcer la croyance en nous même et notre « destin » personnelle....c' est là ou," les grands guru" apparaissent :lol:
C’est souvent après les tempêtes, aussi sublimes ont t- elles étaient, que se forme une dépression. un trou sans fond, une cassure, ou là plus rien d’extraordinaire ne se produit, « le triste » ordinaire, celui de l’individu lambda qui ne peut plus se réclamer de ce théâtre, du super spectacle ou il lui arrive plein de » truc hors du commun »,
Alors les fêlures vont se produire ouvrant un espace, peut être, surement, bien plus intéressant, que le super spectacle des » ENOOORMES EXPERIENCES »,
Implosion, explosions, l’être est mis a mal, doute, souffre, le masque tombe, les repères explose, se révélant a lui-même, une cassure se produit bouche béante dans laquelle, peut être…..il faudra se laisser dévorer, disparaitre….
le « jeu » est ténu, fin subtils vertigineux le « je » est puissant, en apparence, mais la continuité de la conscience veille, depuis des milliers d’année emmenant sa créations la ou elle est, partout ,en tout lieux, en un seul, elle-même….
la goutte d’ eau cherche la mer alors qu’elle est déjà immergé…..
gloire a Shiva ,a tout les dieux, au sans nom
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: L'ascension vers soi

Message par Morgan » 20 nov. 2014, 22:23

Oui Hridaya, mais ne pas dénigrer le jeu de la conscience non plus...Elle joue oui. Elle est belle dans son je comme dans son jeu.
Dans Jeu, il y a un U en plus. Comme une coupe, l'idée de recevoir. La coupe aussi. Coupe coupe. haha.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: L'ascension vers soi

Message par hridaya » 20 nov. 2014, 22:38

on est d' accord,tout est beau :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: L'ascension vers soi

Message par Morgan » 20 nov. 2014, 22:50

Après, tout dépends de ce qu'il y a dans la coupe nan?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: L'ascension vers soi

Message par Denis » 21 nov. 2014, 02:13

Il y a des expériences qui transforment réellement un être, le travail se passe au niveau des granthi et des liens qui unissent l'esprit à la matière.
La rencontre de l'esprit détruit une grande partie de ces liens et cela est irrémédiable et transforme l'individu complètement dans le sens que l'Esprit est présent dans toutes les actions et remplace le personnage lié et limité qui était là avant...
Stephen Jourdain a écrit :"Les notions d'amusement et de passion, de feu intérieur me paraissent absolument capitales.
Curé, plombier, député, esprit aigu, vivant, âme cartonneuse, esprit cultivé, homme en friche,
homme de rigueur, tricheur, tous dormants, tous évanouis au même degré,
tous persuadés de veiller et privés de conscience de la même façon exactement.
Car ce sommeil métaphysique est sans graduation, sans nuance, est un unique niveau
auquel on appartient tout à fait ou pas du tout.

Comment leur faire comprendre qu'ils dorment ?

Ils admettraient volontiers que le degré de conscience qu'ils ont d'eux mêmes n'est pas ultime,
que cette saisie de soi pourrait, quantitativement, être améliorée.

Comme on rendrait pus clair, plus intense un jour qui serait déjà levé.

Mais comment leur faire croire.
Comment simplement leur faire poser l'hypothèse que précisément, ici, le jour n'est pas encore levé.
Que la question se pose réellement de savoir si la lueur qu'ils connaissent participe du fait diurne.
Comment leur faire savoir qu'en cette vigilance extrême qu'est la conscience de soi habituelle,
ils dorment !
Qu'en son essence le phénomène appelé état de veille, dort."
"Que la question se pose réellement de savoir si la lueur qu'ils connaissent participe du fait diurne."

Je crois que c'est cela qui est important !
Et quand on passe de l'autre coté on y appartient tout à fait ou pas du tout...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: L'ascension vers soi

Message par hridaya » 21 nov. 2014, 08:48

Comme on rendrait pus clair, plus intense un jour qui serait déjà levé.

Mais comment leur faire croire.
Comment simplement leur faire poser l'hypothèse que précisément, ici, le jour n'est pas encore levé.
Que la question se pose réellement de savoir si la lueur qu'ils connaissent participe du fait diurne.
Comment leur faire savoir qu'en cette vigilance extrême qu'est la conscience de soi habituelle,
ils dorment !
Qu'en son essence le phénomène appelé état de veille, dort."
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: L'ascension vers soi

Message par philippe12 » 21 nov. 2014, 08:59

Bonjour a tous et a toutes

@Tom54
merci pour ce partage qui a donné lieu a un superbe échange :allah:

Je te dédie ma pratique de ce jour et ce superbe leve de soleil - un ciel mauve jouant avec les dernieres étoiles

C’est un plaisir de vous lire

Je vous souhaite
Une VIE remplie
D’AMOUR et
De LUMIERE

Namasté
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: L'ascension vers soi

Message par hridaya » 21 nov. 2014, 12:27

Après, tout dépends de ce qu'il y a dans la coupe nan?
çà dépend,si l'eau a l’intérieur est paisible ou est la coupe ou est l'eau ?, la transparence fait apparaître autre chose
s'il y a de l' agitation ,je ne vois plus la coupe, la coupe est pleine, déborde !!!!!
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: L'ascension vers soi

Message par Morgan » 21 nov. 2014, 13:10

C'est très intéressant cette vision de Stephen Jourdain.
On a dit qu'il y a plus de différences entre quelqu'un qui est éveillé et un autre qui dort qu'entre un vivant et un mort...
Pour moi, le mort est celui qui dort. Shava.
Le vivant est celui qui est éveillé. Shiva.
La puissance qui réveille et qui endort est Shakti.
Cette vision de l'état de sommeil dans l'état de rêve est comme une photographie d'un état X à un instant T.
Et ce que l'on appelle "la veille du sommeil profond" : la prise de conscience qu'il n'y a jamais eu qu'une vacuité fondamentale, est un état particulier de la conscience, qui est celui où le prana disparait en buddhi pourrait-on dire. C'est le sens profond je crois du pranayama. Le bouddhisme parle de l'expérience de Shunyata, mais précise il me semble que c'est une étape qui marque l'entrée dans le grand véhicule (mahayana). C'est un état central et pivot à partir duquel s'articule de nombreux autres états de la conscience. Il ne faut pas confondre la conscience avec ses états. Cà serait dire qu'un point du Yantra est le Yantra.
Et d'expérience, cet état, qui implique donc un mode de perception singulier, est difficile à stabiliser. De nombreux auteurs ont décris en ce sens cet état comme hors du champ de l'expérience. Il dépasse l'expérience. Il est donc peut-être vain à un moment donné de la voie spirituelle, de chercher à le stabiliser en s'y accrochant. A moins que çà soit en raison des vasanas qu'il ne soit pas stabilisé.
Remarquez dans notre langue le rapport entre l'or et le sommeil : or, endort. Un être qui dort est d'or. Ainsi...Dans mes pérégrinations, j'ai cru comprendre que cet état souvent décrit comme "final" est aussi celui partagé par tous. C'est comme ci nous avions fait le grand saut, et que ce saut est un saut dans le vide. De ce point de vue, tout le monde est éveillé. Mais c'est oublier la subjectivité relative : le bouddha dans l'absolu ne perçoit que le bouddha. Cela ne veut pas forcément dire que tous les êtres ont atteint la bouddhéité au sein même de leur subjectivité propre.
Dans la voie de Shakti, on ne cherche pas forcément à atteindre cet état bien qu'il doit être expérimenté. Il arrive même qu'on l'évite consciemment de façon à ce que le prana puisse accomplir son travail et envahir l'être au lieu d'être attiré irrésistiblement par la pureté originelle, s'y fondre et disparaitre. C'est le sens subtil des bandhas. Conserver l'énergie dans le corps et ne pas la laisser s'échapper, que ce soit par le bas (l'attirance vers les sens, le monde physique), ou par le haut ( vers la conscience pure). Mais c'est une voie dangereuse, car Shakti sait très bien ce qu'elle doit faire. Ravana a fait cela en capturant et en emprisonnant Sita dans son palais...Et c'était un démon...On voit comment il a finit...Il a du se faire abattre pour admettre "Jay SitaRam"...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: L'ascension vers soi

Message par Denis » 21 nov. 2014, 17:05

Energie et prana ne sont pas invité à la fête de l'esprit...
Ils sont pour moi la grosse fusée qui arrache péniblement à l'attraction terrestre la petite capsule montée sur la grosse fusée...
Une fois sortie dans l'espace, une fois hors de l'attraction terrestre, l'esprit est infini, sans aucun plis, sans aucune compression et tout EST...
L'énergie ne permettant que la sortie de l'esprit, que sa libération...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: L'ascension vers soi

Message par hridaya » 22 nov. 2014, 12:26

Denis a écrit :Energie et prana ne sont pas invité à la fête de l'esprit...
Ils sont pour moi la grosse fusée qui arrache péniblement à l'attraction terrestre la petite capsule montée sur la grosse fusée...
Une fois sortie dans l'espace, une fois hors de l'attraction terrestre, l'esprit est infini, sans aucun plis, sans aucune compression et tout EST...
L'énergie ne permettant que la sortie de l'esprit, que sa libération...
je ne vois pas ça tout a fait comme toi,
comment l’énergie pourrait t-elle être absente ?
Energie et esprit ne sont qu'une seul est même chose a des degré différent,le son primordiale étant la mise en mouvement, créant les grands principes....
,des rides sur l'eau calme, néanmoins,cela reste de l'eau.
la différence entre l'eau et la glace.... peut être.....
:wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: L'ascension vers soi

Message par Morgan » 22 nov. 2014, 18:22

Soirées entre mecs...
:lol:
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: L'ascension vers soi

Message par hridaya » 22 nov. 2014, 18:25

une touche féminine serait bienvenu,prahlad...... :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: L'ascension vers soi

Message par Morgan » 22 nov. 2014, 19:41

t'as bien raison l'ami!
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: L'ascension vers soi

Message par Olivier » 24 nov. 2014, 14:23

hridaya a écrit : Energie et esprit ne sont qu'une seul est même chose a des degré différent,le son primordiale étant la mise en mouvement, créant les grands principes....
Encore un mec, désolé :mrgreen:
Si énergie = prakrti et esprit = purusa c'est un peu.... étonnant ce que tu dis là hridaya, non ?
Modifié en dernier par Olivier le 25 nov. 2014, 11:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: L'ascension vers soi

Message par ValerieB » 24 nov. 2014, 17:18

non, dans la vision tantrique ils sont le pile et le face d'une même pièce et viennent tout deux de paramashiva

c'est à dire dès que le bindu cesse d'être bindu, les 2 sont " créés" en même temps!

on verra ça bientôt via des textes! :wink:

C'est pour cela que j'ai toujours autant de mal avec le Samkhya et sa vision tellement dualiste!, ça heurte cette vision légèrement différente!


a tous : merci pour vos échanges

@ Prahlad : je comprends en te lisant pourquoi tu as changé d 'identité! :wink: :coeur:
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: L'ascension vers soi

Message par Morgan » 24 nov. 2014, 18:15

je comprends en te lisant pourquoi tu as changé d 'identité!
Ha? Pourquoi?
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: L'ascension vers soi

Message par ValerieB » 24 nov. 2014, 18:58

et bien, je perçois vraiment tout le changement qu'il y a eu ces derniers temps.....pffff pleins de choses se sont dissoutes, beaucoup de lumière nouvelle.... une colère est partie aussi, pas seulement liée au forum, non, autre chose...peut être une colère contre toi même
tu as fait la paix, et il y a cette nouvelle vibration!
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: L'ascension vers soi

Message par Morgan » 24 nov. 2014, 19:26

:)
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: L'ascension vers soi

Message par hridaya » 24 nov. 2014, 20:30

C'est pour cela que j'ai toujours autant de mal avec le Samkhya et sa vision tellement dualiste!, ça heurte cette vision légèrement différente!
pas sur Shana, le Samkhya est un texte tantrique.
c’est peut être notre positions trop "collé" qui nous empêche de lire ce qu'il y a lire. a mon avis ce dualisme est dans nos crane.
la prakriti c’est Ida et pingala, le purusha c' est sushumna....au contraire cela est en parfaite cohérence :lol: également avec la soi disant différence de la voie de la main gauche et de la droite..... Ça explique bien des choses…..
Et on est juste victime du rabâchage des uns et des autres :x et d une forme de sectarisme historique, et contextuel :x
Libre a nous de continuer ou pas……
J’y reviendrai..... Pas trop le temps de développer
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: L'ascension vers soi

Message par ValerieB » 24 nov. 2014, 21:10

d'accord au plaisir de te lire!
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: L'ascension vers soi

Message par hridaya » 24 nov. 2014, 21:17

nadis.gif
nadis.gif (115.21 Kio) Vu 18240 fois
Modifié en dernier par hridaya le 24 nov. 2014, 21:29, modifié 1 fois.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: L'ascension vers soi

Message par hridaya » 24 nov. 2014, 21:19

hridaya a écrit :en fait j'ai dit l' essentiel, aprés les bla bla bla.....
ça commence a suffir pour moi .....
c'est pas trops tot :rire:
la prakriti c’est Ida et pingala, le purusha c' est sushumna....
si tu le relit en gardant ça en memoire,en reprenant l' ensemble de ce que tu sait :wink: sur le systeme energetique avec le systeme de l' analogisme......
bonne pratique..... :bave:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'ascension vers soi

Message par Tom54 » 24 nov. 2014, 21:42

philippe12 a écrit :Bonjour a tous et a toutes

@Tom54
merci pour ce partage qui a donné lieu a un superbe échange :allah:

Je te dédie ma pratique de ce jour et ce superbe leve de soleil - un ciel mauve jouant avec les dernieres étoiles

C’est un plaisir de vous lire

Je vous souhaite
Une VIE remplie
D’AMOUR et
De LUMIERE

Namasté
Merci beaucoup tu m'as fait monter les larmes c'est malin...
j'ai attendu plusieurs jours avant de regarder vos échanges, certaines de vos réactions me font peur alors ce soir j'ai pris mon courage a deux mains.
Merci encore Philippe12
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: L'ascension vers soi

Message par Morgan » 24 nov. 2014, 22:27

Hum...
Je ne suis pas sûr qu'on puisse dire cela Hridaya, qu'Ida et Pingala soient Prakriti et Sushumna, Purusha...
Mélanger les systèmes est risqué.
D'opinions courantes, la voie de gauche est Shakti, celle de droite est Shiva. On place le féminin à gauche et le masculin, à droite.
La voie centrale serait alors celle de Shivashakti ou Ardhanarishwar? L'androgyne.
Le Tantra de la voie centrale est parfois appelé Mishra, ce qui signifie mélangé. Ou Kaula marg, qui est le dépassement de Vama Marg et Dakshina Marg.
Il est un dépassement des deux, car il faut se rendre compte de ce qu'est Shakti, et de ce qu'est Shiva, avant de comprendre que Shiva et Shakti sont UN. Ce qui n'est pas facile. C'est comme dessiner une étoile à 6 branches sans savoir ce qu'est un triangle. Quand on sait dessiner un triangle, on voit bien qu'en le retournant, on obtient l'opposé. Et si on unit les deux, çà donne un hexagramme.
Dans la linguistique, il suffit d'allonger les voyelles pour obtenir le féminin. Shivâ, Ramâ, Krishnâ sont des noms de la déesse...
Quoiqu'il en soit, les trois nadis sont trois rivières en Inde qui sont trois déesses : Ganga, Yamuna et Saraswati. On pourrait alors dire que le Purusha est le lit de ces trois rivières. Cela me parait plus clair comme çà. Contenant et contenu en quelques sortes. Mais çà ne nous avance pas beaucoup en fait.
Il faut comprendre ce que veut dire le principe mâle et le principe femelle dans le Tantra.
On le comprends en fonction de ce qu'on connait déjà. Cela est vrai et faux. Cela ne nous renseigne que sur ce qu'on est au moment où on l'est.
Enfin bref...Comme tu le dis...Mieux vaut la pratique pour comprendre cela que de se prendre la tête sur la philosophie. Mais cela ne s'apprends pas avec le Hatha Yoga. Le Hatha Yoga est une préparation à la compréhension de cela. Et encore, je ne sais pas si on peut le comprendre vraiment, du moins, intellectuellement. Est ce qu'on peut comprendre le sens d'un triangle? Je ne suis pas sûr...On sait juste reconnaître un triangle quand on en voit un.
Après on peut toujours explorer le triangle en ouvrant son esprit. Quel peut être l'enseignement contenu dans un triangle équilatéral?
C'est une figure à 3 branches de longueurs égales.
Alors quoi, cela voudrait dire qu'en chaque principe sont contenus trois autres? Que deviennent alors ces propos sur qui est Shakti qui est Shiva? Qui est Purusha qui est Prakriti?
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: L'ascension vers soi

Message par lorkan739 » 24 nov. 2014, 23:35

Ce que je comprends c'est que le dessin finalisé forme un "tout"
C'est votre tapis de hatha-yoga qui entretien l'illusion de la séparation. 

"C'est l'abeille et non la mouche qui profite au plus au point du parfum la fleur."

A cela j'ajoute que s'efforcer de suivre et d'allonger l'expiration au sein des activités mondaines c'est être ouvert à un plus grand espace.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: L'ascension vers soi

Message par MuadDib » 25 nov. 2014, 19:05

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 23:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: L'ascension vers soi

Message par hridaya » 25 nov. 2014, 20:25

Prahlad@
Le Tantra de la voie centrale est parfois appelé Mishra, ce qui signifie mélangé. Ou Kaula marg, qui est le dépassement de Vama Marg et Dakshina Marg.
Il est un dépassement des deux, car il faut se rendre compte de ce qu'est Shakti, et de ce qu'est Shiva, avant de comprendre que Shiva et Shakti sont UN. Ce qui n'est pas facile




Il y a trois écoles qui sont :
Kaula marga, Samaya marga, Mishra Marga
. Kaula marga est divisé en Dakshina marga et Vama marga
Pour un Kaula l'union réelle est entre jivatma et paramatma. Entre le haut et le bas, le micro et le macrocosme
Les deux autres sont les écoles Mishra et Samaya du Tantra. Tous les systèmes ou les méthodes de Tantra viennent de ces trois écoles, bien qu'il puisse y avoir plusieurs subdivisions de ces trois.
L'école Kaula utilise des pratiques externes et rituels, tandis que l'école « Samaya » n’utilise que des processus interne.
L'école Mishra mélange les pratiques externes et les rituels, ainsi que des pratiques internes
Kaula Tantra étant le premier accès incluant vama et/ou Dakshina,
Tantra Mishra, va permettre d’ aller plus loin vers l'intérieur et Samaya Tantra pour ceux qui sont prêts à faire les pratiques avancées.
Chacune des écoles de Tantra pratiquer les méthodes d'éveil de la kundalini, même si les méthodes et les niveaux atteints sont très différents
pour des raison historique et globalement de niveau requis, de plus en plus faible l( Kali yuga étant )elles ont étaient dissocier, mais ne représente que les degrés différents d’une seule est même voie.
les écoles de kriya yoga et de Kundalini yoga entre autre…. ne sont que les rejetons de ces trois voies :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: L'ascension vers soi

Message par Morgan » 25 nov. 2014, 21:21

Oui Hridaya, c'est vrai, tu as raison :).
Cela dit, historiquement, on ne parlait que de Kaula.
Laksmidhara a parlé lui de Samaya en réfutant le littéralisme rituel en vogue à son époque, qu'il considérait non-védique.
D'après ce que je comprends, l'approche Mishra est plus tardive. Je ne suis pas spécialiste de l'histoire du Tantra...
Quoiqu'il en soit, le mantra de l'initiation est le même pour toutes ces écoles, à quelques variantes prêt.
Tu parles là d'écoles. Bien. As-tu appris à l'une de ces écoles?
Modifié en dernier par Morgan le 25 nov. 2014, 21:29, modifié 3 fois.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: L'ascension vers soi

Message par ValerieB » 25 nov. 2014, 21:22

pas sur Shana, le Samkhya est un texte tantrique.
j'ai cherché, et pas trouvé trace de ce que tu dis - Quelles preuves as tu? ( oui, je sais, preuve ne veut rien dire, mais source au moins)

quand dans les différentes introductions de ce texte que j'ai à la maison, je n'ai rien trouvé la dessus!
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: L'ascension vers soi

Message par hridaya » 25 nov. 2014, 21:28

•:• KÂRIKÂ 72
L’enseignement contenu dans ces soixante-dix kârikâ représente la totalité de l’ouvrage appelé Sasti Tantra (1) de Pancasikha -à l’exclusion toutefois des anecdotes et des réfutations des écoles adverses.
t' avait un chance sur deux c' etait soit a la fin soit au debut :roll:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: L'ascension vers soi

Message par Morgan » 25 nov. 2014, 21:31

Tantra çà veut dire système en sanskrit...Lokatantra est traduit par démocratie. Est-ce tantrique pour autant? Qu'est ce qui est tantrique? Dis-nous...
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: L'ascension vers soi

Message par Morgan » 25 nov. 2014, 21:33

Qu'est ce qui est tantrique?
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: L'ascension vers soi

Message par Morgan » 25 nov. 2014, 21:42

Alors?
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: L'ascension vers soi

Message par hridaya » 25 nov. 2014, 21:54

prahlad a écrit :Oui Hridaya, c'est vrai, tu as raison :).
Cela dit, historiquement, on ne parlait que de Kaula.
Laksmidhara a parlé lui de Samaya en réfutant le littéralisme rituel en vogue à son époque, qu'il considérait non-védique.
D'après ce que je comprends, l'approche Mishra est plus tardive. Je ne suis pas spécialiste de l'histoire du Tantra...
Quoiqu'il en soit, le mantra de l'initiation est le même pour toutes ces écoles, à quelques variantes prêt.
Tu parles là d'écoles. Bien. As-tu appris à l'une de ces écoles?
non,je suis en "lien «actuellement avec quelqu'un....
Laksmidhara a parlé lui de Samaya en réfutant le littéralisme rituel en vogue à son époque, qu'il considérait non-védique.
ça c' 'est des querelle de boutiques, faut lacher ça
D'après ce que je comprends, l'approche Mishra est plus tardive. Je ne suis pas spécialiste de l'histoire du Tantra...
Quoiqu'il en soit, le mantra de l'initiation est le même pour toutes ces écoles, à quelques variantes prêt.
Non elle n’est pas plus tardive, dans le cadre de l’enseignement, avant les 4° ou 5 ° siècles
Ce que nous appelons aujourd’hui les écoles était des gradations de l’enseignement
Le problème se situe en fait très différemment
Kaula marga s’appuie sur muladhara la base : premier degré de compréhension, d’expérimentations, d’initiation( j’aime pas ce terme mais bon…
samaya qui signifie entre autre « mélange » qui s’appuie essentiellement sur anahatha, le centre au milieu des centres…..le granthi entre le haut et le bas
mishra la plus haute initiations qui prend pour base ajna mais ou l’essentiel des pratique se font a partir de sahashara et au dessus, comme tu peut le constater elle correspondent au trois granthi
elle correspondent également au trois niveau de paroles, mishra marga est une initiation sans maitre et sans élèves, sans paroles puisque elle se déroule kundalini ascensionné dans un autre état,
le mantra de l’initiations est pratiquement le même, sauf que…ce qui fera la différence c’ est la puissance de la dévotions, bhavavidhya, c’est un mélange de puissance mental dirigé vers…..
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: L'ascension vers soi

Message par Morgan » 25 nov. 2014, 21:57

Oui, c'est gentil de m'expliquer tout çà mais tu n'as pas répondu à ma question...
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: L'ascension vers soi

Message par hridaya » 25 nov. 2014, 22:36

non, tantra veut pas dire système,ça veut dire trame ,extensions étirement, étendre,..... extension de la connaissance de cette univers qui nous porte.... certains dirait de la connaissance de" dieu",le terme me parait inapproprié
c'est un projet multimillenaire...... développer l' humanité dans sont corps de chair et le relié a sont corps divin ......
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: L'ascension vers soi

Message par Morgan » 25 nov. 2014, 23:01

:)
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: L'ascension vers soi

Message par ValerieB » 26 nov. 2014, 08:27

Merci pour ce partage et toutes ces explications! :)
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: L'ascension vers soi

Message par hridaya » 26 nov. 2014, 21:31

Denis Sujet du message: Re: L'ascension vers soiPublié: 21 Nov 2014, 18:05

Energie et prana ne sont pas invité à la fête de l'esprit...
Ils sont pour moi la grosse fusée qui arrache péniblement à l'attraction terrestre la petite capsule montée sur la grosse fusée...
Une fois sortie dans l'espace, une fois hors de l'attraction terrestre, l'esprit est infini, sans aucun plis, sans aucune compression et tout EST...
L'énergie ne permettant que la sortie de l'esprit, que sa libération...

_________________
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
https://www.yoga-darshan.com




:chut:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: L'ascension vers soi

Message par lorkan739 » 26 nov. 2014, 22:54

Hridaya a écrit :non, tantra veut pas dire système,ça veut dire trame, extensions étirement, étendre,..... extension de la connaissance de cette univers qui nous porte.... certains dirait de la connaissance de" dieu",le terme me parait inapproprié
c'est un projet multimillenaire...... développer l' humanité dans sont corps de chair et le relié a sont corps divin. .....
As-tu-conscience qu'entre faire éclore la nature de Dieu dans son propre coeur et rester figé quelque part entre ciel et terre il y'a un espace Kali-Yuguest ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: L'ascension vers soi

Message par Morgan » 26 nov. 2014, 23:07

chaque chose en son temps les amis :)
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: L'ascension vers soi

Message par Morgan » 26 nov. 2014, 23:19

Et puis allez donc à la fête de l'esprit si vous y êtes invités :) Vous verrez bien qui il y a! Il risque d'y avoir des surprises :bleh: :?: :schock: :oops: :mrgreen: :cryhappy: :coeur: :oops:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: L'ascension vers soi

Message par lorkan739 » 30 nov. 2014, 22:03

Hridaya a écrit :mishra la plus haute initiations qui prend pour base ajna mais ou l’essentiel des pratique se font a partir de sahashara et au dessus,

Du point de vue de ces différentes écoles il me semble que l'histoire de Kundalini à la fois sur terre et déployé est "assez fantaisiste"...

De ce que j'en sais, il existe une initiation qui a elle seule est capable d'apaiser le coeur des yoginis. Mais c'est justement lorsque l'on est établit dans le coeur que ce type d'initiation très secrète peut apparaître.

Bref, c'est un système qui n'est pas fait pour les tièdes et les timorés.

;)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'ascension vers soi

Message par Tom54 » 01 déc. 2014, 00:08

je comprends pas grand chose a tout ce que vous dites mais je vais m'y intéresser de plus près.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: L'ascension vers soi

Message par Morgan » 01 déc. 2014, 14:46

C'est un langage compliqué pour faire parler les bavards Tom...lol
Si on est pas initié à cette tradition, on a du mal à comprendre ce langage symbolique, et si on y est initié, on doit être vigilant, car çà peut vite devenir un réservoir à fantasmes...On finit par faire genre qu'on comprend ce qu'on ne comprend pas et qu'on ne comprend pas ce qu'on comprend...Mais bon, c'est un langage codé comme un autre, encore faut il en maitriser les codes...L'important c'est qu'on arrive à communiquer non?
Ton langage me parle bien plus que toutes les bêtises qu'on peut écrire sur le Tantra.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: L'ascension vers soi

Message par Morgan » 01 déc. 2014, 16:00

N'empêche que...
Pour répondre sur les écoles et leur système.
Tout le Tantra provient des Nâth. Même le Trika provient d'eux. La kula désigne la communauté des Nâth. Après, Kaula, Samaya, Mishra, sont des ramifications de cet arbre. Les maîtres, même laïcs, des traditions tantriques prennent le nom d'ananadanatha. Ca veut bien dire ce que çà veut dire.
Chaque ramification propose une angle de vue particulier, met en avant une sadhana particulière. Si la kula est un arbre, quel est le tronc, quels sont les branches, les feuilles et les fruits?
Et Nâth ne veut pas dire forcément sampradaya, communauté, secte. Dattatreya, Adiguru des Nâth, n'était pas partisan d'une école. Il est la source de toutes les écoles.
Kaula marga s’appuie sur muladhara la base : premier degré de compréhension, d’expérimentations, d’initiation( j’aime pas ce terme mais bon…
Tu confonds l'école et le siège de l'école l'ami...Le siège de la Kaula Marg est à Kamarupa Pitha qui est dans le corps, juste au dessus de muladhara. Et en Inde, en Assam.
samaya qui signifie entre autre « mélange » qui s’appuie essentiellement sur anahatha, le centre au milieu des centres…..le granthi entre le haut et le bas
Non, samaya çà veut dire autre chose, c'est mishra qui veut dire mélange.
mishra marga est une initiation sans maitre et sans élèves, sans paroles puisque elle se déroule kundalini ascensionné dans un autre état,
Tu connais une initiation qui se fait sans kundalini toi?
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: L'ascension vers soi

Message par hridaya » 01 déc. 2014, 16:48

prahlad a écrit :N'empêche que...
Pour répondre sur les écoles et leur système.
Tout le Tantra provient des Nâth. Même le Trika provient d'eux. La kula désigne la communauté des Nâth. Après, Kaula, Samaya, Mishra, sont des ramifications de cet arbre. Les maîtres, même laïcs, des traditions tantriques prennent le nom d'ananadanatha. Ca veut bien dire ce que çà veut dire.
Chaque ramification propose une angle de vue particulier, met en avant une sadhana particulière. Si la kula est un arbre, quel est le tronc, quels sont les branches, les feuilles et les fruits?
Et Nâth ne veut pas dire forcément sampradaya, communauté, secte. Dattatreya, Adiguru des Nâth, n'était pas partisan d'une école. Il est la source de toutes les écoles.
Kaula marga s’appuie sur muladhara la base : premier degré de compréhension, d’expérimentations, d’initiation( j’aime pas ce terme mais bon…
Tu confonds l'école et le siège de l'école l'ami...Le siège de la Kaula Marg est à Kamarupa Pitha qui est dans le corps, juste au dessus de muladhara. Et en Inde, en Assam.
samaya qui signifie entre autre « mélange » qui s’appuie essentiellement sur anahatha, le centre au milieu des centres…..le granthi entre le haut et le bas
Non, samaya çà veut dire autre chose, c'est mishra qui veut dire mélange.
mishra marga est une initiation sans maitre et sans élèves, sans paroles puisque elle se déroule kundalini ascensionné dans un autre état,
Tu connais une initiation qui se fait sans kundalini toi?
tout est très juste,
sauf pour la dernière question mais bon, on s' en fout, c'est juste des trucs pour faire parler les bavards effectivement
merci a toi Morgan :wink:
passer tous et toutes de bonne fétes de fin d' année et une trés bonne année 2015
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: L'ascension vers soi

Message par Morgan » 01 déc. 2014, 20:15

Bah on s'en fout oui et non...
Justement, le mélange est déjà là. Et il faut le comprendre pour comprendre que ce langage tantrique est un métalangage.
Qu'entends-t-on par mélange? On entends ce qu'on veut bien entendre, et ce que l'on croit.
On associe les objets au sens, et le sens à l'esprit. On mélange le tout et çà donne l'univers et la manière dont notre esprit se déploie au sein de son propre réseau de signification. Cela forme nos croyances, et de nos croyances vont dépendre nos expériences et ce que nous en tirons.
Le mélange que produit notre esprit endormis ne fait que nous endormir, peu importe que ce soit par des histoires de pif et hercule ou de chakra. Le mélange que sert la kula est agissant et fait entrer l'esprit dans un mandala réel. Car le plus de la Tradition, dans ce processus là, c'est shaktipat qui éveille Kundalini. Et où s'éveille kundalini si ce n'est à Kamarupa...Est pour autant que les kaulika sont des beginners? Haha. Non, çà n'est pas çà que çà veut dire, çà veut dire que ceux qu'on appelle kaula sont ceux qui éveillent kundalini. Et c'est elle qui va rendre vivant tout le mandala.
Ce que l'on comprends ne fait qu'une chose : nous renseigner sur qui l'on est et çà n'est pas en faisant des conjectures sur qui fait quoi dans quel chakkra qu'on avance vraiment. Le langage tantrique est le langage de la subjectivité. C'est bien là toute la magie de la chose. C'est pour pour cela qu'un ignorant des choses du monde et du savoir encyclopédique peut être un savant linguiste. C'est aussi la raison pour laquelle le mandala peut très bien se dérouler au sein de notre propre langue. Qu'il n'est pas nécessaire de connaitre le sanskrit ou les termes techniques du Tantra pour savoir comment fonctionnent notre corps-esprit.
La question du mélange est : ok, tu fais un coktail, mais quel est le goût de ce coktail et à quoi il mène, qu'est ce qu'il produit en toi, qu'est ce qu'il te fait voir?
Qu'entends tu par mélange?
Mélange - met l'ange.
Dans la tradition occidentale, on parle d'un rituel qui permet de communiquer avec cet ange gardien. Entrer en contact avec la partie la plus pure de l'esprit.

La carte intérieure est dans un livre. Et le langage de ses indications, c'est le langage que nous utilisons tous les jours. La carte, ce n'est pas de dire, tel initiation se produit dans telle chakra, etc. Lire la carte c'est entendre ce qu'il se passe où çà se passe. A l'instant où çà se passe.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: L'ascension vers soi

Message par lorkan739 » 07 déc. 2014, 00:33

Morgan a écrit :Bah on s'en fout oui et non...
Justement, le mélange est déjà là. Et il faut le comprendre pour comprendre que ce langage tantrique est un métalangage.
Qu'entends-t-on par mélange? On entends ce qu'on veut bien entendre, et ce que l'on croit.
On associe les objets au sens, et le sens à l'esprit. On mélange le tout et çà donne l'univers et la manière dont notre esprit se déploie au sein de son propre réseau de signification. Cela forme nos croyances, et de nos croyances vont dépendre nos expériences et ce que nous en tirons.
Le mélange que produit notre esprit endormis ne fait que nous endormir, peu importe que ce soit par des histoires de pif et hercule ou de chakra. Le mélange que sert la kula est agissant et fait entrer l'esprit dans un mandala réel. Car le plus de la Tradition, dans ce processus là, c'est shaktipat qui éveille Kundalini. Et où s'éveille kundalini si ce n'est à Kamarupa...Est pour autant que les kaulika sont des beginners? Haha. Non, çà n'est pas çà que çà veut dire, çà veut dire que ceux qu'on appelle kaula sont ceux qui éveillent kundalini. Et c'est elle qui va rendre vivant tout le mandala. 
Ce que l'on comprends ne fait qu'une chose : nous renseigner sur qui l'on est et çà n'est pas en faisant des conjectures sur qui fait quoi dans quel chakkra qu'on avance vraiment. Le langage tantrique est le langage de la subjectivité. C'est bien là toute la magie de la chose. C'est pour pour cela qu'un ignorant des choses du monde et du savoir encyclopédique peut être un savant linguiste. C'est aussi la raison pour laquelle le mandala peut très bien se dérouler au sein de notre propre langue. Qu'il n'est pas nécessaire de connaitre le sanskrit ou les termes techniques du Tantra pour savoir comment fonctionnent notre corps-esprit.
La question du mélange est : ok, tu fais un coktail, mais quel est le goût de ce coktail et à quoi il mène, qu'est ce qu'il produit en toi, qu'est ce qu'il te fait voir?
Qu'entends tu par mélange? 
Mélange - met l'ange.
Dans la tradition occidentale, on parle d'un rituel qui permet de communiquer avec cet ange gardien. Entrer en contact avec la partie la plus pure de l'esprit.

La carte intérieure est dans un livre. Et le langage de ses indications, c'est le langage que nous utilisons tous les jours. La carte, ce n'est pas de dire, tel initiation se produit dans telle chakra, etc. Lire la carte c'est entendre ce qu'il se passe où çà se passe. A l'instant où çà se passe.
Un contact avec une substance si pure que l'on pourrait la qualifier de Nectar de la Vacuité.
Ton texte est comme une invitation a asperger très progressivement Kundalini de cette eau. 
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre