L'exaltation du coeur

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

L'exaltation du coeur

Message par Tom54 » 19 mai 2014, 07:32

Bonjour a tous, je vais essayer de décrire ce phénomène, j'espere que ca vous parlera si non c'est pas grave lol.

Depuis que ce courant d'amour m'a traversé le coeur, j'ai remarqué que j'arrivais a me connecter (par accident) a certaines vibrations.
Vu que je suis assez observateur je me souviens comment ces événements se sont produis.

Alors le plus souvent ces connexions arrivent quand je suis dans une sorte de méditation éveillé (1), ça peut m'arriver a n'importe quel moment de la journée, il suffit qu'un "moment" me saisisse par ses formes ou ces couleurs pour que j'en sois piégé.
c'est pas vraiment moi qui créé la connexion, mais plutôt "l'instant"(2) qui la créée.
c'est a dire que mon attention peut être attirée (3) par une forme et a ce moment là ça me décroche (4) de mon environnement et me plonge dans un présent (5) comme si le temps s'arrêtait.
Je suis un peu comme dans une petite transe, (les gens peuvent me parler ce n'est pas un problème ça me gâche juste le plaisir !) cette forme devient irrésistiblement belle (6) une vraie oeuvre d'art, je la contemple mon coeur commence a vibrer doucement (7), je ressens l'énergie (8) qui habite cette forme, une sorte de communion s'installe, c'est une exaltation du coeur (9) qui s'en suit.
Il se créé un lien entre la forme et mon centre, cette exaltation s'installe dans tout mon corps, sa part du coeur et se diffuse partout.
Je pense que plus la conscience du lien est haut plus les étapes 8 et 9 sont puissantes et constantes.
j'ai remaqué aussi que c'est la vibration la plus haut qui s'aligne sur le plus basse c'est a dire que selon moi ils nous aient impossible de se connecter a certaine entités vu la hauteur de leur vibration. Effectivement tout laisse a penser quand présence d'une très haute entité il y a moyen de cramer comme un fusible. (cette réflexion n'engage que moi bien sur).

Quand je parle d'exaltation du coeur c'est difficile a décrire, c'est une vibration douce ou haute.
imaginons que je sois connecté a un objet et bien se sera l'ensemble objet + moi qui vibrons et j'ai remarqué aussi qu'a ce stade (étape 9) je devenais un peu imperméable a mon environnement.
voila je partage mon ressenti en essayant de décrire la mécanique qui produit ces événements.
Il est évident pour ma part que toutes les étapes demande une certaine pratique de la méditation, de la conscience de soi etc...
Bien sur cela ne reste que mon expérience je n'incite personne a quoi que se soit, ce n'est qu'un partage de mon ressenti, je dirais que de toute manière tous les chemins mènent a la vacuité.
J'ai remarqué que les connections étaient facilitées (pour ceux qui voudraient s'y exercer) avec des objets ou choses qui ont pour vous une grande valeur sentimental, l'amour est déjà dedans j'imagine que se sera plus facile pour vous de tenter l'experience.

dédicace a Denis.
Modifié en dernier par Tom54 le 19 mai 2014, 09:17, modifié 2 fois.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: L'exaltation du coeur

Message par ValerieB » 19 mai 2014, 08:34

imaginons que je sois connecté a un objet et bien se sera l'ensemble objet + moi qui vibrons
qui peut même parfois aller jusqu'à la fusion " matérielle" ou les limites disparaissent, tant pour l'objet que pour soi!

Merci pour ce partage :)
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'exaltation du coeur

Message par Tom54 » 19 mai 2014, 09:09

Tout a fait Shana j'ai l'impression que la profondeur de la connection correspond au niveau de conscience de l'individu.
Merci pour ton commentaire ca fait plaisir !
Je partagerais auusi avec plaisir la petite expérience que j'ai eu avec une entité.

Selon moi je trouve que l'étape primordiale et la plus dur a saisir est l'étape 2,
C'est une étape qui s'installe dans le vide donc autant dire que tous les gens qui sont 5 jours dans le futur a penser a demain sans cesse vont avoir du mal a aller plus loin dans l'experience.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: L'exaltation du coeur

Message par Denis » 19 mai 2014, 10:46

Ce que tu dis s'apparente à Samyama, la convergence, qu'on trouve dans Patanjali (3ème livre) entre autre...
Voir le texte eici : http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=15&t=283
III De la puissance du Yoga
1. Etablir la fixation du mental sur un seul point, c’est la concentration;
2. L’y maintenir dans un courant ininterrompu, c’est la méditation.
3. Quand disparaît la forme même de l’objet de la contemplation et qu’on saisit uniquement sa signification, c’est l’enstase.
4. Coordonner les trois mouvements sur ce seul point, cela s’appelle la convergence.
5. Et le succès dans cette triple voie révèle la connaissance.

...

16. Réussir “concentration-méditation et unification” sur les impressions résiduelles des trois changements de forme, de temps et d’état, apporte la connaissance du passé et du futur.
17. Le mot énoncé, sa signification et ce qu’il représente sont habituellement mêlé~ mais si on établit concentration-contemplation et enstase sur ces éléments séparés, on obtient la connaissance de tous les langages et les cris du monde animal.
18. Quand on découvre les impressions enfouies dans le subconscient, on a la révélation de sa vie antérieure
19. La pratique de la “convergence” appliquée aux notions permet de connaître les états psychiques et mentaux des autres hommes
20. Mais non leur substance mentale elle-même puisque la concentration ne la concerne pas précisément.
21. En dirigeant la même concentration sur la forme du corps, la puissance de perception d’autrui ne s’exerce plus, car le contact avec la lumière de ses yeux se trouve supprimé. Le corps devient donc invisible.
22. Si on l’applique au devenir, entamé ou latent, ou aux présages, on est exactement renseigné sur l’heure de la mort,
23. à l’amitié et aux autres qualités, c’est la force occulte de ces vertus qui survient;
24. à la puissance de l’éléphant, par exemple, on obtient cette même puissance.
25. Se fixer volontairement sur la lumière intérieure apporte la connaissance de tout ce qui est subtil, caché et lointain.
26. De la parfaite concentration sur le soleil découle la connaissance de l’univers,
Il y a tout plein d'exemples de ce qu'on peut faire avec cette technique, elle est très précise pour développer la connaissance de ce qui est manifesté.
C'est une belle étape dans le chemin du Yoga, avec de la pratique, plus de lâcher prise et plus d'énergie, on découvrira bientôt la méditation sans support.

A bien y regarder c'est très accessible à tout le monde...
Tous ceux qui travaillent avec leur mains connaissent parfaitement cette convergence.
C'est le coté "intuition" qui permet a un électricien de dire : "non ça ça ne peut pas marcher !" simplement en voyant un tableau électrique.
Cela me rappelle aussi un prof dans l'électronique qui nous disait : "Juste en voyant un circuit imprimé, je sais ce qu'il fait, je le ressent !"
Alors pour celui qui cherche encore un peu, sur cette technique, il va se rendre compte que c'est le cœur qui est la source du sens du touché et c'est bien le touché qui est à l'œuvre dans cette convergence. Ne dit-on pas "il m'a touché" en mettant justement la main sur le cœur et si on est touché par le cœur, on connait alors la chose par cœur !

Avec le sens de l'ouie, si on applique la même convergence on entre dans d'autres mondes et les espaces sont très agréables à vivre, bien moins "physiques", parfois...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'exaltation du coeur

Message par Tom54 » 19 mai 2014, 10:54

Ca me fait presque plaisir Denis ton commentaire lol,
est ce que je remonte un peu dans ton estime ?
on peu essayer de décrire le chemin qui mènent a la maitrise de ces étapes.
Modifié en dernier par Tom54 le 19 mai 2014, 11:23, modifié 2 fois.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: L'exaltation du coeur

Message par Denis » 19 mai 2014, 11:09

Aurais tu besoin de mon estime ?
Pour faire quoi et pourquoi ?
Mais plus triste pourquoi penser que tu n'es pas dans mon estime ?
Je gère, avec d'autres ce forum et je ne souhaite pas qu'il tourne au déballage de toutes les histoires de tout le monde. On a vu beaucoup de "guru" prétendre avoir rencontré la lumière et en disposer directement, eux seuls, alors je préfère être un peu rêche dans ma démarche. Je souhaite juste que les gens qui viennent ici se tiennent et fassent des efforts sur tous les plans, cela est une chance pour nous tous ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'exaltation du coeur

Message par Tom54 » 19 mai 2014, 11:13

oui j'ai besoin de tes bonne vibrations camarade ca me fait tellement de bien :)
je suis un vampire de la vibration !
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: L'exaltation du coeur

Message par Denis » 19 mai 2014, 11:18

Un asoura ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'exaltation du coeur

Message par Tom54 » 19 mai 2014, 11:25

Denis je ne sais pas ce qu'est un asoura et j'aimerai bien que tu m'explique.
En attendent tout ce qui me mène a l'unité me fait vibrer de l'intérieur, avec tes vibrations nous sommes plus fort !
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: L'exaltation du coeur

Message par Denis » 19 mai 2014, 11:29

Une asura est celui qui se nourrit volontairement des énergies des autres...
on peu essayer de décrire le chemin qui mènent a la maitrise de ces étape.
Je crois que le Yoga propose ce travail...
La posture permet de calmer le mental et de prendre conscience de ses énergies et des énergies autour de nous...
Le pranayama permet d'augmenter les énergies et surtout la vitesse des vibrations, cela nous permet de dépasser notre attachement au corps.
Puis apparaissent les étapes d'intériorisation, perceptions, concentrations, méditations...

Il y a aussi l'évolution du pratiquant dans ces centres d'énergies qui est à observer...
La terre => Stabilité physique, mentale, psychologique, énergétique
L'eau => Fluidité physique, mentale, psychologique, énergétique
L'air => Perception de se rependre comme un gaz
Le feu => Transmutation physique, mentale, psychologique, énergétique
C'est le passage au feu qui est le plus dur...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'exaltation du coeur

Message par Tom54 » 19 mai 2014, 11:34

Oui je n'en doute pas Denis. vous avez une science serieuse comme je t'ai dit en mp.
je serais heureux d'y participer.
et si non tu peux me faire sourire...
hiiiiii :)
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: L'exaltation du coeur

Message par Denis » 19 mai 2014, 11:58

C'est très simple pour y participer, il te suffit de pousser la porte d'un cours de Yoga et de t'y mettre en pratiquant régulièrement et en te donnant un chemin d'évolution...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: L'exaltation du coeur

Message par lorkan739 » 19 mai 2014, 12:01

Refuse ou tu vas te faire bouffer. :roll:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'exaltation du coeur

Message par Tom54 » 19 mai 2014, 12:08

ce qui est moins drôle c'est que les mauvaises vibrations me détruisent avec autant de puissance que les hautes vibrations m'élèvent.
si mon coté pratique du Divin vous intresse peu je me demande ce que je fais encore ici.
Modifié en dernier par Tom54 le 19 mai 2014, 12:17, modifié 1 fois.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: L'exaltation du coeur

Message par lorkan739 » 19 mai 2014, 12:15

NOT GOOD VIBRATION ! 8)

C'est bien ce que tu pratiques, mais laisse le temps et le silence permettrent aux lecteurs d'entrer en résonnance avec les vibrations...

:)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'exaltation du coeur

Message par Tom54 » 19 mai 2014, 12:19

lorkan739 a écrit :Refuse ou tu vas te faire bouffer. :roll:
je parlais de cette excellente remarque pleine d'amour...
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: L'exaltation du coeur

Message par lorkan739 » 19 mai 2014, 12:31

Tu es quand même un peu gonflé.
Souviens toi...
Je suis le premier a avoir fait un pas vers toi pour partager ta perception.
En retour, j'ai eu droit a une remarque déplacé.
Pour quelqu'un qui dit être clairvoyant... :wink:

Et maintenant tu chouines parce que personne ne te parle.

Denis a eu la gentillesse de partager avec toi un texte qu'il affectionne particulièrement mais tu ramènes toujours tout à toi.

Bon vent !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'exaltation du coeur

Message par Tom54 » 19 mai 2014, 13:00

Bien pourquoi tu ne m'en as pas parler avant ?
je vais te dire il n'y a que l'égo qui se froisse.
j'ai l'impression que vous êtes tout le temps en train de défendre ce dont en quoi vous croyez mais c'est tès bien, je me moque que l'on me réponde ou pas, je suis la pour échanger mais vous vous critiquez et etes sur la défensive je ne juge pas vos croyance en plus je la félicite votre science est véridique !
en fait vous etes dans votre bulle et vous y êtes bien.
je suis pas un produit fini je viens pas a vous en t'en qu'accompli, arretez avec vos copier coller moi je parle du coeur et vous en avez rien a foutre, vous retenez une phrase et vous me la balancez en pleine tronche c'est pitoyablement humain.
Modifié en dernier par Tom54 le 19 mai 2014, 13:49, modifié 1 fois.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: L'exaltation du coeur

Message par Regard » 19 mai 2014, 13:30

Merci Denis pour cet excellent texte. C est vrai que dans le yoga sont expliqué avec une précision étonnante tout ces phénomènes.
Prend pas la mouche tom54, accepte la confrontation.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'exaltation du coeur

Message par Tom54 » 19 mai 2014, 13:38

c'est pas facile, quand je trouve quelqu'un de different de moi j'y vois une bénédiction car dans sa différence je me retrouve et le comprendre c'est me comprendre j'ai commencé mon chemin spirituel par ce principe.
Et le pire c'est que je trouve le texte de Denis génial et étonnant je découvre la science du yoga et je suis bluffé, il nous conforte dans ce que nous croyons c'est une excellente nouvelle pour nous tous.
Malgré nos différents, nos échanges me rassurent dans ce que je vie.
Denis as tu le coeur pour me renseigner un peu plus sur les perceptions auditives s'il te plait.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: L'exaltation du coeur

Message par Olivier » 19 mai 2014, 16:04

Très intéressant Tom54 tes expériences. Et merci de les raconter.
Mais, ben oui il y a toujours un mais :wink: , ça n'apporte en fait pas grand chose. Ne le prend pas mal par pitié, parfois les gens semblent ici tellement sensibles, à fleur de peau (ce que je considère plutôt comme une qualité), que le moindre mot déplacé vire au drame...
En fait ça peut peut être aider et rassurer des gens qui ont vécu ça en dehors d'un cadre bien précis.
Par contre les pratiquants confirmés connaissent sans doute cela et ils n'apprennent rien. Et les loustics comme moi, ça leur fait miroiter des trucs fantastiques, qu'ils essayent de reproduire durant leur pratique ou dans leur vie, et c'est le meilleur moyen pour que rien n'arrive.
Au début que je fréquentais ce forum j'étais très demandeur de récits de ce genre d'expériences, maintenant plus du tout. Ceci dit je les lis tout de même avec avidité, comme un bon roman :wink:
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'exaltation du coeur

Message par Tom54 » 19 mai 2014, 16:27

Merci mon ami de ta sincérité.
Tout ce que je dis est véridique et vécu.
et si par mon experience je peux aider certain a se trouver et bien j'en serais heureux.

si non the_oliver_2000 tu dis que tu prends ça comme un roman mais quelle étape t'échappe ?
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: L'exaltation du coeur

Message par lorkan739 » 19 mai 2014, 16:51

Bien pourquoi tu ne m'en as pas parler avant ?
je vais te dire il n'y a que l'égo qui se froisse.
Parce que j'étais terriblement véxé... :wink: 
Mon coeur s'est serré et je n'ai pas dormi pendant trois jours.  :p

Pour moi le niveau de perception de Regard est infiniment supérieur :mrgreen: au tient car il ne s'attache pas à une chose en particulier. En l'occurence ici les objets et les fractions intime du temps...

50. mais c’est en renonçant à ces pouvoirs surnaturels eux-même que l’homme détruit l’imperfection dans son germe et atteint l’émancipation.

51. Car, se complaire dans cette situation supérieure et céder à la convoitise et à l’orgueil, ce serait retomber dans le malheur.

52. Arrêter la contemplation sur la fraction la plus infime du temps et sur ses séquences antérieures et postérieures apporte connaissance et discernement continuels.

53. Ce que l’on ne décèle ni par l’espèce, ni par des signes particuliers, ni par la position, peut être néanmoins révélé grâce à la concentration, à la méditation et à l’unification.

54. Cette sagesse suprême issue de la discrimination est délivrance et révélation absolue de toutes choses et de leurs modifications.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'exaltation du coeur

Message par Tom54 » 19 mai 2014, 17:03

j'en connais un qui a laissé son coeur dans un placard.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: L'exaltation du coeur

Message par lorkan739 » 19 mai 2014, 17:11

C'est très beau !
Tu as de la chance d'avoir vécu cela ainsi !
Beaucoup le vive assez mal et se retrouve dans des états étranges...
Oui entre le 1 et le 7 il y a le 4, qui est le centre.
Beaucoup de textes parlent de l'éveil de cette énergie qui monte et redescend dans le cœur.
Le cœur n'est pas un organe affectif, c'est un organe de perception qui permet un contact de "cœur à cœur"
Du cœur des choses avec ton cœur, alors on connait les choses par le cœur, "par cœur"
Cette ouverture te permet de percevoir finement chaque chose, il suffit que tu poses ton regard et que tu te "connectes" à la chose et tu en perçois l'intimité.
Avec une telle ouverture, un tel don de la vie, tu vas devoir attendre un peu que la chose prenne sa place en toi.
Puis il te sera possible d'affiner beaucoup de choses, mais tu vas te rendre compte que tu es bien seul dans ce chemin. Peut de monde sont, ne serait ce que, capable de le comprendre et chercher quelqu'un qui t'aidera est encore plus rare. Alors on devient assez seul même si on va vers les autres...
Et ça te fais pas trop mal au coeur d'utiliser tes dons pour piquer l'argent des pommé ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'exaltation du coeur

Message par Tom54 » 19 mai 2014, 17:20

tu te trompes complètement a mon subet je suis la pour aider je ne ferais jamais rien payé.
tu as vraiment une sale opinion de moi je le regrette.
mais ca c'est chronique chez toi on dirait...
mais t'inquiète pas j'ai demandé a Denis de me désinscrire du forum dès son retour.
tu vas pouvoir jouir de ton forum tranquille.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: L'exaltation du coeur

Message par lorkan739 » 19 mai 2014, 17:40

Mais non je t'aime bien. Mais tu débarques bourré de certitudes et surtout fermement décidé à les conserver. Essaye de lire entre les lignes. Là tout ce qu'on a vu de toi c'est un mec qui veut rester figé dans ses certitudes. Tu n'apportes rien à la discussion, tu t'es recroquevillé sous les traits d'un pauvre petit malheureux que l'on a mal jugé. Tu n'apportes aucune idée, ne commentes rien. C'esr bien beau de vouloir aider les autres mais...Quelle pauvre vision du Coeur ! 

Sèrieux relis toi :
Arrêter avec vos copier coller moi je parle du coeur et vous en avez rien a foutre
découvre la science du yoga et je suis bluffé, il nous conforte dans ce que nous croyons c'est une excellente nouvelle pour nous tous.
T'as lu le texte que j'ai copié collé. Est-ce-qu'il te conforte dans ce que tu crois ? Non bien sur. Mais il faudrait en plus prendre des pincettes pour te le dire.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'exaltation du coeur

Message par Tom54 » 19 mai 2014, 17:53

continu ton chemin c'est pas important.
si comme moi tu percevais tout l'amour de l'univers qu'il y a dans une pomme tu serais dans le même état que moi.
Comme Denis l'a dit je suis bien seul...
Modifié en dernier par Tom54 le 19 mai 2014, 18:10, modifié 1 fois.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: L'exaltation du coeur

Message par lorkan739 » 19 mai 2014, 18:05

Je m'en fou prends mon départ pour un échec.
Continue ton chemin c'est pas important.
Mon coeur asurique le prends comme une victoire. :smile:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'exaltation du coeur

Message par Tom54 » 19 mai 2014, 18:12

lorkan739 a écrit : asurique
ton terme illustre parfaitement l'échelle spirituel de ta conscience par laquelle tu essais de te trouver.
Petit inconscient.
va jouer.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: L'exaltation du coeur

Message par lorkan739 » 19 mai 2014, 18:24

Oh ! Tu t'accroches ! :)
Petit cerveau.
...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: L'exaltation du coeur

Message par Regard » 19 mai 2014, 20:52

Constructif...
Bon je dois pas me tromper en pensent que je suis le plus vieux alors j'ai le droit de vous dire.
Ca suffit les enfants, tom54 essaie de trouver un autre rôle que celui de calimero forcement tu obtient la réponse a ton personnage de scène. Lorkan essais de faire la différence entre une réaction et une action.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: L'exaltation du coeur

Message par ValerieB » 19 mai 2014, 21:53

Bon je dois pas me tromper en pensent que je suis le plus vieux
qu'est ce qui te fait croire cela? :mefie:
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: L'exaltation du coeur

Message par Regard » 19 mai 2014, 22:42

J essai maladroitement surement de calmer l'ambiance. (c’est peut-être une erreur de vouloir le faire).
Lorkan et Tom54 on tellement de choses à dire importante, je préfère les voir plus constructif.
Pour l’Age je me trompe peut-être. C'est pas grave. Je suis prêt à m'excuser si je fais erreur.
J'ai 42 ans, et vous?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'exaltation du coeur

Message par Tom54 » 19 mai 2014, 22:53

Mais si non cela n'interesse personne de parler de mon sujet de départ ?
Est ce qu'il y a des gens qui arrivent a se connecter au vibrations ?
animal, végétal, minéral, entité ?

34...
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: L'exaltation du coeur

Message par Regard » 19 mai 2014, 23:12

Oui Tom54. Il y a d'autres façons plus subtiles que la vue ou les sens pour "voir" quelque chose ou quelqu'un. Je suis d’accord avec toi. Cela dit ça reste des phénomènes, auquel il ne faut peut-être pas accorder trop d'importance. Si tu ressens que tout est liée, peut être concentre toi la dessus c'est tout.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: L'exaltation du coeur

Message par lorkan739 » 20 mai 2014, 08:45

Tom64 a écrit :Il se créé un lien entre la forme et mon centre, cette exaltation s'installe dans tout mon corps, sa part du coeur et se diffuse partout. 
Lorsque tu entres en contact avec - l'Inné dans la graine du coeur - ne part pas tout de suite vers la circonférence. Tente de maintenir une concentration sur l'épicentre.
Puis détache toi lentement de ce point focal tout en continuant a exercer une attention...
Si cela peut t'aider visualise comme une bulle protectrice enveloppante.
Tom64 a écrit :Alors le plus souvent ces connexions arrivent quand je suis dans une sorte de méditation éveillé (1), ça peut m'arriver a n'importe quel moment de la journée, il suffit qu'un "moment" me saisisse par ses formes ou ces couleurs pour que j'en sois piégé.
Au lieu de te sentir pris au piège tu devrais commencer à conquérir la Souveraineté...
Exerce toi le matin, c'est mieux je crois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'exaltation du coeur

Message par Tom54 » 20 mai 2014, 10:07

Bonjour,
oui d'accord Loktar, mais avant je voulais réagir sur le commentaire de notre ami qui trouve que pour les débutants (si je puis dire) ce que j'explique est mission possible a réaliser.
J'ai détaillé comme j'ai pu certaines étapes simples pour tenter d'expliquer comment se réalisent ces rencontres (merceilleuses).
C'est pas aussi bien détaillé que ce qu'a rajouté Denis mais bon pourquoi ne pas profiter de ma petite expérience pratique.

J'ai d'abord parlé de "méditation éveillé" c'est la 1ere étape, il suffit d'etre présent dans le "présent" et de laisser la place au vide...
Mouais... c'est pas clair... etre dans le présent pour moi c'est simplement ne plus etre pris au piège du "temps", on a souvant des gens autour de nous qui font tout le temps pleins de projets qui cours par tout et pensent a pleins de choses... voila pour moi la 1ere chose a régler, c'est a dire lacher prise sur les choses que nous ne pouvons controler au profit des petits événements sur lesquelles nous avons du pouvoir c'est a dire ici et maintenant.
C'est pour moi la base avant toute chose, la première porte des perceptions a pousser.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: L'exaltation du coeur

Message par Denis » 20 mai 2014, 10:09

Hahahaha !!!
Trop bien cette discussion !!!!
Elle me rappelle une phrase des samouraï japonais : "Désunis entre nous, mais unis comme les doigts de la main contre un ennemi" :wink:
Lorkan, du calme, même si dans ce que tu dis il y a de belles choses !!
Tom, je t'avais dis de rester dans la pédagogie, douce et agréable, c'est là où tout le monde écoute...

Nous sommes tous avec nos croyances et nos certitudes, mais toi aussi Tom :
Tu dis :
j'ai l'impression que vous êtes tout le temps en train de défendre ce dont en quoi vous croyez mais c'est tès bien
Mais juste au dessus tu dis :
si mon coté pratique du Divin vous intresse peu je me demande ce que je fais encore ici.
Hahahahaha !!!
C'est maladroit, non ? :lol:

Alors à la question de savoir si ta pratique du divin nous interesse, ben oui et non...
Finalement on a des Bouddhistes, des Musulmans, des Chrétiens, des Soufis, des Shivaïtes même des évangélistes ( !!! ) et aussi des Yogis totalement hâtés ou voir des gens sans "religion" croyants et d'autres hâtés...
Mais une seule choses est certaine, et si tu ne te rends pas compte de cela ce serait un drame pour toi !
Une seule chose est certaine, TOUS VIVENT une relation plus ou moins profonde avec le divin, TOUS !!!
Alors oui on t'aime bien Tom, mais si tu arrêtes de croire que toi seul tu as rencontré le divin et que tu es le nouveau messie, c'est lourd et débile !!
Mais oui tu as certainement de belles choses à dire, alors trouve le moyen de les dire car sérieux, ici tout le monde est prêt à écouter quelqu'un qui s'exprime clairement et ne reste pas dans l'émotion primaire, ou ne nous gave pas avec ses histoires "très personnelles"...
Tu as rencontré Dieu, ou tu penses même que tu es Dieu (là c'est dangereux, mais...) mais là tu dois apprendre à communiquer, et contrairement à ce qu'a dit Niko, si tu veux vraiment communiquer apprends à ne plus faire de fautes (plus trop), apprend à manier les mots et la langue et si cela est dans ton dharma, demande à Dieu de t'aider :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: L'exaltation du coeur

Message par Denis » 20 mai 2014, 10:15

Tom, On a poster en même temps :wink:

Oui, ce que tu dis est ce qui se passe dans une bonne pratique de Yoga...
Tu sais la grande phrase de la vision indienne dans son ensemble est : "Sat Chit Ananda"
Sat, c'est le fait d'être, Etre c'est un état de perception qui chasse la réflexion, et le fait d'être nous sort des pensées de projection dans le passé ou le futur, dans des agitations mentales qui nous coupent d'ici et maintenant et partout à la fois.
Alors la conscience Chit se manifeste, au bout d'un certain temps, elle se manifeste dans la paix et la profondeur de l'état d'être...
Enfin Ananda, la félicité pointe et c'est la méditation profonde dans laquelle le monde disparait...

C'est ce que tout bon pratiquant de Yoga, orienté vers l'indicible et la profondeur rencontre dans sa pratique...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'exaltation du coeur

Message par Tom54 » 20 mai 2014, 10:29

j'ai compris le message Denis mais c'est pas de ne pas etre ecouté qui ma gavé c'est que ces reflexions sont hors de propos, gratuites et n'avaient rien a faire ici mais bon comme je t'ai dit c'est surement un résidu de mon entrée sur le forum.
d'ailleurs je regrette que cela vienne polluer nos échanges, ce que nous developpons ici est intéressant et passionnant c'est un peu gâché le plaisir du lecteur.
Modifié en dernier par Tom54 le 20 mai 2014, 11:10, modifié 1 fois.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: L'exaltation du coeur

Message par Denis » 20 mai 2014, 10:42

Ha il faut accepter aussi la part d'ombre que nous sommes aussi et continuer :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: L'exaltation du coeur

Message par ValerieB » 20 mai 2014, 12:50

j'ai 51 ans! hahaha, grillé au poteau!
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: L'exaltation du coeur

Message par Olivier » 20 mai 2014, 15:09

Tom54 a écrit :si non the_oliver_2000 tu dis que tu prends ça comme un roman mais quelle étape t'échappe ?
Je ne disais pas un roman dans le sens où quelque chose m'échappe, mais dans le sens où je trouve cela intéressant (réellement, merci de te dévoiler ainsi), mais ce n'est pas de la pédagogie.
Le yoga donne toutes les méthodes qui vont bien, et ça ne se fait pas en claquant des doigts. "Être dans le moment présent", il ne suffit pas de le dire pour y arriver :wink:
Ce serait bien que tu continues à participer à ce forum :)
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'exaltation du coeur

Message par Tom54 » 20 mai 2014, 15:20

merci c'est gentil.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'exaltation du coeur

Message par Tom54 » 20 mai 2014, 16:01

Pour y venir au moment présent c'est vrai que j'ai du passer par l'étape de la "volonté de vivre", il a fallut que j'arrête de m'auto-détruire, de courir après le vent et de commencer a aimer ce qui m'entour sans jugement avec humilité sauf que j'y arrive pas complètement alors mes perceptions ne sont pas complètes.
Et d'ailleurs nous n'avons pas besoin d'être accompli pour commencer a voyager ;)
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: L'exaltation du coeur

Message par Denis » 20 mai 2014, 16:55

Bientôt 50 ans, en novembre... :)
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: L'exaltation du coeur

Message par lorkan739 » 26 mai 2014, 21:48

Salut Tom,

J'aimerais que tu regardes ce lien à 5 minutes 48 :


Que t'inspire le détachement et la simplicité avec lesquels Stephen Jourdain éxecute "ce geste" depuis des années ?
c'est intéressant je trouve faire le lien avec le Soi dont il cherche a percer le mystère dans la première partie du reportage.
Il semble qu'il ne cherche pas à tout prix à se focaliser mais vit la chose naturellement.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: L'exaltation du coeur

Message par lorkan739 » 26 mai 2014, 22:23

Rectification...Il dit texto :
"Je ne suis pas ;silence; cela fait maintenant une cinquantaine d'année que je suis focalisé sur ce truc, c'est moi."
C'est à ce niveau là pour moi, aujourd'hui, qu'il y a une grande différence entre contempler des objets comme tu invites à le faire et être établit en soi.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'exaltation du coeur

Message par Tom54 » 26 mai 2014, 22:51

Par contre j'ai du mal a te suivre par moment.
Moi j'invite qu'a une chose c'est a notre réunification et cela passe par un lâcher prise et un abandon de nos schémas de vie.
Donc s'établir en soi pour jouir de la matière point.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'exaltation du coeur

Message par Tom54 » 26 mai 2014, 22:52

Sauf que tu t’arrêtes a un post de ma part sans voir l'ensemble.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: L'exaltation du coeur

Message par Regard » 27 mai 2014, 20:05

:D Pour l'age je parlais de Tom et Lorkan. Pour me permettre de les "sermonner" gentiment.
Il me semblais bien que vous étiez plus mature que moi Shana et Denis... Mon intuition ne m'a pas trompé non non :p ... Enfin peu être, je ne connais toujours pas l'âge de Lorkan?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'exaltation du coeur

Message par Tom54 » 27 mai 2014, 20:09

Regard a écrit :l'âge de Lorkan?
12ans :D
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'exaltation du coeur

Message par Tom54 » 27 mai 2014, 20:21

Denis a écrit : 25. Se fixer volontairement sur la lumière intérieure apporte la connaissance de tout ce qui est subtil, caché et lointain.
26. De la parfaite concentration sur le soleil découle la connaissance de l’univers,
Seigneur Dieu je viens de comprendre pourquoi il est plus facile pour moi de me connecter a la nature qu'a moi même.
Par ce que elle je l'aime tout le temps.
Merde !
Merci Denis.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: L'exaltation du coeur

Message par lorkan739 » 27 mai 2014, 21:08

31 ans...et demi ! :D
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: L'exaltation du coeur

Message par Regard » 27 mai 2014, 21:50

Merci Lorkan (j' ai fait un petit test crétin, d'age mentale sur facebook, et le test m'a donné 26 ans, alors finalement...)
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: L'exaltation du coeur

Message par lorkan739 » 28 mai 2014, 19:54

Alors finalement nous avons l'éternité pour nous. Merci à toi.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'exaltation du coeur

Message par Tom54 » 28 mai 2014, 20:05

lorkan739 a écrit :Alors finalement nous avons l'éternité pour nous. Merci à toi.
C'est pas faux
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: L'exaltation du coeur

Message par Alexandra » 29 mai 2014, 12:00

Ouah en parlant d'exaltation ce topic me semble un peu exalté :lol:
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'exaltation du coeur

Message par Tom54 » 29 mai 2014, 12:11

8)
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'exaltation du coeur

Message par Tom54 » 02 févr. 2015, 21:52

j'aime pas me relire !
ce post date de 7 mois, je vois a travers la lumière en me relisant...
J'ai pas beaucoup changé de conscience depuis mais quand même...
La lumière est a l'oeuvre, je saute de conscience en conscience, je suis plus complet aujourd'hui que je ne l'étais hier, pourtant je ne maitrise rien tout vient a point.
On peu pas dire que ce que je ressens est faux, il y a qu'une conscience qui s'exprime.
Quoi que je choisisse ce n'est que l'expression d'un instant.
Mais ca il faut le savoir pour que cela ne reste pas l'instant d'une éternité...

A part ca, l'exaltation du coeur ou plutôt la jouissance.
Le vent sur mon visage...
La main d'une femme...
les senteurs, les formes, les couleurs...
La jouissance pour moi c'est maintenant.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: L'exaltation du coeur

Message par Morgan » 03 févr. 2015, 01:26

:)
Répondre