nous ne sommes qu'un

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

nous ne sommes qu'un

Message par Tom54 » 01 juin 2014, 20:35

Bonjour/re

Je pense avoir développé sur le forum les points qui me semblaient essentiels, je suis content de les avoir partagés, je vous remercie pour vos précieux points de vu.
En fait, je pense qu'il y a tous les jours dans notre quotidien matière pour s'élever spirituellement, je remarque qu'il y a des tonnes d'informations dans le ici est maintenant pour celui qui sait voir.
...et entendre disait Denis bien vu !
Le monde est ton monde, il y contient tout et de la manière la plus parfaite pour ton évolution personnelle.
Je suis sur que vous ne pouviez pas être a meilleurs endroit et meilleurs moment pour votre réalisation.
Tout est calculé pour que nous transcendions ce que nous sommes, au lieu de souffrir et de s'identifier a ce que nous ne sommes pas comme 90% des gens.
c'est peut être pour cela que chacun voit midi a sa porte.
J'ai compris que l'amour est le seul remède miracle a tous les maux.
Comme dit Regard c'est Dieu partout, c'est un jeu comment pourrais-je m'offusquer de ta différence physique ou éthique c'est leurs choix leurs "point de vu" je n'ai qu'a l'accueillir sans juger au lieu de rejeter sans aimer comme le font 90% des gens, la terre s'en porterait bien mieux.
Ce n'est pas ma vérité qui est importante mais comment je la partage et comment j'accepte celle de l'autres.
Je sais qu'il y des gens qui vivent des moments extrêmements difficiles j'ai une pensée pour ces gens là je sais que beaucoup souffrent leurs proches disparus, par rapport a cela j'ai lu sur le forum une femme qui demandait de l'aide suite a de nombreux problèmes, décès, maladie qui traine etc.. j'ai été bolversé par sa détresse.
Pour ces gens la j'aimerais leur dire qu'au-delà de leurs experiences douloureuses il y a des raisons qui nous échappent mais bien nécessaires c'est pas évident a entendre je sais.
Certain ici on eu l'occasion de parler avec des esprits j'ai été personnelement en contacte avec mon père deux fois, en rêve et éveillé mon Dieu que ca fait bizarre...que c'est troublant et magnifique. J'ai appris d'eux (les defunts) que tout ce que nous vivons est de notre propre volonté les plaisirs comme les malheurs mais comme je l'ai dit des choses nous échappent.
je finirais en citant un auteur anonyme:

"la foi c'est avoir confiance dans les forces qui gouvernent l'univers"
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: nous ne sommes qu'un

Message par Tom54 » 01 juin 2014, 22:31

c'est un peu lourd mon discours je sais mais j'avais envie d'en parler.
J'ai vraiment beaucoup appris sur moi avec vous.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: nous ne sommes qu'un

Message par Denis » 01 juin 2014, 23:11

Merci pour cette belle "prière" ! :wink:

Juste une petite chose, je crois que nous devons avoir un réel discernement proche d'un jugement implacable pour avancer sinon nous risquons de rester dans la pire des ignorances qui n'est pas l'ignorance en elle même mais la certitude de croire que nous savons quelque chose, ainsi nous devons sans cesse étudier, pratiquer car seul ele chemin compte... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: nous ne sommes qu'un

Message par Tom54 » 01 juin 2014, 23:21

Oui Denis,
Tous les jours la vie me raconte une histoire.
comme si tous les jours je me dirigeais vers quelque chose de nouveau, une vérité après l'autre jusque l'infini.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: nous ne sommes qu'un

Message par Regard » 02 juin 2014, 00:08

Merci Tom pour se message qui vient du coeur :)
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: nous ne sommes qu'un

Message par amandine » 02 juin 2014, 08:45

Tom54 a écrit :c'est un peu lourd mon discours je sais mais j'avais envie d'en parler.
J'ai vraiment beaucoup appris sur moi avec vous.
salut Tom, ça n'etait pas du tout lourd ton message,c'était tres beau,merci :)
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: nous ne sommes qu'un

Message par Tom54 » 02 juin 2014, 10:26

Merci Amendine :)

Les gardiens.

Hier soir 22h, j'ai entendu un type qui racontait une histoire, a propos "d'argent".
Il explique qu'il a vendu son quad par une annonce. Il le vendait au départ 3500 euros.
Il dit qu'un homme s'est présenté a lui pour lui acheter, mais ce client si je puis dire lui a joué la carte de la pitié et lui a fait baissé le pris a 2800 euros.
Notre ami, le coeur sur la main a cédé, l'acheteur lui a promis qu'il ne l'oublierait pas et qu'il pensera a lui a son tour a la prochaine bonne affaire et lui en fera profiter.
Affaire conclus.
Le vendeur plus tard revois l'acheteur au sujet d'une voiture.
C'est marrant les rôles sont inversé l'acheteur devient client, le client devient vendeur.
L'acheteur dit au vendeur "tu vas me faire un bon prix, souvient toi comme je t'ai arrangé un bon prix pour le quad c'est le moment de me rendre l'appareil"
Le vendeur lui dit "bien sur je te fait cette voiture a 800euros"
Affaire conclus.
Sauf que, plus tard l'acquéreur s'est aperçu que le vendeur avait proposé 800euros a tout le monde et qu'en fait il s'était fait roulé dans la farine ! lol
"Haaaa le mec ! je lui fais un bon prix et lui en retour m'arnaque !
A partir d'aujourd'hui je n'arrange plus personne, si je connais pas, le prix sera ferme et je n'arrangerais que la famille..."

Voilà comment on réagit la plupart du temps. Mais depuis peu j'ai compris que c'était tout ce qu'il ne fallait pas faire.
Il n'y a aucun hasard dans l'univers. Selon moi :) se sentant blousé, blessé il a forgé un gardien qui s'est mis dans son coeur et a chaque foi qu'il sentira qu'il risque d'etre confronté une foi de plus a ce genre d'événement son gardien sortira comme un génie de sa lampe et le mettra en garde.
(la peur)

Oui mais non il a tout faut.
nous ne devons pas créer de gardien, nous en créons beaucoup depuis l'enfance, ils se mettent dans le coeur depuis notre plus jeun âge, ils sont silencieux persistant et nous cachent de la lumière divine.
Voilà comment on passe a coté de moment anodin mais qui en fait vont beaucoup plus loin que l'on ne le pense.
Il n'aurait pas du souffrir de cet événement et prendre conscience du message qu'il contenait, alors qu'il pense se redresser des tores qu'il subit il ne fait que s'enfoncer dans la pénombre.
En attendant dès qu'il croise un type il le juge et le passe au rayon x. Il souffrira de cela jusqu'a ce qu'il fasse la paix avec lui même.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: nous ne sommes qu'un

Message par Denis » 02 juin 2014, 10:37

Et c'est quoi pour toi le message que contient cette petite histoire ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: nous ne sommes qu'un

Message par Regard » 02 juin 2014, 11:45

Je comprend ce que tu veux dire. Et suis d'accord.
Je suis sur aussi que tu peux être plus claire et plus simple :)
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: nous ne sommes qu'un

Message par Tom54 » 02 juin 2014, 13:20

Si je dis "aime" c'est totalement impersonnel.
c'est une occasion de lacher prise et d'exprimer sa foi.
il fait l'inverse, son égo le fige dans la peur et il devient tout ce qu'il déteste.
Il aurait du s'enrichir de cette expérience et évoluer.
il se déresponsabilise, mais en même temps un mauvais choix le mènera au "tout" quoi qu'il arrive !
autant effacer mon post merci !!
:papy:

M'est-il possible d'integrer a sa place son expérience ?
J'ai comme l'impression que l'acteur, le scénariste et le spectateur peuvent intégrer une expérience en même temps, en terme de sub-conscient, conscient etc...
non ? je crois bien en fat j'en suis convaincu.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: nous ne sommes qu'un

Message par ValerieB » 02 juin 2014, 20:25

l'histoire c'est toi qui l'a inventé? parce que au fond, tout simplement tu veux dire qu'il ne faut pas renforcer sa cuirasse avec nos souffrances, mais lâcher prise, non?

mais pour cela, encore faut il avoir accès à son fonctionnement, et ne pas être en pilotage automatique
c'est à dire ne pas être l'acteur qui s'identifie à son rôle! :)
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: nous ne sommes qu'un

Message par Tom54 » 02 juin 2014, 21:28

non c'est une histoire vraie c'est un pizzaiolo qui la racontait.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: nous ne sommes qu'un

Message par Alexandra » 09 juin 2014, 23:45

Denis a écrit :Merci pour cette belle "prière" ! :wink:

Juste une petite chose, je crois que nous devons avoir un réel discernement proche d'un jugement implacable pour avancer sinon nous risquons de rester dans la pire des ignorances qui n'est pas l'ignorance en elle même mais la certitude de croire que nous savons quelque chose, ainsi nous devons sans cesse étudier, pratiquer car seul ele chemin compte... :wink:
Oui c'est vrai ce que tu dis a partir du moment ou nous croyons savoir quelque chose il n'est plus possible d’apprendre quoi que ce soit !
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient !
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: nous ne sommes qu'un

Message par lorkan739 » 14 juil. 2014, 09:26

Alassea a écrit :Heureux les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient !
C'est la parole de Jesus Christ crucifié par "les marchands du temple" pour avoir essayé de leurs apprendrent autre chose...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre