Les plans subtils

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Les plans subtils

Message par Tom54 » 23 juin 2014, 21:25

Le plan subtil.

Pour moi la définition ultra simplifié du "subtil" c'est quelque chose qui agit sur nous, sans que nous puissions le voir ou le toucher.

je donne un exemple, la pression atmosphérique agit sur nous sans que nous puissions la voir mais elle est pourtant bien présente a chaque instant.
je parle de ça parce que j'ai remarqué que distinguer un plan subtil c'est comme chercher la gravité (c'est impossible) comment voir ou chercher a voir ce qui n'est pas visible et qui pourtant agit sur nous a tout moment.
On est (je pense) dépendant des mondes subtils, nous sommes eux mais en bout de chaine !
il y a des forces qui agissent sur nous et nous pouvons les observer.
Je dis que nous sommes en bout de chaine puisque nous sommes la somme de ces mondes comme si nous étions le centre d'une rosace.
il y a des moments dans la journée où je les ressens et la meilleure façon de les trouver c'est de se regarder de l'extérieur avec la vision la plus clair possible, une vue du tout sans point particulier puis ensuite trouver un lien, il existe des liens physiques et psychiques, dans votre quotidien il y a des petits événements anodins qui peuvent vous mener a eux il suffit d'être PRESENT.
Pour les observer le plus souvent je suis au calme, assis, creux (vide) et attentif (yeux ouverts).
Attentif, puisque je ne peux chercher le subtil qu'en trouvant un lien dans le ici et maintenant.
Vide, je trouve que c'est le point peut être le plus important, je laisse venir l'info une tête remplit ne laisse rien pénétrer.
Après ça il me vient des intuitions, des histoires et parfois des perceptions, des choses agréables remplies d'amour et d'autres moins, en somme je développe ma compréhension de moi même et de l'univers.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Les plans subtils

Message par Tom54 » 29 juin 2014, 22:57

Sans oublier que d'autres consciences, sur des plans inférieurs dépendent de nous comme nous dépendons de celles du dessus.
C'est toujours le même schéma qui se répète sur lui même, a l'interieur de nous ou a l'extérieur.
1 pole "plus" et 1 pole "moins" passant par un "centre".
Le centre, c'est la conscience où l'univers expérimente et joue a se découvrir par lui même...
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Les plans subtils

Message par Tom54 » 02 juil. 2014, 13:50

c'est comme Newton qui avec un lien physique comme une pomme a trouvé une force invisible.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Répondre