Qui pratique le ZEN et le ZAZEN ?

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Paix
Messages : 61
Enregistré le : 30 déc. 2013, 22:11

Qui pratique le ZEN et le ZAZEN ?

Message par Paix » 28 oct. 2014, 15:39

Bonjour,

Depuis peu, j'ai commencé la pratique du zen avec le zazen, ca me plait bien, dépouillé, sans chichi, sobre...

Du coup j'aimerai savoir qui le pratique pour que nous puissions en discuter échanger à ce sujet ?

merci à bientôt

Paix
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Qui pratique le ZEN et le ZAZEN ?

Message par Denis » 28 oct. 2014, 15:43

J'ai pratiqué Zazen pendant un temps à Grimaud, j'ai bien aimé...
Effectivement c'est sans chichi, sobre, il y a un coté "art martiale" qui correspond bien à la vision Japonaise.
J'ai bien aimé aussi les "mantras" du début et fin de séance, les coups de gongs sur une planche en bois et le coup de kyosaku sur les épaules...
Je crois qu'il y a là un beau chemin possible...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Qui pratique le ZEN et le ZAZEN ?

Message par ValerieB » 28 oct. 2014, 20:52

idem, c'est la voie que j'avais choisi en 2000 mais j'ai déménagé et plus de dojo à côté de chez moi!

hors, le dojo où j'allais avant était génial car il y avait chaque jour un session à 6heures du matin, à 17 h et le week end

du coup, je me suis mise au yoga, en me disant que le principal était de prendre une voie et de s'y tenir!

j'adorais le dojo avec tous ses pratiquants en noir, les quatre moines au quatre coin de la salle

et la soupe de riz le matin servi après la pratique

bref, une très très belle pratique qui en peu de temps a transfiguré ma vie! :)
Paix
Messages : 61
Enregistré le : 30 déc. 2013, 22:11

Re: Qui pratique le ZEN et le ZAZEN ?

Message par Paix » 31 oct. 2014, 10:15

Denis a écrit :il y a un coté "art martiale" qui correspond bien à la vision Japonaise.
Je crois qu'il y a là un beau chemin possible...
Ah bon tu trouves qu'il y a un côté art martial ?? oui le chemin me semble magnifique....
shana a écrit :idem, c'est la voie que j'avais choisi en 2000 mais j'ai déménagé et plus de dojo à côté de chez moi!
hors, le dojo où j'allais avant était génial car il y avait chaque jour un session à 6heures du matin, à 17 h et le week end
du coup, je me suis mise au yoga, en me disant que le principal était de prendre une voie et de s'y tenir!
j'adorais le dojo avec tous ses pratiquants en noir, les quatre moines au quatre coin de la salle
et la soupe de riz le matin servi après la pratique
bref,une très très belle pratique qui en peu de temps a transfiguré ma vie! :)
tu trouves quelles différences entre le yoga et le zen ? le zen te manque t il ? en quoi a t il changé ta vie ?


Auriez vous des livres, des sites (forums) de référence sur le zen ?
Merciiiiiiiii

Paix
Répondre